Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

mon ex et moi avons rompu depuis 6mois mnt , pour une raison futile, de rien du tt!

depuis on ne sait plus reparler, meme pour son anniversaire, je ne lui ai pas souhaité parce que je me disais qu'il faut bien que je le laisse tranquille ( sil voulait de moi il ferait sans doute un signe) puis le jour de mon anniversaire, je trouve un message de voeux de binheur et d'amour de sa part! je reponds par un simple merci,et plus personne ne fait signe de vie, ni de ma part ni de la sienne!

un mois apres , un 10 avil, ça faisait deja un an quon etait ensemble, et ça coincidait avec le premier anniversaire de mariage de mon oncle aussi, alors je lui ecris en lui disant tt simplement " une pensée pour cette journée" il me remercie d'avoir pensé à lui et aux beaux souvenirs!

Et hier, je le revoi par hazar dans la routealors que pour moi il etait tjs au canada! je le vois de lautre coté dans sa voiture et moi dans lsz bouchons, je ne sais comment jai fait pr prendre mon telephone et lappeler!!!! ça metonnes vrm de ma part de faire ça, moi qui a tjs pensé à sa dignité meme je suis follement amoureuse delui! Bref je lapelle il repond pas, puis 2 min apres il me rapelle, on parle cormal, je lui demande si ct bien lui que jai vu dans la route untel, il me le confirme et me demande pkoi je ne lai pas arrêté bref! rien de special ! mais moi je laime tjs , ya pas un jour ou je ne pense pas à lui , nous etions tellement bien ensemble, mais notre pb etait qu'on etait tlm fière chacun de nous , que personne na fait aucun pas vers lautre! nous navons jamais fait de declaration damour, on se tenait chacun a lautre, on se sentait bien ensemble mais personne na jamais rien dit à lautre ! une fois separé c'est là ou jai vrm senti le grd amour pour lui, mais je lai gardé pr moi!

je ne sais quoi faire! je me dis tjs que sil voulait de moil aurait fait qqch mais je sais aussi quil a mon caractère et quil a une vie perso un peu compliqué donc je sais pas si c'es vraiment des raisons valable ou de simples pretexte que jessai de lui donner!

svp tous vos avis sont les bienvenus, je ne sais plus quoi faire! tellement envie de lui revoir, quon parle ne serairt ce que pr rien dire! envie de reprendre contact , mais trop fière pour le faire ...

Salut angieangel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien faut refaire les choses tout doucement... vous revoir sans tout de suite pensera se remettre ens, jouer un jeux de séduction léger et rafiné... rien de lourd... faire une sortie deux trois... profitez rire !!! et avec le temps tu va essayer de recréer un lien... et sans laissé installé un relation amicale... tu iras vers un dialogue de recommencer qqch avec lui, et surtout ne pas reprendre les choses... mais d'en créer des nouvelles...
angieangel a écrit :tout d'abord merci bcp pour ta réponse!

par contre , penses tu qu'il n'ya pas de mal si je le rapelle ?!

meme si lui ne m'as pas rappelé ?! ça ne sera pas mal vu ou comme une faiblesse envers lui !???

merci merci merci pour ta répoinse
Lorsque tu te poses ce genre de question, relis ton titre.....
"nous etions tellement bien ensemble, mais notre pb etait qu'on etait tlm fière chacun de nous , que personne na fait aucun pas vers lautre! nous navons jamais fait de declaration damour, on se tenait chacun a lautre, on se sentait bien ensemble mais personne na jamais rien dit à lautre ! une fois separé c'est là ou jai vrm senti le grd amour pour lui, mais je lai gardé pr moi! "

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis !
J'ai la triste impression que l'histoire avec mon ex s'est résumée à ça ... Notre fierté ! Je ne voulais tellement pas qu'il croit que j'étais à sa botte (mais aussi parce que j'ai beaucoup de mal à parler de ce que je ressens et de mes sentiments) que je ne lui ai jamais dit que je l'aimais, que je ne faisais jamais plus de pas vers lui que lui n'en faisait ... Bref, la rupture m'a ouvert les yeux, et j'ai pris conscience que sous ma fierté se cache une peur immense ... d'être rejetée !

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais après, je pense que quand on aime quelqu'un, il faut savoir mettre sa fierté de côté, tu ne crois pas ? Du moins, c'est ce que j'essaie de faire dans mon cas, mais ce n'est pas vraiment facile :/
Si Si t'as raison , c'est la meme chose pour moi aussi, surtt que mon ex , etait qq1 qui a tjs été suivi par ses ex copines , et je n'ai jamais voulu etre pareil, donc jai choisi lautre chemin , de la fierté , le chemin du non retour, surttt qd lautre personne a casiment le meme caractère!

et du coup tu as fait koi ac ton ex ?! tu lui as ecris , t'as essayé de reprendre contact?
C'est drôle comme je me retrouve dans ton comportement !!

Comme toi je sais que ses ex lui ont toujours couru après, il y'en a même une qui menaçait de se suicider ... C'est la que je me dis qu'il y'a une différence entre fierté et dignité ! Tu peux tenter de recontacter ton ex, et si il ne répond pas favorablement, et bien tu réponds de façon calme et sympathique, tout simplement :) tu seras fixée, et tu garderas en même temps toute dignité, tant que tu ne t'effondres pas à ses pieds !

Pour te répondre, oui j'ai repris contact avec lui, j'ai longtemps hésité vu le coup qu'il m'a fait, mais bon, je me suis dis que si je continuais avec ma fierté toute ma vie, je ne prendrai jamais de risque, et tenter de récupérer quelqu'un est un risque, mais parfois ça en vaut le coup. :)
Oui on s'est revu une fois, c'était très bien. Pour l'instant on est pas à nouveau ensemble, même si on est retombé dans les bras l'un de l'autre, je veux aller doucement. Je sais pas si ça se fera, le temps me le dira ! Parce que même si j'essaie de mettre ma fierté de côté, je t'avoue qu'il y'a des fois ou elle voudrait bien reprendre le dessus !