Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai passé une heure a taper mon histoire l'autre soir mais elle est passé a la trappe vu que j'ai du oublier de valider ou je ne sais quoi... :x :x :x

Je ne m'imaginais pas que j'allais déballer tous ce qui suit, tellement c'est un pavé, mais j'espère de tout cœur que vous me lirez et pourrez me donner votre avis. :oops: ;)

Alors c'est reparti car j'ai vraiment besoin d'yeux extérieurs...

On se connait depuis 2 ans, moi divorcée avec 2 enfants, lui un enfant, on ne vivait pas ensemble et ça m'allait très bien.

Une histoire avec plus ou moins de haut et de bas dans le sens ou il y a toujours eu beaucoup d'incompréhension des 2 côtés et surtout pas de communication.

A chaque fois que ça n'allait pas on n'en parlait quasiment pas en tête a tête, du moins quand moi j'essayais de lancer une discussion, alors que j'ai déjà du mal a m'exprimer a la base, lui encore pire, il faisait l'autruche et la plupart du temps c'était des explications par SMS et on se retrouvait comme si de rien était.

Je suis un peu la reine de ce que vous appelez ici le "Silence Radio" car quand ces situations me gonflait je faisait la morte et même quand il essayait de m'appeler je ne répondais pas pendant des heures, des jours.

Bien-sur je suis consciente de ma débilitée mais c'est plus fort que moi!!
Je tenais bon jusqu’à ce qu’il revienne même si ça finissait par me rendre folle, mais le plus souvent c'est lui qui revenait même quand j'essayais de lui faire comprendre que notre histoire était vouée a l’échec et qu'il fallait stopper...

Pour expliquer un peu notre situation, il n'a pas de boulot depuis qu'on se connait, il est musicien et souhaite a tout prix percer dans ce milieu.
Moi plus ou moins en période de chômage, pas facile a vivre et un divorce qui pèse quand même...avec lui je suis bien, on rigole beaucoup, on sort très rarement car on ne peut se le permettre mais on ne s'ennuie jamais quand on est ensemble, les weekends et quelques fois dans la semaine.

Ce qui revient a chaque fois et qui crée l'embrouille, c'est le fait qu'il n'ai pas de voiture et fauché donc il est tributaire de moi, non pas que je lui reproche même si je lui ai déjà fait comprendre gentille ment qu’il fallait qu'il pense a se bouger pour trouver du taf.

Il en est conscient, il le dit tout le temps mais la musique est plus forte malgré tout donc il se sent mal a l'aise et se retranche dans sa musique (il ne vit que pour ça du matin au soir et avait du mal a décrocher quand on se voyait).

Par rapport a sa je lui disait quand je trouvait qu'il abusait de sa guitare, qu'il pouvait au moins faire la part des choses de temps en temps quand on était ensemble et JAMAIS je ne l'ai empêché de vivre sa passion, au contraire, je l'ai toujours encouragé et soutenu car je crois en ses talents. bref...

Donc on en arrive a début avril et c'est lui qui pète les plombs et me dit que c'est fini!( une première, je suis sur le cul!) En fait, je retrouve du boulot, il est super content pour moi et j'ai l'impression que ça commence a partir de là...

Je commence le travail le mardi 2 avril, c'est une bouffée d'oxygène pour moi qui suit enfermé toute la semaine depuis des mois je n'en peux plus...déprime quotidienne, les enfants à gérer, le manque financier...

Je suis super contente enfin du renouveau!! Lui est en plein dans ses enregistrements en vue d'un concours et dans ces moments là ça lui monte au crâne, comme il n'a pas internet chez lui, il fait beaucoup de démarches de chez moi et vu que la semaine il est chez lui , souvent il a besoin que je vérifies ses mails ou que je lui donne des infos par téléphone...

Alors il me sollicite par rapport à ça, en mode ingrat, des qu'il a sa réponse il raccroche sans prendre le temps de me demander si je vais bien ou si je lui réponds pas parce-que je suis occupé, ce sont des reproches, enfin comme il m'a saoulé un moment donné et qu'il m'a raccroché au nez, je lui ai dit par texto qu'il reste dans son monde.

Il l'a mal pris en répondant :" vas-y rajoutes en !!"
( il était en plein stress avec son histoire de concours).

L'après-midi il m'envoie : "tu me manque"
(en plus on ne c'était pas vu depuis plus d' une semaine...).

Le lendemain : "je t'ai acheter un truc. "

On se retrouve le week-end, il m'offre son cadeau, un bijou ( il ne m'a pas dit pourquoi c'était mais j'ai percuté ya quelques jour que c'était peut-être pour nos 2 ans qui tombaient a cette période??) C'est quelqu’un qui s'exprime très peu sur ses sentiments...

Le dimanche soir je le ramène chez lui, je le sent un peu tendu; le lendemain matin avant d'aller bosser il m’envoie :

"merci de m'avoir dégager de chez toi hier..."

Je lui réponds : "comme si je t'avais dégagé, j’hallucine! "

Après il me demande s'il avait une réponse a un de ces mails et moi dégoutté je ne lui réponds pas, ni a ses appels le soir même...

Rebelote le lendemain matin, appel pour avoir sa réponse, toujours pas envie de lui répondre, il a laissé au moins 15 messages sur mon répondeur en me disant que c'était fini entre nous, en me traitant de connasse, blabla...je précise qu'il avait pris des substances ( comme a chaque fois que je faisais la sourde) et que du coup ça a du amplifier sa colère et que mon comportement n'a rien arrangé!

Après comme toujours, il me dit qu'il est désole, qu'il ne pensait pas ce qu'il disait et que je dois oublier toute ces paroles et lui avec, qu'il retire ts ce qu'il a dit sauf une chose, que l'on est plus ensemble car il ne veut plus se retrouver dans une situation pareil et qu'il se fait du mal.

Suite à ça, SR des 2 côtés.

Je suis en colère, je suis mal mais je me dis que cette fois il va falloir zapper tout ça, que c'était voué a l'échec depuis longtemps et qu'a un moment il faut se rendre bel et bien a l'évidence...

Qu'avec le boulot ça va me changer la vie ( en plus y'a un mec pas mal que je ne dois pas laisser indifférent vu son attitude envers moi, c'est vrai que ça pourrait aider a passer a autre chose de se concentrer sur quelqu'un d'autre...)

Au bout de 15 jours je craques et j'ai envie de lui envoyer toute ma colère, alors l'alcool aidant, je lui demande s'il compte récupérer ses affaires ou si la connasse fout le feu dedans...

Il me répond aussitôt : "mets les de côté je passerais ou jette les tant pis..."

et là je lui renvois un message d'insultes, il n'a pas répondu...

Les jours qui suivent, je suis triste, il me manque beaucoup, je vis dans l'espoir et dans l'attente d'un SMS (j'aimerais tellement qu'il s'excuse sincèrement, avec un discours, cela m'apaiserais..)

Mais je sais aussi que je n'y aurait pas droit car il est bien trop fier pour ça et ça n'ai jamais arrivé auparavant), je l'aime quand même et je n'arrives pas a aller de l'avant même si je sais que c'est mieux ainsi, que c'était trop compliqué...

1 mois plus tard après mon dernier message, re-craquage, je résiste depuis quelques jours a lui envoyer un truc et paf, la picole, je lui mets :

"je n'ai pas pu jeter tes affaires, j’arrive même pas a t'en vouloir, quelle grosse connasse!!! et lui demande quand est-ce que je peux lui déposer derrière sa porte."

Il me répond le lendemain : "t pas une connasse, c moi. il faut que je te rende un truc aussi."

Je me sent un peu rassuré, 5 jours se passent, je suis dans l'attente d'un signe, et la je reçois :

"j’imagine que tu avait bu quand tu m'a mis ce message. j'espère que tu vas bien et ton boulot aussi, je veux juste savoir si tu vas bien, c'est pas pour revenir."

J'attends au moins 4 h avant de lui répondre :

"ce que je t'ai écris je le pense malgré tout. dommage qu'il y est eu tant d'incompréhensions entre nous. sinon ça va, le boulot tranquille, j'espère que toi aussi..."
Il me répond aussitôt que oui ça va.

Dans mon esprit c'est le boxon, j'ai tellement envie de le revoir , juste qu'on puisse discuter posément du pourquoi du comment, j'ai pas envie de lui prendre la tête avec ça et de toute façon je doute fort qu'il s'ouvre sur le sujet......

Mais a quoi bon, je ne me fais pas de film sur un éventuel futur, je crois qu'il n'y en a pas pour nous 2 , je sais pas a quoi ça servirais vu les antécédents de l'histoire, je suis à l'ouest parce-que j'ai grave envie de me retrouver dans ses bras quand même, quelle torture, je vous jure!!
Modifié en dernier par Ulvena le 29 mai 2013, 20:44, modifié 1 fois.

Salut Ulvena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir je viens de te lire je pense qu 'il n assume pas trop sa situation et sa fierté ne peut lui permettre de te faire part de ça. quand tu l as raccompagné et qu'il a eu l impression que tu le foutais dehors, peut être voulait il simplement te dire qu 'il aurait aimé rester avec toi ce soir là... moi je le comprends comme ça. Tu as l air très vive et l alcool aidant, çane facilite pas vos échanges. il y a du manque de respect entre vous ce n'est pas très constructif surtout quand il y a des enfants.... je pense que tu es importante pour lui car c'est à toi qu'il demande de lire les mails et pas à qqn d autre... mais maintenant tu n es pa sa mère non + il doit se prendre en main quand meme.. courage
Comme tu le dis au début de ton message, apparemment tu penses depuis le début que cette relation ne va nulle part...
Donc je te pose la question suivante, peut être que je me trompe hein, mais je sens surtout beaucoup d'égo de part et d'autre....alors est ce pour panser ton égo blessé que tu souhaites le revoir, ou....?
Je sais plus, je suis paumé! Besoin d'être rassuré, de savoir que je comptes quand même pour lui même si on ne peut plus rien tenter ensemble, être sure que ce qu'il m'a dit il ne le pensait vraiment pas et qu'on puisse réussir a rester en bons termes, voir amis..

Pour réussir a le capter afin de tenter de discuter, je lui ai renvoyé un sms pour savoir quand je pourrais passer lui déposer ses affaires étant donné que je vais rarement par chez lui, ou s'il préfère que je lui laisse quand il est pas là... Il m'a répondu le lendemain matin qu'il était désolé car il n'avait pas vu mon message...que je le prévienne quand je serais de passage.

Puis une heure après, je reçois : " j'espère que tu ne crois pas que j'avais pas envie de te répondre..." Qu'il était occupé a ci ou ça, et qu'il ne comprenais pas comment il n'avait pas pu voir mon message et qu'il était vraiment désolé.

Enfin ça ne réponds toujours pas a ma question, est-ce que je les déposes tout simplement ou il a envie de me voir???