Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cassy
Bonjour a vous!

Me voila ici a tenter de vous raconter mon histoire. En bref, j'ai rencontré un homme sur internet. Celui-ci s'est fait quitter il y a 10 mois apres une relation de 9 ans et deux enfants. Tres rapidement, on est tombés amoureux...fous! On s'est rencontré une premier fois un soir (J'habite a 4h de chez-eux). On s'est naturellement plu tout de suite! Chaque jour, on se parlait, on planifiait la prochaine visite etc. On s'est vu en tout 4 fois. Le dernier w-e, il m'a présenté ses enfants et avons passé la journée ensemble. On s'était vu la veille sans les enfants. Apres avoir passé une superbe journée avec les petits, on a encore passé la soirée ensemble, on a fait l'amour, parlé longtemps collés collés et tout allait bien. Je lui ai posé quelques questions sur l'avenir et il ne savait pas quoi répondre. Ca m'a décu, j'ai pleuré un peu mais sans plus. Le lendemain, sur msn, il me disait qui s'excusait, qu'il n'avait pa voulu me faire de peine etc...et il m'a dit ne pas etre prêt pour une relation. Il me disait que ca n'avait pas de sens de me demander de l'attendre.

2 jours plus tard, il se traite de tout les noms et dit qu'il est un lache sur msn. Il dit que je suis une personne merveilleuse, que ce n'est pas ma faute et que je ne suis responsable de rien...mise a part que mes questions l'on déprimé un peu et qu'il se devait de prendre soin de lui.

J'ai laissé passé quelques jours et on a parlé. Je lui ai dis que je lui pardonnais, que je preferais le garder comme ami que de tout perdre. Depuis, on se parle chaque jour¸par courriel et parfois au téléphone. Si je ne lui envois pas de courriel, ou si je ne réponds pas a ses écrits, il m'envoie un e-mail me demandant si je vais bien etc...Il dit que je suis un ange. Son ange. Qu'on a pas tout perdu, qu'on est ami et qu'il sera toujours la pour moi. Je suis un peu mélangée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais avoir de l'espoir? La rupture date d'il y a un mois.

Merci de m'éclairer

Cassy
BY admin

Salut Cassy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cassy
Ca serait tellement bien d'avoir vos avis....On se sent seul quand des trucs du genre nous arrive. Je me demande vraiment quoi faire, quoi penser...Éclairez-moi ...
BY sarita2186
c'est compliqué ton histoire, fait attention parce que si tu es sa première relation après sa relation de 9 ans, si tu me permet d'etre directe peut etre qu avec toi il panse juste ses blessures, apres je pense qu il est normal qu apres seulement 10 mois qu il ne soit pas pret pour une nouvelle relation sérieuse, a toi de voir si tu es prete a l'attendre en sachant que c est possible qu il revienne jamais sérieusement vers toi. Et avec son ex, quel type de relation ils ont ?
BY Cassy
Ils habitent encore ensemble. Pour un mois...Merci pour ta réponse ca me réconforte un peu de constater qu'au moins une personne se donne la peine! ;)
BY sarita2186
tu répond sur mon poste et moi sur le tien hihi :D, alors dans ces conditions je te conseille de rester en contact avec lui mais de ne pas trop te faire d’espérance et tu verra d ici 1 mois, et renseigne toi bien et écoute bien ce qu il te dit par rapport a son ex, ça te donnera une idée de son état d'éprit et de ses intentions envers elle et envers toi.
BY Laassa
Je pense que tu devrais juste lui laisser un peu de temps, c'est très dur pour un homme de perdre celle qu'on considère comme la femme de sa vie depuis presque dix ans mais apparement rien n'est impossible, il demande juste du temps il te suffit de lui en donner, et peut être même de lui montrer que tu seras celle qui le fera oublier.

Tu peux aller voir mon histoires aussi si tu veux ^^
BY Cassy
Me revoilà. Apres tout ces mois ou lui et moi sommes écrit chaque jours , vus, parlé (il vit maintenant seul...et moi toujours en colocation avec l'ex) vécu presque comme un couple...mais a distance...oui oui, il est revenu ...plus amoureux encore et a prit peur apres me l'avoir déclaré...... voila qu'il veut reprendre des distances, mais ne plus se parler pour le moment. Il dit avoir eu peur, peur d'etre en couple, peur que je le trahisse moi aussi comme son ex, peur que je le laisse etc. Il dit aussi qu'il n'a pas eu de temps pour se refaire etc... QUe dois-je penser? Il reviendra? Que dois je faire a part respecter sa volonté que pour le moment, il veuille du temps pour lui et ne pas m'écrire et me parler? Aidez-moi, car honnêtement je ne vais vraiment pas bien.
BY Cassy
Je dois préciser qu'il m'a promis de me recontacter. Ne sait pas quand mais promis. Il a aussi dit qu'il est conscient de la personne qu'il choisit de quitter, donc moi...qui aurait été prete a lui donner la lune, mais que ce n'est pas ce dont il a besoin. Avant de raccrocher, je lui ai dit je t'aime, et il a répondu que lui aussi. Je ne sais pas quoi penser. Il ne veut cependant pas me supprimer de son Facebook... Je suis un peu perdue....autant qu'en mai finalement. Il dit qu'il doit prendre soin de lui, de ses enfants et realiser ce qui s'est passé dans sa vie ses derniers mois. Sa rupture, moi etc... Il dit aussi qu'il a réalisé que dans le contexte, il a realisé que notre relation le rendait plus malheureux qu'heureux et qu'il devait donc prendre ses distances. Je l'ai assuré que j'allais respecté sa demande et que j'allais attendre de ses nouvelles. QUe dois-je faire? Comment ragir quand le SR nous est imposé? Ca fait deux fois qu'il me fait ce coup, mais la premiere fois, il avait gardé contact. Hier, j'ai vraiment été forte, je lui ai dis que je n'avais rien a lui reprocher, que je le comprends, que je l'aimerai toujours malgré tout et que je le respecte au plus haut point. On a meme ri. Mais maintenant, j'ai mal....encore. C'est insoutenable. Aidez-moi mes amis. On est ici pour ca apres tout et en meme temps, j'en ai tant besoin et tellement personne a qui en parler...ici, dans ma vie. DItes moi quoi faire, quoi en penser...comment reagir...votre opinion... Merci...de tout cœur.
BY OUAT
Bonjour Cassy,

C'est compliqué comme situation et je sais que l'attente est trèèèèèès longue, mon cas est différent cependant il m'impose aussi un SR, il veut un break je n'ai pas compris pourquoi exactement et je ne sais combien de temps non plus, n'a pas dit qu'il me recontacterait un jour, je suis triste et en colère, ça fait 32 jours... je te comprends. Je pense qu'il faut le laisser tranquille, pas vraiment le choix, si on aime quelqu'un pourquoi on s'éloigne alors ? c'est incompréhensible pour moi
BY Cassy
Et pour moi aussi. C'est bon de dire qu'il me promets me redonner des nouvelles, mais quand?! 3 jours, 3 semaines, 3 ans?! 30?! Et je sais qu'il est très instable émotionnelle ment! Il change d'idée comme une girouette! Le cœur et la tête va m'exploser!
BY froggie
Coucou Cassy, peut être devrais tu faire un SR total et le supprimer de Facebook ! Dis lui que c'est dur également pour toi, mais que tu le comprends ! Néanmoins, s'il veut couper contact avec toi pour l'instant, il faut qu'il assume pleinement sa décision. Il a des sentiments et a l'air de quelqu'un de bien par rapport à tes propos, mais oui, ca doit être très compliqué pour lui et il a peut être besoin de 1 à 3 mois pour prendre du recul ! Dis toi qu'il faut que ca soit toi en position de Silence Radio (d'ou le fait de couper le Facebook) ! Le manque le fera surement revenir vers toi sous quelques mois ! Plein d'encouragements en tout cas :D
BY OUAT
Il faut faire attention aux promesses, esssayes de ne rien attendre dès maintenant... c'est dur oui, on veut tjrs croire à l'espoir mais de plus s'il est instable émotionnellement c'est qu'il a besoin de rester seule je pense. Notre cerveau a besoin de savoir combien de temps on va attendre et là ils nous mettent dans une situation floue, on ne sait rien ni quoi ni comment, c'est parfaitement insupportable, pour qui ils se prennent ? tu dois penser à toi dès maintenant et essayer de réfléchir à pourquoi tu veux le récupérer, s'il t'apporte réellement le bonheur dont tu as besoin, ce que cette relation t'apporte, es-tu comblée ? réfléchis à tout ça. S'il revient dans 10 ans, tu auras fais quoi, tu l'auras attendu ? non... pense à toi en premier, lui c'est ce q'uil fait, il pense à lui et ne se demande pas si tu souffres, il faut être égoïste, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Je sais tout la souffrance que ça implique parce que là je déguste grave et ça m'amène vers bcp de colère que j'ai du mal à gérer, j'ai du mal à me concentrer et me dis que mon ex est un gros con voilà
BY Cassy
Merci pour vos réponses. Elles me font un bien fou. Habituée à recevoir des nouvelles de lui tous les jours ce matin sans nouvelles me laisse bien triste. Mais vous avez raison sans doutes!
BY Kakahuet
Bon, je m'y colles?

il semblerait que tu n'ais finalement pas grand chose à faire....
Honnêtement, il va faire le yoyo (et toi l'accepter) combien de fois ?
Cet homme, d'après ce que tu dis est dans une période où il n'a pas besoin de se mettre en couple puisqu'il doit d'abord faire le point sur ce qu'il a été, qu'il est et qu'il va devenir...Or, ce genre de réflexion ne peut se faire que tout seul ...pour simplifier, il est paumé certes et au moins il a la bonne idée d'essayer de te faire souffrir le moins possible ...

Maintenant, que vas tu faire? attendre indéfiniment un hypothétique retour ? ou qu'il te refasses le même coup dans quelques mois ?
S'il a dit qu'il te recontactera, alors laisse lui la main...pendant ce temps, fais ta vie et essaie de ne pas l'attendre, c'est le mieux que tu ais à faire... Sil' a vraiment des sentiments forts pour toi autre qu'amicaux, il se manifestera... à toi de voir ...
BY OUAT
D'accords avec toi Kakahuet, cependant pourquoi s'est-il lancé dans une histoire juste après sa séparation à ce moment là ??? je suis toujours ébahie de voir que certains se lancent dans une aventure juste après une séparation, sans penser qu'ils vont faire souffrir quelqu'un derrière PUISQU'ILS NE SONT PAS PRETS à une autre relation, maintenant Cassy est là à devoir attendre dans la souffrance ! c'est un comble
BY Cassy
Oui. Je dois continuer ma vie et ne pas donner de nouvelles. Mais c'est très difficile. Vous le Dave, vous avez passe par la. Sauf que, je crois vraiment au fait qu'il me donnera des nouvelles, car justement je sais qu'il est perdu et je veux lui donner la chance de se refaire. Au fond, je le comprends. Sauf que vous avez raison, je souffre fort. J'ai commence a lui écrire comment je me sens chaque jour, dans le lui envoyer biensur. Et le jour ou il reviendra, je lui montrerai. Peut etre. Ça va peut-être canaliser mes émotions. Je ne sais pas. J'essaye tout mais une chose est certaine, je ne lui parlerai pas et vais respecter des demandes. Mais vos réponses m'aident terriblement. Merci infini!
BY Cassy
Dans mon post précédent je voulais dire vous le savez et non vous le Dave. Maintenant, je vois que je vais craquer. J'ai envie de mourir. J'ai rien a faire ici s'il n'est pas la et ça me déçoit tant. Je suis si déçue de moi. En même temps pourquoi m'avoir fait autant de mal... Deux fois!!!! Je vais tout lâcher.
BY Kakahuet
OUAT a écrit :D'accords avec toi Kakahuet, cependant pourquoi s'est-il lancé dans une histoire juste après sa séparation à ce moment là ??? je suis toujours ébahie de voir que certains se lancent dans une aventure juste après une séparation, sans penser qu'ils vont faire souffrir quelqu'un derrière PUISQU'ILS NE SONT PAS PRETS à une autre relation, maintenant Cassy est là à devoir attendre dans la souffrance ! c'est un comble
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un grand classique, autant chez les hommes que les femmes....
fraîchement séparés, ils/elles cherchent à retrouver un cocon familial (ou du moins de couple) pour garder les repères qu'ils connaissent..et la suite on la connait tous.... d'abord c'est un amour "fou" qui s'éteint comme le feu de paille qu'il est ...
la remise en question se fait à un moment ou à un autre (surtout après un longue relation) les questions affuent et influent sur la relation...
Bref, oui c'est une comportement égoïste mais l'être humain est souvent comme ça...à ne pas voir plus loin que le bout de son.... nez
BY OUAT
Cassy mais parce qu'il n'a pensé qu'à lui voilà c'est tout, chaque acte produit amène un résultat auquel il n'a pas pensé, tu le paies plein pot, accroche toi et non tas pas envie de mourir, tu souffres pour le moment mais ça ne durera pas, trouve une oreille attentive et dis toi que tu n'es pas seule.

Kakahuet, j'ai eu à faire à un égoïste durant plus de 5 ans, j'ai pas compris sa réaction subite là, je suis en SR depuis plus d'1 mois et suis en colère, je ne sais plus ce que j'éprouve à son égard, je suis dans un cadre bien particulier que j'aurais du fuir dès le départ, c'est de ma faute, enfin ce qui est est fait, je ne peux revenir en arrière et j'avoue que là il me faudrait un avis masculin bien percutant pour m'aider à comprendre certaines choses
BY agentorange
Kakahuet a écrit :
OUAT a écrit :D'accords avec toi Kakahuet, cependant pourquoi s'est-il lancé dans une histoire juste après sa séparation à ce moment là ??? je suis toujours ébahie de voir que certains se lancent dans une aventure juste après une séparation, sans penser qu'ils vont faire souffrir quelqu'un derrière PUISQU'ILS NE SONT PAS PRETS à une autre relation, maintenant Cassy est là à devoir attendre dans la souffrance ! c'est un comble
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un grand classique, autant chez les hommes que les femmes....
fraîchement séparés, ils/elles cherchent à retrouver un cocon familial (ou du moins de couple) pour garder les repères qu'ils connaissent..et la suite on la connait tous.... d'abord c'est un amour "fou" qui s'éteint comme le feu de paille qu'il est ...
la remise en question se fait à un moment ou à un autre (surtout après un longue relation) les questions affuent et influent sur la relation...
Bref, oui c'est une comportement égoïste mais l'être humain est souvent comme ça...à ne pas voir plus loin que le bout de son.... nez

Il faut pas se mentir c'est aussi un moyen de se remettre en selle. Le tout est d'essayer d'être honnête avec l'autre .
Mais bon, nous blesserons nous aussi comme nous avons été blessé . Mon dieu pardonnez leur.... :D

Bon Cassy, il y a un truc avec ce genre de mec/nana qui sort d'une relation longue . Ne JAMAIS O GRAND JAMAIS demander quel avenir ils voient . Parce qu'ils cherchent quelque chose de léger et surtout ne veulent pas réfléchir à l'avenir. Surtout que c'était un peu prématuré dans votre relation il me semble. Tu l'as fait fuir mais il serait parti très probablement . Donc ne te culpabilises pas.

Après je dirai que tu as besoin d'être rassurée et que tu attends pas mal (si j'en juge par ton impatience sur tes post ;)). Et là je dis clairement que ce n'est pas le mec qu'il te faut .

Haut les coeurs et au suivant .C'est facile à dire je sais ...
BY Akarash
Salut Cassy !

Mon avis ne diffère pas beaucoup de celui des autres ; arrête de l'attendre. Tu ne balayeras pas 9 ans de relation comme ça, et lui encore moins. Peut-être que ça aurait pu coller entre vous si les circonstances avaient été différentes, or vous vous êtes rencontrés au mauvais moment, ça arrive... Il va falloir t'accrocher et passer à autre chose. Je sais bien que c'est difficile et qu'à l'heure actuelle ça te paraît insurmontable, mais pourtant c'est nécessaire si tu veux t'éviter de plus grandes souffrances et encore plus de déceptions.

Bon courage !
BY Cassy
En fait, j'ai pas besoin detre rassurée non. Tu sais a mon sens quand on vient ici raconter son histoire c'est qu'on a besoin de reponse.... Si on en a pas, c'est un peu dommage pour nous qui sommes déjà vulnérable.

Donc en bref, ce que vous croyez c'est que je n'aurai plus jamais de nouvelles et que finalement j'ai été le tampon... Même si ça fait déjà plus d'un an qu'ils n'étaient plus ensemble?

C'est difficile a prendre. On lavoue!
BY Etouicafaitmal
Tu viens ici pour chercher des réponses je comprends, mais chacun te parle avec son vécu et son experience. Ces réponses ne sont pas non plus magiques, et les gens t en font part qu elles soient blessantes ou non. C est sur que c est pas evident, mais en prenant du recul et en faisant des choses pour toi, petit a petit on reprend le goût au choses simples. Pour l instant fait une croix sur lui, c est le meilleur moyen d avancer rapidement. Dis toi que c est mort et n en attend rien.si tu as besoin de réconfort appel ta famille ou tes potes!!!ils sont la pour ça aussi!!!!
BY Cassy
Certainement! Et je les apprécies une a une ces réponses croyez-moi! Et je sais que ce que vous me dites est bien vrai. Je demandais du réconfort et était insistante parce que j'en avais besoin et que je ne voulais pas que mon poste tombe a la dernière page comme en mai. Parce que j'ai besoin de votre avis et aussi vos expériences. Ça m'aide énormément dans le cheminement.
BY Cassy
En fait, je n'ai jamais demande de réponses magiques! Ce que je demande c'est des réponses a mon poste... Simplement!

Rambo, il a été très changeant depuis notre dernière rencontre fin septembre. J'étais même supposée aller chez lui cette fin de semaine pour qu'on se parle en face et a la dernière minute, il a changé d'idée et a refait ça au téléphone. Pourtant la veille il me disait que pour la poursuite de notre relation et par respect pour moi et pour nous, qu'il avait hâte de me parler en face... Et non le lendemain courriel dans lequel il dit que finalement ça serait çon de me faire venir pour me dire ça. Que ça pèse lourd sur son cœur et dans sa tête ce qu'il doit me dire. Au téléphone, Il me disait qu'il devait prendre ses distances, que c'était normal d'avoir peur après avoir vécu sous le même toit que son ex et maintenant la voir avec quelqu'un d'autre, qu'il a besoin de temps pour lui et ses enfants, que tout ce qu'il ma dit et fait était vrai mais qu'il a prit peur. Peur de s'engager, peur de moi, peur parce que j'habite encore moi aussi avec mon ex par obligation et que quand nous ça a commence, j'étais encore en couple avec mon ex et il a eu peur. Mais il a aussi dit que tout ce qui a été dit était vrai et que ça l'est encore. Dans le fond, comment réagir a un SR imposé? Je lui redonne des nouvelles si j'en ai pas dans un an?! Une carte de Noël?! Ahahaha et quoi penser globalement de tout ça... J'en suis a me demander s'il ma seulement aime un peu? En même temps je sais qu'il est dincere. Mais le fait qu'il est fait ça au téléphone et non en face me laisse perplexe. Comme s'il avait peur de me revoir. C'est complique!
BY Kakahuet
Bonjour

Compliqué...oui et non en fait.
Son attitude tend à prouver qu'il n'est pas à l'aise dans cette relation , pour préférer parler au tél plutôt qu'en face à face. Mais c'est SON problème qu'il a à gérer et ce n'est pas forcément le tien .

Je suis d'accord avec AO sur le fait que "Il faut pas se mentir c'est aussi un moyen de se remettre en selle". Se lancer dans une nouvelle relation permet d'essayer d'oublier la précédente... alors oui, il était sincère au moment "M" mais dès qu'il a réfléchi un peu il s'est perdu ...

@OUAT : les égoïstes, malheureusement sont partout ... individualistes, leur monde se centre sur leur petit nombril et ils fuient au moindre problème. On ne peut malheureusement pas faire grand chose, on est pas leur psy non plus ce n'est pas ça une relation . Alors c'est vrai qu'on a tendance à encaisser pas mal, à laisser passer plein de choses, mais au final, on se rend compte que la relation est déséquilibrée...
BY Rambo
Aimer vraiment, ça se fait sans retenue. Il te retient ou bien il essaie mais n'y arrive pas. Je ne crois pas qu'il ait peur de toi mais de lui-même. Ignore-t-il ce qu'il veut pour lui-même? Pourquoi il ne peut plus faire confiance? Ces mots m'indiquent qu'il a toujours des sentiments pour son ex et qu'il espère encore un retour avec elle.

Il t'aime bien c'est évident et sûrement qu'en d'autres circonstances... Enfin peut-être qu'avec le temps...
Il t'aime assez pour ne pas vouloir te perdre mais pas assez pour franchir le pas d'aimer pleinement. Il aime ta présence et il souhaite quelque chose mais quoi?

J'dis tout ça, j'ai du mal a penser pour moi même alors je m'imagine mal dans sa tête... C'est juste des tentatives d'explication d'un comportement. Pour tenter de comprendre.

C'est difficile de vivre sans savoir parfois, sans comprendre. La réponse se trouve dans ce qu'il te dit. Dans comment il te le dit. Elle se retrouve aussi dans ce qu'il ne te dit pas. La réponse, ta petite voix la connaît p-e car elle est plus a l'écoute de la vérité que nous...

Elle te dit quoi ta petite voix si tu l'écoute?
BY Cassy
Qu'il m'aime, ça je sais. Mais qu'il est perdu et a peur de la trahison et que je le jette comme son ex la jeté. Qu'il a besoin de se refaire parce qu'il n'a pas eu le temps entre le départ de son ex de la maison et moi. Je sais aussi qu'il a consulté et que ça peut l'avoir apporté a ça. Quand je lui ai dit "ok, tu me supprimes de ta vie définitivement?" Il a dit simplement "je dois prendre les distances, mais je vais te rappeler c'est promis". Et non, il n'a pas peur de me voir, je sais. Mais je crois qu'il ne voulait pas craquer en me vouant. Car il craquait chaque fois. Donc... Voilà ce que ma petite voix me dit.

Vous savez que vos réponses m'aident vraiment? Que vos vécus respectifs m'apportent beaucoup?

Merci a chacun de vous!
BY Cassy
J'oubliais... Il me veut pas me supprimer de sur Facebook. Il disait que je pouvais commenter que ça ne le gênait pas. Ce que je ne ferai pas. Il ne publie jamais. Mais ce matin il y a laisse un bonne journée a tous... Et moi je ne poste rien depuis notre conversation téléphonique. Voilà...
BY binouche8424
Bonjour Cassy, je pense que s'il revient mais avec des appréhensions, c'est à toi de le rassurer en utilisant tes propres moyens pour le retenir. Et je pense que tu connais plus ou moins son ex, regarde les comportements de cette dernière tu en prend les bonnes plus toi tes techniques et tu appliques. TU VERRAS TON HOMME SERA A TOI A 100%
Un homme c'est comme un bb, tu le manies à ta manière, Bonne chance
BY Cassy
Bonjour! Merci pour ta réponse! Malheureusement pour l'instant, je ne peux rien faire d'autre que de respecter sa demande... Prendre des distances, rester dans mon coin et ne rien faire. Il ne me reste que Facebook pour lui parler indirectement... Et je ne crois pas que ça soit la solution! Mais j'aimerais tellement appliquer ce que tu dis!!
BY binouche8424
A ta place, meme sur Facebook, je le zapperai. Moi actuellement je suis dans une situation similaire, mon ex s'est carrément marié avec une autre, et le pire c'est un cousin. Donc moi j'ai carrément abdiqué après un silence radio. Et maintenant il ne cesse de m'appeler d'envoyer des sms, mais je fais le zapping total. Et s'il décide vraiment de quitter sa femme pour moi et pour de bon, je céderai. Parce qu'avant tout, ma valeur , mon amour propre valent plus que sa personne. Prend le temps de regarder la méthode de silence radio et cherche à parler à un coach, moi c'est ce que j'ai fait. Et je suis vraiment épanouie et je suis vraiment indépendante et je me prend en charge totalement...
BY Cassy
Je ne suis pas prête a le supprimer de sur Facebook encore. Après tout, c'est le seul lien que j'ai encore pour le moment. Sauf que le seul fait de ne rien commenter et ne rue n'oublier de mon côté est immense déjà! Un pas a la fois! ;) mais toi, je tadmire de tant de courage! Wow!
BY Cassy
Après une semaine et demi de sr, j'ai vraiment envie de lui donner signe de vie. J'ai des sentiments bien partagés: d'un côté, je me dis que ça n'est pas le moment. De l'autre, je rage, je me dis qu'il ne ma jamais aimée et ne se souvient déjà plus de moi. Sur Facebook, lui qui était pratiquement inexistant (il est un peu... Pas très sociable...)laisse des statuts du genre "bonne journée a tous!" Aux deux ou trois jours depuis sa volonté de prendre des distances. Des fois, je me dis que c'est un petit clin d'œil a travers ce long silence. D'autres moments je me dis que c'est pour me faire ch...! Chose sûre, je ne commente rien. Et mes statuts a moi sont très joyeux. Mais bon. Quoi penser? J'ai l'impression de jouer dans un film pour ado. A la mi trentaine, c'est pas top!
BY sebounet
une semaine et demie c'est trop peu pour prendre du recul
surtout aprés une longue relation
je me permet de donner mon avis
mais peut etre a t'il peur d'aimer a nouveau
peut etre se construit t'il une carapace pour ne plus soufrir
BY Coda
Cassy,

je vais te retourner ce conseil que tu m'as donné : maintiens ton silence radio et sois forte ! ;)

Je sais à quel point l'envie de contacter l'autre est omniprésente et d'une tentation grande mais il ne faut pas.
C'est vraiment très dur mais fais moi confiance, s'il doit revenir, il le fera !
BY Cassy
Merci pour vos réponses...aoujourd'hui, j'ai encore de la peine oui, mais je commence aussi a etre fachée. J'ai nos courriels qu'on a échangé sous les yeux...Facebook...et je me dis que je devrais tout supprimer. TOUT. Comme je ne veux pas agir sous l'impulsion du moment, j'attends. Au fond, je rage. Comment c'est possible que quelqu'un qui nous disait nous aimer a peine deux semaines avant la rupture veule prendre des distances et prendre la décision de nous supprimer de sa vie? J'ai tellement été une bonne personne jusqu'à la toute derniere seconde...et il ne pense déjà plus a moi? J'arrive pas a comprendre ce comportement. J'ai été comme une "bonne fée" dans sa vie et maintenant je suis traitée comme une traitre, une voleuse ou une criminelle. C'est completement fou.
BY Cassy
Bon eh bien. Il a été vu par une amie sur un site de rencontre et était en ligne. Donc, je dois oublier et faire un trait sur toute possibilité de retour je crois.

Comment on peut faire ça. Je vous assure, je je méritais pas ça.
BY froggie
Bonjour Cassy,
Comment est ce que ca va ?
Peut être qu'il tente de penser à autre chose, de t'oublier, mais oui, c'est vrai que ce n'est pas du tout correct ! As tu réussi à mieux tout digérer ? Il faut que tu sortes, que tu rencontres du monde le plus possible et dis toi que c'est très dur au début, mais avec le temps (ca peut prendre 2 mois , 6 mois, 1 an), ca ira bien mieux !
BY Cassy
Bonjour Froggie, Merci de me demander la suite des choses ca me réconforte un peu de constater que mon histoire en intéresse certains.

Pour l'instant, je te dirai que je vais bien. C'est une impression tres étrange...comme si la réalité me revenait et que j'étais débarquée de mon nuage... Je ne pense pas aux bons moments... J'ai plutôt en tete pleins de trucs qui me reviennent que je ne voyais pas si négatifs et qui en fait le son...des remarques sur moi, le fait de me traiter en criminelle quand au contraire j'ai vraiment TOUT fait pour lui et ses enfants, je suis plus amere que désespérée. Pourtant, j'ai toujours un sentiment qu'il reviendra m'adresser la parole, me recontactera. J'avoue que j'aimerais ca, pas pour le reconquérir non, parce que je ne sais plus tout a fait si je voudrais revivre ca. Mais j'aimerais plutôt qu'il me recontacte pour m'enlever cette impression que j'ai servie a rien, que j'ai été seulement qu'une conne qui s'est fait avoir pendant un an...

Bref, ca va... je n'ai fait aucun interdits non plus. Et d'un autre coté, le fait qu'il aille sur ce site de rencontre me dérange peu...car pendant qu'il y va, ca me motre simplement qu'il cherche encore...qu'il n'a trouvé personne. Peut-être que ca le poussera a me recontacter...et ca sera a moi de gentiment le repousser. Je me le souhaite. Souhaitez le moi mes chers amis. ;)
BY froggie
Coucou Cassy, beaucoup de gens lisent nos histoires, mais la plupart sont dans exactement la même situation que nous, donc c'est dur de répondre ou de conseiller quelqu'un quand on est soi même en plein questionnement et doute ! Et dès qu'on va mieux, on ne fréquente quasi plus ce site ! Tu regarderas le nombre de vues qui est quand même très important que ca soit pour ton histoire ou la mienne !

Alors, tu m'as l'air d'être en phase de fin de deuil, ce qui est plutôt positif, même si tu pourras à un moment rechuter (dans le sens, repenser à tous les bons moment et être super triste de nouveau) ! De quand remonte les dernières nouvelles ? Vis tu toujours avec ton Ex ou as tu déménagé ?
BY Cassy
Oui effectivement, tu as raison ! :) Tres difficile d'aider positivement quand on va mal nous meme...et pourtant on en a si besoin!

Je ne sais pas tout a fait si je suis en fin de deuil. Je sais que je suis tres fachée parcontre. Mais je n'entretiens pas ce sentiment parce que ca ne m'avance a rien. Le dernier contact remonte a la derniere fois qu'il m'a téléphoné quand il m'a dit qu'il voulait prendre ses distances. Ca fera un mois lundi. Biensur, avec tout ce temps qui passe, je me dis qu'il m'a surement oubliée et que je n'ai fort probablement jamais existée pour lui et pourtant...

Je l'ai gardé comme ami sur Facebook. Il est moins actif qu'a la premiere semaine mais y va quand meme tout les jours. Je ne publie toujours rien ou qui pourrait semer le doute dans son esprit ou le froisser. J'ai eu et j'ai encore souvent envie de lui parler mais je ne le fait pas. Parce que j'ai toujours dans la tete qu'il reviendra et ce jour la, comme tout les autres jours, il n'aura rien a me reprocher.

J'Habite toujours avec mon ex oui, mais comme ca s'est fini en douceur et sur une longue periode, ca ne change pas grand chose. Ca doit bien faire 4 ans qu'on vit comme des colocs alors...

Ah...que j'aimerais donc connaitre l'avenir et voir s'Il viendra me reparler. Juste pour m'enlever le sentiment de n'avoir servie a rien...

Merci Froggie xx
BY froggie
Coucou Cassy, on en est au même niveau je crois ! J'ai également des points qui m'ont beaucoup énervés avec mon Ex et ce qui est le plus dur, c'est qu'après avoir entendu plein de choses positives comme quoi on est merveilleux, etc... , on a l'impression qu'on n'est plus rien à leurs yeux ! Ce qui est faux malgré les silences et la distance apparente !
Par contre, quand tu dis que tu ne publies rien qui puisse le froisser ou semer le doute, tu parles de photos ou de post qui feraient allusion à d'autres gars ?
BY Cassy
Tu crois vraiment qu'on représente encore quelque chose a leur yeux malgré leur silence...et dans mon cas malgré la distance et le fait qu'il aille sur des sites de rencontres...? Je ne sais pas...Je me pose la question...

Quand je dis ne rien publier, non c'est plutôt "faire allusion a" subtilement ou pas...bla bla...non pour ce qui est des photos ou autres j'en mets...bref je n'ai pas changé mes habitudes. Mon FB a toujours servi a faire rire...ou pour des photos...des farces...de la musique...Je ne suis pas du genre a y mettre ma vie heure par heure... du genre...aujourd'hui je suis allée faire pipi 4 fois comme une grande...ahahahaha

Je trouve ca bien de te parler Froggie, je me rends compte que je ne suis pas seule et en plus si on en est au meme point, c'est super!!! Merci d'etre la!!
BY froggie
Coucou Cassy,
Désolé si parfois je mets du temps à répondre, mais j'essaie de toujours réfléchir à froid ! Il y a un article très intéressant sur ce site que je te remets ici : http://www.jerecuperemonex.com/chagrin- ... -toujours/
C'est surtout le 2ème paragraphe que je trouve intéressant !

Alors, je pense qu'on représente quelque chose à leurs yeux, mais ils ont leur nouvelle vie et des fois, des choix à faire ou des indécisions ! Dans ton cas, tu as 2 stratégies, soit tenter de nouveau une approche une dernière fois et te dire que si ca ne marche pas, il faudra faire un deuil complet, soit encore attendre, mais ca sera dur également (c'était mon cas pendant un mois et demi et par la suite, ca m'a fait du bien d'avoir une réponse définitive même si elle a été négative) !
Peux tu m'envoyer ton email en message privé, j'aimerais t'envoyer quelque chose !
BY Cassy
Je vais définitivement respecter sa volonté de prendre des dustances. Car malgré tout, je crois en lui et ce qu'il dit. C'est fou. Je sais, mais il ne pourra jamais reprocher ça. En même temps, je me répète... Mais j'ai tellement été irréprochable dans toute cette histoire que je me dis qu'au moins s'il ne revient jamais... Il aura un doute dans son esprit a propos de moi. Une question dans sa tête..."ça aurait pu marcher?"... Je fais confiance a la vie.... Pour le reste, tout ce qu'il voit c'est que je suis heureuse sur Facebook... Mystérieuse... Le reste... Viendra de lui...
BY yan4O
bonjour ou bonsoir cassy
j'ai lu ton histoire depuis le début et cela me touche car elle ressemble a la mienne a peut-près je suis un homme de 58 ans et je vie a ce jour dans le même bain que toi ,je suis en silence depuis le début du mois c'est dur très dur ,mais accroche toi avec mon vécu je peux te dire que ci tu tien bon la barre tu auras a la fin que du positif ,crois moi j'ai pas dit demain ,il y a toujours un retour du bâton même ci on ne veux pas de mal a ce que l'on aime , ce jour j'ai mal je m'accroche je lutte je crois au beau jours ,même ci rien ne ce passe a ce jour allez courage cassy et par ces écris je te fais parvenir que du positif et ci tu repond je t'encouragerais encore pour y parvenir bonne journee a toi