Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Coucou,

Cela fait quelques temps que je lis des témoignages de reconquêtes réussies, malheureusement il y en a trop peu.
Je suis moi-même en situation de désespoir amoureux mais je voulais toutefois vous raconter quelques belles histoires:
- tout d'abord celle de mon frère. En 2009, sa copine le trouve distant, froid et lui pose la question: "Est-ce que tu m'aimes?" et là c'est la douche froide pour elle. Elle déménage ( dans la même rue), plonge dans le désespoir ( voyante, appels désespérés à mon frère qui vient toujours pour la soutenir mais puis s'en va). Ils se croisent lors de fêtes chez des amis communs, commettent quelques interdits. Puis elle commence à tourner la page dans la douleur. Elle se trouve un mec (qu'elle n'aime pas)et prévoit de partir avec lui en voyage. Mon frère l'apprend, réalise qu'il risque de la perdre et va la retrouver. Depuis ils ont eu un petit garçon et se sont mariés! 5 mois de séparation!
- puis celle d'un ami qui a quitté sa copine car il avait besoin de se retrouver seul. Ils s'étaient mis ensemble trop rapidement après sa précédente relation (15 jours). Il a besoin de faire le point sur su vie. Elle est complètement désespérée, perd 10 Kgs, pleure auprès des amis de mon ami. Puis au bout de 6 mois, ils se retrouvent à un mariage d'amis communs. Depuis quelques temps déjà, il recommence à penser à elle. A ce mariage, ils parlent, s'engueulent et se quittent fâchés. Cela continue à trotter dans sa tête et réalise qu'il est en train de passer à côté d'une fille formidable et les voilà de nouveau ensemble.
- il y aussi celle d'une amie qui a quitté son fiancé car elle ne l'aimait plus. Elle a avait besoin d'autre chose. Elle trouvait qu'il manquait de maturité, elle est allée donc voir ailleurs. Des hommes plus mûrs. Ils ne se sont pas perdus de vue tous les deux, pour autant. Il a eu une autre copine. Elle était jalouse mais sans plus. En tout cas, cela ne l'a pas fait revenir tout de suite. Et puis, elle s'est lassée de son nouveau copain qu'elle trouvait trop collant. Ils ont continué à se voir,et puis c'est reparti. Ils se sont maris l'année qui a suivi et elle est enceinte du 3ième. Leur séparation a duré un peu plus d'un an.
- et pour finir: celle d'un ami de mon frère. Je ne connais pas les détails de la séparation, je sais qu'elle a duré quelques mois et qu'ils se marient le prochain week-end.

Voilà, j'espère vous donner espoir mais pas trop. C'est souvent quand on est dans l'espoir qu'on est le plus malheureux. Il faut peut être le garder dans un coin de notre coeur cet espoir et ne pas trop le nourrir car cela fait parfois trop mal.
Bon courage à toutes et tous qui sont dans la même situation que moi!

Salut Nuage34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jolies histoires que tu nous raconte la !

Comme quoi rien n'est forcement perdu mais comme tu le dit je pense que pour éventuellement réussir une reconquête, il faut arriver a faire le deuil de l'ancienne relation et re séduire son ex pour repartir sur une nouvelle relation.

Perso après 2 mois de séparation, j'en suis au stade ou j'ai fait le deuil de l'ancienne relation et je me demande quand et comment faire pour essayer de retrouver de la complicité et ensuite la re séduire.

Bon courage a tous !
Nuage34 a écrit : Voilà, j'espère vous donner espoir mais pas trop. C'est souvent quand on est dans l'espoir qu'on est le plus malheureux. Il faut peut être le garder dans un coin de notre coeur cet espoir et ne pas trop le nourrir car cela fait parfois trop mal.

D'accord et pas d'accord, je pense que l'espoir fait vivre, et que justement c'est souvent quand on casse ton espoir que tu es vraiment malheureux.
Je crois aux pensées positives, je sais que je le récupérerai j'en suis persuadée, meme si lui est dans le doute, je sais qu'il reviendra. Je le veux et je l'aurais.
En tt cas merci pour ces témoignages, c'est marrant car on me dit souvent justement pour casser tt espoir, que les couples ne peuvent pas vivre heureux après une séparation, mais tu nous en donne la preuve contraire. Merci beaucoup!
excelsior a écrit : c'est marrant car on me dit souvent justement pour casser tt espoir, que les couples ne peuvent pas vivre heureux après une séparation, mais tu nous en donne la preuve contraire. Merci beaucoup!
Je pense que si vraiment 2 personnes s'aime énormément, qu'ils décident de recommencer, que le couple n'en sera que plus fort, car chacun auras appris de ses erreurs, et ils auront éliminé tous doutes qu'ils auraient pu avoir dans le futur.
/
D'accord et pas d'accord, je pense que l'espoir fait vivre, et que justement c'est souvent quand on casse ton espoir que tu es vraiment malheureux.
Je crois aux pensées positives, je sais que je le récupérerai j'en suis persuadée, meme si lui est dans le doute, je sais qu'il reviendra. Je le veux et je l'aurais.
Je pense que l'espoir ne doit pas être LE moteur pour avancer et se reconstruire car notre bonheur dépend trop de l'autre et de son éventuel retour. Il faut essayer d'être heureux par soi-même. Parce que si l'ex ne devait pas revenir, ce serait la catastrophe.
Je parle en fonction de ma propre expérience car je ne sens pas du tout mon ex prêt à revenir rapidement et je ne veux pas vivre dans l'attente. Je vais essayer de me reconstruire sans lui, de rendre belle ma vie. Et ma foi, peut être qu'il aura envie d'y faire son retour. Sinon, j'aurais tout de même avancé.
Bien sûr, je parle comme un livre et ce n'est pas du tout évident de se reconstruire.
J'ai toujours un petit espoir que je garde au fond de mon cœur.
J'ai bien sûr discuté avec certaines de ces personnes dont je parle et qui ont été plaquées. Et elles sont d'accord pour me dire que c'est dans l'attente qu'elles étaient le plus malheureuses et qu'elles se raccrochaient à n'importe quoi pour y croire encore un peu.
Je ne suis pas dans l'intimité de leurs couples donc c'est difficile de répondre.
Pour mon frère, c'est clair qu'en ressentant un sentiment de jalousie il s'est rendu compte qu'il l'aimait vraiment (alors qu'il croyait le contraire) et qu'il a eu peur de la perdre.
Pour mon ami, c'est qu'il avait besoin d'être seul ( 15 jours entre ses 2 histoires seulement) pour faire le point sur sa vie. Il avait d'autres problème à régler à côté de cela. Et en la revoyant, il s'est rendu compte qu'il allait peut-être perdre quelqu'un de super.
Voilà, après je n'en sais pas plus.
Moi j'ai failli avoir mon happy end ...de très peu ...
Il m'a quitté pour une next parce que j'arrivais pas à quitter le père de mon fils qui me menaçait sans arrêt, au bout de 4 ans , il a perdu espoir et s'est consolé dans les bras d'une autre.
Là je pleure , je lui dis que je l'aime, il revient mais pour 24 h seulement le 20 mai 2013 et me laisse lui dire si je "penche" vers le oui ou le non et là sur le moment, paumée, je dis non mais je dois confirmer le lendemain , le lendemain je veux lui dire oui parce que j'ai eu plus de temps de reflexion ...trop tard , il a réfléchi de son coté aussi mais dans le mauvais sens ...Passée à deux doigts du bonheur, auto-sabotage, l'histoire de ma vie ...