Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY s-dizzle
Bonjour à tous,

Est ce qu'il faut abandonner tout espoir quand votre ex vous dit clairement que c'est fini, et qu'il est quasiment sûr de ne plus jamais vouloir se remettre avec vous (même plus tard) :?:
BY admin

Salut s-dizzle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Pas facile.....en effet....si c'est réellement terminé, il faut apprendre à abdiquer..très facile à dire qu'à faire...je le sais !
Depuis quand êtes-vous séparés...?
BY cami
je suis dans le meme cas
j'arrive pas a me dire que c'est finit et il y a deux jours il m'a dit qu'il ne m'aime plus mais pourtant j'ai toujours de l'espoir malgré tout
je crois qu'il ne faut pas mais c'est dur
je pense que le mieu a faire c'est oublier ( je le dis mais je n'y arrive pas )
BY isalily
euuuh nan ne perds pas completement espoir , je penses qu'ils disent tous ca (ils ont besoin de souffler c'est normal), mais n'en gardes pas trop quand meme si tu vois ce que je veux dire, ne te focalises pas sur le fait que soit "c'est mort..." soit "peut que...".
Donc fais ton SR ou continues le si tu l'as deja commencée et penses à toi et rien qu' a toi( plus facile a dire qu'a faire je sais ;) )
BY s-dizzle
Salut zen31 ça fait un peu plus d'1 mois que c'est fini, au début il disait qu'on se remettrait peut être ensemble plus tard, mais mnt il est presque sûr du contraire.
BY s-dizzle
Merci pour ton conseil isalily. Je pense que t'as raison, on ne doit pas focaliser sur ça, ça ne fait que nous rendre plus mal et pour rien, vu que ça ne changera pas la situation.
BY cami
bah si il disait que vous alliez peut être vous remettre ensemble je vois que le sr je sais pas peut être qu'il t'aime encore et qu'il a besoin de temps et d'espace pour réfléchir et que pendant ce temps toi aussi tu pourra réfléchir et faire en sorte d'aller mieu
BY La NiNette
Je pense sincèrement k'il y a tjrs de l'espoir, après à ns d'avoir cette volonté de continuer ou d'arrêter pr de bon...

Il m'avait kitté une première fois avant celle-ci en me disant ke je ne serais jamais la femme de sa vie & des choses horribles comme on en a pr la plupart ts déjà entendus ici mais au bout de kk mois il est revenu & on s'est aimé à nouveau comme au premier jour.
Parfois, ils ont besoin de tps, & je laisse à nouveau ce doute s'emparer de lui! Ca fait 2 mois ke je ne l'ai pas vu, & je continue d'espérer parcke je suis convaincue au plus profond de mon coeur ke c'est lui...

Alors peut être ke je me trompe, mais si c'est le cas, le tps ns le dira...
BY s-dizzle
Il a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il n'était plus amoureux et qu'il préfère être célibataire, s'amuser et après chercher à se remettre avec quelqu'un, mais que ce quelqu'un ce ne sera sûrement pas moi. Donc je n'ai pas le choix, je pense que je dois continuer le SR tout en essayant de ne plus penser à lui.
BY Zen31
s-dizzle a écrit :Salut zen31 ça fait un peu plus d'1 mois que c'est fini, au début il disait qu'on se remettrait peut être ensemble plus tard, mais mnt il est presque sûr du contraire.
*
Ouais un mois c'est encore récent, même de son côté le deuil est frais....faut dire aussi que j'ai appris que les femmes sont intériorisées en émotions, ce pourquoi elles s'en sortent plus ou moins facilement de leur chagrin d'amour tôt ou tard et que les hommes sont extérioriser (MARS ET VENUS) et oui je me documente en ces durs moments..du coup il peut être à nouveau bombe à retardement (pas come nous qui pleuront et désespéront de suite) et qu'ils reviennent sur leur décision....du moins j'espère..à nous de leur laisser une porte ouverte ou pas....reprenez le contrôle de la situation et ne vous laisser pas pourrir par des situations qui vous empêche de vivre.....de toute façon à l'heure qu'il est , même si vous parlez ensemble, c'est toute une reconstruction car quelque chose à cassé (LA RUPTURE OFFICIELLE) et que c'est plus comme avant...(manques de repères et tout, ré-apprendre à vivre seule (au moins un temps) se créer de nouveaux repères, si on le fait pas, z'inquiétez pas, ça vient tout seul ;) le pire c'est la dépendance à l'autre..je connais une copine, 4 ans, elle a même pas commencé son deuil.....
BY cami
s-dizzle a écrit :Il a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il n'était plus amoureux et qu'il préfère être célibataire, s'amuser et après chercher à se remettre avec quelqu'un, mais que ce quelqu'un ce ne sera sûrement pas moi. Donc je n'ai pas le choix, je pense que je dois continuer le SR tout en essayant de ne plus penser à lui.
c'est marrant moi il ressent quasiment pareil sauf qu'il arrive plus non plus a me dire qu'il m'aime (depuis 2 jours) qu'il sait pas ou il en est ce qu'il ressente vraiment mais que c'est pas impossible comme c'est pas forcément possible

après il me dit qu'il est certain de pas en aimé une autre plus que moi un jour etc... je sais plus à quoi m'attendre
mais toi au moins il t'a dit qu'il t'aime tout n'est pas perdu

fait pas comme moi a t'accroche pas le saoule pas laisse lui le temps dont il a besoin et profite en pour toi
BY s-dizzle
Merci pour ton conseil cami, je pense qu'on est tous un peu dans le même cas, on se pose pleins de questions, on s'accroche à des phrases que notre ex nous dit et on se les répète dans notre tête à longueur de journée, mais je pense que tout ça ne sert à rien, il faut arrêter d'y penser, parce qu'une personne évolue avec le temps, donc il faut pas se focaliser sur ce qu'il dit mnt,ça peut changer. Il n'y a que le temps qui pourra répondre à nos questions. Mais c'est vrai que c'est très difficile d'attendre.
BY Zen31
Les sentiments même séparés, ça pars pas comme ça...!!!!! Sachez-le...! Même si le "quitteur" nous a beaucoup aimée......
BY steph74
Bonjour a tous/toutes,

Moi aussi je suis dans le meme cas, voila presque deux mois que l'on s'est separe apres 9 mois. Il m'a dit qu'il n'avait pas de sentiments assez forts pour moi- ce qui a ete un choc puisque tous ces gestes disaient le contraire. Il a aussi rencontre quelqu'un d'autre (oui je sais ce que vous allez me dire, que s'il a quelqu'un autre laisse tomber!!) Je sais qu'il tient a moi mais pas sans doute pas assez ...
Il voulait qu'on reste amis et au debut, il n'arretait pas de m'envoyer des sms pour m'inviter chez lui.
Je n'arrete pas de me remettre en question, de me dire que c'est de ma faute et j'ai du mal a refaire surface...
Voila un mois que je n'ai pas ete en contact avec lui, que je n'ai pas repondu a son email et hier, j'ai repris contact par email mais je n'ai pas de reponses. Il me manque enormement!
BY titange
moi je lui est demander sil allait regretter il ma repondu cest possible
je lui est demander si il etait sure de sa decision ou si cetait parce quil ne voulait plus me faire attendre ? il ma repondu les deux

je lui est dit tu pense quun jour on se remettra ensenble il ma dit il ne faut jamais dire jamais

il ma aussi dit que ses sentiments etaient moins forts quavant et que tout se quil ma dit il le pensait encore

il me quitte parce quil na plus envi ni avec moi ni avec une autre
il me quitte parce quil narrive pas "a se mettre dedans"

alors dois je encore garder espoir???
BY s-dizzle
titange a écrit :moi je lui est demander sil allait regretter il ma repondu cest possible
je lui est demander si il etait sure de sa decision ou si cetait parce quil ne voulait plus me faire attendre ? il ma repondu les deux

je lui est dit tu pense quun jour on se remettra ensenble il ma dit il ne faut jamais dire jamais

il ma aussi dit que ses sentiments etaient moins forts quavant et que tout se quil ma dit il le pensait encore

il me quitte parce quil na plus envi ni avec moi ni avec une autre
il me quitte parce quil narrive pas "a se mettre dedans"

alors dois je encore garder espoir???

Je pense que tu peux encore garder espoir, il a surement besoin de réfléchir et il faut donc éviter de lui poser des questions, sinon ça va être pire. Il faut qu'il sente que tu lui manques.
Quand ça s'est fini avec mon premier copain, on n'a plus eu de contact et après 3 ans il est revenu, mais je ne voulais plus être avec lui. Donc il y a tjs de l'espoir.
BY titange
ba il reflechissait depuis janvier
mais je netais pas en sr
je lappelais
lui envoyait des sms
jalais latendre pour le voir
enfin bref cetait du harcelement en quelque sorte

la je suis en sr depuis une semaine
plus aucun contact nulle part
jespere juste lui manquer
et quil revienne