Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon histoire. On était ensemble pendant 3 mois ( je sais c'est peu ) j'ai 19 ans et lui 21 ans. Jusqu'ici tout allait bien, le petit ami parfais. Mais il y a quelques jours il me dit qu'il n'arrive pas à "partager" qu'il a plus l'impression qu'on à une relation de proche amis que de couple ( pourtant quand on se voyait on avait le comportement de tout couple normal ) et enfin qu'il n'es pas pret mais qu'il ne sais pas pourquoi.
Je laisser un peu, mais il était toujours distant plus "comme avant" et enfin hier il m'a quitté car " il voulait arrêter de me faire du mal à cause de ses doutes, qu'il voulait être seul pour réfléchir, comprendre ce qui le bloque et changer" mais aussi qu'il voulait continuer à me parler et me voir et qu'il était quand même attaché.

Je lui ait pas répondu, a part un message ou je lui ait dit qu'on ce reparlerai quand il aura compris pourquoi il bloque que je le laissais seul comme il le voulait. J'ai décidé de faire un SR.

Quel sont vos avis, et est que j'ai bien réagit?
Merci d'avance.

Salut Lacrimosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lacrimosa a écrit :" En gros tu me reparleras que si on ce remet ensemble.." c'est le sms qu'il m'a envoyé hier soir.

Que répondre à ça?
"Tu m'as quitté j'ai besoin de prendre mes distances avec toi pour faire mon deuil/passer à autre chose"

Si tu lui réponds "oui" il va prendre ça comme du chantage (et faut avouer que c'en est un p'ti peu mais c'est ainsi).
Je lui ait dit qu'il ce plantait totalement et que je le laissait seul pour qu'il réfléchisse tranquille ( comme il le voulait ) j'ai dit que je sortais ( ce qui était vrai ) j'ai même pas répondu à son " comme tu préfères, bonne soirée" et je lui répondrai pas avant un moment je pense.
Tu as bien réagi, il ne sait pas où il en est mais toi par contre tu sais ce que tu veux, il veut prendre du recul ? laisse lui la distance qu'il veut

il ne peut pas ne plus être avec toi et en plus garder contact, ça serait une position confortable pour lui
en revanche pour toi, ça ne te ferait plus de mal qu'autre chose, lors de ton absence il va surement se rendre compte de ce que tu lui apportais :)
Quand je disais "pas avant un moment" c'est pas avant qu'il ce soit retourné le cerveau et su clairement ce qu'il veut ( ami, copain ou plus rien ) :)

Pour yenamarre je l'espère bien ! ^^ sachant que je lui ait jamais dit que je voulais qu'on ce remette ensemble ( même si je le pense )
Je suis assez occupé par mes études donc ça me change les idées ^^
Non aucunes depuis hier soir où il était septique quand je lui ait dit que je faisais "la morte" pour qu'il réfléchisse tranquille et non une technique de chantage. En tout cas juste avant qu'il ne me quitte il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autre fille.
Ecoute toi tu respectes sa décision et c'est très bien (bon pas le choix en même temps) mais tu n'es pas là à lui courir apres tu as très bien compris que ce qu'il lui faut c'est du temps, et le fait qu'il t'ai répondu de façon assez sèche c'est, je pense, parce que tu te montres assez indifférente ;)

ce qui me fait un peu peur dans ton histoire, c'est qu'il doute au bout de 3 mois... c'est assez pour s'attacher, mais peu pour avoir eu le temps de réellement construire quelque chose. s'il a des hésitations maintenant, vaut mieux qu'il ait le coeur net de savoir ce qu'il veut avant que tu ne t'attache encore plus.

N'envois plus rien à présent, c'est lui qui est perdu, donc si quelqu'un doit revenir, ce n'est pas toi ^^
Je peux être assez méchante et froide quand je suis blessé alors qu'avec lui j'étais tout douce et gentille donc oui il peut mal le prendre ^^'

C'est ce que je lui ait dit avant quand il m'a parlé de ses doutes, que 3 mois c'est vraiment trop tôt pour construire quelque chose de sérieux sérieux ( c'est normal ) mais pour être attaché il l'est ( était ) comme il me l'a dit plusieurs fois.

Plus rien depuis plus de 24h, et je le vis bien, je tiens.
continue comme ça ! d'autant plus qu'il te voit sous un nouvel angle, et peut voir ta personnalité :)
tu lui montres que t'es pas collante et en plus tu respectes son choix! ahhh il ne s'y attendait pas :p

si tu le vis bien c'est tant mieux!
oui attaché il doit l'être sinon il n'aurait pas de difficulté à te dire "ciao" ! puis il veut juste se retrouver
toi t'as pas à subir son état, alors c'est mieux pour toi s'il te met à l'écart pendant sa prise de conscience, il t'a dit qu'il avait un problème, et lui seul peut le résoudre ;)
Exactement ^^' pour sous-entendre que je fais du chantage c'est qu'il doit être troublé ( et mal me connaître ) et que je lui court pas après à coups de larmes, supplications et autres trucs du genre alors que je lui ait dit que je suis émotive et parle beaucoup.

M'occuper et ne pas regarder mon portable aide beaucoup!
Au moins il le reconnait, je lui ait donner les conditions qu'il voulait à lui de faire ce qu'il faut pour essayer d'y arriver.
Les hommes ont du mal avec ça ( je ne parle pas de tous )
Il était sortis un mois avec une fille qui l'avais quitté car elle pensais encore à son ex. Après je sais qu'il y a quelques années il a eu une relation avec une fille durant 1an 1/2 qu'il a quitté car le "traitait" mal.
ah, mais il a eu le temps de s'amuser ?
je te demandais ça parce que peut-être que s'il sortait d'une relation il avait peut-être peur de recommencer une autre histoire! visiblement ce n'est pas ça.. je ne vois pas du tout ce qui pourrait le bloquer
surtout si tu dis que ça se passait bien!
Entre la fille avec qui il est sorti un mois et moi, non.
Peut-être car il savait que mon ex ex cherchait à continuer à me parler et me chercher alors que je le repoussait à chaque fois, et qu'il savait que j'étais en couple....( je viens d'y penser ! )
Et oui ça ce passait bien.
Si tu t'en fiche de ton ex ex il n'a pas de raison de douter, et je pense que tu l'as déjà rassuré par rapport à ça, mon ex actuel, doutait aussi que je reparte avec mon ex ex (oula dur dur la) mais je l'ai bien rassuré et je lui ai montré et prouvé que c'était lui désormais que je voulais et pas un autre ;) donc s'il a eu peur de ça il ne devrait pas se démonter ! au contraire!!
ceci dit la fille avec qui il est resté ça n'a duré qu'un mois donc ça va, c'est pas comme s'il avait enchainé apres une longue relation!

je suis curieuse de savoir ce qui le dérange!! dès que tu en sais plus tu nous tiens au courant :)
dans nos cas, je pense qu'on ne peut rien faire! à part les laisser réfléchir et se retrouver!
Je l'ai rassuré bien sur, mais suffisamment là je me demande ( et je m'en fiche totalement de mon ex ex )
Il m'a dit qu'il est resté ami avec cette fille.

Oui je vous dirais si il vient à parle :)
Oui nous ne pouvons faire que ça et si ils ce retrouvent tant mieux :)
Je crois pas.
Mitigé il l'a été au tout début où il m'a avoué l'avoir embrassé au tout début de notre relation, mais après il a clairement choisit de rester avec moi et que cette fille en fin de compte était du passé ( en tant que couple )

C'est sur ^^
tu lui as posé la question de savoir si c'est parce qu'il pensait encore à son ex ?
et tu as tu accepté qu'il gardait contact avec ?

elle a beau être gentille et tout ce que tu veux, ça reste une ex avec qui il a eu une histoire "inachevée" tu vois ce que je veux te dire ?

dans tous les cas, il ça finir par te mettre au courant du pourquoi du comment ! puis toi faut que tu mènes ta vie quitte à faire de nouvelles rencontres, tu n'es pas là à l'attendre
Non je lui ait juste demandé si il y avait une autre fille et si il commençais à ressentir quelque chose pour une autre et il m'a assuré que non.
J'ai accepté car il me rassurais à chaque qu'il la voyait ( il l'a vu peu de temps avant qu'il me quitte et il avait déjà des doutes ) et il était resté seulement en tant qu'amis.

Il aurait eu peur que ça fasse pareil?

Si il me met au courant tant mieux sinon tant pis je vais pas en mourrir.
non je ne pense pas qu'il ait eu peur que tu retournes avec ton ex, il t'aurais fais part de sa pensée sinon, du moins il t'aurait donné une explication à son départ, hors là, il a un pb et ne sait pas ce qu'il veut !
il peut soit éprouver de l'attirance pour cette nana, et ne pas vouloir te faire souffrir s'il franchi la limite, sinon il a peut être peur de s'investir et de rentrer dans une relation sérieuse.. je sais pas, je t'avoue que l'histoire des exs me laisse perplexe
maintenant ce n'était qu'un mois encore une fois...

et d'ailleurs est ce que ton ex continue de te chercher depuis ta rupture ??
De plus il est toujours en couple et vu ce qu'il m'a fait si il y a bien un truc que je ferrai pas, c'est essayer de retourner avec lui! ^^
Il y a ces deux options c'est vrai, mais à un moment ( avant qu'il ne "change" ) on avait parlé de nos relations passés et il avait dit qu'il pouvait même ce demander si il c'était bien passé un truc entre elle et lui vu qu'ils avaient été ensemble un mois et vu que quelques fois.

Non monsieur fait le mort aussi ou il le vit bien ^^ après son petit coup de froid où il a dit que je faisais du chantage et que je lui ait assuré que non, plus rien.
qu'il le vive bien ou non il te doit une explication ! au moins pour être clair et honnête avec toi :)

au final, même si c'est lui qui t'a quitté, tu as de la chance dans l'histoire de savoir où tu en es, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
et si lui ne sait pas sil a envie de continuer votre relation, n'attends rien de sa part et laisse le revenir vers toi si tel est son souhait! puis s'il ne veut plus! tu n'auras pas perdu de temps à espérer un éventuel retour ^^
Il l'a toujours été je l'avoue donc bon, si il l'est toujours un peu il me dira ce que ses reflexions ont donné.

J'ai pris du recul car je l'ai un peu sentis arriver, donc j'ai pu savoir comment réagir quand il m'a fait son speech d'aurevoir.
Si il revient tant mieux si il revient pas tant pis je n'est pas à être déçu, j'ai passé de très bons moment avec lui ( il avait déjà vu mes parents et moi les siens et ses amis proches car il voulait du "sérieux") mais je m'en remettrai ^^
c'est bien que tu penses ainsi :)

si tu vois quand même au bout d'un certain moment qu'il ne te tiens au courant de rien, faudrait quand même que t'ai une explication avec, pour l'instant tu fais rien , tu le laisses des ses doutes.
et toi tu si trouves quelqu'un et bien ne laisse pas passer la chance de pouvoir commencer une autre histoire
Au bout de combien de temps, là est la question, car je lui ait bien dit que jusqu'à ce qu'il soit sur et ait réfléchis on se reparlerai donc il sait pourquoi je le contacte pas peut-être que d'un côté ça l'arrange.
Et oui si je rencontre un autre étant moins hésitant, pourquoi ne pas commencer car je pense qu'il ne sent privera pas.
Lacrimosa a écrit :Je le sais très bien mais quand on voit qu'ils réagissent pas on peut ce dire que tout compte fait ils tenaient pas tant que ça à nous que ce qu'ils disaient.
Je n'en sais rien, c'est plus compliqué que ça parfois.
Dans tous les cas le résultat reste le même.
Lacrimosa a écrit :Oui, bah ce week-end il y a une grosse fête ça me changera les idées et vu qu'il sait que j'y vais ça le ferra peut-être réagir.
Peut être que tu devrais faire les choses pour toi, et non pour faire réagir ton ex.

La mienne la première fois qu'elle m'a largué, je suis apparu torse nu, défoncé, en bonne compagnie sur des photos de soirée, je n'ai pas fait ça pour lui foutre la haine mais elle m'a avoué que ça la lui avait foutu, la haine de voir que je m'amusais 3j après la rupture, mais à la base c'était pas fait pour ça.

Quand elle m'a re-largué je l'ai bloquée sur facebook, pas pour lui foutre la haine, pas pour la faire réagir, non j'en avais juste marre de voir sa gueule affichée un peu partout (groupes, résultats de recherche & so on), et aussi je ne veux plus partager quoi que ce soit avec cette garce, sans compter que je me méfie énormément des exs qui je le sais par expérience sont capables de foutre un beau bordel dans nos vies.

Moins j'en saurais sur sa vie, moins elle en saura sur la mienne, mieux je me porterais, mais l'effet que ça peut bien lui faire que je l'ai bloqué sur facebook je m'en bats les roubignoles pour parler poliment, je l'ai fait pour moi et uniquement pour moi.

Vous devriez faire de même sinon vous n'avez pas fini...
Alors il m'a parlé hier, il a denouveau assuré qu'il n'y avait pas de fille là-dessous.

Il était bien avec moi et avait des sentiments amoureux, il pensait être prêt mais malgré ça il s'est rendu compte qu'il était pas prêt il a bloqué et il sait pas pourquoi.
Il m'a demandé si je voulais qu'on ce revoit je lui ait répondu que si je lui manquait pas ou quoi ça servait à rien qu'il me le demande. Il m'a juste répondu " si je te le propose..."

Donc bon je sais pas trop quoi faire ou dire.
écoute, tu peux toujours le voir et avoir une conversation EN FACE avec lui, le problème est qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, et ça malheureusement ça ne changera pas subitement du jour au lendemain

si tu le revois, montres lui que tu n'es pas là à attendre sa réponse, il faut qu'il voit que tu lui glisses entre les doigts!
et bien je pense que tu devrais rester distante, lui résister (après tout on préfère tous quand on nous résiste! tu ne trouves pas ??)
laisse le te parler lui même du sujet, reste vraiment mystérieuse.
Il voudra quelque chose qu'il ne peut avoir en l'occurrence: TOI, pour lui si tu lui montres que tu "l'attends" ou que tu es encore là si jamais il change d'avis, il va prendre tout son temps le petit! et surtout il ne percutera jamais! Le but là est de le faire réagir !
gros changement, hier il a dit que si je voulait le refaire avec lui il dirait peut-être oui ( bien sur pas de couple officiel ou quoi ) je lui ait dit non que pour moi le faire c'est dans une relation de couple. Il a de suite dit après " qu'il savait que je voudrais pas car je verrai des choses alors que lui non, qu'il voulait plus qu'on se revoit car on risquerai de ce remettre ensemble, qu'il disait de la merde à cause de la fatigue, qu'il y aurait plus rien qu'on était pas fait pour être ensemble"

Je suis dégoûté pas dans le sens triste mais dégoûter tout court.
bé voyons!! c'est "écoute je suis bien d'accord pour coucher avec toi, mais par contre on se remet pas ensemble" euuuuuuuh, normal quoi ! il veut bien faire sa petite affaire et stop -_-".
dire de la merde à cause de la fatigue ?? trop facile! alors y a une semaine c'est "je commençais à avoir des sentiments pour toi" et aujourd'hui c'est "on est pas fait pour être ensemble"
ok c'est radical dis donc!

bé écoute, là malheureusement tu ne peux rien faire du tout! à part continuer ton silence et passer à autre chose... je trouve quand même son comportement bizarre, 3 mois il y a eu de l'attachement c'est certain, mais si déjà à ce stade là y a des soucis, te prends pas la tête!
Baaah j'ai laissé tombé au moins j'ai pu me détacher vite de lui surtout depuis qu'il a dit ça mais c'est vrai que ça se contredis vite. Et je suis pas le genre de fille a être pour ce genre de relation.

Oui je suis passé à autre chose j'ai d'autres pensée en tête ^^ mais c'est vrai que ça aurait pas marché lui il voulait vivre au jour le jour sans penser à l'avenir alors que moi quand je suis en couple c'est faire des petites projet du style sorties à deux ou quoi.
trop facile d'être la uniquement quand il en a besoin. avec ce qu'il a à t'offrir tu fais bien de te détacher, s'il ne veut pas de relation toi tu ne veux pas être son plan cul.
Il est pas prêt, et pas motivé, alors écoute, tu trouveras quelqu'un qui t'appréciera à ta juste valeur et qui ne demandera qu'une chose : être avec toi ^^
oh ouiii c'est tellement le mieux à faire!!! 19 ans c'est ça? pourquoi se prendre le choux pour 3 mois de relation avec quelqu'un qui ne sait pas où il a mal (aucune critique envers ton ex attention) !
profite profite ca te tombera dessus quand tu ne t'y attendras pas!
Ouep! Surtout qu'il est revenu cet aprèm en gros sa proposition: on se voit pour prendre du bon temps (films, ciné,..et bien sur sexe) mais sans dire qu'on est un vrai couple. En restant libre (en gros si je trouve un futur copain je peux partir), il voudrait faire ça mais qu'avec moi (car il me connais bien blabla) et aurait encore de l'amour au fond.
Bref du sexfriend "amélioré" mais c'est contraire à ma vision.