Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Karra
#677241
Mise en contexte rapide. Notre relation a été relativement courte. Environ 8 mois. On a cessé de se voir en février, parce qu'il disait être confus, ne pas être prêt à s'embarquer dans une relation sérieuse (rupture récente), etc., etc. Vous connaissez, le grand classique! Au départ il disait qu'il ne voulait pas nécessairement qu'on arrête de se voir, mais qu'il avait besoin de prendre du temps pour lui. Finalement, on ne s'est pas vus pendant près de 4 mois. J'ai bien agis, j'ai été distante, pas de crise, rien de ça. Quelques fois il me proposait d'aller prendre un verre, mais je n'étais jamais disponible.

Finalement, il y a deux semaines, nous sommes allés souper ensemble. La soirée s'est bien déroulée! On ne s'est pas parlé du tout de notre relation. Le lendemain, on s'est envoyé un petit texto, belle soirée, content de t'avoir revue, bla bla bla. Quatre jours plus tard, le voilà qui me recontacte. On va déjeuner et visiter un musée. On passe une SUPER journée! Toujours aucun rapprochement, aucune allusion à l'histoire. Petite jasette sur internet encore quelques jours plus tard, et ensuite une autre invitation pour aller faire du vélo. Invitation que j'ai dû refuser. Ça, c'était il y a trois jours. Aujourd'hui, je l'invite pour un ciné, et il refuse! Je sais je sais. Je n'ai sans doute aucune raison de m'en faire. Mais pourquoi, vous pensez???? Est-il encore confus? Est-ce qu'il faut que je lui laisse encore plus de temps? Que je me fasse encore plus discrète??? En même temps, si je joue les indépendantes trop longtemps, j'ai peur d'avoir l'air complètement désintéressée... Qu'est-ce que je fais? Quel devrait être ma prochaine étape? Je disparais de la carte encore quelques jours, et le laisse venir à moi? Je joue à ça combien de temps?? Il va pas se lasser?

Votre avis SVP! Merci!!! :)
Avatar du membre
BY admin
#1349986

Salut Karra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY jorange
#680613
Salut karra.. Alors? As-tu eu des nouvelles de lui depuis ton dernier post? A froid comme ca, son comportement semble plutot encourageant si tu veux mon avis..

Pour ce qui est de son silence, peut-etre est-il encore confus? Il sent le besoin de te revoir mais peut-etre réalise-t-il qu'il n'est pas encore tout à fait prêt et ne sait pas sur quel pied danser.

Dans tous les cas, s'il te recontacte apres 4 mois de rupture, c'est que ses sentiments ne se sont pas estompés. En plus qu'il propose 2 rv qui se passent tous les deux tres bien.

S'il t'a quitté parce qu'il avait besoin de temps pour se retrouver, sache qu'il est probablement encore fragile et qu'il veut probablement s'assurer de faire le bon choix.. D'où son hésitation..

Si j'avais a te conseiller, je te dirais de laisser couler encore quelques jours, puis lui proposer directement un nouveau rv. Dans l'indécision, il suffit parfois d'insister un brin, prendre l'iniative quand l'autre hésite, pour faire debloquer les choses.. C'est pas comme si tu faisais tout le travail pour lui. Il est revenu vers toi, a 2 reprises même.. Je crois que tu peux te permettre cette initiative.

Petite question: que s'est-il passé durant les 4 mois de separation? Vous vous êtes-vous parlé, écrit, ou gardé quelque forme de contact? J'aimerais bien savoir, car je suis egalement dans une situation ou mon ex copine m'a quittée parce qu'elle avait des problemes personnels qui l'empechaient de s'épanouir dans notre relation et qu'elle avait besoin de se retrouver avant de pouvoir s'investir dans une relation sérieuse. Nous avons vécu un superbe début de relation, mais maintenant je dois me retirer et lui laisser le temps dont elle a besoin

Je me suis donc retirée, mais j'aimerais savoir comment tu as géré pour qu'il revienne vers toi plus de 4 mois plus tard.

En tout cas bravo :) tu sembles bien gérer jusqu'à maintenant...
BY Karra
#681143
Salut Jorange!

Merci pour ta réponse! Pour répondre à ta question, pendant ces quatre mois, je suis restée plutôt distante... On continuait à se parler une fois de temps en temps, par courriel toujours... Jamais très profond! Lui me contactait en moyenne aux 10 jours je te dirais. Je laissais toujours passer un temps avant de lui répondre, et essayais de toujours rester positive et de bonne humeur dans mes messages! En fait il n'y a jamais eu de coupure totale... Je crois que la plus longue période qu'on a eu sans s'adresser la parole a été de deux semaines...

Pour la suite de l'histoire, on s'est revus aujourd'hui! C'est vraiment spécial. Dès que je me fâche contre lui intérieurement, que j'en ai mare de son attitude, que je le bloque d'internet pour ne pas le voir en ligne et être tentée de lui écrire, il réplique dans les deux ou trois jours... Alors aujourd'hui on s'est revus, pique-nique, promenade, super journée encore une fois. Toujours aucune allusion à notre histoire, toujours aucune sorte de rapprochement. Je commence à me demander s'il ne veut pas seulement qu'on soit amis... Je n'ose pas trop aborder le sujet, de peur de lui faire peur, justement! Mais bon si on continue à se voir comme ça pendant des mois et qu'il finit par me dire qu'il ne veut que mon amitié, c'est moi qui va avoir de la peine! Je ne sais pas trop comment agir pour la suite... Il a déjà proposé qu'on se revoit bientôt. Visiblement, il aime passer du temps avec moi, mais dans quel but, aucune idée!!! Je vais me faire discrète encore une fois, et attendre son invitation. Je crois que c'est ce que je peux faire de mieux jusqu'à maintenant. Tellement compliqué ces histoires... N'est-ce pas!

Et toi? Des nouvelles de l'ex-copine??
BY jorange
#681559
Encore là, c'est peut-être moi qui me fait mon cinéma, mais tout ceci me semble aller dans la bonne voie!!

Sérieusement, penses-tu qu'un ami (qui est en plus un ex) chercherait à te voir plusieurs fois par semaine simplement et strictement par amitié??! No way!!
Moi je les aime bien mes amis, mais j'ai pas besoin de les voir autant.. si tu vois ce que je veux dire :)

Vous êtes rendu à votre troisième rencart, c'est normal que les choses se fassent plus lentement. Il veut être certain de ses actions, ne veut pas précipiter les choses par peur de faire une bêtise.. car par dessus tout, il ne veut pas souffrir.. et il ne veut pas te faire souffrir..

mon conseil: à votre prochain rendez-vous, change le ton... re-commence à flirter avec lui.. vous n'avez pas besoin de parler de la relation, mais tout simplement de retrouver votre complicité.. charme-le.. fais-lui comprendre clairement tes intentions. Ce prochain rendez-vous, tu dois l'aborder comme s'il s'agissait d'une nouvelle conquête... et c'est en agissant ainsi que tu éviteras de tomber dans le fatidique piège du "Friendzone" tant redouté. et tu seras fixé... s'il n'envisageait qu'une amitié, tu vas le savoir tout de suite.. mais honnêtement, j'en doute..
BY jorange
#681562
Mon histoire maintenant :)

Malgré que la rupture m'est très douloureuse, je dois dire qu'elle s'est fait dans le plus grand des respect...

cela ne faisait que 2 mois que nous nous fréquentions mais nous nous connaissions depuis l'école secondaire, donc depuis 10 ans! (oui je suis Québecoise :)

Nous avons vécu un très beau début de relation.. Il y avait une complicité et une chimie électrisante entre nous. Nous avions beaucoup d'intérêts en commun et avions une vision d'avenir tout à fait compatible. Nous étions tellement convaincue de notre amour que nous nous sommes même rapidement présenté à nos familles respectives.

À noter: C'est elle qui m'a dit le premier "je t'aime", c'est elle qui a voulu officialiser notre couple aussi rapidement, et c'es également elle qui a proposé que je rencontre sa famille aussi rapidement..

Toutefois, 1 semaine avant la rupture, je sentais que quelque chose la troublait.. son humeur en était affecté.. et ça m'inquiétait.

Un soir, elle m'invite au resto. et c'est là qu'elle me débale son sac... certains événements des dernières semaines lui ont fait comprendre qu'elle n'avait pas terminé de panser certaines plaies (problèmes personnels, certains reliés à son dernier échec amoureux) et qu'elle ne peut s'investir dans une relation avant de s'être complètement retrouvée. Elle me dit que je suis parfaite, qu'elle n'aurait jamais pensé tomber si rapidement et profondément amoureuse, qu'elle passe surement à côté d'une histoire magnifique, mais qu'elle ne peut tout simplement pas... pour l'instant..
Elle ne sait pas quand elle sera prête, donc désire que je vive ma vie et que le destin nous réunira si tel est son dessin.

Elle me demande si elle peut me raccompagner jusqu'à ma voiture. J'accepte. et au moment de se quitter, elle m'embrasse passionnément.. bien évidement je ne la repousse pas.. et nous nous embrassons/pleurons pendant de longues minutes, frigorifiées par l'hiver québécois mais incapable de se séparer.

Voilà...

Cela fait presque 2 mois maintenant que nous avons rompu. nous avons échangé 2 séries de textos depuis (les 2 à mon initiative). un premier épisode court mais positif.. elle me répond dans la minute, on rigole de la photo que je lui ai envoyé (une photo sur une anecdote entre nous) et elle demande de mes nouvelles. je répond brièvement puis met fin à la discussion. Le deuxième texto mènera à une discussion d'environ 1 hrs.. Cette fois-ci, on rigole, c'est léger, fun.. mais je reste conservatrice. je coupe court à la discussion en lui disant: "passe une belle fin de journée A.S. xxx". elle me répond: "merci. toi aussi xxx..."

Donc voilà.. c'est tout.. en conclusion, elle me répond positivement, mais n'initie pas de contact par elle-même.. donc je ne sais pas tout à fait sur quel pied danser... ce que j'y comprend, c'est qu'elle n'est tout simplement pas prête à revenir.. du moins pas encore. (nous avons été très clair:une amitié est impossible entre nous) donc je sais qu'elle n'osera pas faire un pas tant qu'elle n'aura pas décidé qu'elle est prête à nous donner une chance.
Tout le monde sur ce forum prêche pour laisser l'ex revenir par lui-même, car c'est à elle à faire son bout de chemin.. Toutefois, j'ai appris dans la vie qu'il faut prendre le taureau par les cornes.. et que, même si c'est à elle de faire le processus, il faut savoir bien jouer ses pions.

De ce fait, je me demande si je devrais continuer à lui envoyer des textos ici et là, question d'entretenir notre lien de complicité et éventuellement lui proposer un r-v sans arrière pensée autre que de prendre des nouvelles l'une de l'autre..

Ou sinon je fais la morte.. et j'attend qu'elle revienne d'elle même sans rien pousser..

Dans l'optique d'envisager le pire scénario, je t'avouerais que, une partie de moi craint qu'elle ait réalisé que notre relation n'est été qu'un feu de paille. Que ce coup de foudre n'en était finalement pas un, et qu'elle me répond tout simplement par respect et gentillesse. Ça serait tellement décevant.. car, même dans son éphémérité, j'ai vraiment l'impression que ce que nous avons vécu était vrai..

bref, je suis super intéressé à savoir ce que tu en penses.. c'est tellement difficile de garder un regard objectif sur ce genre de chose et tes conseils sont la bienvenue.. :)
BY Karra
#681966
Salut! Merci encore pour ta réponse! J'ignore si ton feeling est bon par rapport à mon histoire mais je l'espère... Tu vois, il vient encore de m'inviter à souper ce soir! Alors qu'on s'est vus il y a deux jours... J'aime bien ton conseil. Je vais arrêter de la jouer trop amicale la prochaine fois... On verra bien comment il va réagir! Mais je pense aussi bientôt aborder la question avec lui. Je veux savoir ce qui fait que soudainement, il peut me voir aussi souvent qu'avant, sans être confus comme il l'était dans les derniers temps...

Pour ce qui est de TON histoire maintenant!! Je pense que chaque histoire est différente. Oui, le silence radio, ça peut être bien dans certains contextes. Oui parfois il faut carrément s'effacer pour faire réagir l'autre... Dans ton cas, on dirait que je ferais un petit mélange des deux, un peu comme ce que j'ai fait! Pas de signe de vie pendant un temps... Plus longtemps que d'habitude! Si vous vous parlez une fois par semaine par exemple, laisses-en passer deux! Si ça se trouve, c'est elle qui donnera des nouvelles... ;) Sinon pourquoi pas le petit message, oui, mais à mon avis c'est bien de laisser passer un bon temps!! Et ensuite pourquoi pas éventuellement l'invitation pour un verre (si elle ne le fait pas d'abord!!) Je pense qu'à ce moment là tu seras fixée. Si réellement elle est passée à autre chose, tu le sauras. Si il y a encore une ouverture possible, tu le sauras aussi! Par contre si vous vous revoyez, j'essaierais vraiment de rester un peu distante. Intéressée par ses propos, souriante, d'agréable compagnie, mais sans flirter ou quoi que ce soit! Histoire de ne pas lui mettre la pression, qu'elle ne sente pas que tu t'attends à reprendre avec elle... Qui sait peut-être que ça la fera réagir???

C'est vraiment difficile, avoir à faire à quelqu'un qui n'est pas prêt... Toujours peur de brusquer l'autre, d'en faire trop, mais en même temps il faut penser à nous aussi!! J'espère vraiment que ton histoire va se dérouler comme tu le souhaites... Donne-moi des nouvelles de tout ça! :)
BY jorange
#682003
Salut Karra!

cool. ton conseil rejoins grosso modo ce que j'avais en tête: c'est-à-dire d'alterner les périodes de contact et de SR. Mon premier contact s'est fait après 4 semaines, le deuxième après 3 semaines, et je comptais maintenant revenir à la charge demain, ce qui ferait deux semaines.. D'un côté, je me dis que d'augmenter subtilement la fréquence des contacts permettra de re-installer le niveau de complicité que nous avions jadis. Mais ton idée d'espacer le contact afin de brouiller les cartes est une approche très intéressante aussi! je ne sais pas laquelle des deux choisir!!... ;)

Je te dirais que le plus difficile, c'est de ne pas comprendre pourquoi elle semble être réceptive à mes contacts, mais qu'elle n'en n'initie aucun.. elle qui ne pouvait s'empêcher de me texter à longueur de journée, et, que du jour au lendemain.. plus rien nada..

Pour ce qui est de ton cas, eh bien moi jte le dis! y'a quelque chose qui se trame derrière tout ça.. J'y mettrais presque ma main au feu :)
Je suis bien d'accord pour que tu lui demande la raison qui le pousse à être prêt à te revoir alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant.. Toutefois, je ne pousserais pas la note trop loin... et je ne rentrerais pas dans des questionnements trop profond..

Pourquoi? parce que l'amour ça ne "sait" pas... ça se "sent"... Toute les réponses à tes questions et tes doutes, tu les trouveras dans ces agissements, dans son comportement envers toi et à travers les choix qu'il prendra. Tu seras d'Accord: quelqu'un peut te dire 1000 fois qu'il t'aime que tu ne le croiras.. Or Quelqu'un peut te convaincre de son amour par un simple geste, sans jamais prononcer aucune parole.

Ça va peut être te parraître loufoque, mais je réalise que, ce qui me fait le plus croire en mon histoire avec mon ex, ce ne sont pas tant les moments fantastiques que j'ai partagé avec elle, mais la façon dont elle a choisi de rompre avec moi.

Durant cette soirée, à travers tout ce qui a été dit et fait, et malgré la douleur que cela m'a ingligé, j'ai pu y deceler tout l'amour, la tendresse, et le respect que ma copine pouvait me vouer. Elle a eu le courage de me faire face, s'est excusée en pleurant toutes les larmes de son corps, et a fait preuve d'une honnêteté désarmante.. Je ne peux absolument rien lui reprocher... car elle s'est blessée tout autant qu'elle m'a blessé.. peut-être même plus..


Bref, l'avenir nous diras si je fabule.. mais j'ai vraiment cette impression, ce "gutt feeling" qui me dit que cette histoire n'est pas terminé..
BY Karra
#684845
Alors! Quoi de neuf ici?? Finalement, tu as décidé de lui réécrire ou pas?? Tellement difficile de savoir quoi faire dans ces situations-là... Donne-moi des nouvelles! J'aimerais bien savoir comment ça se déroule de ton côté! Est-ce qu'elle t'a donné signe de vie? Est-ce qu'elle continue à être aussi réceptive à tes messages???

Pour ma part, je suis toujours aussi dans le néant! Tu as raison quand tu dis que les sentiments ne se disent pas mais se démontrent... Le problème avec mon cas, c'est qu'il est très peu démonstratif, depuis le tout début. La plupart du temps, c'est à moi de faire les premiers pas! Alors est-ce que le simple fait qu'il me donne des nouvelles est un signe, je ne le sais pas du tout! On s'est parlé un peu mais pas revus depuis la dernière fois... On doit se revoir ce weekend pour un évènement où nous serons tous les deux... Bien hâte de voir comment ça va se dérouler! De plus, je pars en vacances pour deux semaines vendredi prochain... Selon toi, je dois garder le silence pendant mon absence ou lui envoyer un ou deux messages??? J'te jure... Ça fait maintenant un an que ça dure tout ça et je commence à trouver ça difficile à gérer... :(

Bon weekend à toi!
BY whatelss
#684847
Coucou.
Quand un homme dit ne pas etre prêt à s'engager...il y a généralement une suite.J'en fais l'experience en ce moment. La suite de la phraser c'est : il n'est pas prêt de s'engager ....avec toi. Donc il faudrait que tu puisse lui demontrer (sans trop en faire) que c'est tu n'est pas une prise de risque et que c'est toi qu'il veut (enfin à mon avis). Tu dois devenir le prize, et l'objet de sa convoitise, ne pas etre à sa dispo, lui montrer qu'il peut te perdre...
Tout à fait d'accord avec jorange.
Tiens un site pas trop mal fait pour les filles si ca te dit (je suis tombée dessus avant JRME) seduireun homme.fr .
BY Karra
#684850
Salut Whatelss! Oui, tu as raison! Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est ce que j'essaie d'appliquer! Mais bon... C'est pas toujours évident de savoir comment agir... Essayer de lui faire réaliser que c'est moi qu'il veut, mais tout en étant indépendante et pas toujours à sa disposition... C'est difficile de tenter de séduire quelqu'un qu'on ne voit pas! S'il était dans mon entourage, un collègue par exemple, ce serait plus facile à appliquer... Mais ce n'est pas le cas! On se voit seulement quand on décide de se voir. Sauf pour ce weekend, ou je tenterai d'appliquer le plus possible... :S
BY whatelss
#684904
C'est vrai..dans ce cas il faut le prendre comme un challenge. Il faut etre toutes les femmes de sa vie. L'amie, la femme, l'amante etc etc (bon pour l'amante mieux vaut le mettre en stand by..ca il l'aura quand Monsieur sera à ta poursuite). Il faut appliquer le fuis moi je te suis c'est LUI qui doit etre à ta recherche et pas le contraire!! non mais! et c'est encore mieux s'il n'a rien à te reprocher.

En fait, d'après moi, il faut lui faire sentir, mais en douceur parce que tous ne réagissent pas pareil, qu'il n'est pas le seul poisson dans la mer et que tu as les filets larges. Donc lorsque vous vous voyez, sois belle, enjouée, légère, essaie de kino un peu (te rapprocher physiquement). Puis par la suite après le RDV ne donne plus de nouvelles attend qu'il vienne à toi. Si c'est pas le cas attend 1 semaine pour le recontacter mais surtout lui dit pas, tiens j'ai pas eu de nouvelles....(en fait faudrait que ce soit une periode longue par rapport à la fréquence de vos échanges, par ex avec le mien (même si c'est pas vraiment un ex voici le lien si tu veux en savoir plus il-n-arrive-pas-a-choisir-entre-son-1er-amour-et-le-amour-t34774.html , 3 jours sans nouvelles c'est long.)
BY jorange
#685194
Salut vous deux, je viens au nouvelles!

Pour répondre à ta question Karra, j'ai choisi de lui envoyé un texto dimanche dernier. Quelque chose de drole et léger qui faisait référence à un anecdote entre nous..... Et cette fois-ci, aucune réponse...
Pour être franche avec toi, ça m'a vraiment foutu en rogne.. Moi qui ne lui en voulait pas ( car elle s'était comporté de facon exemplaire depuis la rupture) je me sens maintenant désabusée..

Autant je suis convaincue de la véracité des sentiments que nous avions l'un envers l'autre... Je n'ai plus l'énergie/le désir de chercher à entretenir des attentes, chercher à comprendre et interpréter ses faits et gestes.. Ça fait trop mal..

De plus, je suis tombée sur plusieurs histoires similaires sur le forum.. Des histoires dans lesquels les amoureux tombent fou amoureux et que l'un deux finit par rompre subitement pour des raisons obscurs.. Et passe tout simplement à autre chose..