Je vais te donner l'exemple de mon père avec mon EX belle mère (son EX femme).
Il se sont mariés et ont vécu 17 ans ensembles. Leur couple battait de l'aile durant les 5 dernières années. Chacun restait sur leur position, pas de dialogue, ambiance tendu lors des repas.
Elle finit par le quitter et par demander le divorce. Elle est tombée aussitôt dans les bras d'un autre homme avec qui elle avait entamé la relation avant de quitter mon père.
Mon père a essayé de la retenir, a commis des interdits, à pleurer mais elle est resté ferme sur sa décision. C'est elle qui m'a raconté comment ça s'est passé (pas mon père, trop fier et trop réservé pour me raconter ça).
Elle s'est remariée et a eut un enfant avec le nouveau. Restant avec ce nouveau mec pendant 6 ans!
Tu sais quoi?
Je continuais de la voir régulièrement car elle a été presqu'une 2è maman pour moi, elle me parlait souvent de mon père, tout le temps même, sans que j'aborde ce sujet qui leur concerne mais pourquoi?
Parce qu'elle ne l'a jamais oublié durant toutes ces années après, elle était toujours amoureuse de lui, ça, elle ne me la pas dit, mais je le ressentais fortement cette nostalgie dans ses propos. Elle m'a dit, qu'elle avait fait tout son possible pour détester mon père afin d'avoir la force de le quitter et elle en était arrivé. Mais je ressentais de la nostalgie et de l'amour dans sa description de mon père et de leur relation.
Mon père avait refait sa vie et l'avait ignoré complètement. Elle n'a jamais, jamais éprouvé d'amour pendant les 6 années passé avec son nouveau mari (le remplaçant) alors qu'elle s'est remarié et a eut un enfant de lui. Et elle a donc quitté le nouveau au bout de 6années.
Va donc comprendre!
Bref, si mon père voulait et veux vraiment, il pourrait la reconquérir, sûr et certain, mais son égo a été touché alors il ne reviendra jamais vers cette femme.
Donc, si tu penses avoir marqué ton EX femme, tu as toutes tes chances et ce n'est pas parce qu'elle refait sa vie que c'est foutu.
Tu n'es plus son mari, sors toi également l'étiquette de l'EX en te mettant dans la peau d'un prétendant.