Une autre forme de Happy end...
Bonsoir à tous,
j'ai déjà posté sur le forum une multitude de fois, il y a 6 mois, 3 mois, 2 mois, 3 semaines ...
Je poste à nouveau aujourd'hui car ça ne va pas du tout, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir, j'aimerais ne plus rien ressentir mais c'est impossible et je suis en train de me pourrir la vie ...

Pour résumer pour ceux qui ne me connaissent pas, mon ex m'a quitté au mois de Novembre pour une autre après 7 ans de relations et alors que tout allait bien entre nous. Il a 28 ans et moi 27, sa nouvelle relation a duré deux mois (durant lesquels nous continuions à coucher ensemble) puis il est revenu vers moi puis nous avons continué à entretenir une relation très flou, n'étant plus en couple mais agissant comme tel ... deux mois plus tard même scénario,il rencontre quelqu'un et moi je suis jetée aux oubliettes ...cela va faire deux mois... espionnant régulièrement ses mails (je sais que c'est très mauvais de faire ça), j'apprends qu'il planifie un mariage avec sa nouvelle copine, d'abord pour la fin d'année puis finalement pour début Aout ( cela fera 4 mois qu'ils sont ensembles à cette date ) , suite à ça, je suis choquée et je souffre horriblement me sentant trahie et blessée de voir qu'il lui a fallut moins de deux mois pour réaliser qu'elle était la bonne alors qu'elle arrive juste après moi qui était soit disant l'amour de sa vie ... bref, la tristesse laisse peu à peu place à la haine et je ne pleure plus, j'en rie même, je suis amère certes mais je ne suis plus en train de me dire "je l'aime, je veux qu'il revienne et faire ma vie avec"mais plutôt "quel con, il va droit dans le mur et c'est tant mieux, il m'a rendu le plus grand service en me quittant finalement" ... jusqu'à aujourd'hui ...

je précise que j'était en SR complet depuis plus d'un mois ... j'ai été obligée de le contacter pour une histoire de sous qu'il me devait, bref... Ca a commencé par des textos, puis il me demandait comment j'allais je me suis mise à pleurer sans comprendre pourquoi, puis il m'a appelé nous avons eu une conversation banale et je ne m'arretais pas de pleurer en faisant en sorte qu'il ne s'en rende pas compte tout de même, et depuis qu'il a raccroché ça continue ça va faire trois heures, je n'arrive pas à m'arrêter ... c'est comme ci il m'avais quitté la veille mais pourtant non ... pendant toute la conversation j'ai eu peur qu'il me parle de son mariage mais il ne l'a pas fait, il n'a sans doutes pas eu le courage ...

Je pensais avoir pris du recul, je me rends compte que j'en suis toujours au même point, que je l'aime à en crever et qu'il me manque horriblement, je ne sais pas comment l'oublier pourtant j'aimerais, qu'est ce que je dois faire ?

Salut Nani87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pensais avoir pris du recul,
Pour résumer pour ceux qui ne me connaissent pas, mon ex m'a quitté au mois de Novembre pour une autre après 7 ans de relations et alors que tout allait bien entre nous. .
Un conseil: commence par voir la réalité en face: on ne se fait jamais quitté si tout va bien, et meme si ton ex te dit l'inverse, les faits prouvent que ca allait pas.

Le reste n'est que perte de temps, qu'il soit en couple ou pas, qu'il se marie ou pas, il ne se projette plus avec toi, oublie cette histoire.
Je suis dans la rubrique je ne veux plus récupérer mon ex donc c'est que je ne me projette plus avec non plus, j'essaie juste de ne plus avoir mal et de passer à autre chose, mais c'est difficile ... Tu dis que tout le reste est perte de temps je suis d'accord mais excuse moi je n'ai pas d'interrupteur magique pour m'empêcher de souffrire et oublier cette histoire comme tu dis, autrement je ne serai pas la, ce sont sept ans que j'ai vécu avec une personne pas 1 mois ou deux , alors oui ça me fait du mal de savoir qu'il se marie avec une autre et je pense que c'est quand meme compréhensible ...

Apres je dis que tout allait bien entre nous, nous ne nous disputions pas nous faisions des projets jusqu'à la veille de la rupture, et oui peut être que lui ça n'allait pas pour lui, mais moi je parle de ce que je voyais moi car je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas savoir comment lui voyait les choses... je suis ici pour parler de MON ressenti pas du sien, donc je ne vais pas dire que tout allait mal si rien n'allait mal ...

Bref, j'ai posté parce que je n'allais pas bien, pas pour me faire parler comme si j'étais une abrutie, je suis restee 7 ans avec cette personne je souffre c'est normal, je suis humaine ... Si tu trouves que je suis une idiote qui perd son temps à pleurer et que ça t'exaspère ne réagit pas à mes post. Merci
Coucou Nani,

Ton histoire est vraiment triste ...

Ce qui me choque ce n'est pas le fait qu'il te quitte pour une autre après 7 ans car après tout on ne contrôle pas nos sentiment.
Mais plutôt le fait que tu n'ai rien vu !

Tu sais j'ai rompu avec mon ex il y a plus d'un an déjà. Il est super, on avait une super complicité, on bossait enssemble on avait une super entente etc...
Mais les derniers mois avant que je rompre, On se disputait bcp. Il savait aussi que je l'aimais, mais qu'il me manquait un petit truc, je ne lui avait jamais caché.
Il me manquait, Le petit plus qui faisse que je sois folle de lui.
J'ai donc prise la 1ere escuse pour prendre la 1ere sortie et j'ai vite rompu j'ai coupé court mais suis restée en contact kan mm! car il était mon tout ! meilleurs ami, confident etc...
J'ai enchainé avec un autre mec (un connard lol) ca m'apprendra!
Puis j'ai mon copain actuelle maintenant !

Mais la je m'éloigne de ce que j'voulais te dire !

Le mal qu'on fait fini toujours par nous revenir dessus... Le fait que tu ne te rendes même pas compte (du fait que de son coté ca n'aille pas comme il voulait) c'était super mal honnête de sa part ! Cela prouve bien qu'il a apprendre, on ne se comporte pas de cette façon quand il s'agit de sentiment ! (ca finira donc par lui revenir dessus)

Seon ce que tu dis, Je pense qu'il s'en mordra les doigts de tte façon.
La moindre des choses aurait été de te dire ce qu'il avait sur le coeur, d'être honnête avec toi...

Tu sais ce que j'ai appris recement, c'est que l'on souffre plus ou moins selon la façon d'ou on largue...
Et parfois même on pense aimer a en mourrir mais le fait que le mec ou la nana n'y est pas allé de main morte y est pour quelque chose et on a l'impression que cette douleur et associé a l'amour que l'on a pour lui/elle.
Et puis, c'est super inconscient de se marier après kk mois, il veux peut etre se forcer a tourner la page avec toi (mais ca c'est que mon avis)

Si je peux encore me permettre de te donner mon avis, je pense que cet homme t'aime mais avec avec un petit "a" et il est surement resté tant de temps avec toi sans etre fou amoureux et il avait besoin de s'échaper avec une autre (un peu comme avec mon histoire d'ailleurs)

Si tu l'aimes vraiment, tu dois comme tu le fait apparement, lui laisser sa liberté et petit à petit te faire une raison et tourné la page, mais comme je te l'ai deja dit

Tout ne sera pas facile pour lui et il aurait pu t'avertir un peu plus sur ses sentiments avant !

Dans quelques mois ou année tu trouveras toi aussi la bonne personne ! Mais en attendant tu n'as pas le choix de te reconstruir peu a peu !

bon courrage à toi !
bonjour nani, moi aussi j'etait en larme hier il ma dit que tout ete fini vendredi et il a deja rencontré quelqu'un alors courage je me force aujourd'hui a pas pleuré et je me dit qu'il en vaut pas la peine il ma trahi j'ai mal c'est tres douloureux je n'est personne dans cette ville (j'habite dans l'aube 10) alors personne a qui parlé sauf ici.
courage nani
pinpin n'a pas voulu etre desagréable avec toi nani c'est juste son avis mes les douleur sont les meme oui sa fait mal et oui c'est humain car nous sommes des personne entiere et vrai nous avons du coeur des sentiments de la moralité et c'est pas humain de faire du mal comme sa car il y a des personne qui joue avec les sentiment avec nos coeur et c'est lache trés lache j'ai eu une vie commune avec lui pendant 4 ans séparé le 2 mars car trop dispute mes ont s'aimai encore (du moins moi) ont se voyer un peu surtout la semaine car il venait pas le week end je sais pas pourquoi on n'a discuter de nous il ete ok fure a mesure je senté qu'il s'eloigner alors sms pour savoir le pourquoi le comment bref il m'avait dit qu'il m'aimer il m'appeller ma femme, ma mi, ma loup ect... mercredi de la semaine derniere je lui demande si c'etait fini suite a quelque sms il me dit NON et le vendredi il mes dit oui dsl mimi je prefere etre seul!!!! et hier j'apprend il a quelqu'un j'ai pris un cout de masu sur la tete et un cout de hache dans le ventre et le coeur je suis ecorcher vive mes aujourd'hui je me suis promise de pas pleuré car j'ai une tete!!!!!!!!! donc je sais pas se que demain me reserve c'est mon coeur ou ma tete qui decidera pour aujourd'hui je veux pas penser des que je pense jessaye de pense a une chose marrante ou autre bref voila ma petit et triste histoi.
dsl pour les faute!!
Merci amoureuse2musique pour ton message ...
Oui je trouve ça insensé de dire à une personne un jour "tu es le l'amour de ma vie" et la quitter le lendemain parce que quelqu'un d'autre nous a taper dans l'œil
Apres notre séparation en décembre je m'étais dit que c'était simplement parce qu'il ne m'aimait plus ce qui peut arriver ... Mais si je ne l'ai pas vu ce n'est pas parce que je suis naïve mais vraiment parce qu'il me montrait l'inverse ... Et ce n'est pas correcte, il ne supporte pas d'être seul alors il a attendu de rencontrer quelqu'un pour me dégager.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans ce cas revenir deux mois plus tard en me disant encore que je suis l'amour de vie ... Et pour repartir encore plus tard ... C'était cruel de sa part

Il a passé son temps â se contredire un jour je suis l'amour de sa vie, le lendemain on ne pas être ensemble, un jour il me dit qu'il n'aimera jamais quelqu'un comme il m'a aimé, le lendemain il décidé de se marier, un jour ll me dit qu'il a besoins de se retrouver seul et le lendemain il est en couple ...

Il faut aussi savoir que c'est quelqu'un de très complexe qui réfléchit d'une manière assez bizarre. La dernière fois que nous nous somme quitté, ses raisons étaient : "je t'aime trop, je ne supporte pas d'être dépendant de quelqu'un, nous avons perdu chacun une partie de nous même dans ce couple, j'ai besoin être seul pour me retrouver " bref bien sur c'était faux, il avait juste rencontré quelqu'un ...

Je pense qu'il ne m'a jamais vraiment aimé, c'est une personne très égocentrique qui ne supporte pas la solitude, pour lui l'amour ne veut rien dire, s'il est resté tout ce temps avec moi c'est parce qu'il n'a pas trouvé mieux, et des qu'il a penser trouver mieux il est parti, puis revenu en voyant qu'il s'était trompé, puis reparti après pour les même raisons ...

Cela fait un an qu'il parle de mariage y compris a moi et meme pendant les deux mois on nous nous sommes retrouvé il me parlait de se marier cet été, c'est juste une question de timing pour lui il veut se marier avant 30 ans alors il se mariera avec celle qui est la

j'essaie tant bien que mal de tourner la page mais je ne contrôle pas mes sentiments et ça me tue, le temps est mon allié.

Sandrine courage a toi, nous somme tous passé par la je pense et je sais a quel point c'est difficile ... En parler aide vraiment donc ça doit être très dur de n'avoir personne avec qui en discuter ... Je te conseille de t'occuper au maximum et avec le temps tu auras de moins en moins mal même si auras des phases ou tu auras l'impression d'être de nouveau au point de départ comme moi ....
Ce n'est pas l'avis de pinpin qui m'a déplu mais la façon dont c'est dit. Et puis je ne vois pas en quoi dire "oublie cette personne il ne se projette plus avec toi" c'est donner son avis ? merci je suis au courant qu'il ne se projette plus avec moi puisque nous avons rompu ! et oui je sais que je dois l'oublier c'est précisément pour cette raison que j'ai posté dans cette rubrique et pas dans une autre, âpres si il a une solution miracle pour ça je suis preneuse puisqu'à le lire on croirait qu'il n'y a rien de plus facile au monde ... Ok pinpin je l'oublie! fini la souffrance, et je suis heureuse qu'il se marie ! Merci pour tes conseils, c'est fini je vais bien adieu jrme ! Si les choses étaient si simples ça se saurait.

Enfin voilà, j'ai trouvé l'intervention pas très utile et je n'ai pas aimé le ton ... Apres peut être que je me suis sentie agressée alors qu'il n'y avait pas de quoi l'être. Mais je n'étais pas en grande forme et ça m'a déplût voilà tout.
Coucou Nani

Ce n'est pas l'avis de pinpin qui m'a déplu mais la façon dont c'est dit. Et puis je ne vois pas en quoi dire "oublie cette personne il ne se projette plus avec toi" c'est donner son avis ?
Je dis ca trés simplement car je te souhaite de vite rebondir. Le comportement de ton mec est typiquement du genre à te faire te poser des questions pendant longtemps, donc autant aller à l'essentiel.

Ca prendra le temps qu'il faudra, mais si tu decides de vraiment plus te poser de questions, et d'oublier ce tocard, tu trouveras quelqu'un qui te merite.

Non t'es pas une idiote ni une abrutie.

Sois forte, désolé de t'avoir perturbée, c'etait pas mon but, je voulais juste te faire un éléctrochoc et etre dans un esprit combattif.
Ok pinpin pas de problèmes je comprend mieux dit comme ça. Encore une fois peut être que je me suis sentie agressée par ton post alors qu'il n'avait pas lieu d'être je ne suis pas dans une période très joyeuse, normal ... Il peut donc m'arriver d'être un peu susceptible et j'en suis désolée

Merci pour les encouragement et oui sur le fond tu as raison c'est avant tout une question de volonté, il y a des jours ou je suis combattive et des jours ou j'ai aucun courage ... mais bonnjebpense que j'y arriverai
Franchement, Si ton ex est comme tu le décris ben moi j'vais te dire que t'as vraiment de la chance qu'il soit ton ex!
Un de mes ex, m'a fait un coup un peu identique ! Il fesait comme si tout allait bien alors qu'il draguait la nuit sur internet pendant que je dormais...
Tu sais il c'est rencontré une nana avec qui il c'est marié (mais moi j'men foutais car g t pas amoureuse lol je l'aimais bien c tout)
Il c'est confié qu'il l'a trompé plus de 30 fois mais LOL mm si c pas marrant c une histoire de fou !
Dieu merci g t pas amoureuse de Lui ! Et encore pire je ne suis pas cette fille!!! Il a même un enfant avec et pire !! après plus de 5 ans il a essayer de reprendre contacte avec moi la blague !

Je ne dis pas que ton ex et le même abrutis mais j'veux juste dire les gens ne changent pas comme ca!

Aujourd'hui, tu es triste mais tu as la chance de pouvoir l'oublier un jour et finalement rencontrer kk un qui en vaux la peinne !

Rapel toi bien de ca : TU EST CHANCEUSE MAIS TU NE T EN RENDS PAS COMPTE !

De toute façon tu seras triste tu vas encore bcp pleurer et mal dormir jusqu'à te fatiguer et en avoir marre lol et un beau matin cette horrible page sera tournée!
Je crois qu'on peux appeler ca l'instinct de survie :p hahaha la vie est belle mais quand on aime ca fait mal !
Rapel toi bien de ca : TU EST CHANCEUSE MAIS TU NE T EN RENDS PAS COMPTE !

De toute façon tu seras triste tu vas encore bcp pleurer et mal dormir jusqu'à te fatiguer et en avoir marre lol et un beau matin cette horrible page sera tournée!
c est tres joliment resumé TU ES UNE CHANCEUSE ?TU NE T EN RENDS PAS COMPTE car tu es dans la douleur pour l instant mais avec le recul ,le temps tu comprendras que tu n as rien perdu bien au contraire ,imagine toi vivre avec un homme en qui tu crois mais qui a bcp trop de defauts non tolerables et bien tu valseras en depression et te bousillera a la longue d angoisse,de stress...a quoi bon l amour est fait pour etre bien et pas pour se detruire pour l autre qu importe la facon
courage a toi
C'est très difficile mais il aura pas envie de revenir si tu est dans cet état là, il va pas revenir pour être encore plus triste qu'avant .... il faut prendre sur soi c'est ce qui est le plus dur et déjà savoir pourquoi il est parti et résoudre les problèmes qui sont la cause...
Bonjour à tous et merci pour de prendre le temps de répondre. J'ai de la chance au fond qu'il m'ai quitté je sais et je m'en rend compte, de plus en plus ... Je n'arrive juste pas a être bien ... Quoi qýil en soit j'avance et ça commence a aller mieux, je fais des rencontres et j'accepte des RDv même si je sais que ça n'aboutira sur rien de concret parce que je ne suis franchement pas prête mais ça me fait penser a autre chose, ca m'aide a reprendre confiance en moi et ça va de moins en moins mal ... D'ailleurs ça va faire 4 jours que je n'ai pas fouillè le mail de mon ex, ce qui est un exploit !

Jenni courage a toi, avec le temps ça ira mieux, je sais que c'est une phrase bateau qu'on répète mais c'est vrai ... 6ans de relation ce n'est pas rien, tu mettras du temps a t'en remettre mais tu t'en remettras. Il faut que tu te forcés a avancer et n'oublie pas qu'on n' a besoin de personne pour vivre ... ce n'est pas parce que tu l'as perdu que tu n'as plus de raisons de vivre... Tu dois te battre pour passer au dessus de la dépendance que tu as développé par rapport a lui
oui je suis bien d'accord avec toi j'ai vraiment essayé d'avancer car j'ai acheté un appartement seule pour être indépendante, je me suis réinscrite au hand, je développe d'autres amitié mais j'ai un goût amer de ma vie. Je n'ai pas été un seule jour heureuse depuis ce 31.08.2012 je survie et pourtant je suis une battante c'est juste que c'était lui et restera lui même si je m'efforcerais dans aimé un autre.
quand à toi vraiment toutes mes félicitations que depuis 4 jours tu n'es pas fouillé son adresse mail!!! tu es très forte beaucoup plus que tu ne le pense mais c'est clair que notre cœur reste fragile et dépendant...
J'essaie de me battre mais le problème c'est que je suis toujours en contact ce n'est jamais moi qui demande des nouvelles en 1er mais je ne peux m’empêcher de répondre....
je suis honteuse d'être comme cela je n'en parle même plus à ma famille car ils en souffrent énormément et ne savent plus quoi faire pour me voir sourire.
Preserve toi !

Ne cherche plus le contact ... n'y avait t-il pas un autre moyen de récupèrer ton argent ? contact par sms par exemple ?

La meilleure manière d'oublier quelqu'un c'est de le fuir, loin des yeux, loin du coeur il n'y à pas de proverbe plus réaliste dans ce genre de situation.