Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola14
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mon instinct...
Je sais que c'est lui je l'ai su des les premieres minutes où je l'ai rencontre je n'en ai jamais douté ...
Contrairement à d'autres relations où je savais qu'il y avait quelques choses qui clochaient dès le départ mais que je n'ai pas porté d'attention particulières , même si les ruptures ont été difficiles , je savais que ce n'était pas eux !!

Mais mes ami(e)s me font douter à chaque instant , lui fais sa vie , à rencontré quelqu'un d'autre et ca me rends malade , rien ne me prouve qu'il reviendra , sauf que je crois en mon instinct ...

Je voulais savoir combien de relation avait vous pu avec certitude , dire c'est lui ou elle j'en suis sûr , sans essayer de se convaincre , sans se voiler la face , juste en avoir l'intime conviction ??

Salut lola14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hein bah jai un peu couper les ponts depuis qu'il me l'a annoncé parce que c'est juste insupportable pour moi, je suis convaincue que c'est l'homme de ma vie ...
je suis en SR pour moi , pour essayer de sortir la tête de l'eau , et je veux avoir la force de le recontacter ...

Pour le moment , ma vie est en stand by ... je veux etre heureuse mais c'est dur ...
Deja plus de 4 mois que nous sommes separés mais 4 mois dans une vie c'est court !!! J'y crois encore de toutes mes forces .
BY None
pour moi c'est pareil 4 mois que nous sommes séparé et au bout de 1 mois il en avait une autre, et je suis en SR depuis 3 mois a part que je l'est contacter pour mes affaires mes il veut passer par le biais d'un ami en commun mais je n'est plus eu de nouvelle pour mes affaires.

Il m'a aussi viré de facebook le lendemain où il s'est afficher avec elle en photo de profil !

Votre relation a durer combien de temps ?
Louise59 a écrit :pour moi c'est pareil 4 mois que nous sommes séparé et au bout de 1 mois il en avait une autre, et je suis en SR depuis 3 mois a part que je l'est contacter pour mes affaires mes il veut passer par le biais d'un ami en commun mais je n'est plus eu de nouvelle pour mes affaires.

Il m'a aussi viré de facebook le lendemain où il s'est afficher avec elle en photo de profil !

Votre relation a durer combien de temps ?
ohh mon dieu c'est hard ça.. tu es courageuse .. :o :(
lol , personne n'a de réponse à ma question ??
Parce que personne n'ecoute son instinct ou vous n'êtes pas sûr que c'est lui ou elle la personne de votre vie ...

Toutes les ruptures sont difficiles , je ne dis pas le contraire , mais certaines sont nécéssaires , aussi douloureuses soient- elles , on le sait que certaines sont vouées à l'echec un jour, quand ca arrive c'est difficile à supporter mais la raison reprends le dessus et tout repart doucement mais sûrement .

Sauf que là , c'etait THE ONE , the best , the only man , et c'est toujours le cas , même après 4 mois , rien ne me fait dire que notre rupture etait justifiée, rien , je retourne tout dans tout les sens , rien , sauf un gros pétage de plomb et un mec borne et fièr qui ne revient pas sur sa décision ... par peur sans doute .
Voilà , combien ont pu affirmer lui ou elle c'est l'homme ou la femme de ma vie , sans aucun doute?
j'ai la meme conviction mais si lui n'en est pas persuadé ......je veux pas lui forcer la main .
c'est notre 4eme rupture
je suis revenue 3 fois
là j'attends que ce soit lui qui reflechisse,fasse le point et revienne vers moi
bon courage à toi
Je fais un travail sur moi pour le moment mais je suis certain que c'est la bonne, je ne dis pas ça comme certain sur le coup de la rupture car ça va faire 3 semaines. J'ai 31 ans et j'ai vécu d'autres ruptures.
Je me suis investi dans cette relation mais c'est certain que des épreuves de la vie que je n'ai pas su gèrer au mieux ont détériorer notre relation jusqu'au point de rupture, on a pas réussi à en parler.

Avec le recul, j'ai compris ce qui n'allais pas et j'ai d'ores et déjà modifié et résolu le principal problème qui etait le manque de confiance en moi et en elle (a cause d'un élément du passé).

Oui c'est elle est pas une autre car je sais ce que je peux lui apporter dans sa vie et ce qu'elle peux apporter à la mienne.

La question est comme pour nous tous, aura t-elle le "courage", l"envie", les "sentiments" pour me donner une chance ....... et lui prouver que j'ai ouvert les yeux et compris mes erreurs ???
Moi...

Je suis également persuadée que c'est lui,je l'ai su de suite. J'ai fait souffrir beaucoup d'hommes avant ça car je ne trouvais pas THE ONE. Mais là oui...

Et pourtant 7 mois que c'est fini..
Courage à tous , c'est difficile , mais je reste convaincue que si on en est sûr si toutes notre âmes nous dit que c'est lui , alors il faut positiver ...
Je m'exerce à la pensée positive , ce n'est pas toujours facile , les doutes m'assaillent souvent , mais j'ai envie d'y croire , parce que je n'ai jamais senti cela auparavant .
Parce que même après ce qu'il a pu me dire , je reste convaincu qu'il se trompe sur nous sur notre avenir .
J'attends qu'il me revienne , que nous soyons heureux ensemble , qu'il se rende compte de son erreur , et je lui promet une nouvelle relation sans peur , sans crainte, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur ...
Je me vois vieillir avec lui , avec les bons et les mauvais moments , mais les bons seront toujours plus nombreux et importants que les mauvais .
Déjà 4 mois sans lui , il me manque a chaque instant , je me bats pour aller mieux , pour pouvoir le retrouver sereinement .
J'y crois je veux y croire parce que j'en suis sûr et maintenant Carpe Diem .
Moi, je sais depuis très longtemps, plus de 20 ans que c'est l'homme de ma vie, je n'ai jamais eu aucun doute et lui, l'a su plus vite encore ! Il m'a toujours dit qu'au premier regard il s'était dit "c'est elle la femme de ma vie". On s'est mariés, on a eu trois enfants et puis, il y a un peu plus d'un an, il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est, qu'il ne m'aime plus comme avant (en fait j'apprendrai plus tard qu'il couche depuis des mois avec une de nos "amies"...).
Il est parti. Ils sont heureux, alors, que valent mes convictions ?
Bonjour a tous, j'ai cette conviction aussi même si au fond de moi une petite voix me dit "il t'a zapper ma pauvre".

Presque 5 mois de rupture. 2 mois de SR stricte. Je lui ai écris il y à plus d'une semaine. Pas de réponse. Mais maintenant je vais lui écrire, et lui dire que je l'aime du plus profond de moi..

Tant pis pour la méthode et ce foutu SR, tant pis pour ma fierté aussi. Je ne veux plus rester a rien faire c'est 1 ooo fois pire que de se prendre un vent en ayant dit ce que l'on a réellement sur le cœur.

Bon courage a tous.
p0w a écrit :Mais maintenant je vais lui écrire, et lui dire que je l'aime du plus profond de moi..
Tant pis pour la méthode et ce foutu SR, tant pis pour ma fierté aussi. Je ne veux plus rester a rien faire c'est 1 ooo fois pire que de se prendre un vent en ayant dit ce que l'on a réellement sur le cœur.
Coucou !

Tu nous donneras le résultat de ton mail, d'acc ?
Bonjour, tu pense que c'est l'homme de ta vie, mais lui pense-t-il que tu es la femme de SA vie?

Ne me dis pas que toi tu le penses, c'est ton avis, je veux savoir le sien ;). Si il ne te considere pas comme tel, laisse tomber.
BY p0w
@scream : bien sur je vous donnerais des nouvelles.

@myticgirl : je ne sais pas si ton post s'adresse a moi et je ne pourrai d'ailleurs y répondre puisque je n'ai pas de nouvelle depuis deux mois.. Je ne vais pas expliquer 2 ans et demi de relation ici ni son passé et le miens (j'en ai pour la nuit sinon) mais je pense que tout ce qui a été dit/fait ne l'a pas été pour rien puisque l'on est rester 2 ans et demi ACCROCHÉ l'un a l'autre.. Voila.

Bon courage a tous.
Coucou, je ne remet pas en question ta relation, loin de la ;). Seulement on apprend bcp de choses après la rupture. Pr toi c'est l'homme de ta vie, je le comprend, mon ex aussi c l'homme de ma vie j'en ss convaincu, mais défois je me demande si MOI je ss la femme de sa vie, en gros si lui le ressent comme sa (moi aussi plus de contact depuis 2 mois). Je voulais juste savoir si tu te poser pas cet question aussi c tt ^^.

Parcke après tt, si mon ex le ressent pas comme sa, si je ss pas la femme de sa vie, je sais pas si le fait d'attendre (mm si je ss convaincu ke c lui) me servira a kkl chose si pr lui je ss pas la femme de sa vie. Tu vois ? ^^.

Mon message s'adresse a la personne qui a fait le post (je c plus qui c XD)
de tout façon, on a beau se dire un jour il reviendra, puis on doute. moi ça faisait 22 ans qu'on était ensembles et on a une fille de 8 ans. cause rupture : il s'est senti étouffé, routine etc.. voilà!
là il est reparti chez ses parents et à une next depuis février pour les sorties et pour le sex! c'est sur ça change de la routine! alors parfois je me dis qu'il va se lasser et revenir. il a fait sa crise de la quarantaine quoi!
BY p0w
@myticgirl : je ne pense pas être mieux ou moins bien qu'une autre je pense juste pouvoir lui correspondre dans le sens ou pendant ces 2 ans et demi j'ai tout fais pour qu'il devienne quelqu'un qui se confie, qui laisse passer ses émotions.. Car au début c'était vraiment pas ça. Bref je suis sa première VRAIE relation, on a partager énormément bien sur mais je pense surtout le connaître tellement bien qu'il ne prendra pas le risque de tout refaire avec une autre (des indices me le prouvent).

Ce que j'ai dis est un peu brouillon mais j'espère que tu m'auras comprise lol.

@sabinesg1 : on ne joue plus dans la même cours la.. 22 ans comparé a 2 ans et demi.. Même pas comparable pour moi, alors je ne pourrais pas trop te conseiller juste te souhaiter de la patience, du courage.. Et beaucoup de force.. Le chemin est long, qu'il revienne ou non.. Prend soin de toi.
G compris p0w tkt ^^, m'enfin ds un certain sens, je ne sais pas le pk de la rupture pr toi, mais si tu es la femme de sa vie, pk se quitter ? enfin moi je suis ds le stade où je me pose bcp de question, notamment : penses-t-il que tu (dc moi) est la femme de sa vie? Alalala. Enfin voila je voulais juste dire sa :). Bon courage
BY p0w
Loool je vois ça que tu te pose beaucoup de question. Combien de temps de rupture pour toi ? 4 mois et demi pour moi.

J'en suis quasiment sûre pourquoi ? Alors motif de la rupture : je ne PEUX plus être en couple.

Relation officielle de 13 mois.. Officieuse donc de deux ans et demi.

Comme je dis je suis sa première vraie relation, d'ou les un ans et demi pour s'engager vraiment. IL A EU PEUR. Soit disant il n'étais pas à la hauteur.. Bref je l'ai laisser partir car mine de rien il m'a fais souffrir et en y regardant de plus près ça m'a fais un bien fou..

Bref j'engage la procédure de reconquête ACTIVE la semaine prochaine. Enfin reconquête même pas.. Séduction on va dire.. J'aimerais recommencer depuis le début.. Pas de prise de tête, c'était magique..

Voilà voilà :).
Lola, tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas mais moi j'y crois il va revenir... je suis en SR strict depuis quelques temps, soutenons-nous...moi je crois comme toi à l'instinct, mais je pense qu'on ne doit jamais les contacter que si ils doivent venir ils viendront d'eux mêmes! ce sera un plus pour nous, nous serons en situation de force!
Pour moi , si c'est l'homme de ma vie, c'est l'homme avec qui je ferai ma vie, donc la question suis je la femme de sa vie , ne se pose pas , puisque c'est une évidence !!!
Pas besoin d'aller chercher plus loin , si je sentais au fond de moi que je ne suis pas ou je ne peux être la femme de sa vie, je ne serai pas convaincu qu'il est l'homme de ma vie ...
Il va revenir , je le sais ...
Je suis la femme de sa vie, il est l'homme de ma vie, nous vieillirons ensemble !
lola14 a écrit :Pour moi , si c'est l'homme de ma vie, c'est l'homme avec qui je ferai ma vie, donc la question suis je la femme de sa vie , ne se pose pas , puisque c'est une évidence !!!
Pas besoin d'aller chercher plus loin , si je sentais au fond de moi que je ne suis pas ou je ne peux être la femme de sa vie, je ne serai pas convaincu qu'il est l'homme de ma vie ...
Il va revenir , je le sais ...
Je suis la femme de sa vie, il est l'homme de ma vie, nous vieillirons ensemble !

Si l'autre pouvait le voir, le ressentir aussi simplement ^^
+1 max, c ce que je voulais dire. Décidement tu ne répond pas a ma question --'.

Toi g bien compris ce QUE TOI TU PENSE, mais lui, pense t il la mm chose?

Dsl si tu savais pas sa, mais ds un couple on est deux, dc si pr lui il pense pas sa, je vois pas a quoi sa sert de vivre au pays des bisounours ;).

Je sais pas si tu comprend. Et ne le prend pas mal --'.
Si si j'ai bien répondu à ta question , si je suis convaincue que c'est l'homme de ma vie , si mon instinct mon intuition me le dit c'est que c'est justifié et légitime , je suis la femme de sa vie, même si monsieur est perdu pour le moment , même si lui veut faire sa vie à l'heure actuelle sans moi ...
Je pense que mon instinct ne me dirai pas qu'il est l'homme de ma vie, si moi je n'étais pas la femme de sa vie , c'est tout ...
C'est le seul avec qui j'ai ressenti ca , donc voilà , je ne suis pas au pays des bisounours , ne t'inquiète pas , c'est une évidence , il reviendra parce que c'est comme ca , pas besoin de chercher le pourquoi ni le comment ...
IL REVIENDRA .
bonsoir, il m'a quitté en janvier, il a une next depuis février. il ne vit pas av elle, il est reparti chez ses parents (à 40 ans!), il la vois pour les "bons moments". ça faisait 22 ans qu'on était ensembles on a une fille. moi aussi je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie et moi aussi mon instinct me dit qu'il reviendra. là je laisse faire les choses on verra... de toute façon je ne peux rien faire d'autre.
et bien sabinesg1 tu as raison d'y croire, je pars du principe qu'on le sait quand une relation n'est pas destinée à durer , même si on veut essayer , même si on en a envie, même si on tombe amoureux, ya des 'hic' qui ne trompe pas , même si on ferme les yeux dessus la plupart du temps ... Et on le sait quand une relation est destinée a durer , je suis sûr qu'on reconnait l'homme ou la femme de sa vie, mais vu le nombre de divorce de nos jours, beaucoup ne doivent pas en être sûr avant , après les ruptures sont possibles , la preuve , on est là ^^, tout n'est pas linéaire en amour , mais les retours sont possibles .

Crois en toi , en ton instinct , continue de vivre et tu verras , et puis sa next c'est pour l'hygiene , et passer le temps ...
Je me reconnais beaucoup trop dans ce que tu dis... C'est lui, il est "The one" dans mon coeur... Tu as beau rencontré d'autres gars, essayer de te changer les idées.. Non il est toujours là...

Il m'a laissé, on est revenue ensemble, il m'a relaissé... Et pourtant, j'ai toujours cette petite voix, cet instinct qui me dit qu'on a pas encore fait le tour, qu'il est sur mon chemin pour une raison.... Il est spécial à mes yeux, c'est le premier vers qui j'ai fais les premiers pas, le premier avec qui j'ai une aussi grosse complicité... On est pareil, on se complète...

Nos amis, notre famille nous disent qu'on est totalement ridicule... À quelque part, je peux les comprendre... On continue d'avoir espoir alors qu'on souffre... Mais mère m'a dit de ne pas trop me faire d'attente, mais que parfois il faut arrêter et savoir s'écouter....

Je ne sais pas trop si tu comprends l'anglais mais voici une situation d'un de mes films préférés : "We met at the wrong time. That’s what I keep telling myself anyway. Maybe one day years from now, we’ll meet in a coffee shop in a far away city somewhere and we could give it another shot. So until then, i’ll just have to continue feeling this way everyday. Sad."

Bon courage
Un an et demi d'amour, 5 mois de rupture, 4 mois de SR strict. Je l'aime comme au premier jour, c'en est désespérant. J'ai aussi la conviction que nous sommes complémentaires. J’ai aussi cru dur comme fer qu’elle était la seule à pouvoir me combler.
Ceci dit, à présent j'essaye d'être un peu plus tranché. La nuance est que je pense qu'elle pourrait être la femme de ma vie mais je ne peux en être certain, seuls la vie et ses aléas me donneront la réponse à cette question. En attendant, je préfère ne pas entretenir cette croyance.
En effet, nous avons connu le bonheur avec eux, probablement les meilleurs moments de notre vie jusqu’à présent. Néanmoins, qu’est-ce qui nous dit qu’on ne connaîtra pas de moments encore meilleurs à l’avenir ? Rien ni personne à part nous-même.
Nos croyances ne sont que le fruit de nos pensées et nous avons plus de contrôle sur elles que nous ne l’imaginons. L'auto-persuasion est une arme très puissante qu'il faut savoir utiliser à bon escient. Ne nous persuadons pas qu'ils sont les seuls et uniques. Cela ne nous empêche pas de concevoir le bonheur avec eux, mais ne leur accordons pas l’exclusivité. Car en faisant cela, nous sommes condamnés à la frustration tant qu’ils ne seront pas à nos côtés.
De plus, en essayant de rationnaliser, nous pouvons vite réaliser que nous sommes tellement nombreux sur cette planète qu'il est statistiquement improbable qu'il n'y ait qu'une seule personne qui puisse nous correspondre, à moins que l'on s'en persuade. Quand bien même serait-ce le cas, nous avons certainement plus de chances de gagner à l’Euromillion que de rencontrer cette personne. Pensez-vous honnêtement que tous ceux ayant écrit sur ce fil soit aussi chanceux ?
Actuellement, nous sommes envahis par la peur irrationnelle d’être en train de perdre l'unique personne qui aurait pu nous rendre heureux. Mais je pense que nous devrions encore plus craindre qu'en se persuadant que notre bonheur ne dépend que d'une seule personne, nous risquons de passer à côté de celui-ci.
Comme le dit le titre du topic, s’ils doivent revenir, ils reviendront. Tant qu’ils ne seront pas revenus, aussi difficile que cela puisse être, tentons de nous défaire de ces « certitudes » qui nous rattachent au passé et nous empêchent de goûter aux saveurs du présent.
Courage à toutes et à tous, nous finirons par aller mieux. Voilà, à mon avis, le genre de croyance que nous pouvons nous autoriser.
c'est un texte très sensé, auquel il faut que je me force à adhérer...c'est vrai, rien ne me dit que peut être meilleur est à venir, peut être avec une autre....même si j'ai du mal à le concevoir pour l'instant :/
Tiens il y a un article sur jrme,
"mon ex: grand amour ou grande illusion ?"
Difficile de se situer en vrai , mais après quelques jours de réflexion je crois que je suis sûr de moi et de mon ressenti ...
Re en mode pensées positives , je sais ce que je veux , lui , lui et moi et on y arrivera !!
"De plus, en essayant de rationnaliser, nous pouvons vite réaliser que nous sommes tellement nombreux sur cette planète qu'il est statistiquement improbable qu'il n'y ait qu'une seule personne qui puisse nous correspondre, à moins que l'on s'en persuade. Quand bien même serait-ce le cas, nous avons certainement plus de chances de gagner à l’Euromillion que de rencontrer cette personne. Pensez-vous honnêtement que tous ceux ayant écrit sur ce fil soit aussi chanceux ? "

Moi je pense avoir été chanceuse, et je veux que la chance reste avec moi , on est nés à plus de 10000 km l'un de l'autre, les probabilités que l'on se rencontre un jour étaient plus que faible ...
Et puis j'en ai fait pas mal de rencontres, des exs , si je peux les appeler comme tels j'en ai beaucoup et beaucoup que je n'ai même pas cherché à récuperer ou alors une petite semaine ... Et je sais ce que lui vaut, 4 mois et demi mais j'y crois j'y crois et nous ferons notre vie ensemble, parce que ca doit être ainsi , qu'est ce quelques mois dans une vie entière ? rien et ca en vaut la peine ...

Courage à tous ceux qui prennent le dur chemin de la reconquête , abdiquer est souvent bien plus facile , mais qui croit en ses rêves , dois tout faire pour les réaliser et ils se réaliseront ...