Une autre forme de Happy end...
Bonjour, après 2 ans et demi de relation, j'abandonne. Je n'en peux plus tout simplement.
Après 3 ruptures dont celle-ci est la 4ème. Je suis brisée.
Tout allait mieux à la fin, après notre dernière rupture, mais toutes nos erreurs l'ont rattrapé. Il m'aimait de moins en moins, et il ne voulait pas se caser.
On est jeunes, 18 ans et 19 ans, et on était les premiers l'un pour l'autre en tout. J'ai tout découvert à ses côtés.
Et maintenant, j'ai peur d'avancer seule.
Et j'abandonne vraiment tout ça.
Mais j'ai besoin de conseils.
Je ne connais rien.
Merci pour votre aide.

Je vous donnerais des infos supplémentaires si vous le désirez.

Salut blizzarte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou
je pense que peu importe l'age on peut tous ressentir la douleur des autres et je compatie

Seulement vous etes vraiment trés jeunes et vous etes vos 1er réciproquement, Avant cette date tu existais sans lui et donc tu continueras a avancer sans lui.
Il n'a plus de sentiments malheureusement ca arrive et peut etre plus frequement lorsqu'on est jeune et en plus il est jeune et forcement n'a pas envie de se poser .
Tu devrais te reconscruire et decidé de l'oublier réellement

:)
Merci tammy75.

Je me reconstruis tout doucement. Mais je vais de mieux en mieux malgré mon attachement pour lui.
Nous avons eu une histoire passionnée, très fusionnelle et assez destructrice alors j'ai du mal à m'en séparer. Il m'a fait penser que seul lui pourrait me supporter moi et mes problèmes.
Je dois découvrir d'autres choses mais j'aimerais, je rêve surtout encore, de le retrouver dans quelques mois, quelques années, mais je ne dois pas. Ou je resterais coincé en arrière.
blizzarte a écrit :Merci tammy75.

Je me reconstruis tout doucement. Mais je vais de mieux en mieux malgré mon attachement pour lui.
Nous avons eu une histoire passionnée, très fusionnelle et assez destructrice alors j'ai du mal à m'en séparer. Il m'a fait penser que seul lui pourrait me supporter moi et mes problèmes.
Je dois découvrir d'autres choses mais j'aimerais, je rêve surtout encore, de le retrouver dans quelques mois, quelques années, mais je ne dois pas. Ou je resterais coincé en arrière.
petit conseil et je pense qu'il serait bon de l'entendre
je suis passé par la , 5 ans et pour moi c'etait quelqu'un d'assez particulier et j'ai plus d'une trentaine d'année , je suis resté a l'attendre au fond de moi , que la situation change etc et RIEN n'a changé
Toi oublie le et n'espere meme pas son retour ,avance droit devant et si lui a le besoin de revenir il le referat
Fonce et construit ta vie , tu es toute jeune alors vis a fond ( par du principe que si vraiment il ne peut pas vivre sans toi il fera tout pour que tu lui revienne, si il ne fait rien c'est que c'est pas le bon c'est tout )
Je vais tâcher de suivre tes conseils ! Merci, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule.
J'aime particulièrement ta dernière phrase, je vais m'en tenir à cette phrase qui me tient à coeur.
C'est vrai qu'à mon âge, tout est possible et à portée de main. Merci. :)
Ton message me remplit d'espoir ! J'ai la sensation qu'en venant ici, en lisant des messages pareils, je ne suis plus seule et que je serais capable de décrocher de mieux en mieux.

Ça me force à avancer.
Et oui, je suis encore aux études, mais encore le secondaire.

J'espère vraiment être capable de me redécouvrir moi-même comme tu dis le faire. Je ne me connais plus, et c'est vrai que j'étais dépendante de cet homme. Maintenant, je sens que je peux me découvrir à nouveau, différente, sous un nouveau jour. Je pense que ce sera ce nouveau moi qui pourra le faire regretter. Je ne veux plus de lui. Ni de mon moi avec lui. J'ai besoin de me construire seule et de découvrir de nouvelles expériences seule.

Merci pour tout, ça me fait vraiment plaisir de trouver un soutien ici que je n'ai pas avec mes proches.
Salut

l'année scolaire se termine et les vacances vont te faire le plus grand bien, tu passes le bac ? si en plus tu pars à la fac ensuite c'est l'idéal ... ne plus le voir et faire plein de nouvelles connaisances.

Mieux vaut éviter toutes les situations ou tu pourrais le croiser pour le moment, pour les amis en commun mieux vaut peut être ne pas faire de soirée ensemble avec lui ou ce genre de truc, au moins quelques temps, le temps que tu cicatrises un peu.
Le meilleur remède pour oubleir quelqu'un c'est de couper totalement les ponts et on dit loin des yeux loin du coeur, c'est très vrai dans ce genre de situation ...

Tu as raison d'abdiquer je pense, une, deux, trois rupture ... ça n'est pas vivable pour quelqu'un qui aime une personne.
Le mien est parti 3 fois ! quasi 4 ans de relation, en dent de scie, de sa faute quasi tout le temps ... il est complétement instable et veut désormais revenir, mais je ne veux plus car trop c'est trop.
Il faut savoir se protéger de ceux qui nous font du mal parfois, et mon ex fait parti de ces personnes, alors maintenant j'ai la capacité d'accepter des contacts amicaux parce que mon travail de détachement, mon SR strict et la reprise de ma petite vie en solo à bien fonctionné !
J'aurais été incapable de le côtoyer comme je le fais maintenant il y à encore quelques mois, il m'a fallut 1 mois pour décider d'abdiquer, 1 mois pour décider de couper les ponts totalement et pour qu'il ne me manque plus tant que ça, puis 3 mois de SR strict, en tout c'est après 5/6 mois d'éloignement que je peux maintenant le croiser ou le textoter sans problème, comme si c'était une connaissance ...
C'est un lon chemin bordé d'étapes à passer, c'est peut être encore trop tot pour le cotoyer
Juju006 a écrit :Oui effectivement si vous etes dans le meme lycée ça ne doit pas etre facile. La seule chose que je puisse te dire c'est d'essayer au maximum de faire l'indifférente. Ne te montre pas faible devant lui.

Dis toi qu'il ne te reste plus qu'un mois à tenir, puis qu’après tu es surement en vacances. Donc tu as deux mois devant toi pour t'aerer et penser à toi. L'année scolaire est bientot terminée, alors courage plus qu'un petit effort. Et après tu vas pouvoir couper les ponts et ne plus le voir.

Rien n'est facile lorsqu'on on subit une rupture amoureuse. La meilleure solution, c'est de pouvoir couper les ponts au plus vite et de ne plus fréquenter la personne. Afin de faire son deuil et de reprendre sa vie en main sans lui.

Courage.
Si tous le monde s'en sort, et d'autres retombe amoureux après nous aussi on peut s'en sortir. Il faut juste beaucoup de volonté et faire le nécessaire pour apaiser sa souffrance. Le seul moyen efficace pour diminuer ses sentiments envers une personne c'est de plus la voir et de ne plus avoir contact avec elle. Il n' y a que comme ça que tu passeras à autre chose.
J'ai encore de la chance, je ne suis pas dans son école mais la ville est si petite que je le croise souvent, bien malgré moi je dois l'avouer. Et quand il me voit, la bise et tout et tout... Et dire qu'il veut qu'on devienne amis ! C'est tout bonnement impossible pour le moment.

Moi, j'ai redoublé donc encore un an ici mais lui, il part à l'unif donc je suis sauvé. Je ne le verrais plus du tout. Je ne le fréquenterais plus, ceci dit, je l'espère.

Le peu de fois que je l'ai vu, j'étais froide et indifférente, et je pense que ça l'avait choqué. Car avec lui, j'étais le sourire, la joie incarnée, et me voir ainsi lui fait sûrement penser que j'allais très mal. Ce qui n'est pas le cas car je suis "habituée" aux ruptures maintenant. Je vais plutôt bien, même si ça ne fait qu'un mois.

Je veux m'en sortir, trouver quelqu'un de mieux pour moi et être heureuse avec lui. Lui offrir de la joie, du bonheur et de l'amour.

Je vais me retrouver.
mademoiselle a écrit :Salut

l'année scolaire se termine et les vacances vont te faire le plus grand bien, tu passes le bac ? si en plus tu pars à la fac ensuite c'est l'idéal ... ne plus le voir et faire plein de nouvelles connaisances.

Mieux vaut éviter toutes les situations ou tu pourrais le croiser pour le moment, pour les amis en commun mieux vaut peut être ne pas faire de soirée ensemble avec lui ou ce genre de truc, au moins quelques temps, le temps que tu cicatrises un peu.
Le meilleur remède pour oubleir quelqu'un c'est de couper totalement les ponts et on dit loin des yeux loin du coeur, c'est très vrai dans ce genre de situation ...

Tu as raison d'abdiquer je pense, une, deux, trois rupture ... ça n'est pas vivable pour quelqu'un qui aime une personne.
Le mien est parti 3 fois ! quasi 4 ans de relation, en dent de scie, de sa faute quasi tout le temps ... il est complétement instable et veut désormais revenir, mais je ne veux plus car trop c'est trop.
Il faut savoir se protéger de ceux qui nous font du mal parfois, et mon ex fait parti de ces personnes, alors maintenant j'ai la capacité d'accepter des contacts amicaux parce que mon travail de détachement, mon SR strict et la reprise de ma petite vie en solo à bien fonctionné !
J'aurais été incapable de le côtoyer comme je le fais maintenant il y à encore quelques mois, il m'a fallut 1 mois pour décider d'abdiquer, 1 mois pour décider de couper les ponts totalement et pour qu'il ne me manque plus tant que ça, puis 3 mois de SR strict, en tout c'est après 5/6 mois d'éloignement que je peux maintenant le croiser ou le textoter sans problème, comme si c'était une connaissance ...
C'est un lon chemin bordé d'étapes à passer, c'est peut être encore trop tot pour le cotoyer
Je vais prendre mon temps pour apprendre à le revoir en tant "qu'amis".
Ça va être un long chemin, mais je pense m'en sortir, je me suis endurcie à la longue avec ces ruptures, ces coeurs brisés et ces mauvais, mauvais moments. Je n'ai plus envie de revivre ça.

Mais je suis trop rêveuse, j'attends un peu trop le prince charmant.. Il faut que je devienne plus réaliste et que je trouve le bonheur par mes propres moyens, sans un autre pour me le donner. Besoin de me redécouvrir.
J'ai coupé tous ponts avec lui, numéros, facebook, amis trop proches en commun, famille... J'ai fait un nettoyage complet pour être sûre de ne plus entendre parler de lui.
De ne plus souffrir à cause de lui.

J'espère que tout s'annonce bien pour la suite pour moi, car je ne veux pas me sentir plus mal, seule, et au fond du trou comme maintenant. J'ai l'envie de progresser, de remonter la pente quelques soit les difficultés à surmonter, même si j'espère ne pas en avoir de trop...
Pour ma part, j'ai connu mon premier amour à 18 ans..j'étais très très amoureuse, vous voyez l'idée: c'est le premier et il sera l'unique? J'étais en plein dedans...La rupture a été abominable, j'ai dû prendre 5 kg au moins en un mois (les fournées de pâtes, cela y allait), quand j'ai revu les photos, je me suis dit que je n'avais jamais été aussi grosse, le visage rond comme une patate, moi qui suis plutôt mince. Attention je ne dénigre pas les physiques des gens, mais je veux dire que je m'étais métamorphosée mais pas dans le bon sens du terme.
J'ai fait un petit voyage, où là je n'ai plus rien mangé et j'ai tout reperdu en moins d'un mois..Génial les vergetures, hein.. Je suis rentrée, et par "vengeance" j'ai eu plusieurs histoires, sans doute à la recherche de ce que j'avais perdu..
D'un certain sens, ce n'était pas terrible, tu te perds dans ces relations, mais de l'autre, j'ai appris à me connaitre..
Plusieurs années depuis, et d'autres ruptures également..Là je viens d'avoir une autre rupture, qui m'a fait très mal (encore l'homme de ma vie "pour de vrai" selon moi..à croire que mon radar est foutu)..et là de nouveau vraie belle descente comme je n'ai jamais connu..mais je vais m'en sortir
Tout cela pour te dire, que tu es jeune, que tu as la vie devant toi pour te connaitre, et connaitre des gens..il y aura des rires, des larmes, la vie est ainsi faite, on ne peut se le cacher..
Alors, oui, comme disent les autres, avance et tu dois le faire pour une personne : TOI et pour personne d'autre. C'est quasiment sûr qu'il ne reviendra pas (c'est super rare), alors tu n'as pas une minute à perdre, pour penser à toi, à ce que tu veux faire, être..
Pour penser à autre chose, vois ta famille, ami(e)s, fais du sport..lance toi dans une passion, développes toi..avance, la vie te le rendra, crois moi :)
Courage
P.S: si tu le vois car tu as des ami(e)s en commun, il ne faut pas montrer ta tristesse, au contraire montrer "que tout va super bien"..courage et tiens le coup
J'étais folle amoureuse de lui aussi, à un point qui me parait inimaginable quand j'y repense... Mais on était jeunes, et on ne connaissait rien à la vie de couple et à l'amour, et de ce fait, on a fait des conneries. Lui, m'avait trompée en octobre dernier, je ne l'ai su qu'un mois plus tard, quand il m'avait plaqué... Mais, il est toujours revenu vers moi parce qu'il disait m'aimer. Je l'ai cru. Je crois encore qu'il m'a vraiment aimé, car j'ai des soucis comportementaux assez envahissants et détruisants et il me soutenait du mieux qu'il pouvait, comprenait, même si ce n'était pas assez. Mais cette fois-ci, ça sonne comme une fin, je le sens. Et ça me fait encore plus de mal.

J'en fais des cauchemars toutes les nuits, de lui. Des cauchemars qui me feraient espérer et d'autres qui me briseraient si un jour ils se passaient réellement.

Je pense que j'aime encore ce gars, même si on me répète sans cesse que je vaux mieux, que ce n'est qu'un enfoiré, je pense que je l'aime encore.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en connaître enfin d'autres, non, au contraire. Mais vu que je suis une rêveuse au coeur innocent et jeune et idiote, j'aurais eu envie que ce soit lui et pas un autre. Je sais que c'est ridicule à mon âge, mais j'aurais aimé...
Je suis sure que si tu fesais un sondage sur des plus de 30ans: avez-vous deja eu le coeur brisé.?
tu auras 99.9% de oui !
On doit faire avec cela fait partis de la vie. Pour sur, notre unique remède c'est le temps et un équilibre dans notre vie personnel.
La vie est belle, demain est un autre jour. Je pense que ta vie est aussi plus importante que ''votre relation" qui a viré a l'échec...
Et puis comme d'hab, plus vite tu l'auras oublié plus vite il reviendra : '' classic''
Amoureuse2musik a écrit :Je suis sure que si tu fesais un sondage sur des plus de 30ans: avez-vous deja eu le coeur brisé.?
tu auras 99.9% de oui !
On doit faire avec cela fait partis de la vie. Pour sur, notre unique remède c'est le temps et un équilibre dans notre vie personnel.
La vie est belle, demain est un autre jour. Je pense que ta vie est aussi plus importante que ''votre relation" qui a viré a l'échec...
Et puis comme d'hab, plus vite tu l'auras oublié plus vite il reviendra : '' classic''
Pas de doute là-dessus !
Je devrais me concentrer plus sur moi, c'est vrai. Me consacrer à mes projets personnels et tout et tout.
Je tâcherais de le faire correctement après mes examens. Et rencontrer de nouveaux garçons, histoire de changer d'air.
Oui, durant nos ruptures, c'est quand je le "zappais" qu'il revenait. Je ne sais pas si je le désire ou non cette fois-ci...
Je le veux bien, ça.

Je vous dirais quoi pour la suite. Là, 1 semaine sans contact et sans s'être vu. Je dois le voir fin du mois à une soirée, j'espère que d'ici-là, la situation aura changé de mon côté.

Merci pour votre écoute attentive et vos conseils, ça fait plaisir.
Salut, en fait, je viens de me rendre compte que mes messages sont dans la mauvaise catégorie. J'ai envie de le récupérer. Je ne me rendais pas compte mais je ne veux pas le perdre.
Il signifie beaucoup pour moi et j'ai envie d'être tout autant pour lui. Désolée si j'en déçois certains par ma stupidité. Mais je l'aime toujours et j'ai envie de retourner à ses côtés. Je ne sais pas si je penserais longtemps ainsi mais c'est ce que je ressens actuellement.

Bonne journée.
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, la situation est assez étrange pour moi et des conseils, toujours des conseils seraient le bienvenu.

Voilà, j'étais en sr durant presque 2 semaines quand monsieur m'a envoyé un message tout dégoulinant d'amour de sa part, très beau, très simple. Disant en gros qu'il m'a beaucoup aimé, qu'il voulait que je sois la plus heureuse car j'avais été la plus belle pour lui, la plus importante... Je n'ai pas répondu tout de suite et il m'a réenvoyé des messages de points d'interrogation et tout.
J'ai cédé et je lui ai répondu.

Après, durant les jours suivants, je n'ai pas réussi à retourner en sr. Je l'appelais en l'engueulant et on finissait en discussion où il se rapprochait de l'honnêteté. Où il me disait des choses belles de vérité mais tristes. Dans le dernier appel, il s'est mis à pleurer. Moi aussi, mais il me disait que je lui manquais à mort, il était triste quand je lui disais qu'il n'était pas le bon. Il était mal, à un moment, il a failli me dire qu'il m'aimait... J'étais bouleversé. Il me dit qu'il souffre de cette rupture et de mon absence.

Mais il me dit toujours qu'on est pas ensemble. Qu'on ne reviendra pas ensemble. Il a peur de me voir ou de me parler. De peur de céder, je pense. Je ne sais pas en faite.

Je vais retourner en sr jusqu'à une soirée dans 9 jours où je le verrais. Mais je ne sais pas comment me comporter. Je ne sais pas quoi faire.

Je ne veux pas le forcer.

Je suis perdue, j'ai besoin d'aide s'il-vous-plait.

Merci, bonne soirée..

Le problème c'est que la seule chose qui généralement fait avancer un couple qui ne cesse de se déchirer, qui à vécu plusieurs ruptures, c'est soit un gros éléctrochoc, soit un très long éloignement dans le temps, un éloignement qui fait mûrir.

En loccurence il y à fort à parier que vous allez reproduire exactement les mêmes schémas qui vous mettent à chaque fois dans la mouise.
Et de fortes chances que tu sois actuellement remise avec lui, pour revenir sur ce forum dans quelques semaines ou mois ... parce que vos vieux démons vous rattraperont.

Jusqu'au jour ou les sentiments seront usés, pour l'un ou l'autre et que la l'abdication se fera parce que moralement il n'est pas possible de vivre ce genre de relation à très long terme. L'un ou l'autre craque et tire son chapeau ! puis on est libéré ... de cette prison que devient la relation.
Il y à des relations comme ça, auxquelles on s'accrochent , qui nous font du mal mais bon on en redemandent ... amour ou dépendance affective ? ça ...
Coucou, pour vous dire, j'ai réellement abdiquée. Je n'en pouvais plus. Il sort avec la fille avec qui il m'avait trompé et je ne veux plus rien à voir avec lui. Il me dégoûte, m'écoeure, et je ne veux même plus le voir en photo. Il ne me plaît plus, je ne l'aime plus, tout simplement.

J'ai décidé de vivre MA vie. Et je m'en sors mieux ainsi. Je me recontruis, me refais des amis... Je vais mieux tout simplement. Et j'en suis satisfaite.

Merci pour vos conseils, votre aide, vous m'avez beaucoup soutenu avec vos paroles. Si vous voulez plus d'infos concernant mon abdication, je suis toujours dispo.

Bonne journée.
Bonsoir. Je l'ai retrouvé, mon amoureux. Mais entre temps, j'ai changé, et tout est beaucoup plus simple maintenant. Je ne me fais plus de films, je suis réaliste. Et j'espère être heureuse encore longtemps avec lui. Bonne soirée et courage à toutes.