Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jaden
Commençons.

Nous sommes en septembre 2008, je débarque dans un lycée sup' où je ne connais absolument personne, pour suivre mes études en BTS.
Beaucoup de jolies filles, certes, mais personne ne retient mon attention. En effet, je suis quelqu'un de froid, distant, ce qui forme le "mystère" qui m'entoure, et me rend si "inaccessible" selon les filles de ma classe.
Deux mois passent, et nous sommes le 31 octobre 2008, chez une fille de ma classe qui fait une soirée. J'entame bien la soirée, commence à être un peu bourré, quand, alors que je fume ma clope tranquillement dans le jardin, un ami de ma classe vient me voir et me dit "Y'a Nathalie (je change le prénom volontairement) qui kiffe sur toi.". Moi, bourré, je rigole. 5 minutes plus tard, Nathalie arrive, fume sa clope aussi, et la conversation part sur un sujet que j'ai oublié. Puis, soudain, elle se rapproche, et je mets fin à la conversation avec un baiser que je n'avais pas calculé, simplement effectué au feeling.

La suite de la soirée se déroule finalement dans ma voiture, pour 2h de [CENSURE].

Voilà, nous sommes ensemble. Les deux mois qui suivent ce début de relation lui sont durs à vivre. Effectivement, Jaden a sa carapace, il essaye de pas s'attacher pour se protéger. Et au bout de 2 mois, Nathalie craque devant moi, et m'avoue qu'elle a peur, car elle ne contrôle pas la relation (encore mon côté inaccessible je suppose). Puis elle m'avoue un secret (je ne sais pas trop pourquoi) : il y a 3 ans, elle a avorté. Je découvre alors que ma copine est une femme blessée. Je crois que c'est-à-partir de ce moment que je suis tombé amoureux. Non, il n'y a pas de pitié, car ce n'est pas à son secret que je fais référence, mais j'avais ENFIN devant moi, une femme qui même après avoir autant galéré, se confier à moi et ne lâcher pas l'affaire avec moi.

Les deux mois suivant cet événement furent le bonheur total. Sentiments d'amour partagés, bonheur complet, tout en se laissant une certaine liberté (qui s'amenuise un peu au fil du temps) car nous sommes dans la même classe.

Et là, juste durant les vacances de février, Nathalie se pose des questions, remet en question ses sentiments pour moi, etc... Pourquoi ? Parce que nous sommes en plein dans la période où, il y a 3 ans, elle a avorté. Imaginez l'intérieur de sa tête : "Je devrais normalement être maman, peut-être avec le père...".

Bref, revenu de vacances, je suis effondré moralement, j'ai passé les deux semaines à me poser des questions. Au début, elle me sort des excuses comme quoi j'ai changé. Bah oui, je suis devenu amoureux, quoi de plus normal. Par la suite, elle dira que ce n'est pas la raison de la rupture. Elle n'aura toujours qu'une chose à dire : qu'elle se sent perdue, qu'elle a besoin d'être seule, qu'elle ne sait pas si elle se rendra compte de ce qui se passe et qu'elle regrettera dans 3 semaines (les faits datent de la semaine dernière).

La semaine dernière, j'essaie de rester digne, même si je suis moralement effondré car à côté de ça, il y a des problèmes personnels et familiaux. Le jeudi et le vendredi, elle vient parfois me prendre dans ses bras. Ma liste d'interdits commence à ce moment : je lui dis qu'elle me manque.
Je commence à reprendre espoir en constatant ces câlins. Jusqu'à ce que vendredi arrive, et que, en voulant prendre une feuille dans son bloc-notes, je tombe sur une lettre pour sa meilleure amie où je lis ces mots : "Je suis désolée de ne plus rien ressentir pour Jaden. Je l'ai aimé mais il n'y a plus rien, et j'attends ce jour où quelqu'un saura enfin me donner un "déclic".". Vous imaginez mon état à la lecture. Je sors de cours, et la trouve dans le couloir. Je lui dis ce que j'ai vu, elle s'énerve puis je craque. Je pleure comme un bébé devant elle.

Séance de réconfortation : "Tu trouveras une autre fille" ; "Je suis perdue, je sais pas, peut-être qu'un jour je me rendrais compte que tu es l'homme de ma vie". De mon côté, je lâche tout ce que mon coeur contient : "Je t'aime" ; "Je rêve que tu sois la mère de mes enfants", etc...

Et voilà. Pour résumer : deux personnes partageant un point commun (la souffrance) qui se sépare car l'une d'entre elles est en plein dans sa période de doute annuelle.

Il y a peu (ce dimanche en fait), elle vient me voir sur MSN pour me dire que ce que je lui ai dit vendredi la fait beaucoup s'interroger et qu'elle, selon ses mots, se pose l'éventualité de "traverser ces épreuves à mes côtés". Mais, elle me dit aussi que je n'ai aucune garantie, qu'il n'y a pas de délai de prévu, que tout se passera quand ça ira mieux "dans sa tête".

J'ai passé un week-end en sortie. Et au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà relativisé, je me sens bien. Je sais que je peux la perdre définitivement, mais je sais aussi que je peux la récupérer, et ce, en jouant le mec distant (SR). Elle a été attiré par cette personne que j'étais alors...

Bref, j'oublie peut-être des choses mais je suis fatigué d'écrire. J'aimerais connaître vos avis, ou bien, si par chance (ou malchance) quelqu'un a déjà vécu le même cas de figure...

A très vite. Jaden.

PS: Peut-on faire en sorte que mes topics soient accessibles qu'en privé ? J'ai pas envie de prendre le risque que Nathalie découvre cela même s'il y a une chance sur un million...

PS2: Une chose à savoir ! Nathalie est sous anti-dépresseurs depuis le début de la "période", ne mange plus, vomit quand elle mange, et souffre de la rupture elle aussi, même si en apparence, elle fait la forte. Et moi de mon côté, j'essaie de montrer que je sais vivre sans elle.

PS3: A noter aussi que j'ai l'impression qu'elle commence à sortir la tête de l'eau à la vue de certains pseudos MSN, etc...

PS4: Autre chose à noter, en 4 mois de relation, elle m'a assuré avoir été amoureuse depuis le jour où elle m'a vue, et je suis persuadé qu'elle a toujours été plus amoureuse que moi. Nous devions partir ensemble en stage, au Vietnam, puis elle s'est ravisée pour partir seule en Espagne, et moi en Afrique du Sud. Et là aujourd'hui, pseudo MSN : je vais quand même au Vietnam ! Découverte de la culture ! jsuis biiiiien.
Bref, on dirait qu'elle se relève petit à petit, et ce, depuis le "vendredi" et le week-end où j'ai bien fait exprès de montrer que je sortais, etc...
BY admin

Salut Jaden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dotoco
tu la vois toujours ? en classe non ? pas trop dur ?
comment ça se passe ? on s'esquive ou pas ?
BY Jaden
dotoco a écrit :tu la vois toujours ? en classe non ? pas trop dur ?
comment ça se passe ? on s'esquive ou pas ?
Je la vois chaque jour en cours, en classe oui. Et c'est dur.
La semaine dernière, elle venait parfois me prendre dans ses bras. Puis vendredi, il y a eu ce qu'il s'est passé... Et ce qu'elle m'a dit hier sur MSN.
Donc cette semaine, je vais l'esquiver je pense.
BY Jaden
Aucun avis sur mon histoire ? Personne pour me donner sa vision des choses ?
BY Jaden
P'tin, elle vient sur MSN, veut prendre de mes nouvelles, en voulant savoir si j'vais bien, etc... Elle fait la fille rassurée et contente car je lui dis que tout va bien, j'ai trop l'impression qu'elle fait ça pour pas culpabiliser, ça m'énerve.
BY Jaden
Est-il envisageable (et est-ce une bonne idée) de lui dicter MES règles du jeu la prochaine fois qu'elle vient me voir pour me parler, me prendre dans ses bras ou bien sur MSN. C'est à dire lui montrer que j'ai du caractère et lui dire "maintenant, décide toi, ou bien je t'accompagne, ou bien je t'oublie" et cela d'une manière polie et aimable bien sûr.
BY steph909
Que dire?

Elle n a pas l air de savoir ce qu elle veut vraiment...

Peut etre qu un electrochoc de ta part pourra lui faire prendre une décision... (Donc oui ultimatum)

Mais bon, attends d autre avis ;)
BY Jaden
steph909 a écrit :Que dire?

Elle n a pas l air de savoir ce qu elle veut vraiment...

Peut etre qu un electrochoc de ta part pourra lui faire prendre une décision... (Donc oui ultimatum)

Mais bon, attends d autre avis ;)
Une amie vient de me dire que faire cela serait l'étouffer, la pousser dans son camp (et je sais qu'elle aime pas ça). Si je fais ça, selon l'amie qu'on a en commun, elle m'enverra chier et ça sera terminé définitivement. Elle me conseille d'attendre qu'elle vienne vers moi.
BY steph909
Alors attends...

Et Silence radio!!

Bon, ca peut durer longtemps!

Bon courage en tout cas ;)
BY dotoco
pas d'ultimatum ! non non non (à mon avis)
je sais déjà ce qu'elle va te répondre :
"bon ok je vais prendre ma décision rapidement et patati et patata"
s'énerver intérieurement, tu vas la chambouler encore plus et va surement prendre une mauvaise décision et oui se sentira encore plus étouffé de toi !
ne le fait pas, j'ai voulu essayé mais non ça ne marche pas...
il faut qu'elle prenne conscience PAR ELLE MEME du probleme...
laisse là respirer meme si c dur, tu le sais je suis dans le meme cas que toi...
tu peux faire un SR ou pas entrecoupé s'il t'apelle répondre normalement
mais laisse la tranquille un temps... la sensation d'etouffement disparaitra vis a vis de toi...
avec LE TEMPS... dur ce temps eh oui... pour moi aussi c'est dur...
BY Jaden
dotoco a écrit :pas d'ultimatum ! non non non (à mon avis)
je sais déjà ce qu'elle va te répondre :
"bon ok je vais prendre ma décision rapidement et patati et patata"
s'énerver intérieurement, tu vas la chambouler encore plus et va surement prendre une mauvaise décision et oui se sentira encore plus étouffé de toi !
ne le fait pas, j'ai voulu essayé mais non ça ne marche pas...
il faut qu'elle prenne conscience PAR ELLE MEME du probleme...
laisse là respirer meme si c dur, tu le sais je suis dans le meme cas que toi...
tu peux faire un SR ou pas entrecoupé s'il t'apelle répondre normalement
mais laisse la tranquille un temps... la sensation d'etouffement disparaitra vis a vis de toi...
avec LE TEMPS... dur ce temps eh oui... pour moi aussi c'est dur...
Tu m'as convaincu, de toute façon, je n'ai pas d'autres choix. Ca fait mal d'essayer de se dire que c'est fini pour se sentir mieux... Ironie du sort.
Hier, j'ai bu comme j'ai jamais bu. Regrettable. J'ai pleuré, mes deux potes m'ont soutenu. Le truc "positif" dans tout ça, c'est que je me suis découvert 2 véritables amis. Et je vois que mes parents me soutiennent aussi.
On doit vivre en homme, elle m'a encore dit que dans sa tête, y'a une petite voix qui lui dit "tu vas regretter dans quelques semaines". On verra. L'adage dit "fuis moi je te suis" et aussi "tout vient à point à qui sait attendre".
Même si ça va etre dur, je vais essayer de la rendre un peu jalouse, essayer d'être comme lorsqu'elle m'a connu. J'ai envie de rappeler une fille qui me plaisait et à qui je plaisais beaucoup mais avec qui je n'ai rien vécu car elle a quelqu'un. Je veux me forcer à zaper un peu.

En avant pour une expérience qui va me rendre beaucoup plus fort...

Merci à vous.
BY dotoco
1. je ne me dis pas que c fini
2. l'alcool fais gaffe mon gars ! c'est pas bien de se noyer le moral comme ça... prend un bain, fais du sport, mange du chocolat, des trucs sains !
3. attention aux médocs forts
4. crois tu vraiment que la jalousie changera quelque chose !!!!! la jalousie lui fera mal si elle découvre et la fera reculer encore plus... elle va se dire "eh bien je vois qu'il ne perd pas de temps, il n'es pas si bien que je pensais, voudrais-je d'un pere pour mes enfants comme lui ? etc... " je te laisse imaginer... et il ne faut pas faire comme les autres voyons ! Controle toi dis donc ! De toute façon si t'es vraiment amoureux de ton ex et que tu n'es pas bien dans ta peau et ta tête, ce qui m'arrive depuis deux mois, eh bien entre nous, t'a pas trop envie de jouer au zizi pour le fun... eh eh :lol:
Se reposer ou se confesser dans les bras d'une autre ! pas bien ! il faut se retrouver seul et profiter de ce temps pour toi... tu veux d'une relation pansement comme les trois quarts des gens qui viennent pleurer sur ce forum a cause des relations rapides pansements qui leur font mal de leurs ex ? Ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse... c'est tellement facile de faire cela je trouve, parle en a des potes ou des copines plutot que de revoir une fille qui était attiré par toi... imagine, la pauvre fille qui se dit "trop bien, je lui plait!" elle va s'emballer, a la longue t'aimer et tu vas lui faire mal a ton tour ! non non non je ne suis pas d'accord Jaden ! je suis sur que tu ne fais pas parti de ces garçons !!! Profite de ce temps, prend du recul, laisse la tranquille mais au grand jamais n'utilise la facilité de la jalousie au grand jour ! (juste un conseil d'un mec sérieux) Je ne suis pas ta maman en même temps mais des mecs bien il en reste je pense...
BY Algo
Elle à un stress post-traumatique, vas-y en douceur, ne la braque pas, soutiens là par des paroles réconfortantes...

Fais le mec fort, comme tu l'as été au départ, elle recherche son contraire...
BY Jaden
Algo a écrit :Elle à un stress post-traumatique, vas-y en douceur, ne la braque pas, soutiens là par des paroles réconfortantes...

Fais le mec fort, comme tu l'as été au départ, elle recherche son contraire...
J'ai parlé du cas de ma copine à mon médecin. Elle me dit qu'elle a un problème psychiatrique. C'est fort quand même. Mais Algo, pour la soutenir, il aurait fallu qu'elle ne me quitte pas. Comment la rassurer sans l'étouffer, tout en prenant de la distance ?
BY dotoco
Jaden, c'est excatement la meme question que je me pose...
comment l'aider dans sa déprime tout en etant pas la ?
BY dotoco
C'EST LE TEMPS DE LES LAISSER TRANQUILLE, SE POSER LES BONNES QUESTIONS LES LAISSER LOIN DE NOUS UN TEMPS QUI FERA TOUT POUR TOI ET POUR MOI... je te soutiens mec ! comme tu me soutiens merci ;)
BY dotoco
et toi ? t'as des news d'elle de temps a autre directement ou indirectement ?
BY Jaden
On est dans la même classe donc je la vois. Des fois elle venait me parler sur MSN, pour me demander si j'allais mieux... Mais c'est tout.
BY Jaden
News. Une copine de mon ex vient de venir me voir pour me dire que mon ex a changé. Que elle aussi, elle l'a zapé depuis 2-3 jours. Elle va tenter de lui parler sur MSN ce soir. Si ca marche pas, j'irais la voir demain.
BY Jaden
Du nouveau.

En gros, pour l'instant, elle veut être seule. Mais elle attend, voit, elle est pas impassible face au couple qu'on était.
Dois-je faire un SR ? La laisser seule durant un moment ?

Voyez cette phrase sur MSN :
Elle a dit :
je ne suis pas impassible face a nous
Elle a dit :
c ce que je fais
Elle a dit :
vendredi jsuis arrivée au foyer
Elle a dit :
jtai vu jvoulais foncer ds t bras

Ca fait tellement mal de lire ça... je voudrais tellement la récupérer. Moi qui tentait de relever la tête, là, je la rebaisse, j'ai mal, je la veux tellement...
BY dotoco
c'etait une conversation avec toi sur msn c ca ?
si c vis a vis de toi, c'est du positif tu sais !

moi, je vais pas pas trop bien ce soir...
meme ce beau soleil dehors me mine le moral...
dans l'attente qu'elel rentre de son voyage pour la boulot jeudi prochain...
en esperant qu'il lui aura fait du bien et qu'elle veuille me raconter tout ça comme autrefois...
a qui va t'elle raconter tout son voyage comme avant ? ah ah
BY Jaden
Oui c'était pour moi.
Et là ce soir, en rentrant d'une soirée, alors que j'avais mis "parti" dans mon pseudo pour indiquer que j'étais pas là, elle est venue me voir en me disant "t là ?" mais rien de plus car je répondais pas évidemment.
Bizarre qu'elle vienne me voir sachant que je suis pas là...
Là j'ai passé la soirée chez un pote qui avait aussi invité sa copine. Ca fait mal de les voir s'embrasser et se remémorer les souvenirs avec sa bien-aimée. Surtout quand tu quittes l'appart' en te disant que ces deux-là vont fusionner de leurs corps toute la nuit et que toi... bah tu t'endors avec tes souvenirs...
Mais je perds pas espoir, samedi prochain, il y a la soirée de mon école. Elle y sera et en plus, je m'occupe du bar avec elle pendant 2h car on s'était inscrits ensemble pour le faire à l'époque.

Je voudrais y croire mais je ne m'y autorise pas...
BY Jaden
Voilà, elle voulait juste savoir si j'étais vraiment parti pour me détendre. Elle essaye de s'assurer que je remonte la pente...

Je me pose plein de questions: pourquoi dire qu'elle ne m'aime plus alors qu'elle m'a avoué que vendredi dernier, elle voulait me sauter dans les bras ? Pourquoi elle fait ça ?
BY dotoco
elle est paumé... comme la mienne...
la dernière fois j'ai entendu
"en temps de guerre il n'y a pas de depression"
ça veut dire quoi ? j'ecoute quand je rentre tard pour etre attentif a la route (sauf hier pfff)
Brigittte Lahaie sur RMC de 00h à 2h... bien souvent ça parle de "cul" mais aussi de couple relation... et le mec marié, deux enfants, 14 ans en couple, disait que tout allait bien, pas de disputes, etc... sa femme lui annonce un jour qu'elle ne l'aime plus et qu'il doit partir ! il dit que la raison et du a un vieux pote a elle célibataire qui lui montre que dans la vie on peut etre seule et libre, faire ce que l'on veut sans contraire, sans se sentir coupable etc... lui, la laissant sortir a son aise en plus... Que ça faisait 1 ans qu'elle faisait une dépression (sans la soigner au passage pas bien !). Brigitte disait simplement que pour sa femme, tout était trop facile dans sa vie ! sans embuche, etc... elle disait qu'il fallait qu'elle se batte (d'ou la guerre) pour avoir son mari constamment... C'est bien vrai tout ceci, j'en prend conscience de plus en plus... les mecs attentionné comme nous, c'est bien, nous somme prévisibles... alors que parfois voir souvent, j'aurai du dire "j'ai une soirée de prévue, je ne rentrerai pas de suite", ou si j'etais occupé, ne pas décrocher et apeller plus tard... montrer mon indépendance vis a vis d'elle... Tout ceci, j'en ai parfaitement concience depuis peu, et ma **** est au courant que c'est la chose qui la fera revenir et qu'elle apprécie l'espace que je lui laisse en ce moment. Je croyait bien faire finalement... mais non certaines femmes aiment ne pas etre protéger constamment meme si elle aime souvent. Une part de machisme aussi importante alors qu'avec une mere feministe je n'ai pas du tout était appris dans ce sens... Pour ma part, si on reprend (comme elle me le sous entendu et me le dit aussi) nous allons donc revoir une bonne partie de ce qui n'allait pas... et elle est d'accord avec tout ce que j'ai dit et moi aussi sur son point de vue... maintenant plus qu'a attendre son déclic de revenir... si je te dis cela, c'est que je ressens que tu es quelque part dans le meme cas que moi... aujourd'hui, je bosse pour moi, je me remets sur mes illustrations et je ne pense qu'à ça ! prendre mon mal en patience, tout en continuant mes activités d'autrefois...
je te soutiens Jaden !
tu vas gagner cette guerre j'en suis sur ! et moi aussi ! pourquoi elle ne reviendraient pas de toute façon ?
BY Jaden
Bon cet aprem, discussion sur MSN encore une fois. Elle m'a sorti une allusion par rapport à son IVG avec un extrait d'un épisode de Desperate Housewives, puis on est parti sur les prénoms pour bambins, et ça s'est fini en quasi engueulade avec un magnifique :
Elle a dit :
continu ta life putain, laisse moi derrière toi
Moi qui comptait la prendre dans mes bras demain, bah là, je ferais rien. J'ai mal à fond. Et en même temps je suis perdu. En gros elle me reproche d'avoir été un peu trop vite, d'être tombé amoureux rapidement, alors que elle aussi l'était.

Donc là, j'vais me mettre en mode SR. Et on verra si elle regrette. Là je suis dégoûté, j'ai qu'une envie, c'est noyer ma peine avec une autre femme, qu'importe laquelle, mais simplement pour m'aider à zapper.
Demain, je la revois, je vais me mettre en mode classe beau gosse, et ne pas lui adresser la parole, l'ignorer.
BY dotoco
arfff... je te lis... je te soutiens de loin... courage... essaye de l'éviter au bahut sinon ce sr ne sert a rien...
BY dotoco
je ne sais quoi te dire... est-ce qu'elle voit quelqu'un ? elle devrait je crois...
BY Jaden
Elle voit personne. Elle prétend ne pas avoir besoin d'aide. Non je crois que dans son coeur, elle n'a plus rien pour moi, c'est tout, même si parfois, elle m'a dit vouloir me sauter dans les bras. Elle n'explique pas comment elle a perdu ses sentiments, elle ne le sait pas.

Aujourd'hui, premier jour de SR. J'me suis détendu, j'ai bien fait le con, malgré qu'elle soit à proximité. On a BTS blanc cette semaine, plusieurs fois je l'ai vu se retourner et regarder dans mon coin alors que y'avait rien à voir.

J'ai peur de craquer, là ce soir, j'me sens mal, seul. Elle a l'air d'être tellement bien dans sa tête en ce moment...
BY Jaden
Ca va pas, j'me sens mal. J'me rappelle la fois où alors que je rentrais chez moi, elle m'a appelé et m'a dit : "je t'appelle juste pour te dire que je t'aime".
Ca me ronge de l'intérieur... Comment elle a fait pour oublier ses sentiments. Il aura suffit de deux semaines où je ne pouvais la voir, où elle faisait le deuil de sa grand-mère, que son souvenir de son avortement revienne, et elle a oublié ses sentiments pour moi.

J'suis tellement mal...
BY dotoco
meme si c'est dur pour moi en ce moment aussi...
je te soutiens de toup coeur sincèrement jaden...
n'hésite pas meme en privé a parler
BY Jaden
dotoco a écrit :meme si c'est dur pour moi en ce moment aussi...
je te soutiens de toup coeur sincèrement jaden...
n'hésite pas meme en privé a parler
Je te remercie beaucoup dotoco.
Pour l'instant, je tiens le coup car je me dis que jeudi soir, il y a une soirée en comité restreint, et qu'elle y sera. Je vais me montrer sous mes plus beaux atouts ce soir-là, j'ai même planifié d'arriver en retard, et qu'un ami à moi dise "Oui on attend Jaden, il était avec une copine.".

D'ailleurs, son pseudo msn est "jeudi je t'embrasse !!!". Ca ne m'est surement pas adressé, je pense plutôt que c'est pour une de ses amies qui sera là ce soir là.
BY dotoco
en gros vous jouez au chat et a la souris...
c rigolo tout le monde fait pareil dans ces cas la, on fait pareil...
BY Jaden
dotoco a écrit :en gros vous jouez au chat et a la souris...
c rigolo tout le monde fait pareil dans ces cas la, on fait pareil...
Mais est-ce vraiment un jeu ? Ca tombe, elle a juste un délire avec un pote et ne se préoccupe pas des conséquences que ce pseudo pourrait avoir sur mon moral.
Un ami m'a conseillé de faire l'insensible, de ne pas réagir.
BY becca2345
Jaden a écrit : Mais est-ce vraiment un jeu ? Ca tombe, elle a juste un délire avec un pote et ne se préoccupe pas des conséquences que ce pseudo pourrait avoir sur mon moral.
Un ami m'a conseillé de faire l'insensible, de ne pas réagir.
Ca tu ne peux pas le savoir, tu n'es pas à sa place. Ton ami t'as donné un bon conseil suis le ;).
BY Jaden
Jeudi soir, il y a soirée en bar avec tous les gens de ma classe. Je compte aller la voir, lui dire que j'en ai marre de jouer à qui "ignore mieux l'autre" et lui dire que, j'ai enfin compris ce qu'était l'amour. Je la remercierais, lui ferait un bisou sur le front, puis je retournerais avec mes amis. On verra bien ce qui se passera.

C'est bien ou pas ?
BY Jaden
Du news !

Je vous colle la conversation MSN. C'est pas long, j'ai fait exprès.
Elle : salut
Elle : jvoulais te dire que non je ne t'ignore pas
Moi : merci X :)
Elle : normal non?!
Elle : X
Moi : mdrrr
Moi :
Code : Tout sélectionner
	X dit :
jlui ai rien dit!
X dit :
jtassur
Moi : j'adore
Moi : ouais jsuis entrain de kiffer sévèrement là
Moi : bref
Elle : ok
Elle : ben kiff
Elle : et pass une bonne soirée
Moi : mais vas-y arrete de faire la meuf qui me rejette putin !
Moi : tu veux quoi à la fin ?
Elle : beh koi
Moi : dès qu'on se parle, c l'embrouille
Elle : tu mfais ton enquete ok
Moi : ca commence à casser les couilles là
Moi : jté fais quoi ?
Moi : jfais pas mon enquete bordel
Moi : j'ai dit à X que ca me faisait chier de jouer à "qui ignore le mieux l'autre"
Moi : point barre
Moi : y'en a marre, dès qu'on se parle, c pr s'aboyer dessus
Moi : jté rien fait bordel
Elle : j'aboie pas Jaden
Elle : j'ai peur de te parler normalmt
Moi : pourquoi ?
Elle : j'ai pas envie de te bercer d'illusions
Moi : nan mais les illusions, j'en ai plus, jcrois que j'ai enfin compris ce que c'est d'etre terre à terre
Moi : c'est que j'ai l'horrible impression d'etre pris pour un con toute la journée quand tu passes à coté de moi sans me voir ou sans m'adresser la parole
Elle : non carrémt pas
Elle : jose pas non plu venir vers toi
Elle : parce que j'ai peur de vouloir aller ds tes bras de t'embrasser
Moi : soit, m'approche pas alors
Moi : mais jsuis pas un jouet
Elle : dou je te prend pr un jouet Jaden
Moi : Nathalie, c une personne que j'apprécie, pas une personne que jveux ranger au fond d'un tirroir
Elle : jte calcul pas jte calcul
Elle : mais c pa te prendr pr un jouet
Elle : alors mesur t propos stp*
Moi : jle dis d'une facon générale, c tout, g eu cette mauvaise impression durant 2 jours c tout, mnt que jsais que c pas le cas, je dis plus rien
Elle : ok
Moi : jspr bien passé une bonne soirée en votre compagnie et celle des autres, jeudi sir
Moi : soir*
Moi : bonne soirée Nathalie, à demain
Elle : a demain
J'aimerais avoir votre avis.
BY dotoco
moi je trouve ça un peu dur... on dirait que ton sang n'a fait qu'un tour et que tu t'ai laissé guidé par un grain de colère... je n'arrive pas a dire si c du positif ou du negatif... c'est bien pour cela que je n'aime guere ce genre de conversation msn, on interprete vite (genre si l'autre met du temps a repondre, ou qu'il ne repond pas, les mots peuvent etre pris de différentes façon)
BY Jaden
dotoco a écrit :moi je trouve ça un peu dur... on dirait que ton sang n'a fait qu'un tour et que tu t'ai laissé guidé par un grain de colère... je n'arrive pas a dire si c du positif ou du negatif... c'est bien pour cela que je n'aime guere ce genre de conversation msn, on interprete vite (genre si l'autre met du temps a repondre, ou qu'il ne repond pas, les mots peuvent etre pris de différentes façon)
Le ton agressif est fait exprès. Je pense qu'elle aime mon côté dominateur que j'avais au début de notre relation et que j'ai perdu en tombant amoureux. D'ailleurs, ça a dû porté ses fruits car en ce moment même, je discute avec elle sur MSN. J'ai fait exprès de répondre 2-3 minutes après chacun de ses messages, d'être assez distant, et mine de rien, c'est elle qui me relance, même pour dire n'importe quoi ou changer totalement de sujet. Là, on a un gros délire sur les canards et les castors (on a toujours eu ce délire au cours de notre relation).
Perso, je compte continuer sur cette voie-là. Le mec dominateur, qui se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui reste adorable et drôle. Demain soir, il y a soirée en bar pour fêter la fin du BTS blanc, je sais pas trop quoi faire là-bas. Faire le séducteur avec les autres filles ou faire autre chose ?
BY dotoco
hum hum ! non pas de jalousie pardi ! je te l'ai déjà dit !
et si pour se venger, elle faisait pareil au cours de cette soirée ?
on se croirait dans "la boom" parfois dans ta tête eh eh :lol:
je déconne bien sur, mais pour être franc, tu peux faire le mec distant qui s'amuse avec ses potes
mais pas avec des fifilles ! ça n'arrangera rien du tout ! (juste un conseil)
BY Algo
Bonsoir Jaden,

Excuses moi de te répondre si tardivement, à comment la soutenir...
Tout simplement en lui envoyant un message du style "Si tu as besoin, je suis là..." ou un truc dans le genre. Elle comprendra, ne t'en fais pas! Ce n'est pas une garantie, mais elle connaitra ta valeur morale...
Elle s'est confiée à toi, alors un lien vous uni maintenant!
BY Jaden
Ce matin, elle passait ses oraux blancs de BTS. J'ai envoyé un sms sur base de notre délire "Que la force du canard soit avec toi". Là aussi je prends conscience d'une chose, c'est que si elle n'a pas de bons résultats à ce BTS blanc, elle passera pas en 2e année, et donc, je ne la verrais plus l'année prochaine... Arg. Même si j'aurais sûrement la voiture en septembre prochain, je pourrais toujours aller la voir...
BY Jaden
Je me demande comment ça va se passer ce soir. Elle laisse rien transparaître dans ses messages MSN. J'espère que son petit message en fin de conversation "merci mon coincoin" n'est pas un message qui dérive en Friend Zone... En meme temps, une fille n'a pas envie de prendre son ex dans ses bras et l'embrasser tout en le considérant comme un ami.
BY Jaden
Ca y est, la soirée est passée.

J'ai bu assez pour être "bien" mais cela n'enlevait rien au fait que j'avais mal au coeur. Imaginez un peu que la soirée a débuté dans un 22m² avec 15 personnes, dont elle. 2h dans un studio à toujours être chacun à l'extrémité de la pièce. Elle est bien venue une fois vers moi, pour me demander comment ça s'était passé pour mes oraux. J'ai répondu "foiré" et je me suis barré. Puis nous sommes allé en bar. Bar dans lequel un inconnu m'a demandé si je connaissais la "fille mignonne qui se bouge bien", mon ex quoi. J'ai répondu que non, mais j'avais la rage. J'ai vu deux autres mecs la mater aussi. J'étais jaloux à mort. Elle n'a pas beaucoup dansé, j'ignore pourquoi, elle avait pas l'air à l'aise. Puis nous sommes allé en boite, mais on est resté 30mn puis sommes partis. De là, elle est rentrée chez elle en raccompagnant ses copines.
Je suis rentré aussi sec chez moi, n'ayant plus le coeur à continuer la soirée. J'ai fait la route une main sur le volant, à me dire que finalement, je ne suis pas assez bien pour elle, que nous sommes différents malgré les nombreux points communs que l'on a. Je l'aime mais elle, elle ne m'aime plus, selon ses dires.
Un ami que nous avons en commun m'a montré la conversation MSN qu'il a eu avec elle avant la soirée. Elle disait qu'elle avait peur de craquer et de m'embrasser, qu'elle espérait réussir à se contenir.
J'en ai marre, je repense au meilleur ami que j'avais, qui s'est foutu en l'air par un amour déçu... J'en ai tellement marre de faire le fort mais au fond, être si faible. J'en ai marre d'être amoureux.
Pour résumer la soirée, nous ne nous serons pas approchés une seule fois, à croire que j'ai la peste, je l'ai pas approché une seule fois pour la laisser venir. Chose qu'elle n'aura pas faite.
Samedi soir, il y a une autre soirée.
Et dans un mois, je serais à l'autre bout de la planète durant 3 mois... J'ai mal, je veux pas la perdre, ça fait 20 ans que je l'attendais, elle était amoureuse de moi comme jamais, et d'un coup, plus rien... Je voudrais tellement comprendre, tellement qu'elle me revienne...

SOS.

Edit: Il est 7h. Il y a 30mn, je me suis réveillé et j'ai fondu en larmes. J'suis dans un état psychologique lamentable...
BY Theodora
Jaden … tu es très malheureux, et c'est normal. Ça s'appelle un énorme chagrin d'amour.

Laisse-là. N'aies plus de contact avec elle. Quand vous en avez (sur le net ou dans la vie), au final, ça te rend encore plus malheureux. A quoi ça sert ? Vaut mieux une amputation qu'une longue torture à petit feu, tu ne crois pas ?

Prépare ton voyage. Tu verras, partir, découvrir d'autres endroits, d'autres personnes, ça va te changer la tête et te faire évoluer à grande vitesse. Quand tu rentreras, tu ne seras plus le même. Et elle, elle aura eu le temps de réfléchir.

Si vous devez vous retrouver, cela ne peut venir que d'elle, dans un premier temps. Et là, elle ne le veut pas. Alors … SR, mon ami, pour te protéger et commencer ta cicatrisation.

Ça va être dur, mais tu verras, on s'en sort. Et on en sort plus fort.
Courage.
BY Jaden
Oui mais j'ai du mal à accepter l'idée que je vais faire un SR pour moi, et non pour elle et la récupérer...
Samedi soir, il y a la fête de l'école et nous nous occupons tous les deux du bar... Que dois-je faire ? J'aimerais tellement l'inviter à danser après s'être occupé du bar...
BY Theodora
Bon, tu vas l'inviter à danser. Elle refuse et tu es encore plus mal. Elle accepte, et après ?
Tu es encore plus mal. Parce que c'est pas danser avec elle que tu veux, c'est être avec elle, et ça, elle ne le veut plus.

Le SR … c'est pour toi. C'est très difficile, c'est douloureux aussi, mais c'est moins difficile et moins douloureux de voir sans arrêt la personne qu'on aime et qui, pour le moment, ne nous aime pas. Je te conseille de couper tout contact. Et si tu dois la voir (comme pour le bar), sois poli mais le plus distant possible. Après tout, elle t'a quitté, alors montre-lui que tu es fort et que tu surmontes ça.

Le SR c'est pour te reconstruire, toi. C'est à dire la seule personne sur laquelle tu as une prise. Sur elle, sur ses sentiments, tu n'as aucune prise. C'est elle et elle seule qui en a, pas toi. Alors laisse-la réfléchir, gamberger.

Dans certains cas, le SR que l'on fait pour soi a des effets sur les ex. Mais c'est … du rab ! du bonus. Pas le but premier du SR.

A toi de voir à présent si tu veux continuer à souffrir longtemps, ou bien si tu préfère une souffrance brève. ;)
BY Jaden
Tu as raison, je ne dois pas danser avec elle...
Je suis déjà en SR tu sais, je ne l'approche pas, lui parle le moins possible et quand on parle, je reste courtois et poli.
Mais qu'est-ce que ça fait mal...
BY Theodora
Oui, je sais. C'est extrêmement dur. Surtout si tu es amené à la voir souvent. Remarque … si on ne revoit plus jamais l'autre (c'est mon cas, il vit loin), c'est dur aussi.

Essaie de penser à toi, avant tout, Jaden.
BY Jaden
J'ai parlé à une de ses copines en lui demandant pourquoi lors de la rentrée, elle avait pleuré plusieurs fois. Elle m'a dit que c'était parce qu'elle était malheureuse d'avoir échouer, et qu'elle savait qu'elle allait me faire mal...

Pensez-vous qu'il y aura un jour le moyen de la récupérer ?
BY Theodora
Pas de réponse à cette question.

Le mien a pleuré le jour de la rupture. A pleuré au téléphone plein de fois en me parlant. M'a dit qu'il en aimait une autre mais qu'il m'aimait aussi. Veut savoir ce que je ressens, vis, pense … Ne peut envisager que je sorte de sa vie. Est très malheureux que j'en sorte. tente de me recontacter.

Bref … c'est pas pour ça qu'il est revenu, hein ? Il n'a jamais remis en cause sa décision de me quitter. Alors Jaden, même si ta copine verse des larmes, ça veut vraiment pas dire qu'elle reviendra.
ca veut pas dire non plus qu'elle reviendra pas. Ca veut rien dire, en fait. Sauf un petit trop plein d'émotion qu'elle a eu à un moment. Arrête d'interpréter, ça sert à rien. Vis pour toi, c'est tout.
BY Jaden
Voilà, la soirée est passée... Nous ne nous sommes pas parler de la soirée, encore une fois, et je le regrette amèrement, je n'ai pas l'impression que le SR fonctionne tellement depuis le début de semaine...

J'ai envie de lui demander si en septembre prochain, quand nous nous reverrons, après le stage, et si je reste dans le même bahut, si nous pourrions tenter de reconstruire quelque chose ensemble.

Ce soir, lors de l'annonce de la dernière chanson, je lui ai demandé de venir danser car elle n'a pas dansé de toute la soirée. Elle n'a pas voulu, prétendant faire les comptes des entrées effectuées.

Nombreuses ont été les filles qui m'ont souri, qui m'ont fait des clins d'oeil. Beaucoup étaient mignonnes, mais y'a pas, dans ma tête, il n'y a qu'ELLE.

Dois-je lui parler ?

Hier, je lui ai laissé ceci sur MSN, en hors ligne :
J'regrette de pas t'avoir vu dansé ce soir, ça aurait pu être sympa.
J'espère que t'as passé une bonne soirée tout de même, j'aurais voulu pouvoir m'approcher de toi, profiter un peu de ce temps qui passe si vite avant le stage, n'étant pas sûr de te revoir après la rentrée.
Bisoux, bonne nuit.
BY Theodora
Que te dire, Jaden ? Renonce. Renonce. Renonce.

Tu demandes des conseils, on t'en donne : SR. Point. Elle ne t'aime plus en ce moment. Si elle t'aimait elle serait avec toi. Tu veux te taper l'incruste ? ;)

Tu n'aurais pas dû lui écrire ça. C'est rempli de sentiments, et si ton ex n'en a plus actuellement envers toi, tu vas lui sembler "collant". (il leur en faut peu en général). Bon, c'est fait, alors on oublie, et toi tu rentres en SR.

Le SR, si ça fonctionne, ce n'est certainement pas au bout d'une semaine mais de plusieurs mois. En plus, là, tu viens de le rompre en beauté ;) .

Tu as la chance de partir loin en stage. Tu verras que tu en reviendras changé.

La question que tu veux lui poser ne rime à rien : comment veux tu qu'elle sache dans quels sentiments elle se trouvera en septembre ? Elle va te répondre "non". Ou bien un truc bateau : "l'avenir le dira" / "on verra" si elle est gentille.

Encore une fois, renonce. C'est toi qui, en septembre, verra si tu veux la revoir.
BY Jaden
Je ne peux pas faire de SR ! Je la vois chaque jour, je vais même être amené à faire un dossier avec elle dans les jours qui viennent !
Comment puis-je faire un SR dans ces conditions ?
BY Theodora
Plein de gens ici sont obligés (enfants, boulot commun …) de revoir leur ex et parviennent à faire un SR.

Des éléments ici : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... o-comment/

Tu limites tes contacts au strict minimum, professionnel dans ton cas. Tu arrives en retard et tu pars le 1er. Tu es poli, bref, détaché, évasif, pressé … comme si elle était une simple collègue de travail. Tu ne lui parle de rien de personnel, et si elle t'en parle elle, tu dis que tu es là pour bosser, et tu embraye sur le boulot.

Et pour le dossier, si tu as un seul moyen de refiler le "bébé" à quelqu'un d'autre, tu le fais. Sinon, ben, tu limites au maximum les contacts.

Et tu remplis ta vie à toi avec des trucs qui t'intéressent. Tu sors, tu t'amuses (ou tu en donnes l'impression) tu bosses, tu lis, tu fais plus de sport … Bref, relis la méthode ! ;)
BY Algo
Tu te cherches des excuses Jaden!!! Le bar, le dossier, même école...
Change de partenaire pour ton dossier et arrêtes de t'enfoncer en étant sans cesse prêt d'elle...
Prépares-toi à couper les ponts maintenant avant le stage...

Tu passes pour le mec accro, c'est évident à ses yeux

Conditionnes-toi NOW.
BY Jaden
Vous avez peut-être raison. Je n'ai plus rien à faire à part attendre. Le manque s'invite dans la tête d'une personne en plusieurs mois et non pas semaines. Je dois être patient... Quand je reviendrais d'Afrique du Sud, toutes les chances seront de mon côté. J'aurais apaisé ma douleur, elle, elle aura peut-être fait remué ses méninges...
Pensez-vous qu'il y ait quelque chose que je puisse lui dire juste avant nos départs respectifs pour qu'elle cogite ? A moins que, lors du 5 juin (date de son anniversaire), je lui envoie un mot qui en dirait long sans me dévoiler ?
BY Theodora
One more time d'accord avec Mister Algo ! :D

Tout ça, c'est des prétextes, Jaden. Tu as dit plus haut que ton côté "mec fort et mystérieux" l'avait attiré … ben, là, le mec fort et mystérieux, elle ne doit plus trop le voir :shock:

Ne la colle pas. Ne lui dis rien, ne lui écris pas sur msn ou par mail, ne lui téléphone pas, ne la calcule même pas quand tu la croises.

Et arrête de te chercher des prétextes pour la voir. Tu nous la fera pas, à nous, ici … parce qu'en matière de prétextes, on a déjà tout imaginé ! :lol:

J'édite car tu as posté entre temps : non, il n'y a RIEN à lui dire avant ton départ. Elle cogitera toute seule bien plus, si tu t'en vas sans un mot. Ton silence sera bien plus fort que toutes les paroles que tu pourras dire (en plus bon courage pour "en dire long sans te dévoiler" :shock: )

Et Jaden … non tu n'as pas "qu'à attendre" ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Au contraire, faut plus que tu attendes ! Rien !

Tu n'attends pas, tu prends ta vie en main, tu la vis, et je te parie qu'en septembre, tu seras toi passé à autre chose. On parie ? ;)
BY Jaden
On peut parier oui, je me connais bien, en la revoyant en septembre, je vais frôler la crise cardiaque.
BY Nikita
Septembre, c'est loin.
C'est quasi dans six mois donc je peux te garantir que tu l'auras dégagée de ta tête. En 6 mois, tu as largement le temps de panser tes plaies...
Mon ex m'avait quitté au mois d'avril, mai j'ai morflé, juin ca allait mieux, et je suis partie dans un pays de l'est pendant les vacances et j'y pensais plus du tout (et j'avais rencontré mon copain actuel juste avant de partir!)
BY karen
niet que dalle. pas un mot avant le depart et encore moins pour son anniversaire et puis quoi encore.
BY Jaden
Hmm, l'anniversaire est début juin. Un petit mail pour lui dire "Joyeux anniversaire" sans rien d'autre, c'est simple non ? Je comprends pas pourquoi je pourrais pas faire ça ? Au contraire, ça montrerait que je suis là... sans être là.
BY Filou
Jaden a écrit :Hmm, l'anniversaire est début juin. Un petit mail pour lui dire "Joyeux anniversaire" sans rien d'autre, c'est simple non ? Je comprends pas pourquoi je pourrais pas faire ça ? Au contraire, ça montrerait que je suis là... sans être là.
Salut Jaden, c'est en effet très dur d'accepter de faire ce que viennent te dire les autres, c'est une façon d'accepter la rupture, chose très difficile car notre cœur blessé ne veut pas, il veut au contraire s'accrocher et se battre pour son amour.

Mais c'est en effet ce qu'il faut faire, ils ont parfaitement raison. Et tu as eut les conseils des meilleurs ;)
La meilleure des solution est en effet que tu coupes tout contact avec elle et que tu cesses de chercher des prétextes pour la contacter.

Elle a décidé de te quitter, ça signifie en quelque sorte, qu'elle te sort de sa vie.
Alors, laisse ses amis et sa famille lui fêter son anniversaire. Tu n'es pas son ami et mieux vaut pas que tu le deviennes.

Et j'ajouterais aussi que ça lui fera plus d'effet que tu ne lui envois aucun message à son anniversaire parce qu'elle s'attendra à un contact. Ça l'intriguera que tu ne lui écrives rien.

Puis bloques et supprimes la de ta liste MSN.

C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire. Difficile mais c'est la meilleure solution pour s'en remettre.
BY karen
bon ben tu fais comme tu le sens. de toute facon elle te repondra juste un merci et ca va te rendre malheureux.
BY Nikita
Roh mais purée! Tout le monde t'as donné des bons conseils, on sait que c'est dur, que c'est très dur que l'autre ne veuille pas être avec nous, mais ca ne sert à rien de la coller si ce n'est te faire bcp de mal!!
Pourquoi tu lui écrirais un mot avant ton départ? Ca servirait à rien, vous avez rien à faire ensemble, et tu pars en septembre donc excuse-moi mais 6 mois après une rupture ca fait bizarre :geek:
De par ton attitude tu lui montres que t'es encore accro et c'est bien connu "fuis un chien il te suit, suis un chien il te fuit". Ca doit surement pas être facile du fait que vous êtes dans la même école et tout et tout, mais quand même!!
Mène ta vie, elle elle mène déjà la sienne!!
Je suis désolée d'être si dure mais on dirait que tu cherches les coups là :evil:
BY Theodora
karen a écrit :niet que dalle. pas un mot avant le depart et encore moins pour son anniversaire et puis quoi encore.
Jaden, t'as lu ça ? Oui ? Et ben je le reposte … comme ça tu le relis. ;)

Et, au cas où t'aurais pas encore bien intégré les conseils :mrgreen: , je plussoie Nikita et Mister Filou. ;)
BY Zen31
Mon ex a anniversaire Vendredi prochain, mais nan j'dirais rien, je ne souhaiterais rien (de plus suis en sr depuis 48h)...cela sera un défi pour moi....

Par contre y'a pas quelqu'un ici a anniversaire pour que je puisse lui souhaiter..? ;)
BY karen
tu n a qu a le souhaité a mon ex c est dans un mois parce que moi non plus je ne lui souhaiterai pas.
BY Nikita
Pis je trouve que c'est un peu facile quand meme, genre ils nous quittent, mais en plus il faut ENCORE qu'on soit présente pour souhaiter un annif, et puis quoi encore? Un cadeau en plus non?!
BY Jaden
Bon, aujourd'hui, j'ai suivi vos conseils. Esquive, enfin pas totale.

Ce matin, je vais boire un café avec des amies. On la croise sur la route et les filles l'invitent...
On boit notre café, et l'une des filles commence à parler de célibat et comme par hasard, mon ex surenchérit une fois : "Ouais le célibat c'est pas mal !".
J'commence à me demander pourquoi elle réagit comme ça. Je me demande si j'aurais pas fait quelque chose de mal ou... Bref, je sors avant tout le monde du café, gros blanc parmi elles. Mais c'est pas calculé, je suis pas sorti en tirant la tronche ou quoi, j'ai pas sorti de prétexte, je suis juste sorti (5mn après la réfléxion).
20 minutes plus tard, j'étais devant le lycée à profiter du soleil. Elle est passée devant moi en me regardant et sans s'arrêter.

Toujours autant d'ignorance. Ca fait super mal.
BY Theodora
Oui Jaden, ça fait mal. Une seule réponse : l'ignorer aussi.
Au bout d'un moment elle risque de se demander si elle a perdu son pouvoir sur toi … :mrgreen:

Et toi, tu prends l'habitude de l'ignorer. Et après, ça viendra tout seul.