Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Pensez-vous que je dois l'oublier ?

oui
15
71%
non
6
29%
Voila, je me présente, je suis une jeune-femme de 28 ans, j'ai rencontré mon ex sur un site de rencontre il y a maintenant 6 mois. Au départ, je ne m'interessait pas vraiment à lui et lui non plus. Il cherchait un plan cul, je cherchais une relation sérieuse.
Cependant, nous avions un bon feeling et une complicité incroyable. De ce fait, nous avons décidé après plusieurs tentatives d'éloignement de nous mettre ensemble.
Chose incroyable cela fonctionnait bien et on est rentré dans une relation normale.
Les mois passent et je me rends compte qu'il est profondément égoiste, on fait les activités qu'il choisi, je suis le portefeuille et le chauffeur.
Ca m'a saoulé, je n'ai été jusqu'à présent qu'avec des hommes qui ont pris soin de moi et pas le contraire. Connaissant sa situation financière difficile, je me suis dit que je devais l'aider.
Seulement, lors de notre dernière sortie de ce dimanche, j'ai craqué et je lui ai dit par message après l'avoir déposé que j'en avais marre et que je préférais en rester là. Il m'a demandé si j'étais sérieuse, j'ai répondu que oui et je n'ai plus de nouvelles.
Je me sens mourir, en me relisant je me dit que j'avais raison, mais il me manque terriblement.
Je ne sais pas quoi faire aidez-moi svp. J'ai pas pu aller bosser tellement je me sens vide inutile, malheureuse.

Salut Lolitamal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ugh.

Si tu tiens à lui et que tu penses que c'est THE ONE AND ONLY, alors fonce, et fait toi pardonner, s'il est encore temps, si ça n'est pas trop tard, si ton comportement n'a pas cassé le petit truc de magique...

L'expérience qui m'a conduit ici m'a appris une chose : quand il y a un MAIS dans les débuts, alors il vaut peut-être mieux lâcher l'affaire et ne pas s'y perdre... on ne change jamais vraiment les gens, ils sont ce qu'ils sont, évoluent un peu mais ne change pas !

Mais c'est juste mon avis.

Si tu l'aimes à ce point et que tu ne conçoit pas ta vie sans lui, ben... qu'est-ce que tu fais encore là à lire ma prose ? Vas-y, fonce !!! :D
Merci mille fois pour ta réponse. Je l'aime à en mourir, je souffre à en crever, je me dis également que je ne peut pas le changer, je ne veux pas le faire.
Son égoïsme et sa radinerie je le supporterai pas très longtemps de toute manière donc autant limiter les dégats ?
Ne dit pas cela, il ne peut pas t'avoir oublier aussi vite !
Il y a de fortes chances qu'il ne veut plus te parler simplement parce qu'il est vexé que tu l'ai quitté !
Laisse lui un peu de temps pour digérer et essaye de le contacter d'ici quelques jours !
Courage !
Je suis pas sûre de tout comprendre. Il était détestable d'après ce que tu dis.
Et pourquoi tu l'as quitté par sms fanchement? Tu étais énervée? Ou alors sur le moment tu t'en fichais et tu voulais juste régler cette histoire au plus vite?
Il est detestable mais je l'aime. Je l'ai fait par sms car il y a eu l'anniversaire d'un évenement douloureux de ma vie et que je voulais en finir vite.
Mais là j'ai de nouveau envoye un message pour lui souhaiter bonne chance, il est clair que ses sentiments n'etaient pas si vrai
oui c'est dur lolitamal hier j'etait effondrer car j'ai appris que moi ex avait rencontré quelqu'un il ma dit que c'etait fini vendredi et il adeja quelqu'un c'est dingue mes aujourd'hui je me condition a pas pleuré des que je pense a eux je me force a penser a autre choses car sinon je vais me laisser aller donc je sais pas si ton ex a quelqu'un d'autre mes bouge toi force toi a penser a autre chose aujourd'hui et tu verra demain car les jours ne se ressemble pas malheureusement courage!
Merci Sandrine, j'ai pleuré au boulot ca m'arrive jamais, j'ai une tête à faire peur, je voulais le faire réagir, pas le faire fuir.
Même si ton ex a trouvé quelqu'un dis toi que elle ne sera jamais toi, que ce que vous avez partagé est unique, que si il a trouvé quelqu'un d'autre tu peux également le faire.
Il a disparu de ma vie, à croire que finalement je comptais pas plus que cela à ses yeux. On s'est vu tous les jours pendant six mois minimum 3 heures par jours. Comment peut-on oublier quelqu'un comme ça je comprends pas son silence, c'est comme si j'avais jamais existé à ses yeux. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Voilà finalement il m'a contacté aujourd'hui, par "erreur" il m'a appellé ce matin sans le vouloir. S'enchaine une série de message au cours desquels il me demande comment je vais, ce que je deviens.
Je reste vague.
Début de soirée, il me demande comment s'est passé ma journée, s'enchaine de nouveaux une série de message de politesse. Enfin, il me demande ce que j'ai prévu ce week-end.
Je réponds rien de spécial et on decide de se voir. 10 min après il me dit que ce n'est pas possible ce week-end et me propose lundi. Je refuse car je sens qu'il se joue de moi depuis plus de nouvelles. Vous en pensez quoi ?
Quand tu l'as quitté, tu t'es (je te cite) "sentie mourir". Tu voulais qu'il revienne, tu regrettais etc etc... Et là, même pas un mois après, enfin tu as des nouvelles !!
Donc moi je dis que peut-être il s'est souvenu après coup qu'il avait quelque chose de prévu ce WE, donc il t'a proposé lundi à la
zut, parti avant que je donne mon accord :)
Donc je disais, il t'a proposé lundi à la place. Je ne te dis pas de dire "oui lundiiiii, pas de souciii, on couche ensemble ?? " non hein... Je dis que si tu veux renouer avec lui, ça n'est pas en refusant tout en bloc que tu y arriveras.
A la
Siiiii je veux reprendre mais pas n'importe comment. J'ai rompu car certaines choses ne me convenait pas, il sait qu'il me manque.
En reportant, j'ai eu le sentiment d'être à sa disposition.
Aussi je réponds qu'il n'a pas vraiment envie de me voir et demande de laisser tomber.
Là il m'ignore complètement. Ca fait 2 heures que j'ai plus de nouvelles maintenant et je deviens dingue.
Pourquoi il ne m'a pas laissé faire mon deuil si c'est pour ne pas s'investir plus que ça au final?
Essaie peut-être de le voir pour justement lui dire ce qui ne te convenait pas dans votre relation. Ne pars pas sur le principe de le récuperer si tu le revois, juste tu mets les choses à plat.
S'il se rend compte de ses conneries, tu le verras très vite. En revanche, s'il trouve normal de te prendre pour son taxi et sa banque, je pense que tu sauras ce que tu as à faire.
Quoi qu'il en soit, pour en avoir le coeur net, il va bien falloir que tu le voies.
Merci vanille, je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je ravale ma fierté pour la dernière fois et que je lui demander ce qu'on faisait au final.
Si je n'ai pas de réponse, je sais que c'est mort et je suis en paix pour continuer ma route.
Si j'en ai une on aura eu une leçon tout les deux.
Quoi qu'il en soit je suis fixée, il aurait pas du me recontacter car cela me fait du mal.
Voilà, tu as envoyé un message, maintenant plus de son, plus d'image. Fais ta vie.
Petite précision : tu n'as pas ravalé ta fierté, tu as agi en adulte ;)
Mais si tu le bombardes de messages à partir de maintenant, là oui, tu pourras dire que tu as ravalé ta fierté, au point de la vomir.
Il te répondra peut-être demain, ou un peu plus tard. Il n'est pas forcément dans le même état d'esprit que toi en ce moment. (tu es angoissée, et ça te rend impatiente)
Ca devrait aller, si tu ne bouges plus une oreille ^^
Laisse tomber mon histoire, je ne l'ai jamais réellement écrite, juste quelques brides par ci, par là. Mais c'est gentil de ta part de l'avoir cherchée :)
Quand tu verras ton ex, il va falloir assurer hein... Evite les "je t'aime tu m'as manqué" et tous ces bla bla. Tu dis franchement ce qui te dérangeait dans votre relation, poliment, calmement, ET TU ATTENDS qu'il expose ses arguments.
Tiens moi au courant si tu veux bien :)
On a pas tenu jusqu'à lundi :), on a passé la journée ensemble, fugué de nos jobs respectifs.
Il a été adorable, un sourire jusqu'aux oreilles quand je suis arrivée. Il a été attentioné prévenant, je lui ai dit ce qui m'avait dérangé.
Je crois que j'ai récupéré mon ex :D
EPILOGUE D'UNE EXPERIENCE DE VIE :

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup.

Je suis là pour vous raconter la fin de mon expérience de vie. Nous nous sommes donc vu jeudi, vendredi tout cela s'est bien passé, en gros l'amour des retrouvailles intense, des promesses, des bonnes résolutions.

Aujourd'hui nous sommes allés dans un endroit que j'ai l'habitude de fréquenter.
On y passe un moment agréable et je lui pose des questions sur sa façon d'envisager sa vie avec moi. Il reste prudent sur les termes qu'il utilise me parle de sa situation etc...

Une copine arrive dans l'établissement, je lui propose de se joindre à nous.
On discute et je le présente comme un ami. Il ne réagit pas et on discute de choses et d'autres. Mon amie est célibataire, je l'informe que lui aussi en gros je fais l'entremetteuse. Aucune réaction de sa part, il est mon complice. Je lui écris un sms pour lui demander si ma copine lui plait, si il veut qu'elle prenne ses coordonnées. Il répond pourquoi pas.

On s'en va. Il paye TOUTES les consommations, et me demande si elle a m'a dit quelque chose à son sujet.

Avec la dignité qu'il me reste, je lui dit qu'il a été un vrai FDP qu'il mérite d'avoir une vie de merde que c'est la pire des merdes que j'ai eu l'occasion de fréquenter. Attention, je n'ai pas crié ni été vulgaire. Je l'ai dit avec classe et rendu la seule chose que j'avais de lui à savoir un cd.

Il me demande si on va continuer à rester en contact, je lui réponds evidemment que non.

Je suis choquée, perdue, sonnée.

Merci de m'avoir lu les amis et courage à vous.
Qu'est ce qui t'a pris de jouer les entremetteuse ???? Il a du penser que tu n'en avais rien à cirer de lui... Tu imagines ? Tu le mets presque dans les bras d'une autre. Le mec il a un minimum de fierté ! Donc quand tu lui demandes si elle lui plait (j'hallucine là), que veux-tu qu'il te dise pour ne pas passer pour le con qui s'est déplacé pour revoir son ex qui lui présente une potentielle next ?
Tu es une plaie... j'y crois pas !!! :)
Il était vraiment interessé, il était sérieux, il voulait vraiment son numéro de téléphone.
Il vient d'essayer de me joindre et m'a ecrit un message pour avoir ses coordonnées.
Il aurait assumé dit que j'étais en couple avec lui il a rien dit. Il avait la bouche grande ouverte devant elle. En sortant il m'a dit que ce serait juste le plan d'un soir.
Lolita... Remets toi dans le contexte avec du recul.
Tu revois ton ex, qui a l'air très pressé de te voir. Jamais tu n'aurais du inviter cette fille à votre table, tu étais entrain de retrouver ton ex merde !! Après c'est limite si tu les branches pas ensemble... Ton ex a du se dire que tu ne voulais plus de lui ! Après ça reste un mec hein, et puisque tu ne veux plus de lui, pourquoi il se priverait d'aller "tirer un coup" ??
Si ça se trouve, il s'en foutait de cette fille, mais par fierté il te fait croire le contraire. Ne lui donne surtout pas le numéro.
C'est un peu comme si tu avais voulu jouer au tennis avec lui et qu'il t'avait mis un magistral smatch.
Laisse les choses se tasser, s'il comptait vraiment se remettre avec toi lors de votre "apéro à 3", il te rappellera. D'ici là, zen ;)
Je compte rien faire honnêtement. Il m'a demandé pardon sur le coup, tu te rends compte ? Il savait très bien que c'était le truc en trop.
Durant la relation, il m'a menti sur sa date d'anniversaire juste pour que je lui offre un cadeau, il m'a dit que c'était en avril or c'est en juin (je l'ai appris hier via facebook).
Vendredi il m'expliquait qu'il avait envie d'un nouveau téléphone en me suggérant de lui en offrir un.
En faite, j'ai été sa pigeonne.
C'est dure d'accepter pour moi mais c'est comme ca.
Je veux quand même que cette histoire reste publiée car cela m'apprendra de donner mon coeur à n'importe qui.
D'accord... En fait il n'a pas changé, il te prend toujours pour sa carte de crédit. Quel con, mais quel con!!!
Fais lui un dernier cadeau, envoie le lui par la poste. Un portable en jouet, le truc à 2 euros tu vois? Et une carte anniversaire musicale, avec une mélodie bien coconne. Dessus tu écris l'adresse de la banque de France. tu changes ton numéro et tu zappes ce plouc de ta vie. Enfin moi c'est ce que je ferais.
Bon courage, dis-toi que tu n'as rien perdu, bien au contraire, tu es débarrassée de ce minable.
Merci vanille. Je suis une vraie psychopathe quand il s'agit de traiter. Je l'ai rendu tout petit et appuyé là où ca fait mal, la confiance en lui qu'il n'aura jamais.

J'ai été bien dans la relation car je le trouvais touchant, mais c'est vraiment pas le genre de mec qui va réussir une brillante carrière.

Ce que je dois gérer maintenant c'est moi, car j'ai eu ces derniers jours des pics d'émotions différents, j'ai été très heureuse et là je suis trop triste. Faut pas qu'il me fasse deprimer.

Ce que je comprends pas c'est la raison de sa reprise de contact. Quelqu'un, peut m'expliquer ?
On s'est revu y a qlq jours, on s'est remis ensemble vendredi' on s'est vu samedi dimanche il m a ignoré et ce matin il m'annonce qu'il repart chez sa famille qui habite à 800 km, il m'a rien dit du week-end et me l'a dit par message. Je voulais le revoir une dernière fois pour tourner la page mais il m'a pas voulu ni me répondre ni me voir pour qu'on se quitte normalement
Je crois au fond qu'il est comme moi, on sait qu'on a rien à faire ensemble mais en même temps on a une telle attirance l'un pour l'autre que quand on se voit on se sent tout de suite bien en sécurité. Il y a de l'affection de la tendresse et ça me manque aussi. J'ai eu plusieurs rencards depuis mais c'est pas pareille. Ils sont ennuyant sans interets y a que lui que j'ai dans la peau. Je sais que ce sera un echec mais je veux quand même me faire du mal.
Je crois pas qu'il veuille que je tourne la page, vu qu'il me relance à chaque fois, il veut pas que je l'oublie, que je passe à autre chose. Il veut me garder égoistement ou bien juste me voir jusqu'à ce que mon absence lui fasse plus rien
Pourquoi est-ce qu'il me manque autant ? Pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Je saoule mes amis avec lui. Chaque discussion me ramène à une anecdote avec lui.
J'ai envie qu'il soit avec moi, à moi.
J'ai envie de le rappeler, je vais craquer