Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LuNa13400
Bonjour à tous,

Je vais être brève et ne pas faire de roman suite à mon histoire ;)
Voilà pour résumer j'ai réagi à une situation qui n'allait "plus" en quittant mon ex il y'a maintenant 3 mois.. Très dur pour lui mais pas pour moi à cette époque car j'ai eu bcp de soutient. Et bizzarement ce n'est que depuis 1 mois que je le regrette énormément. Sauf que la situation n'est plus à mon avantage aujourd'hui car il ne souhaite plus aucun contact malheureusement.. Pourtant il y'a 3 mois de ça il me pleurais après...
On veut toujours ce qu'on à du mal à avoir !! C'est tjr comme ça !!

Si quelqu'un à déjà vécu ça, vos avis sont les bienvenus..
BY admin

Salut LuNa13400!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anicia69
C'est toujours sa je te rassure cela arrive a tout le monde dans une relation l'homme ou la femme qui quitte revient souvent après. mais il faut que tu te dises que si tu a décider de mettre un terme à votre histoire c'est qu'elle ne te convenait plus.

Maintenant c'est la réaction de tout être humain quand quel qu"un nous suit comme lui il te pleurais ne voulait pas que tu partes, toi tu la encore plus fuit du coup quand cette personne ne te donnais plus aucune importance c'est la où tu à commencer a te poser des questions que fait t-il ? ai je fais le bon choix ? etcc..

N'es aucun regret essaie de reprendre ta vie car comme je te l'es dis précédemment si tu la quitter c'est qu'il y avait un malaise dans votre histoire.

Pour ma part c'est un peu étrange mais je préfere me faire larguer parceque finalement je sais déjà que la personne reviendra un jours ou l'autre comme une fleur et c'est tellement plaisant de l'envoyer bouler quand on c'est fait quitter et qu'on a souffert . je pense que ton ex au font est plutôt content de ton retour au moins pour te montrer qu'il s'en est sortie avec ou sans toi

une citation que j'aime beaucoup : Ne regrette jamais rien car à un moment donné c'était exactement ce que tu voulais"
BY LuNa13400
Bonjour anicia,
Merci pour ta réponse rapide :)
Effectivement si je l'ai quitté c'est pour une raison mais maintenant je me dis que j'ai fais le mauvais choix et surtout je culpabilise de l'avoir fait souffrir.. Et comme tu dis quand il venais pleurer je restais sur ma décision et maintenant qu'il n'est plus là qu'il ne répond plus à mes email car soit disant il est avec une femme qu'il aime alors que je sais qu'il ment et bien c'est moi qui pleure. Je vis un peu ce qu'il à vécu quand je l'ai quitté donc je le comprend ! Donc maintenant j'aimerais me faire pardonner sans paraitre lourde. Tu as déjà vécu ça toi? Comme tu es sur ce site.. ?? Encore merci pour ces lignes véridiques et à bientôt :)
BY Max62
Je me met à ta place mais je suis dans le rôle de ton Ex ....

2 solutions

- Il a fait son SR et s'est détaché de toi car il en avait assez de souffrir et est passé à autre chose donc là ça va être très difficile voir impossible car quand il te voit, il repense à sa souffrance.

- Il a fait son SR qui lui fait du bien et pour se protéger , il te dit qu'il est heureux pour ne pas replonger dans la souffrance. Dans ce cas là c'est un peu plus facile. Il faut bien le connaitre et savoir sur qu'elle point tu peux jouer pour lui redonner confiance en la relation, reconnaitre tes torts et lui expliquer au mieux ....

Là je parle pour mon expérience personnelle car je sais que si elle revenais vers moi, j'aurai besoin d'une explication car à ce jour, je suis complétement perdu .

On demande si c'est vraiment fini et on ne reçoit pas de réponse claire en retour, elle envoie des messages pour prendre des news mais me rend les clefs et prend ses affaires ....

Malheureusement ou heureusement pour nous, le SR sert vraiment à se reconstruire et à prendre du recul mais quand on atteint sa limite de souffrance, les sentiments s'en vont petit à petit ....

Donc c'est à voir ou lui en ai dans ce stade de reconstruction ....

(Peux-tu nous en dire plus sur ta relation, durée, pourquoi tu la quitté, et c'est le manque de nouvelle qui ta fait revenir ??) ça nous aiderai de savoir tout cela pour nos propres relations
BY LuNa13400
Bonsoir max.. Tout comme moi j'ai besoin d explications sur ce retournement soudain de situation. On est pas des étrangers on a vécu des choses dc pour ma part j'aimerais avoir de ces nouvelles et casser cette haine... et pour toi c'est étrange je pense qu'elle ne veut pas couper les ponts avec toi. Cest elle qui est parti de son plein gré? Sinon pr répondre à ta question il s'est passé que j'en ai eu assez de son comportement enfantin et têtu donc les discussions étaient assez dure. Mais quand j'y repense maintenant je me demande vraiment ce que j'avais à lui reprocher car en cherchant je ne trouves pas. Bizzarement quand on est avec la personne on ne peut plus la supporter on lui reproche des tas de choses et quand on l'a perdu et bin on voit que les côtés positifs. L être humain est vraiment complexe.. donc je le quitte lui est au bout de sa peine (plus de place pour les cicatrices, 6pieds sous terre.. cest ce qu'il disais) il revenait en pleurant et à fait son possible pour me récupérer mais moi j'étais entêtée je le voulais plus. 2 mois après ça je me mets a rêver de lui.. les premiers jours ça allait mais une semaine non stop m'a fait remonter les souvenirs a la surface... et de la je suis tombée ds une nostalgie a relire lettres, réécouter ses musiques regarder nos photos de voyages et de bons moments... chose a ne pas faire qd on est fragile sauf que moi javais renié mes sentiments dc je pensais que ça n'allait rien me faire... qd je repensais au passé j'avais encore le sourire mais maintenant j'ai les larmes qui montent... alors je me demande actuellement si c'est la personne en elle meme que je regrette, les souvenirs ou l histoire que jai vécu? C'est un peu complexe ds ma tête. . Je suis restee un peu moins de 2 ans et je pense que si je suis revenu cest que mon present n etais pas a la hauteur du passé. J'espère avoir répondu a tes questions n hésite pas à me demander au besoin. . Une bonne soirée à toi :)
BY Max62
Oui c'est elle qui ma laissé, elle ma dit que j'avais été trop loin et qu'elle n'en pouvais plus de cette pression (j'ai eu un retour de mon passé et de mes craintes donc j'avais perdu confiance en elle et elle en pouvais plus. Elle ma dit que ses sentiments s’était estompés. Mais ça veux dire quoi estompés ? Y'en a encore un peu ou plus du tout ? ) Oui mais elle a l'habitude de rester ami avec ses Ex et moi au contraire jamais et quand je lui demande franchement de me dire si elle a encore des sentiments ou pas , elle me répond pas .... le plus dur c'est ça , l'ignorance
BY LuNa13400
Tu as du mal à faire confiance d après ce que je lis... estompé veut dire qu'elle n'en pouvait plus et qu'un recul était nécessaire... mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle n'en a plus.... mon ex me prenait souvent la tête et mes sentiments se sont estompés aussi mais tu verras qu'elle sera ds le même cas que moi elle va le regretter quand elle n'aura plus signe de vie de toi... quand on quitte quelqu'un on à la responsabilité que tôt ou tard on se morfonde de son choix. Tandis que celui qui se fait quitté n'as pas eu le choix de l accepter. Nous on en a eu 2 celui de rester ou partir... et ça c'est plus dur.. ça fait combien de temps que tu n'as plus de nouvelles? Tu as eu une conversation avec elle? Tu as la haine envers elle ou tu arrive au stade ou tu n as plus de sentiments? Ça fait combien qie vs etes séparés?
BY Max62
Merci pour tes réponses.
2 ans ensemble, Rupture il y a 15 jours.
Je suis parti 2 jours mardi et mercredi, elle ma dit qu'elle pouvais garder mon chat, j'ai hesité et dit oui, elle en a profiter pour prendre les affaires qu'elle avait chez moi et me rendre mes clefs, en rentrant avec la fatigue j'ai vu rouge et je lui ai dit que ct petit ce qu'elle avais fait et je lui ai dépossé aussi vite le reste de ses affaires devant chez elle à 22h30 lol.
Je l'ai donc viré de facebook ce matin, je n'ai plus de news depuis mardi matin ou c'est elle qui m'envoyer un sms pour me dire que mon chat allez bien. Je l'ai croisé en voiture y'a 1h mais je lai pas regardé.
Oui je lui en veux un peu mais je l'aime, je n'est pas de haine mais j'aimerai qu'elle me dise clairement si elle a encore des sentiments envers moi ou pas. Je lui ai deja demander dans une lettre sur facebook, elle ma pas répondu. Elle ne veux pas parler. jamais plus de 2 sms après elle répond plus.

Le problème c'est que sa meilleure copine viens de rompre aussi et sa copine a la haine contre son Ex donc elle a dit faut arrêter d'etre trop gentille avec les mecs, donc je sais qu'elle a une mauvaise influence sur ma reconquete. Donc le week-end elle est avec sa copine donc je dois pas lui manquer par contre la semaine au soir je pense que je lui manques. Mais comment faire pour qu'elle me reponde franchement oui ou non ?? J'ai besoin de ça pour passer à autre chose ....
J'ai encore des sentiments mais la ils commencent à diminuer quand elle ne me répond pas ....
BY Chouquette
Luna tu es une preuve supplémentaire que : SR SR SR SR SR SR SR !!!! (peu être un peu de jalousie avec mais pas trop).

Pour toi, les choses sont complexes puisque tu l'as quitté. Peut être, comme l'a dit Max, qu'il doute encore, qu'il ne te fait pas confiance (c'est normal tu l'as quitté) et qu'il a besoin de temps et de preuve de toi ... Je pense pas que tu devrais entrer en SR, pas avant de lui avoir fait comprendre que tu regrettais de l'avoir quitté, pas avant de lui avoir avouer que tu avais des sentiments, pas avant que vous ayez eu une explication sur tout ça ... Et qui sait, demain est un autre jour ...
BY Chouquette
Max, pose toi, ne fais rien que tu pourrais regretter plus tard. Si elle ne te donne pas de réponses, considère qu'elle t'a quitté mais garde quand même à l'esprit qu'elle n'était pas sur d'elle ... à moins qu'elle ne voulait pas te le dire clairement pour ne pas te faire plus de mal ... Ah les femmes, c'est compliqué quand même :mrgreen: :mrgreen:
BY LuNa13400
Tu l'as dis chouqette les femmes on est trop compliqué et on sait pas ou on a mal ! Merci de tes conseils :)) mais j'ai peur qu'il soit trop tard pr moi car ca fait 2 mois qu'il n'est plus revenu et qu'il me dit avoir tourné la page. Et le connaissant je sais qu'il est esprit vengeur. Après l'avoir quitté il s'est débrouiller pr que je vois qu'il été en couple avec une fille sur Facebook. Et cette fille c'est son amie qui à un copain donc je sais que c'était pr m énervé. .. normal quand on est en colère on fait n'importe quoi...par contre pr max ça fait que 15 jours donc il a plus de chance que moi... et pr le SR je vais le faire :) hier jai envoyé mon dernier msg en lui disant mes sentiments etc. Mais pas de réponse... donc au bout d'un moment je tournerai la page aussi.. mais difficilement....
BY Max62
Oui il faut lui laisser un peu de temps, voir si lui reprend contact, de tes nouvelles.
Oui je sais que je serai capable de le faire pour essayer de la rendre jalouse mais apparemment tu vois ça marcherai pas lol.

Plus de chance oui et non tout dépend de ses sentiments, comment il s'est comporté de son coté durant ses derniers mois .... comme tu lui a dit tes sentiments .... laisse le cogiter, laisse le repenser à votre couple, il va se remettre en question. S'il n'a pas rencontrer une personne tu as tes chances car ses sentiments sont encore là mais il lutte contre actuellement, normal il a trop souffert et la il se dit maintenant elle revient, je vais encore souffrir ... oui mais je l'aime encore.
Il va peser le pour et le contre, demander l'avis de ses amis, de ses proches .... et au final te recontacter par un message anodin , c'est ce que je ferai en tout cas. Mais oui ça peut prendre des jours mais pas des mois, il faut pas non plus que tu sois a ses pieds car là il pourrai se dire je vais lui faire subir la même chose maintenant.
Donc oui garde tes distances et s'il reprend contact dit le nous ...
BY Max62
Chouquette a écrit :Max, pose toi, ne fais rien que tu pourrais regretter plus tard. Si elle ne te donne pas de réponses, considère qu'elle t'a quitté mais garde quand même à l'esprit qu'elle n'était pas sur d'elle ... à moins qu'elle ne voulait pas te le dire clairement pour ne pas te faire plus de mal ... Ah les femmes, c'est compliqué quand même :mrgreen: :mrgreen:

Oui c'est d'un compliqué, je sais qu'elle n'a rien dit à ses parents, pas a son frère etc .... mais ça ne veut rien dire car elle disais pas non plus quand on eté ensemble, ça a prit du temps.

On pourrais lire dans les pensées de l'autre même quelques secondes ça aiderai grandement.
Ou alors avoir une personne qui connaisse les deux parfaitement ;-)
BY LuNa13400
Ha je suis d accord ça serait trop bien. Oui je vs le direz bien sûr :)) c vrai ce qie tu dis et maintenant je le comprends. . Pr le fait qu'il soit avec que je ne sais vraiment pas... a moi il ma dit qu'il était avec une femme qu'il aimait et sur Facebook beh on dirait pas vu comme il se plaignait.. je pense aussi que c'est pr me faire mal et ça à marché. .. ensuite à ma copaine il va lui dire qu'il est au plus mal donc sur ce coup la c'est spécial. Quand on été ensemble il me disait qu'après moi il voulait plus personne et qu'il lui faudra du temps pr s en remettre. Donc bizarre bizarre. J'espère qu'il à personne sincèrement. J'espère aussi qu il fera le pas vers moi.max je t'ai répondu en privé..
BY Chouquette
Bon je t'avoue Luna moi aussi j'ai pensé à rendre jaloux mon ex mais je me suis rendu compte que 1) je ne pouvais pas passer à autre chose comme ça, j'étais pas en état 2) je me suis rendu compte que j'allais faire souffrir 3 personnes, moi, mon ex, et mon innocente "victime" ... donc si ton ex a fait ça, c'est pas très cool, je trouve ... Visiblement c'est pas la joie entre eux deux. Apprend à aimer ta position. Après tout, tu n'as aucun choix à faire toi, alors que lui doit être en plein doute en ce moment, sur sa relation présente, sur la suite, sur toi ... Bref, je dis pas qu'il va revenir hein. Il faut toujours se protéger pour ne pas souffrir inutilement. Il ne faut pas espérer inutilement mais raisonnablement qu'il revienne. Le temps donnera des réponses à tout ça, tu en sauras plus sur ses envies, tu sauras si tu lui manques etc ... Protège toi en tout cas, c'est la pus important.

Max je t'ai répondu, protège toi aussi comme tout le monde ici.
BY LuNa13400
Exactement oui... et toi tu es très censé de pas faire ce que mon ex à fait.... je reviens sur le site demain pr en reparler j'ai besoin de sommeil après ces nuits blanches à gamberger. Tu nous racontera mieux ton histoire avec ton ex ;) merci encore pour les conseils et tu as raison il doit être en plein doute.. a demain sur le forum et bonne soirée
BY Max62
Je sais même si je lui ai dit que j'acceptais cette rupture (c'est ce que vous voulais entendre ;-) )
J'ai repris mes sorties, mon sport .. et en septembre je m'inscrit en plus pour apprendre les danses de salon, et à la muscu en plus du tennis.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que les vacances d'été arrivent et on sais tous que c'est la période la plus propice aux rencontres. Pas pour moi car je sais que j'en serais incapable même si physiquement je montre le contraire, je prend soin de moi, j'ai ajouté des accessoires de déco chez moi... c'est pour lui montrer que je change mais aussi pour moi.

C'est vrai que c'est bizarre votre comportement, on est avec vous, le moindre défaut deviens insupportable donc vous avez besoin d'espace, de souffler, de vous retrouver entre filles, de voir autre choses. Et après un certain temps si vous n'avez pas rencontré une autre personne qui vous convienne vous repensez au passé et au bon moment et la nostalgie vous gagne ....
J'aimerai que ça arrive aussi pour elle et qu'elle ai le courage de me dire simplement : Voila je t'ai fait souffrir car cette situation ne pouvais plus duré, tu en avais besoin aussi et je pense qu'aujourd'hui tu as compris ce que tu me faisait subir. Je voudrais qu'on en parle et voir plus si affinité lol

Oui l'espoir fait vivre .... mais vivre pour soi fait avancer
BY déterminée
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je pense que ton ex, s'il n'a pas déjà tourné la page (ça me semble rapide en 3 mois, mais...) a souffert et qu'il doit avoir besoin que tu le reconnaisses, que tu lui en demande pardon.
Mon histoire est beaucoup plus compliquée et longue, j'éprouve beaucoup de rancœur et même de haine envers mon ex mais je pense que s'il s'excusais sincèrement, je pourrais essayer de reprendre la vie avec lui.
BY LuNa13400
Je l'ai appelé il a une nouvelle copine et soit disant il n'a pas souffert de mon départ !!! N'importe quoi il était au plus mal et là d'un coup il est super heureux. Bah qu'il le reste je pense différemment maintenant il ne faut pas se rabaisser a leur niveau et surtout garder sa fierté.
Max : ta lettre nickel sauf la fin que j'aimais moins..
Déterminé : merci de ta réponse je pense qu'il se venge la ce qui est bas.... d'ailleurs je l'ai quitté pr cette immaturité !!! Raconte ns cest lui qui ta quitté? Il y a cb de temps? Un conseil fais lui regretter montre lui que tu es heureuse sans lui sort vois tes amis et ne reste pas seule car c'est souvent quand on est inactif et seul qu'on pense... moi ça marche regarde il me montre qu'il est heureux et ça me fou une haine terrible... courage a toi et si tu as besoin N hesite pas :)
BY Max62
c'est perdu définitivement vu sa réponse :

je pense que là je l'ai vraiment perdu :
Modifié en dernier par Max62 le 24 mai 2013, 20:16, modifié 1 fois.
BY Chouquette
Bon sa réponse montre que tu dois revenir en SR, elle a beaucoup trop de "haine" envers toi, je sais pas trop ce que tu lui as fait mais tu lui as forcément fait quelque chose ... MP si tu veux ;)