Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour à tous, voilà je suis sorti d'une relation douleureuse il y à 4 mois, une relation qui a duré 4 ans .

Pour m'en sortir j'ai dû appeler de très ancien amis, ceux qui on toujours été là, dont 1 en particulier qui a répondu présent dans la minute où je lui et demander de l'aide, cette personne qui est un homme a étai là du matin au soir pour moi, c'est un très bon copain de longue date, on avait perdu contact durant 2-3 année, et malgré cette coupure il à été là.

Enfin bref, durant c'est semaines, mois, où il été là , j'ai ressenti plus que de l'amitié pour lui, c'est lors d'une soirée où je m'en suis rendu compte, il nous avait parler d'une fille qu'il avait rencontrer, et j'ai ressenti un petit pincement , une petite boule au ventre, lorsqu'il nous en a parler. Je ne lui ai pas dit tout de suite, mais je me suis beaucoup rapprocher de lui durant cette soirée, d'ailleurs nos amis l'ont remarquer, et au soir comme la soirée était bien arroser, je suis rester dormir là bas, avec lui sans qu'il se passe quoi que se soit, mais il m'a pris dans ses bras où j'étai très bien d'ailleurs =p .

Je lui ai annoncer la semaine suivante, lors d'une soirée, il étai sur le point de partir et je lui ai demander de rester car j'avais des choses a lui dire. Au soir on a dormi ensemble, pareil il ne sait rien passer, juste des bisous, ( il a donc tromper sa copine avec qui il étai depuis 1 semaine )

Donc voilà nous sommes sorti ensemble, mais lui ne voulais pas être amoureux, je me souviens il me l'avait sorti comme sa un soir, sa avait mis un gros froid.

On faisait pas mal de chose ensemble, piscine, ciné, du sport...

Et un soir il me dit qu'il me préfère en tant que pote, car il faut dire que je suis l'une des personnes qui le connaît assez bien, je connais toute sa vie, lui me considéré comme sa meilleur amie.

Donc voila et maintenant lors des soirée, je reste avec les autres garçons du groupe, qui me charrie et me taquine bien , et lui soit il tire la tronche où il me parle pas, et je ne comprend pas je lui en ai parler par sms et il me dit que sa reviendra qu'il faut laisser le temps faire les choses, je ne sais pas si c'est par jalousie qu'il ne me parle pas par rapport aux autres garçons.

De plus il m'a dit par sms qu'il n'avait pas apprécier le fait que je ne lui ai pas dit bonjour a une soirée ( lors de cette soirée j'étai un peu gêner et timide je ne savais pas si je devais ou non lui dire bonjour ), que si j'ai l'occasion de ne pas lui dire bonjour je le fait et sa il n'a pas apprécier. Donc je me suis dit si sa lui tient tant que sa de me dire bonjour c'est qu'il y a quelques chose ?

Et la semaine dernière il m'a appeler, on a parler pendant 40 min, car il avait passer un concours et je voulais savoir comme sa c'était passer, pis on a parler de tout et de rien sa m'a fait du bien. Et rebelote ce weekend en soirée on s'est pas calculer.

Il faut savoir aussi que lorsque que l'on s'est connu la première fois il y a 6 ans je dirais, il étai tomber fou amoureux de moi.

Merci d'avoir eu le courage de tous lire

Qu'est-ce que je dois en conclure ?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MaureenT57
Bonjour Louise59,
Alors je vais d'abord te dire que s'il était fou amoureux de toi, je pense que lorsque vous ne vous êtes plus parlés durant les 2-3 ans, il a du t'oublier et donc je pense qu'aujourd'hui, il ne veut plus souffrir. Selon mon avis, il pense que toi tu ne le prends que comme une "passade" au vu du fait que tu sors d'une longue relation, il pense peut-être que tu aimes encore ton ex, vu que c'est lui qui t'as consolé, tu lui as confié pleins de choses sur ton ancienne relation alors forcément, lui il ne sait pas trop comment y faire parce que ce que tu lui as dit, il doit certainement l'avoir toujours en tête.
Ensuite, le fait que ça ne lui plaise pas que tu ne lui ai pas dit "Bonjour" ne veut pas forcément dire qu'il est amoureux de toi, il peut très bien tenir à toi en tant qu'ami et à ce moment là, ton comportement peut tout autant lui déplaire.
Honnêtement, c'est une situation compliquée et il semble difficile de cerner ce mec ! Alors prends quelques distances, mais pas trop, il va penser que tu l'as utilisé juste pour ton coup de mou après la rupture. Avant de creuser ce fossé, dis lui ce que tu ressens ! Remercie le de tout ce qu'il a fait pour toi ces derniers mois, que le fait que vous vous soyez rapprochés fait que des sentiments sont nés et que maintenant tu aimerai savoir où vous en êtes. S'il te répond franchement qu'il n'est qu'une amie pour lui, tu sera fixé et tu passera à autre chose. S'il est hésitant et ne sais pas ce qu'il veut, prends tes distances et laisse lui le temps de lui manquer, si tu lui manques et qu'il t'écris, c'est presque gagné ;)

Courage !

Bisous
BY None
Oui les distance je vais les prendre de toute façon on ne se parle pas donc sa ne sera pas difficile, et il y a un mois quand il a mis un terme a notre petite relation il m'a bien fait comprendre qu'il voulait que l'on reste ami, qu'il voulait être seul, je lui ai même demander si il avait peur, il ma répondu qu'il ne savait pas.

Mais son comportement reste étrange, la semaine dernière il m'appel et me parle de tout et de rien comme si rien ne c'étai passer et le week end qui suivait il ne m'a pas calculer et ne m'a même pas dit au-revoir.

Moi personnellement si un ami ne me dit pas bonjour où qu'il oubli, je ne lui en voudrai pas, donc je pense que c'est bien plus que sa, sinon il ne me l'aurai pas autant reprocher.
Louise59 a écrit :Au soir on a dormi ensemble, pareil il ne sait rien passer, juste des bisous, ( il a donc tromper sa copine avec qui il étai depuis 1 semaine )
Gné ?
Louise59 a écrit :Qu'est-ce que je dois en conclure ?
Qu'il veut pas de toi comme femme ? Mais que cela ne t'exonère pas de la gratitude que tu lui dois pour avoir été là quand tu en avais besoin.

Tu lui dis bonjour, t'es gentille avec lui, tu ne feins pas de l'ignorer, et en échange ... rien. C'est tout.
Après, rien ne t'empêche dans un second temps de lui faire des avances. Mais tu ne peux pas lui mettre la pression ou l'éjecter comme n'importe qui : les amis sur qui on peut compter après 3 ans de SR sont rares, tu paierais bien mal ses efforts en le repoussant sous prétexte qu'il ne veut pas sortir avec toi.

My 2 cents.
BY None
Non je ne le repousse pas loin de là, c'est juste sont comportement avec moi que je trouve étrange, comme je disais la semaine dernière il m’appelle on a bien discuter, et le weekend qui suivait , il m'a ignorer donc je sais pas vraiment a quoi il joue !
Louise59 a écrit :Non je ne le repousse pas loin de là
Bien sûr que si. Quand tu ne le salues pas en soirée, tu le repousses évidemment.
Louise59 a écrit :c'est juste sont comportement avec moi que je trouve étrange
Pourquoi, étrange ? Il me semble que tu l'as bien expliqué.
1°) Il est maqué
2°) Il s'est déjà cassé les dents sur ton morceau il y a plusieurs années
3°) Il a peur et ne se sent plus de se laisser aller à l'amour
4°) Vous avez repris contact assez récemment après un blanc de 3 ans
5°) Il est en position de force, parce que tu lui dois

Dans ces conditions, je ne vois pas du tout pourquoi il prendrait le moindre risque. Il peut te cueillir quand il veut, sans avoir à rien te promettre et sans chambouler sa vie. A l'inverse, s'il tente le coup, il n'aura rien de plus que ce qu'il peut déjà avoir quand il veut, il devra larguer sa copine, rejouera à un jeu qui ne lui a pas été favorable la dernière fois, et risque de voir s'éteindre la dette qui lui sert à te manoeuvrer. Personnellement, à sa place, je ne bougerais pas un orteil.
Louise59 a écrit :comme je disais la semaine dernière il m’appelle on a bien discuter, et le weekend qui suivait , il m'a ignorer donc je sais pas vraiment a quoi il joue !
Il "joue" à l'ami. Il sait qu'il pourrait sans doute être plus, et de toute évidence, il n'en a ni l'envie, ni le courage, ni la patience. Alors s'il veut se payer un petit thrill, il peut toujours te prendre dans ses bras. S'il lui prend l'envie de coucher, tu le laisseras sans doute faire. Et par ailleurs, il peut s'éloigner quand il veut et garder sa copine sous le coude, parce que c'est avant tout un ami. Qui n'a donc pas l'obligation de t'appeler chaque week-end.
BY None
Il n'est plus avec sa copine j'ai oublier de le préciser, après l'avoir tromper avec moi il l'a quitter de suite, et le fait de ne pas lui dire bonjour sa s'est passer seulement une fois, au tout début où il avait mis un terme a notre petite relation.

Et oui tu as raison il ne veut pas tomber amoureux, il veut être seul d'après ce qu'il m'a dit il y a 1 mois quand il en a fini avec moi.
Louise59 a écrit :Il n'est plus avec sa copine j'ai oublier de le préciser, après l'avoir tromper avec moi il l'a quitter de suite
Il l'a trompée ? Je croyais qu'il se contentait de t'embrasser ?
Louise59 a écrit :et le fait de ne pas lui dire bonjour sa s'est passer seulement une fois, au tout début où il avait mis un terme a notre petite relation.
Louise59 a écrit :Et oui tu as raison il ne veut pas tomber amoureux, il veut être seul d'après ce qu'il m'a dit il y a 1 mois quand il en a fini avec moi.
Bon, et bien ... tu as ta réponse. Tu as lancé une OPA. C'est pas passé, c'est pas passé. C'est chiant, mais c'est la vie.

Par ailleurs, il semble faire partie des personnes (précieuses et rares) qui ont un un peu de mémoire, et savent jouer leurs coups à long terme. Il n'est pas dit qu'il ne réfléchira pas à ton offre, au cours des mois qui suivent. Il peut revenir vers toi quand il se sentira mieux préparé. Mais pour le moment, si tu lui as clairement dit qu'il avait le ticket, et qu'il t'a clairement répondu qu'il ne voulait pas tomber amoureux ... la messe est dite.
BY None
Oui je vais le laisser comme je le fait en ce moment et je verrais bien par la suite.

Mais quels option je peux utiliser pour le faire réagir ? le rendre jaloux ? car j'en joue beaucoup avec les autres garçons du groupe et par moment il tire la tronche.
Je ne crois pas que ça marche bien avec lui. Je te dirais bien de refaire sciemment ce qui avait failli marcher accidentellement. Feins d'aller mal et d'avoir besoin d'un véritable ami, fais la bascule entre le réconfort et la baise, sexfriende-le et vois si tu arrives à le fléchir.

Il me semble clair qu'il t'aime bien, et qu'il hésite un peu. Je ne suis pas sûr qu'exciter sa jalousie soit la bonne option, dans le contexte. D'après ce que tu me dis de lui, j'imagine qu'il serait plutôt du genre à se dire que t'es pas très correcte envers lui, que tu cherchais juste un rebond et que tu le considères comme tous les autres mecs. En bref, qu'il ferait mieux de maintenir sa politique et de se trouver une fille pas chiante qu'il n'aimera pas.

On n'enhardit pas des gens qui se sont blessés en leur faisant mal.
Bon, j'ai essayé de t'aider du mieux que je peux, mais ça m'ennuie, en fait. J'espère que je t'aurai profité d'une manière ou d'une autre, et te prie de m'excuser si ce n'est pas le cas et que j'ai perdu ton temps.

Je ne repasserai plus sur ce thread. Mes voeux t'accompagnent pour la suite.