Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et merci de lire mon message, je suis actuellement très déprimée par ma dernière rupture et j'ai besoin de conseils... n'importe qu'elle aide est bienvenue,merci.

Mon histoire: Etant expatriée en Angleterre depuis novembre, j'ai rencontrée un anglais au mois de mars, et on a tout de suite accrochés , bien que déja des obstacles se présentaient a la première rencontre, puisque nous étions tous les deux, plutot déprimés et "perdus " dans nos vies.. Lui venait tout juste de se remettre d'une histoire de 9 ans avec son ex, qui l'avais trompée et laissée complétement détruit.
Moi , je venais aussi de me faire jeter de mon énième relation "éclair" , parceque mon problème cest que tous les mecs m'ont largués dans ma vie.

Bref directement il m'invite chez lui, apres notre première soirée ou on se racontent nos déboires amoureux, il me dit qu'il m'apprécie de plus en plus, et moi aussi, on passe un week end accrochés super,
les semaines qui suivent se passent aussi a merveille, on fais pleins de sorties ensemble, on s'amusent, beaucoup d'affection de sa part, je n'avais jamais eu ce genre d'attention de la part d'un homme.

Ca commence a foirer au bout de 1 mois a peu près, ou après une soirée ou il est bien alcolisé il me confie en pleurant que il va tres mal, ( il venait de s'embrouiller avec des amis et depuis notre rencontre il était sans emploi et cherchais très activement un job a plein temps,en vain) que il n'arrive a rien, qu'il ne trouveras jamais de boulot, qu'il est très déprimée ..bref jessaie de le soutenir comme je peux mais au fur et a mesure, moi qui suit plutot dépendante affective je lui ai mis la pression en lui posant miles questions du style: " j'ai limpression que tu n'ai plus interessé par moi, que tu me délaisse ect...

et donc ce fameux soir le 19 avril, il me réponds que en gros que ce nest pas moi le problème mais lui, que il va mal et que il faut qu'il trouve un but dans sa vie, et que moi aussi ( je n'aurais pas du le faire mais je suis dépressive depuis 3 ans et je lui ai confié que je n'allais pas bien quand nous étions ensemble) que il voulait le mieux pour moi et que il avais toujours mal par rapport a son ex et que tot ou tard il aurait du prendre cette décision mais il a insité pour qu'on reste amis , "je serais toujours la pour te parler je ne tabandonne pas tu es une fille superbe...blabla".

Bref la je suis complétement perdue : je lui envoie des millions de messages sur facebook , de plus en plus alarmant, je suis passée de " je ne peux pas etre ton ami, si tu retrouve quelqun je vais souffrir, tu m'a brisé le coeur" à " j'ai réfléchis a ce que tu ma dis, tu a raison, il faut que je penses a moi même parceque je dois m'aimer moi même avant de vouloir etre aimé par quelqun ' à aussi des moments de folie ou je l'ai insulté et aussi j'ai fais ce que je n'aurais pas du faire: je lui ai proposé d'etre mon sex friend.
croyant que jy arriverais, mais au moment ou j'ai réussi a avoir un premier rendez vous post rupture, tout a basculé negativement dans ma reconquete , lui avait plus ou moins accepter detre mon sexfriend et je lavais harceler de messages pour qu'on aille boire un verre. resulta t au rendez vous :on ne se parle presque pas, je fais semblant daller bien puis j'explose et j'ai les larmes au yeux, lui passe le reste de la soirée a m'expliquer pourquoi il ma largué et qu'il faut que je fasse un travail sur moi... il part en me prenant dans ses bras... je suis désespérée. :cry:

bref ca ca remonte au 8 mai.
apres ca de ma part encore des messages sur facebook lui disant que je veux tjs qu'on soit sex friends, lui refuse et me dis que ce n'est pas sain ( et je sais qu'il a raison mais que voulez vous..) que il ne veux que de l'amitié cest tout. moi je l'envoie chier et lui aussi ducoup, et je le comprends, il me suprime d'abbord de facebook, je continue de lui envoyer des messages en mexcusant et en voulant le revoir pr le sex , pathétique je sais, il me réponds plus, et je décide de faire un sr, qui a durée une semaine et 2 jour, et mercredi dernier je lui envoie " jesperes que ca va " pas de réponse, je vais voir sur son profil facebook et je pete un cable en voyant son statut " jai hate de partir en italie et de trouver une italienne pr echanger la langue :)' parceque oui son projet étais de partir pr jouer dans un groupe avec des amis a lui, avant qu'il me rencontre , au rendez vous quand on s'est vu il me la redit, je n'ai rien dit mais je pleurais interieurement. bref en voyant ca je lui ai balancé tout ce que javais de rancune " tu n'en a jamais rien eu a foutre de moi, tu ma juste utilisé pour aller mieux apres ta rupture et quand ta vu que ca ne marchais pas, tu ma laissée; cest pas grave un jour je trouverais quelqun a ma hauteur qui m'aimerais comme je suis, parceque oui je suis trop gentille mais je suis pas une salope qui joue avec les mecs comme tu aime '

bref voila ridicule, et apres ca il ma bloquée....

donc voila sr contraint depuis ce jour mercredi dernier, puiqu'il a coupé tout contact
moi j'ai suprimé son numéro de mon téléphone, parceque je sais que j'allais l'haceler et en voyant qu'il a pris la decision de me bloquer, je n'ai d'autre choix que d'accepter contre mon gres, parceque je sais que si je continue l'harcelement il va me prendre pour une folle dingue..

aidez moi, je sais que j'ai fais énorméments d'erreurs mais il avait l'air de m'apprécier, voulais qu'on reste amis, et je ne suportes pas de ne plus l'avoir dans ma vie il me manques...
pensez vous que c'est archi mort ?
j'aimerais savoir plusieurs choses :

ya t'il des jrmistes souffrant de dépendance affective qui on réussi a s'en sortir ?
- des jrms ayant une relation courte et beaucoup d'interdit qui on réussis a ramener l'ex dans leurs vie ?
Comment le faire revenir, la je n'ai plus le choix d'attendre, et c'est très dur..

merci de m'avoir lue

*j'ai "oublié " de préciser , mais a mon avis c'est un oubli volontaire de mon esprit ^^ , quand il ma quittée il ma aussi dit que c'etais parceque il ne ressentais plus d'intimité entre nous , de sentiments en gros, au rendez vous il me la redis, " je ne ressentais pas de sentiments pour toi dans notre relation " donc voila l'espoir est minuscule...

Des Jrmistes qui ont eu le même genre de discours et qui ont récupérés ? merci

6 jours de sr ..
Modifié en dernier par Jrmetteinuk le 28 mai 2013, 11:56, modifié 1 fois.

Salut Jrmetteinuk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Entame un SR et profites-en pour aller voir un psy et aller mieux.

Temps que tu es dans cet état, la reconquête est impossible. Il faut vraiment que tu prennes soin de toi. Alors cesse tous contacts, soigne toi et surprends le dans quelques temps (quand tu iras VRAIMENT mieux)

On ne peut pas être heureux à deux tant qu'on n'est pas heureux tout seul.
Et oui je pense que mon mal etre joue un role dans toutes les relations que jai ratee , il me la bien dit et repete aussi ,a notre rendez vous et par messages ,que il fallais que je mocupe de moi car je ne serais jamais heureuse en amour si je ne le fait pas .. Mais cest dur de se dire " si jallais super bien on serait toujours ensemble " je me sens coupable parce que je ne lui ai pas donner envie de rester .. Le pire cest que au rendez vous il ma dit que avan moi il avait eu une relation de deux semaines ou la fille est partie mais elle il était amoureux delle, pck quelle jouait avec lui ,parce que elle était un peu "salope " il ma dit et que moi en gros jetais trop gentille .. Dur a avaler , merci pour vos reponses
merci du soutien!! 13 maintenant pour moi:), jvais essayer de lui montrer par lintermediaire d'une copine sur facebook que je vais bien , je prends soin de moi et sort pas mal ca m'aide, meme si je pense a lui !
courage a toi aussi

ps jviens de voir une série cichée cucu a la tv ou en gros un mec avais quitté sa copine, pck soit disant plus de sentiments, et quand ils se sont revus elle la rendu jaloux avec un autre et tout de suite il est revenu vers elle, accro ! a bon entendeurs ;)
Bn, pour ma part, ton histoire est comme la mienne.

Je suis a 2 mois et une semaine et demie de SR STRICT. Je vais mieux, je me sens prête a ne plus le harceler :). Je me détache petit a petit. Moi j'ai demander justement a ce qu'il me bloque sur fb, car j'en pouvais plus. GRAND SOULAGEMENT. Je sais pas si on se reparlera, si on se remetra ensemble, mais honnêtement, en le harcelant pdt près de 3 mois, g vraiment honte ! C pr sa que je me pose plus de questions, que je vx pas le récuperer, parcke g fais assez de mal comme sa, et je me ss fait du mal moi mm... Je prefere aller de l'avant, et etre ac kklun qui voudra réellement construire qqlchose de sérieux et de concret. C sa qui me fait avancer :)

Courage, parcontre je t'en courage a trouver des solutions pr ton soucis de dépendance affective.
oui merci,je viens de parler a une amie et cest vrai que la je doit trouver une solution pour ne plus dependre dun mec pr etre heureuse, je lui ai envoyé un message hier, je sais mal , pck jai ecouter des nouvelles chansons qu'il a fait, magnifiques et je nai pu mempecher de le lui dire en gros jai envoyé " tes chansons sont magnifiques, continue a croire en toi, moi de mon coté je pense plus a moi et la haine s"en va petit a petit, je te souhaites sincerement le meilleur " il a rép " c bon a entendre, le temps permet d"avancer, et moi aussi je te souhaites le meilleur ' bref la jai suprimé definitivement son numéro, je vais ecouter ses chansons en pleurant mais bon je sais que jai fait ce qu'il fallait, c un peu comme la lettre conseillée sur ce site, pour lui montrer que jaccepte, et la re sr.... on verra bien, merci de ton temoignage , tu es restée combien de temps avec ?
1 mois et demi, on se voyer 3 fois par semaine, il habite a 15 min en voiture de chez moi. Bref le sr me permet de me détaché, de ne plus me prendre la tete en tt cas :).

A et il est exactement ce que je recherche ds la vie, dc je ss extrêmement dégouté, car le prochain devra etre mieux :'(
Ba enfet g pas le choix, il ma dit clairement qu'il reviendra pas, je le prend au mot, et tempis pr lui si il vx revenir, il a cassé un truc quand il a rompu.

La raison qu'il ma sortit: ya plus une bonne ambiance ds le couple.

Pr moi, il a pa supporter que je devienne jalouse. Bref, si j'aurais été jalouse 6 mois après, il m'aurait surement jerter, dc je prefere mtn que ds 6 mois en étant bien amoureuse é tt :s.

Bref, sa raison je le crois pas spécialement, il doit y avori autre chose, mais je le saurais jamais, ou quand j'aurais qqlun (mais la je menfoutré total XD)
okok :/ pareil pour moi, je pense que jlui ai trop mit la pression quand il est devenu distant ,enfin sa raison cetais que il navais pas de sentiments et quil pensait encore a son ex ... et c vrai , enfin voila le rendez vous a tout fait foirer aussi, tu penses que jai bien fait pour mon dernier sms ? de mexcuser de l'avoir envoyer chier, qu'il ya des chances qu'il revienne?
Je sais pas, pour moi quand la cause de la rupture c'est "plus de sentiments" c mort, mais bon, g appris ici, qu'apparement les filles et les mecs st pas pareil...

Moi je crois que le mien a rompu par manque de sentiments, j'en ss convaincu, mais il le nie. Si il m'aurait dit sa, j'aurais couper les pts ac lui d le lendemain del a rupture XD.
myticgirl a écrit :exatement, g un gout d'inachevé ac lui...

Ba apparement quand une fille a plus de sentiments, elle ne revient pas. Mais apparement les mecs, quand il quitte en ayant plus de sentiments, il px revenir...
J'espère que tu as torts franchement parce que je voudrai que mon ex revienne...
^^, enfet ce que j'ai dit n'est pas a prendre a la lettre hein, c juste que, g jamais encore vu de fille revenir une fois qu'elle a quitter pour la raison: "g plus de sentiments". D'ailleurs moi mm g quitter deux fois pour cet raison, je ss jamais revenu.

Bn sinn, la je ss tracassé, je passe matins et soirs devant chez mon ex pr le taff (je passeré plus à partir d'après demain normalement), et je vois ni le matin ni le soir sa voiture (enfin défois le matin)
--". Alors soit il taff, soit il a une copine... Grrrr... Je pense que je lui reparleré une fois que j'aurais qqlun, je px pas faire semblant que tt va bien :s
ce soir gros coup de blues... ma copine qui la sur facebook ma dit que il mettait pleins de trucs par rapport aux filles italiennes sur qui il fantasme.. peur quil passe a quelqun dautre ou quil lai deja fait.. jlui ai envoyé un dernier sms ya une semaine, pr mexcuser une tte derniere fois de lavoir insulté, que jallais prendre soin de moi que je lui souhaitais le meilleur, il ma répondu que llui aussi me souhaitais le meilleur et que le temps aidait a cicatriser... jai vraiment peur quil me contact plus jamais, pour ma part jai enlevé son num de mon portable et il ma bloqué sur fb donc aucun moyen que jenvoie quoi que ce soit, jattends, cest dur..
Tu sais il ne faut pas interpréter Facebook !

Et puis mettre des photos de filles italiennes ca peut s'interpréter de 1 000 façons
Exemple :
- il passe à autre chose
- ou au contraire tu l’obsède mais il veut faire croire que tout va bien

Alors autant ne pas savoir et ne pas chercher à comprendre. Oublie ca et trace !
Coucou,

J'ai l'impression d'entendre un peu mon histoire quand je te lis. Moi aussi je me suis fait larguée fin avril après 1 mois de relation et il m'a servi les mêmes excuses. A la différence qu'il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiments. Je ne l'ai jamais harcelé de messages sur Facebook ou de SMS et au travail je le sentais trop mal a l'aise pour oser l'aborder (et oui on travaille ensemble).

Comme toi il voulait qu'on soit ami, qu'on garde "notre complicité" et bien sur j'ai accepté. Mais je me suis rendue compte que c'était une bonne excuse pour me faire avaler la pilule et pour qu'il n'est surtout pas a assumer. Au final, j'essayais de renouer une amitié et lui n'a jamais été capable de se comporter comme un ami.

Conclusion: j'ai fini par apprendre qu'il était retourné avec son ex (Merci Facebook) et j'ai eu le sentiment d'avoir été bien utilisé et piétiné. J'ai fini par le traité de lâche et il m'a supprimé de Facebook. Maintenant je peux dire que ça fait 15 jours qu'on est en SR. Au travail nos échanges se limitent à un bonjour. Je comprend ta douleur et j'espère que ça va mieux pour toi. Moi j'essaye de vivre avec ce SR imposé et a ne pas trop souffrir de son Indifférence quand on se croise. En tout cas, je ne cèderais pas et tant pis si ça signifie ne plus jamais se parler. Il faut parfois se montrer un peu orgueilleuse. Laisse le dans ses fantasmes et ses délires, tôt ou tard il sera obligé de se confronter à la réalité de ses choix. Ça te laisse largement le temps de te sentir mieux et d'être prête a l'affronter le moment venu. Et si vous êtes amené a ne plus jamais vous parler, dis toi une seule chose: c'est qu'il n'en valait pas la peine.
merci pour ton aide meriva , je suis triste pr ce quil tai arrivée! moi je sais que c archi mort avec son ex , elle ne reviendras pas, mais si ca arrive je deviendrais taré! bref il ma recontacté récemment, par mail , alors que je pensais faire un sr definitif et que je navais plus despoir, meusieur revient avec " jai pensé a toi lautre jour, tu sais jsuis vraiment dsl pr ce que jtai fait tu méritais pas ca, jai pas pu mempecher de prendre de tes nouvelles, meme apres ce qui ce quil c passé jpense tjs a toi, ca te dis daller boire un coup tu es sur londres ? " jai répondu gentiment en lui disant "jpensais pas que tallais me recontacter ca mfais plaisir pck t un gars important pr moi, et je suis prete a etre ton ami , maintenant jai accepté et compris la rupture , la je suis en france mais quand je reviens pas de problemes bisous" apres il ma ré a jouté sur facebook, lair vraiment heureux de me parler et tres enjoué avec tes clins doeuils et bisous, donc voila jetais contente meme si jai essayé decourté la conversation, jai laissé passé un jour et la taleur je suis allé lui parlé dun truc banal et jlai trouvé plus distant, un peu triste, et il metais du temps a répondre, bref jsuis un peu perdu la
aider moi, pr linstant je suis toujours en vacances, mais la on se parle comme des "amis" jai un peur que ca nevolue pas... je sais que la faut plus que jaille lui parler, que jlui montre que tt va bien, en plus jai une sorte de next donc ca va aller, mais bon , la il vient de finir la convers ou on parler de banalitées en me disant " un plaisir mon amie" bref voila quoi..
C'est bien je trouve qu'il est reconnu t'avoir fait du mal et qu'il s'est excusé. J'aimerai bien que mon ex fasse de même. Ça soulagerait en partie mon cœur. J'aurai au moins le sentiment d'être reconnu comme un être humain et non comme une poupée qu'on se serait lassé.

Pour ce qui est de vos conversations sur Facebook c'est pas une mauvaise chose si tu sais garder une certaine distance avec lui. Bon, facile à dire et pas forcément facile à appliquer. Lol
Il faut savoir trouver le juste milieu. Ne pas se montrer distante mais ne pas être toujours dispo des qu'il lui prend l'envi de te parler sinon il va se dire c'est de tout cuit et ne fera plus le moindre effort. Je parle bien sur de si tu veux le récupérer.

Moi de mon côté on ne s'est toujours pas reparlé. Il y a même eu des moments où on s'est retrouvé seul à seul au travail à écouter les mouches voler. Et ça pendant des heures! Autant dire que la situation ne me semble pas prête de changer. Le point positif, c'est que de mon côté j'ai pas cédé non plus. Je suis restée sur mes positions. J'ai parfois l'impression qu'il aimerait bien débloquer la situation mais qu'il n'a pas le courage de prendre les devants. Je sais pas, c'est peut être moi qui me fait des idées. En tout cas, il est parti en vacances donc je suis tranquille pour les trois prochaines semaines. Je vais pouvoir respirer un peu car ce n'est pas de tout repos de l'avoir constamment à côté de soi.
tu a tout a fait raison, je pense que la il sent que je reviens vers lui et que encore une fois, c'est trop facile, donc faut que jle fasse mariner.. deja jpense que jvais bloquer ses actu facebook, ca meviteras de délirer et d'interpreter tout.

Pour toi mériva je trouve dégueulasse quil ne sexcuse pas, et quil ne t'ai meme pas prévenu, et tu voulais dire quoi quand tu disais " il n'a pas sur se comporter en ami? " cest très bien ce que tu fais , il faut leurs montrer que merde, on ne mérite pas ca, et si il veux revenir c'est qu'il est sur et certain que c'est TOi qu'il veux. oui j'imagine lhorreur que tu vis de l'avoir toujours la , continue comme ca, et essaye de trouver un autre, comme "remplacement " pour reprendre confiance en toi, ca aide beaucoup et ca le rendras jaloux
oui je sais, mais ducoup j'ai repris espoir vu qu'il me recontacté, jarrive pas a me dire que ca ne vas pas reprendre, et l'autre ne semble pas etre hiper séduit, donc voila je flippe, je suis une grosse dépendante affective de toute facon, jai vu des psys mais ca ne ma jamais aidé..
Oui tu as raison de bloquer ses actus. Le souci avec Facebook c'est qu'on fini par tout interpréter et ça pourri encore plus l'existence. Et même un photo innocente où il est tout simplement là à sourire devient une torture parce qu'on se dit qu'il sourit alors que nous on est malheureuse et qu'on n'y arrive plus.

Il est certain qu'il serait plus préférable que tu arrives à passer à autre chose. Car au final, arriveras-tu à lui refaire confiance un jour. Ne risques tu pas de vivre avec des craintes si jamais vous vous remettiez ensemble? En ce moment, c'est les questions que je me pose par rapport à mon ex. J'ai encore des sentiments, mais je ne me sens pas capable d'oublier ce qu'il a fait. C'est une situation assez perplexe. Mais après, chacun fait comme il sent et en fonction de ses envies et besoins. Le choix n'appartient qu'à toi. Mais avant, je pense qu'il est important que tu penses à toi et surtout que tu ne dépendes pas de lui.
Donnes toi du temps, s'il en vaut la peine et bien monsieur attendra! Lol

Quand je disais qu'il ne se comporte pas comme un ami c'est parce qu'il avait tendance à prendre ses distances. En dehors du travail, il ne me parlait pas et quand nous étions au travail un coup il m'évitait, et puis il me parlait pour le jour suivant m'évitait de nouveau. Je l'ai invité à un barbecue que je faisais avec mes plus proches collègues et il n'a même pas répondu à l'invit alors que c'est un accro à son port et que d'hab il répond tout de suite. On s'est vu le lendemain, il a fait genre de rien comme ci il n'y avait pas eu de SMS. Pleins de petites choses comme ça qui me faisait comprendre que son amitié était un peu forcé. Mais la cerise sur le gâteau, c'est que quand il m'a supprimé de Facebook il était entrain ne m'envoyer des mess simultanément qui me disait qu'il était mon ami, qu'il s'inquiétait pour moi mais que je m'en foutais et blabla bla. Quel beau geste d'amitié!
pour linstant jai juste peur quon soit amis et que ca nevolue pas et que ca me fasse souffir, mais il faut que jattende de le voir pr savoir si il veu plus je pense

Ouais, je pense que ton ex etais bien perdu, je comprends pas trop pr facebook, il a du te supprimer en se protégeant lui même pour faire une vrai coupure, mais tu lui manquais et c'est la raison des messages, mais le fait qu'il soit retourner avec son ex , ca casse tout... tu sais si il laime vraiment cette fille ? moi je sais que il ma quitté parcequil aimais tjs son ex et navais pas fait le deuil, mais il ma dit quil ne reviendrais pas si elle revenais, apres on sais jamais, mais je me dirais que c le destin..
Non, ces messages c'est parce que je venais de voir sur facebook qu'il était retourné avec son ex et que je lui avais envoyé un mess en lui disant qu'il était lâche et malhonnêteté. C'est quelqu'un qui ne supporte pas d'être mis à défaut et il a voulu me faire culpabiliser je pense. Il aime bien jouer les victimes.

Sincèrement, je ne pense pas lui manquer. Peur être que notre amitié lui manque, mais pour l'instant il est trop dans son monde pour avoir le moindre sentiment à mon égard. Il a décidé d'être égoïste et de ne penser qu'à lui. Après, je le dis que tôt ou tard on est obligé de se confronter à la réalité et qu'il finira par déchanter.

Pour son ex, je t'avoue ne pas savoir s'il l'aime ou pas. Je pensai que oui (après tout ils ont vécu ensemble et se sont séparés un peu précipitamment) mais d'après certain dire de nos amis proches, ça n'a pas l'air très clair entre eux. Apparemment, il ne souhaite pas spécialement s'investir dans leur relation et ne veut profiter que des bons moments avec elle. Il semblerait qu'il lui fasse payer leur séparation. Après c'est ce qu'on me dit...

Je comprend tes craintes concernant une amitié avec ton ex. C'est une décision pas facile à prendre et qui risque d'être irréversible. Personnellement je ne sais pas quoi te conseiller. Moi, mon ex m'avait demandé d'être amis mais je me suis rendu compte que c'était un moyen de me faire accepter la rupture et qu'il culpabilise moins. Mais après comme je t'ai dit pus haut, il ne me parlait pas, m'évitait... Bref c'était louche. Toi il a repris contact et semble se confier donc je pense qu'il y a une démarche sincère dans tout ça. Maintenant est ce que de l'amitié ou autre, tu es la seule à pouvoir le savoir et surtout à savoir ce que tu veux. Fait quand même attention à ne pas devenir la fille qu'il se garde sous le coude. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas te précipiter et de ne surtout pas te montrer constamment à sa disposition. Sinon tu risques d'encore souffrir.
il faut que tu lévites a tout prix, reconstruit toi d'abbord, essaie peut etre ensuite, et oui il déchanteras quand il se rendras compte qu'il a fait une connerie de retourner avec son je pense, et un mec qui ne veux pas s'investir, c'est qu'il s'en fou. il ne sais pas ce qu'il veux.

qu'il vienne te voir quand il sera ! sois forte, et dis toi que toi tu n'a rien a voir avec la séparation, tu mérites quelqun de bien j'en suis sure :)

je vais essayer moi detre distante deja avc le mien, et qu'il me recontacte pour un verre deja, je sais qu'il le feras, apres je le sentirais ou pas si ce n'est plus que de l'amitié ou non, je verrais bien , et oui je vais lui faire comprendre de toute facon que je ne suis pas un jouet, donc prendre des distances !

bisous courage et ne lui parles plus la ca vaut pas la peine!
putin jen ai marre, il viens decrire une nouvelle chanson, refrain "bébé cest a toi que je pense tout le temps, bebe cest vrai tu me manques toujours " jsui presque sur ue c pr son ex , je suis devasté, je pensais q'uil lavai oublié... maintenant il veux etre mon ami, jsais pas quoi faire, cest trop dur
Peut être que l'idéal pour toi serait de vraiment couper les ponts et de refuser cette amitié. J'ai l'impression que ça te cause plus de mal que de bien. Pour l'avoir vécu, je sais que ce n'est pas une dessision facile à prendre, mais parfois les dessisions les plus difficiles sont les meilleures pour nous. Sincèrement, si je pouvais ne plus le voir du tout, c'est ce que je ferais. Manque de chance, je travaille avec lui et ça ne me facilite pas la tâche. J'espère pouvoir un jour retourner au travail sans avoir à me préoccuper de lui.
je viens de le revoir, hier, il m'a invité chez lui, cetais sympas,il ne sais rien passé, comme dab il me fais ecouter sa musique, est sur son ordi, ( ce que je trouve relou parceque il est tellement dedans que desfois jai envie de lui balancer pourquoi tu ma invité si c pr ecouter ta musique et rester sur ton ordi, bref on est quand meme alller dehors et la on a pu parler. resultat monsieur est toujours depressif, je lavais bien vu a sa tete, il deteste son job , en a marre, et cherche un groupe de musique pr de defouler. il ma dit que il n'avais jamais eu personne apres moi ++ ma demandé si moi javais eu, jai di juste des flirts avec un conard .. je lui ai dit que moi jallais mieux, il etais content pr moi, ma encouragé dans ma nouvelle vie et il ma racompagné sur le retour on sest maré sur des conneries et il ma pris dans les bras et fais un bisous sur la joue ... bref cetais tres tendre , la bon il est occupé avec ses performances de chanteurs et tt, il ma pas encore envoyé un mess .. ah et il ma aussi dit que pour linstant il voulais etre seul, je crois que jai compris ca... donc voila ca me chamboule un peu, mais je pense que j'ai bien géré ces quelques heures , et quil va me recontacté, le danger est : la friend zone.
il est toujours amoureux se son ex, il a fais une crise hier soir en metan de la merde sur facebook, il étais complétement bouré, et se lachais, fin bref jai eu tres peur pr lui, car il a des tendances sudidaire, jlui ai di que je laimais, il ma dit ne maime pas aime toi toi meme, trace ta route, vous allez me dire laisse le supprime le de ta vie, mais je lai deja fait et ca a été trop dur, je ressen quelquechose de special pr lui, plus de latirance physique et un désir , je suis pas sure davoir des sentiments , on c vu deux fois depuis mon retour a londres, premiere fois bien deuxieme dure pck jetais mal et il a essayé de me remonter le moral toute la soirée, je sais pas ou notre relation mene, hier pendan sa crise je lui ai dit que cetais ptet préférable quon soi plus pots, pck c toxic, il a pa répondu , jlai pas suprimé de facebook, lui non plus, j"ai jamais été aussi perdue ..
Je crois hélas que tu as raison quand tu parles de relation toxique. Je ne vais pas te jeter des pierres parce que tu n'arrives pas à te détacher de lui,mais je vais être honnête avec toi: je pense que ça serait plus bénéfique pour toi si tu n'approchais plus cet homme.

Poses toi une question: sa présence te rend elle heureuse? Te sens tu vraiment bien avec lui? D'après tes dires, cela ne semble pas le cas. Le voir ou ne pas le voir, ça semble revenir au même, ça semble te rendre malheureuse. A la différence, que si tu ne le voyais plus, tu finirai par de "désintoxiquer" de lui et par te détacher. Ce qui est impossible si tu continus à rester proche. Je ne dis pas que ça sera facile, que tu ne vas passer par des moments difficiles, mais la guérison sera au bout du chemin.

Crois moi, c'est ce que je vis en ce moment. Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je le vois plus. Par moment, c'est dur, mais je me raisonne en me disant que je serai plus malheureuse à côté de lui. Après mes vacances se termine dans quelques jours et je ne vais pas avoir d'autre choix que de le voir étant donné qu'on travaille ensemble, mais en toute sincérité, si je pouvais, je ne le verrai jamais plus! Car comme toi, sa présence m'intoxique.
oui merci meriva, le probleme que jai cest que je ne suis pas sure de mes sentiments, jai enormément daffection mais je ne laime pas réellement, pck jai un gros probleme damour propre, et que je suis quelqun de depressif, donc je maccroche a pleins de mecs sans les connaitres et sans les lacher jusqua ce quils nen puissen plus, or la javais envie de le connaitre et que lui aussi me connaisse, en tant quamis, pr peut etre que ca se transforme en amour...lui me répéte sans arret, vie ta vie , force toi a te bouger, oui il a raison, mais quand il sagit de me raisonner en amour je me bloque completement, et j'ai jamais ressenti de l'amour de la part d'un mec, jaimerais que lui m'aime pck il aura vu vraiment qui je suis
bon , j'ai encore besoin de votre aide malheuresement, j'ai comis THe interdit : j'ai recouché avec lui . 2 fois et il ma abandonné , sans raison . j'explique, nous nous sommes revus en tant qu'amis deux premieres fois , donc rien passé, cetais bien, il me prenais dans les bras a la fin pr me dire aurevoir, je sentais sa demarche sincere , il ma toujours dit quil voulais quon reste amis pck je comptais tjs pr lui.. je l'ai vu une premiere fois chez lui , on a parlé, tranquille bref bien, c'est lui qui avait fais la démarche de me revoir (voir messages précedents ) donc voila je lai vu a deux rendez vous en tant quamis, sauf quapres il a refais une crise de panique sur facebook, ou il etais toujours triste par rapport a son ex, jai eu tres peur pr lui, bref ducoup apres j'ai decidé que il fallais que je stop cette relation amicale, pck je voulais plus, donc voila je lui ai dit et suprimé de facebook, ensuite cest lui qui est revenu pr quon soi sex friends ( sachant que je lui avait deja demandé ca apres quil me quitte et quil mavais dit non au début ) j'ai accepté, pck pr moi j'aurais eu ce que je voulais, etre tjs en contact avec lui ,et enfin reavoir lui proche de moi, donc voila je suis retourné chez lui, et on a recouché une premiere fois, cetais vraiment parfait, tres passionel, il etais tres attentioné, tres tendre, bref super, jetais aux anges, ledemain je suis partie le matin , il ma racompagné pris dans les bras et embrasser et ma dit a bientot, on sest revu une deuxieme fois, ca cest plutot bien passé sauf au reveil ou il étais plus distant , et il a mit un réveil ce que jai tres mal pris, parceque je lai appelé et il a fais semblant de dormir, alors jai pris ca pr un gros ( fuck off maintenant stp ) et je suis partie en rage, ensuite je lui ai envoyé des messages pr avoir des expliquations, tout ce qu'il ma répondu apres plusieurs tentatives cest " ecoutes j'en ai marre la, je ne veux plus te voir pour nous deux stp ne me parles plus et avance dans ta vie .. " j'ai trouvé ca tres tres dur, pire que quand il ma quitté, la il refuse de me donner aucune expliquation ... aidez moi j'ai envie de l'harceler pck je veux qu'il, m'explique ca me rend folle, cette relation sex friend me convenait plus ou moins, mais jatendais juste du respect de sa part pck je lui faisait confiance je lui ai dit, il refuse de me répondre...

bref aussi si vous voulez voir un film super concernant les ex et reconquete regardez " silver lining book , hapiness therapy " ca raconte plus au moins lhistoire de mon ex et moi, je lai regardé sans arret, et je lui ai envoyé le lien du film, je sais pas si il la vu ... jaimerais comme ca il comprendrais que je l'aime et que cest dur daimer quelqun qui est toujours amoureux de son ex.
Jrmetteinuk a écrit :j'ai envie de l'harceler pck je veux qu'il, m'explique ca me rend folle, cette relation sex friend me convenait plus ou moins, mais jatendais juste du respect de sa part pck je lui faisait confiance je lui ai dit, il refuse de me répondre...

bref aussi si vous voulez voir un film super concernant les ex et reconquete regardez " silver lining book , hapiness therapy " ca raconte plus au moins lhistoire de mon ex et moi, je lai regardé sans arret, et je lui ai envoyé le lien du film, je sais pas si il la vu ... jaimerais comme ca il comprendrais que je l'aime et que cest dur daimer quelqun qui est toujours amoureux de son ex.
Comment peux-tu attendre du respect quand tu n'es qu'un plan Q? Rien que cette idée-là fait que le respect est absent, c'est juste pour baiser alors je suis étonnée que tu puisses attendre cela d'une telle relation qui, à la base, est irrespectueuse :roll:

Le film dont tu parles, est-il en français? Si oui, tu peux donner le lien? Merci ;)
ouais, la je suis tout de facon en sr forcé, mais je suis sure quil va me recontacté, yavais un lien quand meme fort entre nous, je sais qu'il ne ma pas complétement utilisé... mais jai décidé de lui en faire bavé si il revient. http://www.streamiz.nu/video.php?id=193572 je lai regardé en anglais aux moins 10 fois, les voix françaises sont a chier je trouve, mais tant pis, c'est quand meme interessant pr les jrmistes :)
et cest une relation " sex friends " donc avec ami dans le mot, le seul truc qui ma enervé cest quil a mit un reveil, et ma laissé partir le matin, a fais semblant de dormir, et apres quand jme suis cassé en furie il ma rien envoyé, et quand jlui ai demandé des expliquations il voulais pas me répondre, si il mavais dit aurevoir et racompagné a la porte, jaurais pas pété un cable
Sujet remonté par Jrmetteinuk le 01 nov. 2013, 21:30.