Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Si il s'en va, peut elle me revenir ??

Oui
12
80%
Non
3
20%
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment d'histoire a poster mais une simple question qui pourra je pense interesser beaucoup de ceux qui ont des raisons de venir sur ce forum :
Pour vous l'amour est il à nouveau possible entre deux exs même si il y a eu de nouvelles histoires entre deux pour l'un ou l'autre ou les deux : concrétement, la flamme peut elle revenir sur un brasier éteint et sur lequel les flammes d'autres personnes ont brûler, ou est-ce totalement impossible?

Car mon ex m'a quitté alors qu'on s'aimait encore simplement car notre relation était impossible ( elle à 25 ans, moi 17 et je ne pouvais pas la rejoindre, mais cela changera dans un an). Elle m'a quitté pour un homme fou d'elle qui lui peut s'installer avec elle. Elle m'a dit qu'elle tenait enormement à moi mais qu'elle voulait essayer avec lui et qu'elle l'aimait vraiment car elle aurait dû le faire il y a longtemps ( oui, elle a eu une première amourette avec lui il y a 3 ans mais uniquement à distance, ils ne s'étaient jamais rencontrer et ils ont du arrêter leur histoire aussi car ils ne pouvaient pas se retrouver, moi je l'ai rencontré il y a un an et demi alors qu'elle et moi on était ensemble, il est revenu vers elle après un an de silence, et après plusieurs mois elle a accepter qu'il vienne la voir "en ami" ( j'étais d'accord, même si c'était n peu à contre coeur ) même si elle savait que lui l'aimais il est aller la voir pour la première fois et elle a craqué elle s'est excusé mille fois a pleuré d'avoir fait ça mais elle veut essayer avec lui, je précise qu'elle ne m'a pas tromper, elle ne l'a même pas embrasser avant de me quitter, et qu'il n'y avait rien entre eux avant ce jour la, du moins pas pour elle).

Elle m'a promit que si un jour elle était malheureuse avec lui, elle me le dirai, car elle sait qu'elle aurait pu être heureuse avec moi, que je suis dans sa vie celui qui l'a aimer le mieux, et qu'elle ne veut personne d'autre à part moi si un jour lui partait, car elle savait que je saurai la rendre heureuse. Je précise qu'on s'est déjà vu en vrai, plusieurs fois, qu'on a déjà dormis ensemble et couché ensemble même si on ne se voyait qu'une fois tout les mois environ.

Pour vous, un nouvelle amour sera t'il possible après ça? Si elle est malheureuse un jour, est-ce simplement possible que je fasse renaitre ses sentiments, ou complétement mort? Je ne demande pas qu'on réponde à "reviendras t'elle", simplement

"Un nouvel amour est il possible entre deux exs, même si il y a eu d'autres histoires entre deux?"
Modifié en dernier par Laassa le 25 mai 2013, 21:36, modifié 2 fois.

Salut Laassa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Laaassa,

Bien sûr que c'est possible sinon ce site n'existerais pas.

Pour ton histoire, il me semble que l'attachement qu'elle entretient avec cet homme pèse plus lourd la balance que le tiens. Je me trompe peut-être.
Laassa a écrit :Elle m'a dit qu'elle tenait enormement à moi mais qu'elle voulait essayer avec lui et qu'elle l'aimait vraiment car elle aurait dû le faire il y a longtemps ( oui, elle a eu une première amourette avec lui il y a 3 ans mais uniquement à distance, ils ne s'étaient jamais rencontrer et ils ont du arrêter leur histoire aussi car ils ne pouvaient pas se retrouver, moi je l'ai rencontré il y a un an et demi alors qu'elle et moi on était ensemble, il est revenu vers elle après un an de silence, et après plusieurs mois elle a accepter qu'il vienne la voir "en ami" ( j'étais d'accord, même si c'était n peu à contre coeur ) même si elle savait que lui l'aimais il est aller la voir pour la première fois et elle a craqué elle s'est excusé mille fois a pleuré d'avoir fait ça mais elle veut essayer avec lui, je précise qu'elle ne m'a pas tromper, elle ne l'a même pas embrasser avant de me quitter, et qu'il n'y avait rien entre eux avant ce jour la, du moins pas pour elle). Elle m'a promit que si un jour elle était malheureuse avec lui, elle me le dirai, car elle sait qu'elle aurait pu être heureuse avec moi, que je suis dans sa vie celui qui l'a aimer le mieux, et qu'elle ne veut personne d'autre à part moi si un jour lui partait, car elle savait que je saurai la rendre heureuse. Je précise qu'on s'est déjà vu en vrai, plusieurs fois, qu'on a déjà dormis ensemble et couché ensemble même si on ne se voyait qu'une fois tout les mois environ.
Ne te fis jamais aux paroles, elles ne veulent rien dire. Tiens toi en aux actes. Sinon tu risques de tomber de haut.

Combien de temps a durée votre relation?

Stp aère ton texte pour plus de clarté.
Texte aéré :) Notre relation à durée un an et demi je l'ai arraché à l'homme avec qui elle était depuis 9 ans , elle l'a quitté pour moi qui n'avais que 16 ans et elle 25, elle m'a toujours dit et me dit encore que jamais personne ne l'avais aimé aussi bien que moi et elle est sincère.

Je sais qu'elle tient à moi car elle pleure encore parfois en me parlant quand on parle de nous et qu'il y a un peu trop d'émotions, elle ne m'a pas trompé pour une simple raison :
Déjà elle me l'a promit pleins de fois et c'est une femme très franche, elle me l'aurait dis, mais en plus d'une suite à ça rupture avec son ex pour moi elle à du quitter sa maison et vis chez sa mère, et personne n'a rien vu et croyez moi c'est pas une grande maison et elle et moi on le faisait que quand il n'y avait personne car ça s'entendait et la ils n'ont jamais été seul, c'est sa propre mère qui me l'a dit.

Oui elle l'aime et veut faire son histoire avec lui. Malgrès que je sois la et qu'elle pleure encore en lisant mes textes et mes poèmes.

Je me permet de rajouter une question :
Quand ils sont sur skype ensemble ( ils n'habitent pas encore ensemble, elle aura sa maison en juillet ) ca ne va pas très bien entre eux, ils s'engueulent etc. Et leur première rupture était en parti dû à cela il est rabaissant, colérique et très imbu de lui même, et cela provoquait souvent des disputes.

Parcontre quand ils se voient en vrai ( il reste à chaque fois quasi 1 mois ) ils ne s'embrouillent pas il est parfait avec elle.
Elle m'a avoué déjà qu'elle avait des doutes parfois sur son bonheur avec lui quand il serait que tout les deux, et après elle me dit qu'elle pense qu'elle sera heureuse. Elle y croit je pense.

Mon point de vu : Au début d'une nouvelle relation, si on a pas des petits papillons dans le ventre c'est pas normal => elle est persuader de son bonheur avec lui et elle en aura au début, comme tout les couples non? Mais cela ne veut pas forcemment dire qu'elle le sera toujours dans un an? Ou est-ce que dés maintenant on peu dire qu'elle et lui c'est pour toujours parce que ELLE le dit?
oui c'est possible

MAIS laisse tomber, elle a une vrai histoire d'amour ac cet homme, et elle est entrin de comparer ac toi. Excuse moi mais de se voir une fois par mois, pr moi c pas une vrai relation. Je sais pas si t'en a déjà eu une vrai mais la c juste grave !

N'attend pas un an, parce que au bout d'un an, tu l'aura oublié de une, et de deux tu sera surement ac une autre fille ac ki tu aura réellement une vrai histoire.

Fin bref, pr moi aucun interet a attendre ;).
Merci de ta réponse,
Notre histoire était forte et bien réel, on s'est aimé de toutes nos forces et ce n'était pas un mensonge. Notre relation était bien réel, des milliers de gens vivent une relation à distance ca ne les empêchet en aucun cas d'un jour ce retrouver pour fonder une famille.

Si je l'oublie ou non ca n'a pas d'importance pour le moment je ne sais pas ce qu'il va ce passer.
Je ne compte pas l'attendre non plus, elle m'a fait une promesse et je prie pour qu'elle la tienne car je ne peux rien faire de plus que croire en cette promesse. Je veux faire de nouvelles rencontrent mais je sais que j'aurai été très heureux avec elle. Bref mon histoire à déjà été jugé des centaines de fois, j'ai déjà lu ca des centaines de fois et à chaque fois c'est le même coup de couteau dans le coeur pour moi, car je ne supporte pas qu'on me dise "ce n'était pas une vrai relation" car je sais ce que j'ai ressentit avec elle et elle sait ce qu'elle a ressentit, je suis sur que des gens ici pensent la même chose que moi, une relation à distance ne signifie pas connerie est échec, certaines aboutissent et forment des histoires merveilleuses.

elle est persuader de son bonheur avec lui et elle en aura au début, comme tout les couples non? Mais cela ne veut pas forcemment dire qu'elle le sera toujours dans un an? Ou est-ce que dés maintenant on peu dire qu'elle et lui c'est pour toujours parce que ELLE le dit?

Des réponses pour cette question svp ? :s et bien sûre d'autre pour la première posée ^^
C'est possible.
Mais dans ton cas, laisse tomber. Déjà, désolée de te dire ça mais à mon avis une fille de 25 ans qui sort avec un mec de 16 ans, c'est glauque (et viens pas me sortir des trucs sur l'amour n'a pas d'âge, je suis désolée mais si t'étais encore au lycée c'est juste trop bizarre... L'âge n'est pas un obstacle à l'amour quand le différentiel d'avancée dans la vie n'est pas trop important selon moi.). Et tout ce que tu dis prouve que c'est une paumée qui sait pas ce qu'elle veut et qui fait n'importe quoi de sa vie.
Tu souffres je le comprends, je le conçois, j'en suis désolée.
Mais zappe quand même.
Maggie2315 a écrit :Mais dans ton cas, laisse tomber. Déjà, désolée de te dire ça mais à mon avis une fille de 25 ans qui sort avec un mec de 16 ans, c'est glauque (et viens pas me sortir des trucs sur l'amour n'a pas d'âge, je suis désolée mais si t'étais encore au lycée c'est juste trop bizarre... L'âge n'est pas un obstacle à l'amour quand le différentiel d'avancée dans la vie n'est pas trop important selon moi.). Et tout ce que tu dis prouve que c'est une paumée qui sait pas ce qu'elle veut et qui fait n'importe quoi de sa vie.
Ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

On est ici pour conseiller, apporter notre aide pas pour porter des jugements sur son histoire.

Si tu n'es pas capable d'apporter une contribution clair et précise abstiens toi de poster et passe ton tour.
Skela a écrit :
Maggie2315 a écrit :Mais dans ton cas, laisse tomber. Déjà, désolée de te dire ça mais à mon avis une fille de 25 ans qui sort avec un mec de 16 ans, c'est glauque (et viens pas me sortir des trucs sur l'amour n'a pas d'âge, je suis désolée mais si t'étais encore au lycée c'est juste trop bizarre... L'âge n'est pas un obstacle à l'amour quand le différentiel d'avancée dans la vie n'est pas trop important selon moi.). Et tout ce que tu dis prouve que c'est une paumée qui sait pas ce qu'elle veut et qui fait n'importe quoi de sa vie.
Ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

On est ici pour conseiller, apporter notre aide pas pour porter des jugements sur son histoire.

Si tu n'es pas capable d'apporter une contribution clair et précise abstiens toi de poster et passe ton tour.
Merci de me défendre ^^
Vous me comprenez mal, j'ai déjà été conseillez et voila ce que j'ai choisis de faire :

Je vais ( pour l'instant j'essaie ) arrêter de communiquer avec elle, me contenter à de simples prises de nouvelles de temps en temps et peut être dans le futur quand ce me fera moins mal de petites discussions.
Son histoire avec son nouveau mec ce déroulera comme elle doit se dérouler, au début je voulais essayer de la re séduire mais je pense que ce n'était pas la bonne solution, d'autant qu'ils s'installeront ensemble et que je ne pourrais plus lui parler si librement.

Je veux qu'elle vive son histoire avec lui pour qu'elle voit d'elle même si oui ou non elle est heureuse avec lui, de manière a ce que si elle ne l'est pas je puisse essayer de la reprendre, si mon coeur le veux toujours, c'est pour ça que je l'ai fais me promettre, et apparement elle aussi tient beaucoup cette promesse, j'ai déjà reçu par textos des :

"Si lui ne me comble pas je sais que tu seras le seul à pouvoir le faire"
"Je t'ai aimé suffisament fort pour être capable de tenir cette promesse".

Mon histoire c'est moi qui l'ai vécu même si je comprend parfaitement le point de vu de certains je sais qu'elle et moi on était merveilleusement bien quand on était tout les deux et c'est comme ça, si cela dérange certains qu'on est 9 ans d'écart je peux "comprendre" mais pas "écouter" ces conseils la désolé car moi j'ai toujours fais parti des gens qui pensent que OUI l'amour n'a pas d'âge,
Je connais moi même un couple ou la femme à .. 15 ans de plus que son homme ! Oui c'est extréme, et ça peu paraitre glauque, mais ils ont une magnifique fille ensemble, et ils sotn très très heureux, et je voudrais bien savoir le nombre de gens avec quelqu'un du même âge qu'eux qui n'aimerais pas être heureux comme ça.
Je sais qu'elle ne reviendra pas pour l'instant, mais je pense qu'elle pourra revenir un jour SI elle est malheureuse avec lui, et ca je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire, car c'est réellement possible.

Voilà, d'après vous sera t'elle capable de tenir cette promesse? Ou même si un jour elle fini malheureuse avec lui elle ne le fera pas? J ene vois pas vraiment ce qu'elle a à y perdre mais peut être que vous le saurez.

Et une autre question : quand ils se voyaient ils étaient très bien, mais ils vivaient chez sa mère à elle comme ils n'avaient pas de maison et étaient perpetuellement avec sa famille à elle. Pensez vous que cela changera quelque chose à leur bien être quand ils auront leur propre maison à tout les deux? Est-ce que vous pensez que quand ils auront leur maison ils seront exactement pareil ou que le fait qu'ils se retrouvent vraiment à vivre à deux peu changer des choses et déclencher des choses qui feront qu'ils seront vraiment bien ou pas bien ensemble, est-ce que ca peu déclencher les disputes qu'ils ont sur skype, ou est-ce que pour vous ca changera rien et ils seront comme avant quand ils étaient chez sa mère
Ecoute, quand tu vivra une vrai relation, reviens ici stp, tu me dira si j'avais raison ou tord :). Na vraiment fais le !

Bref, passe a autre chose, ken tora 20an, elle ora 30, si g bien compris votre différence d'age, a 20 é 30 ans je tassure qu'on a pas les mm impératif ds la vie. Mais sa tu va vite le comprendre ;).
Na mais tu te rend compte de ce que tu dit la??? Ils vont emmenager ensemble, na mé tu es conscient de se que sa vx dire ? Tu c'est quoi, je serais toi j'aurais une discution ac cet homme, parcke c bien beau ce qu'elle te dit, mais si elle dit a cet home:"oh laisse le c un gamin, il va vite m'oublier"

La dis moi qu'est ce que tu fera?

Frenchement on sais jamais ce que l'autre pense réellement... Alors arrete de rester sur t acquis bordel !

Mais c'est bien que pr toi l'amour n'a pas d'age, mais faut etre mature pr cela ;)
Cette femme n'est pas ma première relation, j'ai déjà vécu d'autres histoires avant elle à la fois en vrai et à distance, je sais ce que j'ai vécu, je sais ce qu'elle vaut et ce qu'elle est bien mieux que toi.
Je suis suffisamment mature pour analyser ma situation et savoir ce que je dois faire, et je pense qu'au niveau maturité entre nous deux même si j'ai pas l'habitude de juger la dessus, ça ce voit à nos façons respectives d'écrire et de parler. Si ut as des conseils plus constructifs n'hésites pas mais en attendant ne viens plus répondre ici stp , j'attend toujours d'autres avis plus interessants :)

Je demande juste qu'on réponde à mes questions svp pas qu'on me juge merci :
Voilà, d'après vous sera t'elle capable de tenir cette promesse? Ou même si un jour elle fini malheureuse avec lui elle ne le fera pas? J ene vois pas vraiment ce qu'elle a à y perdre mais peut être que vous le saurez.

Et une autre question : quand ils se voyaient ils étaient très bien, mais ils vivaient chez sa mère à elle comme ils n'avaient pas de maison et étaient perpetuellement avec sa famille à elle. Pensez vous que cela changera quelque chose à leur bien être quand ils auront leur propre maison à tout les deux? Est-ce que vous pensez que quand ils auront leur maison ils seront exactement pareil ou que le fait qu'ils se retrouvent vraiment à vivre à deux peu changer des choses et déclencher des choses qui feront qu'ils seront vraiment bien ou pas bien ensemble, est-ce que ca peu déclencher les disputes qu'ils ont sur skype, ou est-ce que pour vous ca changera rien et ils seront comme avant quand ils étaient chez sa mère
Laasaa, je suis désolée si ma réponse t'a fait de la peine ou t'a vexé. Je l'ai postée tard hier soir et je m'aperçois que je n'y suis pas allée de main morte, et qu'en plus je suis difficilement compréhensible. Je n'ai rien contre les couples au sein desquels il y a une différence d'âge (que la personne plus âgée soit un garçon ou une fille d'ailleurs). Je pourrais t'expliquer ce que je voulais dire en parlant de "différentiel", mais après tout je comprends que tu te fiches complètement de ma théorie sur la question, donc ne parlons plus de cette histoire de différence d'âge. En tout cas, la seule chose importante que je veux que tu saches maintenant par rapport à mon précédent message c'est que malgré ce que je t'ai écrit je n'ai jamais voulu remettre en question ton amour pour elle, ni même le sien pour toi. Mais bon, on arrête de parler de ça.

Si ça peut t'aider, voilà mes réponses/mes avis à certaines des questions que tu te poses:
- Ta toute première question: Oui, c'est possible. Et même plus, à mon avis c'est même courant. On est bien avec quelqu'un, on prend ses aises ou alors on succombe aux difficultés et on le quitte, on vit quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre (ou même des quelqu'uns d'autres) et ça permet d'avoir un regard neuf sur sa relation passée, de s'apercevoir que finalement les obstacles ne sont plus là ou alors qu'on a changé et que maintenant on peut les surmonter et on revient avec l'ex qu'on a quitté à l'origine.
-sa promesse: à mon avis, elle la tiendra. Ca aussi ça me parait de toute façon assez humain: quand on traverse des difficultés dans son couple, ou alors une rupture, on a tendance à repenser aux gens qu'on a aimés avant, et à avoir envie de les recontacter. Toi tu dis que votre histoire s'est terminée parce qu'elle était impossible, pas parce qu'il n'y avait plus de sentiments d'un côté ou d'un autre, donc raison de plus pour qu'elle pense vraiment à toi si elle traverse des difficultés dans son couple.
-pour vivre ensemble: je pense que pour tous les couples ça demande forcément une petite période d'ajustements, qui se fait plus ou moins facilement et plus ou moins en douceur selon les couples et selon les personnes. On dit souvent que c'est un vrai test pour un couple d'emménager ensemble. Si je me fonde sur ce que tu dis, leur relation a l'air compliqué, et par moment elle a l'air de douter. Donc, à mon avis, le fait qu'ils habitent ensemble peut accélérer l'apparition ou la concrétisation de problèmes entre eux.

Pour l'instant tu as l'air d'avoir la bonne réaction (quand tu dis que tu veux la laisser vivre ce qu'elle veut) et j'espère que ta situation s'arrangera d'une manière ou d'une autre (que tu passes à autre chose ou que tu te remettes avec elle).
Merci enormément pour ta réponse,
je comprend parfaitement l'avis de certains et le tiens aussi sur ma relation avec cette femme, ce n'est pas du tout quelque chose que je critique, ce que je critique c'est les réactions comme on peut lire un peu plus haut ^^.

Merci beaucoup vraiment de ta réponse, tu partages les mêmes avis que moi ça me fais du bien de savoir que je ne m'étais pas fais de fausses opinions à cause de mes sentiments mais que j'ai vraiment réussis à être objectif, merci beaucoup.

Et pour ce que tu disais avant "Elle est entrain de comparer sa relation avec la tienne".
Oui ^^ c'est ce qu'elle fait.
Elle l'aime on est bien d'accord et j'en suis bien conscient, mais j'ai le droit souvent à des
"Personne ne m'a aimé mieux que toi", "ma plus belle histoire c'est toi'
et hier :
[24/05/2013 21:46:37] Romain: Dis moi Prescillia
[24/05/2013 21:46:44] Romain: est-ce que quand vous vous engueullez
[24/05/2013 21:46:55] Romain: ça t'arrive de te dire que ca serai pas arrivé avec moi
[24/05/2013 21:47:07] <3 Prescillia <3: oui tout le temp
[24/05/2013 21:48:21] Romain: et si IRL vous vous mettez un jour à vous disputer souvent
[24/05/2013 21:48:24] Romain: comme avec JB
[24/05/2013 21:48:31] <3 Prescillia <3: Il degage
[24/05/2013 21:48:38] Romain: tu es catégorique a cep oint?
[24/05/2013 21:48:41] <3 Prescillia <3: oui
[24/05/2013 21:48:48] Romain: et tu m'appeleras
[24/05/2013 21:48:55] <3 Prescillia <3: oui comme promis
Laassa a écrit :[24/05/2013 21:46:37] Romain: Dis moi Prescillia
[24/05/2013 21:46:44] Romain: est-ce que quand vous vous engueullez
[24/05/2013 21:46:55] Romain: ça t'arrive de te dire que ca serai pas arrivé avec moi
[24/05/2013 21:47:07] <3 Prescillia <3: oui tout le temp
[24/05/2013 21:48:21] Romain: et si IRL vous vous mettez un jour à vous disputer souvent
[24/05/2013 21:48:24] Romain: comme avec JB
[24/05/2013 21:48:31] <3 Prescillia <3: Il degage
[24/05/2013 21:48:38] Romain: tu es catégorique a cep oint?
[24/05/2013 21:48:41] <3 Prescillia <3: oui
[24/05/2013 21:48:48] Romain: et tu m'appeleras
[24/05/2013 21:48:55] <3 Prescillia <3: oui comme promis
Cire ses pompes et suce lui les pieds aussi... Ou-sont passé tes couilles?

Ah ah non mais ne te rabaisse pas à ce genre de choses. Garde ta dignité c'est un conseil ;)
Je pense que le temps qu'elle vive son histoire avec elle et qu'elle revienne c'est à dire pas avant des mois voir plus, cette phrase n'aura plus vraiment d'importance ^^ mais je prend note du conseil, de toute manière je ne veux pas la reconquérir, juste être la si lui et elle ça casse.
Sois pas si mechant, je ss qqlun de direct, c ma personnalité. Après tu fais ce que tu vx. Pour la question de la maturité, g jamais dit que j'été mature ;). Juste que tu te pose des questions qui me fais penser a ton degrè de maturité c tt. Perso, je me ss jamais poser d questions aussi conne que toi, mais bon elles sont légitime sur l'instanté. J'aimerais bien que tu revienne ds plusieurs mois pour nous dire ce que tu deviens, j'ai hâte ;).
Quand on est dans la détresse suite à avoir perdu la personne qui nous est la plus chère on se pose des questions qui peuvent parfois être débile. Et je cherchais surtout à être rassuré, je savais qu'on pouvais retrouver l'amour d'une ex mais j'avais besoin qu'on me rassure,
Pour le reste j'avais juste envie d'entendre ou de lire d'autres avis même si j'avais plus ou moins fais les miens. Si je ne reviens pas dans quelques mois c'est que je n'ai pas de raisons de le faire donc que je suis heureux je te remercie de t'inquiéter :D
Mais si reviens, sa serais grave interessant pr les gens ici !

A et j'été ds ma chambre, je pensais a ton histoire, et je me ss poser une question:

Le ga ac qui elle est, ne penses tu pas qu'il faut lui dire ? Vraiment je suis un px choqué qu'elle puisse vivre ac quelqu'un qu'elle n'aime pas comme elle t'aime (enfin c ce qu'elle dit hein), pas toi?
Elle l'aime et plus moi c'est tout ce qui compte pour elle pour le moment. Je veux la laisser vivre son histoire avec lui, car elle en a déjà fais une avec lui, il est revenue parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de vraiment vivre son truc avec lui jusqu'au bout, la je la laisse faire car si un jour elle me revient, je ne veux pas qu'elle doute encore .

Tu vois ce que je veux dire? Comme ca lui ca sera plié et emballer

Je sais que nul ne peut vraiment savoir, mais pour vous dire, je sais que ceux qui connaissais Flo son nouveau mec à l'époque de leur première histoire font des paries en ce moment sur dans cb de temps ça va casser ^^. Même si il a changé visiblement, je ne pense pas que ca durera éternellement : je vais expliquer pourquoi elle dit "il dégage" en cas de dispute :

Je tiens à t'expliquer le "il dégage" =>
Comme je t'ai dis ils ont vécu une petite histoire ensemble si tu te souviens il y a 2/3 ans.
Durant cette période, il était très virulent, violant verbalement et rabaissant avec elle.
Anecdote : Ils ne pouvaient se parler que quand elle était seul : une fois par semaine, un cours moment ( 1/2h). Elle tenait enormément à ce moment, elle était malheureuse dans sa vie et avant besoin de ce moment d'amour, mais c'est arrivé que alors qu'elle attendait ce moment depuis 1 semaine, qu'elle s'était faite toute belle pour lui, qu'elle tremblait d'impatience qu'il lui dise au moment ou elle arrivait "je suis avec des potes je joue à un jeu on ce parlera la semaine prochaine" BAM dans ca tête et quand elle rallait, elle se faisait engueuler comme de la merde.

Quand il s'engueulait, jamais il n'acceptait de l'écouter jamais jamais jamais et elle avait toujours tord, et lui faisait la gueule des jours et des jours tant qu'elle était pas venu lui lécher les pieds.
A leurs séparation il a été très violant avec elle et ses problèmes de santé ce sont aggravé, elle a fait crise sur crise et a fini à l'hopital plusieurs semaine et à même froler de très prêt la mort.

Bref il lui a fait enormement de mal malgrès son amour pour lui il dit avoir changé visiblement c'est le cas mais, dés qu'ils se sont mis ensemble elle lui a dit "tu fais une seule erreur tu dégage" elle lui a dit à lui en face. Ils se disputent toujours mais maintenant il s'écrase, certe pas dessuite mais il le fait. voila tu dois comprendre maintenant, pour moi un jour quand il ne sera plus assez amoureux, il ne s'écrasera plus et la ca sera fini.
c'est un avis non justifié mais un avis quand même ^^
Tu trouves cela impossible que simplement elle puisse quitter son nouveau mec et me laisse essayer. Enfin je veux dire si récupérer son ex était impossible à ce point ce site n'existerait pas et tu ne serais pas dessus pour toi aussi demander conseil non?

D'autres avis svp? :)
Alors la j'ai pas compris.
On s'est parlé quelques minutes tout ca passait très bien, elle n'étais pas très en forme elle été déçu d'une chose que son nouveau copain avait fait mais rien de méchant, c'est surtout qu'elle en avait mart d'être seul et sans personne pour être prêt d'elle puisque lui n'est toujours pas la, il arrive d'ici surement 2 semaines. Mais je la consolait elle était receptive tout ca, je pars manger, je reviens et la BAM j'ai pas compris
[15:04:46] Romain: je suis la si tu veux
[15:06:49] <3 Prescillia <3: Merci sa ira ptit gars tkt
[15:06:55] <3 Prescillia <3: bisous passe une bonne journee
[15:06:57] Romain: oki je dérange ;(
[15:07:02] <3 Prescillia <3: Pas du tout
[15:07:11] Romain: ben tu veux pas de moi en gros ^^
[15:07:14] Romain: bisous :)
[15:07:22] <3 Prescillia <3: mais arrete c'est pas sa
[15:07:27] Romain: tkt :)
[15:07:32] Romain: bye
[15:07:44] <3 Prescillia <3: bisous

Et elle a deco dans la foulée... J'ai vraiment pas compris
VRAIMENT BESOIN D'UN AVIS :
Je ne comprend simplement plus !!

[20:19:28] <3 Prescillia <3: j'aime quand tu es la pour moi
[20:19:37] <3 Prescillia <3: Il n'y a que toi qui me fait du bien hormis Flo

réponse : [20:21:06] Romain: je sais que tu as plus besoin de moi Press tu aimes quand je suis la je veux bien le croire et je te remercie <3 mais j'ai tord quand je me dis que je peux être la quand lui n'est pas la comme tout à l'heure parce qu'après je tombe de haut et en plus je m'en veux. C'est bien ni pour lui ni pour toi c'est à lui de prendre totalement soin de toi

et la réponse d'elle :
[20:21:33] <3 Prescillia <3: Oui mais il a du boulot ^^
[20:21:39] <3 Prescillia <3: Il a pas tout compris je croit :)
[20:21:56] Romain: pourquoi?
[20:22:36] <3 Prescillia <3: Ben il ne prend pas autant soin de moi que toi
[20:22:42] <3 Prescillia <3: enfin
[20:22:44] <3 Prescillia <3: en virtuel
[20:23:00] <3 Prescillia <3: irl il est beaucoup plus calin que toi c'est pour te dire toi tu l'etait deja bcp
[20:23:01] Romain: tu t'en fiche le virtuel tu ne le vivras plus jamais
[20:23:15] <3 Prescillia <3: pas faux
[20:23:19] Romain: c'est toi qui m'avais dis de pas être trop collant
[20:23:25] <3 Prescillia <3: oui je sais
[20:23:25] Romain: je me retenais tout le temps
[20:23:30] Romain: enfin pg^^
[20:23:36] <3 Prescillia <3: Mais je prefere comme tu faisais

Honnêtement je sais plus quoi penser : je rappel, elle m'a quitter car alors que je lui manquais et qu'elle en pouvait plus de la distance il est allez la voir en lui disant " si tu veux moi je reste je t'aime depuis des années" et BAM elle a craqué pour lui.

Et depuis elle me sort que j'étais mieux à distance, mieux en vrai, que je l'aime mieux que lui, que j'écris des plus belles choses etc MAIS non elle l'aime lui et ne veux pas de moi. Je comprend pas la !! besoin d'aide svp

Mon analyse : elle m'a quitté par désespoir de ne plus avoir quelqu'un près d'elle car même elle le dit, elle ne peux plus supporter d'être loin de celui qu'elle aime, elle ne le supporte pas non plus actuellement avec Flo. Quand lui est venu la voir elle a craqué et je suis persuader que si je vais la voir maintenant elle craquera pour moi, mais je ne le fais pas pour deux raisons : elle ne veut pas déjà et pourquoi? Parce qu'elle sait qu'elle craquera pour moi et qu'elle veut vivre son histoire avec lui
deuxième raison : je ne veux pas être son "remplacent" mais son mec.
Je pense que son coeur blessé par la solitude l'a conduit à faire une erreur et que maintenant elle l'aime lui réellement ce qui l'empêche de revenir en arrière. Je suis dans une impasse svp des avis?
Moi je dirais que dans un certain sens, cette personne est pas gonflée ! Si sa ne marche pas avec cette homme, elle reviendra vers toi ! Et toi en attendant tu fais quoi ? Tu te met en Standbye peut-être ? C'est pas cool du tout pour toi ! Franchement, fais ta vie, la vie est trop courte pour en perdre une miette avec une personne qui visiblement te prendra comme un bouche-trou. Pour répondre à ta question, en amour il n'y a pas vraiment de règles. Un amour éteint peu se rallumé bien sûr ! Mais étant donné ton jeune âge, je te conseillerais de profiter de ta jeunesse et l'avenir te répondra... Bonne soirée
Je ne compte pas "l'attendre" peut être qu'elle me prend pour un bouche trou même si j'en doute, mais moi ce que je veux surtout c'est avoir le choix, de reprendre ou non cette femme avec qui je me sentais si bien, mais en attendant je vis, je sors, je rencontre, je prend soin de moi et j'espère vraiment trouver une autre âme à aimer :) mais elle et moi c'était vraiment fort et je ne peux pas tirer un trait... Pour le moment
Tu la veux mtn, mais ds un an? px etre pas. En un an, elle px changer, etre enceinte, marier, tt ce que tu vx koi. Mais, si j'été toi, je m'éloigneré tt en ayant un œil sur elle, tu devrais laisser faire les choses, tu devrais prendre la vie comme elle vient, sans te poser trop de question. Tu vois ?

Tu c'est quoi, si c la femme de ta vie, et toi l'homme de sa vie, elle reviendra ;), et vs vs remetré ensemble. Si elle revien pas, t'aura tt les réponses a tt tes questions ;).
Tu as bien raison c'est ce que je vais faire !
Pour le mariage, en 9 ans de vie commune avec son ex ça n'avait même pas été évoqué, ils sont ruinés malheureusement tout les deux et pas dans la possibilité de ce marier. Et pour les enfants sans rentrer dans les détails je ne crains rien pour le moment :)
on a l'impression qu'elle te garde comme un confident et une roue de secours (au cas où ça ne marcherait pas avec l'autre). Son comportement est un peu malsain et irrespectueux vis à vis de toi et toi tu te complais là dedans; d'être considéré comme une boué ou un remplaçant. Tu devrais essayer de faire un SR, juste pour voir sa réaction, ça la fera peut-etre réagir, car là franchement elle est pèpère dans cette situation et te considérera toujours comme un bouche trou au cas où, et pas comme un potentiel petit copain.
Je pense qu'elle ce rend même pas compte de ce qu'elle fait et de l'attitude qu'elle a.

En gros ce qu'elle me dit c'est : tu es mieux que lui, plus gentil, plus doux, je préfére ton comportement, tu es plus attentif à moi, tu m'écris de plus belles choses, tu es plus à mon écoute MAIS non dsl c'est lui.

J suis meilleur que lui en TOUT point, il a juste ramassé le boulot que MOI j'avais fait. Il a foiré sa première histoire avec elle en lui faisant du mal. JE l'ai séparé ensuite de son ex avec qui elle avait vécu 9 ans et la BAM il est revenu et a fini par la reprendre alors que je suis meilleur que lui en tout point. Je me sens victime d'une injustice immense.

Pour le SR ca lui fera rien je pense, elle va s'installer avec lui dans 10 jours elle y pensera pas.
je suis du meme avis que eclipse
tu dis elle m'a quitté par désespoir de ne plus avoir quelqu'un près d'elle mais vous etiez ensemble à distance c'est bien ça?
une autre phrase m'a fait sourire en debut de poste vu vos ages un truc comme j'ai jamais aimé ou été aimé comme ça avant .....
j'ai connu un amour de cet ampleur mais à 36 ans,apres avoir eu un enfant et de nombreux partenaires.
vous avez tous les deux encore du chemin à faire et surtout vivre des ralations réelles bien differentes du virtuel.

comment peut elle dire qu'elle aime cet homme et dire si ça marche pas avec lui je reviens vers toi?
quand on aime quelqu'un on est persuadé que ça va marcher non?
Je sais mais elle n'en a pas l'air certaine elle même, elle me l'a déjà dit à l'oral qu'elle avait quelques doutes. J'hésite vraiment à lui claquer ses 4 vérités la prochaine fois qu'elle me parlera pour lui dire de faire sa vie et me laisser, et que si elle voulait me recontacter après que lui soit parti elle pouvait mais que en attendant j'étais pas un bouche trou. Mais j'ai peur de la perdre en faisant ça
Enfet c'est ses paroles qui te fait esperer dans un futur plus ou moins proche qu'elle reviendra, que tu es tellement parfait (vive les bisounours :p). Et c'est ainsi, que tu te pose tt ces questions. Elle le pense px etre mtn, mais plus tard? Elle te considere tel que tu es mtn, mais ds un an, tu changera, tu sera px etre plus l'homme qu'elle a connu... Parce que a ton age, je t'assure on grandit bcp, on prend plusieurs chemins pr justement tester nos limites, surtt que t un mec en plus XD.

C'est très particulier, ormis votre age, sa sera la mm si vous aviez le mm age. Elle dis sa mtn, et tu t'accroche a ce qu'elle dit mtn. Mais si tu change, comment sa va se passer? Si tu change, elle pensera pas la mm chose que mtn, dc alors tu te forcera a pas changer? A ne pas grandir justement? (pas qu'a la taille, mais intellectuellement, tu serais mm susceptible de trouver une fille qui sera DINGUE de toi - et px etre toi osi au final-)

Tu vois, c pr sa que je te dit de prendre la vie comme elle vient :). On connait pas le futur, px etre que tu devra emménager ds une autre région parce que t parents veulent déménager, ya tellement de choses ds la vie qui ns détourne du chemin qu'on VEUX tracer XD
Je comprend parfaitement ton avis, j'ai bien compris qu'il ne faut pas que je l'attende. Je n'ai pas arrêté de grandir au contraire je fais de mon mieux pour devenir meilleur et pas forcement pour elle loin de là.

Entre nous ça sera toujours possible, même dans 10 ans, au contraire au plus le temps avance au plus je suis libre de faire ce que je veux donc de la rejoindre si elle le souhaite un jour ( j'ai pas dis que j'allais attendre 10 ans hein :p ). Ses paroles sont je pense sincère car elle me compare énormement à lui et ça ce voit et je ressort presque tout le temps gagnant enfaite mais ça ne me donne pas d'espoir car j'ai bien compris qu'ils allaient s'installer ensemble quoi que je fasse et tant mieux, elle découvrira elle même si elle est faite pour lui ou pas ce dont enormément de gens dans mon entourage et le sien aussi doute !

A mon avis leur couple est déjà condamner, au bout de 2 mois ils se font déjà chier ensemble, au point qu'ils passent leur temps à regarder des séries chacun de leur coté au lieu de rester ensemble et de toute façon quand ils sont ensemble ils s'emmerdent. Ca peut se comprendre par la distance mais je suis pas sure que l'IRL changera grand chose à cela. A part les gros calins qui feront passer le temps au début rien ne changera.
D'accord, parcontre qui te dit que quand elle sera plus ac lui, elle retournera ac toi? Tant elle ira ac kklun d'autre. Parce ke le pb de la distance (si g bien compris le pk de la rupture) n'est pas reglé, n'est ce pas? Dc tant qu'il est pas reglé, sa sera pa possible entre vs.

Pi je sais pas, mais px etre que tu fera des études, tu changera de région, tu te fiancera surement aussi.

C un px space, mais je commence a comprendre ton truc. Cependant ne l'attend pas comme le messi, car toi comme elle pourrait prendre des chemins très différents.

Je te conseil sincèrement de faire comme un SR, de faire ta vie, et surtt remetre en question "ton couple", oui c horrible, mais les hommes se remette jamais en question, et encore moins la relation.

Moi je crois que ta relation ac elle n'est absolument pas achevé pr toi, ta relation n'est pas aller jusko bout, du coup tu IDEALISE et elle aussi hein XD. Px etre que si votre relation été allé jusqu'au bout, tu aurai une otre vision :p.
Je vais passer les 3 prochaines années minimum à seulement une heure de chez elle, la distance ne sera pas si importante, d'autant que je vais faire un DUT, or elle habite à 20 min de béthune ou il y a un etablissement ( réputé en plus ) ou ils font aussi des DUT. Si elle revient avec moi, le problème de la distance sera réglé : j'habiterai chez elle et je pourrais continuer mes études.

Je ne compte pas l'attendre j'ai bien compris que j'avais perdu pour le moment, mais pour moi leur couple ne tiendra pas et en voici les raisons :

-Leur première histoire s'est mal passé ( disputes, possessivité, jalousie excessive, ils s'aimaient mais ca ce passait mal, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas quitté l'homme avec qui elle était pour lui et que ça a cassé ).
-Actuellement ils s'engueulent encore même si c'est moins qu'avant ça reste réguliers et après des années passé a ce faire engueuler par son ex qu'elle a quitté, elle ne le suportera pas et elle l'a dit elle même si ça arrive => "il dégage" ( je la cite).
-2 mois qu'ils sont ensemble, il a déjà fait plein de connerie ( oublie de chose, il a tendance à la délaisser etc...)
-Quand elle me compare à lui c'est TRES souvent moi qui gagne ( j'étais selon elle plus attentionné, plus à l'écoute, ma façon d'aimer était meilleure, et pleins d'autres choses )

Bref j'ai pas envie de faire la liste car on pourrait en écrire un pavé. Et je ne suis pas le seul à penser tout ça.

Ce qui me torture c'est de savoir quelle attitude avoir envers elle, être la pour elle ? M'éloigner? Si je fais le premier choix j'ai peur de n'être jamais plus qu'une roue de secours ou un confident.
Si je fais le second choix j'ai peur qu'elle m'oublie tout simplement même si elle m'assure que jamais ça n'arrivera.
J'ai très peur qu'elle ne me recontacte pas et qu'elle n'honore pas sa promesse c'està dire : me contacter si elle est malheureuse et qu'elle est prête à passer du temps avec moi pour voir si nous deux c'est toujours possible, c'est la promesse qu'elle m'a faite.

Voilà ce que j'ai choisis de faire : j'ai très peur qu'elle ne tienne pas cette promesse, qu'elle n'ose pas, qu'elle m'oublie...
Alors avec son accord je vais lui écrire sur skype un message que son copain ne pourra pas lire, un long texte chargé de sentiments et tout ça, bref un truc qui la frappera en plein coeur. Elle devra le lire si un jour elle est malheureuse et qu'elle hésite à me contacter, car je pense que ça l'aidera à sauter le pas .

En attendant : je veux ne plus être proche d'elle, je pense que c'est mieux à la fois pour moi, pour elle et pour que si une futur relatio nse présente, du temps ai coulé sous les ponts et que notre nouvelle relation soit saine et pas "convenu" avec un "amour forcé car prévu".
je ne couperai pas forcement les ponts totalement, je ferai peut être parfois quelques prises de nouvelles. Voir parfois une petite discussion agréable mais sans jamais m'attarder. Et on vivra nos vies séparement, et je ne l'attendrais pas ! soyez en sûre !

Si un jour elle me contact car elle est malheureuse, je ferai ce que mon coeur me dira, suivant si il veut d'elle ou pas.
Si il veut réessayer car l'amour est toujours la je verrai sur le moment, ce n'est pas encore important pour le moment rien ne sert d'en parler.

Voila, j'attend vos avis sur cette attitude bien / pas bien. Et aussi votre avis sur "pour vous, tiendra t'elle cette promesse?" Merci.
bonjour, c'est bien de prendre de la distance sans trop prendre de distance, faut mesurer. C une tache très difficile, que tu tiendra pas des années et des années, je t'assure, car a la longue tu va tt remetre en question. Mais fait le, et tu vera :).

Tu a 16ans, le DUT c ds 2ans. Pk tu fais autant de plan ds le futur comme sa? Sa te rassure?
Tu px changer d'oriention dc d'avis en deux ans (sisi !), tu px aussi ne pas etre prit la bas (sisi !).

Prend la vie comme elle te viens, tu vera, sa sera plus facile :). Tu arretera de te poser des questions.

Ah et ce qu'elle dit mtn, n'est px etre plus valable demain. Va falloir que tu l'enregistre, et je c qu'au fond tu le sais ;).

J'ai une question, tu dis souvent qu'elle te dit que quand elle sera malheureuse elle viendra te voir. Je trouve que sa fait vraiment bouche trou, plus ami/confident, que vraiment un réel petit ami, sa ne te choque pas?

A et encore une fois prend la vie comme elle vient, vos vies pourraient prendre des chemins différents sans qu'il est un moment anonciateur.

Pr Skype, honnêtement j'en c rien, je ferais rien enfet. G l'impression que tu vx tt les jours lui prouver que t la, que t'attend, en gros que tu es a ses pieds. Et littéralement, elle a qu'a t'appeler pour que tu revienne :/... Cela est certainement du a ton jeune age qui sait. Mais si elle est ac un autre, sa prouve quand même que elle n'est pas si accroc a toi que toi pr elle. Moi perso, me faut un vrai mec, qui me tienne tête un px, parce que ce genre de mec, c bien , beau, mais sa va 5min après je me LASSE TOTALEMENT. Dc fais gaffe, ne soit pas lassant pr elle :p.
J'avais 16 ans au moment de notre rencontre, aujourd'hui j'ai 17 ans et demi, je passe mon bac dans 2 semaine et je rentre en DUT dans lequel je suis déjà inscrit et accepté dans 2 mois,
Je sais que ce qu'elle dit maintenant peut ne plus être valable demain et c'est precisemment ce qui me fait peur.
C'est pour ça que j'ai écris ce texte : pour moi si un jour elle est malheureuse, je vais réapparaitre dans sa tête comme "celui avec qui elle était bien" car comme vous le savez, notre relation s'est terminé mais pas par manque d'amour ou parce qu'on était pas bien mais à cause d'éléments indépendants de nos volontés.

Pour ce qui est du confident et de l'ami j'en suis conscient, mais je n'en serai pas un, car je serai très clair avec elle et je lui ai déjà dit, si elle revient un jour vers moi c'est parce qu'elle veut voir si l'amour entre nous est possible ou non, et si il l'ai pour qu'elle quitte Flo. J'ai d'ailleurs écris dans mon texte qu'elle ne devait rien attendre de moi tant que Flo était encore la ( c'est son mec Flo ^^ )

Et crois moi j'ai vraiment prévu dans ma tête "d'imposer mes conditions" si jamais un jour elle revenait vers moi ce matin je lui ai encore dit que je l'attendrais pas, et ça l'a même blessé, elle m'a dit que c'était pas cool à lire et qu'elle en était consciente que c'était pas la peine de lui dire encore.
Mais je me suis absoluement pas excuser, j'ai retenu la leçon et je serai plus le mec qui dit oui à tout avec elle sois en sur.

Honnêtement pour des dizaines de raisons je ne donne que quelques mois à leur couple.
Sa fais 4 ans qu'elle est malheureuse, en manque d'amour, elle s'est engueulé pendant 2 ans chaque jour avec son ex puis elle a vécu 1 an et demi loin de moi qu'elle aimait.
Elle m'a déjà répété mille fois que si les disputes reprenaient avec lui, il dégagerait parce qu'elle a besoin d'amour et de soutient et qu'elle en a mart d'être malheureuse.

Or Flo et elle se dispute déjà via skype, IRL ca fonctionne bien pour le moment mais ils ne sont jamais vraiment seul et n'ont passé qu'un seul mois ensemble, la il va déménager avec elle dans une maison ou ils seront ensemble H24 car aucun des deux n'aura de travail et lui a arrété les études. Il a juste le BAC et ne trouve pas de boulot.
Pour moi ils vont recommencer à s'engueuler simplement parce qu'ils ont énormement dep oints de désaccord et que Flo est un mec colérique, et lors de leur précédente relation, ils s'engueulaient déjà en permanence !

Pour moi et pour beaucoup de gens qui les connaisse, ça cassera avant la fin de l'année 2013. Et je veux avoir le choix à ce moment, je saurai juger si son amour et sincère ou si jesuis un bouche trou.

Je ne sais plus si j'en ai parlé ou non mais je le dis maintenant : elle fait des crises graves, elle à une tâche au cerveau qui lui provoque des crises ou sa tête lui fait une douleur insupportable, elle en a quand elle s'engueule trop avec quelqu'un, comme avec son ex avec qui sa lui arrivait plusieurs fois par semaine.
Elle risque de mourir à chaque crise, surtout si elle est seul.
Et bien dans ces crises elle perd conscience, ou plutot c'est son inconscient qui parle, elle appel à l'aide ceux qu'elle aime, et c'est comme ça que son ex à découvert notre relation, car alors qu'on était en vacance ensemble et que j'étais venu "en tant qu'ami" elle a fait une crise et elle m'a appelé moi, et c'est moi qui l'ai sortie de sa douleur et qui ai prit soin d'elle pendant une petite heure.

Je le saurai si elle me ment, et pas que grâce à ca.

Vos avis?
etes vous d'accord sur le fait que leur couple est bancale et presque condamné?
Oui mais faut que tu fasse gaffe de n'etre pas un bouche trou quand elle va mal tu comprend?

Tu idéalise trop ta relation passé je trouve. Mais c'est pas parce que tt est beau entre vs mtn que sa serai comme sa a vie. Des disputes, tu en aura ac elle si tu te remet ac. Ne crois pas qu'elle est parfaite et toi aussi, d'ailleurs elle est inconsciente de dire que tt est rose ac toi, qu'est ce qu'elle en c, je crois pas qu'elle connaisse le futur de une, et de deux, elle t'idéalise un px trop je trouve aussi.

Elle a un putin de manque d'affection cette fille, c grave ! Se remetre ac un type come tu décrit, limite je dirais qu'elle est carrément suicidaire :s, jsute parce qu'elle manque d'affection, sa je comprend pas. Et tu le comprend pas aussi (je le sais) elle aurais pu trè bien rester celibataire, naaaaaa ????? Apparement comme LUI il été la, alors elle c dit, ba pk pa tiens, g pas envie d'etre seule...
Tu connais l'adage, vaut mieux etre seule que mal accompagné, sa s'applique super bien pr cette fille. Mais enfet elle NE PEUX et VEUX PAS RESTER SEULE... faut qu'elle aille quand mm se faire aider... ELLE EST DEPENDANTE AFFECTIF et sa se soigne :p. Et si tu vx son bonheur, faudra quand mm qu'elle travail la dessus... Tu sera pas forcément tt le temps la pr elle, t pas son nounours nn plus.

Bref, elle a vraiment besoin de se faire aider, et de reprendre le control de sa vie. Fin je la sens grave PERDUE ds sa vie :/.

Je ne sais pas pour ta question, là sur ce que tu dis, biensur sa semble bancale. Mais dis moi, qu'est ce qu'elle fait si il la demande en mariage? Ohhhh sa j'aimerais bien connaitre sa réponse ;). Moi je serais toi j'attendrais que sa se casse la gueule tt en faisant ma vie. ET C'EST A CE MOMENT LA QUE TU VERA ;).
" Moi je serais toi j'attendrais que sa se casse la gueule tt en faisant ma vie. ET C'EST A CE MOMENT LA QUE TU VERA ."
C'est exactement ce que je compte faire !!! :) Non il l'a demandera pas en mariage pour une simple raison ^^ ils ont pas une tune, ils finisse le mois avec 0E en banque.

Je sais que elle et moi on aurait eu des disputes, mais pas aussi forte et aussi souvent qu'elle en a avec lui et ca je peux l'assurer !
Elle ne m'idéalise pas je pense pas simple raison : elle est plus avec moi.

Ensuite elle serait pas resté célibataire, si il était jamais venu elle serait encore avec moi ! c'est parce que lui est venu en disant "ton mec tu l'aime mais il est pas la, moi je suis la" qu'elle a changé de bord parce que OUI elle est dépendante affective mais c'est pas réellement sa faute, elle a eu un tas d'emmerde dans sa vie ça fait 4 ans qu'elle est malheureuse, ca santé est bancale etc..

Et moi j'arrivais à m'occuper d'elle MALGRES LA DISTANCE : avec moi, en un an et demi elle a fait 3 crises QUE JE NAI PAS PROVOQUER. Avec son ex : elel faisait environ 2 crises par semaine a cause de ses engueulades avec lui.

Avec lui maintenant je ne sais pas comment ça se passera, pour moi c'est qu'une question de temps avant qu'elle rappel mais je me trompe très certainement alors OUI je vais faire ma vie sans l'attendre et je verrai quand elle me rappelera, on est bien sur la même longueur d'onde tout les deux? :) Tu as d'autres questions? Conseils?
Non du moment que tu fais réellement ta vie, en fonction de toi et pas de elle sa sera déjà bien ;).

Tu me fais penser moi a ton age lol. Je me ss vite pris la réalité en face ;).

Parcontre la seule chose que je comprend pas, c'est que t'aime une personne ABSOLUMENT PAS STABLE et quand générale, on esseye de trouver justement une relation stable. Mais bon si tu crois que AVEC TOI ET SEULEMENT AVEC TOI elle px etre stable, ta plus qu'a prier qu'elle rencontre pas le mm mec que toi qui px la canaliser et qui LUI sera près d'elle, puisque madame a décider que l'amour ct le fait que l'autre soit la tt le temps, mouhahaha que néni !

Et je tassure ds la vie tu sera pa tt le temps la pr elle, va falloir qu'elle se prenne en main tt seule, elle a quand mm 25ans... Ne sois pas son père mais son petit ami ;). Le fait qu'elle a eu des pbs n'excuse en rien, ya pire je t'assure ! ya tjrs pire ;). C juste, elle doit se dire, soit je me prend en main, soit c qqlun d'autre qui le fait a ma place et prier pr kil reste tt ma vie (en gros toi hein ;)).

Après,si c'est ton but ds la vie de tépuiser fisikement et moralement pr QU'ELLE SOIT BIEN, ba écoute fonce :p. Mais tu risque de changer, car a ton age, on change, en bien en mal px importe, mais on change :).

Fin, elle devrait se faire aider, pouvoir se confier a un professionnel px lui permetre de metre de l'ordre ds sa vie, c tjrs mieux de se confier a un inconnu ;). Ce n'est pas ton rôle nn plus. Tu n'est pas superman ;).

A et j'ai u une relatio na distance pdt un an (ct la plus grosse claque de ma vie sois dit en passant), LA RELATION A DISTANCE n'est ABSOLUMENT PAS PAREIL QU'UNE RELATION NORMALE;

Et une relation normale ac elle, sans distance, et après tu pourra juger réellement ce que vaut ta relation. Jte promet que vraiment sa rien a voir ! Et pi ta pas u le temps justement te trop te disputer ac elle parcke vs vs voyé peu, si en + vs vs disputé le peu de fois que vs vous voyé, sa auré pa tenu du tt. Dc tu px pa juger ce que tu n'a pas réellement vécu. Et jt'assure j'été come toi avt, j'ai du attendre un déclic de ma part après 3ans pr comprendre que une relation a distance n'a rien a voir ac une vrai ^^.

Dc elle est ac lui parcke qu'il été la... Oula...

Le mariage px importe, ils peuvent se pacsé, et pi est alors il px très bien lui en faire part :p.
Fin je le plains quand mm, etre ac une fille qui l'aime pas, je trouve sa absurdre, vraiment je comprend pas comment on px faire sa a qqlun, mm si c un con fini, en + c une perte de temps --'.
Elle l'aime réellement, elle est tombée amoureuse de lui parce que lui était la, du moins c'est ce que moi je pense. Et tu dis qu'une relation IRL sera très différente d'une relation à distance,

On ce voyait IRL , c'était rare mais sa arrivait et on s'est jamais disputé, a distance s'est arrivé mais très très rarement !
Et justement : Flo et elle ce disputent déjà a distance ! alors tu ne penses que que ça s'aggravera encore + en vrai? Ou tu penses que ca peu atténuer et qu'ils peuvent être heureux quand même?

Avec moi elle était vraiment stable tu sais, elle a craqué en le voyant certe c'est pas bien du tout et ça montre qu'elle est instable justement mais elle a craqué après un an et demi a m'attendre, ce qui est énorme surtout à son age, attendre un mec de 16 ans pendant un an et demi, quelque part je comprend qu'elle ai pu craquer pour un mec plus agé et libre de la rejoindre.

Mais on était vraiment bien ensemble elle comme moi et ça c'est réellement vrai ! Peut être qu'IRL ca aurait moins bien marché mais j'aurai préféré le voir de moi même plutot que supposer.
Alors si elle est heureuse quand un homme est pres d'elle, et qu'elle est malheureuse quand un homme est loin d'elle. Je vais ds sa logique hein. Tu a déjà la réponse c: non sa s'agravera parcke il sera près d'elle et elle sera heureuse

Mais seulement si je ss sa logique hein :p.

Voila ta derniere phrase, on est sur la mm longueur donde, faut que tu sache IRL si sa aurais pu marcher, c pr sa que tu reste :p. Tu a un gout inachevé :p.
C'est ça !! Mais non ca logique c'est pas ça réellement, elle sera heureuse OUI comme tout couple qui s'installe ensemble elle sera heureuse une semaine, puis deux, mais comme tout couple !! c'est après que les problèmes arrivent et qu'on voit si le couple peut faire face ou non? Tu es pas d'accord?

Donc d'après toi leurs disputes qui sont fréquentes et assez fortes apparement sur skype vont elles s'aggraver IRL ? car tu sembles dire que c'est plus dur IRL que en virtuel ( tu n'as pas répndu pour savoir si tu veux skype )
Ah oui oui je ss d'accord ^^ Mais c'est qqlchose de général, ce n'est pas subjectif :p, ils habitent pas encore ensemble dc tu px pas savoir. Mais sa tu le vera plus tard :). (pr tn 1ere paragraphe)

Les disputes se ft par virtuel, d'une part, entre le virtuel et le réel c différent car justement il n'est pas la pr la rassurer, px etre le fera t il en irl, tu vois? mtn faut savoir pk il se dispute aussi... Parcke si c des disputes lier o virtuel et ke ds le irl c dispute n'y st pas... Tu vois un px ce que je vx dire hein ^^.

De tt manière sa tu vera sa quand elle viendra pleurer vers toi XD.

Je trouve sa malsain, un truc de ouf lol.

Je n'ai pas dit que l'irl est plus dure ke le virtuel, g tendance a dire le contraire. Mais si tu vx kkl chose de concret, att qu'ils habitent ensemble, car je ss sur ke ton ex va venir pleurnicher ^^. Mais faut savoir faire la part des choses aussi, si elle vient pr pleurnicher, c k'elle vx ke tu la console, mais au final c lui qui est la et pas toi, et elle repartira ds sa relation ;). Alors ok sa te ronge ke tu sois pas la, mais en mm tps elle a qu'a rester celib, sa lui ferais un grand bien :p.

Une derniere chose, ils se disputent, mais n'a t elle pas dit qu'elle partirais si sa recommencer? C quoi son seuil de tolérance, où est sa limite ?
Pour skype si tu veux ajoute moi : bulbik-romain ( très vieux pseudo )
Même si je peux pas vraiment savoir comment ça ce passera entre eux IRL honnêtement je m'en doute.
Pour ce qui est de "la rassurer après les disputes " => Avant lors de leur première histoire quand il s'engueulaient il etait capable de faire la gueule des jours entier tant qu'elle n'était pas aller se rabaisser et s'excuser, c'est quelque chose qu'il ne fait plus, mais il fait la gueule longtemps, même si il fini par s'excuser, mais niveau "rassurer" c'est pas ça et je pense que le fait de ce disputer pour de vrai et de vraiment se gueuller dessus en vrai aggravera ça pas d'accord?

Pour les raisons des disputes : c'est lui qui fait des conneries, qui dit des choses avec beaucoup d'ironie et de reproche qu'elle n'apprécie pas, il oublie des choses importantes ( il est trèèèès lunatique je crois, même si elle le dit pas )

Je veux la citer sur deux trois trucs :
"Quand je suis avec lui j'ai l'impression d'être seul, j'arrive pas à entrer dans son monde"
"Depuis qu'il sait que je suis conquise il fait moins d'efforts, il est moins attentionné"
"Quand on est ensemble il est très bien, mais je préférais ta façon d'être à toi même si je ne lui reproche pas grand chose à part d'être trop collant"
Son seuil de tolérance a l'air faible quand elle m'en parle : " et si vous vous disputez souvent il ce passera quoi?
- Il dégage"

Voila plus catégorique on peut pas je pense, mais dans les faits je sais pas si elle est assez a bout des disputes pour être aussi cash, surtout qu'elle est très douce et très gentille. tu en pensesquoi
Mouais, ba je pense justement qu'elle a un seuil de tolérance plutôt énorme pr kklun ki dit : "il dégage à la moindre dispute". Bref, laisse la faire sa relation, c a elle d'avoir le déclic, pas toi qui dois lui soumettre le déclic ;).

C vraiment pathétique, parck'elle est surement ac lui en attendant que toi tu vienne. Je le plains mm si c un con finit ;). Bref cet fille est incapable de rester célibataire car elle a besoin de kklun. Tu sais ces personnes, sa va 5 min, mais après t'en aura vraiment marre qu'elle se prenne justement pas en main a 25ans. Mais toi aussi je trouve que tu a un soucis, je connais pas le syndrôme mais t'a besoin de te sentir utile pr un(e) autre en t'oubliant (sisi tu la dit ac t mots mais tu la dit ;)).

Bref, le fait que ta relation a été tt beau tt rose (parcke le début), tu le vois pas vraiment, mais je serais ta sœur ou quoi jte foutré un bon coup de pied au cul, tu vx une femme pas autre chose ;) (sa tu le vera en grandissant :p)

PS: je serais toi, je serais attentif a tt CES BELLES PAROLES QU'ELLE TE SORT PR TE RASSURER (ouhh le gros bébé ;)), tu les enregistre, et après tu vera si elle te le prouve par DES ACTES (parcke entre les paroles et les actes, je c pas toi, mais moi je prefere les actes).
Si tu comptes attendre qu'elle se casse la gueule pour retourner avec, je suis désolé mais tu n'as rien retenu de la rupture.

Tu te fis sans cesse à ses dires, mais il faut que tu retiennes les actes. Les paroles restent des paroles.
Arrête de l'attendre, il faut que tu profites de cette rupture pour évoluer, comprendre et qui sait peut-être un jour la reconquérir sans commettre les erreurs du passé.

Tu es trop gentil avec elle. Il faut que tu prennes du recul, que tu lui montres qu'elle t'a perdu sinon elle ne reviendra jamais.
Dés qu'elle a un coup de blues, elle vient te parler. Tu n'es PAS une roue de secours garde ta dignité je te l'ai déjà dit.

Actuellement tu ne représentes aucuns défis à ses yeux, tu n'es pas attirant. Redeviens celui que tu étais avant de la rencontrer avec toute l'expérience positive que t'as apportée la rupture.

Et surtout, fais toi oublier pour le moment et cesse d'être la pour elle quand madame a une baisse de morale.
J'ai oublié un point important :

Tu sembles prêter beaucoup trop d'importance à la relation qu'elle entretiens avec son Next.

Je te rappelle au passage que c'est un sujet que tu ne dois JAMAIS aborder avec elle. Tu penses peut-être qu'elle fait ça parce qu'elle tiens à toi mais tu te trompes.
C'est bien plus égoïste que ça. Tu te retrouves à la place du confident et c'est absolument l'inverse de la reconquête.

Il faut que tu prennes des distances. Puis au prochain contact, tu te montres détaché, heureux sans évoquer son next.
Et si c'est elle qui en parle fais lui bien comprendre que cela ne te regarde pas.
Je vais couper le contact avec elle et vivre ma vie, sans me fermer a de possibles futur relation, et si un jour sa relation a elle ce casse la gueule et qu'elle revient vers moi, je pense que je lui dirai limite non au début, la laisser mariner quelques semaines pour ensuite aborder une discussion avec elle, que pensez vous de ça?
Je ne commettrais plus mes erreurs passées et je ne serai plus trop gentil avec elle car ça je l'ai retenu : je l'ai laissé lui parler et j'ai fini par la perdre parce que je voulais pas la contraindre alors que j'aurai du, croyez moi ça je l'ai bien retenu ! Pour l'instant je ne lui parle plus. Si je n'ose pas la remballer quand elle vient me dire qu'elel va mal c'est par peur de la faire fuir si un jour elle le quitte, qu'elle ce dise que je n'en vaux plus la peine car je m'en fou alors que c'est tout le contraire.

Quelque soient ses défauts, que je connais et dont j'ai bien conscience, car à distance ou pas ça a durer 1 an et demi et j'ai eu le temps de laisser tomber mes yeux d'amoureux pour la regarder avec des yeux plus objectif et voir qu'elle était pas si parfaite, mais comme toutes les femmes ! sauf qu'elle je l'aimais :)

Je vais appliquer ce que tu dis Skela : la laisser ce démerder toute seul et quand elle viendra me demander de l'aide je ne serai pas la, mais j'ai vraiment peur qu'a cause de ça elle ne revienne jamais vous en pensez quoi?

"Mais toi aussi je trouve que tu a un soucis, je connais pas le syndrôme mais t'a besoin de te sentir utile pr un(e) autre en t'oubliant (sisi tu la dit ac t mots mais tu la dit )." oui, je suis comme ça et je le sais.

Voila donc attitude a suivre : la laisser vivre son truc sans intervenir, faire ma vie sans l'attendre, et si elle me demande de l'aide ne pas lui en donner? Et si son couple ce casse la gueule, et que je veux retourner avec, je ne tombe pas dans ses bras mais a la limite je la fait courir elle? c'est ça?
Et une chose que j ecomprend pas c'est "on dirait qu'elle est avec lui en attendant que tu viennes" je comprend pas trop le sens de la phrase?
PS: ne me donnez pas d'arguments pour que j'arrête d'essayer, je l'aime réellement même si elle a ses défauts j'ai aussi les miens ! je l'aime et je sais que je peux être heureux avec elle quelque soit ses défauts et son âge.
Et quand elle et moi on était ensemble, elle était vraiment beaucoup plus stable et beaucoup plus "mature" si j'ose dire, elle est comme ça depuis qu'elle est retourné avec lui, je pense qu'elle a agit par désespoir car ça faisait un an et demi qu'elle attendait.
Vous allez dire que je la défend mais honnêtement le fait qu'elle ce précipite vers n'importe qu'elle mec pour être heureuse et ne pas être seul c'est compréhensible... Elle peut mourir dans une heure, il suffit d'une crise, une seule crise qui vient, pour peu qu'elle soit un peu faible, et elle partira en hurlant de douleur.
Elle a passé des semaines entier en hopital on lui a déjà annoncé qu'elle avait une tumeur ( même si ils s'étaient trompé ) mais pendant des semaines elle se disait qu'elle allait mourir bientôt... Honnêtement OK ça excuse pas tout, mais je comprend le choix qu'elle peut faire de ne jamais vouloir être seul.
Sois plus objectif alors, seul le temps et le fait que tu mûrira te fera prendre conscience des choses.

Je pense qu'elle est ac lui, comme un bouche trou, en attendant ta venu. C simple a comprendre nn? Mais bon sa vx pas dire que quand tu reviendra, elle te reviendra, pas parcke tu aura fait ta vie, mais que toi ou elle ou les deux auraient compris que votre relation n'est plus d'actualité.

Tu px faire ta vie en étant un px la pr elle, t pas obliger nn plus de tt couper court, car oui tu risque qu'elle se dise: "il s'enfou enfet" (c ce que je me dis ac mon ex hein). C juste qu'il faut pas que tu t'oublie, tu a besoin de grandir aussi, en + tu risque surement de lui en vouloir justement parcke inconsciement elle t'empeche de le faire (tu le dis toi mm, ta peur de voir autre chose parcke tu pense qu'elle va se dire que tu t'enfou). Faut juste ke tu trouve un bon équilibre entre faire ta vie (dc de la distance) et etre la (donc la rassurer de tps en tps). Après faut que tu sois honnete, parcke si un jour tu ne l'aime plus, faudra etre sincere et le lui dire, mais sa c'est la vie, elle s'en remetra ;).

Bref, détend toi, je sais pas si tu es en terminal, mais si tu l'es, occupe toi de t exam, profite de l'été (si il arrive un jour lol), et ensuite tu avisera (je pense que tu vera vers septembre comment sa se passe ac son copain, pi ac toi).

Ta peur de prendre du recul, de perdre t sentiments, de voir ailleurs. Mais c'est normale, et ds tt les cas si sa arrive, sa voudrais dire énormément de choses ne crois tu pas? Mais je crois que ta vraiment besoin de t'éloigner un px pr reconsiderer ta relation, pr te dire: oui ok c elle, ou nn c pas elle. La tu es pas objectif, parcke t pratiquement tjrs en contact, tu lui demande des choses que j'oseré mm pas demander lol), tu es encore ds l'idéalisme (je sais pas si sa se dit). Je pense que tu px comprendre qu'on réfléchi mieux quand on est pas influencé ;).

Je dis un grand oui a sa: "Je vais couper le contact avec elle et vivre ma vie, sans me fermer a de possibles futur relation, et si un jour sa relation a elle ce casse la gueule et qu'elle revient vers moi, je pense que je lui dirai limite non au début, la laisser mariner quelques semaines pour ensuite aborder une discussion avec elle, que pensez vous de ça?" (mais la encore tu vera au moment venu, ne te pose pas de question fait un sr pas forcément strict, mais t pas son doudou, ton objectif c d'etre son copain on est ok? Alors c ok ! lol - après si elle comprend pas, elle est grave XD).

Ensuite, "la laisser ce démerder toute seul et quand elle viendra me demander de l'aide je ne serai pas la, mais j'ai vraiment peur qu'a cause de ça elle ne revienne jamais vous en pensez quoi?", la aussi je dis oui mais tu px très bien répondre ac distance mais pas froidement hein ^^.

Et pr conclure: "Voila donc attitude a suivre : la laisser vivre son truc sans intervenir, faire ma vie sans l'attendre, et si elle me demande de l'aide ne pas lui en donner? Et si son couple ce casse la gueule, et que je veux retourner avec, je ne tombe pas dans ses bras mais a la limite je la fait courir elle? c'est ça?"
Oui pr la laisser faire son truc (t'imagine elle découvre que c l'homme de sa vie, tu va t'effondrer mon pauvre), pr ce qui est de l'aide, oui et nn XD, et oui faut la faire courir un px, fin disons c une nouvelle relation, pas la continuer d'une relation passé, et comme on dit, au début d'une relation il faut séduire et etre séduit :p.
je pense avoir tout saisi..
Pour ce qui est de "découvrir qu'il est l'homme de sa vie", j'ai interrogé pleins de gens a qui j'ai parler d'eux, dont des gens qui la connaisse elle et des gens qui les connaissent même tout les deux, et personne n'a donner plus de 6 mois à leur couple.
Je sais pas je vous ai parler un peu des deux, je rajoute ça :

Flo et elle : leur premier relation s'est mal passé : disputes régulières, luu étaut rabaissant, jaloux excessivement, possessif excessivement, relation qui s'est terminé par aggravement de la santé de press => hopital, et tentative de suicide de Flo quand elle l'a quitté.

Aujourd'hui : Mentalité de press : ne veut plus connaitre ce qu'elle a connu avec JB càd des engueulades répétées, je la cite :
"Et si vous vous engueulez souvent?
-Il dégage"
Voila clair et net.

Via skype, ils s'engueulent apparement régulièrement, mais se réconcillie, cependant je citte press
"Via skype, il est dans son monde et quand il est la j'ai l'impression d'être seul, j'arrive pas a rentrer dans son monde bizare et il est totalement à coté de la plaque, on s'engueule, il a de gros progrès a faire car toi tu prenais beaucoup mieux soin de moi"

autre chose => "depuis qu'il sait que je suis acquise, il fat beaucoup moins d'efforts, me dit moins que je suis belle etc."

MAIS irl : "il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... Même si... Bah je préférais ta façon d'être à toi, lui est trop collant et un peu egoiste, toi tu savais m'écouter quand je voulais des calins et quand j'en voulais pas; lui cest calin calin calin tout le temps."

Et en plus apparement il est assez lunatique
Elle même n'est pas certaine qu'elle sera heureuse avec lu i : "sa arrive que je me demande si je serai vraiment bien", "on est jamais sure de rien".

Voila mais pourtant elle a l'air de l'aimer plus que tout pour le moment et je pense que tt deux croient dure comme fer à leur relation et se voit déjà vivre 25 ans minimum ensemble... Est-ce normal, je veux dire, tout couple ne pense t'il pas ça au début? Ca n'empêchera pas qu'ils peuvent casser dans deux mois non? ( c'est une image 2 mois ^^ ) . Ou alors est-ce vraiment signe que ca durera?
PS : pour l'instant apparement ils s'engueulent moins qu'au début meme si " ca peu arriver à tout moment" => d'après vous le fait qu'il déménage ensemble peut il aggraver les disputes ou les calmer?
Je rajoute ça : Quand je lui parle en lui disant qu'on va se séparer etc car flo est l'homme de sa vie elle réagit bizarement :
[20:11:39] Romain: je voulais juste faire le meilleur pour toi ptite ange, ma relation avec toi m'a fait croire au grand amour, l'amour unique, l'amour passionné. Flo à l'air d'être cet amour pour toi tu as l'air d'avoir choisis cette homme comme l'homme de ta vie je dois l'accepter et ne pas me mettre en travers de n'importe quelle manière.
[20:13:19] <3 Prescillia <3: stpp
[20:13:28] Romain: ben quoi?
[20:13:40] <3 Prescillia <3: On en parle plus
[20:13:51] Romain: mais j'ai rien dis de mal <
[20:13:52] Romain: ><
[20:14:48] <3 Prescillia <3: Je sais
[20:14:58] <3 Prescillia <3: mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientot
[20:15:00] <3 Prescillia <3: stp
g pas compris sa : "mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt" et sa: ""il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... " Ya des enfants ds le truc ? Et la partie :"on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... " (aille sa fait très mal sa, dsl pr toi :s)

Pr tes questions, tu aura les réponses ds kkls mois, faut etre patient mon grand XD. En attendant justement arrete de te poser des questions, vie les jours comme le dernier (palalapapapa XD).

Elle même ne connait pas les réponses a tes questions en plus, elle vera sa une fois qu'il habiteront ensemble. Tu vois? Tiens je la trouve plus réaliste d'un coup XD.

C'est quand qu'ils vivent ensemble? Et comment ont il trouvé un logement en ayant pas de taff :o ?
g pas compris sa : "mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt"
=> Elle ne supporte pas d'imaginer le fait que je vais disparaitre de sa vie ! je sais pas pourquoi c'est bizare...

il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment...
=> les enfants de la famille, ses frères et soeur plus jeune qu'elle a qui elle tient plus que tout au monde, et la petite fille de sa soeur dont elle est marraine"

"on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... "
=> c'est pas elle qui l'a dit comme ça, c'est moi qui déduit de ce qu'elle laisse paraitre ^^

C'est quand qu'ils vivent ensemble?
=> dans une semaine il ramène ses affaires, ils vivent 1 mois chez sa mère et le 8 juillet, dans un peu plus d'un mois donc, ils emmenage ensemble.

Et comment ont il trouvé un logement en ayant pas de taff ?
=> C'est la mairie de leur ville qui retape les Corons ( on est dans le nord, c'est les anciennes maison de ceux qui travaillaient à la mine) et ils les revendent ensuite pas chère pour les gens qui ont peu d'argent, faut faire une demande et elle l'a fait, elle l'a enfin après des mois d'attente.

Tu pense quoi de

"mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt"
Alors moi je dirais, que tt le monde le dit, mm mon ex qui été absolument pas d'accord pr qu'on coupe les ponts me disait sa, mais moi je le voulais, je me sens mieux. Mais sa vx rien dire enfet, c'est juste qu'elle sera triste un moment, pi après elle fera sa vie tt simplement.

Après je crois qu'elle a prit conscience que "bientôt" tu sera loin delle (en gros loin de son cœur) parcque justement elle va vivre son histoire, et tetre mm qu'elle a px etre besoin que tu t'éloigne parcke justement elle est amoureuse (je c pa si c ton interpretation ou si c ce kel a dit).

Je serais toi je lui demanderé tt simplement ;).
Sur ce que tu dresse comme portrait de lui et de ce qu'elle vx, je dirais qu'il ne sont pas fait pr etre ensemble, et que sa se cassera la gueule.

Mais tu te rend compte, fin si g bien compris, qu'il vt acheter une maison a deux? C un engagement aussi fort que le mariage, je sais pas si tu en prend conscience du haut de t 17.5ans XD. Parcontre si ce n'est que elle qui achete, alors g rien dit.

Après, tu ne dois pas te fier a ce qu'elle te dit, a ce qui se passe, parcke ce ke tu me dit, c le portrait d'un homme au passé, et d'un homme qu'elle cotoie en virtuel. Alors ke irl ils st bien, pk sa devrait pas continuer? Ce que tu dois enregistrer, c ce ki se passe IRL, parcke moi osi je me ss bcp disputé en virtuel, mais en irl ct pas la mm chose :p.

Donc ce que tu dit de lui et de deux, je pense que sa se cassera la gueule, seulement voila, elle te dit clairement que irl c parfait (limite). Tu px mm pas te fier réellement a ce qu'elle te dit parcke bête que tu es tu entend que ce qu'elle te dit de mal sur lui, mais allo ! EN VRAI ILS SONT BIEN --'... va falloir que tu l'integre quand mm. C une question à laquelle tu n'aura pas de réponse pr le moment, att qu'ils emménagent ensemble, att que l'euphorie du 1er mois s'estompe et la tu vera.

Je vais venir te voir pr te le faire enregistrer ds ta petite caboche hein XD
La maison c'est que elle qui l'achete, c'est pas leur maison c'est la sienne, si ils se séparent lui s'en va et point.

IRL oui ça ce passe bien même si elle m'a dit "je préférais ta façon d'être à toi", mais comme tu dis, ce sont que des mots donc je n'en tiens pas compte !

Ce que je prend en compte c'est que comme tu dis, c'était "l'euphorie du premier mois", leur premier mois ensemble après 4 ans d'attente si on compte leur première relation, forcemment c'était magique. A ca je rajoute ( je sais pas si ça compte ) qu'ils étaient chez sa mère, donc pas seul, pas confronté aux problèmes de la vie, ils étaient nourris loger blanchis si je peux dire => ils connaissent pas encore les pbs d'argent qu'ils auront ça c'est sur, ils connaissent pas encore les situations propices aux engueulades qu'ils ne connaitrons je pense que quand ils seront installés.

Tu dirais qu'il faut cb de temps pour voir les premiers conflits arriver, 2 mois? Tu penses qu'au bout de deux mois on pourra voir déjà si oui ou non c'est tendu entre eux?
Je voudrais poser une autre question maintenant que j'ai eu les avis concernant leur couple à eux deux.

La promesse qu'elle m'a faite la voici : Si un jour elle est malheureuse avec lui ET qu'elle me regrette un peu à cause de ça, elle doit me recontacter, si je suis d'accord pour reprendre contact avec elle ( dans la but de ce rapprocher bien sur ).
Si elle me recontacte, c'est qu'elle est prête à le quitter pour moi si notre relation redevient possible.

Voila maintenant :
Elle m'a promit, des dizaines de fois qu'elle tiendrai cette promesse, elle l'a promis et juré.
Cependant je doute pas mal sur cela voila pourquoi :

C'est une fille d'une sensibilité monstrueuse qui déteste, mais vraiment déteste, faire du mal aux autres même si eux lui font du mal. Et j'ai donc peur que même si elle est malheureuse avec son nouveau mec Flo, elle ne fasse rien.

Son ex, elle est resté 3 ans malheureuse avec avant de franchir le pas de le quitter MAIS les différences sont ; qu'elle avait vécu 6 ans avec avant que ça commence à dégénérer, qu'ils avaient leur maison à eux deux, et des projets comme des enfants par exemple, ce qu'elle n'a pas avec lui.

Simplement qu'elle n'ose pas passer à l'acte pour X raison.

Voici maintenant tout ce qu'elle m'a dit mais j'ai bien compris ce que vous m'avez dis : ce ne sont que des mots !!
"Si lui ne me comble pas tu seras le seul à pouvoir le faire"
"Si on ce dispute trop il dégage"
"J'ai été trop longtemps malheureuse avec JB ( son ex) et encore après seul en t'attendant, j'en ai mart je veux être heureuse alors si lui ne me rend pas heureuse, je te le dirai crois moi, car je sais que toi tu peux".
"Je te jure de tenir cette promesse"
"Je sens que je le ferai, c'est mon coeur qui parle ainsi et ma tête aussi, les deux disent la même chose c'est que c'est une certitude"
"Je l'ai déjà prévenu, il a déjà eu une chance, si il fait une erreur il s'en va dessuite"

Voila ma question : prenant en compte son caractère, mes craintes, et quand même un peu ce qu'elle dit, pour vous,
Imaginez qu'elle soit malheureuse (engueulade, déception ou autre), qu'elle n'est rencontré personne d'autre, qu'elle sait que notre relation est maintenant possible IRL et plus à distance.
=> fera t'elle le pas de me rappeler?
Surement, si elle est sincere elle le fera, si elle ne le fait pas, t'aura perdu du temps ac elle.

Mais tu pose tjrs des questions dont on sais pas la réponse, on est pas devin tu c ;). toi, moi, elle, tt le monde, on sait pas si elle te reviendra si elle jerte son copain et si c possible entre vs. Tant sa fera tellement lgtps (style 1an) qu'elle ne voudrais plus de toi. Je te dit, elle dit sa mtn, les réponses tu les aura quand elle sera plus ac son copain.
Il s'est passé quelque chose d'énorme, ce qui suit est long et je vais copier coller des messages que j'ai déjà envoyé à d'autres : Je pose le contexte, une espèce de mise au point entre elle et moi, ou je lui ai débalé mon sac car j'ai craqué a force de souffrir de tout ça. Je ne lui ai dis que la vérité, de ce que je pensais sur ce qu'elle faisait et sur lui. Je lui ai dis des choses comme "ce mec qui dit t'aimer de tout son coeur, a fait une tentative de suicide après t'avoir envoyé à l'hopitale, ce gars qui dit t'aimer tant a même pas réfléchis à ce qui se passerait pour toi si il réussissait : une vie de remord et de tristesse, et si ça t'avais provoqué une crise? Moi aussi j'ai eu envie de mourir, et si je l'ai pas fait c'etait pour te protéger toi, je suis pas comme lui moi, je suis pas egoiste.
Il était ou lui quand tu étais à l'hopital?

Bref c'est bien plus long que ça mais l'idée est la. Et elle ne m'a jamais contredit. Sauf qu'à un moment, Flo à vu qu'elle était mal à l'aide et lui a demandé ce qui se passait, elle lui a dit. Et il m'a envoyé un pavé remplis d'insulte, me disant que je n'étais qu'un gamin etc... Un texte extrémement pathétique, remplus d'argument comme "je suis plus vieux alors ferme la", sisi je vous jure des arguments très pertinent ^^

J'ai refusé de lui répondre dans un premier temps, car je disais ne pas vouloir prendre part à une dispute de gamin, à répondre à un mec qui était pas foutu d'argumenter et de réfléchir deux secondes à ce qu'il lisait et ce qu'il disait. Et que en plus je ne voulais pas provoquer de crise à Prescillia en entrainant une dispute. Seulement ELLE m'a demandé de répondre en me disant "je veux pas qu'il croit que tu es lache".

Alors j'ai répondu, reprenant ses phrases une par une en les démontant.
Je vous donne juste un exemple en gros

« C'est pour ça que moi j'ai fait une dépression suite à notre rupture , par ce que mes sentiments étaient tellement fort , que MOI ils ont affectés mon état physique. »
Alors toi tu ne peux pas comprendre l'état dans le quel je suis mais moi je dois accepter l'état dans le quel tu étais après ta rupture avec elle . C'est aussi parce que tu es plus vieux ou il y a un problème ?

Ah en passant, oui tu avais des sentiments fort je dis pas le contraire. Mais moi avant de rompre, je l'ai touché, je l'ai sentit, je l'ai embrassé, je lui ai fait l'amour.
Je pense que niveau regret, c'est différent de un ou deux plan cam par semaine, j'ai connu ça aussi et je comprend tout à fait que tu ai eu mal, mais ne viens pas comparer tes souffrances aux miennes.

Tu es le seul à les avoir ressentit, et je suis le seul à ressentir les miennes, les seuls choses qu'on peut comparer c'est les raisons de nos souffrances, et j'en ai plus que toi. Car moi je l'avais touché, et même bien plus que ça avant de la perdre. Je ne te juge pas sur tes souffrances car je ne les connais pas, alors ne juge pas sur les miennes, et si tu le fais c'est toi qui perd.

Voila franchement je trouve que je suis plus convaincant que lui à vous de juger x) .

Mais c'est pas ça l'important. En gros toute la soirée je me suis montré vraiment plus adulte et responsable que lui.
Il s'est mis à gueuller sur elle alors qu'elle n'avait rien fait
Après la réponse que je lui ai faite il a voulu me répondre encore il voulait absoluement gagner sa bataille, avoir le dernier mot. J'ai dis que moi je voulais plus le lire ni lui répondre. Alors il s'est mis à m'insulter ( ça me fais tjrs rire les mecs qui savent pas ouvrir leurs esprits qui veulent à tout prix avoir raison. Une attitude de gamin pour moi ).
Et elle commencer à trembler, respirer mal etc. Moi j'essayais de la calmer , je disais que je ne voulais plus m'embrouiller mais lui continuais de me provoquer etc ( je ne lui répondais pas ) et il gueullait sur elle parce qu'elle avait eu une histoire avec moi ! quand je lui ai écris "je lui ai fais l'amour" par exemple, bah elle s'est fait engueullé !! alors qu'il le savait mais il ne le supportais pas ! vous trouvez ça juste de se faire engueuller pour ça franchement?

Bref elle à fait une crise et bien sur, c'était de ma faute.
Et la il m'a dit ceci :
Romain

<<< Prescillia m'a dit plusieurs fois que c'était stupide ce qu'elle avait fais avec toi , et que ses sentiments à ton égard on jamais été aussi fort que pour moi . C'est bien pour ca qu'elle est revenue vers moi . Elle m'a toujours certifiée que entre toi et elle , il n'y avais rien de serieux , et m'a tres vite redit je t'aime . Votre histoire d'amour c'est rien de plus qu'un plan cul qui a duré assez longtemps pour que Press se sente mieux .

Et sur le moment... Je l'ai cru. J'ai ensuite parlé à Prescillia qui m'a dit : "J'ai jamais dis ça ! Il est en colère et déforme tout ! Ce que j'ai dis c'est que je regrettais ce que je t'avais fait car j'aurai du savoir qu'il me restait des sentiments pour lui et je t'ai fais souffrir et je le regrette ! c'est ça que j'ai dis !".

Je l'a crois, d'autant qu'après la dispute Flo l'a confirmé.

Parcontre ce qu'elle à fait : Elle me rabaisse devant lui, des trucs du genre "il était moins bien au lit que toi" => Elle fait ça car une seul fois elle a essayé de lui répondre franchement à une de ses questions "est-ce qu'il était mieux que moi sur ça?" et elle a répondu oui, et il lui à pété un cable dessus, depuis elle répond ce qu'il veut entendre.
Mais moi ça me blesse,j'appel ça de la trahison.
Elle m'a dit qu'elle voulait absoluement tenir sa promesse. Je lui ai dit qu'elle avait qu'a le faire mais qu'elle ne devait plus rien attendre de moi, et que pour le moment je voulais plus entendre parler d'elle tant que je ne suis pas retourné lui parler moi même.
On s'est quand même dit au revoir gentillement, et elle m'a dit "quand je t'ai dis que si lui me rendais pas heureuse, ca serait toi. Et bien ça n'a jamais été aussi vrai."

Je sais ce que j'ai a faire : ne plus lui parler et passer à autre chose. Mais la promesse tient toujours. Celle de me recontacter si elle et lui ça va pas.

Et je voudrais votre avis sur ceci : Les nouveaus élements : elle dit l'avoir aimé pendant tout ce temps sans s'en rendre compte, donc entre elle et lui ce serait un amour vraiment fort ducoup .
Mais regardez comment il a été ce soir la, il s'est montré comme il était avant : egoiste, egocentrique, connard, mauvais, refusant d'écouter les autres et pensant qu'a son petit égo.
Elle lui ment pour ne pas qu'il lui râle dessus.

Pour vous : honnêtement, leur couple peut il durer. Merci de répondre juste à cette question
Tu es encore sur ces questions. Ecoute ya pas de réponses, faut attendre un gros clash pr qu'elle s'en aille. Mais rien que ce que tu dit la, moi a la place de ton ex, je me seré cassé. C bien beau d'etre gentille, mais a un moment faut savoir ce que l'on vx ds la vie.

Bref, elle a qu'a lui dire qu'elle est ac lui parck'elle t'attend et tt le monde il sera content. Mais il va se casser, elle sera seule, malheureuse (ouu la pauvre, que c malheureux d'etre seule di dc --'). Bref dsl mais elle a un grain quand mm, c'est paroles ne suit pas les actes, comment px tu la croire --'.

Bref, ta raison, fais ta vie, toi ton but c'est qu'elle te revienne, tant qu'elle le fait pas, sa te sert a quoi de te torturé l'esprit? Ta peur qu'enfet elle te reviens pas ? Mais si elle est sincere elle le fera, sinn c qu'elle ta prit pr un con ;).
"Ecoute ya pas de réponses"

Je demande pas de réponse, juste ton avis ^^

" moi a la place de ton ex, je me seré cassé. "
Elle est comme ça... Elle a passé 3 ans malheureuse avec son ex à ce faire engueuler H 24 et à pleurer avant de le quitter. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Je me dis que pour le moment c'est parce que c'est le début de leur histoire et qu'elle est aveugle et ne ce rend pas compte de ce qu'il fait. Mais je pense quand même que pendant la dispute, elle a vu comment il était !

Je pense qu'elle a vu son égoisme, sa connerie et sa cruauté et que ça lui a fait peur, et je pense que c'est pour ça qu'après elle m'a dit "quand je t'ai dis que si lui me rendais pas heureuse, ca serait toi. Et bien ça n'a jamais été aussi vrai."

"Bref, elle a qu'a lui dire qu'elle est ac lui parck'elle t'attend et tt le monde il sera content. "

Je ne pense pas que ce soit vrai, au contraire visiblement elle était plutot avec moi en l'attendant lui, mais sans le savoir. Ou alors c'est vrai dans mon sens aussi mais a ce moment la même elle ne s'en rend pas compte.. Mais je pense pas que ce soit vrai

" Ta peur qu'enfet elle te reviens pas ? Mais si elle est sincere elle le fera, sinn c qu'elle ta prit pr un con ." C'est tellement vrai ^^ mais tellement plus simple sur papier.

Je redemande quand même ton AVIS, pas une réponse mais ton avis subjectif : d'après toi leur couple tiendra t'il ?
Par exemple mon avis c'est qu'un jour va arriver ou il ne sera plus assez amoureux pour fermer sa gueule pendant les disputes et il va ce montrer à nouveau comme il était avant, et comme il s'est montré avec moi : il va la pourrir jusqu'à ce qu'elle lui céde le dernier mot et qu'elle reconnaisse qu'elle a tord, alors que souvent c'est lui qui a tord. Pour moi un jour ça va craquer de cette manière la. Et je leur donne même pas un an avant que ça arrive.

Voila j'attend le tiens d'avis^^ Sois honnête si tu penses que le fait qu'elle dise qu'elle l'a toujours aimé au fond d'elle depuis tout ce temps et que lui aussi montre qu'ils sont fait pour s'aimer toute leur vie dis le. Ou si tu penses comme moi que les mensonges, les disputes, le fait qu'il soit méchant et cruel au fond de lui même si pour l'instant il le câche, te font penser que ça se terminera.
Non il tiendra pas. G jamais été aussi clair.

Mais bon, vu que son seuil de tolérence est assez haut, je sais pas quand est ce qu'elle partira lol. A mon avis, elle va rester ac, en t'attendant.

Enfet, c'est quand que tu pourra la rejoindre exactement?
Disons que le principal problème est mes parents qui voudront jamais que j'ai cette relation donc techniquement le mieux serait d'attendre mes 18 ans. C'est à dire fin Novembre. Après normalement j'aurai pu m'installer avec elle pour allez faire mon DUT à Béthune, à 20 min de chez elle. J'aurai donc pu m'installer avec elle dés Septembre et elle le savait. La si elle revient genre en Decembre et que je suis à Lille je suis pas certain de pouvoir partir à Béthune en cour d'année, ça doit être possible mais compliqué.

Disons que si elle ne m'avait jamais quitté, je me serai installer avec elle dés cette été pour faire mes études a béthune, mais maintenant que je part à Lille,c'est possible à partir de Novembre même si mes parents seront contre mais ça même dans 3 ans ils le seront, donc je dirai à ma majorité en Novembre.... C'est assez compliquer...

Elle n'a vraiment pas l'air de m'attendre comme tu dis, ça relation avec lui à l'air vraiment sincère même si c'est un boulet fini. qu'est-ce que tu veux dire par elle m'attend?
Je voudrais ajouter quand même qu'apparement entre eux ça va mieux. Ils s'engueulent beaucoup moins, voir plus du tout, visiblement il fait des progrès sur beaucoup de chose et elle commence vraiment à ce sentir bien avec lui je pense ( elle ne me le dit pas mais je le vois ). Et quand ils étaient ensemble IRL ( un mois ) il a été nikel du début à la fin...

Tu es certaine de ton jugement? Malgrès tout ça, la façon dont il s'est conduit et le fait qu'elle doit lui mentir pour ne pas qu'il pète un cable montre que ce couple ne tiendra pas ? Même si pour le moment ils sont très bien d'après ce que je vois?
Ecoute ac ce que tu a dit je t dit que nn. Mtn tu me sors que sa va mieux entre eux, alors ma réponse mtn est oui sa px durer. Tu comprend ou pas le truc? Tu vera ac le temps, mardi sa px etre l'horeur pr elle, pi mercredi le bonheur. Excuse moi mais tu px pas te fier a ce qui c passé ds le passé ni rien.

Fin, moi je sais pas comment ut fait pr te poser autant de question, sa me tortureré plus l'esprit qu'autre chose. Le pire c ke ut fé t projets en fonction d'elle et nn de toi, c d'une débilité sans borne ! Bn g pas compris parcontre le fait que tu eménage chez elle en septembre ou en novembre. Les cours chez moi c en septembre, dc soit elle te dit vien en septembre soit pas, mais qu'est ce que tu va te compliké la vie a aller chez elle en pleine année --'. Bref c compliqué ton histoire hein XD
Oui tu esseye de te rassurer. Mais sa te sert vraiment a rien. Je te le dit moi ! Si t l'homme de sa vie, elle va le comprendre et elle reviendra vers toi, si c'est pas le cas, elle t'aura juste prit pr une girouette. C pr sa ke je te dit de faire ta vie, ELLE, ELLE FAIS SA VIE NN ? BN ALORS FAIS PAREIL NN D'UN CHIEN.

Bn ta le projet d'eménager ac elle en septembre, mais elle le vx ? elle vx se projet? Excuse moi, mais un projet d'une tel ampleur, pr ke sa soit solide, faut que déjà elle soit ac toi bien avt, ou alors qu'elle t'attende en célibataire. Je sais pas toi, mais moi sa me semble plus logique ;).

Fin chez pas mais moi si g le projet de vivre ac kklun, faut que je sois ac déjà d'une, ou alors que l'autre et moi mm restons célibataire le tps ke sa se fasse. Parcke limite en juillet ta fini, vous pouvé vs remetre ensemble, et juillet, c ds un mois quoi....
Je peux la rejoindre ! mais ce projet je ne l'ai plus puisqu'elle est avec un autre mec. :'(
Et oui au début ça ce passait pas très bien entre eux, ils s'engueulaient réguliérement, il était dans sa bulle, elle était pas très bien avec lui. Maintenant i ls'est améliorer. Mais je vous ai copié la dispute qu'on a eu plus ou moins, et il s'est montrer pire qu'avant dans cette dispute ! ça montre qu'il a un mauvais fond pour moi, et je pense qu'elle même l'a vu ! Mais oui pour le moment ça va mieux, ils s'engueulent plus en tout cas, je ne sais pas si il prend mieux soin d'elle etc ou pas, et si il est si parfait que ça. Mais toujours est-il que pour l'instant ils s'engueulent plus!
oki, ba c'est dommage, parcke un mois ce n'est pas grand chose.

Mais c'est révélateur nn tu crois pas? Elle se dit pas :"ds un mois il px me revenir, et bien mm si je ss bien ac l'autre, romain (je crois c ton prénom) est 10 fois mieux (cf: ce qu'elle disait avt - sa prouve bien qu'elle a juste de la parole cet pauvre fille, dsl mais c vrai)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAHHHHHHH alors la, QUE DE LA BOUCHE elle a cet fille.

Na mais, t pas débile, dc ne me dis pas que tu la comprend la.

Parcke excuse moi, moi si j'été a la place de l'autre, je jerteré mon "copain" pr t'avoir toi, après tt, ds un mois tu me reviendrais.

Na mais, la je ss sur le cul !
je comprend pas vraiment ton raisonnement. Elle le sait pertinement que je peux la rejoindre dans un mois, mais non elle veut pas ! elle veut même pas que j'aille la voir une seul journée !
Elle m'a dit qu'elle voulait vivre son histoire avec lui jusqu'au bout et que si il était bien elle le garderai toute sa vie et que je devais refaire ma vie. Elle ne m'aime plus ! Elle l'aime lui
Ba enfet, si tu es mieux qu'un autre, (en + elle a de la chance de pouvoir comparer), moi je prend le meilleur. Je dois etre trop sentimentale XD.

Bref, si elle ne t'aime plus, alors qu'elle arrete de dire que t parfait et tt le blabla (bref c bien ce que je disais, que d paroles, pas d'actes, je comprend mtn que tu te poser autant de questions, pr moi c mort la)