Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cley139
Bonjour,

Voilà mon histoire, il y a de cela 15 jours, mon amie m'annonce par téléphone qu'elle souhaite cesser notre histoire ( je n'ai rien vu venir ).
J'en prends donc acte.
Elle m'envoie un mail pour se justifier.
La dessus je lui ramene toutes ses affaires chez elle et elle demande à ce qu'on puisse se revoir un peu plus tard, je lui répond non, pas dans l'immédiat.
Depuis silence radio.
Mais ça me rend triste car je n'ai pas de ses nouvelles et elle me manque.
Je ne sais pas quoi faire ?

Aidez moi, que dois je faire?
BY admin

Salut cley139!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cley139
Bonjour,

Je pensais que tout allais bien, la semaine d'avant nous etions ensemble, nous avons même fait l'amour.
La semaine suivante , elle annonce qu'elle souhaite que nous cessions notre histoire.
Dans le mail qu'elle m'a envoyé, elle me dit que nous n avons plus de point commun, qu'elle attend autre chose et que je ne suis plus la personne qu'elle attendait.
Pour info, nous vivons chacun chez nous et notre histoire durait depuis plus d'un an et demi
BY tnaker
Oui elle se déculpabilise en quelque sorte... Peut-être y a-t-il incompatibilité sur certains points, il n'y a que toi qui puisses vraiment le savoir. Là tout de suite je te conseillerai de ne pas vouloir d'explications (alors qu'on meurt d'envie de savoir pourquoi) car elle va chercher à justifier sa décision par tous les moyens. Tu iras dans un sens elle ira dans l'autre.

Mon avis est que tu dois lui dire que tu l'aimes mais que tu respectes son choix (t'as pas le choix en même temps). Puis SR, tu te protèges, tu corriges ce qui n'allait pas chez toi et tu te laisses du temps surtout car tu risques peut-être de ne pas la reconnaître dans les prochaines semaines. Courage à toi
BY cley139
Bonjour,

Je ne cherche pas d'explications, mais le fait de se justifier permet effectivement de se déculpabiliser
Subir n'est pas la meilleure des choses et on se sent perdu.
De toute façon, je ne peux pas la joindre, j'ai fait le vide chez moi, je n'ai plus son portable, son mail, je l'ai effacé de facebook et de tout ce qui pourrait nous mettre en contact.
Est ce la bonne solution ?
BY cley139
Bonjour,

J'évite de ma faire des films, mais il faut avouer que c'est dur dur quand même.
Alors je fais SR et j'attends de voir ?
C'est compliqué quand même, j ai qu'une envie, c 'est de la revoir, et de refaire quelque chose avec elle.
Si c'est à sens unique, il va bien falloir se faire une raison même si ç afait mal
BY cley139
Bonjour,

OK, je fais comme ça et comme vous dites, je n 'ai pas le choix, je reviens vers vous si j 'ai du nouveau.

Merci pour vos précieux conseils, c 'est rassurant

Cordialement
BY Noone
Salut Cley,

Il y a trois mois et demi, j'ai été larguée de la même manière que toi: par téléphone alors que cinq jours avant on était en weekend et que ça avait été son idée à lui. Il m' a dit que ses sentiments s'étaient "estompés" et il a refusé de me voir pour en parler. Depuis, je lui ai renvoyé ses affaires par la poste et c'est tout. Je n'ai jamais pris de ses nouvelles et il n'a jamais pris des miennes.
Je te conseille de poursuivre ton SR. Au bout de quelques semaines/mois, tu vas aller mieux.
Il faut voir les choses en face: ils nous ont largué comme des chiens et à un moment ou à un autre il va bien falloir que nous on arrive à passer totalement à autre chose, et ça passera forcément par une confrontation.
Mais comme, justement, ils nous ont largué comme des chiens, il faut d'abord qu'on soit gonflé à bloc pour ça. Et donc il faut être reconstruit.
Donc mon conseil c'est:
-laisse toi du temps pour être triste et malheureux
-et puis après reprend toi, multiplie les activités
-garde dans un coin de ta tête que tu la recontacteras un jour, et quand tu seras prêt tu le sentiras.

Courage.
BY cley139
Merci Maggie,

Ce n'est pas le fait de ne pas comprendre,c 'est plus la brutalité qui fait mail, je pense que nous sommes adultes et que les excuses sont faites pour se justifier alors qu'un simple "je ne t'aime plus"serait tellement plus vrai et compréhensibel.

Merci
BY Noone
A mon avis elle t'aurait dit "je ne t'aime plus", tu ne l'aurais pas mieux pris mais bon bref. Comme si c'était compréhensible quand en apparence tout va bien.
En ce qui me concerne, c'est justement à cause de la brutalité de la rupture que je pense que je vais devoir avoir une confrontation avec lui. Mais tu verras ça dans plusieurs semaines, si ça se trouve ça ne sera pas ton cas.
BY cley139
Maggie,

Tu as raison mais les choses auraient été claires et je saurais à quoi m'en tenir.
Il est possible que ce soit ça tout simplement, une histoire qui se termine, tu sens minable mais c 'est clair.
J'aurais préféré ça, enfin je crois.

La vie continue avec ou sans et demain est un autre jour.
Le bonheur nous attend au coin de la rue si ça se trouve.
BY YesOhMyGod
Ça ne sert à rien les confrontations et ce n'est même pas souhaitable.
Mon ex m'a quitté (2e fois en 1 mois) de manière dégueulasse et brutale sans aucune raison alors que la dernière fois qu'on s'était vus (et la première fois après la première rupture) elle était en mode amoureuse transie "tu m'as trop manqué, je pensais à toi mais je n'osais pas revenir bla bla bla".

Il n'y a pas de raison, elle est instable et c'est tout, pas besoin d'explications la situation se suffit à elle même, faut simplement l'accepter.

Un confrontation qui débouchera sur quoi? Rien de constructif j'en ai peur.

Il y en a une autre comme ça qui m'a largué brutalement par sms du jour au lendemain il y a 4 ans, après ça elle était après moi elle me saoulait tellement que ça a fini par salement clasher et je l'ai bloqué de partout et n'ai plus donné de nouvelles, depuis 4 ans aucun contact direct ou indirect (ha si un an après la rupture cette folle m'a appelé en se faisant passer pour quelqu'un d'autre) et j'espère que ça restera comme ça.

Confrontation pour dire quoi? "Tout se passait bien entre nous tu disais m'aimer et tu m'as dégagé du jour au lendemain avec un sms bête et méchant sans aucune raison valable en conclusion t'es une pauvre tarée"?

Faites vous une raison et passez à autre chose le temps vous aidera, vous avez mal au cul, moi aussi, ça passera.
BY Noone
Ben moi qui ai eu droit à "mes sentiments se sont estompés" (on a tous compris que ça voulait dire "je t'aime plus") sans la moindre explication je peux te dire que j'aurais bien aimé qu'il me fasse la liste de tous les trucs sur lesquels on était incompatibles selon lui... Là, au bout de deux ans, comme ça, sans pouvoir me dire pourquoi, et par téléphone, en refusant de me voir, je t'assure que ça a beau être net, c'est pas facile tous les jours.
La liste de trucs sur lesquels vous êtes incompatibles, tu trouves que c'est du n'importe quoi? Ou il y a du vrai dans ce qu'elle dit?
Bref, de toute façon, comme tu le dis la vie continue et au bout d'un moment tout finit par passer. Faut juste être fort et bien serrer les dents en attendant.
BY cley139
Ce que je veux dire, les reproches ne sont que des excuses, des non-dits, comme dit yesohmygod, il y a un moment, il faut passer à autre chose même si c 'est dur et, que j 'ai toujours pour elle des sentiments très forts et que je voudrais continuer à faire un bout de chemin avec elle.
BY cley139
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais mieux mais je suis toujours en SR depuis le 15/05/2013, et j'étais juste en train de me dire que maintenant même si je n 'ai pas de nouvelles, c'est que notre histoire est bien finie.
Et que la suite ne m'appartient pas.
Que c"est son choix et que c'est bien fait pour elle, elle ne me mérite.
Je vaux bien mieux que ce qu'elle pense ou croit à mon sujet.
Je retrouve la pêche.

A+
BY tnaker
cley139 a écrit :Bonjour à tous,

Je retrouve la pêche.

A+
C'est surtout ça qu'on veut entendre!! Tu as de la chance!! :)
BY cley139
Bonjour,

C'est pas de la chance, c'est que j'ai compris ce qui n 'allait pas entre nous et je l'ai accepté. Je n 'ai même pas été en colère.C'est juste accepter qu'on est pas fait l'un pour l'autre.
Une nouvelle aventure commence.
A+
BY cley139
Bonjour,

Après une intense reflexion, même si je suis en SR et si je devais recevoir un message de sa part , je ne suis pas convaincu que j'y repondrais.
Ce moment de SR m'a permis de me retrouver.
Elle n 'est plus sur un piedestal.
Une séparation, il y en a un qui decide et un qui subit.
Je n'ai plus envie de subir.
Je suis moi.

A+
BY cley139
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un truc bizarre.
J'ai accueilli une amie à la maison et avec laquelle nous avons échangé des propos sur nos vies et à un moment, nous nous sommes embrassés.
Je pensais aller plus loin mais pas envie du tout .
Je suis normal ?
BY YesOhMyGod
cley139 a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un truc bizarre.
J'ai accueilli une amie à la maison et avec laquelle nous avons échangé des propos sur nos vies et à un moment, nous nous sommes embrassés.
Je pensais aller plus loin mais pas envie du tout .
Je suis normal ?
Oui mec c'est normal, c'est comme ça après une rupture, en ce moment j'ai plein d'occasions que je ne saisis pas, et j'ai embrassé pas mal de filles en soirée sans que ça aille plus loin ni que j'en ai envie parce que, bah parce que je pense à mon ex et que c'est la seule que je veux.

Ça prendra un peu de temps, mais ça reviendra ;)
BY cley139
Merci YesOhMyGod,

Ca m'a fait bizarre, parce qu'elle était pas mal du tout et nous avons bien échangé.
C'était un moment très agréable mais ça s'est arrete là.
Merci
BY cley139
Bonjour,

3 semaines de SR et même si ça va pas trop mal, pas de nouvelles du tout.
J'essaie de me dire que ça va bien mais elle me manque quand même.
Je crois qu'elle fait un SR aussi.
Ca m'embête de me dire que je crois que c'est bien fini, elle me manque quand même.
J'ai envie de l'appeller mêm si je sais que c'est pas une bonne idée.
Plus le temps passe, plus c'est difficile, je ne pensais pas que ça me ferait ça.
BY cley139
Bonjour,

Je reviens vous voir pour donner des nouvelles.
Depuis un mois de SR et toujours pas de nouvelles, je pense maintenant qu'elle en a rien à faire de moi.
Je ne la rappellerais pas, ce n'est pas mon ego ou ma fierté qui parle, juste moi.
En fait, il s'avère que j'ai rencontré quelqu'un sans faire exprès et nous sentons tous les deux qu'il se passe quelque chose.
Nous en sommes juste à faire connaissance à flirter , à se faire des bisous.
C'est ça qui est bon.
Vive le SR.
Ca m'a bien aidé.
Ce que j'ai retenu de ça, c 'est que le SR nous permet de nous retrouver et de savoir ce que l'on veut ou ce qu'on ne veut pas ou plus.
En clair, mon ex a fait un choix , qu'elle assume, maintenant, j'en ai rien à faire.
La vie continue et elle est belle.
BY willbee35
Bonjour, c'est super, c'est comme ça qu'il faut voir les choses. Maintenant, pose toi bien la question de savoir si ta nouvelle rencontre n'est pas un "remplacement" de ton ex et laisse bien le temps faire son oeuvre, d'un sens comme de l'autre. Courage ;)
BY cley139
Willbee35,

Tu as raison, je laisse les les choses se faire tranquillement, je prends mon temps.
Je ne suis pas euphorique mais le seul fait d'avoir quelqu'un a qui penser, ça fait du bien.
Ce n'est pas un remplacement de mon ex, c 'est quelqu'un avec qui je redécouvre le plaisir d'être tout simplement moi, d'avoir des échanges.