Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai découvert ce site hier et j'avoue que le parcourir m'a fait beaucoup de bien...je me suis sentie un peu moins seule et surtout un peu moins désespérée...

Le 9 février, comme chaque jour il m'a appelée le matin et le midi pour savoir comment se passait ma journée et pour papoter un peu du week-end de la St Valentin qui arrivait à grands pas...il se doutait bien que je lui mijotais une surprise et ça m'amusait de titiller sa curiosité mais lors du coup de fil du midi, il y avait une atmosphère bizarre entre nous et lorsque je lui ai dit que j'avais hâte de le voir il m'a tout simplement répondu qu'il ne viendrait pas, qu'il en avait marre de faire les trajets pour me voir et il a raccroché...
Adieu, la nuit dans ce chateau magnifique que j'avais réservé, adieu la belle robe que j'ai acheté pour l'occasion, adieur le cadeau très personnel que j'ai créé pour lui...

Je précise qu'on a habité ensemble pendant plusieurs mais mes études m'ont contrainte à changer de ville et donc à m'éloigner de 420 km...heureusement, on se voyait tous les week-ends chacun son tour faisait les trajets...

Pour moi ça vraiment été un choc car la semaine d'avant il m'a proposé qu'on prenne une semaine de vacances tous les 2, il a répondu lui-même à l'invitation de ma cousine qui nous conviait à son mariage en juillet, la veille encore il me disait qu'il m'aimait...bref que s'est-il passé en un jour?

Bref à près ce coup de fil glacial, plus rien et bien évidemment le monde s'est écroulé pour moi...quelques jours après en soirée, j'ai bravé un des interdits en l'appelant bourrée et désespérée au milieu de la nuit...puis plus rien, plus de nouvelles...
Je lui ai donc réclamé par mails mes affaires et là j'ai reçu un colis par la poste avec toutes mes affaires pêle mêle sans un mot, rien...étouffée par mes larmes et ma rage je l'ai appelé pour lui expliquer qu'un mot gentil ça ne l'aurait pas tuer...mais ses réponses ont été froides et évasives : "Que ce soit par mail, fax, texto ou en face à face, une rupture, c une rupture", "Je vois pas pourquoi je serais gentil avec toi alors que c'est finit entre nous...", "je me suis réveillé un matin et c'est comme ça, je ne voulais plus jamais te voir"...bref j'ai beaucoup regrettée de l'avoir appelé, il m'a brisée le coeur et je lui redonne le bâton pour me faire battre...

Je lui ai envoyé un dernier mail la semaine dernière car il me manque des affaires mais pas de réponse...entre temps j'ai aussi eu ses parents au téléphone car ils m'ont fait un prêt (arrangement entre nous) pour m'aider dans mes études et veulent que je continue à accepter leur argent...je ne veux pas qu'il y ait juste un lien financier entre mon ex et moi mais j'ai pas trop le choix vu ma situation financière...Par contre sa mère en a remis une couche en me disant qu'il a l'air super heureux, qu'il sort tout le temps...bref qu'il est mieux sans moi...dur à entrendre et dur à accepter...

Le SR s'impose donc...je l'ai bloqué de msn, je lui ai supprimé l'accès aux albums que nous partagions tous les 2 sur Facebook, il ne peut plus voir mon mur et les messages de mon mur (je sais que je devrais le supprimer de mes amis, mais j'ai pas encore la force)...
Je ne sais pas si le SR va me permettre de le reconquérir mais je suis sure qu'il a besoin d'espace, notre histoire a été trop passionnée et il n'était probablement pas prêt à venir me rejoindre et quitter sa famille et ses amis...Si je disparais de sa vie peut-être que je vais lui manquer...

On verra...maintenant, je vais devoir me motiver fortement à tenir mon SR...c'est de la torture mais je sais bien que c'est inévitable...j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut appeler quelqu'un 8 fois par jour, l'aimer passionnément chaque week-end et le quitter du jour au lendemain....Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les mécanismes de l'amour? suis-je devenue moins attirante à ces yeux?

Merci de m'avoir lue...

Petite Fée

Salut petitefee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Petite fee,

Cette rupture est effectivement surprenante, et son comportement est très lâche. Comme ça un matin...
Malheureusement c'est tout à fait courant. Tu te poses milles questions du coup, et c'est plus que normal!
Il est certain que ça fait très très mal...
Cette relation à distance à peut-être créée une frustration telle chez lui qu'il en à craqué, mais ça n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre que l'on pourrait faire...

Maintenant cela fait plus d'un mois donc, tiens ton SR, c'est dur, mais essentiel.

Ici tu trouveras un espace d'expression, du soutien et des conseils, tu n'es donc plus seule dans ton épreuve...

Algo
BY Zen31
Tout d'abord bienvenue sur le site...et nous sommes de tout coeur avec toi pour te soutenir et t'épauler..

Mon ex a fais pareil, du jour au lendemain son cerveau a disjoncté...c'est déjà que tu n'es pas responsable et plus saine en toi...ce sont eux qui ont un souci...pas de culpabilité...moi ca fais 15 jours , la tempête des pleurs et des manques passés, on se sent on va dire mieux.....

our le moment, le mieux pour toi, c'est de respecter son choix de ne pas le contacter (je sais c'est dur) j'ai pas été comme ce que je dis mais bon....en principe on doit faire comme cela..... :(

Sinon tu viens ici et tu nous lis, tu nous écris, il y aura toujours quelqu'un pour toi, te répondre....

Ce site m'a vachement aidée en 15 jours et je suis dans un esprit d'acceptation qui ne veut pas dire que je veux récupérer mon ex, en fait j'ai la manie de ne pas pouvoir attendre toute ma vie.....

Bon courage, on t'aime
Bonjour PetiteFée,

C'est bien là ou se trouve tte la difficulté avk l'amour c'est k'il n'y a aucune règle & ke rien n'est joué d'avance. Il a peut être besoin de retrouver les joies du célibat pendant kk tps, koik'il en soit vis pr toi & trouve la force d'avancer sans lui.

Ne crois pas non plus ke tu es devenue moins attirante ou koike se soit de ce genre, en 3 ans il aurait amplement eu le tps de s'en rendre compte, ne te dénigre pas, tu restes toi...! ;)

Je suis de tt coeur avk toi.
Merci à vous pour ces paroles réconfortantes...j'en ai bien besoin...mes amis me croient très fortes et peu d'entre eux se doutent à quel point je vais mal...tous les jours, je fais semblant, je ris, je discute et je conseille même les autres pour leurs histoires de coeur, mais dès que je suis seule, le spectacle est fini et les larmes reprennent le dessus...
J'ai vraiment l'impression d'avoir été jetée comme une merde, comme une fille rencontrée la veille dans un bar et dont on se débarrasse au petit matin...se peut-il qu'il ait oublié 3 ans d'histoire comme ça? ou alors m'a t'il menti ou fait espéré pendant 3 ans?

En même temps, Je sais que vu la distance, je ferais surement mieux de tirer un trait sur le passé et surtout dans tous les cas faire ce SR pour moi...
Tu devrais peut être te confier auprès de tes amis, ils st aussi là pr les moments plus difficiles & ça fait tellement de bien de se sentir entourée...
Je ne pense pas k'il t'ait oublié bien au contraire, il a surement besoin de se recentrer sur lui & c'est pr cette raison ke tu dois penser à toi. & non, il n'aurait clairement pas pu te mentir pendant 3 ans, ne te mets pas ce genre d'idée ds la tête.
Mets-toi en SR & pense véritablement à toi...
petitefee a écrit :Merci à vous pour ces paroles réconfortantes...j'en ai bien besoin...mes amis me croient très fortes et peu d'entre eux se doutent à quel point je vais mal...tous les jours, je fais semblant, je ris, je discute et je conseille même les autres pour leurs histoires de coeur, mais dès que je suis seule, le spectacle est fini et les larmes reprennent le dessus...
J'ai vraiment l'impression d'avoir été jetée comme une merde, comme une fille rencontrée la veille dans un bar et dont on se débarrasse au petit matin...se peut-il qu'il ait oublié 3 ans d'histoire comme ça? ou alors m'a t'il menti ou fait espéré pendant 3 ans?

En même temps, Je sais que vu la distance, je ferais surement mieux de tirer un trait sur le passé et surtout dans tous les cas faire ce SR pour moi...

je suis plus ou moins dans le meme cas...
la distance est penible à gerer, et une relation est encore pire quand chaque rencontre avec l'etre aimé est un combat!
passe en sr...et laisse lui du temps, il se rendra peut etre compte qu'il faut mieux t'avoir a distance peut etre que pas du tout.
Hello,
Je compatis car je trouve l'attitude de ton mec assez lache, mais si je n'ai certainement pas tous les elements pour le juger.
le Sr est evidement la bonne attitude a adopter mais si jamais tu craques et que tu veux le contacter, je te suggère de lui envoyer le texto suivant :

'Je viens de finir le ménage chez moi, tu as oublié ta paire de couille en partant'

:mrgreen:
je vis la même chose avec mon ex...8mois ensemble à s'aimer.;.distance on se voyait tous les weekend c'est moi qui revenait....et paf du jour au lendemain, aprés avoir inauguré son nouvel appartement tous les deux......plus rien...plus de compte a rendre...casse toi....etc...

J'ai pas compris et je comprends toujours pas ces attitudes...c'est pas humain, ou alors elle à vraiment un gros probléme dans sa tête...jamais je me serai permis de lui faire ça...

a savoir je n'ai fait aucun faux pas, pas de tromperie, de mensonges, j'ai tjrs été honnête et transparent....
Merci pour ces messages, ça fait du bien de savoir que d'autres on également subit (oui on peut vraiment parler de subir) une rupture soudaine et sans explication...il n'y a pas une heure sans que j'y pense et que je me demande ce que j'ai pu faire...mais l'évidence est là, peu importe ce que j'ai fait, il ne veut plus me voir ni me contacter...c'est tellement dur de passer de 8 appels par jour à plus rien...Je n'ai pas seulement perdu mon chéri, mais également mon meilleur ami, mon confident...J'ai l'impression que c'est comme si ce 9 février on m'avait annoncé qu'il était mort...plus de nouvelles, plus rien...c'est comme si il avait disparu brutalement et cette souffrance qui me ronge, j'espère ne plus jamais la ressentir comme ça...pourtant ce n'est pas la première que je vis, auparavant j'étais avec quelqu'un d'autre pendant 2 ans en appart, avec compte joint...mais là rien à voir...Est-ce ça le grand amour? est-ce le grand amour qui me se fait partir à la dérive? effectivement, je savais que je l'aimais énormément et que j'espérais faire ma vie avec lui mais je ne savais pas que c'était à ce point là...

Aujourd'hui, toujours dans la poursuite du SR, j'ai supprimé la multitude d'albums que nous partagions rien que nous 2 sur facebook...désormais, il n'a plus de photos (ou presque), plus de contact de ma part, plus de nouvelles sur facebook ni msn...j'aimerais tellement que la sensation de manque apparaisse chez lui...

Avec des "si" on pourrait refaire le monde... :?

Je me suis décidée à confier ma peine à mes 2 meilleures amies, elles n'imaginaient pas que je puisse être aussi malheureuses et ont vraiment eu un choc en me voyant effondrée comme ça...j'espère redevenir rapidement la personne forte et toujours positive que mes amis admirent...et oui même les rocs les plus solides ont parfois des fissures...

En tout cas, dans mon desespoir j'ai toujours ma conscience qui m'empêchent de faire des bêtises et me laisser complètement aller...et désormais j'ai ce site qui me donne un peu plus envie cchque jour d'avancer...
je vais m'investir davantage dans le forum car je pense que consoler les autres me détournera aussi de cette horrible peine qui me ronge...

Après tout " tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte" ;)

Demain c'est décidé je sors faire la fête avec mes copines :P