Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MARION80
bonsoir,
j'ai raconté mon histoire avant hier en gros sans rentrer dans les détails. cependant pls choses restent confuses et peut être est ce simplement une réaction de mecs et moi en tant que femmes....je comprends pas.
après 2 ans 1/2 relation dont 18 mois de mariage, on a divorcé car on ne s entendait plus bcp de disputes de crises pas de relation zen, c était compliqué. Sans savoir en quoi consistait le SR, j en ai fait un de 3 mois environ car besoin d évacuer et digérer plein de méchancetés de sa part (humiliation, égoisme, insultes..et un peu de violence, il me serrait le bras pour que je l écoute tout ça...) bref, j ai renconté un monsieur très gentil qui m a un peu servi de relation pansement malgrè moi. Puis 3 / 4 mois après, mon ex est réapparu peu après le divorce, il n arrivait pas à m oublier, j étais la femme de sa vie, on s'est revu, j ai craqué, il était adorable, il me montrait l inverse de l homme avec qui j étais mariée et avec qui j ai vécu 2 ans 1/2, ça m effrayait car comment peut on être le jour et la nuit...malgrè ça, forte attirance physique, ça a toujours été le top de ce coté là. puis on est parti en vacance chacun de son coté. Il cherchait toujours à vouloir me voir, mon sr était fini, je lui répondais on se voyait de temps en temps il voulait plus, moi non....et puis il y a15 jours, j ai compris que mon coeur tendait vraiment vers cet homme (entre temps jai prévenu le monsieur que j ai rencontré évidemment que je m étais raproché de mon ex mari, mais je savais pas trop quoi faire en fait). donc il y a 15 jours mon ex a cherché à me voir, m a invité à déjeuner puis essayait de m embrasser me suis laissée faire mais je ne comprenais pas car moi j ai besoin de parler de mettre des mots d expliquer ce qu on va faire et lui non, donc après ça, je suis repartie et au moment de repartir je recois un appel de celui que j avais rencontré, il a vu son nom sur le portable et grosse crise de jalousie, en partant j'ai fait tombé de mon sac à main la carte de visite de mon 1er époux (oui j ai été marié 2 fois) car au travaille il arrive qu on aie les memes clients et on s 'est peut être contacté 2 fois en 1 an pour le boulot mais rien de grave, les choses sont très très très claires et là il a pété un cable, disant que il faisait tout pour me récupérer et moi, en 10 min j ai montré que 2 hommes étaient présents ds ma vie ce qui est faux. bref, suite à ça, je l ai rappelé et lui ai expliqué que mon coeur tendait vers lui et que j étais prete à ré envisager qqch de sérieux, quil m arrivait de me projeter avec lui et là il me surprend par son silence et surtout son étonnement, comme si je me mettais à le draguer alors que ça fait des mois qu il me cherche. ma question? d où venait cette jalousie alors? il jouait? il voulait juste me faire culpabiliser ? je pige pas
les hommes svp? vous en pensez quoi? merci de vos lumières, car là c 'est le noir complet merci bcp de m avoir lue
BY admin

Salut MARION80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MARION80
j ai été maladroite car les filles, si vous avez des conseils n hésitez pas mais je me disais qu' un avis masculin m aurait peut être aidé....merci à vous bonne soirée
BY wakatepe
Jsuis un mec mais la reaction de tonex/next est curieuse... il pensait que tu etais rentré dans les ordres apres votre rupture ? ou peur malgré tout de s'engager a nouveau, j'espere juste que ce n'était pas pour voir si tu lui "appartenais" toujours...
BY MARION80
bonsoir wakatepe :-) merci de ta remarque...Justement j ai toujours eu l impression d etre sa chose , il me considérait comme ça durant notre relation, c'est ce que me disait ma soeur par exple. en tout cas, en tout cas, tant que je lui résistais, il essayait et quand j étais prête, il a retourné sa veste et trop fier de l assumer, il me dit que j avais mal compris, qu il ne voulait pas se projeter....pffff DE GOU TEE...
BY MARION80
après avoir hésité, il est toujours ds mon coeur, avec lui j'ai cru à nouveau en l amour, 6 mois après ma rencontre (sortant d un 1er divorce), il m a demandé de l épouser, j'ai dit oui, j y ai cru, je le voulais, il est mature, beau, ...je pense que mon amour est entrain de partir car il a joué avec moi et j en ai pris conscience il y a 5 jours seulement. Je suis entrain de l oublier doucement mais je lui en veux énormément en fait.
BY MARION80
j aimerais qu il prenne conscience de ce que j'ai fait pour lui, je lui ai tout donné, je l épaulais ds son taff, c était un petit roi, je m occupais de tout à la maison, je l adorais et lui, il m a utilisé....mais quand je le vois (en rêve car je ne le croise plus et pas envie du tout de provoquer ça), je me dis que c'est mon mari, phyiquement et intellectuellement, jele trouve top
BY wakatepe
c'est tres contradictoire, tu me dis que c'est ton "mari" et d'un autre coté tu te tiens à distance. Je pense qu'il faut que tu prennes un peu de recul, que tu y reflechisses tranquillement, de ce que tu veux, vraiment, ou pas. Et de voir comment lui il réagit, s'il se bagarre pour toi ect...
BY MARION80
oui dans mon coeur ce fut l homme que j ai le + aimé, il a été mon mari quand meme ce n'est pas rien, je me suis engagé avec lui, (jai un fils issu de mon 1er mariage) et pour moi l engagement est fort. Je me tenais distante car il n a pas été sympa du tout durant notre mariage (il me dénigrait souvent meme en famille, il me commandait, m insultait régulièrement, il était fréquent que je doive me changer car il trouvait que mes robes ou chemisiers étaient transparent devant les baies vitrées et ça pouvait laisser entrevoir mes formes,; alors que franchement je suis pas du tout vulgaire, je mets toujours un petit maillot sous le chemisier s il est décolleté.. enfin bref!) et quand il me harcelait, il était complètement différent alors oui je gardais une distance car j observais ces changements chez lui mais quand je le vois quand je pense à lui, je me dis que c'est mon mari; je suis divorcée de 1 an, mes papiers ne sont pas changés je porte encore son nom...tu vois...
BY wakatepe
Il sera gentil tant qu'il ne t'aura pas vraiment "recupere"... mais apres ? il faut t'assurer qu'il a changé, car toi tu as evolué. Et si lui n'a pas évolué ca ne marchera pas, tu ne tiendras pas.
BY MARION80
oui il m a dit que jai du mal comprendre quil voulait juste mesurer notre attachement et que nous savions que cest impossible entre nous. 2 jours avant il me disait que ne me rendais pas compte que ce qui nous unie cest l amour....je pige plus
BY MARION80
et puis c'est quelqu un de très fermé, il a toujours raison, tu sais intellectuellement parfois il me dit "ah je pige pas ce que tu me dis , tu peux parler francais s'il te plait", il m embrouille, je pense qu'il me manipule tu sais, il joue, je suis sa chose, il vient me chercher quand il veut (à 11h50 il minvitait à déjeuner, moi je me dis : solution dernière minute, il a rien de prévu donc il invite sa chose), et quand je m exprime, j ai droit à "ah làlà qu est ce que tu t imagines, tu crois quoi? tu te projettes avec moi c'est ça?" j ai déjà pensé qu il se pourrait qu'il soit pervers narcissique
BY MARION80
être la victime d un pervers narcissique wouahhh ça ne fait que quelques mois que je sais qu il existe ce type de profil PERVERS NARCISSIQUE, avant je l ignorais mais jai découvert ça par hasard sur le net et GLLLLLL froids dans le dos, j avais l impression de lire le caractère de mon ex mari et puis après j ai douté, me suis dit que je me faisais des films tout ça mais chaque fois je tombe sur cette conclusion, y a trop de coincidence ...je suis trop en colère, j ai eu fortement envie de me venger mais ce n'est pas la solution c est destructeur. enfin bon, merci de m avoir lu et conseillé wakatepe baboun
BY MARION80
façon, on peut jamais savoir s il est vraiment pervers où s il ne sait pas ce qu il veut, je précise qu il a 42 ans, un grand gosse quoi et moi j y ai cru , j ai pensé pouvoir construire, je m en veux, je lui en veux, j en suis encore là j aimerais sortir de ça et avancer... bonne soirée à toi