Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pandor3
Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation je vais essayer de faire au plus simple.

D'abord les détails

-Je suis un homme de 20 ans
-Mon ex a 20 ans
-Elle habite Paris, j'habite en belgique (400 km)
-Nous sommes restés ensembles 1 an et 2 mois
-Je l'ai connu sur un forum
-On a été amis 2 ans avant de se mettre en couple

Alors voilà, je me suis mit en couple le 21 février 2012 avec une Parisienne, on s'est rencontré pour la première fois IRL suite à un rassemblement des gens du forum sur Paris, mais je lui parlais depuis longtemps avant.

Bref ça c'est le début, tout est beau tout et rose, mais avec le temps, des disputes ont commencées, souvent de ma faute parce que j'ai très peu confiance en moi du coup j'avais jamais confiance en son amour et j'étais très jaloux et possessif.

J'ai beaucoup douté de mon amour aussi durant notre relation, souvent je lui parlais de la quitter parce que je voulais pas la faire souffrir, mais au final j'ai réussi à prendre sur moi pour finalement me rendre compte que je l'aimais vraiment.

On se voyait approximativement 1 fois par mois, avec une moyenne calculée de 2 jours par semaine sur la totalité, en gros c'était une vraie relation sérieuse malgré la distance.

Mais voilà, le 1er avril 2013 j'en peux plus de douter de son amour, j'ai l'impression qu'elle s'investit moins etc, du coup je lui propose qu'on se sépare, et à mon grand regret elle accepte, quelques heures passe et j'en peux déjà plus, je lui fait des scènes pour qu'on se remette ensembles et que je vais faire des efforts pour lui laisser de l'air. On se remet ensemble, je lui laisse de l'air pendant quelques jours, mais ses sentiments s'amoindrissent et elle fini par me dire qu'elle ne m'aime plus trop.

Je prends ça comme un coup de poignard, et je vais la voir sur Paris sur un coup de tête alors qu'elle refuse de me voir, je m'en fous j'y vais quand même le 6 avril. J'arrive le matin, j'attends 20 minutes et elle arrive enfin, elle me voit, je veux lui faire un câlin et elle refuse... Quelques heures plus tard alors que la situation est tendue et qu'on se parle pas ou presque elle me prend la main, et au fil des jours elle s'attendrit (je suis resté 4 jours là bas) mais bon c'est quand même pas top, elle est froide par moment puis par d'autre on fait des calins, des bisous, et on a même des rapports sexuels.. Bref c'est un peu confus.

A partir de là je me dis que c'est dur mais qu'on s'en sortira mais il n'en est rien, je rentre en Belgique le 9 avril et elle me fait bien comprendre que elle n'était pas très à l'aise en ma présence, enfin que ça allait qu'elle aimait etre avec moi mais qu'elle ne ressent plus d'amour... et voilà le fameux 12 AVRIL, le jour où elle me quitte en m'envoyant un sms pour bien m'expliquer qu'elle m'adore mais qu'elle ne ressent plus que de l'amitié.

Je suis dépité, en larme, je pleure, je ne mange plus, je perds du poids, je ne sors plus de chez moi. Elle vient même à me dire qu'elle se sentait comme "violée" lorsque je l'embrassais, que ça la mettait mal et qu'elle culpabilisait de pas pouvoir être la fille amoureuse qu'elle a toujours été.

Les jours passe, je suis dépité, on parle encore de temps en temps, mais j'essaye de lui manquer en pratiquant le SR ça marche pas vraiment vraiment, on reparle de temps en temps et elle est de moins en moins aigrie, sa rancoeur disparait petit à petit. A l'heure d'aujourd'hui, lorsqu'on se parle il n'y a rien de spécial, c'est plutôt bref... mais vient le 20 mai...

Elle vient me parler on discute et tout de choses normales, puis elle me dit

Tu vas bien ?

Je lui dit oui ça va pourquoi ?

Elle me dit : Je parle au sujet de notre couple

Et là je me dis BINGO, je lui manque et tout ... Puis en fait elle m'explique, et me demande si je veux pas qu'on coupe les ponts DÉFINITIVEMENT, là je m'écroule mais je reste fier, je lui montre rien. Je lui demande pourquoi elle me propose ça, elle me dit que ça serait mieux pour moi, pour pas que je souffre et que c'est facile pour elle de "rester amis" parce qu'elle m'a larguée, mais que tout ce qu'elle veut c'est que j'aille bien avant tout, qu'elle me connait et qu'elle sait que je suis encore attaché/accroché.

Alors voilà en gros en résumé ce qu'il s'est passé, j'ai essayé de pas donner trop de détails, mais je m'écroule chaque fois que je vois qu'elle refait sa vie sans moi ou qu'elle s'amuse en sortant en boite...

Ca fait 42 jours aujourd'hui qu'on s'est séparés, j'ai jamais été vers elle sauf peut etre 3 fois sur 42 jours, les quelques autres fois elle venait me proposer de regarder une série par internet sinon elle la continuerait sans moi (on regardait ensemble avant) ou elle me disait tiens regarde tel film.

J'avais espoir de lui manquer, mais quand je vois qu'après 40 jours elle vient simplement me proposer de couper les ponts définitivement, je perds pied.. Je suis encore + triste, et impossible pour moi de la supprimer de partout...

Avez vous des conseils, des témoignages ou autre ?

Si besoins de précisions ou explication je peux m'expliquer ou réexpliquer.

PS : Elle va presque plus en cours, elle va encore rater son bac cette année, et elle avait plus trop de vie sociale.

Elle me reproche surtout nos nombreuses disputes, qui l'ont minées et qui on fait disparaitre son amour.

PS² : Je peux vous copier des morceaux de ce qu'elle m'a dit : Pourquoi elle me quittait/ Ce qu'elle ressentait etc.

PS³ : C'est ma première copine, avec qui j'ai découvert l'amour, les calins, les bisous, le sexe, le BONHEUR, j'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, à coté de ça j'ai plus trop d'amis, je sors plus, je suis déscolarisé et je n'ai pas de passion et j'ai été diagnostiqué borderline...

Ps4 :
6 mai : Elle vient me parler pour qu'on regarde une série (qu'on regardait ensemble avant sinon elle continuera sans moi)
7 mai : Je répond lui répond au 6 mai et on parle
14 mai : elle vient me parler pour me dire "regarde tel film il est bien"
20 mai : Me propose de regarder la série : On parle + (demande couper ponts)
24 mai : Je lui demande pour son statut skype qui m'intrigue où elle parle de vacances

MERCI D’AVANCE
BY admin

Salut Pandor3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stan35
Salut mec,

Je pense que tu as commis une erreur classique chez un homme amoureux, je ne te juge pas, j'ai déjà fait la même. Tes peurs ont visiblement miné votre relation à petit feu. Il faut donc que tu comprennes que si elle t'apprécie visiblement beaucoup, elle ne veut plus que vous souffriez de ton manque de confiance en toi et en elle. Si elle ne veut plus de contact c'est que c'est encore probablement encore le cas. Tu n'as donc à mon avis qu'une chose à faire, respecter son choix pour votre bien à tous les deux. Mais tout n'est pas perdu pour autant, tu as dorénavant la possibilité de changer. En appliquant strictement un SR, tu passeras certes par des périodes de tristesses intenses, mais avec le temps tu te rendras comte que ce recul est nécessaire à ton évolution. Profite de cette solitude pour bien comprendre ces faiblesses qui te pourrissent la vie. C'est un travail important qui te permettra de ne plus faire les mêmes erreurs et de retrouver confiance en toi, tout d'abord pour toi, ensuite pour elle, mais aussi pour tes prochaines histoires, car il y en aura obligatoirement d'autres !

Je sais c'est dur au début, mais on est tous passé par là, et on a tous survécu. Donne toi les moyens de devenir un homme attirant et rassurant, les femmes aiment qu'on aille de l'avant. Et si ton ex reprend contact, et c'est à elle de le faire, il faut qu'elle découvre un homme différent, pas en apparence mais en profondeur, elle n'en sera qu'agréablement surprise et peut être même conquise. Alors tiens bon, vas de l'avant et deviens l'homme que tu veux être ! En attendant, SR strict à ne rompre sous aucun prétexte, et ils seront nombreux, moins tu auras de ses nouvelles, moins ton malaise sera long. Accroche toi mec, au bout il y a la lumière, on est tous avec toi !
BY Pandor3
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui j'ai commis cette satanée erreur, je l'ai clairement étouffée...

Pour te "corriger" si je puis me permettre, elle a pas dit qu'elle voulait plus de contact, elle a dit que ça lui faisait plaisir de me parler, elle veut ça pour MOI, si ça tenait qu'à elle, on serait de bons amis à ce que j'ai crus comprendre.

Merci en tout cas c'est sympa des encouragements comme ça.

Mais voilà, actuellement j'applique un silence radio (fin si on compte pas aujourd'hui où j'ai fait l"erreur de lui parler) spécial. Parce que je l'ai encore sur skype et facebook...

Je me connecte et je ne lui parle pas ou alors je reste Hors ligne, c'est suffisant ? Ou je dois obligatoirement la supprimer de partout ? J'ai peur qu'en faisant ça elle m'oublie et ne revienne jamais, donc je la garde quand même dans mes contacts sans pour autant lui parler ?

Citation de ce qu'elle m'a dit

Bonsoiiiiiir ![...]
Ensuite je viens de recevoir ton message du2) je ne pense pas tavoir quitte du jour au lendemain( cest ce qui se passe genralement) moi ca sest fait petit a petit.. Ensuite,
je ne veux pas mattaquer a notre amitié. Loin de la! Et je ne tefface pas de ma vie. Sino. Tu naurais plus jamais entendu parle de moi ou tu naurais eu aucun signe de vie.. Cest juste que oui.. Je ten veux.. Je ten veux davoir ete autant possessif.. Je ten veux davoir ete autant jaloux.. Je en veux pour les ultimatums.. Je ten veux pour ces disputes qui ne mertitaient pas autant de temps... Je ten veux davoir ete heureux quand jallais mal.. Je ten veux davoir douter de moi et de mes sentiments autant... Je ten veux pour toutes ces phrases que que jai pris comme des reproches..Je ten veux pour non confiance. Tu dois surement te dire que cest rien.. Mais bien au contraire.. Pour moi cetait juste invivable a la longue.. Et ca a prit le dessu sur tous les bon moments..
Donc oui biensur que je veux de ton amitie.. Mais pour ca il faut que ces sentiments la puisse diminuer en paix.. Et parfois quand je te parle.. Cest comme si on etait encore ensemble.. Tu me traites exactement pareil quavant et jai du mal a le supporter.. Meme en amis tu me reproches des choses ou tu doutes de moi.. Et ca je ne peux le supporter encore... Il me faut un peu de temps. Jespere que tu comprendras..
Prends pas ca mal ou ne te vexe pas sinon je te casse le nez. Cetait juste une reponse simple et sincere.. Pas de reproches ou quoi.. Juste une reponse a coeur ouvert.
Gros bisous et bonne soiree. Ou bonne nuit

Quelques jours/semaines plus tard :

Tu avances, mais, ça te fait du bien de me parler? ça te fait avancer je veux dire ? Parce que, je n'ai pas envie que tu souffres, je sais que c'est dur, et je sais que je suis la derniere personne qui devrais te dire ca, parce que c'est moi qui ait mis fin à tout ca.. mais je suis déja passé par la.. et donc je sais que parfois,ca peut etre hard.. Et je voulais savoir si tu etait okya avec tout ca.. ou si couper les ponts t'aiderais mieux.. ou enfin je sais pas. Je sais que ca doit pas etre simple tous les jours.

pourquoi j'ai l’impression que tu es sur la défensive? Je te disais ça juste parce que je pense que je te connais un minimum et que je sais que certaine chose, tu as du mal à le faire c'est tout, ensuite je sais tres bien que tu n'as pas besoin de mon accord pour faire les choses
ensuite, je t'ai déja dit plusieurs fois que je voulais bien qu'on soit amis... mais apres pour moi c'est un peu facile de dire ça, car je suis celle qui à tourné la page la premiere du coup c'est toujours plus facile de dire " on devient amis " Mais j'ai déja été a ta place, et pour ce qui est de devenir amis ou couper les ponts un temps, ou couper les ponts définitivement quand on est dans ta position c'est moins facile je le sais. c'est juste ca.. escuse moi si tu l'a mal pris.

Moi: c'est que t'as pas envie que ça soit comme avant (amitié)
Elle : biensur que si j'ai envie.. et je serais prete à le refaire le plus tot possible, car je pense etre "mieux" aujourdhui. mais, je n'ai pas envie de précipité les choses. j'ai pas envie qu'en voulant refaire comme avant, tu sois blessé par mes propos ou quoi.

En gros, elle a peur de me blesser, par exemple si elle me parle maladroitement de ses nouvelles rencontres ou autre... Donc elle me propose de couper les ponts temporairement ou définitivement, bien qu'elle ait envie qu'on soit amis de nouveau (comme avant notre relation, on était très poches, genre meilleurs amis).

Donc je lui ai dit que non y'avait pas besoin de couper les ponts, et que voilà le temps ferait son travail... A coté de ça je l'ai donc encore sur Skype/Fb et j'essaye de plus lui parler.
BY Stan35
Ah, oui ce n'est pas exactement la même chose...

Ceci dit elle a tout de même raison de te proposer une rupture totale de votre relation. Je crois qu'elle connait son sujet sur le bout des doigts. Si elle a déjà pratiqué le SR et qu'elle te propose d'en faire autant c'est probablement pour ton bien. Tu veux garder le contact, je le comprends, mais je maintiens que ce n'est pas une bonne idée. Si tu veux te retrouver face à toi même, tu dois être seul. Es tu certain que tu ne vas pas régulièrement craquer et par là t'éloigner encore plus de son coeur, penses tu réagir dignement si elle t'annonce une nouvelle relation, penses tu réellement que l'amitié est une bonne idée pour retrouver son amour, la voir et l'entendre te fera t'il avancer plus vite dans le travail que tu dois faire sur toi même ?
BY Pandor3
:)

Oui ça lui est peut-être déjà arrivé, enfin c'est surtout qu'elle sait comment je fonctionne :/ .

Je sais absolument pas comment je vais réagir si elle se trouve un copain, je l'appréhende énormément... mais dépression³ en vue :/

Ben l'amitié j'en ai envie, parce que c'était ce qu'on avant d'être en couple, et je me dis si je peux pas être proche d'elle entant que copain, autant l'être entant qu'amis... Après je sais que je vais avancer beaucoup moins vite, mais couper les ponts est si dur... J'ai tellement peur qu'elle m'oublie, et que je sois qu'un vague souvenir, alors qu'on a parlé pendant 3 ans tous les jours
BY Stan35
Comment veux tu qu'elle oublie une histoire de 3 ans, d'autant plus qu'elle à l'air de beaucoup t'apprécier. Il y a des années, j'ai vécu une histoire très similaire à la tienne. Elle m'a quitté pour les même raisons que ton ex au bout de six ans. J'ai voulu garder contact, j'ai continué à déconné sévère et elle a fini par couper les ponts radicalement après que je me sois bien ridiculisé à mes yeux et surtout aux siens. Je me suis senti si nul... Et puis j'ai fait le même coup à la suivante parce que je n'avais pas été assez intelligent pour me prendre en main. Je t'assure que ce genre d'expérience te donne une image encore plus minable de toi même. Je t'assure que souffrir deux mois n'est rien par rapport à des années de colère contre sois même. J'ai bien changé depuis, mais quel gâchis... Les raisons de ma dernière rupture sont toutes autres, mais je peux te garantir que mon travail de reflection sera fait et bien fait ! Je ne trainerai plus jamais de boulet ! Et tu sais quoi ? Mon premier amour repointe le bout de son nez 13 ans plus tard...
BY Pandor3
3 ans : 2 ans d'amitié, 1 an d'amour *

Ah oui je vois un peu ce que tu as pu vivre, en tout cas moi c'est inssuportable... Là j'étais entrain de mettre tout ce qu'elle m'a écrit sur un disque dur externe pour le mettre loin de moi, mais garder quand même, et je viens de fondre en larmes, j'ai rarement eu aussi mal, alors que mes yeux n'ont éfleurés que 1% de tout ce qu'il a pu être dit, mais c'était comme 1000 coup de couteaux dans le coeur en même temps, j'ai relu ses je t'aime, ses tu me manques, ses longs messages plein d'amour... Ca m'a fait tellement.

Niveau expérience, j'ai juste l'impression que j'arriverai plus à aimer, je n'ai plus envie de m'impliquer, ici j'y ai mit tout mon coeur et mon âme... et ça m'a mené + bas que terre
BY Stan35
Je ne doute ni de ton engagement, ni de ton amour, et elle non plus à mon avis. Mais plus tôt tu commencera ton travail sur toi, plus tôt tu seras fier de toi et plutôt tu seras prêt à recommencer une nouvelle histoire ou à continuer l'ancienne. La jalousie et la possession sont naturelles, mais à forte doses ce sont des démons qui te poursuivent et étouffent tout autour de toi, ce n'est pas pour tes qualités qu'elle t'a quitté.

Oui c'est horriblement douloureux, oui on pense ne plus jamais aimer, oui la vie semble ne plus avoir le moindre sens, oui le bonheur semble perdu à jamais, oui on est en colère, oui on veut revenir en arrière, oui on est complètement paumé et oui on dit et on fait n'importe quoi !
Tu as certainement lu tous ces posts de désespoir, tu vois presque couler toutes ces larmes, tu entends presque tout ces cris, tu as même remarqué que certain refusent de voir la réalité en face.
Tu souffres, tu pleurs, tu as peur mais tu n'es pas seul. Regarde les se livrer, se planter, s'énerver puis s'écouter, s'encourager, se relever. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier, mais surtout tu n'es pas seul.

Combats tes démons, écoute ta raison et mets toi en marche ! Rien n'est perdu, rien n'est figé, tu as 20 ans bon sang, tu veux la reconquérir, alors donne t'en les moyens, séches tes larme, mets toi debout, bombe le torse, respire un grand coup et en avant !!!
BY Pandor3
Oui je sais, j'essaye de travailler sur moi, encore aujourd'hui je suis sorti avec des amis pour me changer les idées, mais c'est tout de même à elle que je pensais :(.

Ouais je suis loin d'être le seul, mais certains témoignages me font peur, on lit des gens qui s'en sont toujours pas remis 3 ans après, j'ai peur d'être comme eux.

Je pense pas que je pourrai la réconquérir, ça a l'air vraiment sûr de son coté, elle est juste fort attachée à moi, mais il n'y a plus une once d'amour, pourtant elle avait l'air si amoureuse... elle l'a été, je comprends pas ce changement soudain.. Oui j'ai fait des erreurs, mais sur de nombreux points j'étais "le petit ami idéal", présent, à l'écoute, de confiance, gentil, poli, qui la trompera jamais, pas moche, pas bête, cultivé, affectueux [...] Loin des **** qu'elle sera amenée à rencontrer plus tard... J'aimerais tellement qu'elle se rende compte de ce que je peux encore lui apporter
BY Pandor3
Par contre je lui ai laissé ce message (suite au fait qu'elle m'a dit qu'elle allait devoir se trouver un logement en septembre..)

J'en profite pour laisser un pti mot avant de partir. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais bien que je suis là, ça m'inquiète un peu ton histoire surtout que j'ai pas de détails. J'espère juste que c'est pas un truc qui te fout vraiment dans la merde ...

Je sais bien qu'on est à 400 km l'un de l'autre, mais on est amis avant tout, et si je devais me déplacer pour t'aider pour quelque chose tu sais bien que je le ferais, ou même toi si tu dois être logée tu sais qu'en Belgique tu seras toujours bien accueillie. Je sais bien que c'est pas pareil que si j'habitais à 10 minutes, mais bon on fait comme on peut hein , donc si jamais y'a un soucis, que ça soit physiquement (des soucis avec des gens, un mec qui te menace ou quoi) ou "sentimentalement" (un coup de bade parce que tu sais plus où t'en es, que tu sais plus quoi faire pour que ça aille mieux) je suis là pour toi autant qu'il y a 2 mois, autant qu'il y a 2ans et je le pense sincèrement. (Je sais que tu as plus mon numéro mais je le note ici au cas où un jour tu étais dans l'urgence et tu savais pas vers qui te tourner : //// )

Je sais que tu as encore ta mère et des amis, mais sait on jamais

Sur ce je dois y aller.

Je te souhaite une bonne soirée.

Elle s'est contentée de répondre " C'est gentil bisous. J'aimerais que ça reste entre nous.Merci"

Je m'attendais à un peu + évidemment mais bon... Faut faire avec.
BY Stan35
Enfin, qu'est ce que tu attends ? Qu'elle te fasse une déclaration d'amour ? Elle t'as quitté pour certaines raisons et elle t'a dit que sa décision était réfléchit. Je pense que tu commets une erreur en jouant la carte de l'amitié. Là tu viens de lui faire comprendre que la distance ne t'empêcherait pas de te pointer, que si un mec l'emmerde tu rappliques aussitôt et que si elle a un gros chagrin il faut qu'elle se tourne vers toi. Si elle n'avait plus ton numéro, c'est qu'il y avait une raison, mais toi tu lui redonnes. Honnêtement je pense que si la réponse a été courte, c'est qu'elle s'est rendu compte que tu n'avais pas compris ses raisons. Elle a besoin d'air et toi tu lui propose d'être très présent. J'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers, si tu ne changes pas, tu vas finir par la perdre définitivement. Je sais que c'est très dur ce que tu vis, je suis passé par là, mais tu as tout à gagner à te remettre en question...
BY Pandor3
Bon je m'attendais pas à ce qu'elle me fasse une déclaration d'amour, mais qu'elle soit + "gentille" enfin moins froide quoi. Ben je lui ai fait comprendre que oui je pourrais même faire le trajet si elle avait besoin d'aide irl, enfin en gros je n'ai fait que lui montrer que j'étais présent. J'ai compris ses raisons, je l'ai étouffée et elle ne m'aime plus mais bon c'est pas pour autant qu'être présent entant qu'amis l’étouffe d'avantage... De toute façon je vais de nouveau recommencer un SR, et on verra bien.

Pour mon numéro, c'est une amie à elle, qui voyant mon ex bader devant son téléphone, a supprimé tout ce qui me concernait dessus, donc bon je me suis dit, pourquoi pas, et ça l'oblige pas à m'ajouter, mais au moins c'est écrit sur facebook :/
BY Pandor3
Bon ben voilà, je l'ai supprimé de facebook (elle l'a un peu mal pris parce que je l'ai pas prévenue)

Et suite à un autre conflit, elle m'a supprimé de skype, enfin on s'est tous les 2 supprimés.

Maintenant je vais essayer de continuer le silence radio, en espérant que ça ait un quelconque impact
BY Pandor3
Voilà ce qu'elle m'a dit recemment, un peu avant qu'on s'entre supprime de skype. J'avais été sur le compte d'un amis pour me voir si elle m'avait bloqué, et je m'étais fait passer pour mon ami en parlant à un autre pote, qui je pensais voulais se "faire mon ex" et il a en fait compris que c'était moi, du coup il a joué avec mes nerfs en me faisant croire qu'ils allaient se mettre ensembles et j'en passe.

"je men fiche. tu m'as supprimé de partout, et maintenant tu uses les compte des autres pour arriver à tes fins... je ne comprends vriament pas. Ecoutes, relis ce que je tai marqué la semaine derniere sincerement. je le pensais vraiment. maintenant je pense vraiment qu'il faut que tu te calmes.. je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est malsain de faire ca.

De plus je n'ai pas raconter de conneries à ton sujet tkt pas.

sur ce bonne journée... tu me déçois un peu sur ce coup la, et je ne te pensais pas capable d'aller jusque la..

et oui, quand tu te co sur le compte de quelquun, il est evident que des gens vont venir te parler.. dans ce cas la tu reponds pas et tu déco.

Ecoute, je ne suis pas au courant de cette conversation, et a vrai dire je men fiche un peu. je ne pense pas que maxime à dit noir sur blanc que cetait moi. il a surement sous entendu, sachant que cetait toi. tu as obtenu ce que tu cherchais en allant sur le compte d'omar. Fallait sy attendre. maintenant tu sais que les choses que tu lis ne sont pas forcement vrai. prends ca pour une leçon ou quelque chose dans le genre du coup.

Jespere vraiment qu'un jour on sera amis. De toute maniere, si tu y tiens vraiment, on sera forcement un jour. mais il faut absolument que ces obscessiont partent avant. et qu'il n'y ait QUE de l'amitié dans ta tete. Tu sais je taime bien. jai pas envie que tu te casses la gueule a cause de tout ca. donc prennons le temps. et attendons le temps quil faut.

Il a inventé un truc de dingue pour te faire réagir? C'est tres con javoue. et je n'approuve pas ce genre de méthode. mais fallait sy attendre. se faire passer pour son pote serieusement ....

Enfin soit, bonne journée."

Suite à ça on a encore échangé 2-3 phrases (elle m'a direct bloqué pour que je puisse plus répondre)...

Puis je lui ai envoyé des sms.

Puis j'ai fini là dessus :

Une derniere tite chose, je veux pas qu'on finisse comme ça. Tu sais je tiens à toi, on a passé des moments merveilleux ensemble. Toujours là l'un pour l'autre, une amitié forte comme on en voit rarement suivit d'un amour encore plus fort. Tout ça pour te dire que je serai là pour toi, quoi qu'il arrive. Courage dans ton quotidien tite fleur, je sais que c'est pas facile tous les jours.. Ton ami Belge loin de toi. Ne reponds pas. Kissou

Je sais que je devais pas me montrer là pour elle, pour accentuer le manque mais bon j'ai pas réussi, j'ai besoin qu'elle sache que je suis là malgré tout, maintenant que je l'ai plus sur skype/fb/... je vais essayer de pratiquer un SR strict. Mais c'est dur, j'ai peur qu'elle attende que moi je revienne un jour, et que moi j'attende que elle revienne, et qu'au final aucun de nous 2 ne reviennent, j'ai peur de l'avoir déjà perdu pour toujours.
BY Max62
La tu as fait le maximum d'interdits, je pense que ce qu'elle pense de toi actuellement c'est il est lourd. Là le SR que tu dois faire c'est pas pour elle car désolé de te dire ça mais elle ta quitté car tu eté trop "collant" et c'est encore pire depuis qu'elle ta quittée....

SR pour passer à autre choses ... c'est dur à entendre mais nécessaire
BY Forward
Salut pandor3,

Ecoute bien mes conseils parce que tu es train de faire tout l'inverse de la reconquête.

On peut voir dans la façon dont elle te parle qu'elle a la place du dominant et pour cause :
Pandor3 a écrit :J'en profite pour laisser un pti mot avant de partir. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais bien que je suis là, ça m'inquiète un peu ton histoire (oh qu'il est mignon, je le quitte, il est toujours là) surtout que j'ai pas de détails. J'espère juste que c'est pas un truc qui te fout vraiment dans la merde ...

Je sais bien qu'on est à 400 km l'un de l'autre, mais on est amis avant tout, et si je devais me déplacer pour t'aider pour quelque chose tu sais bien que je le ferais, ou même toi si tu dois être logée tu sais qu'en Belgique tu seras toujours bien accueillie. (Là c'est le ponpon) Je sais bien que c'est pas pareil que si j'habitais à 10 minutes, mais bon on fait comme on peut hein , donc si jamais y'a un soucis, que ça soit physiquement (des soucis avec des gens, un mec qui te menace ou quoi) ou "sentimentalement" (un coup de bade parce que tu sais plus où t'en es, que tu sais plus quoi faire pour que ça aille mieux) je suis là pour toi(tu peux pas être plus étouffant encore ?! Cire lui les pompes aussi) autant qu'il y a 2 mois, autant qu'il y a 2ans et je le pense sincèrement. (Je sais que tu as plus mon numéro mais je le note ici au cas où un jour tu étais dans l'urgence et tu savais pas vers qui te tourner (mais qu'est ce que tu fou ? Tu t'incruste dans sa vie. Si elle a supprimé ton numéro c'est pas pour que tu lui refiles): //// )
Bon en gros tu es entrain de foirer ta reconquête. Il faut changer complétement la donne à moins que tu veuilles entrer dans la friendzone et rester le bon toutou toute ta vie.

Elle t'a quitté, elle t'apprécie donc c'est pour cela qu'elle agit de cette manière point. En plus, c'est encore mieux pour elle car elle obtiens tout ce qu'elle veut.
Pandor3 a écrit :Tout ça pour te dire que je serai là pour toi, quoi qu'il arrive.
Non tu ne seras plus là pour elle quoi qu'il arrive ! Entame ton SR pour prendre du recul sur la situation, te reprendre en main.
Elle t'apprécie beaucoup il n'y a pas de doute donc je pense que le silence risque fortement de l'interpeller mais pour ça il faudrait que tu t'y tiennes.

Tu entretiens le manque d'attirance qu'elle a pour toi en agissant ainsi. Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.
Tu dois redevenir attirant et pour cela il n'y a qu'une seule chose possible pour le moment silence radio.

Ce n'est pas facile mais il faut savoir ce que tu veux : la reconquérir ou devenir le confident de ses nouvelles relations.

A toi de choisir !
BY Forward
Votre histoire est basée sur la confiance, sur une amitié sincère et une grande complicité.

J'insiste la-dessus, car elle a décidé de te quitter certes mais elle a toujours les points forts (cités au-dessus) de votre relation sans les inconvénients.

Il faut donc lui faire comprendre qu'en te quittant, elle quitte également toutes les bonnes choses qu'il pouvait y avoir.
Et c'est seulement lorsqu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu que son point de vue envers toi changera.
BY Pandor3
Max62 a écrit :La tu as fait le maximum d'interdits, je pense que ce qu'elle pense de toi actuellement c'est il est lourd. Là le SR que tu dois faire c'est pas pour elle car désolé de te dire ça mais elle ta quitté car tu eté trop "collant" et c'est encore pire depuis qu'elle ta quittée....

SR pour passer à autre choses ... c'est dur à entendre mais nécessaire
Je pense pas qu'elle m'ait quitté parce que j'étais trop collant, enfin en tout cas c'est pas ce qu'elle a dit lorsqu'elle m'a quitté. C'était surtout nos disputes, qui ont fait baisser ses sentiments, mais en effet ces temps ci trop d'interdits par rapport à un SR strict. Je vais essayer de le tenir, pour moi avant tout, et puis pour elle par la suite si jamais j'avais une infime chance...
BY Pandor3
Skela a écrit :Salut pandor3,

Ecoute bien mes conseils parce que tu es train de faire tout l'inverse de la reconquête.

On peut voir dans la façon dont elle te parle qu'elle a la place du dominant et pour cause :
Pandor3 a écrit :J'en profite pour laisser un pti mot avant de partir. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais bien que je suis là, ça m'inquiète un peu ton histoire (oh qu'il est mignon, je le quitte, il est toujours là) surtout que j'ai pas de détails. J'espère juste que c'est pas un truc qui te fout vraiment dans la merde ...

Je sais bien qu'on est à 400 km l'un de l'autre, mais on est amis avant tout, et si je devais me déplacer pour t'aider pour quelque chose tu sais bien que je le ferais, ou même toi si tu dois être logée tu sais qu'en Belgique tu seras toujours bien accueillie. (Là c'est le ponpon) Je sais bien que c'est pas pareil que si j'habitais à 10 minutes, mais bon on fait comme on peut hein , donc si jamais y'a un soucis, que ça soit physiquement (des soucis avec des gens, un mec qui te menace ou quoi) ou "sentimentalement" (un coup de bade parce que tu sais plus où t'en es, que tu sais plus quoi faire pour que ça aille mieux) je suis là pour toi(tu peux pas être plus étouffant encore ?! Cire lui les pompes aussi) autant qu'il y a 2 mois, autant qu'il y a 2ans et je le pense sincèrement. (Je sais que tu as plus mon numéro mais je le note ici au cas où un jour tu étais dans l'urgence et tu savais pas vers qui te tourner (mais qu'est ce que tu fou ? Tu t'incruste dans sa vie. Si elle a supprimé ton numéro c'est pas pour que tu lui refiles): //// )
Bon en gros tu es entrain de foirer ta reconquête. Il faut changer complétement la donne à moins que tu veuilles entrer dans la friendzone et rester le bon toutou toute ta vie.

Elle t'a quitté, elle t'apprécie donc c'est pour cela qu'elle agit de cette manière point. En plus, c'est encore mieux pour elle car elle obtiens tout ce qu'elle veut.
Pandor3 a écrit :Tout ça pour te dire que je serai là pour toi, quoi qu'il arrive.
Non tu ne seras plus là pour elle quoi qu'il arrive ! Entame ton SR pour prendre du recul sur la situation, te reprendre en main.
Elle t'apprécie beaucoup il n'y a pas de doute donc je pense que le silence risque fortement de l'interpeller mais pour ça il faudrait que tu t'y tiennes.

Tu entretiens le manque d'attirance qu'elle a pour toi en agissant ainsi. Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.
Tu dois redevenir attirant et pour cela il n'y a qu'une seule chose possible pour le moment silence radio.

Ce n'est pas facile mais il faut savoir ce que tu veux : la reconquérir ou devenir le confident de ses nouvelles relations.

A toi de choisir !
Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/

C'était vraiment étouffant tout ça ? je voyais pas ça comme ça, je voyais ça plutot comme quelque chose de gentil ?

C'est une amie à elle qui avait supprimé mon numéro, donc je voulais qu'elle l'ait "au cas où".

Oui merci, ben en fait j'avoue avoir fait quelques interdits parce que j'essayais de me convaincre que c'était mort de toute manière, donc je me suis dit autant être là entant qu'amis, mais je pensais pas que lui montrer que j'étais là quoi qu'il arrive était un interdit ? Je me suis dit, c'est mieux qu'on soit amis (comme avant) que rien du tout.

Mais je vais essayer de suivre tes conseils, et pratiquer un silence radio strict à partir d'aujourd'hui, pour qu'elle se pose des questions et peut-être qu'elle ressente un manque.

Merci

Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...
BY Forward
Pandor3 a écrit :Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/
Ne pas être ami(e) avec votre ex, c’est le meilleur moyen de le/la récupérer !

Même si cela paraît paradoxal, refuser cette prétendue amitié avec votre ex vous aidera dans votre quête pour le/la récupérer.

En cassant toutes les habitudes et en faisant bien comprendre à votre ex que NON, vous ne serez pas là pour lui/elle, votre ex se retrouvera dans la même situation que vous : il/elle devra affronter la rupture amoureuse seul(e). Ne sous-estimez pas le pouvoir de la solitude ! Votre ex se sentira abandonné(e) même si la rupture amoureuse est de son fait. En vous effaçant totalement de sa vie, vous créerez un vide et votre ex ne pourra pas immédiatement le combler car incapable de retrouver une relation de couple en tous points similaire avec celle que vous partagiez.

En plus de ce sentiment, votre ex devra apprendre à gérer une nouvelle inconnue : l’incertitude. Soudainement vous êtes celui/celle qui s’éloigne et qui prend les décisions importantes. En mettant un terme aux contacts, votre ex ne saura plus si vous voulez où non toujours le/la récupérer. Peut-être êtes vous avec quelqu’un d’autre ? Peut-être êtes-vous totalement passé(e) à autre chose ? Mieux encore, peut-être ne pourra-t-il/elle pas vous récupérer si il/elle le veut ?! Et c’est bien là la chose la plus effrayante pour votre ex.

Comprenez que votre ex pense qu’il/elle va être fort. Entre autres parce qu’il/elle s’attend à vous avoir tout près de lui/elle, d’une façon ou d’une autre. Accepter de rester ami avec son ex, c’est lui donner une source où puiser la force de maintenir la rupture amoureuse. Refuser de rester ami avec son ex, c’est affaiblir sa position et son assurance.
Pandor3 a écrit :Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...
Tu n'as pas d'autres alternatives. Il te reste une carte en main le SR à toi de la jouer.
L'amour c'est aussi ça accepter de la laisser partir pour peut-être mieux la récupérer.

C'est normal que tu es des craintes car tu es sous le coup de l'émotion. De toute manière tu ne peux rien faire, elle fera ce qu'elle a faire. Ne nage pas à contre courant tu vas t'épuiser pour rien.
Et je me répète encore, on oublis pas les gens comme ça.
Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...
Je depose mes deux cents.. On ne se change pas radicalement pour quelqu'un, ca ne marche pas. Sur le long terme, le naturel finit toujours par revenir et faire semblant ne fait que retarder l'issue -souvent fatale- du dur retour a la realité.
Si tu ne lui apporte pas (ou plus) ce qu'elle cherche, dis toi que c'est comme ca, et oui, elle risque (tout comme toi tot ou tard) de le trouver chez quelqu'un d'autre, ne te fais pas plus de mal en y pensant, mais va de l'avant. (Moi aussi je redoute le jour ouje verrai mon ex a notre pizzeria preferee, avec un c*** qui ne sera pas moi, mais j'essaye de ne pas y penser,et je me dit que ce jour la, elle verra en moi un chouette type, heureux et fort, et apres, j'irai me bourrer la gueule :twisted: )
L'episode skype, c'etait vraiment pas un smart move, maintenant retrouve toi et de grace, ne l'appele pas avant qu'elle te rappele.
20 ans.. Putain tu as la vie devant toi, mais va pecho des nanas !
Allez on est belges, on est forts ;)
BY Pandor3
Skela a écrit :
Pandor3 a écrit :Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/
Ne pas être ami(e) avec votre ex, c’est le meilleur moyen de le/la récupérer !

Même si cela paraît paradoxal, refuser cette prétendue amitié avec votre ex vous aidera dans votre quête pour le/la récupérer.

En cassant toutes les habitudes et en faisant bien comprendre à votre ex que NON, vous ne serez pas là pour lui/elle, votre ex se retrouvera dans la même situation que vous : il/elle devra affronter la rupture amoureuse seul(e). Ne sous-estimez pas le pouvoir de la solitude ! Votre ex se sentira abandonné(e) même si la rupture amoureuse est de son fait. En vous effaçant totalement de sa vie, vous créerez un vide et votre ex ne pourra pas immédiatement le combler car incapable de retrouver une relation de couple en tous points similaire avec celle que vous partagiez.

En plus de ce sentiment, votre ex devra apprendre à gérer une nouvelle inconnue : l’incertitude. Soudainement vous êtes celui/celle qui s’éloigne et qui prend les décisions importantes. En mettant un terme aux contacts, votre ex ne saura plus si vous voulez où non toujours le/la récupérer. Peut-être êtes vous avec quelqu’un d’autre ? Peut-être êtes-vous totalement passé(e) à autre chose ? Mieux encore, peut-être ne pourra-t-il/elle pas vous récupérer si il/elle le veut ?! Et c’est bien là la chose la plus effrayante pour votre ex.

Comprenez que votre ex pense qu’il/elle va être fort. Entre autres parce qu’il/elle s’attend à vous avoir tout près de lui/elle, d’une façon ou d’une autre. Accepter de rester ami avec son ex, c’est lui donner une source où puiser la force de maintenir la rupture amoureuse. Refuser de rester ami avec son ex, c’est affaiblir sa position et son assurance.
Pandor3 a écrit :Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...
Tu n'as pas d'autres alternatives. Il te reste une carte en main le SR à toi de la jouer.
L'amour c'est aussi ça accepter de la laisser partir pour peut-être mieux la récupérer.

C'est normal que tu es des craintes car tu es sous le coup de l'émotion. De toute manière tu ne peux rien faire, elle fera ce qu'elle a faire. Ne nage pas à contre courant tu vas t'épuiser pour rien.
Et je me répète encore, on oublis pas les gens comme ça.
Ah oui j'avais lu ça, mais un peu tard... J'avais juste peur de la perdre.

Bon d'accord, va pour le silence radio, on verra ce que cela donne.

Tu crois que je m'y prends pas trop tard, après avoir montré que je serai là ?
BY Pandor3
Fraichementlargue a écrit :
Je depose mes deux cents.. On ne se change pas radicalement pour quelqu'un, ca ne marche pas. Sur le long terme, le naturel finit toujours par revenir et faire semblant ne fait que retarder l'issue -souvent fatale- du dur retour a la realité.
Si tu ne lui apporte pas (ou plus) ce qu'elle cherche, dis toi que c'est comme ca, et oui, elle risque (tout comme toi tot ou tard) de le trouver chez quelqu'un d'autre, ne te fais pas plus de mal en y pensant, mais va de l'avant. (Moi aussi je redoute le jour ou je verrai mon ex a notre pizzeria preferee, avec un c*** qui ne sera pas moi, mais j'essaye de ne pas y penser,et je me dit que ce jour la, elle verra en moi un chouette type, heureux et fort, et apres, j'irai me bourrer la gueule :twisted: )
L'episode skype, c'etait vraiment pas un smart move, maintenant retrouve toi et de grace, ne l'appele pas avant qu'elle te rappele.
20 ans.. Putain tu as la vie devant toi, mais va pecho des nanas !
Allez on est belges, on est forts ;)
Oui enfin.. je parlais de lui apporter quelque chose que je lui apportais auparavant, de l'écoute, de la confiance et tout le reste, lorsqu'on était amis.

Oui je vais essayer de plus la contacter, de toute façon j'ai plus aucun moyen sauf par téléphone.

C'est dur de pécho, j'ai pas été habitué à ça, j'ai eu qu'une relation et par le biais d'internet, et de 2 ans d'amitié. Je sais pas m'y prendre irl, et de toute manière aucune fille ne m'attire tellement mon ex me manque.

Merci
BY Noone
Tiens le coup, tu en as besoin pour te reconstruire et il faut que tu prennes confiance en toi vu ton dernier message, c'est flagrant.
Moi aussi je suis un piètre dragueur, surtout que j'ai pas mal de complexe et que je suis timide, mais ça te feras du bien alors il faut se forcer, ça te permettra aussi d'être bien sûr de ce que tu veux.

Je veux récupérer mon ex, j'ai aussi du mal à m'intéresser à d'autres filles, mais je me force, je ne m'interdits rien, fais en de même parce que c'est comme ça qu'on sors la tête de l'eau, ne t'arrête pas de vivre pour elle.

Si tu te sens plus à l'aise sur internet, je peux comprendre, c'est pas les sites de rencontre qui manque, je ne connais pas bien ces sites mais rien que de parler à d'autres femmes ça te fera du bien.

Edit: laisse facebook ou il est, tu te fais du mal pour rien, mon ex m'a bloquée/débloquée X fois ça ne veut rien dire.

Courage !
BY Pandor3
marc17 a écrit :Tiens le coup, tu en as besoin pour te reconstruire et il faut que tu prennes confiance en toi vu ton dernier message, c'est flagrant.
Moi aussi je suis un piètre dragueur, surtout que j'ai pas mal de complexe et que je suis timide, mais ça te feras du bien alors il faut se forcer, ça te permettra aussi d'être bien sûr de ce que tu veux.

Je veux récupérer mon ex, j'ai aussi du mal à m'intéresser à d'autres filles, mais je me force, je ne m'interdits rien, fais en de même parce que c'est comme ça qu'on sors la tête de l'eau, ne t'arrête pas de vivre pour elle.

Si tu te sens plus à l'aise sur internet, je peux comprendre, c'est pas les sites de rencontre qui manque, je ne connais pas bien ces sites mais rien que de parler à d'autres femmes ça te fera du bien.

Edit: laisse facebook ou il est, tu te fais du mal pour rien, mon ex m'a bloquée/débloquée X fois ça ne veut rien dire.

Courage !
Merci pour tes encouragements, je vais voir ce que je peux faire.

Oui j'ai repris le sport il y a peu, et j'essaye de sortir chaque weekend avec des amis.

Je me suis inscrit sur des sites, mais ça a trop rien donné.. c'est plutot nase.

Oui c'est juste que ça m'a fait de la peine d'etre bloqué, là elle a désactivé son compte
Prend des cours de guitare, ca te fera penser aautre chose et en plus, des que tu joues un peu, y a rien de mieux pour appater :)
(J'en sais quelque chose, je suis loin d'etre un bon dragueur et pourtant..:-Party )
Mais bon, plus serieusement, lis un peu, (rayon developpement personnel a la fnac, je blague pas)
Eventuellement vois un psy, sors, fais toi aider.
Peu d'alcool, beaucoup de sport..
BY Pandor3
Fraichementlargue a écrit :Prend des cours de guitare, ca te fera penser aautre chose et en plus, des que tu joues un peu, y a rien de mieux pour appater :)
(J'en sais quelque chose, je suis loin d'etre un bon dragueur et pourtant..:-Party )
Mais bon, plus serieusement, lis un peu, (rayon developpement personnel a la fnac, je blague pas)
Eventuellement vois un psy, sors, fais toi aider.
Peu d'alcool, beaucoup de sport..
Haha j'suis pas trop musique x)

Oui je vois déjà un psy, je sors les weekend et j'essaye de faire du sport tous les 2 jours mais bon, je suis pas sorti d'affaire :/ j'ai encore rêvé d'elle cette nuit, pour changer ...
BY swift
Bon courage à toi ! C'est vraiment difficile ce genre de situation et c'est bien souvent contre nature mais c'est comme ça. S'éloigner pour peut être mieux se retrouver avec le doute de ne jamais se revoir... MHHHHOKAY c'est très subtil :p

L'important c'est le futur et pas le passé, le futur on peut le choisir mais le passé on ne peut pas le changer. Tu as commencé très fort au niveaux des interdits, moi j'ai commencé un peu comme toi mais j'ai vite compris que ce n'était pas la bonne solution bien que le SR soit à l'encontre de mes valeurs, mais c'est ainsi.

J'ai rêvé de mon ex il y a deux jours aussi, elle se tapait un mec à coté de ma chambre en poussant des gémissements bien forts pour que je l'entende, je me suis réveillé au moment ou j'allais la buter :D

Sois fort !
BY Max62
swift a écrit :Bon courage à toi ! C'est vraiment difficile ce genre de situation et c'est bien souvent contre nature mais c'est comme ça. S'éloigner pour peut être mieux se retrouver avec le doute de ne jamais se revoir... MHHHHOKAY c'est très subtil :p

L'important c'est le futur et pas le passé, le futur on peut le choisir mais le passé on ne peut pas le changer. Tu as commencé très fort au niveaux des interdits, moi j'ai commencé un peu comme toi mais j'ai vite compris que ce n'était pas la bonne solution bien que le SR soit à l'encontre de mes valeurs, mais c'est ainsi.

J'ai rêvé de mon ex il y a deux jours aussi, elle se tapait un mec à coté de ma chambre en poussant des gémissements bien forts pour que je l'entende, je me suis réveillé au moment ou j'allais la buter :D

Sois fort !

Heureusement que j'en suis pas à rever lol surtout ses reves là
BY swift
Max62 a écrit :
swift a écrit :Bon courage à toi ! C'est vraiment difficile ce genre de situation et c'est bien souvent contre nature mais c'est comme ça. S'éloigner pour peut être mieux se retrouver avec le doute de ne jamais se revoir... MHHHHOKAY c'est très subtil :p

Sois fort !

tu m'étonnes ! bon après je préfère un rêve comme ça qu'un rêve ou je me verrais encore avec elle au top de notre forme. Au réveil ça doit faire très mal :twisted:
BY Pandor3

Sois fort !
Merci ;)

En effet vaut mieux vivre dans le futur mais je suis quelqu'un qui vit malheureusement dans le passé, et ça même avant de me faire larguer, du coup ça complique la donne
BY Pandor3
swift a écrit :
Max62 a écrit :

Sois fort !

tu m'étonnes ! bon après je préfère un rêve comme ça qu'un rêve ou je me verrais encore avec elle au top de notre forme. Au réveil ça doit faire très mal :twisted:
C'est exactement de ça que je rêve depuis +- 50 jours :?

Je rêve à chaque fois que tout va bien entre nous, et je me réveille dépité et déprimé
BY swift
Tkt pas j'en suis a une semaine de SR pas de news non plus et je me rend compte comment j'étais un toutou et ça fait du bien de s'en rendre compte !! C'est à elle de prendre de mes nouvelles, moi je ne lui en donnerais pas et si un jour elle en prend je vais me faire désirer un peu comme elle a aimé le faire pour se prouver a elle même qu'elle peut être aimé sans savoir l'accepter en profiter et se lâcher. Histoire de la faire cogiter un peu et redescendre sur terre pour qu'elle ne croit pas que je suis toujours à sa disposition.
(Mon ex à beaucoup de problèmes perso)

Attention c'est pas une vengeance, loin de là, je suis pas rancunier mais c'est comme ça.

Après elle revient, elle revient pas, d'ici là j'en trouverais peut être une autre, je continuerais ma vie, normal !

C'est dans cet optique qu'il faut que tu sois, si tu n'y arrives pas c'est que tu as pas assez souffert et qu'il te faut encore du temps pour digérer et te rendre compte des choses comme elles se sont déroulés. Une fois reconstruit c'est à se moment que tu pourras essayer de la revoir et de la séduire à nouveau si tu en as envie.
Et sinon essaie de ne pas avancer avec le passé c'est vraiment pas logique non ?!

Pour tes rêves essaie de te fumer un gros pétard avant de dormir moi ça me coupe les rêves et je dors comme une masse après. Attention quand même, en aucun cas je t’incite à consommer si tu n'es pas un fumeur puis peut être que ça n'aura pas le même effet que moi sur toi !
BY Pandor3
swift a écrit :Tkt pas j'en suis a une semaine de SR pas de news non plus et je me rend compte comment j'étais un toutou et ça fait du bien de s'en rendre compte !! C'est à elle de prendre de mes nouvelles, moi je ne lui en donnerais pas et si un jour elle en prend je vais me faire désirer un peu comme elle a aimé le faire pour se prouver a elle même qu'elle peut être aimé sans savoir l'accepter en profiter et se lâcher. Histoire de la faire cogiter un peu et redescendre sur terre pour qu'elle ne croit pas que je suis toujours à sa disposition.
(Mon ex à beaucoup de problèmes perso)

Attention c'est pas une vengeance, loin de là, je suis pas rancunier mais c'est comme ça.

Après elle revient, elle revient pas, d'ici là j'en trouverais peut être une autre, je continuerais ma vie, normal !

C'est dans cet optique qu'il faut que tu sois, si tu n'y arrives pas c'est que tu as pas assez souffert et qu'il te faut encore du temps pour digérer et te rendre compte des choses comme elles se sont déroulés. Une fois reconstruit c'est à se moment que tu pourras essayer de la revoir et de la séduire à nouveau si tu en as envie.
Et sinon essaie de ne pas avancer avec le passé c'est vraiment pas logique non ?!

Pour tes rêves essaie de te fumer un gros pétard avant de dormir moi ça me coupe les rêves et je dors comme une masse après. Attention quand même, en aucun cas je t’incite à consommer si tu n'es pas un fumeur puis peut être que ça n'aura pas le même effet que moi sur toi !
Comme quoi on est pleins dans la même situation.

J'ai juste peur qu'en prenant pas de ses nouvelles, il y ait plus jamais rien, je tiens vraiment trop à elle.

Je sais pas si j'ai "pas assez souffert" j'ai quand même bien morflé, je l'ai juste mauvaise qu'elle m'ait quitté, et qu'elle continue à parler à mes potes tandis que moi elle m'ignore totalement.

Ensuite, pour le pétard, non je fume pas :p
BY Pandor3
Bonjour à tous.

C'est bon signe ou mauvais signe qu'elle ait toujours nos photos sur facebook ?

Elle avait mit en "restreint" mes amis irl et ma famille, donc les gens avec qui c'était probable que j'ai accès à leur compte pour regarder le sien pour que je ne puisse rien voir.

Mais j'ai été sur le compte d'un autre pote à nous en commun, et j'ai pu voir son compte facebook.

Et elle a toujours toutes nos photos ensembles, enfin celle qu'elle avait posté avant qu'on se sépare, nos photos de mars, juin 2012, et puis les dernières ajoutées.

C'est plutôt bon signe, ou alors c'est juste qu'elle s'en fout ?
BY swift
Le problème c'est que ça peut être bon signe effectivement mais après c'est un coup elle n'a pas eu encore le temps et le courage de tout supprimer et elle compte le faire.

Arrêtes de bader, de te poser des questions et de te faire du mal !

Bon courage mec ;)
BY Pandor3
swift a écrit :Le problème c'est que ça peut être bon signe effectivement mais après c'est un coup elle n'a pas eu encore le temps et le courage de tout supprimer et elle compte le faire.

Arrêtes de bader, de te poser des questions et de te faire du mal !

Bon courage mec ;)
Merci pour tes encouragements.

Je sais qu'il faut que je me pose moins de questions mais c'est dur, je passe ma journée à m'en poser
BY swift
Passe ta journée à faire autre chose je sais c'est dur, mais en faisant comme cela les périodes de doutes et de chagrins vont s'espacés de plus en plus et te feront de moins en moins mal ;)

C'est comme si tu t'étais fais une grosse blessure et qu'il faut du temps pour que cela cicatrise... Au début ça fait très mal tu perds du sang, tu tombes dans les pommes mais après ça cicatrise, ça fait de moins en moins mal tu perds la croûte et après tu n'as plus mal. Un petit peu de rééducation et te voilà comme sur des roulettes.

Par contre tu garderas cette cicatrice et elle te permettra d'avancer, de ne pas oublier et de ne pas reproduire les même erreurs.

Voilà pour la petite anecdote :P
BY Pandor3
swift a écrit :Passe ta journée à faire autre chose je sais c'est dur, mais en faisant comme cela les périodes de doutes et de chagrins vont s'espacés de plus en plus et te feront de moins en moins mal ;)

C'est comme si tu t'étais fais une grosse blessure et qu'il faut du temps pour que cela cicatrise... Au début ça fait très mal tu perds du sang, tu tombes dans les pommes mais après ça cicatrise, ça fait de moins en moins mal tu perds la croûte et après tu n'as plus mal. Un petit peu de rééducation et te voilà comme sur des roulettes.

Par contre tu garderas cette cicatrice et elle te permettra d'avancer, de ne pas oublier et de ne pas reproduire les même erreurs.

Voilà pour la petite anecdote :P
Ouais, métaphore tout à fait juste.

J'essaye de sortir les weekends et de faire du sport, mais même quand je suis oqp c'est elle qui me revient malheureusement en tête
BY swift
Oué je vois tkt pas.

Après je ne sais pas ce que je pourrais te dire de plus.

Il te faut du temps et de la volonté moi aussi au début je profitais pas de ce que je faisais car je pensais à elle. Mais un moment je me suis dit mais bordel je me mets dans des états pas possible a cause d'une fille, je profite pas, j'emmerde mes amis avec cette histoire, ma famille... Et c'est un coup elle, elle m'a déjà oublié et elle s'éclate par contre. Et là c'est hors de question, l'autodestruction c'est pas pour moi !!!
BY Pandor3
swift a écrit :Oué je vois tkt pas.

Après je ne sais pas ce que je pourrais te dire de plus.

Il te faut du temps et de la volonté moi aussi au début je profitais pas de ce que je faisais car je pensais à elle. Mais un moment je me suis dit mais bordel je me mets dans des états pas possible a cause d'une fille, je profite pas, j'emmerde mes amis avec cette histoire, ma famille... Et c'est un coup elle, elle m'a déjà oublié et elle s'éclate par contre. Et là c'est hors de question, l'autodestruction c'est pas pour moi !!!
Ouais j'essaye de me dire ça mais c'est chaud, j'ai pas l'impression que c'est une simple fille, je la vois comme la femme de ma vie avec qui je voulais tout partager et avec qui j'avais plein de projets.

Je sais que c'est ridicule de dire ça après seulement 1 an et 2 mois, mais je sais pas, c'est ce que je ressentais, elle et moi j'avais l'impression que c'était une évidence.
BY Pandor3
Max62 a écrit :on est tout les 3 dans la même situation en fait
Est-ce rassurant ?

Enfin je sais pas si on vit la même chose, déjà moi c'est une relation à distance, bon certain trouveront que c'est + simple pour le Sr mais je trouve juste ça abominable de pas pouvoir m'expliquer avec elle en vrai, et qu'elle ait aussi facile à m'effacer de sa vie, merci internet.
BY sara458
Dans tout les cas, la distance, nous empêchent de faire du harcèlement direct---) débarqué chez eux à l'improviste, au travail.. mdrr
BY Pandor3
sara458 a écrit :Dans tout les cas, la distance, nous empêchent de faire du harcèlement direct---) débarqué chez eux à l'improviste, au travail.. mdrr
Ben j'aurais bien voulu aller chez elle, qu'on s'explique quoi.

Parce que j'avais été jusqu'à chez elle début avril, ça s'était plutôt bien passé... Elle avait pas osé me quitter yeux dans les yeux... tandis que par sms elle a osé, alors je me dis qu'on serait p-e encore ensemble ou qu'on aurait pu mieux solutionner ce qui n'allait pas si on avait pu se voir plus facilement
BY Pandor3
J'ai craqué aujourd'hui, enfin j'ai été lui parler sur facebook...

Parce que je devais lui dire un truc par rapport à nos amis en commun, le fait qu'elle leur dise de pas me donner leurs mdp etc
BY Pandor3
Je cite ce qu'elle a dit ...

Bonjour !

Oui, non avec xxx j'ai eu ma dose. donc je préviens jusque au cas ou.

pardon? 1) je n'ai aucun de tes mots de passes, je me souviens d'un mot de passe que tu m'as donné quand on été amis pour que j'aille voir tes photos ou quelque chose de ce style. Mais jamais il m'est venu en tête de l'utilisé. 2) je n'ai pas que ca a faire. 3) ravie de voir que ton imagination marche toujours autant.

Oui, tu l'as fait avec xxxx, donc sait on jamais je l'ai dit aux autres.²

sans faire exprès? à d'autre s'il te plait. IL faut déjà aller sur mon profil, puis cliquer sur supprimer. donc à d'autre. Tu en avais l'intention.
oui tu as quand même cliqué.

Je ne m'informe pas sur toi. J'ai d'autre trucs à faire. c'est simple ça vient à moi. Me semble que je ne t'ai pas demandé de me répondre sur le compte d'xxx

Nice ton petit jeu " je retourne les roles " comme au bon vieux temps.

de quoi tu parles? Je ne t'ai jamais mentis. Je te l'ai dit quand je t'ai bloqué dans mon petit roman. encore une fois arrête tes films.
Pour ce qui est de mettre les gens en restreins, me semble que j'ai le droit, et que tu ne m'as jamais questionné à ce propos.

J'ai du te débloqué il y a une semaine ou deux, quand trier mes affaires sur facebook. Enfin, une fois de plus, je ne sais pas pourquoi je te donne une explication. Je n'ai pas vraiment à t'en donner. Encore une fois tu pars dans tes paranos. tu essayes de me donner un role qui te colle à la peau.

Je te renvoies ENCORE UNE FOIS à mes petits romans que je t'ai pondu. Mes pensées n'ont pas changés. Mais il va falloir que tu changes cette manie que tu as de te mettre au centre de tout. Quand j'ecris quelque chose sur facebook, quand je mets une photo, quand je revois ma sécurités. Ce n'est pas pour toi. Ca n'a aucun rapport avec toi. c'est pour moi. C'est mon compte. Mon réseau. donc je l'arrange à ma manière en fonction de mes attentes et non des tiennes.

Alors s'il te plait. Reviens vers moi, quand tu voudras d'une amitié, quand tu n'auras plus aucun sentiment. Et quand tu auras décidé de mettre tout tes films de coté. J'ai subis ces choses de puis trop longtemps, pour continuer à les subir maintenant. Merci.

S'il te plait, ne répond pas ça sert à rien, je sais ce que tu vas dire, et je n'ai pas envie de me fatiguer à te répondre encore et encore, et à me faire du mal pour rien. merci.

Moi :

Rohh tu rends tout tellement compliqué

Elle :

je ne rend rien compliqué. Je t'ai dit une chose simple. ma porte reste ouvert. Quand tes sentiments seront partit, et que tu seras pour une amitié ma porte sera ouverte point. pas avant. et tes films...... garde les pour toi, cest fatiguant.

Moi :

Désolé si certaines choses que j'ai pu dire s'avèrent fausses, la vie nous joues surement des tours, et me pousse à croire des choses qui ne sont peut-être pas vraies.

Ecoute si tu ne m'as jamais menti, tant mieux, je te crois.

Sur ce je te laisse, passes une bonne journée, une bonne soirée, une bonne nuit et une bonne semaine.

De nouveau, bonne chance pour tes examens.

Bisous.

Ne réponds pas
BY Forward
Tu as grave merdé...

Si tu te mets en SR pour revenir d'un coup en lui faisant des reproches cela ne sert à rien.

Le but aurait été de montrer que tu avais changé et la elle te dit elle-même que tu es toujours le même.
Tu es OUT, game over.

Alors repart en SR et tâche de plus foirer la prochaine fois. :roll:
BY Pandor3
Ben en fait, c'est parce que je pensais qu'elle avait mes mdp et qu'elle regardait ce que j'écrivais etc :>

C'est sûr que ça s'est pas super bien passé, mais depuis je suis de nouveau en SR
BY Scream
Pandor3 a écrit :C'est sûr que ça s'est pas super bien passé, mais depuis je suis de nouveau en SR
Bah, ça c'est c'est sûr, c'est le moins qu'on puisse dire !
Parce que là maintenant, c'est SR à outrance !!

Pandor3 a écrit :Ben en fait, c'est parce que je pensais qu'elle avait mes mdp et qu'elle regardait ce que j'écrivais etc :>
Pourquoi tu les a pas tout simplement changé tes MdP ??

Et puis, si je peux me permettre un dernier conseil, fais un travail sur toi pendant ton SR
BY Max62
Je pense que c'est peine perdu avec elle car tu interprète tout, dès que tu vois une chose la concernant, tu vas t'imaginer des choses , tu deviens complétement parano et apparemment d'après ce qu'elle dit c'est pas nouveau et c'est ce ras le bol qu'elle veut fuire et comme la dit skela, quand tu reprend contact avec elle c'est pour lui en remettre une couche.

SR STRICT et faut que tu prenne sur toi, demande de l'aide d'un pro ou autre car y'a un soucis dans tes réactions, vous n’êtes plus en couple donc il ne faut plus agir comme si tu l’étais encore en lui demandant des comptes.

C'est difficile à entendre c'est certain mais la si elle avais encore des sentiments pour toi, ils sont loin par contre points positif, elle te laisse la porte ouverte pour de l'amitié mais pour le moment il faut te retrouver toi, ne plus penser à elle du tout ... tu avais une vie avant cette fille ? surement que oui alors reprend tes activités d'avant, tes sorties etc ... et change toi les idées ..
BY surparis
+1

mais il faut avouer que proposer de l'amitié dans ce cas c'est jouer avec l'autre. Un(e) ex normal(e) aurait dis "tu es gentil mais tu ma lache"
BY Pandor3
Scream a écrit :
Pandor3 a écrit :C'est sûr que ça s'est pas super bien passé, mais depuis je suis de nouveau en SR
Bah, ça c'est c'est sûr, c'est le moins qu'on puisse dire !
Parce que là maintenant, c'est SR à outrance !!

Pandor3 a écrit :Ben en fait, c'est parce que je pensais qu'elle avait mes mdp et qu'elle regardait ce que j'écrivais etc :>
Pourquoi tu les a pas tout simplement changé tes MdP ??

Et puis, si je peux me permettre un dernier conseil, fais un travail sur toi pendant ton SR
Oui je compte bien faire un travail sur moi même, mais c'est pas facile
BY Pandor3
Max62 a écrit :Je pense que c'est peine perdu avec elle car tu interprète tout, dès que tu vois une chose la concernant, tu vas t'imaginer des choses , tu deviens complétement parano et apparemment d'après ce qu'elle dit c'est pas nouveau et c'est ce ras le bol qu'elle veut fuire et comme la dit skela, quand tu reprend contact avec elle c'est pour lui en remettre une couche.

SR STRICT et faut que tu prenne sur toi, demande de l'aide d'un pro ou autre car y'a un soucis dans tes réactions, vous n’êtes plus en couple donc il ne faut plus agir comme si tu l’étais encore en lui demandant des comptes.

C'est difficile à entendre c'est certain mais la si elle avais encore des sentiments pour toi, ils sont loin par contre points positif, elle te laisse la porte ouverte pour de l'amitié mais pour le moment il faut te retrouver toi, ne plus penser à elle du tout ... tu avais une vie avant cette fille ? surement que oui alors reprend tes activités d'avant, tes sorties etc ... et change toi les idées ..
Bah y'a plusieurs fois où on a discuté normalement, sans que je lui reproche rien mais bon.

Oui je sais, je suis encore "trop sur elle" mais de toute façon ça n'arrivera normalement plus vu qu'on a plus dutout de contact actuellement, c'est juste que là elle avait été dire à nos amis en communs d'internet "le premier qui donnes des infos me concernant à Xxx ou qui prête son compte FB je le tue, il n'a qu'à venir me parler de lui même"

Je comprends pas comment autant de sentiments et d'amour on pu disparaitre, j'arrive pas à sortir de la phase de déni tellement ça me semble impossible.

Oui j'avais une "vie" avant elle, mais pas vraiment vivante si je puis dire, je suis retourné au point 0. Bon je fais du sport et je sors mais ça m'aide pas vraiment
BY Pandor3
Fiou génial, quand c'est pas le conscient qui s'y met, c'est l'inconscient.

J'ai ENCORE rêvé d'elle, un rêve de nouveau "cohérent", où elle disait que notre situation la pesait et que je lui manquais, qu'elle était nostalgique et en dépression depuis qu'on s'était quitté...Ca paraissait tellement vrai sur le moment, je vous dit pas comme le réveil a été difficile, le temps de réaliser que tout ceci n'était qu'illusion que j'étais bel et bien seul dans mon lit
BY Pandor3
GENIAL je viens d'apprendre que mon ex avait lu tout ce que j'avais mis sur internet, sur différents forum...

Et qu'en gros, elle a lu toutes mon évolution, et mes tentatives pour la récupérer, en gros mes chances sont de 0
BY Pandor3
Ben je sais pas exactement ce qu'elle a lu.

Mais lorsque je lui ai dit je sais que tu as lu sur le forum xxx mes topics

elle m'a dit : Oui c'est parce que ça parlait de moi, de toute façon je savais ce que tu allais dire. Désolé
BY Pandor3
Il y a un truc qui m'ennuie clairement...

Elle m'a quitté surtout parce qu'elle en pouvait plus, c'était une relation toxique de part ma dépendance, mes attentes et ma non confiance.

Mais ça fait maintenant +- 70 jours qu'on s'est quitté et j'ai beaucoup évolué, j'ai compris mes erreurs, et je pense que si on redémarrait la relation ça serait différent, je lui laisserais + d'air, et je serais - dépendant d'elle, je pourrais limite la pousser à sortir. J'arrêterai de vivre pour le couple quoi, et ça lui enlèverait ce gros poids qui l'étouffait et qui la mettait mal.

Mais elle ne me laisse pas de 2ieme chance, je peux pas prouver que j'ai changé et qu'on peut vivre une superbe relation ...
BY Pandor3
Bonjour à tous.

Voilà maintenant 84 jours qu'on est plus ensemble... soit bientôt 3 mois, et elle me manque toujours autant.

Et je suis en SR strict (pas fb, pas skype, rien) depuis 25 jours aujourd'hui.

Aucune nouvelle d'elle, je sais même pas si elle a réussit son bac. Et elle attendra surement que ça soit moi qui la recontacte par peur de me donner de faux espoirs, du coup on est condamné à attendre tous les 2 très longtemps, parce que je me vois mal faire le pas une Xième fois... Cette situation m'angoisse je sais plus trop quoi faire
BY Pandor3
Bonjour à tous.

je suis amené à la revoir Vendredi (on s'est pas revu depuis 3 mois) parce qu'elle doit passer en belgique, et qu'elle veut récupérer un truc qu'elle m'avait offert/prêté.

D'après vous, quel comportement dois-je avoir ?
BY Pandor3
Voilà...

Elle est passée par la maison sur les coups de 11h15, elle est entrée, on a discuté avec ma mère, ça s'est bien passé, j'étais zen et serein, enfin en tout cas j'essayais. On a discuté un peu de tout et de rien, de ses études, son bac et tout ce qui s'en suis, on est resté une demi heure +-.

Puis on est parti prendre le bus pour rejoindre le pote avec qui je suis en conflit en centre ville. Dans le bus on a discuté de toute cette histoire comme quoi malgré tout ça me concernait pas, et que je devais arrêter de faire une fixette sur le leur relation.

Puis arrivé là bas, le mec pendait un peu la gueule, on s'est assis à un café et on a discuté jusque 14h30, avec pas mal de blancs quand même, mais j'ai fait l'effort de meubler la discussion, et on a parlé de leur relation, je leur ai dit que je leur faisais confiance et que j'espérais qu'ils allaient pas la trahir. Et qu'on arrangerait tout ça autour d'une table entre nous, avec les autres, pour voir ce que chacun avait à dire, vu que les versions sont différentes sur ce qui s'est passé durant la soirée. Mais globalement il n'y a rien de bizarre entre eux, c'est une amitié "normale".

Bon à coté de ça, je suis resté que 3h avec elle en tout, ça fait peu sachant qu'elle a consacré bcp + de temps au mec, sur le coup je me sens mit de coté, ils sont reparti ensemble, je me voyais mal m'incruster alors j'ai préféré partir digne et je suis rentré chez moi seul.