Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amoureuse2musik
Bonjour à tous,

Je vous écris mon histoire car je me rends compte que j'ai besoin de conseils...

Je suis en couple avec un garçon de mon age, nous partagons le même logement, nous travaillons enssemble. Nous sommes en couple depuis déjà plus d'un an, mais je suis malheureuse...
Je suis quelqu'un de super joyeuse et chaleureuse, et lui il fait super sérieux et froid.
Parfois lorsqu'il me parle, je me demande si le ton sur lequel il le fait est normal.
On se dispute depuis le mois de novembre 2012, mais tout c'est empiré lorsque nous avons commencé notre business.
Alors j'ai tout mis sur le dos du boulot, du stress, le fait qu'on commence tout juste...
Après plusieurs grosse disputes (je pensais même que tout était fini), nous avons décidé de ne bosser que 2 jrs enssemble au lieu de 4 étant donné que notre entreprise et un peu plus bénéfique qu'au début et que nous pouvons avoir de l'aide au boulot !
Cela dit, aujourd'hui il rentre du travail j'ai l'impression que j'étais la bas toute la journée avec lui il me blame en rentrant pour des stupidités...
Hier, j'en pouvais plus de lui, on dirait qu'au lieu de faire son boulot normalement, il cherche les petits trucs qui ne vont pas !
A la base ce qu'on fait était mon rêve c'est mon métier à moi, ou j'ai toujours eu l'habitude de m'amuser en bossant et lui n'avait jamais fais ca de sa vie.
Il attends de finir ces études (2ans) avant de faire une bonne fois pour toute son vrai métier....

Aujourd'hui j'en ai marre de cette ambiance ca casse tout! J'en ai marre d'être malheureuse en couple, j'en ai marre de pleurer plusieurs fois par semaine et d'avoir envie d'hurler toute la rage que j'ai, il a parfois été vraiment méchant et m'insultait même!
Il ne me comprends pas et moi non plus apparement.
Nous sommes en couple mais pas fait pour être enssemble ! Comment sortir de cet impasse alors qu'on a des sentiments l'un pour l'autre ! que faire ?
BY admin

Salut Amoureuse2musik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss31
te barrer de chez toi une bonne semaine en lui disant que la vie qu'il te fait vivre n'est pas celle que tu mérites? que tu veux vivre dans la joie, la confiance et l'admiration de ton conjoin et que s'il ne crois plus en toi tu préfères prendre des distances et que c'est domage car vous aviez le potentiel d'etre heureux mais que bon tu ne veux pas sacrifier ton bonheur en acceptant d'etre son souffre douleur, qu'il en trouve un autre.
Que ca n'empeche pas de continuer le business ensemble mais en lui disant que si vous pouvez vous éviter tu préfères car tu souhaites travailler avec plaisir.

Et SR jusqu'a ce qu'il commence à réffléchir?

Ce n'est que mon avis, il t'en faut d'autres sans doute, je suis pas la pro des relations de couples...

Pas évident, mais a mon avis faut stopper avant que les habitudes s'installent
Je crois que pour les habitudes se sont deja installé pour lui c'est devenu normal et juste à l'instant c reparti pour une embrouille mais ca devient de pire en pire il m'a même tiré les chx ca devient du délire !
Avec tout ca j'me vois même pas aller bosser demain, car des miliers de fois il m'insultait au boulot et j'en peux plus j'veux plus vivre ca pour quoi un peu d'argent j'en ai rien à faire du frik j'veux juste une vie normal !!!!
Désolée, mais je suis en colère, triste désesperée et en plus il trouve encore le moyen de dire que j'suis la fautive !
J'ai envie de prendre mes affaires et partir,
Tes conseils sont super c'est exactement ce que j'pensais, mais comment faire un sr quand on bosse enssemble ca marche quand même ?
En tout cas merci de ta réponse elle tombait a pic !
Ps : la ou je vie il est 21h30 du mat et demain j'dois me lever a 5h du mat mais j'ai trop peur que ca dérive au boulot encore une fois ....
Dois-je aller bosser demain ou non ??!! ca fait pas pro mais quel decision choisir, j'en ai marre de pas aller bosser a cause de lui !
BY jmf06
Bonjour,
Je me permet de te répondre car j'ai vécu pendant 3 ans et demi ce genre de relation avec mon partenaire, qui est devenue de plus en plus toxique...
Je l'aimais je n'arrivais pas à le quitter. La première année était magique, puis il y a eu une IVG et la catastrophe( A t'il commencé à changer à un moment ou un autre prècis?). Tout ce que je peux te dire c'est que il m'a quitté, il y a une semaine. Et j'aurais du le faire bien avant... C'était de pire en pire, des brimades, puis me tromper....

Un mec qui ne te respecte pas, ça serra de pire en pire. Et même si c'est difficile. Il m'a rendu service de rompre, aujourd'hui ça va, je n'aurais pas pu continuer plus longtemps ainsi, fonder un truc stable...

Il faut que tu le laisses, tu le quittes... Et tu verras bien, soit il a une prise de conscience il change il revient et tu verras. Soit il reste comme il est, et tant pis pour la prochaine...

Je ne te dis pas ça mechamment mais pense à ta vie....
Merci pour ton message Jmf
Hier soir gros scandale, monsieur ne voulais plus me répondre pour je ne sais quelle raison il m'ignorait totalement.
Alors je lui ai demandé comment s'organiser pour le lendemain car nous allions travailler ensemble il continue d'ignorer !
Il apprend par la même occasion que j'ai recontacté mon ex (pour une raison familiale et personnel).
Cet ex avait toujours été la pour moi que je l’avais sortie de ma vie a contre cœur parce mon copain était trop jaloux et fou furieux. J’ai donc pris cette dure décision mais j’avoue que c’était bon de couper les ponts une bonne année.
Mon copain et moi faisions que de rompre, j'avais besoin de conseils (je comptais quitter le pays je craquais ce jour là)
Mais je me suis rendue compte que mon business c mon petit bébé
Pourquoi recontacter cet ex et non pas un ami ?? Car je suis dans un pays étranger ou je n’ai pas d’amis car la 1ere année je déménageais sans arrêt, et les amis que l’on rencontre sont des gens qui voyagent et ils ont tous changé de ville ou de pays !
Je n’ai jamais caché a mon copain que s’il n’était pas dans ma vie je n’aurais pas supprimé mon ex.
Comment supprimer quelqu’un qui a toujours essayer de te rendre heureuse et qui a toujours tout fais pour toi !
Tout ca pour dire qu’il est devenu fou a sauté sur mon pc à coupé le fil avec des ciseaux et fait mes valises.
Et malgré tout ça, je lui dis écoute demain c’est boulot, ce qui se passe maintenant ce sont nos affaires personnelles. Nous allons travailler et je partirais de la maison après le boulot !
(J’avais les yeux gonflé tellement j’avais pleuré)
On a dormis quelques heures, et le matin il me dit c’est soit lui soit moi ! Etant donné qu’on fait les marchés et que je ne métrise pas trop la rampe et tout j’lai laissé y aller car en plus on était presque en retard.

Je suis donc restée a la maison, j’ai fais bcp de préparation pour qu’il n’ai pas bcp de boulot à faire cette semaine.
Je comptais donc partir pour une semaine le laisser gérer le business et revenir quand les esprits seront calmés, mais ayant très peu dormi la nuit d’avant et cette nuit j’ai pas eu la force et j’ai fini par m’endormir !
J’étais donc la lorsqu’il est revenu du travail, il a fait un bon chiffre mais ils sont soufferts 2 personnes au lieu de 3…
Je lui dis donc, écoute il n’y a rien à faire, nous n’arrivons pas à faire la part des choses mais j’avais envie de dire TU NE SAIS PAS FAIRE LA PART DES CHOSES !
Du coup tu me rachètes ma part ou je rachète la tienne et si pas assé d’argent, on vend le tout !
Aujourd’hui, je me demande s’il va prendre conscience de tout ca, il est tjrs en colère pour lui rien n’est de sa faute depuis le début tout est de ma faute mais c’est horrible !!!
Comment peut-on être ainsi ! J’ai envie de lui dire NON MAIS OUVRE TES PUTIN DE YEUX !!!!
Je me demande qu’est ce que le prochain stade !
BY Tamok
Je crois que votre relation était difficile car vous travaillez et vivez ensemble. Ce n'est pas bon pour l'équilibre de tout mélanger. Vous n'étiez pas prêt.

Le fait que tu veuilles recontacter ton ex, je vois deux choses qui se mêlent.
1 : c'est un peu comme si tu cherchais une issue de secours.
2 : tu l'as quitté et tu t'es rendu compte que tu étais finalement heureuse avec lui (malgré vos problèmes il a toujours été là pour toi).

Je pense que tu es perdu. Tu aimerai recontacter ton ex, mais tu as peur de sa réaction. Et la réaction de ton compagnon avec qui tu avais une entreprise t'effraie encore plus.
Je te conseil de laisser les choses refroidir. Perso si une ex me larguait et partait comme ca, sauté dans les bras d'un autre, je le prendrais assez mal.

Bon courage, et surtout laisses toi un peu de temps.

Tamok
BY MARION80
Bonjour, ton message est touchant car j ai vécu un peu ce genre de relation toxique, mon ex m ignorait, ne me respectait pas et disait m aimer ! ! le délire ! et moi j y croyais !!! je pense que rentrer dans ce jeu c'est accepter le deal et donc ne plus te respecter toi meme. il n 'est pas bien dans sa peau et t entraine dans cette spirale. a toi de dire stop si tu n en veux plus ! tu es adulte !
et le fait de recontacter ton ex, montre que tu as besoin d un soutien d un appui, d une personne de confiance ! courage tu es sur la bonne voie, réfléchis bien
BY Miss31
c'est peut etre un pervers narcissique ton mec et y a aucune solution pour que ca s'arrange. Quitte le. Réfugies toi chez qqun un/une amie de la famille. Il essayera de t'amadouer mais attention ces gens là ne changent jamais. Sauve ta vie, ton bonheur.

le business tu lui demandes de racheter ta part ou de trouver qqun qui te la rachettera et qui prendra ta place.. ou tu laisses tomber et tu referas ta vie ailleurs? avec ton propre business?
BY MARION80
j y ai pensé à ce profil de pervers narcissique...consulte internet sur ça, si tu as un doute c'est que probablement il en soit un je pense que mon ex en était un et je l'ai découvert après: courage.....
Oui marion le profil à l'air de correspondre... Malheureusement... Est-il possible qu'il change, je veux dire pas changer pour moi mais du moins pour lui?
En ce qui concerne notre business, il n'a pas l'air de tout vouloir laisser tomber... Il m'a aussi dit, qu'il voulais partir du pays (pour quelques moi) ce que je lui conseil vivement de faire ! mais il n'a pas l'air d'être à 100% sur... Il n'a pas payé son école il a 28jrs pour quitter le pays ou faire un tourriste visa ! Il a l'air deçu de partir d'ici car il pouvait surfer quand il voulait et adorait cet appart...
En tout cas, il ne sait aussi toujours pas vraiment escusé... même s'il fait le gentil en ce moment.
Nous avons donc calmé un peu le jeu. Nous ne pensons ni au couple ni a ce qu'il va se passer.
Aujourd'hui, sont objectif est de former notre nouveau employé, il doit lui montrer tout ce qu'il sait faire! Ensuite il pourra partir s'il le souhaite la concience tranquille. Et, peut qu'être qu'une fois loin de tout et avec le recule il comprendra que ces actes étaient horrible!
En ce qui concerne mon ex, je lui ai bien dit que je ne le supprimerai plus pour personne d'autre.
Si je le supprime de ma vie c'est que moi seule l'ai decidé !
Et oui cet ex d'ailleurs à toujours été là pour moi et m'a toujours été d'un très grand soutiens...
Voilà, je ne veux pas mettre le couteau sous la gorge et mon partenair et lui dire de sortir de ma vie du jour au lendemain, je pense que cela n'aurait servirait à rien! Il m'aime ca crêve les yeux, mais comme un ami a moi me disait hier: '' Si l'amour suffirait ca se serait!"
Aujourd'hui je vais quand même voir pour trouver un nouveau logement temporaire :)
En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils ils ont tous une part de vérité !
Et je vous tiendrais au courrant de la suite des événements car il me semble que cette histoire et loin d'être terminée !
il ne fallait pas rever... il n a rien compris en fait c pire que ce que je croyais...il n admet aucun de ses tores... mais je ne lui ai encore rien demande...
je pense qu il ne changera pas et je pense encore plus que ca me casserait d essayer...
va falloir que je sois forte et que je me fasse une raison :(
dsl pour les accent
Je sais qu'il ne changera pas ca façon d'être... En tout cas avec quelqu'un comme moi... Il dit partir le mois prochain, je ne veux pas être en guerre. On se fait parfois des calins j'essaye de l'oublier doucement... Mais oui ce n'est pas me respecter que de rester avec ! c pas saint ni pour lui ni pour moi!
Miss31 a écrit :c'est peut etre un pervers narcissique ton mec et y a aucune solution pour que ca s'arrange.
MARION80 a écrit :j y ai pensé à ce profil de pervers narcissique...consulte internet sur ça, si tu as un doute c'est que probablement il en soit un
Amoureuse2musik a écrit :Oui marion le profil à l'air de correspondre... Malheureusement...
Exactement. D'ailleurs, les filles, n'oubliez pas :
- Si vous êtes malheureuses avec votre mec, il ne s'agit pas de mots entre deux adultes également responsables. Vous êtes une VICTIME, et l'autre est un PERVERS NARCISSIQUE qui a tout manigancé tout seul.
- Si vous regrettez une baise, vous avez été VIOLEES.
- Si on vous refuse un emploi, c'est de la DISCRIMINATION.

Sur ces quelques mots d'avertissement, je vous laisse finir de lyncher ce type qu'on n'a jamais entendu mais qui nous raconterait peut-être des choses différentes.
BY lilydr
Seigneur des Mouches a écrit :
Miss31 a écrit :c'est peut etre un pervers narcissique ton mec et y a aucune solution pour que ca s'arrange.
MARION80 a écrit :j y ai pensé à ce profil de pervers narcissique...consulte internet sur ça, si tu as un doute c'est que probablement il en soit un
Amoureuse2musik a écrit :Oui marion le profil à l'air de correspondre... Malheureusement...
Exactement. D'ailleurs, les filles, n'oubliez pas :
- Si vous êtes malheureuses avec votre mec, il ne s'agit pas de mots entre deux adultes également responsables. Vous êtes une VICTIME, et l'autre est un PERVERS NARCISSIQUE qui a tout manigancé tout seul.
- Si vous regrettez une baise, vous avez été VIOLEES.
- Si on vous refuse un emploi, c'est de la DISCRIMINATION.

Sur ces quelques mots d'avertissement, je vous laisse finir de lyncher ce type qu'on n'a jamais entendu mais qui nous raconterait peut-être des choses différentes.
:-1
voila, aujourd hui toujours au meme point mm pire !
Mais j ai heureusement trouver une solution pour le business un ami va racheter sa part mais cela pas avant 3 semaines....

La semaine derniere mon copain est moi on eu une grosse dispute il me manque tjrs autant de respect mm pire.
Entre temps, tout allait mieux, on ne savait mm pas si on etait encore un couple ou non...
Redispute...
Je compte faire un bon SR toute la semaine... Car a notre derniere dispute il m avait crache dessus car il ne pouvait pas me frapper... il a fracase mon pc mais cette fois ci pour de bon et il ne veux plus me preter le siens car il est enerve..
Nous ne pouvons pas communiquer car il capte jamais rien quand je lui parle.

Aujourdhui il me traite encore de salope et plus de 10 min sous le meme toi et je pleure car y a cette energie cette haine ses reactions et tout le reste qui me blaisse et me rendent vulnairable.
Mieux vaux tard que jamais, je decide de dormir ailleurs le temps que mon ami arrive et le temps que ce cauchemard ai une fin...
Merci d avoir donne vos avis je savais qu il y avait du vrai dans tous vos avis mais cela nest pas evident lorsque ce cela nous arrive.

En tout cas j avais rompu y a bien longtemps et j ai l impression que j ai rompu toute seule dans mon coin cest tres dur car il n avait pas du tout ete receptif le jour de la rupture et d ou la raison tout etait ensuite tres ambigue par la suite...

Aujourd hui c est tres clair car de toute facon je suis epuisee j en peux plus de tout ca je veux retrouver ma vie ma liberte

Je vais essayer d etre forte car il me detruit a petit feu...
Je vous tiendrais au courant merci
ps: dsl pour les accents