Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 an et 3 mois qu'on s'est séparé officiellement.
La raison d'après, serait notre incompatibilité (20 ans pour elle et 26 ans pour moi, milieu social, professionnnel...) et je ne consacrais pas suffisament de temps pour elle.

Malgré cela, la rupture a été très dur pour nous 2.
Impossible pour elle de se recaser avec un autre mec pendant tout ce temps.
Au fond d'elle, elle avait toujours des sentiments mais qui se dissipait de jour en jour...
Mon erreur était de garder contact.

Je pense que cela lui a permis de faire le deuil doucement alors que moi je me montrais plus insistant pour essayer de la reconquérir (sortie, week end...)

Il m'arrivait de faire des coupures de 3 semaines / 1 mois, et quand on se revoyait, c'était comme l'excitation du début. On dirait presque un couple avec de la tendresse et de l'affectation.

Voilà jusqu'à la semaine dernière, elle a dormi chez moi et tout est parti en vrille:
J'ai malencontreusement vu un sms sur son portable qu'elle couchait avec un autre mec...
Le drame absolu, on s'est pris gravement la tête, gueulé et on a pas dormi de la nuit...

Je regrette beaucoup de lui avoir reprocher cela, mais j'étais hors de moi après tout ce que j'avais fais pour elle.
Je me suis très mal comporter, et je regrette...

J'aimerais savor si il y a vraiment un espoir de reconquérir???
Et comment faire?

Après tout, je sais qu'elle a encore des sentiments, mais sont-ils perdus...?

Salut corky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
d'après ce que j'ai pu comprendre vous n'êtes plus ensemble c'est ça ?
si c'est le cas, malheureusement pour toi elle n'a plus de compte à te rendre, je pense que tu devrais peut être t'excuser de ton comportement, et la laisser un peu le temps de digérer votre engueulade, si elle a encore des sentiments pour toi, dis toi qu'ils ne s'en iront pas du jour au lendemain :)

vous deviez passer une soirée tranquille qui s'est terminée en "drame", tu l'aimes encore ta réaction était normale mais tu aurais dû te montrer indifférent, elle te sait acquis, et elle fait ses petites expériences de son côté.
as tu depuis votre rupture déjà essayé de vivre pour toi , et non dans le but de la reconquérir ?

je suis très mal placé pour conseiller au vu de ma situation, mais elle sait que tu es là, tu es acquis, si elle décide de revenir vers toi elle sait que la porte est ouverte, je ne pense pas que tu aies perdu toutes tes chances à cause d'une engueulade, laisse passer quelques jours, le temps de calmer le jeu

courage si vous vous aimez et avec le lien que vous avez gardé rien n'est impossible
corky a écrit :Cela fait maintenant 1 an et 3 mois qu'on s'est séparé officiellement.
La raison d'après, serait notre incompatibilité (20 ans pour elle et 26 ans pour moi, milieu social, professionnnel...) et je ne consacrais pas suffisament de temps pour elle.

Malgré cela, la rupture a été très dur pour nous 2.
Impossible pour elle de se recaser avec un autre mec pendant tout ce temps.
Au fond d'elle, elle avait toujours des sentiments mais qui se dissipait de jour en jour...
Mon erreur était de garder contact.

Je pense que cela lui a permis de faire le deuil doucement alors que moi je me montrais plus insistant pour essayer de la reconquérir (sortie, week end...)

Il m'arrivait de faire des coupures de 3 semaines / 1 mois, et quand on se revoyait, c'était comme l'excitation du début. On dirait presque un couple avec de la tendresse et de l'affectation.

Voilà jusqu'à la semaine dernière, elle a dormi chez moi et tout est parti en vrille:
J'ai malencontreusement vu un sms sur son portable qu'elle couchait avec un autre mec...

Le drame absolu, on s'est pris gravement la tête, gueulé et on a pas dormi de la nuit...
Salut corky,

J'ai du mal à croire qu'elle n'est vu personne d'autre durant tous ce temps. Ne sois pas naïf, tu t'en es rendu compte la semaine dernière mais que c'est-il passé avant ?

Bref, pas la peine de te prendre la tête la-dessus de toute manière.

Pour répondre à ta question, oui il y a toujours un espoir de la reconquérir mais pour cela il va falloir la jouer fine et ne plus commettre d'erreurs.
Je suis contre les excuses en général mais dans ton cas (si tu en ressent le besoin pour toi et non dans l'espoir qu'elle revienne avec ça) tu peux lui faire par de tes excuses. Ce sera le derniers contact après tu rentre en SR histoire de prendre du recul et digérer ce que tu viens d'apprendre.

Si tu essaye de lui reparler maintenant non seulement elle ne ressentira jamais le manque mais tes émotions risquent de prendre le dessus.

Que c'est-il réellement passé lors de votre dispute ?
Pour répondre à "yenamarre123" :
C'est vrai que j'ai toujours voulu la reconquérir. J'ai essayé par tous les moyens, mais au final, elle a toujours renoncé.
J'ai vraiment l'impression de la perdre petit à petit, ces sentiments ont beaucoup changé.
Même si je sens toujours qu'il y a encore quelque chose.

Pou répondre à "Skela":
Je ne vois plus trop comment réussir à reconquérir. Cela fait plus d'un an que j'essaye..
J'ai fais des SR qui duraient jusqu'à 1 mois. Je l'ai ignoré et sorti avec d'autres meufs, mais je n'arrive pas à l'oublier...

Lors de la soirée de dispute, tout se passait bien au début, même si elle était pas très réticente de vouloir rester chez moi.
Elle a envoyé ensuite un sms sur son portable au moment de dormir et j'ai vu qu'un mec lui manquait et qu'elle avait couché avec un autre mec.
Depuis, j'ai essayé de me canaliser mais impossible, je lui ai pris la tête, on s'est engueulé et crié presque toute la nuit. Elle me criait de lui laisser tranquille et que c'était réellement terminé entre nous.
On pouvait plus garder contact. Elle était en colère, et elle a eu des crises d'angoisses.. :(
C'était notre PIRE soirée et je regrette vraiment.

Le lendemain, je l'ai appelé et on a discuté "tranquillement" de tout et de rien. Elle m'a dit qu'elle me pardonnais de mon comportement. Par contre, elle a oublié sa montre chez moi.
Il faudrait que je lui la rendre... Je ne sais plus quoi faire
Bon 3 points positifs: -elle accepte de dormir chez toi
-tu vas la revoir
-elle te pardonne

qu'entends tu pars "ses sentiments ont changé"? t'a t-elle dit quelque chose qui pourrait justifier ce que tu affirmes?

pour sa montre soit tu peux attendre qu'elle te rappelle te demandant si elle ne l'a pas laissé chez toi, et lui tu pourras lui dire un truc simple du style "ah oui j'avais oublié de te le dire, je te l'ai mise de côté pour pas la perdre"
soit tu lui envoies un simple msg lui disant qu'elle a oublié sa montre, dans tous les cas ne sois pas dans l'excitation de la revoir, sois simple, calme, et détaché :)...

fais attention à toi, elle mène sa vie (ce qui est normal) mais il ne faut pas qu'elle te garde sous le coude en attendant de trouver LA personne...

tu as eu une discussion récemment ?? (sur vous 2)
Avec du recul, je me rend compte que les sentiments amoureux ont maintenant presque disparu.
Elle m'a affirmé qu'elle ne ressentait plus de sentiment amoureux, mais quelque chose qui reste très fort "amicalement". A savoir si c'est vrai...

Elle a essayé hier et aujourd'hui de m'appeler mais je n'ai pas répondu.
Elle m'a laissé un message sur mon répondeur, en trouvant une "excuse pour m'avoir appelé.

Je ne veux plus faire les choses de travers avec elle.
As-tu une solution pour m'aider? Que dois je faire?
Si tu te rends compte que tes sentiments amoureux ont presque disparu, pourquoi vouloir tenter de la récupérer ?
si tu vois que tes sentiments s'envolent, ne cherche pas à les "retenir"(si on peut dire ça comme ça ^^)
avec ton ex rien n'est gagné, ça fait un an que tu attends, un an que tu es là, derrière elle, si elle vient à se rendre compte qu'elle t'aime encore et que toi par contre tu commences à t'en sortir tant pis pour elle! toi tu en as bavé et c'est pas pour autant qu'elle s'est remise avec toi. si tu ne l'aimes plus ne t'engouffre pas, au contraire sors la tête de cette histoire :)

Maintenant tu dis qu'elle t'apprécie et que ce n'est qu'amical ??? honnêtement as tu envie d'une relation amicale avec elle ??

Ne cherche pas à faire quoi que ce soit, plus tu vas essayer de contrôler les choses plus tu vas te perdre ( crois moi... j'en ai fait l'expérience, et c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui je suis sur ce forum.. :) )

c'est très bien que tu n'aies pas répondu je trouve, ça lui montre que tu n'es pas là à attendre ses appels, je vais te faire part de ce qui s'est passé pour moi avec mon ex, j'ai voulu arrêter de lui répondre, je ne voyais plus l'intérêt de garder un quelconque lien, et quand il s'est aperçu que je ne répondais plus, il m'appelait plusieurs fois par jour, et TOUS les jours (bon j'ai fini par répondre et à ce jour j'ai définitivement couper les ponts)
tout ça pour te dire que que quand j'ai commencé à la fuir il montrait un grand intérêt à me recontacter.

J'aimerai savoir si pour toi aujourd'hui tu es sûr de vouloir la récupérer ?
sais tu pourquoi elle cherche à te joindre ?
veux t-elle te parler sérieusement ?
si c'est pour avoir une conversation tous les 2 alors je pense que tu devrais répondre la prochaine fois et avoir une discussion avec elle, maintenant si c'est pour avoir de tes nouvelles, ou juste pour te parler de la pluie et du beau temps, alors laisse, parce qu'au final cette situation lui convient, mais toi ?

Ne cherche plus à faire quoi que ce soit, tu en as assez fait, et au bout d'un an regarde où tu en es ..
si elle veut revenir ? tu le sauras, mais ne t'accroche plus, et n'aies pas peur de l'oublier...
si tu veux être un simple ami avec elle, très bien ! alors continues ta route!

En revanche si vraiment tu veux plus, je ne pense pas que garder cette ambiguïté soit bonne... au bout d'un an de séparation , vous en êtes au même point et ça peut durer comme ça encore longtemps.. Soit tu te contentes de cette relation soit, tu prends ton courage à deux mains et tu lui tourne le dos, chose que tu n'as jamais faite, en réalité, la vie sans toi elle ne sait pas ce que c'est! et au plus ça va aller, au plus vous allez entretenir une simple amitié...
Comme tu l'as souligné, l'erreur que tu as faite, c'est d'avoir continué à vous revoir après votre rupture. En somme, vous n’étiez plus ensemble, mais faisiez un peu comme si, en vous donnant de la tendresse et de l'affection. Donc elle n'a pas pu ressentir véritablement de manque vis à vis de toi, c'est pour ça qu'elle ne pouvait ressentir pour toi que de l'amitié-tendresse.
Il faut que tu disparaisses, fais le mort, rentre en SR strict, et maintient le pendant une longue période. Si elle insiste trop à te recontacter voyant que tu ne lui réponds pas, dis lui que tu as besoin de faire un break.
Partant de là, tu vas créer un manque chez elle, elle va avoir peur de te perdre pour toujours. ça va peut-etre réveiller des sentiments chez elle pour toi.

Au début d'une relation, il y a l'état amoureux, quand on découvre l'autre, quand on n'est pas sur que l'autre nous aime, quant tout est nouveau, etc... c'est comme un feu qui s'embrase... Ensuite, le feu diminue en intensité, car s'installe la routine, et c'est cette routine qui fait que certaines personnes doutent de leur sentiment pour leur partenaire, car ils ne ressentent plus cette flamme ardente du début. Il faut rallumer la flamme qui est en train de s'éteindre. comment ? en recréant l'ambiance du début, c'est à dire, la nouveauté, la découverte, la séduction, etc.. malheureusement ce n'est pas possible sans un SR.
Donc à toi de jouer, si tu veux raviver la flamme chez elle.
je suis d'accord avec "éclipse"
tu n'as pas crée de manque, pour elle tu es toujours là, elle n'a jamais eu la sensation de t'avoir réellement perdu.

pour elle tu es là, et cette situation lui convient! normal que la reconquête soit au point 0.
si tu constate que ta relation n'a pas évolué depuis, et tu vois que la relation "ami ami" pourquoi persister à garder cette "méthode" (si on peut appeler ça ainsi )
Je pense avoir compris le message.
Il faut que je rentre en SR pendant une longue période. Mais comment savoir quand ce sera le bon moment de lui reparler? Une fois que je serai complètement détaché?

Aussi le problème, c'est qu'elle a laissé sa montre chez moi et elle veux absolument la reprendre.
Je serai probablement amener à la revoir, contre ma volonté.
Dois je continuer à l'ignorer toute de même?

Je me rend compte maintenant de beaucoup de choses. Merci à vous !
Elle continue à chercher à me contacter afin de me sonder et de s'assurer que je suis toujours là pour elle.
oui rend lui , moi j'ai encore mon vélo chez elle et elle le sais pourtant elle me demande pas de venir le chercher et j'en ai pas envie pour le moment non plus car c'est la seul chose qui me reste chez elle, la seule occasion que j'aurai peut-être pour la revoir ....
Dans tous les cas tu vas forcément lui rendre sa montre, autant le faire maintenant donc après lui avoir rendu, tu n'envoies plus rien, laisse la revenir si elle doit revenir, tu n'as plus rien à faire. vois comment les choses évoluent :), si après ça elle te contact à nouveau tu aviseras ^^, une chose à la fois :)
Ok j'ai finalement répondu à son appel en croyant qu'elle voulait récupérer sa mon montre.
Après plusieurs appels durant les derniers jours..

J'ai eu tords.. Elle a essayé de m'appeler plusieurs fois car un drame s'est passé dans sa famille, et qu'elle voulait m'en parler absolument (vu que je connaissais sa famille).
Je suis resté indifférent et insensible à ce qu'elle m'a annoncé.
Au final, elle a été déçue et dégoutée de ma réaction. Elle m'a clairement annoncé que j'avais changé et que je m'en foutais de ses problèmes.

Je suis lui dis que je compatissais, mais que je devais aller rejoindre des amis sur Paris.

Avec ce coup de fil, je me rend compte qu'elle me considère vraiment qu'un ami très proche, et les sentiments semblent ne plus existés. Elle n'a même pas chercher à savoir comment j'allais...
Je ne suis vraiment plus sur de pouvoir réussir à la récupérer...
corky a écrit :Ok j'ai finalement répondu à son appel en croyant qu'elle voulait récupérer sa mon montre.
Après plusieurs appels durant les derniers jours..

J'ai eu tords.. Elle a essayé de m'appeler plusieurs fois car un drame s'est passé dans sa famille, et qu'elle voulait m'en parler absolument (vu que je connaissais sa famille).
Je suis resté indifférent et insensible à ce qu'elle m'a annoncé.
Au final, elle a été déçue et dégoutée de ma réaction. Elle m'a clairement annoncé que j'avais changé et que je m'en foutais de ses problèmes.

Je suis lui dis que je compatissais, mais que je devais aller rejoindre des amis sur Paris.

Avec ce coup de fil, je me rend compte qu'elle me considère vraiment qu'un ami très proche, et les sentiments semblent ne plus existés. Elle n'a même pas chercher à savoir comment j'allais...
Je ne suis vraiment plus sur de pouvoir réussir à la récupérer...
euh...là je suis pas sûre d'avoir la même analyse que toi :/

La fille a un problème dans sa famille et vers qui elle se tourne ? vers toi ! Et tu l'envoies bouler ?

Enfin je connais pas votre histoire alors j'ai peut être pas tous les éléments donc je peux fortement me tromper mais...
Quand même...
Ca veut dire que tu comptes pour elle quand même...

Et d'être froid et distant dans des moments dur ... ca craint ...
Je suis rester pendant plus d'un an après notre rupture pour elle.
Je ne veux plus être son ami proche ou confident, mais je veux plus.
C'est juste que je me suis comporter indifférent car je veux qu'elle comprenne que je ne veux pas être que son ami...
Peut être que tu aurais pu dire "Ok, je vais être là pour toi, en ce moment difficile. Mais après tout cela s'arrêtera".

Enfin je dis ça je dis rien. J'ai trop l'impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas ! loool
Bon là c'est délicat, tu devrais peut être lui faire comprendre que tu la soutiens, que tu es là si jamais elle veut en parler, là le problème c'est que ça ne vous touche pas VOUS 2 mais juste elle....
Là ca lui montre que tu t'en fiche c'est certain, mais des amis je pense qu'elle en a, et c'est pas vers eux qu'elle s'est tournée mais vers toi ...

je sais pas si c'est pas mieux de lui dire que tu es là si elle ne va pas bien (situation bien délicate j'avoue...) mais laisse la t'appeler elle si elle a besoin et non le contraire, ou alors un message quand meme pour savoir comment elle va ?

qu'en penses tu ?
Et elle t'appelle pour te dire qu'elle a un problème, c'était pas dans le but de savoir commet tu allais... elle te parle d'un drame dans sa famille tu penses vraiment qu'elle aurait du te demander de tes nouvelles ?
Elle est venue chercher du confort auprès de toi ...
d'après ce que tu dis tu l'as déçue... elle va rester sur le fait que tu es resté insensible, tu lui as montré que tu t'en foutais et non qu'elle te perdait. tu comprends ce que je veux te dire ?
Je comprends mieux la situation.
J'ai mal agit en réagissant comme une personne qui s'en doutais, même si j'ai rattrapé un peu le coup..

Mais d'un côté, je veux lui faire comprendre que je ne peux pas continuer comme ça avec elle.
J'ai l'impression de la perdre petit à petit, et je sais maintenant qu'elle fréquente un autre mec.
Ses sentiments actuels sont maintenant clairs: elle veut juste chercher auprès de moi une personne sur qui compter et sur qui elle peut avoir confiance. Rien de plus...

Je ne peux plus lui donner cela, car au fond de moi je souffre.

J'ai maintenant l'intention de lui envoyer une lettre manuscrite en expliquant que j'accepte la rupture et sur je suis prêt à avancer. Et que tout va bien pour moi... Après cela, je rentrera dans un SR strict pendant un temps indéterminé.
Je n'ai plus l'autre solution.

Vous en pensez quoi?