Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY secret-guy
Salut tout le monde !

Je viens vous voir dans cette rubrique avant même d'avoir raconté mon histoire (qui viendra par la suite c'est promis)

Voilà je suis en SR depuis hier avec mon ex qui m'a quitté il y a 12 jours.

Seulement j'ai fait l'erreur d'accepter de rester ami avec cette personne dans l'espoir de la reconquérir peu à peu... aujourd'hui j'ai répondu à ses multiples textos, 13 heures après la réception de ces derniers elle à voulu faire de même et à mis une heure (pile poil, ce qui me fait dire que c'était volontaire de sa part) pour me demander ce que je faisais ... en sachant que ma réponse à tous ses textos, a été très brève : "je suis super occupé, j'espère que ça va de ton côté !" rien de plus maintenant je ne sais que faire ... je répond ou pas ? si oui je répond quoi ? sachant que c'est étrange d'être amis le soir et que le lendemain je ne parle plus du tout non ? bref je suis perdu j'essaye de tenir mon SR mais là ça devient compliqué

Merci d'avance de vos réponses

Secret-Guy
BY admin

Salut secret-guy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Tu peux peut-être répondre que puisqu'il y a rupture, la distance s'impose... Et que tu ne souhaites plus de contact pour l'instant.
Y a pas de mal à le dire. Ca te soulagera peut-être et si elle te respecte, elle arrêtera de te relancer.

Ne te méprends pas: lorsqu'elle te relance, ce n'est pas tellement pour toi, mais plutôt pour s'assurer que tu ne la détestes pas.

Courage.
BY secret-guy
Merci de ta réponse antonia !

Au contraire j'ai l'impression qu'elle regrette cette rupture qui était quelque peu sur un coup de tête, et voyant que ma côte de popularité n'est pas en baisse et que beaucoup d'autres demoiselles semblent intéressées et que je joue le jeu de la séduction avec ces dernières elle se sent en danger (je sais pas si je me fait bien comprendre, dites moi si je ne suis pas clair) elle m'a envoyé un texto ce matin en se réveillant, un autre en sortant de cours un autre sur Facebook 30 minutes plus tard ainsi qu'un dernier texto 10 minutes après ... je trouve ça étrange d'insister autant pour simplement savoir si je la déteste ou non ... mais je peux me tromper !
BY Antonia
Elle est très jeune en même temps...

Je ne suis pas certaine qu'attiser sa jalousie soit le meilleur chemin pour la faire revenir vers toi... Je suis même plutôt convaincue que récupérer ou tenter de le faire en se faisant passer pour le don juan de service ne peut pas donner de beaux résultats en termes de confiance... Tu me suis ?

Eh bien peut-être qu'une explication entre 4 yeux s'impose pour éviter de perdre du temps et de psychoter de trop sur le nombre de ses messages.

Vois-la, parlez. Et là tu verras si elle regrette. Entre temps, réfléchis à ce que tu lui diras. Par exemple, si tu sens qu'en fait elle hésite, tu lui expliques que l'amitié pour l'instant n'est pas une bonne idée, qu'il faut que vous vous détachiez l'un de l'autre, et que ça passe par l'arrêt des textos à répétition.
Si par contre tu sens qu'elle est réceptive, qu'elle regrette, tu changes de cap.
BY secret-guy
Je suis enfin de retour, Alors pour le Don Juan, niveau confiance elle a jamais rien eu à me reprocher lorsqu'on était ensemble, et puis je pense qu'inconsciemment c'est pour lui montrer que j'ai pas besoin d'elle ... (oui c'est en le disant que je me rends compte que c'est complètement con)

Bref, beaucoup de choses ont changées depuis ces derniers jours, je lui ai dit qu'elle n'était pas claire avec moi en lui disant que ses messages ressemblaient étrangement à ceux qu'on s'envoyait dans le bon vieux temps où notre couple valait encore quelque chose, et que ces messages n'étaient en rien amicaux.

Elle me répond que si, que pour elle tout est amical, rien de plus... bref Antonia tu m'avais prévenu ^^

Elle enchaîne donc sur son orientation scolaire de l'année prochaine, je lui répond donc brièvement qu'elle pourrait me recontacter pour me tenir au courant de la suite et pas avant, un peu sèchement je l'avoue... puis fin de la discussion.

J'ai donc décidé d'entrer en SR à la suite de ces événements, je supprime donc notre lien d'amitié Facebook, les photos de nous deux sur ce même réseau social, son numéro de téléphone, les photos que j'avais sur mon portable, enfin bref, je supprime tous les moyens de contact ainsi que tout ce qui pourrait me faire penser de près ou de loin à elle.

Puis j'ai fini par me dire que j'étais parti un peu précipitamment, que je lui reprochais de ne pas être franche et directe avec moi mais que finalement je faisait pareil ... je lui ai donc envoyé un message sur Facebook afin de m'expliquer une dernière fois, je lui ai dit que je devais simplement prendre du recul, que j'avais besoin de temps, que j'avais essayé pas mal de choses pour tourner la page mais que couper les ponts était certainement la meilleure, que dans la situation actuelle, je n'avais plus rien à lui dire d'intéressant etc etc. Mon dieu qu'est ce que ça soulage de vider son sac !!

J'ai reçu une réponse ce matin qui disait plus ou moins que tout était clair pour elle comme pour moi, qu'elle aussi avait du mal à se faire à cette situation, que parler comme des amis était dur sachant qu'on venait de rompre qu'elle savait que je lui en voulait (alors que je n'ai jamais dit ça au contraire) qu'elle ne demandait pas à ce que ça revienne comme avant, qu'elle n'arrivait pas à oublier tout ce qui s'était passé entre nous, que sûrement on reparlerais plus jamais et que ça la ferait chier mais que si c'était trop pour moi on parlerais plus, puis fini en me disant qu'elle me tiendrais quand même au courant pour son école l'année prochaine, et qu'elle espère que je lui donne des nouvelles de mon côté.

Depuis je suis en SR strict et compte bien le tenir, je vous avoue que c'est pas facile, que je pense à elle très souvent, mais je me sent mieux quand même, puis avec le soutien des membres de JRME j'ai l'impression d'être compris, qu'en pensez vous ? ai-je fait des erreurs ? que dois-je faire maintenant ? Merci à ceux qui liront ce pavé, et mille merci à ceux qui pourrons m'aiguiller :)

Secret-Guy
BY Stan35
Salut, personnellement je trouve que tu t'es bien débrouillé. Reste dans ton SR strict maintenant, peu importe ses réaction, tu renoueras contact quand tu te sentiras vraiment mieux. Moi ça fait deux mois que j'y suis et vu l'amélioration flagrante de mon état, je vais y rester encore un peu. ça fait un bien fou de se mettre à s'occuper de sois. Et puis ça permet aussi à l'autre de réfléchir, ou pas d'ailleurs... Le plus important c'est que tu avances. Tu es sur la bonne voie.
BY secret-guy
Salut Stan35 et merci de ta réponse

Aucun changement depuis ces derniers jours... j'arrive pas à me bouger, hier je suis sorti avec des amis tout s'est très bien passé mais ce matin le réveil était dur !! j'arrête pas de cogiter je suis vraiment pas au top :(

Je persiste dans mon SR, puis de toutes façons j'ai rien à lui dire donc comme ça c'est vite réglé ! ^^

Secret-Guy
BY secret-guy
Salut tout le monde !

Je reviens aujourd'hui histoire de donner quelques nouvelles

Alors je suis donc en SR strict depuis 17 jours, et je commence peu à peu à sortir la tête de l'eau et bizarrement j'aimerais beaucoup qu'elle s'abstienne de me contacter pour le moment.

Je sors avec mes amis assez régulièrement, et c'est tellement bon de savoir que des gens sont là pour vous. hier j'étais en soirée et (l'alcool aidant peut-être un peu*) j'ai très très peu pensé à elle, ou même à notre histoire, et quand il m'arrivait d'y penser, je n'ai pas perdu le sourire pour autant et ai continué de rire tout au long de cette soirée.

Je suis dans une petite période de transition, je ne sais même pas si je veux encore la récupérer, plus j'y pense et plus je me dis que ça ne serait plus jamais comme avant et que de toutes façons je ne lui ferait plus confiance et qu'il faudrait mieux que je passe à autre chose. d'ailleurs j'ai décidé de me reprendre vraiment en main, j'ai supprimé mes comptes Facebook, Invité une amie à boire un verre demain (invitation acceptée avec joie), et ai quelques projets de voyage avec des amis (Perpignan, Espagne, Marseille, Italie) enfin que du positif en ce moment !

Donc je vous tiens au courant de la suite des choses, d'un éventuel contact de sa part, d'un potentiel changement d'objectif final pour moi, ou tout ce qui pourrait me faire avancer ^^

Et vous ça se passe comment ? vous vous en sortez bien ? vous arrivez à tenir le SR ?

Secret-Guy

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;)
BY Mct
Salut. Je me suis intéressé à ton histoire. Chapeau pour ces 17jours déjà. Je t'admire et t'encourage a continuer.
Moi je suis en SR depuis le 16 juin, mais ce matin j'ai répondu a sa réponse de ma lettre basée légèrement sur le modèle de Alexander. Lettre qu'elle a bien pris... tout le contraire de ce que jattendais.
Fallait bien que je m'y attende, cette fille ne veut pas me faire de mal, même si elle est partie. Bref je ne polluerai pas plus ton post.

Quand je pense a elle, j'essaye d'imaginer comment sera la femme parfaite. Bien sur c'est son sosie avec plus de qualités, difficile..

En tout cas félicitations et courage!
BY secret-guy
Salut Mct ! et merci pour ta réponse et ton témoignage :)

Je pense que la lettre "Type Alexander" est un bon moyen de tout mettre à plat pour commencer un SR, je l'ai fait et elle à très bien réagi, Alors que j'aurais voulu tout le contraire moi aussi ^^ mais en même temps c'est normal que sa réaction ne soit pas à la hauteur de nos espérances, mais je suis prêt à mettre ma main au feu que ça les fait cogiter bien comme il faut, de plus ce qu'on ne sait pas c'est que, OK nous on y pense très régulièrement, pour pas dire tout le temps, mais les ex aussi pensent à nous parfois, certains souvenirs remontent de temps en temps, jusqu'au jour où on lui manque et qu'il/elle nous recontacte, c'est un des intérêts du SR, on installe un manque imposé, et au moins si on ne dit rien, on est sûrs de pas faire/dire des conneries !

Tu te doutes bien de ce que je vais dire sur ta réponse à sa réponse, tu aurais mieux fait de t'abstenir, de tenir ton SR, mais j'ai besoin de plus de précisions concernant cette lettre et sa réponse ainsi que ta réponse à sa réponse (oulah c'est compliqué tout ça ^^)

Et puis la prochaine fois que tu as envie de lui parler, au lieu de lui envoyer un message, poste ce que tu aurais aimé lui dire ici, sur ce sujet, tu te défouleras, et on pourra peut-être t'aider !

En tout cas bravo pour ta décision de SR et pour ces 4 jours ce qui est déjà un bon début !

à bientôt ;)

Secret-Guy
BY Mct
Merci beaucoup de ta part.

Voici le copié collé de ma lettre puis des réponses par SMS :

- Ma lettre mi-Alexander, mi- vidéo JRME :

Depuis la dernière fois que l’on s’est vu je remarque que les choses ne sont pas claires entre nous, je veux profiter de cette lettre pour justement les éclaircir.
J’ai accepté ta décision de m’avoir quitté le mois dernier, la rupture était nécessaire, et si au final je te laisse partir ce n’est pas parce que je ne t’aime plus.
Je pense que tu es une femme exceptionnelle, mais j’ai finalement compris que tu es encore très jeune et que tu n’es pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête. Alors j’ai préféré te rendre ta liberté.
Ça m’a permis de me rendre compte de mes erreurs, je t’ai entendu et ai ouvert les yeux sur ce qui n’allait pas.
Je tiens à m’excuser des mensonges que j’ai pu te dire. Je sais que pour ma vie future ça ne m’arrivera plus.
J’ai travaillé depuis de mon côté à devenir quelqu’un de meilleur, plus actif, plus attentionné, plus ouvert, je prends soin de moi. J’y suis parvenu puisque tu l’as peut-être toi-même déjà remarqué, et j’y travaille encore.
Depuis que je pense à moi il ne m’arrive que de bonnes choses, des choses super et excitantes, je te raconterai prochainement.
A présent je pense que tu dois prendre du temps pour t’occuper de toi.
Et puis finalement, peut-être qu’un jour on pourra être à nouveau amis.
BY Mct
Sa Réponse :
Je viens de Lire ton courrier. Je te remercie il m'a fait beaucoup de bien ! Ça me fait du bien de voir que tu as passe une étape et que tu penses enfin a toi. Je te souhaite vrmt pleins de bonnes choses. Je ne t'oublierai jamais "M...." et je souhaite également que l'on soit amis un jour. Même si pour l'instant c'est difficile. Ce n'est pas évident pour moi de faire le deuil malgre tout. Des jours ça va et d'autres ou y'a des moments ou je pense a tout ça et ça fait bizarre. Ms je suis fière de ce qu'on a vécu.
Tu me raconteras tout ça. Bisous. Prends soin de toi

Ma réponse :
Je pense a moi car j'ai besoin d'avancer. Je ne dis pas que je vais bien mais ça me fait du bien. Oui il m'est arrivé quelque chose de super dernièrement.
Mais ne me dit pas que tu me souhaites plein de bonnes choses même si tu le penses ou de prendre soin de moi car je le vois comme un au revoir.

Elle dans la foulée :
D'accord. Ds ces cas la oublie alors. Ms je le pense réellement.
Prends soin de toi ds ts les cas.

Qu'est il arrive de super ?

Puis ce matin à 9h : elle répond "ok"

Vexé que je n'ai pas répondu sans doute
BY secret-guy
Salut Mct !

Bon bah dans l'ensemble ta lettre est pas mal même si tu lui reproches plusieurs choses, tu aurais dû jouer le détachement jusqu'au bout je pense, mais franchement ta lettre est très bien !

Pas de réponse sur ses derniers messages ? Toujours pas ? tu arrives à tenir le coup ? si c'est le cas chapeau, tu es entrain de retourner la situation à ton avantage.

Continues comme ça et attends ! ça sent bon pour toi je trouve !

Pour moi aujourd'hui c'est dur ! je l'ai dans la tête depuis ce matin, j'en suis à 18 jours de SR et j'ai pas de nouvelles d'elle du tout, je viens d'activer mon mode "je suis sûr qu'elle en a rien à foutre de ma gueule, je lui manque pas du tout" alors qu'hier j'étais BIEN j'arrive pas à me comprendre... En plus je sais très bien que j'ai pas envie de la contacter et que je ne saurais pas quoi lui dire de toutes façons mais elle me manque horriblement là :( bref je vais essayer de me remettre en forme parce que là c'est pas le top

Donne des nouvelles de l'avancée de ton histoire ;)
BY Mct
Merci. Tu trouves que je lui reproche quoi ? Mais oui j'aurais du joué le détachement je le sais :/

Supprimer la partie : "Ca m'a permis [...] j'y travaille encore" et juste dire : "il m'est arrivé quelque chose de super dernièrement, je te raconterai à l'occasion" point!

Je tiens oui et non, je pense fort a elle la, regarde ses photos, envie de sortir pour la fête de la musique avec elle, rire, etc..
Puis le fait que mon frère ait ses entrainements de danse aux memes horaires et endroit qu'elle, duur! Il peut la voir et pas moi! :(

18 jours c'est super! Tiens bon! Et comme tu dis, si tu ne sais pas quoi lui dire, tu n'as aucune raison de la contacter. Moi quand vraiment j'ai peur de la contacter je relis les 20 bonnes raisons de ne pas casser le SR, et je m'attarde sur les points les plus pertinants à mes yeux.

Tu as vu la vidéo de comment reprendre contact avec son ex ? En gros en lui annonçant un peu ce que moi j'ai mis dans la lettre.
BY secret-guy
"mais j’ai finalement compris que tu es encore très jeune et que tu n’es pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête. Alors j’ai préféré te rendre ta liberté. " c'est ce passage là qui m'a fait tiquer mais bon rien de grave ;)

Les photos ? supprime les ! (si vous vous remettez ensemble vous aurez tout le loisir d'en prendre d'autres) je te promet depuis que je l'ai fait, je me sent un peu mieux, tu l'as sur Facebook ? moi j'ai supprimé tous mes comptes (méthode quelque peu radicale) comme ça je suis sûr de ne pas aller épier son profil qui ne pourrait que me faire du mal...

Je n'ai pas vu la vidéo sur le recontacte, je vais aller y jeter un oeil, à savoir que des choses bien j'en ai à raconter, mais j'ai pas envie de savoir ce qu'il lui arrive de bien à elle, et puis pour l'instant c'est trop tôt pour la recontacter je ne me sent pas prêt du tout et j'aimerais que la prise de contact vienne d'elle.

Ah ces ex ... elles nous en font voir de toutes les couleurs, elles ne nous méritent sûrement pas, et nous on continue à leur courir derrière ... le masochisme dans toute sa splendeur

j'ai l'impression d'être une m**de je me suis jamais attaché à une fille comme ça ... et je ne suis pas du tout prêt à passer à la suivante, du coup je cogite comme un c*n pour une fille qui n'en vaut pas la peine

Allez on tiens le coup 1 mois puis 2 mois puis 3 mois puis on se trouve une fille qui nous aime vraiment et que l'on aime aussi et là l'ex elle l'aura bien dans le rectum !

PS : quant à ton frère, c'est peut être une bonne chose qu'elle le voit, si elle veut te faire passer un message elle lui fera parvenir, comme une sorte d’intermédiaire ;)
BY Mct
C'était pour lui faire penser : "Mais pourquoi il dit que je suis trop jeune?"
Mais je suis bête parce que plusieurs jours avant je lui avait demandé si elle pensait vouloir en quelques sorte en profiter avant de continuer une longue relation et elle m'a dit : "des fois j'y pense oui".

Et moi : "sexuellement ?" ; elle : "mais non pas sexuellement pff"

Elle est très facebook, mais surtout pour discuter et commenter les publi de ses amis (au passage elle a fait en sorte que personne ne voit quand elle commente quelque chose...). Puis moi facebook j'en ai besoin.

Voici la vidéo au cas ou : http://www.jerecuperemonex.com/renouer- ... ec-son-ex/
Mais oui il faut être prêt et sur, ça c'est certain!

Oui, et le pire c'est qu'elle m'avait dit, je ne mérite pas quelqu'un comme toi, n'essaye pas de me reconquérir.
Ses messages sont ambigues et limite contradictoires, si je pouvais je les posterai tous mais bon^^

Pour mon frère elle m'avait dit: "c'est dur aussi pour moi, de voir ton frère, meme si je ne lui en parle pas, indirectement je sais que ca va pas, j'arrive pas a souffler".
Excuse moi, mais t'es partie 6 semaines après le décès de mon père, alors que tu te sentes mal parce que tu vois mon frère c'est rien du tout! C**nasse!

Tu n'es pas une merde! Et tu le sais. Moi non plus, pas du tout prêt, même si des fois je me dis ce serait bien quelqu'un pour me calmer et être heureux, son sosie serait l'idéal! Mais je ne suis pas prêt d'envisager ça
BY secret-guy
Salut Mct !!!

J'aimerais bien des nouvelles de toi :D tu en es où ? ça avance de ton côté ? moi je te dirais tout ça ce soir, mais j'ai l'impression d'être sur le bon chemin ! j'espère que ça marche fort pour toi, tiens moi au courant ;)

Secret-Guy