Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je m’appelle Jérémy 24 ans, je suis depuis 2 ans en relation avec une femme de 23 ans qui s’est arrêté depuis peu. Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’un ami et ce fus un coup de foudre. Elle sortait d’une relation longue de 2 ans et demie avec un mec qui la fait beaucoup souffrir (infidélité…) et moi je sortais d’une quinzaine de relations éphémères de moyenne et courte durée.

Notre amour fut passionnel, intense et merveilleux. Nous avions les mêmes projets, les mêmes envies et nous étions à la fois confident meilleures amies et totalement fou l’un de l’autre.
Avant de la connaitre j’étais quelqu’un qui sortait beaucoup, qui faisais du sport et elle plutôt casanière. Au fur et à mesure je suis devenu comme elle.

Très vite nous avons couché ensemble et elle est venue s’installée chez moi. Au départ pour elle se fus une libération et une joie immense. En effet dans sa famille ça n’allait pas. Son père est bipolaire et n’adresse plus la parole à sa fille depuis plus d’un an, son petit frère est drogué et violent avec tout le monde, son grand frère a eu un accident de voiture au début de notre relation et est devenu handicapé mental et sa mère s’efforce de faire comme si tout allait bien. Elle adorait être chez moi et s’investissait beaucoup. Elle était acceptée et aimée de ma famille sauf de ma sœur car il y a toujours eu une rivalité et des tensions entre elles qui se sont détériorées avec le temps.

C’est une femme qui a beaucoup souffert et qui n’a pas confiance en elle qui déprime assez régulièrement et qui a un besoin constant d’être rassurée et valorisée. Plusieurs fois elle me disait heureusement que tu es là, je ne sais pas comment je ferais sans toi, tu es mon pilier, l’homme de ma vie, promet moi que tu me quitteras jamais…
Elle avait le désir d’avoir un enfant de moi, d’habiter avec moi, de se marier…
Au début j’étais plutôt retissant à tout ça, mais au fur et à mesure j’ai eu les même envie.

Notre amour passionnelle nous à renfermer, nous ne sortions que rarement l’un dans l’autre.
En apparence nous étions le couple idéale pour nous comme pour tout le monde, nous nous sentions bien dans notre bulle. Au fur et à mesure je me suis mis en tête inconsciemment qu’elle était acquise et donc je faisais moins d’effort. Quand elle me proposait de sortir j’étais retissant, je préférais rester à la maison et être sur ma console de jeux… Je ne me rendais pas compte que je contribuais à tuer à petit feu notre couple.

Ces derniers temps, pour elle comme pour moi nos examens approchaient et le stress montait j’étais dans un travail que je n’aimais pas et était sous pression. Cela n’empêche que j’ai toujours su conserver une communication, des sorties, une complicité, des rires et une grande affection pour elle et ceux jusqu’au dernier instant.

Je n’ai pas vu ni compris la claque que j’ai pris. Tout a commencé le 24 Avril dernier. Je rentrais du travail, dans ma voiture, la musique, le beau temps, les bouchons… Et une voiture m’a foncée dessus et ce fus un gros carambolage, ma voiture était morte j’ai eu un collier cervicale pendant 1 semaine. Entre temps ma copine m’a annoncée qu’un copain de sa classe venait de perdre son père et qu’il invitait la classe pour l’enterrement. Je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée au vu du stress et de la fragilité qui était en elle depuis environ 1 mois.
Le jour de mon accident elle fut affectée par ce qui m’était arrivé mais avait passé la journée avec ces copines chez ce fameux mec. Et elle n’a fait que de me parler de la tristesse de ce mec au lieu de me réconforter car j’étais sous le choc de l’accident. On a eu une dispute car je ne comprenais pas qu’elle ne soit pas là pour moi dans un moment pareil.

Le lendemain une autre dispute éclatait à propos de ma sœur car elle me reprochait d’être trop souvent de son côté et de la négliger… alors que j’avais plus en 2ans oublié ma famille et mes amis pour elle. Le lendemain nous étions en visite pour un futur appartement et elle était emballée pour signer de suite, je fus retissant car je le trouvais trop petit pour nous 2. Encore le lendemain une dispute car je préférais me reposer que de sortir se balader avec elle. La veille de la rupture, j’ai pris note de ce qu’elle m’avait dit la veille et lui ai proposé une journée tous les deux, nous sommes allés à Ikea pour revoir une fois de plus nos futurs meubles, elle semblait moins emballée que d’habitude. Le soir même nous avons passés une soirée très bien avec des rires, des câlins…

Le jour où elle m’a quittée avait bien commencé nous avions eu un fou rire et nous nous sommes fait des câlins comme d’habitude et elle m’a dit qu’elle retournait voir ce fameux mec et moi je devais voir un ami. On s’est dit à ce soir je t’aime…
Quand je suis rentré le soir ma mère m’a dit qu’elle avait cherché à me joindre car je n’avais pu de batterie. Je l’ai donc rappelé et nous nous sommes racontés nos journées, au moment de raccrocher elle ne m’a pas dit je t’aime alors que depuis 2ans elle me le disait systématiquement. Je lui envoie un message pour savoir si tout allait bien puis je la rappelle n’ayant pas de réponse. Et elle m’annonce qu’elle me quitte, qu’elle vient cherche ces affaires. Entre temps je reçois un message « je t’aime »… (Problèmes de réseaux).
Nous discutons 1h, je ne comprends pas, je pleure, je suis énervé… elle s’énerve avec ma mère et ma sœur qui ne comprenne pas ce qui se passe puis elle s’en va.
Le lendemain nous nous voyons pour rediscuter, nous pleurons et elle finit par me dire qu’elle ne sait plus où elle en ait, qu’il faut qu’elle réfléchisse… 4h après elle m’envoie un message pour me dire qu’elle a bien réfléchie et qu’elle ne reviendra pas sur sa décision…
Après avoir discuté par téléphone elle reste sur ces positions… Je lui demande que l’on se revoie une dernière fois pour parler calmement.
Ce fut le 4 Mai dernier, nous nous sommes vu 1h et elle m’a dit que c’était ma famille qui l’avait détruite, que j’avais eu 2 ans pour changer, que nous n’étions pas fait l’un pour l’autre, qu’on ne se correspondait pas… C’était moi qui étais à l’origine de la rupture… Je suis tombé de haut ! Elle ma jurée en me regardant dans les yeux qu’elle ne m’avait pas quitté pour quelqu’un d’autre…

Le 13 Mai aurait dû être le jour de nos deux ans et le jour du début de mes examens. J’aurai pensé qu’elle m’aurait envoyé au moins un SMS me souhaitant bon courage… Je n’ai rien eu et je lui ai envoyé un message sur Facebook lui expliquant mon ressentis, pourquoi je l’enlevais de Facebook, en lui parlant avec amour de nos 2 ans… elle m’a répondu bon courage pour la suite et ton examen je te souhaite de trouvé quelqu’un qui te correspondras… Pas un mot sur notre relation ! Il faut savoir qu’elle avait déjà viré toutes les personnes amies et familles qui ont une quelconque relation avec moi de son Facebook…
Depuis le 13 Mai je pratique un SR stricte et j’avais décidé de penser à moi, cette relation m’a appris que rien est acquis dans la vie et j’ai fait un travail énorme sur moi-même que je continue de faire avec de nouveaux projets, je ressors et sa me fais le plus grand bien ! Mais dans un coin de ma tête j’espérais qu’elle fasse de même et qu’elle se rende compte que cette rupture pouvait servir à nous rendre plus fort et à nous faire évoluer.
Mais hier j’ai appris qu’elle était avec ce fameux mec qui a perdu son père… qu’elle ma quitté pour lui… en y réfléchissant tout s’explique maintenant… la rapidité avec laquelle elle m’a jetée…
En imaginant la scène sa colle bien, il est malheureux, elle stressé, fragile et déprimé, un câlin de réconfort… et Hop 2ans de foutu en l’air… Je précise qu’en 2ans nous dormions tous les soirs ensemble donc elle n’a pas pu me tromper ou entretenir une relation extra-conjugale, cette histoire avec ce mec s’est créé je pense sur un coup de tête, elle ne me parlait pas de lui si ce n’est pour me dire qu’il était moche mais gentil et que de plus c’était un gros joueur pire que moi avec les jeux vidéo…

Ces valeurs que je partageais avec elle étaient le respect, la fidélité et l’honnêteté…
Aujourd’hui je sais qu’elle ma menti…
Je ne sais plus quoi pensé de cette fin de relation si ce n’est que j’ai aujourd’hui un sentiment de dégout et que cela me laisse un goût amer…

Enfin le fait de savoir me permet d’être plus fort et de pouvoir me concentrer sur moi, même si j’aime cette femme plus que tout je vois bien la détresse dans laquelle elle est et que je suis impuissant face à ça. Leur relation débute d’un mal-être intérieur et ils sont perdu tous les deux, je pense que ça ne durera pas mais je me vois mal recommencer quelque chose avec quelqu’un d’instable.

En résumé, en une semaine accident, ma copine s’en vas alors que la veille nous étions à Ikea, deux jours avant dans un appartement potentiel et que jusqu’au dernier moment elle s’est efforcée de me faire croire que notre amour était plus fort que tout…

Voilà merci de m’avoir lu, désolé de la longueur de ce post et je n’ai surement pas tout dit, si vous avez une remarque, une question ou si vous avez déjà vécu à peu près cela n’hésitez pas à me répondre merci :-)

Salut jerem83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, Une question trotine dans ma tête, que dois-je penser du fait qu'elle met menti sur les raisons de la rupture? Par respect pour moi j'attendais de la franchise de sa part... Je continue mon SR mais quelquechose me dit de lui envoyé un message lui disant qu'elle s'est bien foutue de moi et qu'elle n'a aucun respect et aucune honnèteté qui sont sensés être ces valeurs les plus importantes...

Mais d'un autre coté je me dis laisse... elle reviendras surement vu les circonstances dans lesquelles elle est partie... et la elle se prendras le retour du boomerang qu'elle ma balancé...

Et troisième solution, elle va me zappé complètement... et elle resteras sur l'idée que l'on s'est quittés sur de bonnes bases...

Des avis sur la situation? Merci d'avance :-)
Salut !

Bon, je n'ai que ta version des faits et je ne suis pas Madame Soleil, mais je pense que votre histoire n'est peut-être pas finie.

A mon avis, là, elle vit une période de doutes et à besoin d'un peu de recul.

Tu dois absolument rentrer immédiatement en SR !
De 1 : Pour toi, pour te solidifier, te calmer, te reconstruire
de 2 : Pour qu'elle réflechisse et se rende compte elle même de son erreur.
Salut Jerem83,
J'ai lu ton histoire avec attention et tristesse. Il se trouve que j'ai vécu une situation similaire en avril dernier, du moins sur le fait de se faire plaquer du jour au lendemain alors qu'on avait prévu d'emménager ensemble...
Si elle t'a menti, c'est peut-être pour ne pas te blesser, pour te protéger et ne pas te faire souffrir de trop. Ou bien lorsqu'elle est partie, elle n'avait pas pour ambition de sortir avec ce mec et suite à sa décision, elle a été chamboulée et est allée chercher du réconfort là où elle le pouvait.
Je n'ai pas bien compris si tu souhaitais la reconquérir ou oublier cette histoire... Toujours est-il que je ne pense pas que lui envoyer un texto sous le coup de l'émotion soit une bonne chose à faire, autant pour toi que pour elle. ça risque de vous détruire encore plus.
Quant au fait qu'elle t'oublie complètement, je n'y crois pas. On n'oublie pas quelqu'un avec qui on avait pour projet de se marier, d'avoir des enfants, etc. Elle finira pas reprendre contact, mais pour l'instant, prend le temps de te reconstruire avant toute chose.
Bon courage !
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je pense avoir fait l'irréparable mais il le fallait.
J'ai pris l'initiative de lui envoyer un message ce matin pour discuter. Elle a de suite accepter et nous nous sommes vues.
Je lui ai raconté ce que je faisais depuis et elle aussi.
Mais elle continuais de me mentir et j'ai finis par lui dire que je savais qu'elle m'avais quitter pour un autre.
Et la je ne l'ai pas reconnue. Elle ma dit qu'elle l'avais fais sur un coup de tête et que ce mec était le déclencheur à la fin de notre histoire. En gros le matin elle m'aime et le soir elle dort chez ce mec.
Elle m'as dit qu'elle ne s'en voulais pas, qu'elle allais bien et qu'elle n'avait rien à se repprocher.

Je lui ai dit qu'elle était surement en dépression que sa n'allais pas qu'elle craquais...

Et elle m'a parlée de façon autaine, sans aucun respect, détachée et ne ma portée aucune concidération, elle a même sourit quand je lui ai dit que je l'avais mal vécu... elle a enchainée sur le fait que ma soeur était quelqu'un d'hypocrite, qu'elle ne la jamais aimée, qu'elle a fait semblant...

La j'ai craqué! J'ai commencé a haussé le ton en lui disant que j'étais pas venu pour m'embrouiller.
Elle m'a dit que tout était de ma faute et celle de ma famille, qu'elle n'avait pas faillis à ces valeurs...

Elle était tellement insensible et sur ces grands chevaux en me disant ba oui je t'aime plus c'est partis comme sa... sans jamais se remettre en question...

J'ai finis par l'insulté de m'avoir pris pour un con et de m'avoir jeté comme une merde...
Je suis impulsif, c'est mon défaut... donc je l'ai insulté de tous les noms...

Voila comment se termine une belle histoire...
Je ne sais pas si j'ai bien fait... mais elle m'a tellement fais souffrir qu'il fallait que sa sorte, aujourd'hui je ne sais si je dois lui envoyé un message pour lui dire que je suis peut être allé loin ou je la laisse sur cette dernière immage...
Il faut croire que certains moments extérieurs influencent beaucoup les sentiments. Mon copain m'a quitté la veille de ses examens. Il a très peu confiance en soi et se laisse vite manger par ses peurs. C'est peut être pareil pour elle...
Oui sur qu'entre les examens qui approchait pour elle, le fait qu'elle est perdue sa chienne, qu'elle l'ai revécu l'accident de son frère avec mon accident, de plus qu'elle n'allait pas bien depuis quelques semaines à cause de la pression dans sa famille et qu'elle est allée à l'enterrement du père de son nouveau gars, elle a péter son cable...

M'enfin je lui ai tout de même envoyé un message lui disant que je regrette de l'avoir insulté, que je suis impulsif et que cela reflette la souffrance que j'ai vécu face à son indiférence, son manque de respect de franchise et sa méchanceté envers ma famille et que je ne voulais pas qu'elle garde cette mauvaise image de moi.

Elle m'a répondue qu'elle etait choquée de ce que je lui ai dit et comment je savais qu'elle avait un nouveau gars. En fait il y a une personne de la famille du gars qui ma contacté et qui se demande pourquoi elle rentre dans leurs vie comme sa qu'ele s'installe chez eux en devenant la fée du logis et en appelant deja la mère du gars belle maman ... alors qu'elle sort de nul part...

Je lui ai dit que je ne lui donerait pas ces coordonées et depuis elle me harcele pour savoir... Elle me dit que quelqu'un se joue d'elle dans cette famille...
De mon point de vue quelqu'un s'inquiete de voir une personne débarquée et s'installer dans leurs famille...
Enfin c'est une histoire de fou, je ne sais comment cela va finir. Moi j'avance et je passe à autre chose car sa ne sert à rien de la raisonée car c'est comme si je parlais à un mur...
Après ces événements je suis de nouveau en sr depuis 9 jours, je vais mieux mais elle continue de me hanter et me manque... C'est fou comment l'amour rends "débile"... Malgré les dernières images que j'ai d'elle et la mega baffe que j'ai pris... je ne cesse de penser a ce quelle était il y'a encore 2 mois... C'est comme si j'en redemandais... L'amour est étrange! Enfin je pense au présent et a l'avenir mais j'ai toujours ce sentiment d'inachevé! Sa a tellement été si soudain... Je dois enterré l'amour que j'ai pour elle et avancer, mais pourquoi j'ai cette part en moi qui espère quelle reviendras? Alors que l'autre part me dis que même si elle reviens, je ne recommencerais certainement pas une nouvelle relation... Des avis? Et jai toujours cette question qui vient Regulierement... comment a t'elle pu radicalement changée du jour au lendemain...
Coucou ,
ton histoire est si touchante , sincerement c'est triste ! je compatis fortement avec toi.
je peux comprendre cette fille , elle a vécu dans une famille qui a connu des drames , forcément ça marque et vous rend instable , désinvolte aussi....
voilà pourquoi elle fait preuve d'un manque de respect malgré la belle histoire de 2 ans.
parfois on craque et on devient dégueulasse envers ceux qui nous ont témoigné tellment d'amour ... c'est l'ironie de l'histoire !
mais à l'avenir tente de te reconstruire loin d'elle : merci le SR !
et si elle revient , sois là en ami à la rigueur , mais pas + , elle risquerait de te refaire tourner en bourique ...
sois fort !!!! et ne te laisses pas abattre !

je ne crois plus en l'amour quand je lis tous ces belles histoires magnifiques faites de projets et de rêves et que ça tourne au vinaigre
mais je vous soutiens !!!
bon courage à tous
J'ai tout lu, et j'ai que 2 mots à te dire : Bon courage

Je comprends ta souffrance, moi aussi elle m'a quitté alors qu'on avait plein de projets, elle devait déménager près de chez moi (j'habite en belgique, elle en france) cette année, mais voilà, elle a perdu ses sentiments sur même pas 3 semaines... Il ne faut pas chercher à comprendre, j'ai perdu foi en l'amour.

Bonne continuation, et applique bien le SR