Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, à votre avis pourquoi ces satanés exs restent toujours dans nos vies, même rien qu'un peu?
Est-ce une histoire d'égo?de pouvoir?de difficulté à couper les ponts?
J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver la dedans.
Moi dans mon cas pour les grandes lignes, 4 mois de relations fusionnelles, rupture, SR de ma part de 2 mois qui s'est conclu par une reprise de contact de sa part et un énorme rapprochement "ambigüe, sans pour autant qu'il se passe quoi que ce soit .
2 mois passent et voyant que ça stagne je décide de tout stopper, marre de souffrir et d'espérer.Elle a compris le message mais était très déçu .
Donc la ça fait 2 mois que je suis très distant mais tout les 10-15jours la voilà qui me relance pour une sortie ou autres.
Je ne sais pas quoi en penser , des avis ?

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Arnoss! :D

Figure toi que je me pose la même question: Pourquoi nos ex ne nous lâchent-ils pas?

En ce qui concerne le mien et comme ça a été très justement dit sur mon post, c'est qu'il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, une sorte de piqûre de rappel en somme...

L'idée c'est que cette fois je lui mets un vent voire une tempête dans sa tronche parce que chaque fois qu'il m'a recontactée, je souffrais.

On est séparé depuis 7 mois et il m'a renvoyé un mail hier le con!

Bref... Je te souhaite de tout cœur bon courage et c'est facile à dire (mais en même temps vécu), laisse là sans réponse, ça lui fera les talons! ;)
Merci a toi ! Je me retrouve totalement dans tes dires!
À chaque fois qu'elle me recontacte ça me fait du mal.
Elle veut qu'on se revoit malgré le faîte qu'elle ait quelqu'un et ça me fait bizarre .
C'est surtout du vécu car il y a 2 mois on s'est prévu un week end, que je croyais être un pas vers la réconciliation .
Le week end s'est passe nickel , en plus elle m'a dit qu'elle était célibataire avant de partir.
J'y ai cru dur comme fer , on s'est rapproché énormément affectivement parlant mais c'est tout.
Maintenant moins je la vois mieux je me porte alors pourquoi vouloir continuer à me voir?!
Re!

Elle a sans doute besoin de se rassurer, besoin de savoir que tu es (et seras) toujours là pour lui regonfler l'égo?!

Je dis ça mais je ne suis pas non plus dans son crâne....

Tu dis qu'elle a un next? Et bien ça ne doit pas être l'osmose pour qu'elle te sollicite!

Lui as-tu demandé ce qu'elle voulait cherchait en te contactant sans cesse?
Oui peut-être qu'elle a besoin de se rassurer, elle a pour habitude de garder contact avec ses exs .
Elle m'a avoué que malgré qu'on soit plus ensemble elle s'est quand même "attachée" à moi.
Bon ce n'est pas des contacts incessants non plus mais avant que je ne prenne de la distance elle me parlait par SMS ou fb tout les 3 ou 4 jours.
Maintenant on va dire 1x tout les 10 jours
Je lui ai dis que ça me fait souffrir de se comporter comme quand on était en couple alors qu'on y est plus, elle a compris et a pris des distances mais ne disparaît pas totalement ...
Elle doit avoir un next elle ne traîne pas c'est le moins qu'on puisse dire, enfin même si ce n'est pas clairement un next , un sexfriend tout du moins
Oui tout comme tu l'as dis, il faut lui balancer une tempête dans la face ^^
Je trouve que te contacter 1 fois tous les 10 jours c'est beaucoup...

Tu devrais carrément couper les ponts avec elle....

Mon ex gardait aussi contact avec ses ex, sauf que moi je ne suis pas ses ex! Comment veux-tu avancer, te laver de ta relation si elle est toujours là même ponctuellement?

Lui me recontacte tous les 1 mois 1/2! Et jusqu'à présent ça a toujours été de la torture!

J’avançait d'un pas et il me faisait reculer de 3!

Il m'a fallu du temps pour me sortir de son emprise....

Il va te falloir t'armer de courage! ;)
Oui et ça elle n'a pas l'air de le comprendre. Tu vois la rupture date d'il y a 6 mois , suffisamment pour me remettre mais à chaque fois ça me pique...
Elle doit croire qu'une amitié est possible mais je n'en veux pas.
Il y en a toujours un des deux qui est en attente de quelque chose .
La prochaine fois qu'elle me propose quelque chose je vais devoir mettre les points sur les I
La dernière fois que j'ai eu un contact avec mon ex, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas de relation amicale avec lui, et que j'avais besoin qu'il m'épargne et qu'il me laisse la possibilité d'être à nouveau heureuse....

Je lui ai également dit qu'il me faisait vraiment souffrir avec ses interventions inopinées...

Et bien ça ne l'empêche pas monsieur gros con de venir en rajouter une couche! :twisted:

Je trouve ça malsain en fait et vraiment dégueulasse... Irrespectueux carrément.

J'ai la chance d'être passé à autre chose, parce que je pense que ça m'aurait une fois de plus piqué. Il est toxique, mais ça n'est plus mon problème....

Fais attention à ton cœur hein? ;)
Oui pareil elle est toxique! Je lui ai dis qu'elle m'empêchait de passer à autr chose mais apparemment ça ne suffit pas. Je ne suis plus en reconquête mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Si tu préfères ça me fait plaisir sur le coup d'avoir des nouvelles mais après c'est horrible.
C'est bien que tu ais mis les les points sur les I mais si il continue c'est vrai que c'est irrespectueux
arnoss a écrit :Oui pareil elle est toxique! Je lui ai dis qu'elle m'empêchait de passer à autr chose mais apparemment ça ne suffit pas. Je ne suis plus en reconquête mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Si tu préfères ça me fait plaisir sur le coup d'avoir des nouvelles mais après c'est horrible.
C'est là où je te rejoins carrément; Pourquoi non ex de disparaissent pas?

Je crois qu'ils s'en foutent de nos sentiments, je me dis que ce mec est un égocentrique.

Ce qui m'a vraiment fait mal, c'est que nous avons passé presque 3 ans ensemble et le fait qu'il agisse comme ça le rend complétement étranger, j'avais l'impression de ne pas le connaitre!

En tout cas je comprends ce que tu ressens on est contents d'avoir des news, et au final on est encore plus mal....

Qu'ils aillent au Diable!
arnoss a écrit :Oui et ça elle n'a pas l'air de le comprendre. Tu vois la rupture date d'il y a 6 mois , suffisamment pour me remettre mais à chaque fois ça me pique...
Elle doit croire qu'une amitié est possible mais je n'en veux pas.
Il y en a toujours un des deux qui est en attente de quelque chose .
La prochaine fois qu'elle me propose quelque chose je vais devoir mettre les points sur les I

tu l'ignore, c'est la meilleure solution, bloque là de tout, portable, fb etc ....
BY Noone
Je suis dans la même situation, plus de 8 mois qu'on a rompu, et quand ce n'est pas moi qui lui cours après c'est elle qui revient.

Après plus de 50j de SR suite à ma dernière tentative de reconquête râté j'ai eu droit à un sms un peu nostalgique ou du moins assez mignon, du coup 8j que je suis à nouveau au plus mal, heureusement je n'ai pas répondu.

Mais elle est aussi foutue que moi, je commence à penser que je n'ai été qu'une relation pansement, elle c'est son ex qui l'obsède.

Donc maintenant j'avance !
BY Noone
Oui même deux, enfin la première fois qu'elle a reprise contacte et qu'on a commencé à reparler H24 je lui ai avoué que je l'aimais toujours... gros vent comme quoi elle ne m'aimait qu'en ami, enfin voilà je ne connaissais pas le forum.
S'en suit une période assez ambiguë et douloureuse pour moi.

Plus récemment après un SR je reprends contact, ça se passe bien, rapidement on prend un verre ensemble, s'ensuit une aprèm à la patinoire, puis 2j chez elle à son appart ou je finis par l'embrasser avant de partir, mais non le soir on en parle et elle me rejette...

Maintenant je ne lui parle plus, elle de son côté aussi (elle a fini par m'insulter, et me traiter de gros moche etc. à qui voulait l'entendre... faut voir le caractère qu'elle a)... jusqu'à mercredi dernier ou j'ai eu un message "mignon" de sa part ou elle parlait de son nounours... mais je commence à me dire qu'elle a eu un moment de faiblesse passager c'est tout.

Elle est paumée, elle est véritablement plus amoureuse de son ex que de moi (elle s'est jetée dans ses bras quand on s'est disputé, mais ça n'a pas durer, c'est un vrai salop qui se fou encore et toujours de sa gueule).

Du coup j'essaye tant bien que mal d'avancer.

Je vais regarder ton histoire ;).
Oui je comprends ce que tu veux dire, tu lui as "redeclaré " ta flamme trop tôt et elle s'est braquée .
Tu vois j'ai effectué un SR et je peux qu'admettre que çaa fait un bien énorme et que ça a crée un doute chez elle, un manque.
C'est elle qui me l'a dit !mais la elle revient sans vraiment revenir donc moi je veux qu'une chose c'est qu'elle me lâche définitivement !!
Hey! :D

Marc, j'ai fais la même connerie que toi en révélant mes sentiments à ex, je peux même dire que je me suis répandue!

Avec le recul, je constate que je n'ai fait que nourrir son égo, parce qu'à chaque fois qu'il m’envoyais des mails types "tu me manques, je t'aime" etc et bien j'étais au taquet! Directement je lui répondais moi aussi je t'aime et là il me foutais une claque systématique en me disant qu'il ne voulais pas qu'on se remettre ensemble tout en laissant une ambiguïté....

Va essayer de passer à autre chose avec ça! Bref... Je te souhaite du courage et du bonheur! ;) Marc17 Charente Maritime?

arnoss,
arnoss a écrit :C'est elle qui me l'a dit !mais la elle revient sans vraiment revenir donc moi je veux qu'une chose c'est qu'elle me lâche définitivement !!
à ce que j'ai pu comprendre, tu l'as toujours sur face de bouc? Si c'est le cas vire là, fais lui vraiment capter que tu ne veux plus de son jeu malsain du chat et de la souris.

Quant au fait que tu laisses des distances en espérant qu'elle comprenne, je crains que si elle agit comme mon gros con pathétique d'ex, ça ne suffira pas.

Des bisous soleil et courage! ;)
BY Noone
LA première fois naïvement j'ai cru que la force de notre amour nous faisait retomber dans les bras l'un l'autre, mais la deuxième fois j'ai mené une reconquête pas exemplaire mais presque, même si je me suis emballé sur la fin en l'embrassant attendre plus n'aurais pas donné un résultat différent j'en ai bien peu.

Elle ne m'a jamais plus redis qu'elle m'aimait moi... je ne suis pas sûr qu'elle m'ait réellement aimé, du moins pas autant qu'il l'aurait fallu.
Ca ne l'empêche pas de me considérer comme acquis, d'être jaloux si je pense à d'autres.

Après je suis d'accord, et non je ne suis pas du 17, il ne fat chercher aucune logique dans mon pseudo ^^.

Et +1 il faut absolument la virer de facebook, pour se protéger déjà, et que l'ex se rende compte qu'on l’éjecte de sa vie, reprendre un peu l'ascendant.
Ce qui me retiens de la virer c'est que si je le fais je paraitrais "gêner" de quelque chose, de paraître faible .mais il y a vraiment une nuance entre "nos retrouvailles post rupture" et maintenant. La c'est quand même beaucoup plus espacé qu'avant , j'ai l'impression qu'elle m'appelle que quand elle s'emmerde.
Et moi je suis un vrai glaçon en ce moment elle doit bien s'en rendre compte ....en faîte je suis un véritable globe trotter si je puis dire et elle c'est un détail qu'elle apprécie beaucoup chez moi on a beaucoup bougé et la elle a perdu ces sorties la . J'ai réessaye de partir avec elle mais ça m'a fait du mal . Donc je sais pas pk elle veut garder le contact
Et elle ne se rend pas compte qu'elle joue au chat et à la souris et des sentiments que je peux ressentir, elle a tellement d'ex qu'elle fréquente que c'est normal pour elle!Mais moi je ne suis pas comme eux!Donc vous me conseillez de la virer de fb déja ?
BY Noone
Oui, pour te protéger (tu as l'air fatiguer de jouer au chat et à la souris) et pour l'éjecter de ta vie histoire de lui mettre une petite claque dans l'espoir de la pousser à se remettre en question.

Regarde sur le forum, il y a pleins de topics sur facebook, et à l'unanimité on conseil de virer l'ex.
ok mais tu vois dans la foulée de la rupture je l'avais déjà supprimée.Et quand le calme est revenu elle m'a rajoutée.Donc la meme si je m'en fou de ce qu'elle pense j'ai pas envie de paraitre faible en la resupprimant
arnoss a écrit :Donc vous me conseillez de la virer de fb déja ?
Oui tu la vires! De face de bouc de ta vie! Qu'elle joue avec ses autres ex!
marc17 a écrit :Ca ne l'empêche pas de me considérer comme acquis, d'être jaloux si je pense à d'autres.
Je pense qu'ex pense également ça.... Sauf que ça ne prend plus....

Marc17 charel 17 (je suis de charente maritime c'est pour ça ;) )
Moi je pense que c'est juste une histoire d'égo... Elle a besoin de savoir qu'elle te tien encore... personnellement je m'effacerais totalement. Plus de réponse, blocage facebook, ça va la vexer à mort !!! L'indifférence est le pire des mépris.
Oui ça doit être ça ! La ça va faire 4 mois que je ne l'ai pas vu, je n'ai plus la même vision des choses et je me suis métamorphosé physiquement .Elle veut repartir en vacances avec moi, mais vu que je ne suis pas son larbin je vais la revoir, sous mon meilleur jour et lui dire poliment qu'elle peut toujours rêver :-)