Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azerty76
Or mis pour les enfants, je ne parle plus à mon ex depuis 3 semaines. Mais elle me manque et j'ai envie de l'appeler pour lui dire que je l'aime. Je veux savoir ce qu'elle fait et comment cela ce passe avec son nouveau copain. Si j'ai encore une chance de la retrouver, de vivre à nouveau avec mes enfants.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que la dépression revient.
BY admin

Salut azerty76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Ouh laje sais que c'est dur..j'ai aussi voulue faire cela mais au début cela ne sert à rien enfin je veux dire que cela dépend dont la façon dont vous vous êtes séparés.....

Faut voir...as-tu plus d'éléments...?
BY azerty76
Pour le moement elle est repartie chez sa mère (à 100m de chez moi) et nous nous voyons tous les jours pour les enfants. Mais pour le moment, or mis une fois lors de la 1er semaine du SR (qui corespond à leurs départ de la maison), je ne lui parle pratiquement que des enfants. Mais je voudrai lui dire que je l'aime tjs, la prendre dans mes bras... lui dire que c'est moi l'homme de sa vie et non son nouveau copain. Que les enfants me manque lorsque je ne les voie pas. Que je souhaite reconstruire notre famille, retrouver un équilibre. Partager ma vie avec elle.
BY azerty76
Après un week end catastrofique (nous étions invité à un annivaisére tous les deux, elle m'a tourné le dos pendant toute la soirée, nous étions placé l'un à côté de l'autre), je lui ai écris un mail hier. J'ai craqué après 1 mois de SR. Je ne sais plus comment faire. Elle n'a pas répondu au mail et passe la journée d'aujourd'hui avec son copain.
BY Zen31
Je comprends..peut-être lui proposer un rendez-vous bref..pour parler...mais ne fais pas pitié devant elle non plus, ça la fera fuir...d'abord tenter de renouer une communication saine......après tu verras, c'est chaque chose en son temps..maintenant...
BY becca2345
Comme me l'a dit hier une amie plus on se montrera en manque d'eux, plus ils nous tourneront le dos. Même si on aimerait tous leur manquer et qu'ils regrettent tout de suite après nous avoir quitté, il leur faut du temps pour voir ce qu'ils ont perdu.

Surtout que dans ton cas, il y a l'attrait de la nouveauté avec son nouveau copain donc forcément tu ne fais pas le poids en face. Elle ne voit que ses qualités à lui alors qu'elle ne voit que tes défauts.

Malheureusement, on ne peut rien faire contre ça...
BY azerty76
Oui, mais elle me manques et je veux qu'elle le sache. Ca fait 1 mois que je ne lui ai rien dis à ce sujet. On se voit tous les jours pour les enfants, mais nous n'abordons aucun autre sujet. J'ai peur qu'elle croit que je suis passé à autre chose, alors que je souhaite qu'elle quitte son nouveau copain et qu'elle revienne vers moi. Sur que ce n'est pas facile, mais je souhaite sincérement recomposer ma famille afin de vivre avec mes enfants et la femme de j'aime.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, par moment j'ai l'impression que je l'ai perdu à jamais et je ne sais pas comment gérer la sutiation.
BY becca2345
Je te comprends, moi aussi je me dis que si je lui donne pas de nouvelles il va penser que je l'oublie. Sauf que toi , tu la vois tous les jours, elle ne peut pas ne plus penser à toi. Et puis pour l'instant, elle vit sur son petit nuage avec son nouveau copain tout beau tout propre comme au début de chaque relation.
BY ALKHANEZ
Mon histoire , rapidement..
Mon ex , ex ( la mewre de mon fils ) 14 ans de vie comunes , un beau jour elle me largue ...
fatiguees de "sa vie" etc, etc , Je prends bien soint de garder a vec moi mon fils de 7 ans a laepoque ( aujourd hui 10)--Elle me larguge debut juin 06 ..moi je desseper , deprime , etc..
Elle sort avec un tipe ( illusionnee..) moi j essaye de refaire ma vie ( dificill car j eatis deprime) , je me met dans un truc genre "meetic" ..et commence a connaitre des personnes ..( un peu bete me diras tu , mais cela a fait que je me suis revalorizer ...)
pendant 2 ou 3 mois , dispute terrible avec elle , ...et elle se rend compte que mes "nouvelles amies " me telephone regulerment ...au 3 mois , elle craque et me dit qu elle a cassee avec son copain..( sa moi cela me donne des ailes ) ...et petit a petit on renoue ...on se revoit souvent et cela a tout le piont de reprendre .cela aurait pu , mais j avais enormenet de rancunes envers elle ( normal non ?elle m a trahit ) ..et volila qu jour je lui largue tout ce que j avais sur le coeur ...et la ca a casse definitivement ...
Ce que je veux te dire , c est que ta femmes pourrait bien revenir , mais surtout ne commets pas mes erreures ..ne soit pas rencunier .....
Un saludo amigo y suerte
BY azerty76
Aujourd'hui lorsque l'on parle des enfants, environs une fois par jours, elle me présente les fait comme si tout allé bien pour elle et les enfants. Que ma fille pleure un peu, mais qu'elle fait principalement de la commédit (d'après elle). En raisumé tout ce passe bien. Normale c'est elle qui est partie, elle ne peut pas dire qu'il y a des problèmes.
Moi de mon côté cela me fait mal de la voir heureuse comme ca et insouciente de la vie. C'est sur qu'elle vie une noubelle histoire avec son mec et qu'elle vie chez sa mère en se moment avec les enfants. Mias moi je me retrouve seul lorsque je n'ai pas les enfants et ma famille me manque lorsqu'ils ne sont pas là.
Je ne sais pas ce que je dois penser de son attitude, je continu mon SR en essyant de craqué le moins possible (deux fois en 4 semaines). Mais la sutuation n'est pas facile à gérer. Elle me manque, mes enfants me manquent, mais j'ai l'impression que tout ceci n'est plus sous mon contrôle. Que je ne peut plus rien faire pour réunir de nouveau ma famille, qu'il n'y a plus d'éspoire.
BY becca2345
azerty76 a écrit :Aujourd'hui lorsque l'on parle des enfants, environs une fois par jours, elle me présente les fait comme si tout allé bien pour elle et les enfants. Que ma fille pleure un peu, mais qu'elle fait principalement de la commédit (d'après elle). En raisumé tout ce passe bien. Normale c'est elle qui est partie, elle ne peut pas dire qu'il y a des problèmes.
Moi de mon côté cela me fait mal de la voir heureuse comme ca et insouciente de la vie. C'est sur qu'elle vie une noubelle histoire avec son mec et qu'elle vie chez sa mère en se moment avec les enfants. Mias moi je me retrouve seul lorsque je n'ai pas les enfants et ma famille me manque lorsqu'ils ne sont pas là.
Je ne sais pas ce que je dois penser de son attitude, je continu mon SR en essyant de craqué le moins possible (deux fois en 4 semaines). Mais la sutuation n'est pas facile à gérer. Elle me manque, mes enfants me manquent, mais j'ai l'impression que tout ceci n'est plus sous mon contrôle. Que je ne peut plus rien faire pour réunir de nouveau ma famille, qu'il n'y a plus d'éspoire.
Bonjour Azerty,

Ta fille ne fait pas de la comédie, elle est perdue dans une histoire d'adulte. Par contre, si je peux me permettre un conseil : si tu veux lui parler il faut que tu dissocies bien ce qui arrive à ta fille de ce que toi tu ressens parce qu'elle risque de se dire que tu "transfères" tes sentiments sur votre fille.

Son absence n'est plus sous ton contrôle puisque c'est elle qui a pris la décision mais TA vie est sous ton contrôle. Pourquoi n'essaies tu pas d'aller voir ta famille ou tes amis lorsque tu n'as pas tes enfants ? Cela ne les remplacera pas mais ça t'occupera l'esprit. Il faut que tu prennes soin de toi.

Tant qu'elle sera au début de son histoire avec son nouveau copain, tout sera tout beau tout rose alors qu'elle ne gardera que de l'amertume de votre histoire. C'est normal et tu ne peux absolument pas lutter contre ça. Tout ce que tu feras pour lutter contre ça se retournera contre toi au final.
BY azerty76
Je prends soin de moi, en tout cas j'essais. Mais ce n'est pas évident de vivre sans ses enfants et de ne plus avoir la personne que l'on aime près de soi. Il faut arriver à gérer leur absence.
Je souhaiterais dire à mon ex qu'elle me manque, mais je sais qu'il ne faut pas. Il va bientot falloir que l'on regle les questions de nos bien en commain et cela me fait peur. Car pour le moment nous avons gérer que les enfants, et c'est déjà assez compliqué. Alors quand nous allons passé au reste ...
La vie est vraiment mal faite.
BY kikidesbois
courage azerty ....
Je suis dans la meme situation que toi apres 2 mois de separation et j'ai tjs autant envie de lui crier tout mon amour et mon envie qu'on soit a nouveau réunis tous les 4.
mais elle est partie dans son trip (j'ai aussi des doutes sur un eventuel nouvel ami...) a fond et maintenant qu'on en est a s'occuper du partage de bien et de la procedure de divorce, elle devient encore plus dur avec moi et ne fait aucun cadeau.
en plus sa jeunesse (27ans) fait qu'elle deconne sur le compte courant (decouvert qui monte en fleche), qu'elle se fout de la voiture car elle prends des pV qu'elle ne paie pas( carte grise a mon nom),etc ...

Protege toi bien ...
je sais comme c dur de se retourner le cerveau jour et nuit sans arriver à comprendre comment l'autre en est arrivé là, comment c'est possible que l'autre puisse te balayer ainsi de sa vie, et toi tu te retrouve là au milieu de cette situation confuse pour toi.
comme conseillé avant, sors ! bouge !! vois tes amis, ta famille car rester seul te conforte dans cette pseudo-depression qui te bouffe.

Allez soyons fort !! dans qqs mois on sera plus fort qu'elles pour affronter la vie !
BY ninie2000
Bonjour à vous,

Je suis dans la mm situation que vs : dix ans de vie commune, un enfant de huit ans et lui qui a une attirance pour une collegue et ne sait pas comment gérer cette situation. Il a eu bcp de mal a craché le morceau ms c'est moi ki l'ai mis devt le fait accompli.

Apres un premier SR infructueux (erreur de nous on a pas su couper les ponts correctement) voila un nvo SR d'une semaine ou g vraiment été distante mais courtoise.

La ce matin il ma envoyé un sms pour me dire kil fallait que je lui prepare des papiers pour un appart et là c le coup de bambou numero deux. J'ai ausi envie de lui dire qu'il est en train de faire la plus grosse connerie, ke je l'aime a en crever et que cette fille n'est qu'une s... (elle n'en est pas a son premier coup d'essai). Il va passer tt a l'h chercher les papiers et depuis tt a l'h j'arrete pas de chialer comme une madeleine !

C'est vraiment pas évident et mm si on nous dit de garder la tete froide et appliquer le " suis le il te fuis, fuis le il te suit" c'est un arrache coeur !

Je comprends totalement votre désarroi et encore aujourd'hui je n'arrive pas a comprendre comment on peut foutre en l'air 10 ans de vie !!
BY azerty76
C'est vrai que tout envoyé promener comme ca, la vie de famille, les projets, ... de faire souffrir les enfants. Tout ca pour pouvoir être libre et allé refaire sa vie avec un nouveau mec. Nous avions construit la vie que nous voulions tous les deux plus que tout. Un maison dans le village de notre enfance, des terres pour les animaux, ... et des enfants geniaux.Et voila elle plaque tout, elle envoie tout par dessus son épaule et elle ne semble même pas avoir de remort. Elle est partie il y a 4 semaines et 4 jours, et je ne sais plus comment vivre à présent. Je profite de la vie, des rencontres que je peux faire, j'ai changé ma façon d'appréhender la vie, je suis plus présent pour mes enfants, je veux vivre en profitant de chaque instant. Mais voila sans elle c'est dure.
Je veux continuer les projets que nous avions tous les deux, même si c'était plutot les siens. Mais ils étaient important pour moi également, mais voila je ne sais pas si je vais avoir assez de temps. Je me pose beaucoup de question, et par moment j'ai envie de tout envoyé promener et recommancer ma vie à zéro.
BY azerty76
Cela fait deux jours que je craque. Lorsque je la voie la matin, pour les enfants, je ne lui adresse plus la parole. Je ne peux plus lui parler, j'ai trop mal. Elle est entrain de préparer doucement les enfants à sa futur vie avec son nouveau copain et je ne peux m'y résoudre. M^me si je sais qu'il y a encore 3 ou 4 mois avant que tout ceci ce mete en place, cela fait trop mal. Les enfants voient de plus en plus le nouvelle amie de mon ex, même s'il n'a toujours pas été présenté comme ca, pour le moment ce n'est qu'un collège de travail.
Je voudrai lui dire que je l'aime toujours, que je veux qu'elle revienne, ... Elle pensait que j'allait mieu, que je m'en sortais, que j'avais tourné la page, parceque je paressais sourient et heureux pour elle. Mais depuis 2 jour je ne peux plus faire semblent de bien aller, je ne peux plus voir partir les enfants de la maison, je ne peux plus la voir et me dire que c'est fini. Je ne peux pas tourner la page.
BY Filou
Azerti comme j'ai mal en me mettant à ta place.
Ça doit être dur de voir son EX toujours, de voir cette nouvelle relation s'établir. :?

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Tu tiens à elle, je sais pas, mais sur le moment je me dit que ce serait peut-être mieux que tu casses le SR. Après tout, vous êtes obligés de vous voir pour les enfants.

Alors, à ta place, j'essaierai subtilement de la séduire.
C'est à dire, essais toujours de montrer ton meilleur visage, comme si ça allait bien, que tu as des projets tout ça, que tu es dynamique et fais lui un mix entre petites attentions et distance....

C'est étrange, je ne pense pas que le SR soit la meilleure solution dans ton cas. A part d'éviter les interdits en tout genre. Je passerai en mode reconquête.

Peut-être que je me trompe.
Allez bats-toi ou abandonne là!
Courage en tous les cas.
BY azerty76
Merci,
Je croie que je vais rompre le SR et partir à sa reconquette. Mais comment faire sens franchir les interdits, c'est pas simple. Et lui montrer mon meilleur côté alors qu'en ce moment je suis désespéré, ce n'est pas évident.
Lui dire que je l'aime autent que j'aime mos enfants, que je veux recontruire une vie avec elle. Mais tout ceci elle le sait déjà, je lui ai répété assez avant qu'elle parte de la maison il y a 5 semaines.
Je suis perdu en ce moment, completement perdu.
BY Filou
azerty76 a écrit :Merci,
Je croie que je vais rompre le SR et partir à sa reconquette. Mais comment faire sens franchir les interdits, c'est pas simple. Et lui montrer mon meilleur côté alors qu'en ce moment je suis désespéré, ce n'est pas évident.
Lui dire que je l'aime autent que j'aime mos enfants, que je veux recontruire une vie avec elle. Mais tout ceci elle le sait déjà, je lui ai répété assez avant qu'elle parte de la maison il y a 5 semaines.
Je suis perdu en ce moment, completement perdu.
Justement Azerti, elle le sait déjà.

Et ce serait foncer tout droit dans un mur si tu lui des "je t'aime", ou que tu lui propose des RDV d'amour en we..Tout ça n'est pas d'actualité. Elle t'a quitté.

Il faut que tu la reconquête mais le tout dans la subtilité et avec beaucoup de patience.

Essaies de t'y prendre comme tu le ferais pour une autre nana que tu désires énormément mais qui est inaccessible. C'est à dire en étant à son écoute, en prenant ton temps avec des approches discrètes et des petites attentions.
Un travail de séduction de longue haleine.

C'est possible je pense dans ton cas.
Allez; remets dans la peau d'un séducteur, pas dans celui du malheureux en manque d'affection, nuance!

Good luck! et viens par ici chercher conseil auprès de nous.
BY azerty76
C'est peut être la solution. Mais en ce moment c'est plutot dur, on ne se parle plus lorsque l'on se croise chaque jour (pour les enfants). Je lui fait la gueule car elle commence à présenté son copain aux enfants, parce qu'elle commence à dire aux enfants qu'ils vont aller habiter ailleur (pour le moment ils sont chez sa mère, la maison à côté de là ou j'habite). En claire elle en a rien à foutre de moi à présent, tout ce qu'elle veut c'est aller vivre avec son nouveau copain (elle est avec depuis 5 mois officieusement) pour avoir une nouvelle famille. Elle veux vivre avec lui, sa fille et nos deux enfants. Car lui il la comprend, et la considère comme une femme.
Je suis perdu aujoud'hui, j'ai apporté beaucoup de changement dans ma vie depuis 4 mois. Mais cela ne sais à rien, en tout cas pour qu'elle revienne. Pendant 1 mois (depuis qu'elle a quité la maison), je m'efforcais pour être agreable, joviable, lui montrer un bon côté de moi. Et tout ce qu'elle a pensait de ca, c'est que j'allais bien. J'ai l'impression que ca la conforté dans sa déscision et pense qu'elle a eut raison et que je ne suis pas si triste que ca alors elle a bonne consience.
Je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, pour retrouver une vie avec ma famille. Je ne peux vivre s'en eux et je ne veux pas que mes enfants soient elevé par un autre homme que moi. Je voudrais que ma famille soit réuni de nouveau.
BY Tissa
Mais non, c'est pas que t'ailles bien qui la conforte dans sa décision.
Ce qui conforte quelqu'un dans sa décision, c'est que l'autre s'accroche, qu'il fasse la gueule, qu'il se comporte comme quand on l'a quitté parce qu'on pouvait plus le supporter.
BY Filou
azerty76 a écrit : Je lui fait la gueule car elle commence à présenté son copain aux enfants
Ta réaction est tout à fait normale azerty, mais il faut que tu fasses un choix. Ou bien tu continues à te morfondre ou bien à lui faire la gueule et dans ce cas abandonne tout espoir de revenir avec elle. Ou bien tu prends sur toi, tu te bats pour mettre ta rancoeur et ta douleur de côté et tu te montres sous ton meilleur jour quand tu la vois. Avec le sourire, l'élégance tout en paraissant détaché. En résumé, bats toi ou bien laisses tomber. A toi de choisir.
azerty76 a écrit :En claire elle en a rien à foutre de moi à présent, tout ce qu'elle veut c'est aller vivre avec son nouveau copain (elle est avec depuis 5 mois officieusement) pour avoir une nouvelle famille. Elle veux vivre avec lui, sa fille et nos deux enfants. Car lui il la comprend, et la considère comme une femme.
Sa réaction est compréhensible, elle s'efforce de tourner la page, elle n'a que de mauvais souvenirs de votre relation au travers de la gorge. Son copain la comprend, la considère comme une femme. Oui, il joue très bien son rôle de compagnon pansement. Ce n'est qu'un rival, ni plus, ni moins. Et tu as tes atouts car tu as sû plaire à cette femme pendant plusieurs années et tu as surement de bons côtés également.
azerty76 a écrit :Je suis perdu aujoud'hui, j'ai apporté beaucoup de changement dans ma vie depuis 4 mois. Mais cela ne sais à rien, en tout cas pour qu'elle revienne. Pendant 1 mois (depuis qu'elle a quité la maison), je m'efforcais pour être agreable, joviable, lui montrer un bon côté de moi. Et tout ce qu'elle a pensait de ca, c'est que j'allais bien. J'ai l'impression que ca la conforté dans sa déscision et pense qu'elle a eut raison et que je ne suis pas si triste que ca alors elle a bonne consience.
Azerty, faut savoir que ce n'est pas en 4 semaines de reconquête que tu pourrais la faire revenir, c'est une affaire de plusieurs mois dans ton cas. Comme je t'ai dits précédemment, soit tu te bats avec beaucoup de patience, soit tu tournes la page. Le moins dur serait de tourner la page, entre nous. Mais ce n'est pas ce que tu veux, alors bats toi!
Et comme je t'ai dits, c'est faire de la séduction subtilement, et quand tu verras au fur et à mesure des failles, tu pousseras un peu plus mais tout en lui laissant venir vers toi. Ça prendrait des mois cette démarche.
azerty76 a écrit :Je ne sais plus quoi faire pour la retrouver, pour retrouver une vie avec ma famille. Je ne peux vivre s'en eux et je ne veux pas que mes enfants soient elevé par un autre homme que moi. Je voudrais que ma famille soit réuni de nouveau.
Je ne suis pas du genre à donner de faux espoir et je préconise presque toujours de tourner la page mais tu a tes chances avec beaucoup de patience et du travail sur toi même et une bonne dose de confiance en toi. Quand tu parles à tes enfants de leur maman, dits leur uniquement que des bonnes choses sur elle, il lui répéteront.

;)
BY Filou
Je vais te donner l'exemple de mon père avec mon EX belle mère (son EX femme).

Il se sont mariés et ont vécu 17 ans ensembles. Leur couple battait de l'aile durant les 5 dernières années. Chacun restait sur leur position, pas de dialogue, ambiance tendu lors des repas.

Elle finit par le quitter et par demander le divorce. Elle est tombée aussitôt dans les bras d'un autre homme avec qui elle avait entamé la relation avant de quitter mon père.
Mon père a essayé de la retenir, a commis des interdits, à pleurer mais elle est resté ferme sur sa décision. C'est elle qui m'a raconté comment ça s'est passé (pas mon père, trop fier et trop réservé pour me raconter ça).

Elle s'est remariée et a eut un enfant avec le nouveau. Restant avec ce nouveau mec pendant 6 ans!

Tu sais quoi?
Je continuais de la voir régulièrement car elle a été presqu'une 2è maman pour moi, elle me parlait souvent de mon père, tout le temps même, sans que j'aborde ce sujet qui leur concerne mais pourquoi?

Parce qu'elle ne l'a jamais oublié durant toutes ces années après, elle était toujours amoureuse de lui, ça, elle ne me la pas dit, mais je le ressentais fortement cette nostalgie dans ses propos. Elle m'a dit, qu'elle avait fait tout son possible pour détester mon père afin d'avoir la force de le quitter et elle en était arrivé. Mais je ressentais de la nostalgie et de l'amour dans sa description de mon père et de leur relation.
Mon père avait refait sa vie et l'avait ignoré complètement. Elle n'a jamais, jamais éprouvé d'amour pendant les 6 années passé avec son nouveau mari (le remplaçant) alors qu'elle s'est remarié et a eut un enfant de lui. Et elle a donc quitté le nouveau au bout de 6années.

Va donc comprendre!
Bref, si mon père voulait et veux vraiment, il pourrait la reconquérir, sûr et certain, mais son égo a été touché alors il ne reviendra jamais vers cette femme.

Donc, si tu penses avoir marqué ton EX femme, tu as toutes tes chances et ce n'est pas parce qu'elle refait sa vie que c'est foutu.
Tu n'es plus son mari, sors toi également l'étiquette de l'EX en te mettant dans la peau d'un prétendant.
;)
BY azerty76
Merci pour ton soutient Filou, je sais que j'ai des arguments pour qu'elle revienne : les enfants, notre maison que l'on a construit ensemble et tous les projets qui devaient prendre naissance cette année (après des années d'attente, nous allions enfin pouvoir réaliser nos projets, même si au départ c'était surtout les sien). Mais voila je ne suis pas près à ettendre des années qu'elle revienne. Elle me manque et de la voir construire une nouvelle vie cela fait mal. De ne plus voir mes enfants quand je le veux cela m'est insuportable (ils sont si petit, 5ans et 21 mois). Mais elle a l'air très décidé dans ces choix, et elle a un caractère très fort. De puis q'elle m'a dit qu'elle partait, il y a plus de 3 mois, je suis passé par toute les étapes : dépression (je ne suis pas encore tout à fait sortie), dépestoire, colaire, incompréention, ... Je lui est ciré mon amour, je me suis montré distent, disponible, ... et rien n'a changé. Mis à part qu'elle croyait que j'allais bien pendant ce dernier mois (confidence de sa collège de travail), et elle a continué à organiser sa nouvelle vie. Je ne sais pas ou elle en est avec son nouveau compagnon, si ils ont trouvé une maison, si .... je ne lui en ai jamais parlé, et je ne veux pas lui en parler. Elle est très amoureuse, ce qui à justivié qu'elle parte, mais après je ne veux rien savoir. Tout ce que je souhaite c'est son retour, que notre famille soit de nouveau reuni sous le même toit. Efin de pouvoir partager notre nouvelle vie pleinement, avant tous les bénéfices que nous aurra apporté cette épreuve.
BY Filou
Azerty, j'ai l'impression de te parler pour rien là.

Relis nos échanges car là tu n'es pas objectif, tu te laisses embarqué dans tes émotions. Et ce n'est pas comme ça que tu la récupéreras.

Alors désolé d'être rude maintenant, mais cesses de te plaindre et de te morfondre, bouges ton cul et fais le nécessaire pour relever la tête et accepter qu'elle ne reviendra pas en claquant des doigts ou en faisant ta pleureuse. Tu as une chance de la récupérer au regard de ta situation, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ici, et là, vu ton état, je crois que cette chance tu ne vas pas la saisir, tu vas au contraire la perdre cette chance.

Retrouves toi et relis les conseils qu'on ta donné.
Si tu veux qu'on te dise, "oh mon pauvre, t'es triste, oui c'est dur..." c'est pas ça qui t'aidera à la récupérer. Désolé!

Ressaisis-toi, fais toi beau, et galant, planifies toi des projets pour toi et endosses toi le costume du séducteur avec beaucoup de patience. Jouer la loose ne la fera surtout pas revenir.

Courage.
BY azerty76
OK il faut que je m'en sorte de toute façon, et tu as raison je me morfonds dans mon coin. J'ai pourtemps désidé de profiter de la vie à présent, de ne plus vivre ma vie par procuration à travers mon ex compagne. Je veux me montrer fort et sur de moi.
Je sais que ce ne va pas être facile, car elle est partie et est très entourée. La à sa mère qui l'aide pour les enfants, son nouveau compagnon qui la soutien moralement, ... elle n'ai jamais seul. Moi en revenche je suis très souvent seul, mais c'est peut être la une chance de lui montré que malgré tout je peux réagir envers et contre tout.
Je vais arrêté le SR, je vais communiquer avec elle, lui faire la cours comme au permier jour. Je me fou de son mec à la c--, ce que je veux c'est elle. Il faut que je me souvienne comment on séduit une femme, mais il ne faut pas que je la bouscule. C'est peut être ca le plus dur à présent.
BY Filou
azerty76 a écrit :OK il faut que je m'en sorte de toute façon, et tu as raison je me morfonds dans mon coin. J'ai pourtemps désidé de profiter de la vie à présent, de ne plus vivre ma vie par procuration à travers mon ex compagne. Je veux me montrer fort et sur de moi.
Je sais que ce ne va pas être facile, car elle est partie et est très entourée. La à sa mère qui l'aide pour les enfants, son nouveau compagnon qui la soutien moralement, ... elle n'ai jamais seul. Moi en revenche je suis très souvent seul, mais c'est peut être la une chance de lui montré que malgré tout je peux réagir envers et contre tout.
Je vais arrêté le SR, je vais communiquer avec elle, lui faire la cours comme au permier jour. Je me fou de son mec à la c--, ce que je veux c'est elle. Il faut que je me souvienne comment on séduit une femme, mais il ne faut pas que je la bouscule. C'est peut être ca le plus dur à présent.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

Ça c'est un mental de vainqueur!!!
Là j'aime bien quand tu parles comme ça!

Bien sûre la tâche s'avère difficile et surtout longue (plusieurs mois), mais le jeu en vaut la chandelle.
Tu auras des moments de désespoir et là on t'aidera a retrouver cette énergie.
Prends ça comme un joli challenge à relever! Courage Azerty!
8-) 8-) 8-)
BY azerty76
Merci pour ton aide Filou, et pour m'avoir secoué. De tout façon je n'ai rien à perdre aujourd'hui et tout à gagner. Alors je fonce, tout en restent prudent sur mes propos avec elle.
BY azerty76
voila ca fait 20 jours que je fonce, dans tous les sens par contre. Je ne suis pas arrivé à rester partial, dont parfois j'ai un discourt amoureux, parfois c'est la collaire, parfois le désespoir. Et les seul réaction que j'obtien d'elle c'est lorsque je suis désespérer. Enfin lorsque je dis contacte, c'est plutot des mail ou sms. Lorsque l'on se voie il y a pratiquement toujours les enfants, alors c'est plus compliqué.
En ce moment elle passe de plus en plus de temps avec c'est autre type, mes enfants m'en parle souvent également. De plus en plus souvent, et ca fait très mal. J'appréhande le jour ou elle leurs dire que c'est son nouveau copain et qu'il va devenir leur 2ème papa.
J'aime toujours autant la mère de mes enfants, et je souhaite plus que tout reconstruire ma famille.
BY Filou
Salut Azerty,

Oui, ce n'est pas chose facile en effet, et je sais de quoi je parle aussi.
Il faut que tu sois fort et que tu te raisonnes tout le temps pour ne pas craquer et paraitre "malgré tout" en forme à ses yeux quand tu la vois.

Lui sembler désespéré ou en colère ne sont pas des émotions qui toucheront sa sensibilité positivement à ton égard.
BY azerty76
Je suis d'accord avec toi, mais lorsque je lui montre que je vais bien elle a tendance à m'ignorer et à penser que ton va bien alors pourquoi s'en faire. C'est sur qu'il y a deux jours ont c'est échangé des mails par très simpat, mais je lui disais exactement ce que je pensais et cala l'à mise or d'elle. Pas facile tout ceci.
En ce moment le plus dur c'est de voir cette homme prendre "ma" place au prend d'elle et mes enfants. Sur que ce type est vie toujours avec sa femme et sa fille (en tout cas au dernière nouvelle), mais de les voir ensemble ca me fait très mal. Et t'ntendre ma fill en parler également, même si elle ne sais pas que c'est le nouveau petit amie de maman (pour le moment c'est juste un collège de travail).
Mais bon il faut que je poursuive, même si elle me montre aucun signe que j'ai une chance qu'elle revienne. Bien au contraire, son discourt est toujours le même depuis deux mois (séparation et nouvelle vie pour elle et les enfants). Il faut que je continus pour mes enfants, et retrouver la femme de j'aime près de moi.

Bonne journée
BY Filou
Oui,

Aussi il lui faut du "temps" pour que son esprit s'apaise sur la relation que vous aviez eut.
Toi tu penses qu'elle interprète ton soit disant "bien être" comme un bon moyen de ne pas s'en faire pour toi, mais tu n'en sais rien dans le fond.

Puis, tu préfères qu'elle ressente de la pitié?

Elle ne va quand même pas te dire aussi "tôt" que ça la trouble que tu ais l'air de te porter bien non plus.

Continue et évites les explications de ceci ou cela avec elle.
BY azerty76
Ce soir c'était le drame avec ma fille, elle ne pouvait pas s'endormir car sa maman lui manqué. Après la 15 fois qu'elle s'est relevé j'ai ossé le ton pour qu'elle retourne ce couche de suite. Je l'ai disputée alors qu'elle n'y est pour rien. c'est normal que sa mère lui manque, elle n'a que 5 ans et ne comprend pas tout. Elle n'a pas la capacité d'appréhander la situation d'une façon objective, deja moi j'ai du mal alors elle. Suite à cela j'ai appele mon ex et lui est laissé un message très coup sur son répondeur, mais j'étais en pleur. Comment peut on faire hautant de mal à des enfants, cela me met or de moi. Je sais que l'on dit qu'il ne faut pas resté pour les enfants, mais voila avant qu'elle rencontre ce type tout allé bien entre nous (avec les difficulté de la vie), mais nous étions heureux avec des projets plein la tête. Je ne vais pas revenir sur tout ceci, mais comment peut elle faire autant de mal à ses enfants, je ne comprend pas. Elle les aime pourtant, mais parfois j'ai l'impression qu'elle en a rien à faire.
Je ne sais plus quoi faire, peut être que je devrais lui "donner" les enfants et ne plus les voir. Au mois ils souffriraient moins.
BY azerty76
Je n'arrive plus à parler avec mon ex lorsque je la voie. Je me paralise et je lui fait la gueule, je ne lui addresse plus la parale. A peine bonjour.
Je suis dans une situation ou elle dit partout que tout va bien. Lorsqu'elle me voie elle essai de me parler, que des banalités, mais moi je ne peux plus. Je l'imagine avec son nouvelle amour, et avec mes enfants. Le couple idéale quoi. Par moment elle me reproche plein de chose par rapport aux enfants : ils font faire ca, il doit avoir soif, ca c'était à prévoir, je n'y peux rien .... J'ai l'impression qu'elle veux me mêtre plus bat que terre.
Je voudrais tant qu'elle revienne, que l'on retrouve une vie de famille avec nos deux enfants, que l'on soit à nouveau réuni pour les quatre. Mais je voie bien qu'elle ne veux pas en entendre parler, tout ce qu'elle veux c'est vivre avec son nouvelle amour.
Je redoute le moment ou les enfants vont le savoir, je redoute qu'il preinne une place important dans l'éducation de mes enfants.
Je ne sais plus quoi faire.
BY azerty76
Hier soire elle est venu me parler, nous nous sommes engueulé après 30s.
Je sais que tout ce qu'elle veut c'est rester avec son copain, elle veut vivre avec lui (il es en train de divorcer). Moi de mon cote je l'aime plus que tout et je supporte plus la séparation d'avec elle et mes enfants. Mais si je voie mes enfants encore très souvent, ils me manquent.
Elle vie le grand amour avec un beau parleur, un mec qui a sue l'écouter et qui à su trouver les mots pour la mêtre en confience. Cela fait plus de 7 mois qu'elle "sort" avec lui. Et d'après sa mère c'est le grand amour pour elle. Pour le momement elle vie chez sa mère à 100m de chez moi. Par dessus la haie je peux voir mes enfants jouer dans la cours avec mon ex et parfois avec le copain de mon ex.
Tout ce que je veux c'est avoir une change de lui prouver que je l'aime, ce qu'elle doutait lorsqu'elle est partie (elle doutait même que j'aime mes enfants). Avant j'étais trop dans la reproduction de l'image de mes parents, c'était une grave erreur mais je ne m'en appercevais pas. Je n'avais pas consiance que je reproduisais toutes les erreurs de mes parents.
Je voudrai tant que nous revivions ensemble, mais la situation me semble très compromise. E je me dit qu'elle ne reviendra pas, que tout est fini pour elle et moi.
Je suis retombé dans la déprime, j'ai recommencé à fumer apèrs 2 mois et demi d'arrêt. Je suis à bout.
BY Tissa
Ma vie n'est pas toujours rose Azerty, ni pour nous ni pour nos enfants.
Il faut pourtant et malgré tout en tirer le meilleur et essayer d'agir au mieux en fonction de ce que le destin nous impose.
Ta femme n'était pas heureuse et elle a trouvé le bonheur d'après ce que j'ai compris.
Au moins une qui va bien. Tu vas me répondre "au détriment des autres". Cependant, rien ne prouve qu'en restant avec toi, elle se serait épanouie et que tes enfants auraient poussé allègrement dans le meilleur des mondes.
Tes enfants sont malheureux : normal vu que vous n'êtes plus ensemble, que vous ne communiquez plus correctement et que tu vas mal.
Il y a donc des points sur lesquels tu peux agir : essayer de vivre la situation au mieux, retrouver le goût du bonheur, communiquer sereinement avec ton ex. C'est dur mais c'est ce que tu as à faire pour l'instant. Pour toi, mais surtout pour tes enfants.
Cela fait, la situation sera tout à fait acceptable pour eux. Ce n'est pas une consolation mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas, et la plupart s'en sortent plutôt bien. Et ta compagne se sera peut-être lassée de son nouveau jouet et te regardera peut-être d'un autre oeil.
Moi aussi j'ai eu peur que ma fille préfère la nouvelle compagne de leur père, qu'elle se mette à l'aimer plus que moi, qu'elle m'oublie. C'est impossible ! Une mère reste une mère, un père reste un père et rien n'y pourra rien changer. Surtout si tu comportes toujours, envers et contre tout, comme tel.
Courage Azerty, la route est longue mais le chemin n'est pas interminable.
BY azerty76
Aujourd'hui mon ex va vivre, dans les semainesà venir, avec son nouveau copain dans la maison de sa mère à elle. En fait juste à côté de la mienne. Nos enfants continue à passer d'une maison à l'autre par la garde alterné. Ma fille de 5ans pleurs tous les soirs lorsqu'elle est avec moi.
Je viens juste d'envoyer un mail à mon ex mail lui dissant ce que je pense de son nouveau mec, même si je sais que cela ne fera que renforcer ces choix.
Je suis revenu au plus bas question moral, un peu à l'image du jour ou elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre et qu'elle voulait vivre avec lui (il y a 9 mois). Je ne sais plus comment faire, et reste te t'il quelque chose à faire, pour qu'elle revienne. Elle me manque tellement, et je l'aime. Elle admet que j'ai changé, mais me dit que c'est trop tard. Elle admet que notre fille à quelque problème, nous la fasons suivre par un Psy depuis 1 mois 1/2, mais ne ce remets pas en cause.
A présent elle veut que nous cloturions nos bien en commain au plus vite.
Je ne sais plus quoi faire, je suis ...
BY azerty76
Des nouvelles.

Mon ex c'est intallé définitivement à côté de chez moi chez sa mère, et son copain va la rejoindre bientot (lorsqu'il aurra résoluts les problèmes dans son couple avec son ex et sa fille).
Aujourd'hui nous sommes donc voisin, les enfants sont toujours en garde alterné. Lorsqu'ils sont avec leur mère je ne vie plus, surtout que parfois je les entend joué dehors, et lorsuq'ils sont avec moi ils me reclame souvant leur mère.
Avec mon ex nous avons commencé à régler les problèmes de bien que nous avons en commun. Elle ne veut toujours pas revenir sur sa décision.
Moi j'ocile entre colère et amour pour elle. Je lui écrit toujours au moins une fois pas jours, par moment pour lui faire comprendre qu'elle fait beaucoup de mal autour d'elle (y compris à nos enfants) et à d'autre moment pour lui dire qu'elle me manque.
Je ne sais plus quoi faire, je rentre chez moi à reculons à présent. De la savoir à côté avec son nouveau copain (lorsqu'il est là) ou avec nos enfants. Je ne veux plus vivre comme cela, je veux élever mes enfants à plein temps, et qu'elle revienne vivre avec nous. Car je l'aime tellement.
Je ne sais plus quoi faire.