Une autre forme de Happy end...
BY Faro
Que pensez vous d'une relation pansement pour se soigner et oublier votre ex?

Avez vous déjà essayé?
BY admin

Salut Faro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wallace123
Je pense que ça sert à rien si tu compte récupérer ton ex un jour.

Mais si tu ne compte pas, bah normal, mais faut pas se moquer des gens, si l'autre personne a l'air de s'inverstir avec toi, vaut mieux ne pas avancer plus pour ne pas donner de faut espoir.

C'est mon avi
BY Sittinbull24
wallace123 a écrit :vaut mieux ne pas avancer plus pour ne pas donner de faut espoir.

C'est mon avi
C'est également le mien... il faut penser qu'une relation se vit à deux !
BY Faro
Merci pour vos avis c'est intéressant et je suis tout à fait d'accord. Je suis d'accord que c'est un manque de respect pour l'autre personne qui elle va s'investir, alors que moi je ne pense que ça nous mènera à rien.

Mais j'ai l'impression que ça fait du bien, au niveau de la confiance en soi déjà, puisqu'on arrive à être attirant et à plaire .

Après le dilemme est si l'on ne sait pas vraiment si on veut se remettre avec son ex, donc à ce moment là la relation pansement permettrai de tirer complètement un trait dessus et de voir qu'on peut être heureux et bien avec quelqu'un d'autre
BY Jojo08
Pour ma part j'ai eu 2 relations sexuel avec 2 nana différentes depuis ma rupture et je ne souhaite pas en avoir de nouveaux pour le moment car ça n'a rien eu de concluant je n'ai fait que penser a mon ex pendant les rapports et finalement on se sent encore plus mal après car :

-On s'en veux par rapport a l'autre nana (je suis très respectueux des femmes et cela m'a gêné)
-Et ensuite ça "remet une couche" hop on repense a son ex, a tout les bons moments de la relation et les moments les plus hot ^^

Conclusion ben ma confiance peut être qu'elle va mieux, mais le moral on peut pas dire que c'était le top.

Après chacun réagira de façon différente et pour ma part je suis certain de vouloir récupérer mon ex.
Le jeu en vaut la chandelle :)
BY MARION80
bonsoir, je pense pas qu on soit conscient de démarrrer une relation pansement, c'est involontaire, on pense qu on est prêt à passer à autre chose et on se rend compte que notre coeur est ailleurs et là, il est temsp d arreter pour l autre et pour toi même car c'est grave et ça peut être dangereux, confusion, transfert de sentiments sur la nouvelle personne qui n'est pas l ex donc ....attention....
BY Faro
Jojo 08 : C'est pareil j'ai eu pas mal de plans Q après mais comme toi je pensai à elle, et donc j'étais, on va dire, moins performant dans l'acte, j'étais pas bien :/

Juju006: Pour l'instant je vois une fille et je ne pense pas à mon ex quand je suis avec elle alors ça me fait du bien. Mais je vais tout doucement avec elle, je voudrais pas qu'elle s'accroche trop vite car si mon ex déboule du jour au lendemain je ne sais pas comment je réagirai, et je voudrais pas faire de mal à cette autre fille.
Par rapport à la solitude, je suis un solitaire donc j'aime me retrouver seul aussi, donc ça c'est pas un soucis !

MARION80 : Qu'entends-tu par transfert de sentiments qui serait dangereux?
BY Max62
C'est vrai que c'est pas évident car même on se reprend en main, et surtout si on veut tout faire pour reconquérir son Ex, on ne veut pas faire souffrir d'autre personne et la tête n'y sera pas et comme Faro dit si bien, on va toujours comparer avec son ex et se sentir coupable de la "tromper" même si ce n'est pas le cas car on est plus en couple. Tout dépend de ce que tu attends ? passer à autre chose ou essayer de récupérer ton ex quoiqu'il t'en coute, comme moi j'ai choisi de faire mais en prenant mon temps et en redevenant celui qui lui a plus donc celui que je suis vraiment mais dans un couple c'est vrai qu'on se perd à un moment
BY Faro
Je suis d'accord avec toi j'essaie en fait de l'oublier comme je peux ...

Mais maintenant comment faire, car là j'ai le cul entre deux chaises maintenant :/ . Je suis à peu près certain que si je me remets avec mon ex, ça va capoter pas longtemps après, alors pourquoi pas rester avec X et voir ou ça nous mène ?!
BY rsk57
Chaque personne est différente... je ne sais pas si c'est le bon moyen...

Pas sur que ça marche ??? moi je dis tjs... ça c'est de la merde... quand deux personnes veulent que ça marche, ça marche... on a tous droit à l'erreur et on est tous capable de la comprendre... si tu pars dans cette optique la, c'est sur c'est mort... moi perso si je devais refaire qqch avec mon ex... de mon coté j'ai aucune inquiétude et ce même si j'ai morflé grave.
BY Faro
Jaime bien ta franchise, et je pense que tu as raison sur certain points. En fait c'est exactement ça j'essaie de combler mon manque affectif, mais après chacun a son caractère et sa personnalité et j'ai toujours eu besoin de parler à de filles, de fleurter, d'avoir des aventures. Donc étant célibataire, j'en ai profité et là il s'avère que cette fille est plus intéressante que les autres donc je reste avec elle .

Je sais qu'on ne peut pas oublier son ex, mais de voir d'autres filles, et bah ça me fait du bien !! Chacun sa technique pour se soigner, "une de perdue, dix de retrouvées" -> C'est pas moi qui l'ai inventé!

L'autre fille sait très bien mon histoire avec mon ex, elle sait que je lui écris toujours etc... Je lui fait pas à l'envers non plus :/

Et j'ai déjà essayé de couper les ponts avec mon ex mais ça ne marche pas elle m'écrit tous les jours et me relance si je répond pas, fb, message, fb, message...
BY Frimousse20
Juju006 a écrit :--> Faro

Quand je te lis, j'en déduis que tu es dans la phase du déni, tu n'acceptes pas ta rupture. Car tu attends ton ex, et tu fais passer le temps avec l'autre comme roue de secours. Non seulement c'est mal vis a vis de cette fille... La pauvre vraiment je la plains.

Mais non seulement tu n'avances pas dans ta rupture. Tu n'arriveras pas a tourner la page si tu restes avec elle crois moi. Comment tu peux t'imaginer tomber amoureux de cette fille ? Alors que tu n'es qu'avec elle pour combler un manque affectif qui est ton ex ! Tu crois vraiment que l'amour d'une autre peut la remplacer. Non personnellement c'est pas comme ça que ça marche.

Je dirai plutot qu'il faut faire son deuil, digérer sa rupture, se remettre un peu en question, reprendre sa vie célibataire et puis un jour quelqu'un nous refait à nouveau chavirer notre coeur. Mais ça sa arrivera seulement le jour ou tu penseras beaucoup moins a ton ex.

Déjà pour commencer, faut couper les ponts avec son ex !
En suite, faire un travail sur soi meme, reprendre sa vie normalement.
Une fois que tu te sentiras bien seul alors le moment venu de te remettre avec quelqu'un se sentira.

Je ne sais pas tu te sens pas mal d'etre dépendant comme ça de l'amour ? A croire que tu ne peux pas vivre sans etre avec une nana ! Et bien si ! Pas besoin d'etre en couple pour etre heureux dans la vie.

Si mon ex ma bien fait comprendre une chose, c'est qu'il faut d'abord etre heureux soi meme pour pouvoir etre heureux en couple ! l'amour n'est qu'un plus dans votre vie mais ne dépend pas de votre bonheur absolue !

Puis je comprends pas ta facon de penser c'est quoi de dire si je reste avec cette nana je vais oublier mon ex ! alors déja ton ex tu l'oublieras jamais ! Parce qu'on oublie pas le passé, seulement les sentiments s'estompent au fur et a mesure du temps si seulement tu coupes définitivement les ponts avec ton ex pour éviter de raviver la souffrance à chaque fois.

Et de plus, tu pourras jamais tomber amoureux de cette nana avec qui tu es car tu es avec elle par défaut tu es avec elle pour objectif d'oublier ton ex ! Et quand tu es tombé amoureux de ton ex ca m'étonnerai que c'était dans le sens pour oublier encore une autre ex.

Non on tombe amoureux d'une personne parce qu'on la trouve exceptionnelle et qu'on a envie de partager des moments avec elle. Mais on tombe pas amoureux d'une personne parce qu'on a peur d'etre seul dans la vie. Et puis tu te sens pas un peu comme un con la d'etre avec cette fille parce que t'as peur d'affronter ta solitude ! Enfin personnellement je le prends comme un défis oui je suis seule, oui j'aime encore mon ex et alors merde quoi je peux etre heureuse sans lui et vivre ma vie toute seule !

Enfin chacun sa conception des choses, mais bon si tu continues dans cette façon de penser, tu vas te retrouver à 50 ans avec une nana dans ton lit que tu n'aimeras pas et que tu seras avec elle juste parce que tu avais peur d'etre seul. Et que tu voulais oublier ton ex avec une autre.

Désolée de ma franchise, mais parfois ça fait du bien pour ouvrir les yeux ;)

Je suis totalement d'accord avec toi Juju ! ;) C'est tout ce que j'aurais voulu balancer à mon ex actuellement si je pouvais...
BY Boubla!
Je me retrouve dans cette situation...

Je suis bien avec une fille depuis 3 mois. (rupture qui date de 9 mois.)

Mais j'ai toujours mon ex en tête. J'ai beaucoup changé je pense. J'ai résolu beaucoup de choses qui avait fini par faire fuir mon ex, mais au final je me rend compte que j'aimerais encore pouvoir le prouver a mon ex. Et le pire la dedans c'est que je n'aimerais plus me remettre avec mon ex car j'ai aussi réalisé ces tres nombreux defaults. J'ai l'impression d'être un dingue, foutu égo....

Pourtant ma next est très bien et répon plus a mes attentes a tout niveau que mon ex, mais cette rupture brutale et que je n'ai pas vu venir me travaille encore terriblement. Dur.
BY Faro
Merci de ton commentaire boubla !

C'est pareil pour l'instant je suis bien avec la next et elle me permets de ne PLUS penser à mon ex, je n'attend même plus ses messages, j'arrive à presque "m'en foutre" si elle ne m'écris pas!

Et grâce à la next je réalise comme toi tous les défauts qu'avait mon ex, qu'il y a encore 3 semaine, était inexistant, pensant qu'elle était toujours parfaite alors que pas du tout :).

Donc pour toi c'est plutôt du positif cette relation même si tu pense encore à ton ex?
BY Boubla!
Je pense encore à mon ex, parfois avec colère parfois avec tristesse.

Mais j'aime bien ma nouvelle, après elle me manque pas quand je la vois pas trop, et vu que j'ai changé mon lifestyle je me sens moins dependant.

Alors quelque part comme j'etais devenu dependant affectivement, j'ai l'impression que c'est fade, moins fort, mais si j'y pense objectivement... je suis mieux.

Après le seul probleme que j'ai c'est qu'elle est pas très brune, et ca c'est dommage parce que ca me rend roar, mais le reste est good :P
BY sandrine10
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
bonjour,
moi je tient a te dire merci juju006 car meme si c'est mon ex ( largueur) qui a une next et pas moi tu ma fait comprendre pas mal de choses via son attitude!!!!
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
merci!
BY andalasia
Juju006
Je tiens à te dire que j'adore ta façon de voir les choses, de les expliquer!

Je pense également qu'une relation pansement n'est pas la solution. D'1 tu n'oubliras pas ton ex même avec une autre. Et 2 lorsque cette relation sera terminée tu vas replonger dans la douleur des débuts de la rupture avec ton ex.
BY mayjournaliste
Bonjour,

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur:

-au début de votre relation, vous pensiez qu'il/elle n'était qu'un pansement et pourtant vous filez le parfait amour

-vous avez démarré une histoire pour vous soigner d'une rupture douloureuse pourtant il/elle vous a brisé le coeur

-Il/elle ne devait être qu'un pansement mais aujourd'hui vous craignez de développer des sentiments à son égard

-vous savez que votre partenaire vous utlise pour tourner la page de son histoire précédente et vous en souffrez

Pour nous raconter votre histoire, contactez May au 01.53.84.30.11 ou sur [email protected]
BY Argos
Bonjour à tous,

À titre personnel, je suis plutôt d'accord avec Juju, quoiqu'elle ait semé çà-et-là dans ses réponses quelques remarques détestablement misandres (ben ouais, c'est quoi ce délire de considérer que le recours à la "relation pansement" relève d'une attitude "typiquement masculine" -sic - : franchement, je le dis aux filles comme aux garçons, le sexisme dessert la cause).

En ce qui me concerne, je vis une rupture très douloureuse (je suis éperdument amoureux d'une histrionique, et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos) et je suis plutôt en mode "traumatisé" : y a pas moy qu'une meuf m'approche, quoi (du moins celles qui tentent de me séduire, pas mes potesses of course). Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose et je sens bien ce qu'il y a d'un peu triste là-dedans, mais cela a des conséquences opportunes : je reconstruis de facto ma vie autour de valeurs sûres : famille, amis, sorties, voyages, retrouvailles avec une vie intérieure riche un peu trop délaissée pendant ma relation (je m'intéresse à toutes sortes de domaines et je lis beaucoup : philo, sciences sociales, littérature, histoire etc.) Bref, je prends surtout des décisions à court terme, je saute sur tout ce qui peut me changer les idées dans la joie, la bonne humeur et -oserais-je employer un terme flairant quelque peu la moraline ? - dans la vertu. Je re-structure mon monde et je prends soin de moi et de ceux qui m'aiment. Pour le dire à la grecque, quand il n'y a plus d'éros, il y a encore l'agapê (amour du prochain), la storgê (amour familial) et la phila (amitié). Et rien que pour ces dernières trois formes d'amour, la vie vaut la peine d'être vécue ! Si, si !

En outre - c'est un bonus compris dans le pack "SR rondement mené" ;-) - la reconstruction en mode "seul(e) face à nous-même" ne nous sert pas seulement à nous, elle sert en plus à se rendre digne de la prochaine rencontre (avec notre ex ou non, c'est selon). Car si l'on ne se reconstruit pas, si l'on ne s'enrichit pas etc., quel monde aurons-nous à proposer à celui ou celle qui est venu(e) / viendra élire domicile dans notre petit coeur ?

Pour résumer, fuir ce n'est pas se sauver. ;-) Donc les relations pansement, bof, bof. Après, y a pas recette miracle. Perso, je n'ai jamais versé dans de telles relations, mais je ne me permettrai pas d'universaliser les maximes de ma propre sensibilité (si je puis m'exprimer ainsi). J'ai 27 ans, et j'ai même jamais franchi l'étape plan Q donc j'admets que je suis minoritaire sur ce coup (= incapable de me donner à qqn que je n'aime pas). Je suis très radical dans mes principes, et je ne tente rien avec qui que ce soit avant de m'être pleinement remis de ce qui a précédé. Personne n'est obligé d'être aussi strict, mais à ce moment-là, Faro, mets plutôt des coups de rein par-ci par-là, en mode honnête, et barre-toi le lendemain. C'est infiniment plus classe que de squatter avec qqn pour oublier qqn d'autre. Même si la fille avec qui tu es en ce moment sait ce qu'il en est, elle reste peut-être avec toi en se disant que les choses vont changer, que tu vas finir par te rendre compte qu'elle est là pour toi "malgré tout". Bref, le genre de choses pas raisonnables qu'on pense quand on tombe amoureux/se dans ce type de situation. Et ton honnêteté ne la protégera pas de cet écueil. C'est là où il faut parfois être fort pour deux, et faire mal au plus vite plutôt qu'au plus tard. Cela dit, je ne connais que de manière trop lacunaire les tenants et aboutissants de ta relation actuelle donc je ne permets pas de juger.

Voilou Faro, j'espère que tu vas faire au mieux pour tt le monde (y compris pour toi bien sûr !).
BY beauté65
Moi mon ex a rencontré quelqu'un 15 jours après notre rupture alors qu'il jurait m'aimer !! relation pansement vous croyez ?
BY Argos
Salut Beauté65,

Dis-nous en plus sur ton histoire et ton ancien copain, et peut-être pourrons-nous t'être d'une quelconque utilité. Pour quelles raisons crois-tu qu'il ait rompu ? Es-t-il du genre grande labilité émotionnelle ? (ce qui d'ailleurs ne signifierait pas qu'il ait été insincère en te déclarant son amour) Gères-tu un SR strict ? Comment as-tu eu vent de l'existence d'une suivante ? Parce que pour l'instant, nous manquons cruellement d'infos...

Quoiqu'il en soit, ne laisse pas la souffrance t’entraîner vers la piste savonneuse des suppositions hâtives. Voilà ce que je peux te dire en l'absence de données plus poussées.
BY Argos
Je viens de farfouiller pour récupérer les morceaux épars de ton histoire. Dans ton cas, il est très dur de savoir si ton ancien copain est passé à une relation "pansement". En effet, ce dernier me semble avoir une vision très fonctionnel du couple et du rôle de chacun dans celui-ci. Par ailleurs, il conçoit la relation sous l'angle de la nécessité. Je dis bien la relation et non pas votre relation. Toi-même tu l'as écrit : il n'a jamais caché qu'il ne resterait pas seul. La nécessité d'une compagne dans sa vie, à mon sens, corrobore ce que je disais de sa perception éminemment fonctionnel de la relation amoureuse. Cependant, cela ne signifie pas que, même pour ces " utilitariste de l'amour ", il n'y ait ni transcendance ni hiérarchie entre les relations. Il est donc fort difficile de se prononcer dans ton cas. De toute manière, tu me sembles nourrir une grande ambivalence sentimentale à l'égard de ton ancien copain : il faut que tu laisses décanter tout ça, d'abord pour toi. Tu y verras plus clair ensuite. S'il t'aime autant qu'il te l'a exprimé, cette nouvelle histoire ne durera pas. Ce sera alors à toi de savoir si tu veux t'inscrire dans la brèche qui se sera ouverte ou non.

Par ailleurs, je souhaiterais revenir sur une petite chose que tu as laissé échappée d'un de tes posts : non, il n'est pas vrai que les hommes passent généralement très vite à autre chose. D'une part, parce que c'est également le cas de beaucoup de femmes. D'autre part, parce qu'au contraire d'autres personnes - qu'elles que soient leurs gonosomes respectifs ;) - mettront un certain temps avant de se relancer dans une autre relation, soit par envie de bien faire les choses, soit par nécessité de deuil. Ce n'est, à mon sens, vraiment pas une question de sexe (ou plutôt de genre). Il n'y a aucune règle en la matière, et les effets de vitesse peuvent varier, non seulement d'un individu à l'autre, mais encore chez le même individu à deux étapes différentes de sa vie affective. Bref, gardons-nous des généralisations, surtout si elles glissent vers le sexisme (je sais que c'est parfois difficile, et j'ai moi-même traversé d'absurdes phases de misandrie après avoir été quitté).
BY beauté65
Bonsoir Argos et merci pour tes messages. SR strict depuis 7 semaines maintenant. J'ai pris la décision d'abdiquer car j'ai compris (enfin !) que même si il revenait, nous ne pourrions pas rester ensemble. En revanche, une amitié pourquoi pas ?? dans quelques mois ....
BY jenni18
Moi j'ai tenté sauf que j'ai fait du mal au nouveau... Malgré que je ne lui ai jamais menti sur la nature de mes sentiments envers mon ex et sur la difficultés de notre couple mais il c tout de même attaché donc je lui ai fait du mal...
BY Leïla
J'ai été une relation pansement et franchement vous ne pouvez pas imaginer le mal que ça peut faire. J'étais bien, prête enfin à rencontrer quelqu'un et ce mec m'a séduite. Sauf que... dans sa tête la relation avec son ex n'était pas terminée. Quand vous parlez de transfert c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il y avait des trucs que je ne comprenais pas venant de lui. Un jour il m'appelle et il commence à me faire une mini crise de jalousie en me disant que je dois être avec un autre, plus tard il me demandera de lui dire la vérité si je l'ai trompé car comme c'est du passé je peux le lui dire... Des trucs comme ça, des messages sans aucun sens!!! Je ne comprenais pas au départ, je me demandais pourquoi il croyait ça, je pensais que je lui renvoyais une mauvaise image, que je faisais des choses mal, que c'était de ma faute tout ça. Un jour il m'a demandé si j'avais honte de lui. Il avait l'impression que j'avais honte de lui alors que ça ne m'était jamais venu à l'esprit. C'était du délire. En fait maintenant je comprends ce qu'il s'est passé car je connais un peu les histoires avec son ex. Et j'ai compris qu'il croyait que j'étais comme elle et donc il projetait sur moi son image à elle. Je n'y étais pour rien sauf qu'au fur et à mesure moi aussi j'ai commencé à perdre confiance, je suis rentrée dans son délire et je suis devenue suspicieuse, jalouse et très mal dans ma peau. Il m'a détruite alors que je n'y étais pour rien dans ses malheurs passés. Donc une relation pansement? Non, non et non! Pensez à la personne en face qui n'a rien fait pour mériter ça.
BY BIBA
Et bien moi j'ai terriblement souffert quand il m'a quitté, je n'arrivais plus à vivre normalement, au point que je me suis dite que la seule solution pour l'oublier était de tomber amoureuse d'un autre... Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai été très sélective et me suis laissé séduire par un homme qui avait exactement ce que j'attendais d'un homme et surtout ce que je ne voulais plus. Il est merveilleux, nous nous aimons et à moi l'oxygène !!! J'ai tourné la page sur mon ex sans aucune difficulté, je suis heureuse aujourd'hui avec la personne qui me fallait... Je ne parle donc pas ici de pansement mais quelqu'un qui te remet les pied sur terre et t'ouvre les yeux sur le véritable amour et non l'aveuglement que l'on subit à cause de l'orgueil d'être quitté.
Donc moi je le conseille... Mais les plans cul à éviter !
BY maelena
Le post date un peu mais si vous passez encore par là, j aurais besoin d avis par rapport à ma situation du moment
J'ai crée un post me concernant.
J ai eu une histoire très brève avec un homme (que je connais depuis 20 ans) mais il a préféré arreter en me disant qu il n avait pas fait le deuil de sa separation, qu il n etait pas pret. On ne s est pas quitté faché rien juste qu il ne veut pas en discuter avec moi pour l instant
Je respecte sa décision meme si je pense que tout pourrait fonctionner entre nous mais c est vraiment le deuil qui fait que vous quittez la nana ou homme avec qui vous êtes ou bien la peur de recommencer une histoire?
BY jenni18
Je pense malheureusement qu'il n'était peut être pas assez amoureux de toi je m'excuse de faire mal. J'ai eu ma relation pansement mais je tenais vraiment a lui alors j'ai continuer et aujourd'hui cela fait un an et demi encore quelques difficultés car j'étais juste folle de mon ex mais je l'aime et il m'aide a oublier tout le mal. Et en même temps c parce qu'il c accroche car plusieurs fois j'ai voulu rompre mais il me persuade qu'on pouvait y arriver. Ne le soûle pas trop et en même temps ne le lâche pas si tu as envie de recommencer un truc :) vraiment bonne chance moi je laisserais tomber j'ai vraiment rendu mon homme malheureux au début et si cela ne marche pas je pense qu'il aura des séquelles donc si t pas sûre a 100% enfuit toi c complique de réparer un cœur meurtri par l'amour voir même impossible :(
BY maelena
Sincèrement je pense qu il n est pas prêt.
Vu mon histoire je ne suis pas non plus 100% prête et pourtant j ai envie d y croire. On avance mieux à 2 et il n y a que la discussion qui aide à avancer, dans un couple il faut se dire les choses qu elles soient bonnes ou mauvaises mais ne jamais rester dans le doute.
Mon coeur a été en mille morceaux, je me suis relevée malgré tout. Je m etais jurée de ne plus jamais faire confiance à un homme et pourtant je l ai fait et je t assure que je n accorde pas ma confiance à n importe qui.
Je vais essayer et je dis bien essayer de le rassurer, qu on retrouve ce dialogue qui aujourd hui manque parce qu il s est fermé surement pour se protéger
BY jenni18
Je comprend car moi aussi je me suis enfermée. Je pense aussi qu'à 2 c'est plus simple quand on a quelqu'un sur qui se reposer :) pleins de courage j'espère que tu auras ce que tu veux et que tu trouveras le bonheur (moi j'aurais toujours un petit truc qui me diras dommage je le regretterais toute mamie je le sais mais je le vis de mieux en mieux)
BY oncleju
Bonjour à tous,

Je pense mettre trouver dans la situation d'une relation pansement. La demoiselle était en couple à cette époque la et on a jouer une phase de séduction pendant 5 mois avec des phases de rupture ou elle est revenue à chaque fois. La elle vient de quitté sont mec et par la même occasion moi. Récemment, je viens d’apprendre qu'elle c'est rapproché de mon meilleur pote et fait pour sortir avec et elle lui a même raconté pourquoi elle a rompu avec moi (soit disant différence d'age 7 ans et qu'elle a vu dans mes yeux que je pouvais m'abandonner. Je suis sidérer de voir qu'elle ne se met même pas en mode pose j’essaie de comprendre pourquoi mes relation capote (grosse instabilité sentimentale).

Elle a l'aire in love de mon pote faut dire que vue quelle est célibataire c'est plus facile. elle m'a aussi dit que si elle avait été célibataire on serait sorti ensemble.

je suis perdu, j'en veut à mon pote que que me sens trahi et je sais que notre amitié va s'en ressentir et que cela va faire exploser notre groupe d'ami. ensuite, je luis en veux a elle car elle m'a laissé m'accrocher a elle, grosse complicité et intimité mais aussi avant la rupture rapprochement physique mais elle a toujours tout fait pour éviter que l'on s'embrasse du fait qu'elle ne voulait pas tromper son mec.

je sais que je dois digérer cette rupture mais la pilule est dure a avaler.
BY Oops86
Hello tout le monde. "Une relation pansement": c'est un peu bizarre de se dire dès le départ que la personne n'est rien d'autre qu'un passe temps. C'est pas très respectueux pour l'autre en plus.

Pour ma part, j'ai été avec quelqu'un après l'ex qui m'a fait venir sur le forum. Personnellement j'aurai voulu que ça fonctionne, mais j'ai vu dès le départ que ça n'allait pas aller loin alors j'ai laissé tomber. Ça aurait pu être un plan cul ou une relation pansement pour éviter la solitude. Mais dès le départ, la perspective d'avoir ce genre de relation ne m'a pas plu.

Résultat je me retrouve sur ce forum une fois de plus : j'ai repris ma vie dès le départ (en même temps, faut bien boire, manger, travailler bref, vivre quoi...), je ne pense pas m'être laissé aller, fait du sport, sort un peu (même si pas bcp mais ça reste raisonnable et le budget n'est pas extensible)... bref je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Mais l'âge avance, le sentiment de crainte de ne pas rencontrer quelqu'un aussi, et le manque d'affection... c'est là qu'on se rend compte que c'est bon d'aimer quelqu'un.

Bref, je ne sais pas où en est mon ex ni ce qu'il cherche désormais (tout ce que je sais, c'est qu'il va bien et qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de regrets), mais moi je suis super ultra open pour vivre quelque chose de bien avec quelqu'un d'autre. Alors oui je pense encore à lui mais j'ai envie d'être heureuse aussi, et si c'est sans lui tant pis.

Lol désolé du HS... tout ça pour dire qu'il faut savoir ce qu'on cherche dans la vie et qu'il ne faut pas se lancer dans des relations de consolation alors qu'en réalité, ce n'est pas ce qu'il nous faut.

En mode "I need Love" façon LL COOL J !