Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

Bon, voilà trois semaines que je suis en SR, après m'être faite quitter par mon chéri avec qui nous avions une relation des plus harmonieuses. Nous avons dix-huit ans, et pendant ces quatre mois nous n'avons eu aucun conflit, il n'y avait rien chez lui qui me dérangeait et réciproquement il me trouve parfaite. Juste quelques petites scènes tranquilles de jalousie quand nous n'étions pas encore ensemble, et un coup de gueule de ma part à cause d'un malentendu il y a deux mois, il a tellement eu peur de me perdre qu'il pleurait de façon presque incontrôlable, au bout d'un quart d'heure c'était réglé. Mais j'ai vu à quel point il m'aimait, c'était énorme. Et encore une semaine avant la rupture, il était encore tout fou de moi, nous avions passé notre première nuit juste tous les deux et j'avais plus l'impression que nous nous rapprochions que nous éloignions.
Et la semaine suivante il m'explique qu'il s'est lassé sans savoir pourquoi, d'un coup, qu'il se sentait encore amoureux la semaine précédente, que j'étais parfaite, qu'il avait été heureux et qu'il aurait préféré continuer à m'aimer mais qu'il ne comprenait pas, juste qu'on se voyait qu'une fois par semaine et que c'était trop "parfait" entre nous. Et qu'il ne reviendrait pas.
Il a aussi dit un truc, comme pour se chercher une réponse à lui-même, "peut-être que je suis pas encore prêt", mais c'est tout.
J'arrive pas à accepter une rupture aussi bête, je l'aime quoi !
Est-ce vraiment possible de perdre ses sentiments d'un coup ? Puis-je le récupérer ? Help !

PS : y'a pas d'autre fille, ça a été vérifié. Et j'essayais de varier les activités avec lui.

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourtant c'est lui qui a commencé à parler d'appart pour en septembre quand on irait étudier des villes différentes, et autrement on prenait juste du bon temps je parlais pas de me marier avec. Après ça marchait tellement bien que c'était fait pour durer et il avait du mal à envisager ça mais bon, je comprends pas pourquoi il s'est cassé la tête là-dessus, quand il sera prêt il va s'engager avec une connasse et morfler encore plus c'est ça ? Tu crois c'est possible de PERDRE ses sentiments comme ça pour ça ?
Un coup de flippe pour lui, une reflexion de ses parents ou amis ca peut faire peur de se dire qu'à 18 ans sa vie est déja tracé. Il a peut-être besoin de temps pour y reflechir sans que tu lui mettes la pression.
Il a des sentiments pour toi c'est sure, mais pour le moment c'est la peur qui le gagne.
Comment ça c'est sûr qu'il a des sentiments ? J'ai du mal à me le dire, il avait vraiment l'air de plus m'aimer, il m'a toujours pas recontactée (certainement plus pour me fiche la paix que par m'en-foutisme mais quand même), j'ai pas l'impression de lui manquer. Son entourage lui a toujours confirmé qu'avec moi il avait trouvé la "perle rare" ça pourrait être encourageant au contraire. Il a dit qu'il manquait quelque chose par rapport au premier des quatre mois ensemble, celui où on était pas officiellement en couple mais dans une sorte d'amitié amoureuse (rencontre une fois par semaine, nuits au téléphone, nuits dans ses bras, jalousie), parce que se téléphonant tous les soirs depuis début janvier on se parlait plus beaucoup au phone (mais IRL c'était toujours très cool)... J'peux pas croire qu'il m'aime encore. Qu'il puisse m'aimer à nouveau bien plus tard j'y crois mais j'ai trop peur de le perdre maintenant, je vais suivre la méthode à la lettre mais sans grand espoir. Pas possible qu'il m'aime encore, c'est grillé, j'avais beau être aux petits soins avec lui on a laissé ça crever... :/
Ben on était face à face j'lui ai demandé comment ça se faisait, il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi ni comment il s'est lassé, qu'on vivait une relation à distance (trente-cinq kilomètres une rencontre par semaine, wow), qu'il manquait quelque chose par rapport au début notre amitié amoureuse, à un pote il a dit que aussi c'était trop parfait, et comme pour se trouver une réponse pour lui-même qu'il était peut-être pas encore prêt mais ça ça relève de la supposition. Tout était dit quoi, il disait à nos potes qu'il était mal parce qu'il me savait mal mais c'tout, sur le coup il disait ne pas sentir de manque vu qu'il m'aimait plus...
Hatred_In_My_Veins a écrit :Nous avons dix-huit ans [...] pendant ces quatre mois[...] aucun conflit, [...] me trouve parfaite. [...] avions passé notre première nuit [...]
la semaine suivante il m'explique qu'il s'est lassé sans savoir pourquoi [...] ne comprenait pas, juste qu'on se voyait qu'une fois par semaine et que c'était trop "parfait" entre nous. Et qu'il ne reviendrait pas.

Il a aussi dit un truc, comme pour se chercher une réponse à lui-même, "peut-être que je suis pas encore prêt", mais c'est tout.
J'ai highlight les passages qui montre à quel point vous étiez et êtes toujours immatures.
Quand il a eu ce qu'il voulait, une nuit avec toi, il a semble avoir été satisfait.

On dirait qu'il s'est juste inventé des sentiments amoureux, alors qu'il n'en était rien, c'était plutôt une frustration sexuelle qu'autre chose.

A 18 ans, on est pas prêt pour partager quelque chose de "sérieux" vu qu'on est encore jeune dans sa tête.
Tu ne devrais pas te focaliser autant sur sa perte hypothétique de sentiments mais plutôt, sur tes envies futures et comment ne plus tomber sur un mec comme ça.
Non non non là y'a un gros malentendu, on a rien fait cette nuit, on est encore vierges tous les deux, en fait on a dormi ensemble plusieurs fois depuis fin décembre, une fois en étant juste potes (j'ai quand même fini dans ses bras), et cinq six fois après, et à chaque fois c'était à la fin d'une soirée entre potes, et lesdits potes dormaient avec nous. Juste une fois, la dernière, où personne n'avait pu venir ce soir là du coup j'étais seule chez lui quand on est rentrés. Pour ce qui est de frustration sexuelle lui-même voulait modérer car il avait peur que je crois qu'il sortait avec moi pour le cul, on était passés un peu aux préliminaires depuis quelques semaines auparavant mais rien d'énorme et c'était le premier à calmer la chose. J'me suis mal exprimée, désolée. ^^'
ha enfin qq comme moi ...
je t'explique :
Bonjour, alors voila mon histoire.
alors, il y a 3 mois j'ai rencontré Alex. genial, on se voyait tous les weekends, on se parlait toute la journée... c'était cool, on ne sortait pas ensemble mais bon, tout comme ^^
ensuite au bout de 2 mois nous nous somme enfin mis ensemble, c'est lui qui a fait le premier pas. il etait motivé ...
15 jours, tout allait bien mais j'était assez distante, car timide et je sortait de qq chose de compliqué je n'aime pas montrer que je m'attache...
puis un jour, apres s'etre vu toute la journée, paf "je ne suis pas trop emballé par l'idee qu'on se revoit...je sais pas c'est pas toi c'est moi"...
incomprehension totale, deprime, je le supprime des reseaux sociaux... j'essayait de comprendre mais rien a part "je sais pas..."
une semaine plus tard, j'ai appris des choses sur sa famille...je lui renvoit un sms en disant qu'il me manque, et en le redemandant en ami...pour moi je n'aurait aucune reponse c'était sur...
mais non, en 2 secondes reponse tout content qu'on se reparle. il m' a parlé toute la soirée et même de lui même me renvoyait plusieurs sms car je dormait et normalement c'est toujours lui qui s'endort avant moi...
le lendemain pareil il parlait bien. le surlendemain un peu plus distant et enfin plus rien...
mes copines ont parlé avec ses potes qui ont dit "tu sais il nous en parle pas, il est super discret sur elle..." incomprehension
je renvoit un sms en disant qu'il se fout de moi depuis le debut, ça ne lui a pas plus, il m'a dit de le croire...
ensuite je ddemande que ce soit clair, on se remettra ensemble ou pas, que moi j'attends que ça ...
alors 2 jours pour repondre que, non il pense pas . mais que il est vraiment désolé, c'est pas de ma faute , il veut qu'"on se parle encore (il repondait vite des qu'on se parlait apres avoir cassé...)
beaucoup disent que l'été le travaille, qu'il va plus avoir envie de s'amuser qu'autre chose... et je sais que son ex avait l'air bien prise de tete...

je croit qu'on est un peu dans la même situation, changement de comportement d'un coup comme ça sans qu'on comprenne ... enfin comment ça se fait? ils savent qu'on est mal, sont desolé mais c'est tout... ils sont sortit avec nous, on les a pas forcer, comment ils peuvent changer d'avis d'un coup comme ça?
Toi il a dû se rendre compte qu'il voulait pas de ça au final parce que deux semaines c'est un peu court. Et tu le contactes beaucoup trop c'est pas bon. :/
Moi non je ne l'ai pas croisé, on habite à trente-cinq kilomètres de distance, on va pas au lycée dans la même ville et on traîne pas dans les mêmes secteurs. Mais si je voulais, je saurais exactement dans quelle rue me poser à quelle heure pour le croiser.
Mais je ne le fais pas, par contre dimanche prochain je l'appelle - ça fera un mois de SR -, téléphone dix minutes quelque chose comme ça, lui propose un rendez-vous pour le jeudi qui suit - après cinq semaines sans s'être revus -, et on verra.
Hatred_In_My_Veins a écrit :Toi il a dû se rendre compte qu'il voulait pas de ça au final parce que deux semaines c'est un peu court. Et tu le contactes beaucoup trop c'est pas bon. :/
Moi non je ne l'ai pas croisé, on habite à trente-cinq kilomètres de distance, on va pas au lycée dans la même ville et on traîne pas dans les mêmes secteurs. Mais si je voulais, je saurais exactement dans quelle rue me poser à quelle heure pour le croiser.
Mais je ne le fais pas, par contre dimanche prochain je l'appelle - ça fera un mois de SR -, téléphone dix minutes quelque chose comme ça, lui propose un rendez-vous pour le jeudi qui suit - après cinq semaines sans s'être revus -, et on verra.

ça faisait plus que ça , 2 mois et demie .... jme suis mal exprimée
ha oui , pas facile, tu crois qu'il va accepter?
la derniere fois que vous vous etes parlé vous vous etes dit quoi?
Ah 'scuse, effectivement là c'est à peu près pareil.
Bien sûr qu'il va accepter, on s'est quittés en bons termes même si j'étais en train de crever sur place, il voulait rester potes et tout, et honnêtement je suis quasiment la seule source d'affection qu'il a.
La dernière fois qu'on s'est parlé c'était pour se quitter, j'étais allée chez lui l'aprèm car soirée prévue entre potes et il m'a tout expliqué et puis voilà. Après le soir j'lui envoie un sms pour lui dire de pas jeter mes petits post-it que je laissais dans sa chambre en partant parfois, il m'a dit qu'il voulait les garder et qu'il voulait récupérer son bracelet si j'en voulais plus mais moi aussi je l'ai gardé. Après ça j'lui ai envoyé un dernier pavé pour exprimer une dernière fois mes sentiments, il a pas répondu. Et après fini plus rien. Mais ça lui fera plaisir de me revoir ça je sais.
ha ben oui "biensur on reste en contact"... je connait ça...
pareil nous la derniere fois c'était dimanche matin pour repondre a ma "declararion" voila il savait pas pourquoi , il est désolé, vraiment... c'est pâs ma faute...
personne comprend autour de moi, mes copines, ses potes... personne ...
mais du coup tu vas le voir pour essayer de le convaincre? fin tu vas faire comment?
moi j'ose pas lui parler, je lutte, je suis sure que si j'envoit un sms il va repondre mais ça va me rendre mal plus qu'autre chose..;
mais ça va pas te rendre malheureuse?
genre la semaine derniere , on se reparlait trop bien et tout puis apres moi j'ai voulu savoir... ben il s'est "braqué..;"
j'ai lu vite fait ce matin.... la technique du silence radio j'espre que ça marche... ce que je me demande c'est a quel moment reprendre contact...
Hatred_In_My_Veins a écrit :Ben j'vais être un peu mal mais c'est mal seule chance de réussir.
Lis plus attentivement, faut tenir au moins un mois, le temps de te reconstruire, pour lui de se reconstruire, et de lui manquer surtout.
Alors jme permets hein...suffit pas de tout lire, mais de comprendre ce qui est écrit aussi.....

Le SR, c'est pas DU TOUT pour manquer à l'autre.
Le SR, c'est pour travailler sur soi, réfléchir a ses éventuelles erreurs, a ce qu'on recherche dans une relation. Parce qu'idéaliser une relation, c'est aussi super facile.

Et le SR, ce n'est surtout pas minuté. Du genre, "ah tiens, j'ai fais un mois de SR, vite, ce jour a 12h48 vite je lui envoies un sms".
Si vous êtes encore en train de calculer comment recontacter la personne, désolée, mais c'est que vous êtes tout simplement pas prêtes a le faire. Sinon, vous vous poseriez pas ce genre de questions.....
ivanostrong a écrit :Faut pas qu il nous zappe non plus ...

Ah bah t'inquiètes, si tu le saoules, y'a aucun moyen qu'il te zappe...faut voir le résultat après.

Si tu te sens prête hatred alors fonce, mais le simple fait que tu dise je vais être mal....enfin voilà quoi.
Je développais ca sur un autre post, mais (et je ne parle pas de durée de relation), on a tendance a vouloir sauver ce qui finalement n'a guère d'interêt si on regarde les choses honnêtement.
Je veux dire, ok tu l'aimes, mais au final, si il t'as quittée, c'est bien qu'il y a une raison?
Parce que ej veux dire, non, les sentiments ne disparaissent pas comme ça...sauf que quand la personne en face dit ca, j'ai tendance a penser, quels ont été les VRAIS sentiments?

Alors, tu vas me dire, oui il m'aimait a fond, etc...mais ce sont des paroles. Et les faits, les actes, c'est qu'il t'a quittée. Et non, on ne quitte pas quand on aime.
C'est une fausse excuse.
Elieza78 a écrit :Je développais ca sur un autre post, mais (et je ne parle pas de durée de relation), on a tendance a vouloir sauver ce qui finalement n'a guère d'interêt si on regarde les choses honnêtement.
Je veux dire, ok tu l'aimes, mais au final, si il t'as quittée, c'est bien qu'il y a une raison?
Parce que ej veux dire, non, les sentiments ne disparaissent pas comme ça...sauf que quand la personne en face dit ca, j'ai tendance a penser, quels ont été les VRAIS sentiments?

Alors, tu vas me dire, oui il m'aimait a fond, etc...mais ce sont des paroles. Et les faits, les actes, c'est qu'il t'a quittée. Et non, on ne quitte pas quand on aime.
C'est une fausse excuse.

tu es bien négatif !
on a bien raison de se battre
NegatiVE, je suis une fille.

Et ou tu as vu que je disais que vous aviez tort?
Je dis juste que le SR sert aussi a ça, a se poser les vraies questions, honnêtement, sur sa relation.
Le SR m'a servi, a moi, entre autres a récupérer mon ex, mais aussi a savoir ce que je voulais dans la vie. Et oui, c'est lui que je veux, alors que notre relation n'a duré que 2 ans, alors que je ne me suis pas battue du tout pour mon ex-ex avec qui j'ai vécu 10 ans et avec qui j'ai été mariée.

Toi, tu en es persuadée. Mais si la personne en face t'a quittée, c'est qu'elle, elle pense autrement, tu me suis? Et essayer de convaincre quelqu'un, malheureusement, ca marche rarement. Il faut que la personne en face s'en rende compte toute seule.
Exactement. Sans dec' ivanostrong, je te sens prête à faire toutes les bêtises qui feront fuir ton gars, fais gaffe !
Moi j'ai compris le principe du SR mais quand je disais qu'il faut lui manquer, c'était plus par opposition à une situation où tu harcèles le gars et là tu risques pas de lui manquer. Je fais un SR avec trois buts, réfléchir sur la situation, ce qui est fait et je sais ce que je veux et qu'il en vaut la peine, après faut que lui aussi réfléchisse et je sais qu'il est du genre à ruminer ; après, prendre soin de moi, ce que je fais ; et enfin, ben oui, provoquer le manque, c'est aussi ça qui pourrait le mettre à mes pieds, combiné aux deux objectifs précédents.
ha oui non mais moi là je me sens pas prete du tout donc silence radio total pour moi c'est certain.

je reflechit, je m'occupe, biensur je pense souvent à lui mais faut pas que je lui parle , surtout pas
biensur oui c'est à elle de s'en rendre compte, c'est pour ça qu'il faut lui laisser le temps, puis biensur a nous aussi , reflechir, ne pas se precipiter...

mais vous etes bien placées pour savoir que c'est pas facile...
Hatred_In_My_Veins a écrit :Exactement. Sans dec' ivanostrong, je te sens prête à faire toutes les bêtises qui feront fuir ton gars, fais gaffe !
Moi j'ai compris le principe du SR mais quand je disais qu'il faut lui manquer, c'était plus par opposition à une situation où tu harcèles le gars et là tu risques pas de lui manquer. Je fais un SR avec trois buts, réfléchir sur la situation, ce qui est fait et je sais ce que je veux et qu'il en vaut la peine, après faut que lui aussi réfléchisse et je sais qu'il est du genre à ruminer ; après, prendre soin de moi, ce que je fais ; et enfin, ben oui, provoquer le manque, c'est aussi ça qui pourrait le mettre à mes pieds, combiné aux deux objectifs précédents.
:-Bra
Toute façon , si ça doit se refaire , je pense pas que un mois ou une semaine change tout ... Faut se laisser du temps , et aussi arriver vers eux a un moment ou niensir on est prête mais , ou eux aussi sont dans un état d esprit positif et prêt a retenter ... Genre en plein pendant leurs vacances entre potes ou en plein examens c est peut être pas le bon moment non plus ...