Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je viens ici pour raconter mon histoire, et tenter d'y voir plus clair. Je vais être extrêmement franche, même si ça me dévalorise beaucoup, parce que je veux le vrai son de cloche comme on dit chez moi.

Donc, déjà je vais me décrire un peu sentimentalement parlant : j'ai toujours eu pas mal de petits amis. J'ai jamais eu de soucis à avoir quelqu'un, et j'ai rarement été célibataire bien longtemps. J'ai un caractère EXTRÊMEMENT fort, très près de déplaisant je pense, moi dans tout les cas je ne me supporterais pas. Et tout ces petits copains se sont toujours ''écrasés'', à finir par dire comme moi, faire comme moi, et ne jamais me contredire. Et ça, ya pas plus répulsif que ça à mes yeux.

Tous ont été comme ça, sauf un. Il me combattait, son caractère était limite plus fort que le mien, et je m'écrasais parfois! Et c'est de cette histoire que je viens vous parler ici.

En 2008, je l'ai rencontré via internet. Il avait 18 ans, et moi 20. Il était français, et moi canadienne. Il avait des soucis de famille, et moi aussi. Une chose en entrainant une autre, il s'est retrouvé chez moi. Pendant de long mois. C'était une relation fusionnelle, voir destructrice. J'en étais folle, et pour le garder j'étais prête à tout, même à raconter des bêtises pour attiser ce feu qui me plaisait tellement, à délibérément créer des soucis. Quand il l'a réalisé, forcément, il a pas aimé. Pour rajouter, je suis tombée enceinte. Pour Noel, il est reparti chez lui, et là, SR total. Je n'ai pas gardé le petit, et ça nous a beaucoup bouleversé. Je me suis rapproché de quelqu'un d'autre, très malheureuse de ce SR, et quand il l'a réalisé il est revenu, penaud, pleurant, suppliant. Il est revenu à la maison, mais est resté très froid, est resté replié sur lui-même. Il voulait plus rien faire avec moi, ne me touchait plus, ne me regardait plus, passait plus de temps avec mon frère ou sur le net qu'avec moi.

Sa mère est venue une semaine, et est repartie avec lui, car il n'avait pas de ''vie'' chez moi,m pas de boulot, pas d'études finies, rien. J'étais en larmes, notre relation avait explosé, mais j'y croyais encore.

J'ai attendu un an, me satisfaisant du moindre contact avec lui. Puis un jour j'ai parlé avec un de ses amis français en stage dans mon pays. On s'est rapproché, et il m'a encouragée à écrire une longue lettre d'amour, ce que j'ai fait.. et j'ai été totalement igorée.

Brisée, j'ai été consolée par son pote. J'ai décidé de faire une dernière tentative et je suis carrément allée le voir en France, je lui ai dit que je l'aimais, mais encore là, froid comme un glaçon. Il a dit qu'il pouvait pas m'héberger, alors j'ai fini le reste de l'été chez son pote et arriva ce qui arriva.. Le pote en question était en couple mais ça a pas duré. Ça a été long et relativement sérieux. Entre temps, j'ai commencé des études en France (projet commencé pour l'autre, pas pour le pote).

Mais voilà, le pote a fini comme tout les autres, écrasé, et ça m'a lassé. J'ai besoin de cette stimulation intellectuelle, de ce piquant, de quelqu'un qui me tient tête. Ca fait 3 ans déjà que c'est fini.

Je sais que j'ai été incorrecte avec lui, que je suis incorrecte en général avec les garçons, mais je pense à lui sans arrêt. Ma première pensée est pour lui le matin, la dernière du soir aussi.

Je lui ai écrit une longue lettre il y a 2 mois, mais sa réponse en gros a été : tu as fait de moi quelqu'un de méchant et d'égoiste, pars. Oui, mais.. mais je suis pas supprimée de skype, ni de facebook, ni rien. Je me fais des films si je me dis qu'il le pense pas?

Je suis une cause perdue? Une personne horrible? J'ai loupé le bon ou je me fais des films? Je l'ai perdu pour toujours ou j'ai encore une chance?

Je sais que tout ça est très fouillis, pour moi même c'est fouillis..

Hésitez pas à être cash, si j'en ai besoin j'en ai besoin..

Salut PeinePerdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, alors on a chacun notre caractère et on doit faire avec même si on peut modifier certain de nos traits. Tu sais ce que tu cherche, un homme avec un caractère plus fort que toi et qui n'a pas peur de te remettre à ta place. Lui, je pense qu'il avait le caractère que tu recherché mais tu t'es enfermé dans un cercle vicieux en lui mentant et lui ajouter des problèmes. Je pense qu'il la pris comme une trahison, ensuite , le plus dur pour lui ça a surement été que tu es tombé enceinte, il a du se remettre en question et avait besoin de prendre du recul car il ne savait plus ou il en était.
Sortir avec son ami à été surement la goutte d'eau de trop de son coté.
Après je ne pourrais pas de dire qu'il n'y a aucune chance car je ne le connais pas mais avec la distance qui vous sépare ça va pas être évident. Il sait que tu voudrais reprendre quelque chose avec lui car tu as fait l'effort énorme dallez le voir. Tu ne peux rien faire de plus pour le moment que de te mettre en SR, pour te reconstruire et voir si lui te contacte, ça ne sert plus à rien de te rabaisser, il ne doit plus te reconnaitre car te rabaisser est bien la dernière chose qu'il attends de toi car c'est ton caractère qui lui a plus au départ à mon avis donc la tu montre tout le contraire.

Voila j'espère que mon avis t'aidera.

Moi je sais que j'ai pas ce caractère la du tout mais que je vais faire des efforts pour être un peu plus directif car je sais que c'est ce que cherche mon Ex, un homme, un vrai qui décide et qui prend des initiatives, qui la soulage des décisions .....
Merci de ta réponse,

Je sais qu'il a eu besoin de prendre du recul suite à cette grossesse, j'ai géré le problème seule, sans en parler à personne, je savais bien que c'était un sujet bien trop important pour le compliquer encore plus.

Pour ce qui est de son ami, je sais que c'était pas bien. J'étais malheureuse, je me sentais très abandonnée pour la première fois depuis longtemps (pour vous dire, à part lui, la seule autre personne à m'avoir abandonné c'est mon géniteur) et son ami, il a agi en parfaite épaule, en parfait prince charmant, et même si c'est stupide, je me suis dit que après avoir été à la place des ''hommes se laissant marcher dessus'' j'étais peut-être enfin prête à être avec un mec soft.. et lui ne demandait que ça, alors..

Par contre niveau distance, je suis dans la même ville que lui en ce moment, et depuis 2 ans dans le même pays que lui.

Je me fais violence pour ne pas lui envoyer ne serait-ce qu'un ''tu me manques''.. donc au vu des conseils, je vais continuer (je viens de lire tout le site ce matin, et plusieurs postes du forum, ça fait du bien de voir que même si je suis un peu étrange, je suis pas seule à me languir) à ne rien faire et à avoir mal.

C'est pas tant les initiatives et les décisions de mon côté comme la répartie, les piques, limite les insultes (je suis folle, non?).. quelqu'un qui représente un DÉFI sur le plan intellectuel..
De rien , oui c'est très difficile le SR, moi j'en profite pour me reconstruire, reprendre mes activités et les sorties que j'avais abandonné, je me dit maintenant en me mettant à sa place que oui je l'ai étouffé, je vivais trop dans son monde et avec ma jalousie ça a été de trop. Maintenant j'ai changé mais je sais qu'elle m'esquive donc je ne connais pas son etat d'esprit. Je lui laisse du temps.

Pour ton histoire, oui , il faut te faire violence, je me met à sa place, j'ai deja eu une copine qui est partie avec un soit disant ami et même si j'en veux plus au mec, je ne plus voir et entendre parler de cette fille. C'est pour moi, après tu aura d'autre témoignage le pire qui peut m'arriver. Cette histoire pour te dire me marque encore car c'est à cause de ça que ma jalousie est revenue envers mon Ex qui elle n'y etait pour rien pourtant mais quand tu as ton passé qui te rattrape il faut savoir en parler.
Il a du ^^etre touche au plus profond de lui, après oui je comprend que le mec était là pour t'aider mais dans la tête de ton ex, ce mec à profiter de ta faiblesse pour sortir avec toi et il t'en veux car tu n'as pas dit non.
Après il ne faut pas remettre toute les fautes sur toi non plus, dans une relation on est 2 responsables mais tu ne peux pas forcer l'autre s'il ne veux pas. Il connait tes sentiments donc s'il ressent encore quelques chose pour toi, il mettra sa fierté de coté pour te recontacter même si ça prend du temps donc reconstruit toi et qui c'est , quand tu ne t'y attendra plus qu'il donnera des news.

Oui j'ai peut-être tort mais y'a pas plus têtu que moi donc je ne lâcherai pas même si je ne m’empêche pas de vivre et de sortir.
Je ne pense pas que tu sois "incorrecte" avec les garçons, ou que ton caractère soit si écrasant. Après tout, le mec t'avait rembarré plusieurs fois, des deux côtés de l'Atlantique. Si tu veux sortir avec son ami, c'est vous que ça concerne.

En revanche, il me semble évident que tu es un peu bébête (ou très maso). Si ça fait réellement 3 ans que tu penses matin et soir au même mec (dont tu subodores qu'il a encore des sentiments pour toi), et que tu t'envoies son copain ... tu mets quand même pas toutes les chances de ton côté pour ton propre épanouissement. C'est surtout envers toi-même que tu es incorrecte.

----

Traduction !

Moi je te trouve ben fine et correc. T'es une vlimeuse avec les gars, mais s'pas pour ça qu'on va te pitcher des rocks din face. T'as ben l'droit de dater son chum s'il t'a repoussée trois fois.

Par contre, faut-y que tu sois dumb en tabarouett' (ou maso en ... euh ... mautadine ?) pour attendre 3 crisse d'années avant de reprendre contact avec l'aut' ! Coudonc, s'il te plaît tant que ça, pourquoi que t'es sortie avec son chum ? Comme ça, là, y'a pas de bon sens ...
Huhu, merci pour la traduction, mais je comprend très bien les 2 manières. J'ai voulu mettre un terme à ma relation avec l'ami en question, mais il me demande de lui laisser la chance de prouver qu'il peut changer, et que j'ai rien à perdre, ce qui est pas faux. C'est le type même du ''chic type'' avec qui tu espères te poser mais qui t'ennuie profondément au bout de quelques mois..

Je craquais périodiquement et tentais de reprendre contact avec cette personne, mais je me faisais envoyé bouler ^^' annifs, noels, premier de l'an, et (j'en suis pas fière) soirée trop arrosées, ou même juste un mini message de temps en temps.. Il m'a d'ailleurs appelé de lui-même l'an dernier vers Noel car il était en deuil et voulait le partager.. mais au final, il a dû le regretter, parce que 3 mois plus tard il appelait, enragé, convaincu que je l'avais cambriolé pour reprendre un bijoux de famille que je lui avais prêté (c'était absolument faux, soit dit en passant), et depuis c'est la guerre froide..
Seigneur des Mouches a écrit :----

Traduction !

Moi je te trouve ben fine et correc. T'es une vlimeuse avec les gars, mais s'pas pour ça qu'on va te pitcher des rocks din face. T'as ben l'droit de dater son chum s'il t'a repoussée trois fois.

Par contre, faut-y que tu sois dumb en tabarouett' (ou maso en ... euh ... mautadine ?) pour attendre 3 crisse d'années avant de reprendre contact avec l'aut' ! Coudonc, s'il te plaît tant que ça, pourquoi que t'es sortie avec son chum ? Comme ça, là, y'a pas de bon sens ...
:lol: énorme
PeinePerdue a écrit :Huhu, merci pour la traduction, mais je comprend très bien les 2 manières. J'ai voulu mettre un terme à ma relation avec l'ami en question, mais il me demande de lui laisser la chance de prouver qu'il peut changer, et que j'ai rien à perdre, ce qui est pas faux. C'est le type même du ''chic type'' avec qui tu espères te poser mais qui t'ennuie profondément au bout de quelques mois..

Je craquais périodiquement et tentais de reprendre contact avec cette personne, mais je me faisais envoyé bouler ^^' annifs, noels, premier de l'an, et (j'en suis pas fière) soirée trop arrosées, ou même juste un mini message de temps en temps.. Il m'a d'ailleurs appelé de lui-même l'an dernier vers Noel car il était en deuil et voulait le partager.. mais au final, il a dû le regretter, parce que 3 mois plus tard il appelait, enragé, convaincu que je l'avais cambriolé pour reprendre un bijoux de famille que je lui avais prêté (c'était absolument faux, soit dit en passant), et depuis c'est la guerre froide..

Oui le mec qui ne sais pas non plus ou il en est, qui passe du coq à l'âne, quand il a besoin de toi , il t'appel par contre quand c'est toi qui viens vers lui, il t'envoie chier. Il ne sais pas ce qu'il veut donc laisse le .
Max62 a écrit :Oui le mec qui ne sais pas non plus ou il en est, qui passe du coq à l'âne
Commence pas avec tes expressions de maudit français, tu vas toute la mêler. Chez nous aut', on dit "passer du caribou au caribou", c'est plus clair pour tout le monde ...
:lol: D'un autre côté, j'ai jamais réussi à le décrypter, si ça se trouve, il n'y a que moi qui ne sait pas ce qu'il veut et lui le sait très bien.

Je ne pense pas encore être prête à abandonner, en fait :oops: J'ai peur de ne jamais réussir à trouver quelqu'un d'autre pour me tenir tête, en fait..

Et si, je suis écrasante, mais j'essaie très fort de l'être moins dirons-nous
PeinePerdue je pense qu'au lieu d'essayer de le récupérer tu devrais plutôt essayer de voir ce qui ne va pas chez toi.

Tu as clairement besoin d'une thérapie parce que ce que tu recherches avec un homme ce n'est pas une relation de couple adulte mais un papa de substitution, tu cherches une relation parent-enfant avec un homme c'est SUPER malsain.

Je ne suis pas psy ni fait des études de psy mais c'est un profil qui se retrouve assez souvent, et avant même que tu ne le précise je savais déjà que tu avais eu des soucis avec ton père (en l'occurrence absent) tu veux un mec pour te cadrer te mettre des limites, sauf que ce que tu recherches en fait si on simplifie c'est un mec qui n'en a rien à foutre de toi.

Parce qu'un mec qui t'aime il va pas te tenir tête pour le plaisir, ou refuser des trucs avec toi pour le plaisir de dire non, il sera content de faire ces choses avec toi, et s'il ne dit non à rien c'est peut être bien parce que ce que tu lui proposes lui convient toujours ou presque?

Alors qu'un gars qui comme tu dis te tient tête, en bref te domine, il s'en fout de toi, s'il refuse de faire des trucs avec toi, de te parler, ne répond pas à tes messages c'est pour la simple et bonne raison qu'il s'en tape (et là je ne parle pas de ton ex mais de ce genre de mecs en général).

Tu cherches un mec pour te dominer, un mec que tu ne peux pas avoir, un qui te fera courir, mais encore une fois un mec qui agit comme ça avec toi c'est qu'il s'en fout un peu de ta face.
Comme tu l'as souligné le pote de ton ex lui ne s'en foutait pas de toi (cela dit il était en couple donc à choisir entre toi et sa copine c'est elle qu'il aurait choisi).

Déjà eu des "relations" avec des femmes comme toi, qui fort heureusement n'ont pas duré, c'est le même délire à chaque fois, à qui s'en bat le plus les couilles de la gueule de l'autre, c'est très malsain et tu ne fais rien avec la personne, mais alors rien du tout, à tel point que l'autre a fini par devenir inexistant à mes yeux, ça ne rend pas heureux.

Aujourd'hui la plupart de ces filles en sont toujours au même point: à courir après des mecs qui n'en ont rien à battre d'elles, et à rejeter ceux qui s'en foutent pas, elles ne sont pas heureuses et pleurnichent sans arrêt de n'avoir personne, bah oui mais bon...

Comment est ce que tu veux être heureuse et épanouie avec un homme puisque ce que tu cherches te conduit précisément à obtenir le contraire????

C'est un peu comme si tu nous disait vouloir de l'argent, mais que tu cherchais un boulot où t'es pas payé, et que tu refusais ceux avec un bon salaire, forcément...

C'est pas pour te jeter des cailloux, mais regarde où tu en es aujourd'hui 3 ans que tu coures après un gars qui veut pas de toi, et entre temps qu'est ce que tu as eu? Rien.
Alors qu'une histoire avec un mec comme son pote t'aurait surement rendue plus heureuse (parce que tu me feras pas croire qu'aujourd'hui tu es heureuse).

Ton ex ne peut pas revenir avec toi, car s'il revient avec toi et qu'il re-rentre dans un état d'esprit où il tient à toi, et fait des choses pour toi, et ça va te faire fuir, avec toi il y a deux solutions:
-Soit tenir à toi -> tu fuis
-Soit s'en foutre totalement de toi et te fréquenter par confort, parce qu'on a rien de mieux sous la main jusqu'à te zapper -> tu restes

Donc, avant de songer à récupérer ton ex, avant de chercher un mec qui te tient tête tu devrais surtout songer à voir un psy pour voir pourquoi tu cherches ce type de relations, parce que tu vas continuer à reproduire le même schéma encore et encore et encore et tu seras jamais heureuse.
Je l'ai en effet déjà fait, voir des psys (sur son conseil entre autre), et très honnêtement, j'ai mis la plus part de mes problèmes de ''père absent'' derrière moi, j'avais pour habitude de faire bien pire que juste choisir des relations destructrices.

Effectivement je ne suis pas heureuse.. mais même avec les psys c'est quelque chose qui ne change pas : je m'ennuie quand un homme n'a pas de répartie, pas de caractère.

En attendant je vois que la réponse est largement : non, ne tente pas de le récupérer. Ça fait mal mais avec de la chance ça va m'aider à ne pas craquer, cette fois.

Merci