Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cindydi
bonjour tout le monde, me voila nouvelle sur le forum et deja besoin d'aide.
je suis sortie avec un mec pdt plusieurs mois et on sé séparé il y a deux semaines a cause de ma jalousie qui a été un peu abusée a certains moments et donc il na pas supporté.

on sé revu 5jours apres la rupture pour qu'on se rende mutuellement des affaires et je lui ai dit que je voulais qu'il me laisse une chance pour que je lui montre que je sais controler ma jalousie apres tout, mais malheuresement je ne lai pas fait avant. il ma dit non jai pri cette decision je ne changerai pas davis......on sest quitté en trés bon terme et je lui ai dit que jaimerai vraiment quon se revoit et on a convenu de se revoir dans un mois.
depuis, on se parle qq peu par sms car jai envie davoir de ses nouvelles et il me repond donc tt va bien.

le soucis:je lui envoi un sms il y a qq jours en lui disant qu'il me manquait.
il me repond qu'il faut se laisser du temps et qu'il espere que ca va marcher entre nous.
je lui demande ce qu'il veut dire par là, et il me dit: que le temps qu'on se laisse jusqu'a qu'on se revoit ne nous serve pas a rien.

je lapel et lui demande si par azar il aurait envie qu'on ressorte ensemble suite a ces message il me dit que non, enfin surtout qu'il peut pas me dire là vu qu'on vient de se separer, que cest une question quelque peu idiote.....

je lui demande pourquoi il veut bien qu'on se revoit, il me dit qu'il veut voir comment ca va se passer, ou on en est etc....pour moi c'est une pause ca !!!! et il me dit que non....
il na pas dit a ses parents ni a ses amis que cetais fini....je lui ai demandé pourquoi (car moi je lai dit), et il ma dit ben je vais pas leur dire que cest fini, et admetton qu'on se remet ensemble, ils font penser ca et ca etc etc......et pourtan avec tt ca il me dit que c'est une vrai separation et que si je veut sortir avec un mec, ben je peut le faire car on est plus ensemble, qu'il pourra sen prendre qu'a lui seul.
on devrait se revoir ds 3semaines.

tout ce que jespere c'est qu'on va se revoir et passer un bon moment et reprendre ensemble car je sais les effort que je vais faire pour ne plus letouffer (je lavais etouffer avan mais ne mavais jamais dit que ca le genait alors commen savoir.....)
par rapport a ce que jai ecrit, il sait ce qu'il veut ou pas?ai-je raison d'avoir de lespoir?
merci de mavoir lu en tt ca
BY admin

Salut cindydi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lastearz
Je pense que tu dois laisser du temps au temps et pas trop te focaliser sur ce qu'il t'as dit. Je sais c'est encourageant mais il faut pas que tu y penses trop. Je pense qu'il est un peu perdu et qu'il a besoin de faire le point sur votre histoire et ce qu'il ressent pour toi.
Concentre toi sur ta reconstruction et ton problème de jalousie. Ne fais pas des efforts dans le but de le récupérer mais plutôt pour te sentir mieux et te libérer de cette jalousie qui je parie te faisais souffrir aussi.
J'espére que je t'aurai aidé un peu.

Courage
La meilleure réponse vient de lui je crois il t'a lui-même dit que ce temps ne devait pas servir à rien !
Alors prends ce temps pour toi, pour travailler ta jalousie maladive etc.
Focus que sur toi, et sans doute que si il voit que tu as changé pour vrai, et pas juste dans le but qu'il revienne, tu pourras avoir espoir !

Courage, je sais que ce n'est pas facile mais c'est la meilleure chose à faire !
BY titange
moi je pense mais que ce nest que mon avis
que tu devrais entrer en periode de sr

il faut que tu cree un manque
et tu vera sil revient

fuis moi je te suis , suis moi je te fuis

je sais plus facile a dire qua faire

en tout cas vous ete toujours en contact cest une bonne chose et en plus il veut te revoir
alors garde espoir mais pas trop
et protege toi
BY cindydi
merci de vos reponses.
on sé vu lundi pour se rendre les affaires et depuis je narrete pas de lui envoyé des sms et il me repond tjr avc gentilesse , humour etc....
je comprend pas....dun coté il me dit que cest fini et qu'il ne reviendra pas dessus, que je peut sortir avec un mec si jen ai envie.....et dun coté il na pas dit a ses parents que cetais fini au cas où on reprendrai et qu'on se revoit pour comment ca se passe....
on dirait + une pause qu'une separation!!!!!!alors qu'il me dit que cest pas une pause dc cest pr ca que je compren plus rien.....

je vais plus envoyé de sms sinon je vais le saouler......jen enverrai un vendredi pour lui souhaiter un bon week et puis basta mais ca sera dur....
BY cindydi
recoucou et merci pour vos interventions.
dimanche je lui avait envoyé un sms pour que l'on se voit si il voulait, il ma repondu qu'il fallait se fallait du temps.......je nai pas insisté....
lundi et mardi je lai laissé tranquille, pas de sms ni dapel quest ce que cetais dur
et aujourdui, je craque, je fais que penser a lui, je pleure en cours, je ni suis meme pas allé ce matin....donc cet apres midi je lapel et je lui demande si on peut se voir avant avril.....et il ma dit ok si tu veux ce week end .
j'ai deja prevu des choses du coup que je comptai pas le voir si rapidement, demain je nais pas cour et donc on se voit demain .
je lui ai demandé pourquoi dimanche cetais non et pourquoi là oui, il ma dit 15j de + ou de moins c'est pareil, que ca soit maintenant ou apres, on verra ce que ce temps nour aura apporté.

je stresse.......quelle est la meilleure atittude a avoir?