Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Je suis ici pour raconter mon histoire et essayer de trouver de l'aide, du réconfort..
C'est la première fois que je post sur un forum mais c'est aussi la première fois que je suis autant dépitée, je dois dire.

J'ai 17 ans, et j'ai rencontré l'homme que j'aime (qui a aussi 17 ans) l'été dernier. Nous fréquentions communément un tchat pour ados depuis très jeune, et nous avons appris à nous connaitre cet été (d'abord sur le tchat puis Skype ect..). Au début nous ne pouvions pas nous voir, nous avons appris que nous habitions qu'a 45mn l'un de l'autre. Et puis un ami à moi est décédé.. Et bizzarement, il a été là pour moi. Nous avons alors décidé de nous rencontrer. Ca a été pour moi le coup de foudre. Doux, attentionné, avec énormément d'humour, il était parfait. En le ramenant à la gare, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à mon ami décédé (percuté par un train donc à la gare c'était dur) et là.. Il m'a fait un énorme câlin. Il faut savoir qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne sort presque pas sauf pour aller geeker avec ses copains, il est puceau et je suis sa première copine (non pas qu'il en ai jamais eu l'occasion, il attendait juste "la bonne") et la seule femme a qui il a fait meme juste un calin, c'est sa mère.
Bref, une fois rentré chez lui on a parlé jours et nuits pendant une semaine et, nous avons décidé de nous revoir.. 8 novembre 2012, je lui ai donné son premier bisous d'amour.
A partir de ce moment, tout a été parfait. 1 mois après nous avons eu notre premiere fois (enfin, la sienne) qui s'est vraiment super bien passé. Il était doux, attentionné, toujours là pour moi. M'a offert des roses, des jeux, un bijou. Au bout de quelques mois mes parents m'ont laissé dormir chez lui, il me faisait des massages, m'apportait le petit dej', on jouait comme des gamins des fois, il pouvait me regarder amoureusement dans les yeux pendant des heures, une fois lors d'une dispute il a pleuré devant moi.. Il me prenait dans ses bras pour m'endormir, dès que je me réveillais il me serrait un peu plus fort et me caressait les cheveux pour que je me rendorme, bref..
Nous avons développé une complicité ENORME, vraiment énorme et sur TOUS les points.
Je suis la première personne à qui il se confie réellement ect.. Il m'a présenté à toute sa famille et je m'entendais avec tout le monde !
Pourtant, il m'a quitté déjà plusieurs fois à cause de mon caractère qui est très fort.. Mais il revenait toujours au bout d'une semaine maximum, en fait, il ne partait jamais vraiment.. Il m'aimait trop.
6 mois se sont écoulés comme ça où il y'a eu des minis-ruptures, et puis, le vendredi 10/05/13, il m'a quitté, suite à une dispute parce que je lui ai "mal-parlé" au téléphone. Ca a été la "goutte d'eau" qui a fait débordé le vase. Je me suis excusé toute la nuit, lui ai envoyé pleins de messages d'amour.. en vain, cette fois. Le lendemain, SR. Jusqu'au lendemain soir où j'ai décidé de le re-contacter. On a parlé un peu, les 2 premiers jours il acceptaient de voir comment je me comporte (lui ayant promis que ça ne se reproduirait plus) et puis il a abandonné l'idée. On continuait à se parler régulièrement, de tout de rie,, des hauts des bas. Un jour je ne lui ai pas répondu de la journée et le soir en me connectant sur fb il m'a envoyé "cc", je n'ai pas répondu et je me suis connecté sur Skype, et là de nouveau "cc", je ne lui ai encore pas répondu, j'ai déconnecté et il m'a envoyé un sms. Enfin bref, je voyais qu'il été encore attaché à moi. Pourtant, il ne voulait pas revenir avec moi, il en était sûr. Une amie à moi lui a parlé et il lui a dit qu'il voulait me tester, voir si j'allais VRAIMENT changé cette fois, qu'il m'aimait de tout son cœur e que je lui manquais énormément. Il a dit à une autre pote que si j'avais un nouveau copain ça lui foutrait vraiment la mort mais que c'était tant pis pour lui. Et puis après on a conclu un accord : on se voit en juillet, après son bac, pour voir si on se remet ensemble ou pas.. Et le lendemain (donc hier, le 20/05) le drame se produit.. Je lui ai envoyé un long texte avec tout ce que je ressentais dedans. Peu après ça, il m'a avoué qu'il avait plus de sentiments pour moi ect, que je n'étais plus sa "princesse", que je n'étais plus celle qu'il aime. Et là... Je lui ai dit que j'en avait marre qu'il me fasse tourner en bourrique. Il changeait d'avis tout le temps! Il m'a dit qu'il voulait faire en sorte que je le déteste pour mieux l'oublier, pour mieux s'oublier.. Et après, il m'a dit ça (j'ai c/c) :
je t'aime plus, j'veux que tu me laisses tranquille, lache moi, laisse moi tranquille, y'a pas de solution, y'a pas de retour arrière, y'a pas de "on ce voit en juillet" y'a pas de "je doute" y'a pas de je change d'avis demain, sors de ma vie. Ne reviens pas, ne m'appel pas en inconnu, ne m'harcèle pas pour me demander de te parler, fais c'que tu veux, hais moi ou aime moi, mais laisse moi faire ma vie, avant, pendant, après le bac, j'ai pas besoin de toi, j'ai pas besoin de tes décryptage, je peux pas être plus clair, là, ça te fera mal, j'en ai pleinement conscience, mais au moins c'est fait, démmerde toi tourne la page, reste seule toute ta vie, trouve un autre mec en 2 jours, j'emn fous, fais ta vie, j'regretterai? tant pis pour moi, t'occupes pas.
Après ça, il m'a bloqué de Facebook, je l'ai bloqué de Skype, après lui avoir dit "je ne regretterais pas cette rupture, je me contenterais d'être heureuse de t'avoir connu" ce à quoi il a répondu "content de t'avoir connu aussi." bref, je l'ai bloqué, et là je reçois un message de sa part "je supprime ton numéro." Donc j'ai supprimé le sien.
Et nous voilà en SR.
Je pense qu'il est très très stressé par rapport à son bac, c'est quelqu'un qui est beaucoup stressé, et c'est un peu tendu chez lui avec son père, j'me dit que ça joue aussi, bref..

- Vous pensez qu'il ne m'aime vraiment plus ?
- Vous croyez que je lui manque ?
- J'attend qu'il me re-contact ou je lui envoi un sms après son bac ?
- Vous pensez que je peux le récupérer ?
J'ai vraiment besoin d'aide.. Je l'aime plus que tout, je ne lui ai pas toujours suffisamment montré, j'ai pas toujours été facile à vivre.. Mais cette fois si je le récupère, je vais faire de réels efforts, j'prendrais plus le risque de le perdre. Maintenant, j'ai compris que mon comportement l'a fait énormément souffrir et qu'il a pas toujours été bien dans notre relation, pas toujours heureux.. Il se dit plus heureux sans moi.. Help..
Modifié en dernier par taberu le 21 mai 2013, 17:40, modifié 1 fois.

Salut taberu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il a besoin de souffler. Il a craqué à cause de vos trop plein de dispute etc..
Mon histoire ressemble à la tienne, je suis très forte pour les conseils mais très nul quand il s'agit de moi. Je pense que le message qu'il ta envoyé était sous le coup de ses nerfs. Il a besoin de temps et d'espace, il faut que tu prennes sur toi pour lui laisser du temps et pour lui laisser passer son bac tranquille. Tout n'es pas perdu, si il est revenu plusieurs fois vers toi, c'est qu'il tenais vraiment énormément à toi. Il ne peut pas t'avoir oublier comme ça, et déjà il voulait de revoir plusieurs fois, ça montre que tu es toujours importante pour lui et qu'il doute encore de sa décision. Laisse le passer son bac et tout le reste. Si vraiment il ne te recontacte pas, fais le toi, petit à petit sans harcèlement. Je sais que c'est difficile, mais si tu veux le récupérer il faut que tu prennes sur toi et que tu te battes, que tu mettes ta fierté de coté ( mais pas trop).
Je suis vraiment dans casimment la même situation que toi... Tu me fais beaucoup pensé à moi ( le fait que tu culpabilise etc), si tu le revois, ne te jettes pas sur lui et montre lui que tu peux faire des efforts.
Si tu te remets avec lui, tu devras stopper toi même les disputes, et tu devras t'excuser même si tu a l'impression que ce n'es pas de ta faute.
Courage et bonne chance.
Plusieurs choses:
1/ Pour le mail qu'il t'a envoyé, pas de panique, c'est juste un mec de 17 ans. Désolée de jouer le rôel de la vieille conne, mais tu t'en apercevras plus tard: à ton âge, on dit les choses de manière hyper brutale sans vraiment se rendre compte de ce que ça fait aux gens et juste pour se persuader que notre vie est intéressante. En tout cas je sais que j'étais comme ça à vos âges et que je sortais des trucs pathétiques à un ex dont j'avais pourtant vraiment été amoureuse du style "tu fais trop pitié" et lui me répondait "de toute façon j'attire que les chiennes" et des trucs du genre... A la réflexion, ce genre de déclarations tonitruantes, c'était vraiment lié à l'âge, et surtout, ça n'avait aucune importance car des années plus tard on a failli se remettre ensemble donc bon...
2/ Il a été brutal comme ça avec toi sans doute parce qu'il a eu l'impression d'avoir le dessus dans la relation. tu ne dis pas ce que tu as écrit dans le mail que tu lui as envoyé, mais ça devait être un minimum larmoyant j'imagine. Il s'est senti fort, il t'a cassé parce qu'il le pouvait, parce qu'il n'en a jamais eu l'occasion et parce qu'il connait encore rien des ruptures et des conséquences que les conneries qu'on sort dans ce cas là peuvent avoir.
3/ Laisse passer le temps. Pour le coup je pense vraiment qu'il reviendra après son bac si tu l'ignores totalement et postes deux trois photos de toi avec des mecs pas trop moches sur facebook. Vous avez des potes en commun, il en entendra forcément parler. :)
Modifié en dernier par Noone le 21 mai 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour ce message d'espoir ladybird13.. Je ne compte pas lâcher ! Je continue le SR et au pire des cas si il ne vient pas reprendre contact, je lui enverrai un "félicitation pour ton bac, tu vois je t'avais dit que tu l'aurais."
Enfin bref, par contre j'ai oublié de préciser qu'il se dit "plus heureux" sans moi, il parle à plus de monde (non pas que je lui ai interdit pendant notre relation !) et tout et tout.. Bref, encore merci.
Maggie2315 a écrit :Plusieurs choses:
1/ Pour le mail qu'il t'a envoyé, pas de panique, c'est juste un mec de 17 ans. Désolée de jouer le rôel de la vieille conne, mais tu t'en apercevras plus tard: à ton âge, on dit les choses de manière hyper brutale sans vraiment se rendre compte de ce que ça fait aux gens et juste pour se persuader que notre vie est intéressante. En tout cas je sais que j'étais comme ça à vos âges et que je sortais des trucs pathétiques à un ex dont j'avais pourtant vraiment été amoureuse du style "tu fais trop pitié" et lui me répondait "de toute façon j'attire que les chiennes" et des trucs du genre... A la réflexion, ce genre de déclarations tonitruantes, c'était vraiment lié à l'âge, et surtout, ça n'avait aucune importance car des années plus tard on a failli se remettre ensemble donc bon...
2/ Il a été brutal comme ça avec toi sans doute parce qu'il a eu l'impression d'avoir le dessus dans la relation. tu ne dis pas ce que tu as écrit dans le mail que tu lui as envoyé, mais ça devait être un minimum larmoyant j'imagine. Il s'est senti fort, il t'a cassé parce qu'il le pouvait, parce qu'il n'en a jamais eu l'occasion et parce qu'il connait encore rien des ruptures et des conséquences que les conneries qu'on sort dans ce cas là peuvent avoir.
3/ Laisse passer le temps. Pour le coup je pense vraiment qu'il reviendra après son bac si tu l'ignores totalement et postes deux trois photos de toi avec des mecs pas trop moches sur facebook. :)
Bonsoir Maggie,
En effet le mail était plutôt très.. Larmoyant (et je ne me suis jamais autant rabaissé pour quelqu'un !)
Je compte bien l'ignorer totalement, mais facebook ca va être difficile.. Il m'a bloqué.
Après ce que je pensais faire c'est, le débloquer de skype (comme ici, c'est moi qui l'a bloqué) mais ne pas lui parler, qu'il voit que bah j'peux très bien continuer à vivre sans lui même si je pourrais prendre contact !
Merci de ta réponse.
ladybird13 a écrit :Ne fais pas attention à cela, il est persuadé d'avoir fait le bon choix à cause de sa fierté et de tout ce que sens suit. Mais petit à petit son " plus heureux" lui reviendra dans le figure et tu verras qu'il l'ai pas tant que ça.
C'est ce que j'ai pensé aussi.. on verra bien :?
Hum... Pour l'instant fait toi discrète. Plus de mails ou de messages. Ca va le vexer. Ensuite même si tu l'as bloqué sur facebook, si vous avez des amis en commun (ce qui semble être le cas) les photos sur lesquelles tu es risquent d'apparaître sur son newsfeed quand même. Il faut avoir l'air heureuse sur ces photos surtout! (j'imagine que tu as d'autres amis qui passent le bac et que vous allez aller fêter ça, ce sera l'occase parfaite pour prendre deux trois photos :) ). Ensuite, tu laisses faire la magie des ragots et surtout tu ne bouges pas.
Le jour où il a son bac (espérons), tu avises. Le texto que tu proposes est une bonne idée. Perso, avec l'ex dont je te parle, le jour des résultats du bac on s'était parlé 3h30 au téléphone après presque 1an et demi de SR strict.
Modifié en dernier par Noone le 21 mai 2013, 17:44, modifié 1 fois.
taberu a écrit :
ladybird13 a écrit :Ne fais pas attention à cela, il est persuadé d'avoir fait le bon choix à cause de sa fierté et de tout ce que sens suit. Mais petit à petit son " plus heureux" lui reviendra dans le figure et tu verras qu'il l'ai pas tant que ça.
+1
Ca c'est juste du flan de mec qui a récemment perdu sa virginité et qui se la pète genre "elle est à mes pieds et moi je m'en tape". Ca veut pas forcément dire grand chose.
Maggie2315 a écrit :Hum... Pour l'instant fait toi discrète. Plus de mails ou de messages. Ca va le vexer. Ensuite même si tu l'as bloqué sur facebook, si vous avez des amis en commun (ce qui semble être le cas) les photos sur lesquelles tu es risquent d'apparaître sur son newsfeed quand même. Il faut avoir l'air heureuse sur ces photos surtout! (j'imagine que tu as d'autres amis qui passent le bac et que vous allez aller fêter ça, ce sera l'occase parfaite pour prendre deux trois photos :) ). Ensuite, tu laisses faire la magie des ragots et surtout tu ne bouges pas.
Le jour où il a son bac (espérons), tu avises. Le texto que tu proposes est une bonne idée. Perso, avec l'ex dont je te parle, le jour des résultats du bac on s'était parlé 3h30 au téléphone après presque 1an et demi de SR strict.
Merci de tes conseils :)
Maggie2315 a écrit :
taberu a écrit :
+1
Ca c'est juste du flan de mec qui a récemment perdu sa virginité et qui se la pète genre "elle est à mes pieds et moi je m'en tape". Ca veut pas forcément dire grand chose.
Bon bah alors je vais éviter de prendre cette remarque de sa part au sérieux :)
taberu a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis ici pour raconter mon histoire et essayer de trouver de l'aide, du réconfort..
C'est la première fois que je post sur un forum mais c'est aussi la première fois que je suis autant dépitée, je dois dire.

J'ai 17 ans, et j'ai rencontré l'homme que j'aime (qui a aussi 17 ans) l'été dernier. Nous fréquentions communément un tchat pour ados depuis très jeune, et nous avons appris à nous connaitre cet été (d'abord sur le tchat puis Skype ect..). Au début nous ne pouvions pas nous voir, nous avons appris que nous habitions qu'a 45mn l'un de l'autre. Et puis un ami à moi est décédé.. Et bizzarement, il a été là pour moi. Nous avons alors décidé de nous rencontrer. Ca a été pour moi le coup de foudre. Doux, attentionné, avec énormément d'humour, il était parfait. En le ramenant à la gare, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à mon ami décédé (percuté par un train donc à la gare c'était dur) et là.. Il m'a fait un énorme câlin. Il faut savoir qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne sort presque pas sauf pour aller geeker avec ses copains, il est puceau et je suis sa première copine (non pas qu'il en ai jamais eu l'occasion, il attendait juste "la bonne") et la seule femme a qui il a fait meme juste un calin, c'est sa mère.
Bref, une fois rentré chez lui on a parlé jours et nuits pendant une semaine et, nous avons décidé de nous revoir.. 8 novembre 2012, je lui ai donné son premier bisous d'amour.
A partir de ce moment, tout a été parfait. 1 mois après nous avons eu notre premiere fois (enfin, la sienne) qui s'est vraiment super bien passé. Il était doux, attentionné, toujours là pour moi. M'a offert des roses, des jeux, un bijou. Au bout de quelques mois mes parents m'ont laissé dormir chez lui, il me faisait des massages, m'apportait le petit dej', on jouait comme des gamins des fois, il pouvait me regarder amoureusement dans les yeux pendant des heures, une fois lors d'une dispute il a pleuré devant moi.. Il me prenait dans ses bras pour m'endormir, dès que je me réveillais il me serrait un peu plus fort et me caressait les cheveux pour que je me rendorme, bref..
Nous avons développé une complicité ENORME, vraiment énorme et sur TOUS les points.
Ca m'a tout l'air d'une bonne copine. J'espère que tu la retrouveras et que vous vous entendrez mieux à l'avenir. Propose lui peut-être une soirée "Shopping + Manucure + Pretty woman", pour reprendre contact en souplesse ?
Ecoute, mon ex et moi, nous nous parlions vraiment H24 avant, sans interruption. Justement ! Tu vas lui manquer encore plus. Il ne peut pas toujours être occupé, et il aura des moments ou il sera allongé sur son lit ou écoutera la musiques, et on sait tous à quoi il pensera...
ladybird13 a écrit :Ecoute, mon ex et moi, nous nous parlions vraiment H24 avant, sans interruption. Justement ! Tu vas lui manquer encore plus. Il ne peut pas toujours être occupé, et il aura des moments ou il sera allongé sur son lit ou écoutera la musiques, et on sait tous à quoi il pensera...
Je l'espère, je l'espère tellement.. Je suis dépitée..
Je me torture l'esprit j'arrête pas de réfléchir donc j'écris..
Je pensais mettre fin au SR le 16 juin au soir (et pas avant, même si LUI me re-contact !!), lui passé un coup de fil et lui dire "bonne chance" pour son bac.
Si ça se passe bien, j'avais pensé aller directement chez lui le 21 (date de fin des épreuves) comme il sera de bonne humeur parce que les épreuves seront finis et tout, et lui proposer d'aller manger un bout quelque part. Vous en pensez quoi ?
Non non non.
Déjà, je comprends le processus intellectuel qui t'agite, mais fixer une date butoir à un SR, c'est foncer droit dans le mur. Le but n'est pas de simplement laisser passer le temps en attendant une reprise de contact. Il faut avoir le temps de prendre du recul et de réfléchir un minimum à ta relation... Le but, en gros, c'est de se donner les moyens de ne pas être une carpette larmoyante le jour où tu le revois.

Ensuite, un appel et une visite impromptue après les choses qu'ils t'a dites, c'est vraiment te tirer des balles dans le pied toute seule...avoir l'air d'une désespérée qui le harcèle et qui arrive pas à tourner la page... Et ça, ça n'est pas attirant.

Pour l'instant, tu te dis que ta stratégie c'est de rester dans ton coin et de ne pas avoir de stratégie.
Tu passes le bac toi aussi?