Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,
Je l'ai rencontré en mars , des hauts et des bas , on rompe on reprend j'étais toujours la cause de la rupture , je lui ai beaucoup menti en contre parti il était doux attentionné bref il m'aimait jusqu'au jour ou il ne pouvait plus me supporter il a décidé de me quitter deux semaines après , le mec a trouver une nouvelle vie - une next - mais il m'a rien dit, il a continué a me parler sans reprendre officiellement ensemble , il me parlait toujours des maux que je lui ai causé , il disait qu'il voulait resté juste ami .. Quand j'ai su qu'il sorte avec une autre je lui ai demandé des explications , il m'a menti au debut , il m'a dit qu'il n'est pas en couple et que c'est elle qui essaye de s'approcher avec elle mais il a fini par tout dévoiler .. On a continué à se parler comme des amis et tout jusqu'au lundi de la semaine dernière , le mec insistait de me voir sous prétexte que je lui plait toujours et qu'il veut qu'on se donne une deuxième chance on sait jamais , j'ai refusé le fait de le voir mais j'ai fini par céder jeudi ( pcq le mec m'a envoyé un texto ou il a juré que soit on scapte soit il ne me parlera plus ) par crainte de le perdre j'ai accepté tout en connaissant d'avance les dégâts .. Le mec était un peu perdu mais il a fini par me dire qu'il est tombé amoureux de la next :/ .. Deux jours aprés j'ai décidé de parler avec la next et lui raconter le tout ( Oh mon Dieu , je n'ai jamais cru que je suis capable de faire un tel truc , mais j'étais hyper faible je ne me contrôlais pas ) je lui ai envoyé toutes les conversations et tout ce qu'il me disait genre que c'est moi qui ai disparu aprés la rupture et que je lui plait toujours et qu'il ne la kiffe pas vraiment bref que des belles paroles ...
Et c'est là ou j'ai tout foiré , La meuf étant trop amoureuse de lui il a su la manipuler et il m'a envoyé un message rira bien qui rira le dernier je suis toujours le gagnant ^^
J'étais un peu dégoûtée , il a parlé avec ma cousine il a dit à ma cousine qu'il n'a jamais détester une personne comme ce qu'il a fait pour moi qu'il ne me pardonnera jamais et qu'il est content pcq il a pu enfin découvrir ma vraie personne .. Et qu'il ne veut plus entendre parler de moi et qu'il m'a oublié déjà

Je n'ai jamais été gamine comme cette fois ci , je l'aime trop .. Je ne veux pas reprendre avec lui pcq je sais d'avance que c'est mort de chez mort tout ce que je veux c'est qu'il pardonnera mon acte lui prouver qu'il se trompe à mon sujet et que je n'ai agit de la sorte que parceque j'etais faible et encore plus jalouse :/

Salut sadness35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te prie de m'excuser, mais ce que tu as fait est très moche... Et ton ex va avoir beaucoup de mal à te pardonner ça, si toutefois il y arrive un jour.
Mets-toi en SR, fais-toi oublier. Laisse passer du temps, et dans ton cas beaucoup de temps. Une fois que les tensions seront retombées, tu pourras peut-être avoir une discussion avec lui.
Parfois on a des réactions à chaud et on les regrette amèrement, c'est pour ça que je ne veux pas voir mon ex ni lui parler.
Bon courage à toi :)
J'en suis consciente et je le regrette amèrement , je n'ai jamais été puérile comme cette fois ci .. Oh mon Dieu pourquoi j'ai fait tout ca .. Je suis en SR depuis 2 jours , je compte le tenir jusqu'au 14 juin , le jour de son annif , et lui préparer une surprise , penses-tu que ça peut m'être bénéfique ?
Ca me semble un peu "court" pour te faire oublier. La pilule va être dure à avaler pour lui. Je serais toi, je zapperais son anniv, il doit bien se douter que tu vas tenter de le contacter ce jour-là.
Il risque d'être encore bien remonté et t'envoyer bouler. Donc évite :)
La plus belle surprise que tu puisses lui faire c'est de te faire oublier, car je pense qu'il ne s'y attend pas ;)
Ca va aller... Je te le souhaite :) Mais ton faux pas t'a mise au bord d'une très haute falaise, et je sens que si tu bouges tu vas tomber et te faire trèèèèès mal aux fesses.
Laisse lui le temps de ravaler sa rancune (si tu tiens à tes fesses lol)
Le mec a envoyé hier matin un message à ma cousine : " je l'ai pardonné , je ne suis pas rancunier " et il lui a demandé de me transmettre le msg , sauf que moi j'ai continué à jouer la morte et je suis toujours en silence radio
Ben 12 jours de perdus... Tu n'as plus qu'à recommencer et à TENIR. Dans ton cas ce n'est pas une question de "stratégie"(je déteste ce mot quand il s'agit d'amour), mais d'une nécessité. Ce mec va finir par vraiment te haïr..
Laisse retomber toute cette pression, SR ;)
Tu sais ce qui me laisse indifférente , c'est que ses potes me parlent toujours et souvent avec eux quand ils me parlent , et lui de même parle de ma cousine et tout .. Je me dis que c'est une question de temps et après je ne sais pas vraiment ..

Je l'aime trop , je n'ai jamais aimé un homme autant .. L'histoire me fait vraiment souffrir , je passe mes journée à pleurer , j'arrive pas à m'en sortir
Tu culpabilises pour un mec qui a une next et qui joue avec vous deux si j'ai bien compris? (il te chauffe derrière son dos, si il veut te garder en amie, c est pas pour etre ton ami si tu vois ce que je veux dire...ne sois pas naive stp ;))

Mais t as carrément bien fais d avertir la next!

par contre, tu fais mal de vouloir récupérer un lascard pareil, encore un qui veut le beurre et l argent du beurre "je te largues, j' en trouve rapidement une autre mais si y a moyen de tirer un coup avec toi, je vais pas arreter de te voir hein"

faut ouvrir les yeux ;)
Tu as tout à fait raison , j'en suis consciente en ce moment et ça m'a aidé à évoluer .. Je ne pense plus à lui comme avant , je n'écoute plus les chansons tristes je n'ai plus envie de lui parler bref trop dégoutée de lui .. Sauf que son annif est dans 6 jours , je lui ai acheté son cadeau qui m'a couté quand même une fortune je le lui donne ou pas ?
J'ai acheté un cadeau à 300 eur quand même !!

Ce que je compte faire c'est de fêter son annif entre ami , lui donner le cadeau avec une lettre et m'éclipser .. J'ai ma part de responsabilité quand même , je compte faire ce geste pour me faire pardonner c'est tout et lui laisser la balle !!
Mais te faire pardonner de quoi? Le mec te largues, ne perds pas de temps pour te remplacer, joue le lover derrière le dos de sa nouvelle nana sans envisager une seconde de la larguer elle (donc tu serais la maitresse quoi, super) et tu crois que parce que tu vas lui offrir un cadeau qui coute la peau du cul et en lui donnant une lettre de pleurnicherie ou en gros tu lui dis qu'il a eu raison de se conduire en salopiaud avec toi puisque tu es la coupable, il va se dire que tu es une chouette nana et qu'il va tout quitter pour retourner avec toi?

mais non, il va lire ta lettre en diagonale, 1 ligne sur 3, il va se dire que tu es une pauvre fille et il va continuer a te baratiner pour pouvoir te sauter tranquillou bientôt

Si tu te relis depuis le début, tu verras que tu lui trouves plein d excuses et c est normal, il doit passer son temps a te faire culpabiliser, ça lui évites de passer pour le trou du cul qu'il est, plus simple de te faire porter la faute et en + tu es d'accord

Essaye de te souvenir un peu de tous les coups de putes qu'il a pu te faire, tu verras les choses autrement ;)

sérieusement, reviens sur Terre et ressaisi toi s'il te plait!

PS:la balle est dans son camp depuis longtemps hein, et il n'en fais rien, il a sa meuf et toi en meme temps pour redorer son égo (parce que j imagine que tu dois lui dire des trucs gentils quand t as des nouvelles de lui?) pourquoi changerait il sa situation actuelle?

C est le mettre dans le vent tout a coup et sans céder qui lui ferais cogiter un peu quelques temps sur sa façon d etre qui n est pas du tout correct!

(tu ne te dis pas un seconde que s il est cap de parler avec toi derrière le dos de sa next il devait en faire autant quand tu etais sa nana derrière ton dos?? :roll: )
Je dois avouer que vous avez tout à fait raison .. Au fait avant d'acheter le cadeau j'ai demandé l'avis de son meilleur pote il m'a proposé de lui acheter des chaussures de basket vu que mon ex est un basketteur et quand je lui ai dit que non je ne la trouve pas une bonne idée et tout le mec a trop insisté .. Et ça se voit bien que c'est la propostition de mon ex et une amie à mon ex m'a dit " Mais tu vois pas qu'ils se foutent de ta gueule , à ta place je ne ferais plus rien , je les laisse tombé "
Mais je les ai quand même acheté , pcq mon ex je l'aime trop :/ mais ces deux derniers jours je n'ai plus rien envie de faire , même la lettre que j'ai deja commencé je n'ai plus envie de la terminer ..
Alors mnt ce que je dois faire c'est de continuer mon SR ( je suis à mon 10ém jour ) ne pas donner le cadeau ne pas lui souhaiter un bon anniversaire , c'est ca ?
Tu ramènes le cadeau au magasin et tu te fais rembourser ! 300 euros, non mais je rêve... A la limite ça n'est pas la valeur du cadeau qui entre en jeu sur ce coup, c'est le fait de lui en faire un.
Et comme si ça ne suffisait pas, tu lui fais une lettre. Tu n'as rien à expliquer, rien à te faire pardonner, TU N AS RIEN FAIT DE MAL !
Fais toi plaisir avec les 300 euros, achète-toi des fringues, va chez le coiffeur, enfin dépense ce fric pour toi !
Oui , je vous assure que je cherche à le zapper juste aprés .. J'ai 23 ans et je n'ai jamais été gamine comme je l'etais avec lui , je suis toujours rongée par le remords , donc je me suis dit qu'en lui fetant son annif ça me permettra d'avancer , ça me permettra de m'excuser de tous ce que j'ai fait ca me permettra aussi de lui reprocher ses actes et enfin se quitter ses des bons termes
Ouais, enfin lui il aura surtout tout gagné: une fille qui continue a lui courir derrière malgré ses coups de traf' (parce que t'as beau dire que cette lettre est la dernière chose que tu feras, tu attendras quand même quelque chose après), un paire de shoes a 300e....et en plus tu t'excuses????
Comme dit vanille, va te faire rembourser, emmènes ta meilleure amie au resto, payes toi des fringues....mais lui fait pas ce plaisir...au pire tu les revends sur ebay les chaussures, mais tu lui offres pas....on marche sur la tête là.

Pour faire une métaphore, c'est comme si tu retrouvais ton voleur pour lui communiquer ton n°de CB en t'excusant de pas lui avoir donné avant...sérieusement???
tu lui offre un cadeau pour le remercier de t'avoir largué? comme c'est gentil :)

j'ai passé presque 5ans avec mon ex, je suis déjà monté à 150euros de cadeaux pour son anniversaire,
mais c'était au top de la relation! et les cadeaux qu'elle a préféré c'était pas les plus cher.
je suis pas un radin, mais 300euros pour TON EX alors qu'il t'a trouvé une remplaçante...

tu l'as dit toi même, il a baratiné sa next pour qu'elle soit amoureuse même si il te "drague"
il en a fait autant avec toi... il te manipule.
et vu d'ici ça fait vraiment roue de secour...

c'est un peu méchant ce que je dit mais c'est ça...
il va falloir résister à cette envie même si c'est très dur
surtout comme c'est récent...
sadness35 a écrit :Je sais pas pourquoi je me fais des idées que je suis la fautive dans toute cette histoire et que lui est un ange sur terre ..

Parce qu'il doit pas arrêter de te dire des trucs comme "c est de ta faute si c est fini, on aurait continué si tu n'avais pas......ou si tu avais......je ne peux plus revenir avec toi, j'ai eu trop mal...et blablabla....." pauvre petit trou du cul!!!....ça m’énerve les mecs manipulateurs comme ça, parce qu'en + ils réussissent toujours leurs coups

si son pote a insisté pour les baskets c est clair que ça sent le coup monté, si tu lui offres, tu vas trop passer pour une bouffonne

écoutes tout le monde, va te faire rembourser et fais toi plaisir avec ta thune, et si on te propose un avoir, tu dis la vérité, que ton mec t as quitté et que tu n'achètes rien d autres dans cette boutique, avec un peu de chance, ça fera compatir les vendeuses qui te rembourseront, solidarité féminine quoi
BigSister a écrit :
sadness35 a écrit :Je sais pas pourquoi je me fais des idées que je suis la fautive dans toute cette histoire et que lui est un ange sur terre ..

Parce qu'il doit pas arrêter de te dire des trucs comme "c est de ta faute si c est fini, on aurait continué si tu n'avais pas......ou si tu avais......je ne peux plus revenir avec toi, j'ai eu trop mal...et blablabla....." pauvre petit trou du cul!!!....ça m’énerve les mecs manipulateurs comme ça, parce qu'en + ils réussissent toujours leurs coups

si son pote a insisté pour les baskets c est clair que ça sent le coup monté, si tu lui offres, tu vas trop passer pour une bouffonne

écoutes tout le monde, va te faire rembourser et fais toi plaisir avec ta thune, et si on te propose un avoir, tu dis la vérité, que ton mec t as quitté et que tu n'achètes rien d autres dans cette boutique, avec un peu de chance, ça fera compatir les vendeuses qui te rembourseront, solidarité féminine quo
i

Mais clair.
Sinon, sur Ebay!
Mdr , à force de les chercher ces baskets tous les vendeurs de la ville m'en mentionné :D Même un vendeur un jour m'a dit " Mais il est chanceux ce mec " pcq au fait j'avais du mal à trouver sa pointure et je faisais des aller retour pendant 3j et dans tous les magasins de la ville .. vrmt j'ai trop galéré à les trouver
Tu va regretter d'avoir donner c chaussures a ton ex, d'avoir dépenser autant d'argent pr ton ex. Tu le regretera et tu va te hair toi mm d'avoir fais sa, mais le pire c que tu risque de continuer.

Ya un moment ds la vie d'une personne où faut dire STOP. Alors je sais pas mais va falloir que t le déclic mtn cocotte ;).
Je ne veux pas dire que je suis issue d'une famille aisée , mais toujours mes ex etaient d'une catégorie sociale moins elevée que la mienne .. Et ils ont toujours profité de moi .. Cet ex je lui ai offert un cadeau au debut de notre relation sans occasion et je ne pense qu'il n'a jamais pu l'acheter et qu'il ne l'achetera jamais pcq c'est vraiment cher quand je le lui ai donné on etait dans une phase rupture et ne m'a jamais remercier pour ce cadeau
J'ai toujours offert pour mes ex des cadeaux de luxe : Iphone , montre GC , parfum de l'argent même .

Je suis comme ça , un mec de même catégorie que moi ne m'a jamais interessé , les mecs pauvres m'attirent toujours .. Je ne suis pas moche , mais peut être cet orgueille qui laisse les mecs me fuirent . . Je cherche toujours à me montrer supérieure :/
Et puisque tu en es consciente (qu'ils profitent de toi), pourquoi en pas profiter de cette occasion pour renverser la vapeur?
Je trouve le constat que tu fais assez triste pour te dire la vérité.
Je veux dire, ce n'est pas une question de moyens (quoique..), mais l'amour ca s'achète pas...
Je ne sais pas comment l'expliquer .. Mais je suis assez sadique , une relation parfaite ne m'a jamais interessé ,au debut quand j'etais ado je poussais les mecs à qui je plaisait, J'etais surtt attirée par les mecs pris aprés à l'age de 18 ans je suis tombée amoureuse d'un homme marié et qui avait 18 ans de plus que et c'est pendant 3ans , je suis comme ca je trouve plaisir à me faire du mal .. Y'a plein de mecs qui veulent sortir avec moi mais je les poussent , je sais pas je suis comme ca
Ouiii !! La nuit porte conseil , mais comme c'est étrange , j'arrive pas à le croire !! Comment tout à changé j'ai vraiment pas envie de lui parler ni lui ni ses potes d'ailleurs j'ai même appris qu'ils vont lui fêter l'annif demain en tout cas je m'en fou pour le moment ^^
Au fait quand j'ai rompu avec mon ex j'ai supprimé tous ses potes de mon fb je n'ai gardé qu'un seul et une amie commune , et un de ses potes (que j'ai supprimé ) m'a envoyé un msg pour que je l'appelle ( c le meilleur pote à mon ex) et je pense que c'est aporpos l'annif ( sinon je ne vois pas autre chose , surtout qu'il a voulu me parler le jour de l'annif ) et je pense même que c'est mon ex qui lui a demandé de le faire , genre savoir si je veux toujours lui fêter son annif surtout le cadeau :D .. Il a surement hate d'avoir les baskettes :p

Ooooh !! Mais je maitrise aussi bien qu'eux leur jeu :D
sadness35 a écrit :Au fait quand j'ai rompu avec mon ex j'ai supprimé tous ses potes de mon fb je n'ai gardé qu'un seul et une amie commune , et un de ses potes (que j'ai supprimé ) m'a envoyé un msg pour que je l'appelle ( c le meilleur pote à mon ex) et je pense que c'est aporpos l'annif ( sinon je ne vois pas autre chose , surtout qu'il a voulu me parler le jour de l'annif ) et je pense même que c'est mon ex qui lui a demandé de le faire , genre savoir si je veux toujours lui fêter son annif surtout le cadeau :D .. Il a surement hate d'avoir les baskettes :p

Ooooh !! Mais je maitrise aussi bien qu'eux leur jeu :D
Quand il a vu que tu l'avais supprimé, il a vu les baskets à 300 euros s'envoler :lol:
Surtout ne réponds pas. Si ton ex a envie de te parler, ne t'inquiète pas, il saura très bien où te joindre;)
Je comprends pas.

Le mec a essayé de la manipuler, en sortant avec elle, tout en ayant sa next, ou quelque chose comme ça.

Elle l'a dénoncé à l'autre.

Je sais pas, ça se comprend ?

Et le mec qui se met à la détester, alors que ça découle de ses propres actes à lui avant tout.

Il voulait partir, ben fallait partir, ne pas jouer le type indécis qui aime sa ex, mais en même temps amoureux de sa next...

Tu t'en fiches qu'il te déteste. Tu crois que lui il est sympathique, tout gentil tout mignon :roll:
hope70 a écrit :Je comprends pas.

Le mec a essayé de la manipuler, en sortant avec elle, tout en ayant sa next, ou quelque chose comme ça.

Elle l'a dénoncé à l'autre.

Je sais pas, ça se comprend ?

Et le mec qui se met à la détester, alors que ça découle de ses propres actes à lui avant tout.

Il voulait partir, ben fallait partir, ne pas jouer le type indécis qui aime sa ex, mais en même temps amoureux de sa next...
En gros c'est ça oui :) Je n'adhérais pas au fait de tout balancer à la next, parce qu'elle n'y est pour rien, et ces agissements ne sont pas dans mes habitudes, ni dans ma nature.
Mais ce "gentil" garçon a su qu'elle lui avait acheté des baskets à 300 euros pour son anniversaire, du coup, comme par magie il ne lui en veut plus :mrgreen: (elle a compris le manège... au moins une de sauvée !! )
Tu t'en fiches qu'il te déteste. Tu crois que lui il est sympathique, tout gentil tout mignon :roll:
sadness35 a écrit :J'ajoute qu"il m'a debloqué sur whatsapp et m'a envoyé un Re , il croit que j'ai pas repondu a son msg pck j'ai pas de solde ou je sais pas :D
Je ne sais pas ce que c'est, mais ignore-le, ça lui passera.
sadness35 a écrit :Et je suis sortie aujourd'hui acheté des produits de beauté et de maquillage " avec l'argent que j'ai prévu pour le resto "

Oh je ne sais pas comment vous remerciez vous conseils m''étaient bénéfiques
Parce qu'en plus tu comptais payer le resto... Au secours !!! :lol:
Blague à part, je suis contente que tu aies ouvert les yeux, sincèrement, ça fait plaisir ;)
Lol oui !!
Lui : Re
Lui : ..
Lui : Salut
Moi : Salut
Lui : ca va ?
Moi : oui je vais bien
Lui :dsl pour hier ; j'ai pas fait signe pck m'ont fait une surprise .. j'ai bien voulu te voir
Moi : Dsl ?? pourquoi ?? ton pote ne t'a pas dit que je ne voulais plus te voir le vendredi .. pour la surprise j'en étais au courant
Lui : c'est pr ca que tu m'as souhaité un bon annif
Moi : pk devrais je le faire :D
lui : tu es libre mnt
Moi : oui
Lui : tu passes me voir
Moi :pr?
Lui : me voir
Moi : et pk chui censé te voir
Lui : **, j'etais malade tte la semaine , hier j'allais te faire signe mais j'etais invité
Moi : Mais ** , je ne suis pas fachée contre toi .. C'est moi qui ai décliné le vendredi
Lui : coo alors
sinon tu peux l'envoyer chier.

"tu peux passer me voir ?"

"hé ho, je suis pas ta mère"

Fallait le lui préciser, c'est lui qui veut te voir, entendu: IL se déplace. Même s'il est dans le plâtre, ça lui fera de l'exercice.