Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Solivaras
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que raconter mon histoire soit pertinent, alors je vais directement dans le vif du sujet (si vous avez des questions toutefois, n'hésitez pas) :

Mon ex me montre depuis quelques semaines maintenant qu'il a toujours des sentiments pour moi : il m'a proposé de sortir (ce qui est quelque chose d'incroyable, lui qui a toujours une excuse pour ne pas sortir), il montre un certain enthousiasme lorsqu'il me voit, il est parfois nerveux quand je suis avec lui, il m'a parlé pendant toute une soirée et toute une journée un week-end, il se montre TRÈS jaloux quand je lui parle d'autres garçons (ah oui, je précise, il s'agit d'une histoire d'amour homosexuelle), etc.
Je pensais en premier lieu me faire des films, interpréter des signes qui n'en sont pas, mais je ne suis pas le seul à le penser. À vrai dire, ce sont même mes amis qui ont été persuadés avant moi qu'il m'aime.

La reconquête pourrait se faire plus facilement s'il n'y avait pas un obstacle : son copain. Son nouveau copain dont il n'a jamais été amoureux, mais qu'il a fait passer pour l'amour de sa vie au début de la relation. Celui-ci est un véritable connard : il s'en fiche de mon ex, se prend en photo en train de feinter d'embrasser une fille, de toucher les fesses d'une autre, etc. et reproche à mon ex de parler à d'autres garçons.
De mon point de vue, leur relation est parfaitement caduque. Seulement, je pense qu'ils restent ensemble pour l'« image ». Mon ex trouve son copain « trop beau » (c'est bien la seule qualité qu'il peut lui trouver, quand il parle de lui il n'a que ça à dire), et plusieurs personnes sont persuadées qu'ils vont très bien ensemble.

Donc je suis perdu. J'ignore comment réveiller en mon ex ses sentiments, qu'il s'en rende compte clairement et qu'il puisse enfin se dire que je peux lui apporter bien plus de bonheur que l'autre.

P.S. : Samedi nous allons à une soirée tous les deux. Si l'occasion se présente, je ne sais pas si je dois tenter une approche ou non, car d'un côté, je trouverai ça profondément irrespectueux pour son copain (et donc je me sentirai coupable), d'un autre, je me dis qu'il est temps de passer à l'attaque...
Modifié en dernier par Solivaras le 22 juin 2013, 11:22, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Solivaras!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lee
Peut être ne veut-il pas se remettre avec toi parce qu'il a peur de qqch .. Comme souffrir .. Pense t-il que tu n'es plus intéressé ou très bien seul ? Parce que là oui monsieur est possessif, tu es un peu son territoire !
Je ne peux pas trop t'aider malheureusement je n'ai pas assez d'éléments.. Dis nous comment ça a évolué !
BY Solivaras
Souffrir, sans doute. Il a dit à une amie il y a quelques semaines qu'il pense que les mecs ne sont pas faits pour lui parce qu'"ils s'en foutent de lui". Pourtant, tout le monde (dont lui) savait que j'en étais complètement accro.

Je n'ai pas donné trop de précisions dans mon premier message pour éviter de l'alourdir, mais en voici quelques unes : nous sommes sortis ensemble deux fois, la première n'a duré qu'une semaine et la deuxième deux semaines (six mois se sont écoulés entre les deux). Il m'a largué la première fois parce qu'il voulait ressortir avec l'une de ses ex petites amies. Il m'a largué la seconde fois en me disant qu'il n'était peut-être pas homosexuel (sa sexualité a toujours été un problème chez lui), la vraie raison étant qu'il me trouvait trop entreprenant "sexuellement" (il ne m'en a jamais parlé pendant et après la relation, j'ai appris cette raison par une amie). Il s'agit d'une excuse, mais valable. Il est vrai que j'étais trop entreprenant mais il était réceptif, et comme je l'ai précisé, il ne m'en a JAMAIS parlé (donc je n'ai pas pu y remédier).

À l'heure actuelle, il m'ignore complètement. Il y a deux semaines, il me parlait assez souvent, surtout par SMS, mais là plus rien. Samedi, il m'a posé deux lapins : nous devions aller au centre commercial ensemble, il m'avait dit une semaine auparavant : "Je te tiens au courant". Au final, je n'ai plus eu de nouvelles et le lendemain j'apprends qu'il est allé à un petit concert avec des amies. Pareil pour la soirée, il n'est pas venu alors que je lui avais proposé d'y aller ensemble, il m'avait dit qu'il me tiendra au courant, mais il n'est pas venu à la soirée, a inventé une excuse et ne m'a pas prévenu.
Là, j'essaye de lui parler, mais aucun signe d'intérêt, et hier je lui ai envoyé un SMS auquel il n'a pas répondu.
BY Loonatique
Oh tiens, ton ex est un peu comme mon ex. Elle a une next, pourtant elle est très proches de moi, veut toujours me voir, on s'est même embrassé la semaine passé .. Et pourtant elle ne quitte pas sa next, avec qui elle me dit ne pas être du tout compatible!

Alors que comprendre à cela ? Personnellement, je connais bien mon ex, on est restée 4ans, ensemble, je sais qu'elle n'est pas du genre à se moquer de moi ou à jouer avec moi, donc moi je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'elle a peur de revenir avec moi, parce que 7 mois de séparation c'est énorme pour moi mais peut être pas assez pour démarrer une nouvelle histoire, sans rancoeur, sans repenser au passé etc ..

Maintenant, toi tu n'es resté que peu de temps avec lui, alors le connais-tu réellement ? Est il du genre à "jouer" avec les gens ? A avoir un égo surdimensionné (j'en ai l'impression) et donc il veut juste que tu restes sa chasse gardée, alors que lui profite de sa vie.

Je te conseille, pour le moment, de t'éloigner au maximum, vraiment, c'est le seul moyen de voir s'il tient vraiment à toi!
BY Solivaras
Merci pour ta réponse. :-)

Effectivement, nos exs ont l'air de se ressembler, sauf que le mien ne cherche plus du tout à me voir ni à me parler depuis fin mai. ^^'

Tous nos amis en commun pensent qu'il reste avec son mec actuel parce que d'une part, il déteste le célibat, et d'autre part, il veut absolument faire durer sa relation juste pour l'image. Beaucoup de couples autour de lui sont ensemble depuis plusieurs mois voire années (des gens de son âge), et je pense qu'il a développé une sorte d'admiration et qu'il a envie de faire pareil. Hier soir, il a mis en statut "[Date de mise couple] <3 Bientôt 3 mois !".

Alors oui, je suis resté vraiment très peu de temps en couple avec lui. Seulement, avant et après être sorti avec lui la première fois, nous étions meilleurs amis. Notre relation (en très grande partie amicale, donc) a duré environ un an et demi, ce qui m'a laissé pas mal de temps pour apprendre à le connaître. :-P

En effet, tu as visé juste, il est du genre à "jouer avec les gens" (mais souvent pas consciemment, du moins avec moi, et je ne pense pas me tromper sur ce point) et a un égo surdimensionné. Son sujet préféré est... lui-même.

Hier, j'ai demandé à une amie ce que je devrais faire : essayer de lui parler ou ne plus donner signe de vie. Elle m'a dit de faire en fonction de mon humeur, de ne pas prévoir de plan. Donc hier soir, je lui ai envoyé un SMS pour savoir comment s'est passé son Bac de Sciences. Notre échange a été assez sobre, pas froid mais sans enthousiasme.

Je le revois le 1er juillet à l'occasion de l'oral de Français, je pense ne plus lui parler jusqu'à cette date. Il est du genre très fier et ne court pas après les gens, alors je vais juste me laisser cette période pour réfléchir, puis j'essayerai de repasser à l'attaque après. ^^
BY Loonatique
Ah je n'avais pas compris qu'il ne cherchais plus à te voir .. Et vous avez beaucoup de contacts, téléphoniques ou autres ? Si oui, stoppe tout, un moment au moins, comme je te dis, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il veut, si tu lui manques ou pas.

Oh tiens, moi aussi c'était ma meilleure amie pendant 2ans, avant qu'on s'mette en couple.
Moi aussi elle déteste le célibat, après c'est surement pas pour l'image puisque la next n'assume pas du tout et qu'elles se cachent, mais mon ex a besoin de tendresse, tout ça alors elle déteste le célibat donc elle reste avec la next aussi pour ça, après je dis pas qu'elle a pas développé de sentiments pour la next, elle doit être bien avec elle quand même.

Te concernant, fait attention alors, pour l'égo et le fait qu'il joue beaucoup dans l'image .. C'est pas forcément bien pour toi.. Après si tu l'aimais, c'est que ça ne te dérange pas, mais soit prudent et donc éloigne toi.

Pas prévoir de plan ? Oui je suis d'accord, parce que c'est quelque chose qui risque de te faire trop réfléchir, trop anticiper .. Alors ne prévoit rien mais non n'agit en fonction de son humeur, t'es pas son petit chien, agi en fonction de TON humeur. Un petit éloignement, te ferais du bien, peut être pas très long, juste le temps d'en savoir un peu plus sur ses intentions et sur tes envies. Mais ne soit pas à sa disposition.
BY Solivaras
Non en effet, il ne me semble pas avoir précisé qu'il ne cherche plus à me voir dans un de mes messages, ma faute donc. ^^ Nous n'avons plus aucun contact depuis fin mai, avant il venait me parler souvent, mais là plus rien à part l'échange très bref d'hier (quatre SMS), et lorsque je le vois.

Ah, je comprends. Effectivement, elle ne doit pas forcément avoir de sentiments pour sa copine, sans doute que de l'affection, mais elle lui permet de combler son manque. Néanmoins, ça ne pourra pas durer éternellement... :-P

J'essaye de rester méfiant, pas évident cela dit. Oui, j'aime tout chez lui, même ses défauts, ils font de lui quelqu'un de plus humain, de plus vrai. ^^

Ah non non, je ne fais pas en fonction de son humeur mais bien de la mienne, relis mon message. :-P Je ne suis plus à sa disposition depuis longtemps maintenant (du moins, je ne lui montre pas), et comme je l'ai dit plus haut, je ne vais plus rester en contact avec lui jusqu'au 1er juillet.
BY Loonatique
Pas de soucis, donc voilà, tu étais à l'initiative du message d'hier, donc je te propose de cesser tout contacts. Comment le supporte tu ? Es tu du genre à toujours vouloir avoir de ses nouvelles ou sait tu gérer le SR facilement ? En tout cas, je pense, après je ne suis pas une experte en reconquête, mais je pense que t'éloigner, pourra peut être faire changer les choses.

J'comprend oui,moi aussi je l'aime avec ses défauts, qui font d'elle la personne qu'elle est .. Etc :P J'connais bien^^

Ah oui j'avais mal lu, bon et bien ce que tu me dis me semble parfait. 1er juillet c'est déjà un bon début :)
Et puis tâche de t'occuper de toi et d'être quelqu'un de meilleur (je ne dis pas que tu n'es pas un mec bien haha) mais essaye d'être encore mieux pour lui en mettre plein la vue et lui faire peut être regretter :p
BY Solivaras
Je supporte très bien son absence, au début c'était vraiment dur parce qu'on avait l'habitude se parler tous les soirs (vraiment tous les soirs), du coup j'angoissais à chaque minute en espérant avoir l'un de ses messages, mais j'ai réussi à gérer mes émotions et maintenant je me porte très bien sans lui. ^^

Être quelqu'un de meilleur, difficile puisque je suis déjà parfait... Non je plaisante, :-P je vais voir ce que je peux faire, je compte déjà me teindre quelques mèches en violet pour une soirée à laquelle on participe tous les deux le 6 juillet... Ça n'est pas grand chose mais j'espère au moins provoquer une réaction. x)

Merci de ton aide. ;-) Si d'autres souhaitent aussi me donner leur avis, qu'ils n'hésitent pas.
Modifié en dernier par Solivaras le 03 août 2013, 12:41, modifié 1 fois.
BY Solivaras
Bon.

Je l'ai revu le 1er juillet comme prévu. On n'a pas énormément discuté (on n'était pas que tous les deux), j'ai dit à un moment que je devais partir, il m'a ordonné en rigolant de rester, mais bon, rien de bien concret.

Hier soir, il a dit à une amie qu'il allait rompre avec son copain. Il le considère déjà comme son ex et lui a envoyé un SMS plutôt évocateur. Je ne sais pas si c'est fait mais ça va se faire. Cependant, je reste méfiant parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et qui sait, d'ici deux jours ça sera peut-être l'amour de sa vie. :P

Samedi, on va à une soirée tous les deux. Mais son meilleur ami par lequel il m'a remplacé sera là aussi. Ça sera la première soirée pendant laquelle on ne sera pas tout le temps ensemble (on ne se quittait jamais auparavant), ça va faire bizarre. J'ignore comment agir, on me conseille de bien rigoler avec lui pour lui rappeler de bons souvenirs, mais j'ai peur qu'il ne m'accorde pas énormément d'importance. Sachant qu'on est en vacances, c'est, sans doute, la dernière opportunité pour moi de me rapprocher de lui avant septembre...
BY Solivaras
Je poste ce message en sachant que mon sujet n'est pas très populaire, mais bon, j'espère tout de même obtenir des réponses.

La soirée a été d'une manière globale assez négative, même s'il y a eu un peu de positif. TOUTE la soirée il a suivi son meilleur ami, il était son petit chien, dès qu'il se levait, il lui demandait où il allait et le suivait.

À plusieurs reprises bien devant moi, il lui caressait le bras, les mains, s'allongeait sur lui, lui disait des messes basses, etc. À un moment, il a même essayé de le faire croquer - toujours devant moi bien sûr - dans une part de pizza qu'il tenait, comme deux amoureux : c'est exactement ce que j'avais fait à une autre soirée il y a un an, quelqu'un nous avait même charriés à propos de ça. Heureusement, son meilleur ami a décliné.

Je pense qu'il a fait tout ça pour me rendre jaloux, mais je n'en suis pas sûr. Ce dont je suis certain, c'est que ça a bien marché... J'étais vraiment très mal à l'aise et j'avais un peu de mal à respirer.
J'ai horriblement peur qu'il soit tombé amoureux de son meilleur ami (hétéro). Il m'a appris qu'ils dormaient souvent ensemble, et je sais très bien ce dont est capable un garçon de dix-huit ans à côté de son pote endormi sur lequel il fantasme...

Il a bien quitté son copain, ça fait une semaine maintenant.

En ce qui concerne le positif, eh bien on s'est parlé comme quand on était meilleurs amis. On s'est aussi rappelé énormément de souvenirs, j'ai surtout insisté sur les souvenirs de couple...

Mais j'ai eu la sensation de lui avoir montré que la porte est toujours ouverte, d'avoir craqué donc. J'ai décidé d'attendre jusqu'au mois d'août pour lui reparler (il travaille pendant tout le mois de juillet).

Des avis ?
BY treyparker
Il est ouvert au dialogue déjà. Et si ton rival (son meilleur ami) est bien hétéro, y'a pas de risque non?
BY Solivaras
Oui, il ne m'enverra pas bouler si je lui parle, mais il n'alimentera pas la conversation. ^^

Non, aucun risque (à part s'il réussit à le faire changer de bord...), mais ça n'empêche pas qu'il peut tomber amoureux. Et je ne sais pas si je préfère le savoir amoureux et heureux en couple avec lui plutôt qu'amoureux et malheureux d'espérer un amour impossible.
BY Solivaras
J'aimerais, mais je manque cruellement de pratique... Là, je n'ai que les SMS pour lui parler, il travaille tout le mois de juillet ce qui fait qu'il n'est pas disponible (et même s'il l'était, je doute qu'il aurait envie de me voir). J'ignore comment me montrer irrésistible par SMS tout en esssayant de me montrer inaccessible.
BY treyparker
Tu trouveras bien une excuse agréable pour lui?
Manger un midi ensemble, j'sais pas trouve ^^
BY Solivaras
On n'a pas l'habitude de faire ce genre de choses, ni même de se voir en-dehors du lycée (ça reste exceptionnel), alors je verrai, en tout cas merci. ^^

J'ai discuté avec lui hier par SMS, au début, excusez-moi de l'expression mais, il avait vraiment un balais dans le derrière. Il a eu de mauvaises notes aux épreuves anticipées de Français, pour détendre l'atmosphère, je lui ai dit que des amis m'ont envoyé leurs photos pour le soutenir et je lui ai envoyé trois photos de beaux garçons, il m'a répondu très froidement, puis a commencé à vraiment me parler. Il m'a raconté ses problèmes actuels, et j'ai ensuite mis fin à la conversation en lui disant sur le ton de l'humour que s'il a besoin de discuter, je suis là.
Modifié en dernier par Solivaras le 03 août 2013, 12:40, modifié 1 fois.
BY treyparker
Solivaras a écrit :On n'a pas l'habitude de faire ce genre de choses, ni même de se voir en-dehors du lycée (ça reste exceptionnel), alors je verrai, en tout cas merci. ^^
Bouscule tes habitudes, faut que tu saches ce que tu veux.

Je suppose que c'est moins facile pour des gays, mais go attends pas la rentrée pour le voir.

Ton sms c'est un beau bide, soit plus drôle, agréable, qu'il y aie un échange, drague, séduit.
BY Solivaras
Eh bien, en fait, je suis partagé entre continuer les tentatives (en alternant avec des silences), ou carrément ne plus donner de nouvelles pendant ces deux mois de vacances histoire de me laisser réfléchir (et lui aussi par la même occasion), voire de moins penser à lui.

En effet, mais seulement pour les photos ! :P Après, il y a eu une conversation (pendant laquelle il était plus détendu, il mettait même des smileys ouuuuuuuh). À croire qu'il a bien voulu me casser avant de discuter...
BY Solivaras
J'ai hésité entre créer un nouveau sujet ou remonter celui-ci, mais j'ai finalement opté pour la seconde option puisque la situation n'a pas tant changé que ça.

Fin août, j'ai ressenti progressivement le besoin de lui dire ce que je ressens. Je lui ai donc écrit un SMS assez long dans lequel je lui ai expliqué que l'on peut être heureux ensemble, persuadé qu'il a encore un minimum d'affection pour moi (même si je sais qu'il ne m'aime plus) mais je n'ai dit à aucun moment explicitement que je l'aime ou que j'ai encore des sentiments pour lui.

Il m'a répondu qu'il est amoureux d'un autre garçon, que c'est la première fois qu'il ressent ça (il a dit exactement la même chose à son précédent copain ainsi qu'à... moi-même), qu'il est capable de tuer pour être avec lui. Et évidemment, ce garçon n'est autre que... son meilleur ami, hétéro. Ils ont une relation fraternelle voire "paternelle" (mon ex étant un peu immature, il s'entoure en général de personnes plus mures pour le guider), mais mon ex y voit plus que ça. Au lycée, je le vois bien chercher toutes les excuses possibles juste pour le toucher, il le mord, essaye tout le temps de le rejoindre, il a même fait inscrire son prénom sur un bracelet en cuir (au grand dam de sa mère).

Apparemment, son meilleur ami lui ferait clairement comprendre qu'il n'y aura pas plus que de l'amitié entre eux et qu'il ne pourra pas "toujours être là pour lui" (je le cite). J'ai juste l'impression d'avoir inversé les rôles, mon ex est à ma place et son meilleur ami est à la place de mon ex (dans notre relation). Je ne sais pas trop comment guider la reconquête, c'était plus simple quand il était avec son copain puisqu'il n'était pas amoureux, mais là...
Sujet remonté par Solivaras le 02 oct. 2013, 17:58.