Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Laurent
Mon ex m'a quitté fin janvier, me disant ne plus avoir de sentiment pour moi, la routine, l'eloignement (il étais à Paris moi à Clermont-Ferrand pour raison professionnelles) etc... j'ai commencé un SR en vu d'une reconquéte, je suis totalement trompé et je suis passé à côté, en fait il m'a quitté pour me protéger, il a sombré dans le mal être, son travail lui a étais aussi fatal (veterinaire dans une clinique de Neuilly) et de fil en aiguille c'est donné la mort samedi 11 Mai, en fait il m'aimait toujours (il me l'a écrit dans sa lettre d'adieu) et avait envie de revenir mais a eu peur de me refaire du mal suite à la rupture mais et je n'ai rien vu, je m'en voudrais toute ma vie, en le perdant j'ai perdu l'amour de ma vie et la personne qui comptait le plus dans mon existence, pour moi aujourd'hui c'est le néant ....
BY admin

Salut Laurent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanilla
Une de mes proches s'est aussi suicidé il y a longtemps. Je m'en suis voulue pendant très longtemps, je me suis maudite, haïe, de ne pas avoir vu ou entendu ses appels à l'aide, de ne pas avoir compris la profondeur de son mal être qui c'est propagé jusqu'aux racines même de son être, de mon égoïsme, puisque la veille de son geste ultime je devais passer la voir mais je n'ai pu me libérer.

Aujourd'hui il est encore trop tôt pour commencer à avancer, pleure, crie, hurle, ne cherche pas à contenir tes sentiments et tes émotions, mais au contraire exprime les, cherche un exutoire à ta souffrance ne tente pas de la contenir, elle finira de toute façon par sortir.
Je ne pense pas que tu sois prête à entendre ce que je vais te dire, je le sais j'ai été à ta place. Mais sache que TU NE POUVAIS PAS SAUVER CET HOMME; tu ne pouvais pas le sauver de lui, ni de son mal être, il n'y avait que lui qui le pouvait, et si il n'a pas pu, si il n'en a pas eu la force, le courage ou l'envie ce n'est pas de ta faute. Tu dois te dire que tu aurais du être auprès de lui, peut être pour lui montrer que la vie valait la peine d'être vécue, qu'il pouvait donner un sens à sa vie, ou juste qu'il n'était pas seul. Mais le suicide est une décision individuelle et personnelle, cette décision n'a jamais dépendue de toi, ou de n'importe qui si ce n'est lui.

Le suicide est un deuil particulièrement difficile à surmonter, ne te presses pas, ressens chaque étapes, ne soit pas pressée, même si je sais comme c'est douloureux elle dureront le temps qu'elle dureront. Je ne te dirais pas d'être fort, car il y est des cas ou on ne peut tout simplement pas l'être, et cela n'a rien à voir avec de la faiblesse, je te dirais juste de bien t'entourer de ta famille, de tes amis, et de pleurer, de parler jusqu’à ce que tu en sois épuisé. Alors là viendra le temps de surmonter cette douloureuse épreuve.

J'avais écouté une émission sur le suicide de France Inter que j'avais trouvée très bien faite, je te l'ai cherché dans les archives : http://www.franceinfo.fr/societe/modes- ... 2012-02-06 . Je te recommande de l'écouter, elle permet de comprendre beaucoup de chose sur ce que l'on vit durant cette période de deuil et donne de très bon conseil.
BY NA_110
Etre présent en silence, sans chercher à consoler ni conseiller.
Il n'y a pas lieu de questionner, encore moins de juger...
Juste on est là... je suis là.
Pas de mots... juste que je suis tellement mais tellement désolée...
BY déterminée
Juste te dire que je suis là aussi.
Ton histoire me touche d'autant plus que disparaître me tente énormément. Ne trouvant plus d'issue pour sortir de ma détresse et de ma solitude, je me dis que tout arrêter serait bien doux mais je n'en ai pas le droit parce que j'ai des enfants. Alors, je pense fort à toi et en même temps, je comprends tellement ton ex...
BY clairdelune
il y a pourtant quelque chose qui devrait te retenir.
l'amour qu'il avait pour toi.
tu dis toi même qu'il s'est éloigné pour te protéger, c'est donc qu'il voulait que toi tu vives.
Malheureusement sans lui c'est vrai, mais il te voulait en vie non ?
BY Antonia
Tu ne le rejoindras nulle part en passant à l'acte.

Sois courageux encore. Tu l'as été depuis la rupture. Le deuil que tu as entamé se transforme désormais.
C'est normal et compréhensible que tu souffres.
Exprime tout ça. Et prends tout le soutien que tu pourras trouver.
BY louma
J'y ai pensé aussi... pour la première fois de ma vie cet automne.

Je t'encourage (et bon sang qu'il en faut du courage) à faire vivre son souvenir..
Ranime sa lumière autour de toi, cherche pas à l'éteindre..
Je suis avec toi, en vie
BY Laurent
Je sais qu'aujourd'hui il est en paix, je lui ai pardonné son geste et j'ai compris tout ça mais je me sens tellement vide, je culpabilise, toute notre vie est dans cet appartement , tout me ramène à lui tout le temps, il me reste des milliers de photos, videos, nos souvenirs, nos voyages, notre vie en commun pendant ces années de bonheur et tout est fini aujourd'hui
BY Elieza
Coucou Laurent.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Mes pensées t'accompagnent.
BY Laurent
j'ai la chance d'avoir une belle famille extraordinaire ou tout le monde se soutiens et c'est une force incroyable, donc pour Paul et sa mémoire et aussi pour ses parents je me doit de tenir le coup même si le jour le jour est difficile pour moi
BY Laurent
je survie, je fais en sorte d'assurer le quotidien parce que je sais que c'est lui qui me guide sinon je m'effondre et pour être un vrai soutien pour ses parents
BY misselie
Je suis vraiment désolée pour toi Laurent , toutes mes condoléances !
Je ne sais que dire en pareil moment , courage je suis de tout cœur avec toi .
BY Laurent
il n'y a pas grand chose à dire, sauf que je m'en veux et que culpabiliserais pour toujours de n'avoir pas vu et compris à ce point là, il serait peut être encore là
BY Laurent
j'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie et ça franchement c'est le plus dur, ma vie n'a plus de sens et il va pourtant falloir que je me reconstruise comment je n'en sais rien .........
BY Laurent
après coup j'ai compris certains petits signes, sa mort est un véritable gâchis que je n'accepte pas
BY misselie
Je m'en doute que ça doit être très dur pour toi en ce moment .
La perte d'un être proche est quelque chose de terrible .
Mais tu n'y es pour rien . Tu ne pouvais pas deviner qu'il passerait à l'acte .

Ne reste pas seul surtout , est ce que tu peux t'entourer de proches en ce moment ?
BY Laurent
Il avait quelques jours de repos qu'il partait passer chez ses parents à la campagne moi je travaillé, il devait rentré le dimanche matin, en fait j'ai compris qu'il est parti mourir chez lui, tout ètais prevu dans sa tête, oui je suis très entouré effectivement et heureusement, j'ai peu d'amis mais se sont de vrais amis et puis ma famille et sa famille.