Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Lyse
Salut,

voici mon premier post : en-reconquete-mais-je-crois-que-je-fous-tout-en-l-air-help-t26991.html

et le deuxième : qu-est-ce-que-je-dois-faire-perdue-help-t27554.html#p542047

Depuis, on s'est revus. Il est revenu progressivement en faisant plein d'efforts ! Il me sollicitais beaucoup, voulait que je lui raconte tout de mes journées de mes soirées ! Il était très attentionné ! Ne ratais jamais une occasion de me soutenir ou de mes souhaiter ma réussite a mes examans. Quand on se voyait, il était toujours très doux avec moi, on passait des heures et des heures ensemble sans pouvoirs se quitter et finalement nos rencontres se finissait toujours de la même façon. Des baisers à n'en plus fini ( mais jamais de sexe).

C’était en février. Moi j'étais un peu perdu et un soir alors qu'il me raccompagnait à la maison , j'ai fondu en larme en lui disant que je ne sais pas pourquoi on s’était séparé puisqu'on était si bien ensemble. J'ai ajouté que je savais qu'il était fait pour moi et que moi j'était faite pour lui, ce à quoi il a répondu : " Je le sais et c'est pour ça que je tiens à toi comme ça ". Pendant trois semaines son attitude était bonne vis a vis de moi, mais il ne me disait pas vraiment qu'il voulait qu'on reprenne officiellement.

Alors j'en ai eu marre et je lui ai dit que je préférais couper les ponts définitivement parce que je ne voulais pas de cette confusion dans mon esprit.

Je lui ai répéter ça pendant plusieurs jours mais noyait le poisson à chaque fois en continuant à être juste attentionné avec moi ! Alors que pour la ènime fois je lui demandait qu'on coupe les ponts ! Il m'a alors écrit par email que si c'est ce que je voulais (couper les ponts) que ça m'aiderait à être plus heureuse alors il respecterait ma décision bien qu'il ne partage pas le même avis. J'ai don répondu en lui donnant mes arguments de l'impossibilité pour moi d'entretenir une relation dans laquelle il ne veut pas se positionner.

Depuis je n'ai plus de nouvelles cela fait maintenant 3 mois.

Est ce que je dois reprendre le dialogue ou le laisser encore réfléchir ?

Je sais que c'est l'homme de ma vie ! On dit souvent ça mais pour ma défense c'est un sentiments et une intuition très forte qui m'anime !

S'il vous plait des avis !!!!!!!
BY admin

Salut Lyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Max62
S'il ne ta pas recontacter après 3 mois c'est qu'il n'a pas changé d'avis, mais tu te sent prête, tu peux toujours prendre de ses news mais attention que sa réponse ne te refasse pas retomber
BY Lyse
Merci de ta réponse.

Justement je me sens pas encore vraiment prête à reprendre le dialogue dans le sens où j n'ai pas envie de retomber dans une relation ambiguë.

Il n'est pas prêt, ça je le sais car il ne peut pas m'offrir le genre de relation que je souhaite et il sait que si il revient j'exigerais des choses de sa part.

Je sais aussi que je lui manque ça c'est sur. Bien au dela d'être amant nous étions les meilleurs amis du monde et notre relation a toujours été très intense et c'est lui en tant que personne qui me manque.
Lyse a écrit :
Il n'est pas prêt, ça je le sais car il ne peut pas m'offrir le genre de relation que je souhaite et il sait que si il revient j'exigerais des choses de sa part.
Mais sais-tu ce qui ferait qu'il se sentirait prêt ? Qu'est-ce qui le bloque ? c'est une situation personnelle ou un blocage psychologique ?

En fait, il faudrait savoir si c'est une excuse pour esquiver la relation avec toi tout en conservant l'affection que tu lui portes (sans rien en retour de sa part) ou si réellement il doit se libérer (de qui de quoi) afin de pouvoir construire avec toi.

Si c'est la première option, il vaut peut être mieux tourner les talons, si c'est la seconde, de la patience devrait suffire.
BY Lyse
Merci de ta réponse, tu y vois claire car ou effectivement, une relation personnelle qui le bloc vis à vis de moi ( Lié à son enfance et au couple que formait ses parents).

Si tu estimes que seul la patience suffit alors ça va mais alors j'attends sans rien faire ????

C'est bizarre j'ai le sentiment de l'abandonner alors que je suis sure qu'il a besoin de moi en ce moment car ce que je pense à ma vie sentimentale et qu'il m'avait un peu fatiguée moralement.
BY Lyse
Pourtant je ne lui ai jamais mis de pression pour quoi que ce soit, mariage ou autre.

On était bien ensemble comme ça ! Il était tellement amoureux que c'était moi qui avait peur de lui faire de la peine un jour.... J'ai tenté de comprendre pourquoi il se mettait seul comme ça la pression ( parfois il me disait on va pas rester comme la, on dirait qu'on a 15 ans tous les deux ).
Je vais faire une comparaison à la con, mais l'amour, l'idée de l'amour c'est comme une graine, tu la plantes dans un terrain qui te semble favorable (donc le coeur et l'esprit de l'homme qui te semble être fait pour toi), tu fais en sorte qu'elle ait les bonnes conditions pour germer (en étant mature et tout simplement la femme que tu es) et... tu t'occupes du reste du jardin ! Tu ne restes pas penchée pendant des mois au dessus de la graine pour voir quand elle va germer (déjà ça risque de lui cacher une partie du soleil !)... Donc toi pendant ce temps, tu vis (je ne sais quel est ton âge, mais à tout âge on peut avoir des occupations saines !).

Après, si tu sens que cet homme est sincère, tu lui dis qu'il te plait vraiment (ne surtout pas user du verbe aimer trop tôt, ça le galvaude) et que tu as envie de lui laisser du temps, parce qu'il semble en valoir la peine (retiens bien le phrasé, y'a comme un défi pour lui là-dedans).

Tu laisses évoluer six mois (dans la mesure où vous avez déjà 6 déjà mois de relation ensemble, sinon il faudra plus... ) et là, tu provoques une discussion dans laquelle tu lui dis que tu es bien avec lui, qu'il a plein de qualités qui le font correspondre peu ou prou à ton idéal de l'homme (caresse inside), mais que si chez lui il n'y a pas d'écho et bien... tu ne peux pas perdre plus de temps pour un homme qui ne sait pas ce qu'il veut (défi/coup de fouet inside).

Et tu disparais pour que ça décante dans sa tête... Si au bout de deux semaines tu n'as pas de nouvelles, il te faudra bien penser à naviguer vers des terres moins hostiles.

Il n'y a pas UNE méthode ultime qui te permettra à tous les coups de le faire venir à toi. Il y a un temps pour tester la personne, voire ce que ça donne. Et si ce test est concluant, il y a un temps pour prendre le risque de mettre ses cartes sur table : c'est à toi de voir ce que tu peux supporter et apporter à la relation, mais pas plus. Surtout pas plus, s'il ne sait pas apprécier ce que tu as à lui offrir.
BY Lyse
Je te remercie de ta réponse.

On se connait depuis très longtemps et je ne sais pas si ta methode bien que tres reflechi et très intéressante soit la bonne.

J'ai le sentiment qu'il faut que je le contact car sinon je risque de passer à côté.

Je me dis que je n'ai plus rien à perdre. Au pire, j'aurais des nouvelles même si c'est pour savoir qu'il a trouver une autre personne. Peut être même que si c'est le cas ça m'aiderait à tourner définitivement la page chose que je n'arrive pas à faire car je pense toujours à lui..... je me laisse encore 15 jours et je me lance No matter what....
BY Max62
Oui c'est pas évident de savoir quand reprendre contact si l'autre ne le fait pas, ça peut-être pour X ou Y raisons et c'est le plus difficile de ne pas savoir. Se fixer une date limite à laquelle tu le/la recontactera. Moi je viens de voir avec ma coach, j'ai une date bien précise , je sais que je la verrai à cet événement car c'est son boulot qui veut cette date donc je ne chercherai pas à avoir un contact prolongé car la déranger dans son temps de travail c'est pas cool mais déjà voir si elle m'esquive, si elle m’évite ou elle me parle normalement .....
Pour ne pas avoir de regret attend un peu le temps de te reconstruire encore un peu et fixe toi une date ou un objectif et prépare le a fond (rdv ou coup de téléphone etc ...)

On peut donner des conseils mais seul toi pourra agir car c'est toi qui le/la connait le mieux.