Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici une constante qui revient assez souvent dans nos histoires. plus particulièrement les cas où c'est l'ex qui nous quitte. Je me demande ce que cette phrase cache? j'ai peur de regretter? je fais genre pour que tu n'aies pas trop mal? je souhaite encore profiter un peu de toi (sexe)? tu es très sympa malgré tout? je compte revenir mais pour l'instant je vis ma vie? etc...

à votre avis?

Salut missET!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai les mêmes interrogations que toi...
Mon ex me dit qu'il est hors de question qu'on coupe les ponts car la vie est suffisamment compliquée comme ça ...

Alors 3 possibilités d'après moi :
- il s'en veut , il culpabilise donc veut être présent pour moi ds l'avenir (ça c'est ce qu'il dit, vouloir m'aider matériellement, financièrement...car il est conscient de m'avoir fait du mal)

- il y a aussi la possibilité que tout simplement, une histoire avec qqun qu'on a aimé ne s'oublie pas facilement et que malgré tout certains sentiments subsistent même s'ils ne sont pas suffisamment forts pour que la relation reprenne (affection, tendresse...). "10 ans, ça ne s'oublie pas comme ça...je penserai toujours à toi ds 10 ans..." c'est ce que me dit mon ex

- et enfin, la possibilité qu'il souhait garder une porte de sortie...
Mon ex m'a dit qu'il voulait tenter autre chose avec qqun d'autre, aller voir ailleurs quoi...(besoin de nouveauté) donc peut-être qu'il veut garder contact pour m'avoir sous le coude au cas ou... (il l'a deja fait une fois...me quitter pour qqun d'autre mais continuer à avoir des contacts avec moi et dès que ça n'a plus marché avec cette fille, il est revenu vers moi)

On ne peut pas savoir ce que les ex ont réellement ds la tête...
loute a écrit :n'interprete pas...et laisse venir.

oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire. mais en fait ça m'intrigue beaucoup, je me demande quelle loi de la nature fait que cette phrase sort toujours de leur bouche à la rupture.
Magali751 a écrit :J'ai les mêmes interrogations que toi...
Mon ex me dit qu'il est hors de question qu'on coupe les ponts car la vie est suffisamment compliquée comme ça ...

Alors 3 possibilités d'après moi :
- il s'en veut , il culpabilise donc veut être présent pour moi ds l'avenir (ça c'est ce qu'il dit, vouloir m'aider matériellement, financièrement...car il est conscient de m'avoir fait du mal)

- il y a aussi la possibilité que tout simplement, une histoire avec qqun qu'on a aimé ne s'oublie pas facilement et que malgré tout certains sentiments subsistent même s'ils ne sont pas suffisamment forts pour que la relation reprenne (affection, tendresse...). "10 ans, ça ne s'oublie pas comme ça...je penserai toujours à toi ds 10 ans..." c'est ce que me dit mon ex

- et enfin, la possibilité qu'il souhait garder une porte de sortie...
Mon ex m'a dit qu'il voulait tenter autre chose avec qqun d'autre, aller voir ailleurs quoi...(besoin de nouveauté) donc peut-être qu'il veut garder contact pour m'avoir sous le coude au cas ou... (il l'a deja fait une fois...me quitter pour qqun d'autre mais continuer à avoir des contacts avec moi et dès que ça n'a plus marché avec cette fille, il est revenu vers moi)

On ne peut pas savoir ce que les ex ont réellement ds la tête...

hum en effet ça peut signifier tout et rien à la fois. En fait nos histoires se ressemblent certes, mais chaque histoire reste unique, et c'est tant mieux. autrement ce serait ennuyeux, vous imaginez, on fait des statistiques, des courbes de tendance comme en finance et par avance on sait comment tout se déroulera! aucune surprise, aucune originalité! bouh trop moche :mrgreen: essayons d'y trouver des points positifs à ces foutues histoires qui se terminent en larme, alors que tout avait si bien commencé...
Ba moi c'est pareil. Elle ne comprend pas que je puisse couper les ponts. Mais ça ne veut strictement rien dire. Pour moi elle veut juste que l'on reste amis rien de plus. Car nous sortons d'une histoire de 3 ans.

Je m'adresse a vous les femmes. Quand vous avez quitté des hommes, vouliez vous resté en contact avec la personne?
Arrete de dire cela Titange...

Il y a des personnes qui quittent toujours, c est comme cela

Ils ne se battent pas pour que leur couple marche, ils preferent simplement trouver une autre passion et etc, etc...

C est comme cela, il faut avoir la chance de trouver quelqu un qui est pret a se battre pour que le couple dure!

Donc ce n est pas ta faute

Oui, moi aussi mon ex m a sorti en pleurant : je voulais vraiment qu on reste ami!"

Bah...

Je sais tres bien que ce n est pas viable...
Bonsoir
Mon ex m'a quittée mais ne voulait ni couper les ponts ni accepter que je puisse refaire ma vie...J'ai coupé les ponts car j'en avais assez de ses messages à double sens sans rien de concret derrière ni de souhait de sa part de revenir...J'ai eu du mal certes car j'attendais mieux ceci dit c"était un moyen de signifier qu'il a pris une décision (me quitter) et moi j'ai accepté (donc refais ma vie) et que j'ai mieux à faire qu'à me languir ;) Je lui ai précisé au passage qu'il ma assez fait souffrir comme cela donc next
Peut être qu'un jour il reviendra dans de bonnes dispositions (une relation constructive) sinon je m'en fous de lui autant qu'il dégage de ma vie pour mon bien...Franchement c'est mieux ainsi
Bon courage car décider de couper les ponts c'est difficile
Le mien avait decidé il y a un mois de ne plus me repondre. J'ai coupé les ponts, et il est revenu la semaine derniere me parler brievement. Mais sachant qu'il a une next depuis un mois,je suis pas l'optique de lui redemander des nouvelles de sitot. Mieux vaut couper les ponts, meme si je suis obligée de le voir souvent
Bonjour tous le monde... Moi séparé depuis juin... Après 14 ans et 2 enfants....

Ces affaires sont toujours chez moi, on se voit au moins 3 a 4 fois par semaine... Des sms le mercredi soir qd j'ai les filles pour voir si le poney c'est bien passé... Me demande ce que j'ai fait le we... Se vexe quand je veux pas lui dire....

C'est garder contact ça non??

Et a côté de ça je pense qu'elle a rencontrée quelqu'un ... Me dit qu'elle fera jamais marche ar ... Je doit passer a autre chose ... Refaire ma vie...

Donc à quoi ça sert de se voir si souvent ??

A part me faire souffrir ....