Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MaureenT57
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maureen et je suis nouvelle sur le site, je l'ai découvert par hasard et j'avoue que lorsque je lis les témoignages, ils me font beaucoup de bien, je sais désormais que je ne suis pas seule dans ma situation actuelle...
Alors voici mon histoire, je sortais avec un mec depuis 5 ans, nous nous sommes rencontrés très jeunes, en effet, nous n'avions que 15 ans. Ça a tout de suite été le "coup de foudre" mais très vite notre immaturité nous a rattrapé et les première disputes sont apparues, nous avons vécus pendant 2 ans et demi dans les disputes, les engueulades, les pleurs, les pseudo-ruptures, bref une histoire de dingue mais nous n'avons jamais cessé d'être fous l'un de l'autre. Puis nous nous sommes séparés 7 mois, une rupture qui nous a été très bénéfique car lorsque nous nous sommes remis ensemble, la relation a été je dirai presque parfaite, nous avions muri et fini toutes ces disputes et tout ce mal que nous nous faisions, nous étions réellement dingues l'un de l'autre et les autres nous pensaient inséparables.
Cependant, dans l'intimité, nous avions un problème, en effet, j'avais peu de libido et nous faisions que rarement l'amour. Ça faisait deux ans que ça durait, j'admire sa patiente car pendant ces deux ans, il n'est jamais allé voir ailleurs et nous nous sommes même installés ensemble. J'ai eu beau faire tous les efforts du monde, rien n'y faisait, niveau sexe, ça bloquait. Du coup, ça a commencé à influencer son caractère et le mien et de fil en aiguille, ça n'allait plus du tout entre nous. Nous avons donc décidé de nous séparer d'un commun accord il y a deux mois. Nous habitions toujours ensemble et nous faisions en sorte que tout se passe bien. Malheureusement, je suis vite allée voir un mec, juste pour m'amuser, mais je n'ai pas couché avec lui et mon ex l'a très mal pris et m'a fait un scène de jalousie alors même que nous n'étions plus ensemble. Finalement, on s'est remis à coucher ensemble et miracle, tout se passait bien ! Pensant notre problème réglé, je lui propose d'effacer cette petite boutade et de nous remettre ensemble, sans succès... Il y a environ 1 mois, il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais gravé en lui, que jamais il ne m'oublierai, que je serai toujours "sa petite Maureen", tout ça en pleurant... Deux semaines ont suivi où l'on ne s'est pas vu pour cause de vacances (nous sommes étudiants) mais il m'envoyait des SMS tous les jours, on se parlait très bien, je pensais qu'à la rentrée nous aurions une vraie discussion et que petit à petit nous pourrions recoller les morceaux. Sauf qu'entre temps, il m'avait parlé d'une fille de sa classe qui lui plaisait bien et le pire arriva, il s'est mis avec elle... Lorsque je lui ai demandé des explications, il m'a dit que la rupture était trop difficile pour lui, que durant ces deux semaines de vacances, il n'a fait que pleurer (ce qui m'a été confirmé par ses parents) et qu'il n'avait pas d'autres solutions. Enfin, il m'a aussi avoué qu'il faisait car il n'avait jamais eu d'autres relations et qu'en gros, il voulait savoir si l'herbe était plus verte ailleurs. Hier nous nous sommes vus pour les dernières formalités de l'appartement, je suis restée froide et distante mais il a voulu discuter de nous alors j'ai un peu vidé mon sac et je lui ai dit "Tu sais, si l'on doit se retrouver, on se retrouvera" et là il me dit "Oui, mais pas maintenant", puis il m'a aussi dit que sa nouvelle copine n'était pas sa priorité même s'il passait de bons moments avec elle mais que voilà, rien de bien inquiétant même s'il m'a quand même dit que plus on passe des moments avec une personne et plus on s'y attache...
Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. Il m'a lui même avoué que c'était une relation-pansement mais je ne sais pas si je dois le croire... J'ai décidé de faire un SR strict et il le remarque parce que hier il m'a dit "Pourquoi tu ne réponds plus aux messages ?" et tout ... Je vois dans ses yeux qu'il m'aime, lorsque je lui ai encore posé la question, il ne répond pas. Personne ne le comprend car au mois de février, lorsque je lui ai suggéré la rupture, il ne voulait absolument pas, il a tout fait pour que l'on ne se sépare pas donc je suis vraiment perdue. Je sors, je fais des choses, je me change les idées mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas clair avec lui-même et qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'en attendant, il me garde sous le coude, ce que je ne veux absolument pas, je ne suis pas un jouet ! Hier il m'a aussi dit qu'il avait besoin d'être seule pour se retrouver alors qu'il est avec elle... Je ne comprends rien ! Il a promis à sa copine de ne plus me parler, or il m'envoie régulièrement des SMS, il l'appelle devant moi "une amie", un genre de sex friends, c'est à ni rien comprendre. Il y a un même un jeudi où il voulait absolument que l'on se voit car il allait très mal et lorsque je suis arrivée, il m'a fait un grand sourire ! Il dit à ses amis qu'il est mal parce qu'il n'est plus avec moi alors qu'il est avec quelqu'un d'autre !
Si quelqu'un avait quelques petits conseils à me donner, je suis preneuses, mes amis et parents sont trop impliqués dans cette histoire et n'ont pas un regard objectif de la situation, j'aimerai donc des avis objectifs et francs, je n'ai pas peur d'être confrontée à la vérité :)

En vous remerciant d'avance !
BY admin

Salut MaureenT57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour moi les conseils que je peux te donner son simple car il n'y en a pas vraiment :D
Vous vous êtes tout deux rencontré très jeune c 'est certain, rare sont les personnes qui ne peuvent se contenter que d'un partenair surtout dans le monde dans lekel on vit!
Il t'aime toujours, il ne sait pas trop ou donner de la tête...
Suivez vos coeurs et vivez ce que vous avez à vivre !
Du moment que ca ne te rends pas trop dingue et malheureuse!
Si ca devait arriver, relativise. Dur d'oublier son 1er amour mais nous sommes tous passer par la. Et nous sommes tous vivant!
Le truc c'est ne gâche pas trop de temps avec des histoires de couple surtout à ton age !
Il y a tellement de belle choses à faire :)
Je viens de trouver un conseil si tu veux le récuperer :p
SR :) biz
BY MaureenT57
Merci de ta réponse :)
Oui c'est sur mais en fait, nous avons tous les deux des caractères très compliqués et c'est vrai que seuls nous pouvons nous supporter ! lol
Tu as raison, il vaut mieux que pour le moment nous fassions chacun nos expériences de nos côtés et si nous devons nous retrouver, c'est que nous sommes faits l'un pour l'autre !
En attendant, je fais SR et ça a l'air de fonctionner car il se plaint auprès de sa mère que je ne réponds plus à ses messages donc je le laisse mariner ;)
Je suis très malheureuse mais ce n'est pas pour autant que je reste enfermée dans le noir, je sors, je vois mes amis, j'essaie de me changer les idées. Je ne veux pas d'un mec, ce n'est pas le bon moment et je ne veux faire souffrir personne donc je me débrouille seule :)

Bisous !
BY ALPHA
Bonsoir, je suis du même avis qu'Amoureuse2musik sauf que je ne suis pas certain que le SR soit vraiment efficace. On ne contrôle pas les gens et les sentiments car il s'agit d'une décision réfléchie, réciproque et volontaire. Si vous devez vous remettre ensemble, après vos expériences respectives cela se fera naturellement. A mon sens dans votre situation le SR ne fera que rompre le lien car votre ex à une copine. Il se passera de votre présence. Par contre, si vous restez en contact il faut faire attention qu'il ne devienne pas un ami.
Dans un premier temps, il faut se demander pourquoi vous n'aviez pas de relation. C'est un problème et il y a une raison (et la raison de votre rupture) que vous devez trouver pour renouer avec ou pour vos futures relations. C'est pour cela que se remettre avec aujourd'hui ne sert à rien d'ou l’inutilité du SR. Vous devez faire cette rétrospective.
Par ailleurs, profiter de cette opportunité pour découvrir, pour rencontrer d'autres personnes et qui sait, les prochains vous conviendront peut être davantage. C'est plus souvent ainsi que cela se passe. En somme, il faut se servir des expériences passées pour construire un avenir plus solide. Apres ces démarches vous n'aurez peut être plus envie de renouer avec ! Profitez en et vivez sans contrainte car vous pouvez aujourd’hui faire tout ce que vous ne pouviez pas faire avant.
Enfin, soyez ferme avec lui car tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut (on a peur de l'inconnu - sa nouvelle copine - surtout après une longue relation) il peut vous empêcher d'avancer. Il doit assumer ses choix et vous ne devez pas subir son indécision. N'acceptez d'entretenir le contact avec lui si il a une copine ou faite la même chose. Il faut lui expliquer calmement. Si il se rend compte que vous êtes la personne qui lui convient, il reviendra avec la maturité et une envie plus intense. Vous verrez alors si il est judicieux de continuer votre histoire. Courage !
BY MaureenT57
Merci de votre réponse Alpha mais depuis que j'ai posté cette histoire, il s'en est passé des choses !
Notamment, j'ai tenu un SR de 2 mois durant lequel, il n'a pas cessé d'avoir de mes nouvelles que ce soit par le biais de mes amis ou le mien mais j'ai tenu bon et il y a une semaine, après une énième prise de nouvelles de sa part, je me suis dit qu'il était temps de le briser et j'ai répondu à son appel et tout s'est très bien passé ! Nous devons nous revoir dans les jours prochains et malgré les nombreuses rencontres que j'ai pu faire, rien n'a changé, il ne reste que lui ! Du coup, nous allons mettre les choses au clair et discuter de l'avancé des choses et voir au fur et à mesure, s'il vaut la peine que nous reprenions notre relation !

En tout cas, merci de vos conseils, ils me sont précieux ! :)
BY Vikky
Coucou Maureen.

Je pense que le SR n'est plus utile aussi en effet,justement il faut jouer sur vos sentiments respectifs .. Restez en contact et si cela doit se faire cela se fera ..
Courage !
BY MaureenT57
Bon c'est le GRAND jour, ce soir je revois mon ex !

Pour une simple formalité, je vous l'accorde, puisque c'est pour récupérer le chèque de caution de notre appart' mais c'est quand même lui qui a insisté pour me le ramener EN PERSONNE alors qu'il aurait très bien pu l'envoyer par la poste !

J'espère que ça va bien se passer et qu'il ne vient pas QUE pour le chèque et que l'on pourra discuter, ça fait quand même 2 mois jour pour jour que nous nous sommes pas vus... Je stresse !!
BY Vikky
T'inquiète,ne stresse pas :)
Tout va bien se passer,vous allez discuter calmement comme des grands,et tu nous tiens au jus !
BY MaureenT57
En fait, je ne stresse pas vraiment de la discussion parce que je me suis passée cette rencontre des centaines de fois dans ma tête, j'ai peur qu'il arrive, me donne le chèque, me plante là et se barre et que du coup, je reste sur ma faim vu que l'on aura toujours pas discuté :/

Merci de ton soutient, c'est adorable :)
BY MaureenT57
Hey les loulous !

Je viens de rentrer alors il m'a avoué que s'il n'avait pas posté le chèque, c'était pour me revoir car il en avait très envie, que ça lui faisait très plaisir. Il m'a avoué suivre de loin toute ma vie, il savait exactement ce que j'avais fait et à quel moment (ça m'a presque fait peur ! lol) puis après a essayé de savoir pleins de choses sur moi pour enfin me dire qu'il voyait que j'avais changé et évolué, que je l'impressionnais et que franchement, il n'en revenais pas du chemin parcouru. Il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à nous ces dernières semaines mais qu'à cause de son avenir (puisqu'il part loin l'année prochaine), il ne savait pas trop, à ce moment là je lui ai quand même dit qu'il cherchait des excuses. On a vite fait parlé de sa next, il a réitéré le fait qu'elle n'était pas grand chose pour lui et qu'il se considérait comme célibataire. A la fin de l'entretien, j'avais trop peur de ne pas vraiment le revoir alors j'ai tout déballé mon sac, ce que je ressentais et ce que j'envisageais pour nous, j'ai versé quelques larmes, je le reconnais, je n'ai pas réussi à être 100% forte mais il m'a dit que ça l'avait touché, qu'il avait compris tout ce que je lui avais dit, qu'il allait prendre du recul et y réfléchir encore plus vu qu'il était un peu venu chercher des réponses qu'il ne pouvait avoir par le biais de ses petits "espions".

Je lui ai quand même dit que moralement, je ne pouvais plus être dans cette "attente" et que désormais je serai plus dans une optique où je ne me fais plus d'illusions puisque j'en ai marre d'être la comme une quiche à attendre que monsieur se bouge le train et que s'il avait réfléchi à ce que je lui avait dit, il savait où me trouver.

Donc je pense qu'il y a du positif, il s'est peu dévoilé même si j'ai essayé de savoir ce qu'il ressentait, il m'a tout de même avoué avoir encore des sentiments pour moi et qu'il y a des choses qu'il avait avec moi qu'il ne trouverait plus jamais avec quelqu'un d'autre. Du coup bah je vais continuer à vivre ma vie et on verra si j'aurai de ses nouvelles mais comme il m'a dit "nous serons amenés à nous revoir", je pense que j'aurai encore de ses nouvelles....

Voilà le brief de ma soirée
BY Gronours
Super ! La balle est clairement dans son camps !

Tu as un peu craqué, moi je trouve ça mignon, espérons que ça ne soit pas improductif.

Le discours de fin est clair en tout cas, quasiment idéal. Tiens-nous au courant des retombées.
BY MaureenT57
Ah oui, là je lui ai clairement fait comprendre que s'il voulait quelque chose, il savait où me trouver mais il m'a perturbé à me dire au moins 5 fois : "si on doit se retrouver, on se retrouvera", au bout de la cinquième fois, je lui ai quand même dit que je ne l'attendrai pas toute ma vie et qu'il avait un peu intérêt à tout de même se bouger le train train ^^

Apparemment, ça l'a touché lui aussi puisqu'il m'a dit "tu peux pleurer, je ne jugerai pas, je te connais Maureen, je sais que tu es sensible" donc voilà :)

Ouii oui je vous tiendrais au courant sans soucis ;)
BY grapefruit
Je trouve ça beauu :D je connais beaucoup de personnes qui voudraient être à ta place (genre moi :P)
En tout cas tu as vraiment bien fait de lui dire que tu l'attendrai pas toute ta vie, moi j'ai l'impression que mon ex a tendance a vouloir me garder sous le coude :S

En tout cas moi je ne te souhaite que que ça marche ^^ et c'est bien parti pour !
BY MaureenT57
Merci c'est gentil :)

Oh bah même si je lui ai dit ça, il veut quand même aussi me garder sous le coude, je pense, et il n'y a rien de pire...

Hmmm bah là je suis dans l'attente et j'ai tout de même peur parce qu'il m'a juste dit "qu'il allait réfléchir" donc ça peut être dans les deux sens, je suis quand même bouleversée aujourd'hui et c'est une journée très très sans... :(
BY grapefruit
Oui mais au moins tu as été claire. En fait, de base pour éviter à tout prix d'être gardée sous le coude il faut justement dire qu'on ne veut pas de cette amitié, que ça doit être une relation amoureuse ou rien et là on évite tout risque :P mais bon... c'est tout de même plus agréable de garder contact pas vrai ? Perso j'ai juste peur de m'enliser définitivement dans la friendzone MAIS BREF pourquoi je parle de moi là ? :roll:

Le temps va te dire si sa "réflexion" sera une bonne chose pour vous deux ou non. Faut pas que tu y penses de trop, je suis aussi une fille très sensible d'ailleurs donc je pense que tu as ce même sentiment de pesanteur quand t'es dans l'attente. C'est mieux que tu sois heureuse, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas ! Mais quitte à te donner mon avis moi je pense que ça sera plutôt favorable... cet interêt qu'il te porte à vouloir savoir ce que tu fais, ça prouve qu'il pense à toi, qu'il ne t'as pas oubliée, ce plaisir qu'il a te revoir. Si il voulait vraiment passer à autre chose il n'aurait pas insisté pour te voir, ça va a l'encontre des choses qu'on fait quand on veut oublier quelqu'un ! Après ce n'est que mon avis.

En tout cas, vu que c'est un jour où t'es un peu perdue si tu veux parler je suis là :)
BY MaureenT57
Ah oui pour être clair, je l'ai été et maintenant SR jusqu'à l'attente du résultat de sa "réfléxion", si résultat il y a... Oui c'est agréable de garder contact mais moi j'ai fait un SR de 2 mois (aujourd'hui encore je me demande comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps :o) puis il y a deux semaines il m'a rappelé, a insisté pour me voir pour ce chèque (il m'a d'ailleurs avoué hier qu'il était venu parce qu'il avait très envie de me voir... incompréhensible --') puis après j'ai refait un SR de 1 semaine et il me recontactait pas pour venir (en fait c'est parce qu'il était tout le week end avec sa next grrrrrr !), du coup hier matin je lui ai envoyé un simple SMS et du coup, il m'a appelé pour me dire je passe ce soir et voilà, il faut rester distante ! Après une fois que tu l'as en face de lui, tu peux lui dire clairement les choses, je n'aime pas discuter de ça au téléphone tu vois donc c'est pour ça que pour éviter la friendzone, reste froide dans tes SMS donc pas "bisous, bonne nuit" ou ce genre de chose mais le strict minimum et après ça ira tout seul ! De toute façon, avant mon SR, je lui avait déjà dit qu'il m'était impossible d'être ami avec lui et hier je sais que ce n'est pas ce qu'il recherchait en venant puisqu'il m'a clairement dit "je ne sais pas où j'en suis, si je veux que l'on se remette ensemble ou pas", hmmm ça m'aide vachement ça !

Trop dur cette attente alors comme j'ai aussi un next, c'est un petit flirt, mais ça aide à tenir :) (il le sait puisqu'il m'a dit hier "ouai j'ai entendu ça mais je veux rien savoir !" dixit le mec qui a une next depuis 3 mois...) donc du coup je vais me concentrer un peu là dessus et voir s'il va réfléchir ! Déjà que là il n'a pas vu sa next pendant 3 semaines, dimanche elle se barre aussi 3 semaines en vacances donc je me dis "peut être l'occasion d'un rapprochement", surtout que je lui ai dit "ah vendredi mes parents partent en vacances, j'ai la maison pour moi" mdrr (on fait ce qu'on peut hein !) Oui c'est aussi ce que je me dis mais le problème c'est que justement comme il avait tellement insisté, je m'attendais à autre chose de sa part, un au moins "tu m'as manqué" mais bon j'ai quand même eu droit au "j'avais très envie de te voir" donc c'est déjà ça :)

Puis on a vraiment très bien parlé, comme avant et ce "j'ai besoin d'y réfléchir" me turlupine ! Ah j'espère qu'il va pas réfléchir 150 ans !

Merci c'est super gentil, tu sais que tu peux aussi me parler :)
BY grapefruit
Perso j'ai fais un SR de 5 mois :P (je suis très fière mouahaha)
En effet j'avais assez mal compris la situation mais en tout cas au moins toi tu es froide dans tes messages moi en fait la relation n'est quasiment existante que par téléphone donc bon et puis je ne suis pas si froide que ça en fait :S en fait je suis plus "rare" parce que je ne vais pas lui parler de moi même et puis je ne lui ai jamais rien dit sur mes sentiments depuis qu'on a repris contact. Plus je le fuis plus il est présent :P
Bon j'espère quand même avec toi que ton ex ne va pas réfléchir pour le restant de sa vie ! D'ailleurs ça fait combien que next est là de ton côté ? Au moins comme il veut rien savoir c'est qu'il est conscient de sa présence, y a des chances pour que ça le fasse réfléchir plus vite pour pas que ça ne devienne plus sérieux de ton côté :)

:bisou:
BY MaureenT57
WOUAHOU félicitations, je ne sais pas si j'aurai tenu aussi longtemps ! ^^
Ah mais tu as la bonen stratégie car s'il voit que tu le fuis et qu'il est présent, ça veut dire qu'il a peur de te perdre et je pense qu'il a aussi peut être peur de la friendzone !

Ah de toute façon, maintenant je n'attends plus rien, les cartes sont entre ses mains et moi maintenant je vis ma vie, t'façon je lui ai foutu un petit coup de pression vers la fin en lui disant que désormais je ne serais plus dans l'attente mais je vais faire un travail sur moi pour l'oublier, qu'il y a un next, depuis 3 semaines, et que les sentiments avec le temps peuvent se développer donc il a intérêt à réfléchir vite le coco :p j'avoue que j'ai un peu joué la carte du next pour le faire réagir donc nous verrons bien :)

BY grapefruit
Je suis vraiment sa confidente là, ce soir il m'a fait part de ce qui n'allait pas dans sa vie et tout, il est vraiment touchant, sincèrement, je recommence a m'attacher... Je sais toujours pas quoi en penser malheureusement :( je sais pas si je peux me permettre de penser qu'il a peur de la friendzone. Aujourd'hui j'ai appris qu'un de mes amis avait fait sa rencontre lors d'une soirée (le monde est trop petit) mon ami en question a commencé a faire son éloge «il est vraiment trop drôle...» Etc. Du coup moi qui pensait l'oublier avec toutes ses qualités et tout... C'est un peu mort hum

Trêve de bavardages inutiles, je suis contente que tu ailles de l'avant comme ça. La carte du next ne peu que jouer en ta faveur :p ça lui montre que tu continues de vivre, que t'es une personne a part entière et pas une simple moitié de couple :D et puis tu as l'air d'être vraiment quelqu'un de bien, alors de ma place je dirais que seul le temps pourra confirmer ma vision des choses :p a suivre !

BY MaureenT57
Hmmm s'il se confie à toi, ce n'est pas pour rien, déjà ça veut dire qu'il a énormément confiance en toi et ensuite, pourquoi viendrait-il vers toi alors qu'il a certainement des amis ? Je pense que ses confidences envers toi ne sont vraiment pas anodines mais méfie toi tout de même, ne pas trop s'emballer... Que veux-tu vraiment avec lui ? Y as déjà tu pensé ?

Rho t'es trop mignonne de me dire ça :) Ouai mais bon j'ai fait une boulette parce que je lui ai dit "ce n'est qu'un flirt et il commence à s'attacher donc je ne pense pas rester avec lui", putain c'est la seule grosse boulette de la soirée ! grrr je m'en veux ! mais bon dit c'est dit ! De toute façon, je dois vivre ma vie mais penses-tu que je dois encore y croire ? Je suis tout de même intriguée qu'il ait tant insisté pour me voir afin qu'il me dise au final qu'il m'aime, qu'il tiens à moi mais qu'il ne sait pas s'il veut se remettre avec moi et qu'il est toujours avec sa next, du coup, je suis tout de même perplexe parce que bon j'm'imaginais autre chose et puis la next est toujours là (ah je la boufferai bien celle là !!! :@ )

Toi aussi tu as l'air de quelqu'un de bien, nous verrons comment vont évoluer les choses mais j'ai tout de même de gros doutes qui me submergent !

BY Gronours
Ah Maureen... il faut que tu continues de de le reséduire... il va craquer. Être une femme fatale, inaccessible... enfin tu connais la chanson !
BY MaureenT57
Ah oui Gronours, déjà lorsqu'il m'a dit "Tu n'es plus la Maureen que j'ai quitté, tu es resplendissante", je me suis dit que j'avais fait la moitié du chemin parce qu'il aura peut être envie d'en découvrir davantage !

Oui oui je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que pour le moment, je reste en SR, pour lui montrer que lundi je lui ai dit les choses que j'avais à lui dire mais que ce n'est pas pour autant que je vais lui courir après jour et nuit ! je pense que ça fait du genre "si tu réfléchis, tant mieux pour nous, sinon tant pis pour toi, t'es pas le seul mec de cette terre", ou je me trompe ? ^^
BY MaureenT57
Ah donc si tu valides, je continue !

Je suis en train de lire ton histoire Gronours, j'en ai les larmes aux yeux, tu es véritablement très touchant et ça me brise le coeur pour toi... :cry:
BY Gronours
Mhhh. J'ai eu très mal. Je suis pas passé loin d'essayer d'en finir. Aujourd'hui, je respire un peu plus, je me suis repris en main, et je me pose des questions.
BY MaureenT57
Oui j'ai tout lu et sérieusement, tu es quelqu'un de très fort et d'admirable ! Cette envie d'en finir, je crois qu'on l'a tous eu mais heureusement tu as su passer outre et tu essaies d'aller mieux, c'est vraiment très bien. Tu te poses des questions sur quoi exactement ?
BY Gronours
Sur la possibilité de la récupérer, sur le fait qu'elle me mérite ou pas (j'en suis de moins en moins sûr !), sur le fait de pouvoir séduire quelqu'un qui saurait créer une certaine émulation intellectuelle dans mon couple (tout en ayant à peu près les mêmes projets de vie - et ce n'est pas négligeable, serait à mon goût physiquement ^^), sur le fait de pouvoir faire tomber quelqu'un aussi amoureux que j'en suis capable.

Et au fond, je crois que je me déçois d'être capable de passer à autre chose...
BY MaureenT57
Ah tes questions sont normales et leur réponse peut prendre du temps mais je trouve déjà ça bien que tu réfléchisses à tout ça :)

Non tu ne dois pas "t'autodécevoir", elle n'a pas eu de véritables remords lorsqu'elle t'as quitté alors n'en ai pas de vouloir passer à autre chose, tu es un être humain, tu as des sentiments et il est normal que tu ne veuilles plus souffrir donc n'ai pas honte !

Au passage, toujours pas de nouvelles depuis lundi, il en met du temps à réfléchir le coco... (je sais, je suis un peu impatiente, il faut que je me calme ! lol)
BY MaureenT57
Hey Gronours !

Comment tu vas ?

Moi je suis au plus bas alors depuis lundi j'étais en SR et là hier mon ex m'a envoyé un message "hey ça va ? ce soir je viens à la soirée d'anniversaire de ****, est ce que ça te dérange que je sois là?", je lui réponds que "non". Petit précision : c'est une fête d'anniversaire auquel il n'était pas convié et où il savait que j'allais avec mon "flirt". Donc il est arrivé, il m'a salué, m'a pris à part et m'a demandé si ça ne me dérangeait vraiment pas alors je lui ai dit "mais non ça me fait plaisir de te voir" alors il me répond que lui aussi ça lui fait plaisir, on continue à parler de tout et de rien, chaque fois que je m'approche de lui, par exemple pour me servir un verre, il me regarde et essaie de débuter la conversation donc on s'est parlé assez souvent de tout et de rien. Lorsque je suis avec mes amis, il me regarde de loin. Je ne sais pas du tout quoi en penser, sur le coup je me suis sentie vraiment bien, j'étais heureuse de le voir, j'ai réussi à lui montrer que je ne passais pas toute la soirée avec lui et que ce n'est pas parce qu'il était là que je n'ai pas passé une bonne soirée. J'en n'ai pas dormi de la nuit à me triturer la tête... Des avis ?
BY Gronours
Salut Maureen.

Le SR fonctionne pour moi, je vais bcp mieux. Il m'arrive même de me dire que mon ex devra batailler pour me récupérer, et non l'inverse ^^

Tu demandes des avis pourquoi ? Vis à vis de son comportement ? On le voit souvent ici, les ex ne traverses par les mêmes phase de deuil. Quand ils nous quittent, ils sont en colère, et après vient la nostalgie, pour finir parfois par du regret ou de l'acceptation.

Tu as donc vu ton ex plein d'envie de te parler. C'est normal, et à mon avis les conditions ont été idéales pour un recontact. Simplement, il faut que tu restes forte, et ne pas faire la fille needy, rester distante.

Attends un peu de voir comment ça évolue, rien n'est fait.

De ton côté, continue de te faire du bien. Flirtouille, c'est très bien pour panser ton coeur (essaye quand même de ne pas briser le coeur de ton partenaire).

Bon courage.
BY MaureenT57
Ah je suis contente pour toi si ça va mieux ! Tu as bien de la chance mais attention parce que pendant mon SR, je me disais la même chose et même si j'ai su rester distante depuis que l'on se contacte à nouveau, je suis tout de même plus fragile...

Je me demande pourquoi il s'est invité à un anniversaire où il savait que j'allais et, en plus, avec mon flirt et pourquoi il a essayé de me parler comme ça et qu'il me regardait... Ben surtout qu'il a dit à son meilleur ami que la discussion de lundi lui a été très constructive et que ça lui trottait beaucoup dans la tête donc je pense qu'il réfléchit vraiment beaucoup à nous mais moi je reste en retrait, je le laisse réfléchir dans son coin et là, d'un côté, c'est lui qui vient me chercher... En même temps, le fait qu'il me demande plusieurs fois si ça ne me dérange pas qu'il soit là , ça me gêne parce que j'ai l'impression que ça veut dire "ouai ben moi j'm'en fiche que tu sois là, ça ne me fait rien" donc je ne sais plus quoi penser... Tous mes amis ont été très étonnés qu'il soit là parce qu'il ne connaissait pas les 3/4 des gens donc je me demande vraiment s'il ne l'a pas fait exprès pour me voir... Dans une semaine c'est mon anniversaire, on verra son comportement le jour là...

Oui oui je retourne en SR dès aujourd'hui, mais c'est plus un SR contrôlé dans le sens où ce n'est pas moi qui vais aller lui parler mais s'il vient me parler, je lui parlerai puisqu'on est dans une période de "réflexion" au terme de laquelle nous saurons si nous reprenons une relation ou non...

Oui je sors beaucoup et pour mon flirt, ça m'a fait un tel choc hier que j'ai décidé de tout arrêter, c'est déjà mon cinquième flirt en 4 mois, j'en ai un peu assez des mecs là ! mdr je préfère me concentrer sur moi et attendre ce que ça va donner avec mon ex...

Merci Gronours, bon courage à toi aussi et continue sur ta lancée, tu es vraiment très courageux et fort :)
BY MaureenT57
Bon vu que ça n'avance pas trop, j'ai décidé d'écrire un petit mot sur mon post chaque jour pour y décrire mon humeur, mes ressentis et comment j'avance dans cette rupture et s'il va y avoir du nouveau...

Aujourd'hui ça va même si je me suis levée un peu "morose", j'ai passé la journée d'hier chez lui. Je m'explique : je m'entends très bien avec ses parents, ils ont vécu la rupture quasi intensément que nous c'est à dire qu'ils n'étaient vraiment pas bien du tout et hier, ne sachant vers qui me tourner car mes parents sont en vacances, j'ai appelé ses parents (je sais, c'pas bien :oops: ), son père m'entendant tellement bouleversé au téléphone m'a dit de me calmer, m'habiller et de venir à la maison (mon ex n'était pas là). Je suis donc arrivée, on s'est assis et il m'a dit "vas y pleure un bon coup" et là j'ai versé toutes les larmes de mon corps et là il me dit : "Maureen, je connais mon fils et je peux t'assurer deux choses : sa next n'est qu'une parenthèse, peut être que je raconte n'importe quoi, mais honnêtement lorsqu'elle vient ici, jamais il n'agit comme il le faisait avec toi. Et ensuite, ses sentiments pour toi n'ont quasiment pas changé, ça j'en suis certain, il t'aimes alors bats toi pour lui, bats toi pour le récupérer mais réfléchis si tu penses que ça en vaut la peine", wow son discours m'a fait un bien fou, je sais que c'est le confident de mon ex, du coup, ça m'était plus facile de le prendre au sérieux. Après il m'a avoué que mon ex est perdu parce qu'il a peur de se remettre avec moi à cause des disputes, il ne veut plus se prendre la tête, ça m'a fait prendre conscience de certaines choses. Entre temps, mon ex est rentré, il s'est assis à côté de moi, je lui ai dit à plusieurs reprises : "si tu veux que je m'en aille, je partirai", au bout de la troisième fois il me dit "est ce que j'ai fait un seul signe qui montre que je veux que tu partes ? ce matin en me levant je ne pensais pas te voir aujourd'hui, quelle surprise" tout en souriant (normal quoi --') alors je lui dis "bonne ou mauvaise surprise ?" et là il me répond "bah bonne !" :o ! Après on discute de tout et de rien tout en rigolant, on retrouve notre complicité, il me montre les photos de sa soirée du samedi (j'ai un peu zieuté, zéro photo de sa next en vu :-Ban ). Je me retrouve seule dans sa chambre avec lui, oh ça m'a fait une drôle de sensation mais toujours rien de sa next en vu alors qu'il est très démonstratif d'habitude, bizarre, bizarre...
Il repart bosser, je traîne encore un peu chez lui et sa mère me dit "attends qu'il rentre, vous pourrez discuter", j'y ai réfléchi et son père me dit "Maureen, je ne te chasse pas de chez moi, tu es comme ma fille mais ne lui mets pas la pression, rentre tranquillement chez toi, envoie lui un SMS en lui disant que s'il veut te voir, il sait où te trouver, ça aura déjà son petit effet" bon bah j'écoute beau papa, je rentre chez moi et je me décide à lui envoyer un mail :

"M., Je viens de rentrer, je pense que c'était la meilleure chose à faire parce que je ne veux en aucun cas te mettre la pression. Je sais que tu hésites à te mettre avec moi et j'ai ma petite idée sur la raison, en effet, je pense que tu as peur que tout redevienne comme avant, avec les disputes et tout le reste. Rassure toi, moi non plus, je ne veux plus de tout ça, je veux juste ton bonheur, notre bonheur. C'est la raison pour laquelle j'aimerai réellement te prouver que j'ai changé car les mots sont bien jolis mais il faut savoir en faire une démonstration. Ainsi, si tu veux aller courir, faire du vélo, faire une simple balade, aller se refaire une petite aprèm au parc franco allemand ou autres, il n'y a aucun soucis. Tu peux aussi passer à la maison quand tu veux, tu sais que la porte t'es grande ouverte. On m'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait se battre pour ce que l'on veut et toi même tu me disais "tant qu'on veut, on peut" alors M.sache que je veux me battre pour toi, pour nous, même si je dois me battre pour nous deux, ça ne fais rien. Pourquoi ? Parce que je sais que l'on s'aime comme des dingues et qu'en ce moment même, on s'empêche tous deux d'être heureux, nos regards croisés vendredi en ont dit long et toi même tu le sais, on ne peut lutter contre les sentiments...
Alors si tu as envie de me voir, de partager un moment avec moi, tu sais où me trouver, ce sera avec grand plaisir. (et NE FAIS PAS LE FIER BON SANG ! oui oui je te connais !)
Bonne soirée. Bises."

Bon j'avoue, c'est mon premier interdit :oops: (en 4 mois de séparation, je le trouve pas si grave que ça, si ? :? ) ! Il n'a pas répondu ce qui dans son langage signifie "je réfléchis" donc à partir d'aujourd'hui, c'est SR strict strict strict mais samedi c'est mon anniversaire alors du coup j'espère quand même un petit message :roll:

Voili voulou pour aujourd'hui :)
BY MaureenT57
Ah oui ça m'a fait un bien fou, c'est des choses que je voulais lui dire depuis longtemps donc là j'ai lâché le "truc" et puis maintenant je ne peux ABSOLUMENT plus rien faire, tout est entre ses mains ! Je suis quand même assez contente du truc parce que c'est court, tout est dit et je ne suis pas partie dans le "trop" sentimental donc je pense que ça peut le faire encore un peu cogiter, à voir...
BY grapefruit
Hey Maureen :bisou:

Alors du nouveau depuis ? Je suis contente de voir que tu vas bien :)
Après avoir lu, personnellement je trouve que la situation ne fait que de s'arranger petit a petit et je suis très contente pour toi :D (bon après ça ne reste que mon avis mais le fait que tu ais pu avoir un regard extérieur te témoignant le comportement de ton ex envers sa next et puis le fait qu'il soit volontairement venu à un fête à laquelle il te savait présente semblent tout de même montrer qu'il a encore des sentiments non ? Mais bon, reste neutre tout de même)
Je te souhaite une superbe journée :D
BY MaureenT57
Coucou grapefruit !

T'es trop mignonne de prendre de mes nouvelles :)

Alors oui il y a eu du nouveau :

Petite surprise hier soir : mon ex m'appelle complètement paniqué, il a BESOIN de la conversation fatidique, moi étant en train de manger avec des amis, je sais que si on ne l'a pas, je n'en dormirai pas de la nuit. Je rentre vite fait, bien fait, il est là à m'attendre sur la pas de ma porte. Il entre, assez tendu et me demande ce qui a changé en moi et comment je vois notre relation. Je lui explique de long en large ce que je veux, au final il me dit : je suis complètement paumée mais ne te fais pas de faux espoirs, on se remettra ensemble en temps voulu ! Ouhlà, je n'étais pas contente du tout, j'ai commencé à lui dire que je n'allais pas l'attendre toute ma vie et que dans 3 mois, ça risquerait d'être trop tard et que ce serait donc tant pis pour lui. On discute de ses sentiments pour sa next : je suis bien avec elle, j'ai de l'affection mais je ne ressens pas d'amour ( :-Ban :-Ban :-Ban ) puisque lorsque je rentre chez moi, c'est à toi que je pense et je ne veux pas la quitter pour moi parce qu'elle ne m'a pas fait du mal (putain alors là je me suis dit MAIS QUEL CON ! ) alors là je lui ai rappelé qu'à une certaine époque, j'ai quitté un mec pour lui et que je n'ai pas hésité une seule seconde car je savais que je l'aimais lui alors que le mec en question ne m'avait non plus jamais fais souffrir... De fil en aiguille, il me demande pourquoi je veux tellement me remettre avec lui alors là séquence émotion, je lui balance tout, il en a les larmes aux yeux mais essaie de les ravaler car bien trop fier ! moi évidemment, sensible comme je suis, je pleure à chaudes larmes mais ça ne fait rien, quelques larmes de plus... Au bout d'un moment, je lui ai dit "alors je dois m'attendre à rien ?", il me dit "oui c'est mieux", j'ai répondu "mais t'es vraiment bête, on s'aime à en mourir tous les deux et tu ne veux pas quitter une fille que tu connais que depuis quelques mois pour une fille que tu connais depuis 6 ans, t'es sérieux là ? tu te rends compte que dans quelques mois, il sera trop tard", il a dit "je sais et là je m'en mordrai les doigts", j'ai fait "c'est complètement stupide" !
Finalement, on a dérivé sur autre chose, il m'a dit qu'il avait besoin de parler à ses frères de tout ça, qu'il était paumé et qu'il ne savait plus quoi faire YOUHOU, je suis très avancée --'

Lorsque je lui ai dit au revoir, j'ai dit "je n'attends désormais plus rien de toi", il m'a dit "je t'en prie, ne me dis pas ça, ça me fait trop mal" (putain comment t'es trop logique GARS) donc je pense que la séquence émotion l'a profondément touché (j'avoue, j'ai toujours réussi à l'avoir avec ça, un avantage sur sa next de le connaître mieux que personne :p) après j'ai dit "de toute façon, si tu hésites, c'est que tu ne m'aimes pas assez", il a fait "tu as beau me connaître par coeur, tu te trompes sur toute la ligne, si tu savais comment je t'aime..." (MAIS ALORS REVIENS MERDE !)

Donc voilà, du bon, du moins bon mais nous verrons bien, il m'a dit qu'il ne pourrait pas être là pour mon anniversaire mais qu'il penserait fort à moi donc voilà voilà, ça avance doucement mais surement (et moi qui me disait en SR strict ce matin LOL )

du coup, je sais plus trop quoi faire même si c'est quand même très bon ! :)

&& toi, où en es tu dans ton histoire ?
BY grapefruit
Maureen :D
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :D
C'est fou a quel point les hommes peuvent être indécis de nos jours... Mais si on ne retient que le bon, tu continues de le toucher après tout ce temps et c'est un très bon point, en plus il t'as avoué ne pas ressentir de l'amour pour sa next et puis il a laissé entendre que vous vous remettrez ensemble en temps voulu, ce qui signifie «je te gardes sous le coude, attends moi» :roll: et tu as super bien réagi en lui disant que tu ne vas pas attendre toute ta vie, ça permet de lui mettre le feu aux fesses pour qu'il prenne enfin sa décision et qu'il voit que tu n es pas sa propriété. Il a sa chance, a lui de la prendre avant qu'il ne soit trop tard ! SR SR SR fuis le pour qu'il te suives :P il n'y a que du bon a part son état d'esprit indécis ! Ça semble continuer sur la bonne voie :D

Et de mon coté ? Hier soir j'ai parlé avec mon ex un peu (toute la nuit) j'étais sur les nerfs et je lui ai dit clairement les choses, que je n'avais plus envie de cette situation où j'avais l'impression qu'il me gardait sous le coude et que des son retour de vacances il retomberait sous le charme de sa ex-next... Il m'a dit d'arrêter de dire n'importe quoi, qu'il m'appréciait vraiment énormément et qu'il m'avait déjà dit que next partait s'installer quelques temps a l'étranger (il ne me l'avait pas dit, je m'en serais rappelée... Tout ce que je peux dire EEEENH YEAAAAH OOOJ YEEEEES BON DÉBARRAS) :lol: :lol: :lol: et puis il s'est senti obligé de préciser «je te respecte vraiment et je t'avoue que c'est parfois dur de ne pas céder aux tentations parce que tu es très sexy» :P je sais pas vraiment comment prendre ça mais j'ai bien ri. Enfin bref je ne sais trop quoi en penser :]
BY MaureenT57
Hey grapefruit :)

Attends, il y a encore du nouveau, il faut ABSOLUMENT que tu me dises ce que tu en penses, je suis paumée... Hier matin, sa mère m'appelle et me dit "tu viens à la piscine cette aprèm ? M. n'est pas là t'inquiète", je dis "bon ok", je préviens tout de même M. en lui disant que je serai partie avant son arrivée, donc pas de stress, il me répond "non mais reste même si je suis là" bon si t'insistes... Il arrive donc, je me pavane en maillot de bain histoire de lui montrer "regarde ce que tu perds", oui oui je suis un peu perverse sur les bords mdr, tout en l'ignorant, je discute avec sa mère, lui me matte presque la langue pendue ! Je monte prendre un goûter avec ses parents, il monte également, je suis toujours en maillot, il me regarde tout en mangeant, je l'ignore en le feintant. Il part pour le foot, il m'appelle à la porte, j'arrive il me dit "tu restes ? :)", je réponds "as-tu envie que je reste ?", il me dit "toute façon tu me dois des sous donc ça te donnera une bonne occasion de revenir et ça fera plaisir à ma mère", j'ai dit "au moins ça fait plaisir à quelqu'un !", il me dit "tu sais que ça me fais toujours plaisir que tu sois là, bon tu restes ?", j'ai dit "tu en as envie ?", là il me fait son sourire ultra bright et ne réponds pas. Je dis "bon bah je rentre" et là il me fait "non non reste". Bon. Il rentre du foot et m'emmène dans sa chambre, je m'assois sur un fauteuil et reste distante, il met de la musique, se couche sur le lit et éteins la lumière, sur mon fauteuil je reste pétrifiée et là il me dit "viens te coucher près de moi". MON DIEU. Je m'étends et on commence à parler et là il me dit "Maureen, dans ton maillot de bain là, tu es tellement sexy, en plus tu as maigri, ça te va tellement bien, j'ai trop envie de te sauter dessus et de te faire l'amour". OH PUTAIN. (vu que c'était notre gros problème et la raison principale de notre rupture, je me suis dis cocotte va falloir que tu te bouges..). Il me dit "je veux voir si tu as vraiment changé, si mes sentiments sont toujours aussi forts et si on a gardé notre osmose", je dis "oui mais ta next ?", il me dit "oh je m'en fiche.." alors que c'est un mec super fidèle... J'ai dit "mais pas de regrets hein ? et pas de scandale quand tu le dira à ta next ?" il me dit "non non t'inquiète pas, pourquoi je ressens autant d'attirance sexuelle pour toi ?" alors je lui fais "c'est logique, tu m'aimes donc l'attirance sexuelle suit..."
Du coup, bah j'ai couché avec lui, j'ai tout donné pour lui prouver que j'ai changé et que désormais nous allons avoir des rapports réguliers et tout à fait normaux, surtout à notre âge ! Et quand on a eu fini notre petite affaire, j'ai dit "alors ?" et là il me fait "WOUAHOU c'était génial" (YOUPIIIII :D) et voilà après il semblait pensif, quand je suis partie il me dit "j'vais passer une bonne grosse nuit blanche à penser à ça" lol donc voilà. Je sais que c'est un interdit mais le truc c'est que je me dis que maintenant il faut que je lui prouve que j'ai changé vu qu'il m'a déjà dit qu'il aimerait se remettre avec moi donc j'essaie de combler ses hésitations...

Maintenant je fais quoi ? Qu'en penses-tu ? J'ai peur qu'il ne quitte pas sa next :(

Ah mais c'est que du bon ! Il te fait clairement comprendre que sa next, il en a plus rien à faire et tu vois, tu es redevenue attirante pour lui, comme ils le disent dans la méthode. Continue comme ça et laisse le venir à toi, je ne sais pas si vous allez vous remettre ensemble, mais en tout cas, c'est positif tout ça et c'est bien parti pour surtout s'il n'y a plus de next dans les parages ! ;)
BY Gronours
Là je suis devant un dilemme... est-ce que je douche ton enthousiasme ou je te laisse sur ton petit nuage jusqu'à ce que tu te prennes le mur devant lequel tu cours ?
BY Gronours
Ben...

Je me met dans sa peau. Nous les hommes on est très visuels. Tu as dû être superbe, en maillot de bain. Il t'a entraîné dans sa chambre, et là, avec les hormones en bataille en son sein, il a dit n'importe quoi pour obtenir ce qu'il veut... Moi, tu pourras me faire dire que je suis Juif ascendant Gémeaux et que ma couleur préféré est le chaise longue.

Il y a évidemment la dimension problème d'entente sexuelle dans votre couple. Je l'ai bien noté. Mais il vient d'obtenir un tour de manège sans payer le ticket d'entrée dans le parc d'attraction... Et ça, ça me dérange profondément.

Ne t'emballes pas trop. Essaye de garder la tête au frais. Tu es loin d'avoir remporté la mise...
BY Gronours
Pas forcément. A mes yeux, oui, mais je ne connais pas le bonhomme, ni votre histoire (en particulier le poids du sexe dans sa décision).

De toutes façons, si c'était une connerie, c'est fait. Essaye de rectifier la barre en fonction. En plus, tu as dû faire du bien à ton corps, et ça, c'est bon. Remets-toi en SR, et essaye de travailler sur ton détachement, que tu n'as pas su maitriser dans ce cas là. S'il t'appelle, essaye de ne pas évoquer l'histoire, et s'il l'évoque dis-lui que tu peux lui reproposer cette nuit de folie, mais que tu ne veux pas que sa verge, tu veux son coeur avec (ça fait très sataniste dit comme ça).

Tu vois où je veux en venir ? Ne te morfond surtout pas, au contraire, lève la tête. Tu l'as excité à mort, tu dois être superbe. De ce côté là, c'est gagné. Soit maintenant une femme fatale !
BY MaureenT57
Honnêtement, j'ai énormément hésité parce que je savais que ce n'était pas bien mais c'est un très gros poids dans sa décision parce qu'il est très porté sur la chose et que pendant 2 ans nous ne faisions l'amour qu'à peu près une fois par mois car je n'avais plus du tout de libido du coup, il était très frustré mais a voulu rectifié le tir jusqu'au bout (on avait pris rdv chez un sexologue...) et moi pendant les 2 mois de SR, par rapport à ça, j'ai fait un gros travail sur moi même et avec mon puy sauf qu'il n'y croyait pas du tout, il pensait vraiment que j'avais encore le problème et que je ne pourrai pas faire l'amour avec lui et donc bah, j'ai voulu lui prouver que si... :/

Non mais tu as totalement raison, de toute façon, il le sait que je veux son coeur, y'a pas de soucis là dessus, après ce qui c'était passé lundi, j'étais un peu en "détachement" dans le sens où je me disais que les cartes étaient entre ses mains et que désormais, je ne pouvais rien faire de plus... Mais bon, hier soir, je me suis faite avoir apparemment mais honnêtement, je ne savais pas quoi faire d'autre et maintenant je me dis que si je lui avais résisté, il aurait peut être eu encore plus envie et aurait fait en sorte que l'on puisse le faire dans un cadre plus approprié mais comme tu dis, ce qui est fait est fait...

Ben j'ai relevé la tête mais j'avoue que ton message m'a fait pleurer et je ne sais plus du tout quoi faire... Oui je me dis qu'au moins je suis redevenue attirante pour lui physiquement mais il faut aussi que je le sois au niveau de mon caractère...
BY MaureenT57
Ah NON, ne sois pas désolé !

J'apprécie ta franchise, elle m'aide à réfléchir ;)

Oh moi j'en sais rien, avec lui, je ne sais plus quoi penser alors non seulement lui est complètement paumé mais moi aussi mais bon j'essaie de n'attendre plus rien de lui, comme ça, pas de déception !
BY grapefruit
Hey !
Je m'adresse a vous deux : bonsoir :D
Ce que je voulais dire c'est que j'ai également commis cet interdit... J'étais chez lui mais c'est vrai que ça n'arrange rien a la reconquête, enfin ça ne la fait pas avancer... Mais j'ai raisonnée exactement comme toi, comme c'était un problème dans notre relation auparavant j'ai voulu lui montrer que j'étais a présent en mesure de le combler... Mais depuis je fais en sorte de ne le voir que dans des milieux publics :roll:
Je suis d'accord avec Gronours par contre, les hommes contrairement aux filles n'ont aucun mal a séparer le sexe des sentiments :(

Donc voilà maureen, sr sr sr tu n'as rien perdu ni gagné, toutes ses démonstrations d'affection qui ont eu lieu dans les événements précédents ne sont pas du vent, persévère dans la création de la distance, il sait maintenant que tu regroupes toutes les qualités ! Sois pas triste :bisou:
BY MaureenT57
Coucou les amis !

Eh bah vous savez quoi ? Je crois que je n'ai pas fait de connerie en couchant avec lui ! Hier j'étais chez lui et on était dans sa chambre (enfin j'y suis monté) et il était nu (je ne le savais pas hein ! mdr) et j'ai dis "ah pardon", il m'a dit "oh t'inquiète, tu m'as déjà vu pleins de fois", enfin bref et moi j'étais en maillot de bain (de nouveau, je sais ! ^^). Il me sort "c'est une situation ambigüe tout de même" tout en souriant alors je lui dit "je ne coucherai avec toi à nouveau que si tu quittes ta copine" alors il me dit "je sais", j'ai dit "on en est où la ? Parce que bon moi j'ai pas fait ça pour rien, je me suis quand même un peu rabaissée et j'ai vraiment voulu te montrer que ce problème entre nous n'existait plus" alors avec un sourire en coin, il me dit "mais on l'a fait qu'une fois", j'ai dit "quitte d'abord ta copine" alors là il me sort un truc auquel je ne m'attendais pas du tout, il me fait "Je lui en ai déjà parlé, je ne lui ai pas dit qu'on avait couché ensemble mais je lui ai avoué ce que je ressentais pour toi et elle m'a dit qu'elle respecterait mon choix et qu'elle comprend que 5 ans, ça ne s'oublie pas comme ça". Purée, quand il m'a dit ça, j'étais sur le c*l et après je lui fais "et maintenant ?", il me dit "laisse moi juste encore ce dernier week end pour réfléchir et on parlera tranquillement à la fin du week end, je ne veux pas avoir cette discussion à la vite en tout cas sache que tu es la femme que j'aimais et que j'aime encore...". Alors, j'ai fait une bêtise, je lui dis "tant que tu ne l'aura pas quitté, on ne se verra plus" et là il s'est énervé et me fait "tu vois tu me mets le couteau sous la gorge et tout, laisse moi juste ce week end, deux jours c'est rien" et donc voilà alors je lui ai dit "ok je te laisse tranquille !".

Et comme aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai eu droit à un petit sms de sa part dans la nuit "Je te souhaite un joyeux anniversaire, je n'aurai oublié pour rien au monde ce jour si cher à tes yeux... Profites-en bien demain !" alors que dans notre discussion d'hier je lui ai dit "le seul cadeau que je veux pour mon anniversaire, c'est toi" et j'allais pleurer et là il me dit "non Maureen en pleure pas, y'a trop d'émotions et notre "nuit d'amour" m'a trop chamboulé, j'en dors plus, je vais aussi pleurer si tu pleurs" et voilà donc je pense que ce sont de bonnes nouvelles et que désormais, c'est à moi de donner le tout pour le tout dans cette dernière discussion, c'est ma toute dernière chance et, même si je ne dois pas me faire trop d'espoirs, je pense tout de même qu'après tout ça, c'est bien parti :)

Non ? :)

Bisous les loulous :bisou:
BY grapefruit
C'est une bonne chose :D
Enfin il se bouge, on aperçoit enfin la fin de sa looongue période de reflexion. Perso, je le sens bien, j'ai hâte que tu nous fasses part de la suite des évènements !

:bisou: bisous Maureen !!!
BY MaureenT57
AH bah du coup, je ne sais pas...

Hier il a envoyé un message à sa next pour leurs 3 mois : "Coucou ton message est beau.. Je suis bien arrivé mon ange.. Tu me manques, joyeux anni nous :) <3"

Putain, j'ai lu ça, ça m'a fait un coup de massue. Alors, je l'ai de suite appelé pour avoir des comptes et il m'a dit "mais tu as vu qu'il n'y a rien dans la conversation, je m'en fiche, c'est pas bien que tu ai fouillé dans mon facebook mais je ne t'en veux pas, je comprends la situation". Du coup, bah j'ai trop l'impression qu'il me prend grave pour une conne... Il était pressé alors il m'a dit "on reparle de tout ça à la fin du week end", je suis trop trop trop trop mal...

Gros bisous :bisou:
BY grapefruit
(personnellement mon ex me répond froidement, dans les cas où il répond... Et ce soir j'en pleure tellement ça me fait mal de l'aimer comme ça)

J'aime pas trop non plus qu'il ait envoyé ça a next alors qu'il a dit qu'il allait réfléchir et qu'elle sait qu'il a des sentiments pour toi (enfin c'est bien ce qu'il lui avait dit d'après mes souvenirs non?) Je trouve pas ça très correct il donne l'impression de jouer sur deux tableaux... Enfin, fais comme si ça ne t'affectait pas, histoire qu'il n'ait pas le sentiment d'avoir une emprise sur toi. Courage :bisou:
BY MaureenT57
Bonjour grapefruit,
Bonjour gronours,

Alors je passais sur le forum pour vous annoncer qu'hier soir, mon ex et moi nous sommes remis ensemble, il a quitté sa next dimanche soir et hier soir, il est venu prendre l'apéro à la maison, nous sommes sortis manger puis nous sommes revenus chez moi pour une folle nuit d'amour ;)

On veut y aller doucement, étape par étape, pour ne plus recommencer les mêmes erreurs qu'avant, j'espère que tout ira bien :)

&& vous comment ça avance de votre côté ?

BY Gronours
Bravoooooooo !!!!

Finalement, des fois, les conseils des JRMistes ne sont pas plus intéressants que l'instinct... Le SR reste une sacré arme dans l'arsenal !

De mon côté, j'abdique, j'ai une next en tête (une JRMiste :D ) et je ne pense plus du tout à mon ex. J'ai des papillons en permanence dans le ventre, et je vois la vie en rose bonbon.
BY MaureenT57
Merciii gronours mais attention je reste détachée face à ma joie, je veux des preuves maintenant :)

Ah mais les conseils m'ont tout de même servi, après ça dépend de la personne que l'on a en face de moi, là je savais que je devais TOUT donner pour le récupérer, après avec d'autres mecs, il faut s'éloigner pour qu'ils reviennent donc NON tous vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde ;)

AH, ça c'est une bonne nouvelle, j'espère que tout va bien aller et continue comme ça, tu as été très courageux gronours et ton parcours m'impressionne, je te souhaite tout le bonheur du monde :)
BY grapefruit
Maureen, felicitations =D je suis tres tres treees contente pour toi ! Et tu adoptes la bonne attitude, ne te brule pas les ailes. Mais je suis confiante, sois heureuse je te souhaite tout le bonheur du monde :D' ENORME BISOU :bisou:

Gronours, ton parcours m'a aussi impressionnée, pour ma part je pense que j'aurais ete trop fragile pour tenir le coup. Alors je suis vraiment contente pour toi, tu le merites =D !!! Que ca dure ^.^ c'est tout le mal que jte souhaite
BY MaureenT57
Oh merci les filles, vous êtes trop mignonnes :bisou:

Je vous souhaite le même bonheur qu'à moi, après une semaine de "remise ensemble", mon homme redevient celui qu'il était au fil des jours : attentionné, câlin, veut tout le temps me voir, m'envoie des petits messages au réveil, semaine très difficile car j'avais encore la next en tête mais finalement, je crois qu'elle est bel et bien envolée :lol:

:bisou: :bisou:
BY MaureenT57
Oh merci Vikky :)

4 mois avec un SR de 2 mois, il a quitté sa next pour moi (c'est lui qui est revenu vers moi) après 2 semaines à s'être cherché et à se voir tous les jours ou presque ^^
BY MaureenT57
Ah Vikky, si tu penses que c'est la bonne alors ne perds pas espoir même s'il y a des moments difficiles où l'on a envie de laisser tomber (surtout quand il y a une next dans les parages...), il ne faut jamais perdre espoir surtout si on pense que ça en vaut la peine...

Avec le bonheur que je ressens, j'en oublie presque mes mois de combat alors courage et ne perds pas espoir surtout que j'ai lu ton nouveau poste et c'est tout de même positif, tu penses que tu ne devrais pas faire un SR, moi je pense le contraire parce que tu lui as assez prouvé que tu l'aimai et que tu souhaitai te remettre avec elle, désormais c'est à elle de revenir vers toi, sinon ce serait beaucoup trop facile ! Après il faut que tu fasses comme tu le sens et comme tu la connais parce que moi après notre prise de contact et mon interdit, tout le monde sur le site me disait de faire un SR et je ne les ai pas écouté et j'ai suivi mon instinct et au final, j'ai réussi à récupérer mon chéri donc honnêtement, il n'y a pas de bons ou de mauvais conseils, suis ton intuition... Par contre, je prendrai tout de même les 15 jours où vous n'allez pas vous voir pour réfléchir et faire un petit SR sans être strict c'est à dire que ce n'est pas toi qui lui écrit ou appel en première mais elle et tu réponds brièvement et un peu froidement, ça devrait faire son petit effet ;)
BY anabella15
Je suis heureuse du final de ton histoire :-) et oui j'ai tout lu d'une traite :-)

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri :-)

J'espère que nous toutes et tous puissions vivre également un si beau dénouement mais pas évident :-(

Bisous et pleins de bonheurs à vous deux :-)
BY Vikky
Je passe par des moments de doute effectivement parce qu'il y a une next,donc c'est dur à gérer,on se demande si on peut passer après,comment elle se comporte avec elle,etc..Je suis prête à me battre c'est sûr parce que je sais que c'est elle que je veux malgré mes erreurs et mes doutes à la fin de notre relation,donc je me battrai pour elle,next ou pas,après je pense que c'est normal d'y penser et de se poser des questions..Mais je la veux tellement que je suis prête à la laisser aller au bout de son flirt.Je veux pas qu'elle se demande si ça aurait pu marcher (Je croyais jamais dire ça un jour lol comme quoi..).C'est dur mais je préfère laisser faire les choses.Elle se rendra compte elle même de ce qu'elle veut réellement,et je pense qu'elle est trop dans sa bulle pour le moment même si le fait d'avoir revécue 3 semaines avec moi lui a mis une sacrée claque.

Je pense que le SR n'est pas nécessaire pour moi car ce qu'elle m'a toujours reproché c'est de ne pas assez lui prouver que je l'aime par des petites attentions,des textes,des choses comme ça,surtout lors de nos derniers mois de couple.
Après je sais pas trop quoi faire,parfois je me dis que je devrais être distante,mais c'est compliqué surtout qu'on a presque repris une relation de couple..
Modifié en dernier par Vikky le 10 août 2013, 17:55, modifié 1 fois.
BY Vikky
Je rajouterai que lorsqu'on a parlé de sa next (très brièvement parce que ça me touche trop),elle m'a dit qu'elle avait l'impression de me tromper..Mais qu'elle contrôlait pas ce qu'elle ressentait pour elle et que oui,elle s'est laissée aller un peu vite mais que ça lui faisait du bien vu comment elle a souffert durant les derniers mois.
Ce que je comprends tout a fait,mais ça fait beaucoup de mal et c'est dur à encaisser.
BY grapefruit
Coucou Vikky,
Vu que moi aussi, mon ex a eu une next, je peux dire que de toute façon au début de la relation il va l'idéaliser, il faut donc attendre qu'il revienne à la réalité. Si il dit qu'il a l'impression de te tromper c'est parce qu'il est encore attaché à toi, c'est normal :P et c'est plutôt une bonne chose.
Et a propos du SR, il n'est pas uniquement un moyen de lui manquer mais c'est aussi la periode ou tu dois faire un travail sur toi por donner une image plus attrayante et plus positive de toi meme (et pour aller mieux) !!!

Surtout courage et patience, il en faut énormément !!! :)