Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour à tous, voilà je suis sorti d'une relation douleureuse il y à 4 mois, une relation qui a duré 4 ans .

Pour m'en sortir j'ai dû appeler de très ancien amis, ceux qui on toujours été là, dont 1 en particulier qui a répondu présent dans la minute où je lui et demander de l'aide, cette personne qui est un homme a étai là du matin au soir pour moi, c'est un très bon copain de longue date, on avait perdu contact durant 2-3 année, et malgré cette coupure il à été là.

Enfin bref, durant c'est semaines, mois, où il été là , j'ai ressenti plus que de l'amitié pour lui, c'est lors d'une soirée où je m'en suis rendu compte, il nous avait parler d'une fille qu'il avait rencontrer, et j'ai ressenti un petit pincement , une petite boule au ventre, lorsqu'il nous en a parler. Je ne lui ai pas dit tout de suite, mais je me suis beaucoup rapprocher de lui durant cette soirée, d'ailleurs nos amis l'ont remarquer, et au soir comme la soirée était bien arroser, je suis rester dormir là bas, avec lui sans qu'il se passe quoi que se soit.

Je lui ai annoncer la semaine suivante, lors d'une soirée, il étai sur le point de partir et je lui ai demander de rester car j'avais des choses a lui dire. Au soir on a dormi ensemble, pareil il ne sait rien passer, juste des bisous, ( il a donc tromper sa copine avec qui il étai depuis 1 semaine )

Donc voilà nous sommes sorti ensemble, mais lui ne voulais pas être amoureux, je me souviens il me l'avait sorti comme sa un soir, sa avait mis un gros froid.

On faisait pas mal de chose ensemble, piscine, ciné, du sport...

Et un soir il me dit qu'il me préfère en tant que pote, car il faut dire que je suis l'une des personnes qui le connaît assez bien, je connais toute sa vie, lui me considéré comme sa meilleur amie.

Donc voila et maintenant lors des soirée, je reste avec les autres garçons du groupe, qui me charrie et me taquine bien , et lui soit il tire la tronche où il me parle pas, et je ne comprend pas je lui en ai parler par sms et il me dit que sa reviendra qu'il faut laisser le temps faire les choses, je ne sais pas si c'est par jalousie qu'il ne me parle pas par rapport aux autres garçons.

Et cette semaine il m'a appeler, on a parler pendant 40 min, car il avait passer un concours et je voulais savoir comme sa c'était passer, pis on a parler de tout et de rien sa m'a fait du bien. Et rebelote hier en soirée on s'est pas calculer.

Il faut savoir aussi que lorsque que l'on s'est connu la première fois il y a 6 ans je dirais, il étai tomber fou amoureux de moi.

Merci d'avoir eu le courage de tous lire :)

Qu'est-ce que je dois en conclure ?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est compliqué ça :s il n'a pas l'air de vouloir ce lancer dans une relation avec toi, il a surement hésité et il hésite peut être même encore mais apparement il ne semble pas être "prêt" disons pour ça. C'est vrai que dans ces situations on ce sent vraiment dans l'impasse : on ce dit ( après ce n'est peut être pas ton cas ) que si on s'éloigne on perdra toutes nos chances mais que si on ce rapproche ca n'ira jamais et ca finira mal..

Peut être que tu devrais pour l'instant laisser le temps passer sans être trop présente pour lui et en essayant de vraiment limiter vos contacts. Pour voir comme lui réagis et peut être même pour toi te rendre compte de ce qui se passe dans ton coeur et voir si tu ne peux pas simplement essayer de te détacher de lui.
BY None
Le week end dernier j'ai passer la soirée chez un ami,et il a changer de comportement, il rester dans son coin et n'a pas parler pendant un moment. Je lui ai fait la remarque le lendemain par sms, je lui et parler du fait que sa m’énerver que l'on se parler plus, et il m'a parler de cette soirée où il n'avait soit disant pas envie de parler, j'ai pas compris pourquoi..

Je n'aimerais pas simplement retrouver son amitié mais j'aimerai recommencer avec lui c'est a dire notre petite aventure que l'on a eu, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur qu'il m'envoi bouler, qu'il me dit que se n'est pas possible, mais son comportement envers moi est bizarre.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non mais...
Pourquoi pas l'inviter chez toi ou aller chez lui, à un endroit ou vous serez seul et au calme, pour lui dire CONCRETEMENT ce que tu as sur le coeur et lui dire que tu veux une histoire avec lui parce que tu l'aimes ? Parce que je suis pas sure de tout comprendre mais je me demande si ça ne tourne pas un peu autour du pot en faite entre vous.

PS : si tu veux bien tu peux aller donner ton avis sur mon histoire ou simplement voter à mon sondage après avoir lu mes posts, ca serai vraiment gentil de ta part.
BY None
J'ai peur de sa réponse car c'est lui qui a mis fin a tout sa. Oui j'ai l'impression aussi que sa tourne autour du pot comme tu dis, mais je pense qu'il a peur d'avoir une relation et de tomber amoureux.
BY None
La question serai qu'est ce que je dois faire ? je continue a l'ignorer ? attendre que sa se passe de son coter ? j'ai peur qu'il me rejette si je lui dit
Essaie de continuer à l'ignorer oui peut être... Je ne serai pas vraiment te dire, chaque cas est différent et propre à chacun. Essaie peut être de l'ignorer quelque temps pour déclencher quelque chose chez lui.