Magali751 a écrit :J'ai les mêmes interrogations que toi...
Mon ex me dit qu'il est hors de question qu'on coupe les ponts car la vie est suffisamment compliquée comme ça ...
Alors 3 possibilités d'après moi :
- il s'en veut , il culpabilise donc veut être présent pour moi ds l'avenir (ça c'est ce qu'il dit, vouloir m'aider matériellement, financièrement...car il est conscient de m'avoir fait du mal)
- il y a aussi la possibilité que tout simplement, une histoire avec qqun qu'on a aimé ne s'oublie pas facilement et que malgré tout certains sentiments subsistent même s'ils ne sont pas suffisamment forts pour que la relation reprenne (affection, tendresse...). "10 ans, ça ne s'oublie pas comme ça...je penserai toujours à toi ds 10 ans..." c'est ce que me dit mon ex
- et enfin, la possibilité qu'il souhait garder une porte de sortie...
Mon ex m'a dit qu'il voulait tenter autre chose avec qqun d'autre, aller voir ailleurs quoi...(besoin de nouveauté) donc peut-être qu'il veut garder contact pour m'avoir sous le coude au cas ou... (il l'a deja fait une fois...me quitter pour qqun d'autre mais continuer à avoir des contacts avec moi et dès que ça n'a plus marché avec cette fille, il est revenu vers moi)
On ne peut pas savoir ce que les ex ont réellement ds la tête...
hum en effet ça peut signifier tout et rien à la fois. En fait nos histoires se ressemblent certes, mais chaque histoire reste unique, et c'est tant mieux. autrement ce serait ennuyeux, vous imaginez, on fait des statistiques, des courbes de tendance comme en finance et par avance on sait comment tout se déroulera! aucune surprise, aucune originalité! bouh trop moche

essayons d'y trouver des points positifs à ces foutues histoires qui se terminent en larme, alors que tout avait si bien commencé...