Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre, je l'ai quitté du jour au lendemain après 3 ans de relation, j'en pouvais plus, il m'avait fait souffrir et je n'arrivai pas a lui pardonner, on était dans une impasse parce que je m'en prenais a lui au quotidien car je n'arrivai pas a oublier le mal qu il m avait fait. Il a tout fait pour que je lui pardonne mais je n'étais pas capable, donc je l'ai quitté et il est parti. Au début, je m'en fichai de lui, je profitait de la vie, j' évitais le plus possible de lui parler et lui aussi,a chaque fois qu on se parlai, ça partait en cacahuette, dispute, insulte enfin que du négatif ensuite ça c est calmé, je lui ai dit que si j étais partie c était pour prendre de la distance et que avec le temps je voulai que l on reconstruise quand je lui aurai pardonner, il m a dit qu il avait tj des sentiments pour moi mais que pour l instant il voulai rester seul et profiter de sa liberté, on se parlai de temps en temps pour tout et n importe quoi, disons une a 2 fois par semaine. Puis il a commencé a chercher a me revoir en se servant de pretexte mais je n'avais pas envie donc j'ai refusé. Puis un jour je lui ai proposé de passer la nuit chez moi, il a accepté. il m a dit avoir quelqu un mais que ce n était pas sérieux et franchement ça m a rendue un peu jalouse mais sans plus, cette nuit c est tres bien passé mais le lendemain il m a dit j ai des sentiments pour ma nouvelle copine, toi je ne t aime pas je suis venu chez toi pour voir si j avais encore des sentiments pour toi mais je me suis rendu compte que je n en ai pas. La je me suis effondrée et depuis j essaye de le convaincre de me donner une chance et je le harcele, je suis allée jusqu a chez lui, on a couché ensemble etc mais il dit tj ne plus m aimer et ne pas avoir de place pour moi dans sa vie, qu il ne reviendra jamais avec moi etc j essaye de le convaincre mais il dit que c est trop tard, il m a aussi dit avoir menti et ne pas avoir de copine, ni de sentiment pour elle, m avoir dit ça pour que je l oublie et passe a autre chose,mtn il ne repond plus a mes messages, ou alors rarement, je sais c est long lol mais c est compliqué, avec les détails vous pourrez mieux comprendre la situation et mieux me guider donnez moi votre avis svp : ) comment je dois agir mtn ? moi je pense qu il a peur de revenir, de m aimer denouveau parce que je lui ai fait du mal et donc il prefere me fuir, en sachant que des que je ne donne plus de nouvelles pendant une semaine, il me sms ou trouve une excuse pour me voir. il dit je ne t aime pas, moi j entend je ne veu pas t'aimer est ce que je me voile la face ?

Salut sarita2186!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es un peu dans la meme situation que moi, sauf que moi je suis la larguée...Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'etre sincere avec toi meme et avec lui. Tu l'aimes? Tu veux revenir, dis-lui. De cette facon, tout le monde est fixé tout de suite...
On ne peut pas savoir vraiment s'il lutte contre ses sentiments ou s'il n'en a plus ... Moi mon ex m'a quitté et je peux te dire que si elle me disait de revenir aujourd'hui, demain ou après demain je ne sais pas si je le ferais ... Mais pense pas à tout ça, pense déjà à aller mieux :)
Je lui dis que je l'aime, il me répond que lui non mais dans il a dit une chose qui m'as l'air révélatrice: il a dit: toi non plus tu ne m'aime pas, il ne faut pas croire.

c'est bizarre, il pense que je ne l'aime pas vraiment enfin c est que j'ai déduit de sa phrase

no sex ? du sex c est mieux que rien, et puis ça me permet d avoir des discussions avec lui et de lui montrer que je suis au top et lui donner envie de revenir avec moi hihi :P on y croit lol

je ne vous cache pas que je crois que c'est vraiment mort et qu il ne reviendra jamais, il temps que j'avance mais je sais que meme si je coupe contact d ici une semaine il m'enverra un message meme si je lui dis que je ne veu plus de contact avec lui, il me contacte a chaque fois, difficile dans ces conditions de passer a autre chose, en plus on est tj domicilé a la meme adresse, alors il se sert du courrier pour me voir, il prend mes lettres et propose de mes les amener.

En plus c est bientot la déclaration fiscale en belgique donc je serai obligée de le voir, quelle attitude je dois prendre a ce moment la, lui montrer que je l aime ou jouer l indifférence?
si je me montre indifférente il va continuer a penser que je ne l aime pas et ne va pas penser revenir et si je lui montre que je l'aime il va se braquer et me dire je ne t aime pas par peur.
pfff j'ai mal au coeur, j'ai vraiment été une conne, mais alors vraiment la derniere des connes de le quitter comme ça.
en plus je ne m'attendai pas a ce que ça se passe comme ça, c'est clair que c est parti loin a notre séparation, mais je pensai vraiment que lui comme moi on avait besoin d'un nouveau départ et de prendre la distance pour que je puisse lui pardonner et avoir par la suite une vie de couple plus saine. Je pensai sincerement a son bien autant qu au mien en le quittant, c était soit je restai avec lui en lui faisant payé, et moi j étais mal et lui étais mal, soit je le quittai en espérant qu on pourrai reconstruire sur des bases plus solides et plus saines, j' étais vraiment au pied du mur, et c est vraie que sur le moment c'était la meilleure désicion a prendre pour lui comme pour moi mais maintenant tout a foiré, pourtant lui et moi , c'était spéciale, c'était pas mon premier amour mais c est le seul que j ai aimé a ce point la. merci pour le " tu n es pas conne ", je me dis si seulement j avais été capable de lui pardonner, on en serai pas la, mais bon avec des si on referai le monde lol j'avoue que j ai aussi pas mal déconné dans mon comportement et c est surement ce qui doit lui faire peur, que je le quitte encore et que je soit trop excessive dans mes réactions, que je lui fasse du mal, comment le convaincre de me donner une chance et comment lui faire comprendre que je n ai pas fait ça pour lui faire du mal ? je crois aussi qu il faut absolument que j'arrete de lui envoyé tout le temps des messages, donc quel carte je joue quand je le verrai ? l'indifférente, l'amoureuse, l'amie ?
Je crois que vu les circonstances, je lui laisserais un peu de temps...Je ne lui enverrais plus de messages pour une bonne semaine et si tu dois le voir, sois sympathique et sereine. Sois plus amicale il ne t'oublis pas de toute facon. Ca c'est certain!
merci, je vais lui laisser un peu de temps, voir si il continue a chercher après moi, j'aimerai bien d'autre avis? j'ai beaucoup de visites mais peu de réponse, si vous avez un avis quelconque sur mon histoire, il est le bienvenu même négatif, toute critique est constructive :)
Il a du morfler quand tu l'as quitté, et il n'a pas encore digéré. Il se comporte comme s'il voulait "se venger", te faire ressentir ce que lui a ressenti.
Tu dis qu'il t'a fait beaucoup de mal, tu peux m'en dire (un peu) plus ? Maintenant, je te dis une chose, ne rampe pas, n'implore pas... Il sait que tu regrettes, la balle est dans son camp. Plus tu t’aplatiras devant lui, moins il aura envie de revenir. Bref c'est mon opinion et c'est du vécu ;)
Cassy a écrit :Je crois que vu les circonstances, je lui laisserais un peu de temps...Je ne lui enverrais plus de messages pour une bonne semaine et si tu dois le voir, sois sympathique et sereine. Sois plus amicale il ne t'oublis pas de toute facon. Ca c'est certain!
Une semaine c'est beaucoup trop court. Elle lui a dit qu'elle regrettait, il sait qu'elle veut recommencer leur histoire, donc ce n'est pas parce qu'elle le rappelle dans une semaine qu'il changera d'avis. Il faut que ça vienne de lui, elle a fait ce qu'elle devait faire, c'est bon là ! :)
merci vanille, je crois que tu as raison parce que j ai remarqué que a chaque fois que je revient il me fui et quand je le fui il revient, et la ça fait quand meme 6 mois que c est le jeu du chat et de la souris entre nous, et ça fait beaucoup rire mes copines qui dise qu'on es aussi timbrés l'un que l'autre lool, nn sérieusement moi je ne veu plus le fuir ( je n en suis plus capable ) mais je ne veux pas non plus lui courir apres, donc j'ai décidé de le laisser tranquille , ne pas le contacter et moi de profiter de ma vie, il sait que je l'aime , il sait ce que je veu, mtn si il me contacte je lui repondrai gentillement, sympatiquement mais c'est tout jusqu a ce qu il sache ce qu il veut, on verra bien si il cherche tj a me voir, je vais jouer la carte de oui je t'aime, oui je suis la pour toi tout en étant détachée et en m occupant de moi et plus de lui, je ne retrerai plus dans ce petit jeu la parce que ça me fait peté les plombs quand il ne me donne plus de nouvelles. Et meme si il ne revient pas au moins ça limitera les dégats et je pourrai avoir la tete haute et pas me sentir comme une crepe, le mal qu'il m a fait, heuu j'ai pas vraiment envie d'en parler, en tout cas c est pas de l'infidélité lol mais c est assez compliqué et grave pour que ça soit impardonnable voili :?
:D et donc je vais " penser a ma geule " hhh mais ça va être chaud de ne plus lui envoyer de messages, des fois je reve que mon téléphone disparaisse ou s'enfui lool je suis devenue une tox du téléphone, meme quand mon patron m'appel je stress que ça soit lui loool c'est quand meme pas possible de se mettre dans des états pareils

quelqu un dans un message a dit qu on dirai par son attitude qu il me le fait payer et franchement ça ne m'étonnerai pas parce que quand il m a dit j ai quelqu un et j ai des sentiments pour elle , il a choisi exactement le genre de fille qui pourrai me faire le plus enragé et en arrivant dans mon quartier il m a dit dans la voiture: " je connais bien ce quartier, ma copine est étudiante a l université...université qui se trouve sur le meme boulevard que mon appart. J'ai envie de te dire, quel coincidence. hhhh et apres il me dit non c est un mensonge, comme par hazard. lool
Pour le tel, octroie-lui une sonnerie silencieuse, c'est ce que j'ai fait avec mon ex. Je ne l'ai pas viré de mon répertoire justement pour pouvoir lui coller la sonnerie silencieuse.
Bon, après j'avais tendance à regarder mon tel toutes les 30 secondes (c'était au tout début de la rupture hein), du coup, j'ai changé de numéro. J'ai l'impression que mes poumons ont doublé de volume tellement je respire mieux.
Allez, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi :)
j'ai une petite question, est ce que je dois faire un sr alors que c'est moi qui l'ai quitté? ou alors ne pas trop rentrer en contact, lui laisser le temps de réfléchir tout en restant présente ? j ai vraiment peur que si je ne lui donne plus de nouvelle, il pense que je ne l'aime pas.
Tu ne le fera pas revenir avec du sexe lol

fait arrêter de croire au père noël à ton âge mdr. C est mort, c est mort.
Si tu es dans l optique de le récupérer tu vas te faire plus de mal qu autre .

La question à te poser est-ce que tu ou êtes capable de vous apporter autre chose que du sexe ou relation amoureuse.

Bien sur qu il se venge, toi aussi quelque part puisque tu entretiens un lien pour pas le perdre.

Hors on ne perd pas une personne si déjà à la base on ne l avais pas. Ce n est pas parce que tu as vécu une relation avec que vous avez de l importance l un pour l autre. Parfois il s agit juste d un comblage de besoin d une période de vos vies qui font se rapprochée les personneque se soit pour une longue ou courte durée.

Tu devrais plus réfléchir tourner vers l avenir que de penser à ce qu il te dit, t auras certainement des déclic qui te feront plus te prendre en compte que lui. Si t es pas capable et lui non plus de vous remettre en question en continuant à thriller l autre dans le mauvais sens. Il est clair que vous aller par coupée les ponts définitif en l occurrence vu que tu es en attente tu sera déçu.

En plus il te prépare d avance à ce qu il y est quelques un d autre. Heu . . . Après c est quoi tu seras sous le coude en période de creux lorsque vous le serez chacun mdr. Si t as des sentiments tu vas perdre ton temps si c est juste pour le plaisir ok.

En attendant il y à de la malhonnêteté, s il se venge Tu devrais remettre tout votre vécu ensemble parce que tu n es pas dans sa tête mais l objet qui le fait exister pour le moment. C est aussi simple.

C est pas plus compliqué la base de votre relation était sur des intérêt personnel et non pour toi. Tu saisis la nuance.
heu, j'ai pas compris ton message et je l'ai trouvé hors sujet, tu te permet de jugé alors que ce n'est pas ce que j'ai demandé, la question était clair, faut il faire un SR ou non, pour le reste, bien sur que j entretien un lien pour ne pas le perdre et que j'ai envie de faire l'amour avec lui,c est humain, et je n ai pas dis que j essayai de le faire revenir avec du sexe, tu dis on ne perd pas une personne alors que l on ne l avait pas, heuu ??? d'ou je ne l avais pas. nn seulement on étais ensemble mais en plus on étais mariés donc...de plus j'ai trouvé de la colère dans ton message, si c'est pour me rabaisser c est pas la peine de me répondre, je l ai quitté, le regrette, veu le récupérer point barre, pas besoin de venir me donner des conseils hors sujets, tu te permet de dire que l on était ensemble par interet, qu est ce qui te permet de jugé mes sentiments et les siens et la valeur de notre relation, franchement j'ai pas aimé ton message.
je ne me pépare pas a ce qu il ai quelqu un d autre, je sais qu il s amuse, couche avec des filles faciles, ( nous sommes musulmans tout les 2 ), quand il m a dit j ai quelqu un, ce n était rien de sérieux, il ne faisait que s amuser, ça me rendai jalouse mais je savai que ça ne représentai rien pour lui, au partir du moment ou il m a dit j ai des sentiments pour une autre personne, la je n'ai pas supporté, tu comprend la nuance. Jamais il ne se mettera sérieusement avec une fille qui couche avec lui sans etre marié. Et je ne pense pas qu il comble ses besoins avec moi parce que crois moi qu il a l embarras du choix, je sais que ça va etre extrement difficile de le récupérer et peut etre que jamais il ne reviendra mais je ne suis pas folle, il cherche tj apres moi alors qu il n en a aucun besoin, il essaye de me faire plaisir et de m'apporter son aide quand j'en ai besoin, il ne supporte pas de rester sans nouvelle de moi plus d'une semaine. De plus il ne supporte pas que je sois en colere contre lui et s'arrange pour que je garde contacte avec lui. bref je ne suis pas sur que tu as bien compris la situation lool
Lol je comprends. Marie de nos jours ne veut rien dire. L amour est transparent il ne devient pas un jeu péril pour chercher à faire souffrir l autre pour exister dans sa tête.

Si tu fouille ici, tu trouvera des témoignage qui font que les personne sont rester hyper longtemps ensemble juste pour du sexe combler un besoin affectif ou autre. . . Regarde plutôt ceux dater de 2008/2009.

Ensuite tu as dis j accepte même les critique négative car elle sont constructive lol bref hors sujet pour toi. Car je t ai demander de réfléchir sur toi plutôt qu un avenir commun.

Pire si tu as été marie avec lui donc acte d amour.
Engagement ou il te fuit puis reviens " habitude sécurité confort " pour lui. Vu qu il sait ce que tu veux il à pas besoin de plus. Quand on aimé on est clair on joue pas au chat à la souris pour y mettre des mensonge ou vérité pour y insérer une troisième personne.

La c est une question d appartenance, en ce moment pas d amour comme auparavant. J suis désole de ne pas répondre à ce que tu veux. Tu savais que dans la vie on à pas toujours ce qu on veut mais ce qu il nous faut.

Bref ce n est pas toujours aisé de savoir remettre les choses dans les bonnes case quand on ne le veut pas. Et on préfère s en persuader à vie que c était pas du chiqué ;)

Ce n est pas hors sujet mais une manière de te dire remets toi en question avant de te lancer dans quelque chose.

Bref celle qui juge c est toi car c est qu une opinion. Une possibilité ;) donc si t es affecter c est que c est qu il y à un peu de vrai dans ce que j ai émis.
T inquiètes pas je comprends ta réaction. Elle est normal vu au stade à vif ou vous en êtes.

Donc pour moi j accepte sans arrière pensée que ça ne te plaise pas. Mais la tu t enfermé dans une prison dorée au lieu de chercher à te ressources. Tu t épuisé.

Restées contact illusion y à bien un moment ou il va appuyer fort sur le bouton après c est petits manège.
Si si je la comprends tout à fait ;) je campe sur mon opinion lol

les hommes sont capable de beaucoup de choses.
Il ne veut pas que tu l oublies ce qui est différent, c est qu avec toi c est une valeurs sur pour chacun de ses retours.

Ensuite même si tu t éloigné il fera les choses pour que tu revienne. Voir même te donner ce que tu veux pour retourner à ça par la suite. T es dans un cercle vicieux.
Pas de soucis.

P.s : j ai une connaissance qui en est à sa 8ième année ;) il est marie et tout maintenant. Mais avec elle c est différent sauf qu il à finit par tout faire pout fourré la merdé dans ses couple ou les faire quitte.

Attention musulman et grande similitude bref du grand n importe quoi pa crédulité de certain parce qu il ne veulent voir que ce qu il veulent voir.

Bon c est pas moi qui fait t apprendre la vie, tu connais ta situation vous en êtes pas à ça. Il ne reviendra jamais au grand jour seulement dans l ombre et ceci constatent ;)