Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour celles et ceux qui ont le courage de lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 32218.html

Résumé :
Il m'a quittée le 25 février, et le 19 mai après 3 mois de séparation et une next de son côté pendant 1 mois il est revenu hier. Pourtant, je vous promets que tout semblait très mal parti. Dès lors que j'ai appris qu'il avait une next, j'ai donc cessé de lui parler définitivement et j'ai donc entamé un SR strict.

Lui :
Il regrette, il est mal. Il s'est rendu compte qu'il m'aimait encore et que la fille avec qui il était ne lui correspondait et que je lui manquais. Chaque jour, il allait voir mon profil, demander sans cesse des nouvelles de moi à ses sœurs. Et que c'était moi et rien d'autre. Il m'a demandé : "Accorde moi au moins un rendez-vous" que j'ai accepté pour discuter.

Moi :
J'ai fait ma vie de mon côté, je profite des joies des amis, les sorties, les moments de détente, et je vivais mon célibat à 500%
Tout ça pour dire que rien n'est jamais perdu, mais la seule et unique solution c'est le SR strict.

Vos Conseils :
Maintenant qu'il est "revenu", je suis en position de domination j'avais des questions :
- Quel comportement adopter vis-à-vis de lui ? Car il m'a fait quand même beaucoup souffrir et qu'il m'a fait galérer.
- Comment lui faire rendre compte à quel point "je suis précieuse" et qu'il devrait faire tout pour me récupérer ?
- Je voudrais avoir toutes les chances de mon côté pour m'imposer et avoir toutes les chances de réussir cette "reconquête"

Je ne veux pas me tromper dans mes choix, je ne veux pas faire d'erreurs et je tiens avant tout à rester prudente face à ce comportement. Pour le moment je ne sais même pas si j'ai envie de me relancer dans une histoire avec lui, donc je prends mon temps et je réfléchis.

Merci de la lecture et merci d'avance pour vos réponses. :roll:

Salut Plumedorée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme tu le dis, la balle semble être dans ton camp maintenant. Donc la seule question que tu devrais te poser c'est: est ce que tu veux vraiment te remettre avec lui? est ce que tu te sens capable de lui faire confiance à nouveau pour recommencer votre histoire?

OK tu as besoin d'être rassurée, d'avoir des garanties de sa part qu'il ne te fera pas souffrir de nouveau. Malheureusement, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait et donc si votre histoire pourra de nouveau fonctionner. Une chose est sûre en revanche: si de ton côté, tu n'es pas capable de lui pardonner, de passer l'éponge sur cette rupture et le mal qu'il t'a fait, votre histoire est vouée à l'échec car tu voudras toujours qu'il te prouve son amour ou qu'il s'autoflagelle pour l'erreur qu'il a commise....

Lui semble avoir fait en grande partie sa part du boulot, puisqu'il est revenu et qu'il s'est excusé...
evite de rentrer dans un jeu de pouvoir; c'est un peu ce que j'entends dans certains de tes termes, comme domination....Il t'a fait souffrir, ou la relation t'a fait souffrir, mais cela ne signifie pas que tu doives le lui faire "payer " à présent. Donc sois prudente, certes, mais evite les jeux de pouvoir et les reglements de compte...et rejouis toi!
Merci pour vos réponses.

Oui et puis voilà, j'ai eu de précieux conseil, j'ai l'impression que ce n'est rien qu'un caprice après 3 mois de galère. Vous savez, le fait de se dire : "j'ai gagné, j'ai eu ce que je voulais".
Puis il y a des personnes que j'apprécie beaucoup, et je n'ai pas envie de passer à côté de certaines choses puis de regretter.

Je ne sais pas si le temps va arranger les choses et me conforter dans mes choix, désormais j'attends juste de savoir ce que va donner se rendez-vous. Avant tout je voulais savoir également le comportement que je dois adopter pendant cet entretien ? Le lieu .. ? J'ai envie de garder toutes les chances de mon côté

Je pense que je pourrais pardonner, mais lui m'a dit : "après tout ce que je t'ai fait, je veux que tu me fasses galérer.." Une manière de se déculpabiliser surement ?
Alors Mon histoire est vraiment similaire avec toi Plumedorée !!!

A un mois prés moi j'ai quitté ma copine le 26 janvier , je n'arrivais plus à croire au couple ( disputes sur disputes éloignements géographique , elle a poitiers moi a Lyon j'avais quitté mon nord natal et suis arrivé à Lyon où je ne connaissais qu'elle )
Bref
j'ai fait des conneries pendant la rupture surtt celle de coucher avec une fille très rapidement ( genre de fille avec un grand "S" ) fin voila et au bout de 3 mois apres un mois de bonne réfléxion ( 2 semaines de réfléxion et 2 semaines de plus le temps qu'elle rentre à Lyon avec le recul j'aurai du bouger mon cul à poitiers pour lui parler mais pas trop d'argent ) j'ai pu revoir mon ex ... on se voit tts les week ends quelques heures a chaque fois il se passe un petit truc en plus ( mais bon je peux rien affimer de son coté vuq ue je suis pas dans sa tete ) .
j'essaye d'etre la de la rassurer sur moi , je me suis excusé pour mon attitude etc . Elle veut du temps pour oublier l'intermaide douloureux et peut etre repartir etc ... Donc on met les petits plats dans les grands on se pousse a fond pour la faire revenir mm si c'est moi qui suit parti :s
elle connait mes intentions j'ai été clair je veux la récupérer et si c'est pas possible je pars de sa vie à jamais ... ( c'est comme ca que je fais depuis tjr les exs ne sont pas nos amies et ne le seront jamais )
Je ne peux faire que ca mais la balle est dans son camp à elle moi j'essaye de faire de mon mieux ...

Donc voila tu as le point de vue de l'autre coté du rideau , si tu l'aimes tjr malgrès tt si t'es prete a faire des efforts , alors mon conseil ne le reprend pas tout de suite , par contre montre quand mm que tu souhaites le reprendre qu'il prenne pas peur lui aussi :s
D'accord, merci beaucoup Xion87 pour ton avis, cela me permet d'avoir un avis différent, car là tu es à la place de mon ex.

Il ne faut pas que je sois trop distante avec lui pour ne pas qu'il se sente mal et prenne peur mais je dois lui montrer que je tiens à lui tout le faisant galérer en même temps ? C'est bien ça ?
C'est compliqué ! :lol:

Et comment fait-elle pour que tu sois autant accrochée à elle ?
Voila exactement je suis presque ton ex a quelque nuance près ...( je ne suis qu'une histoire proche de la tienne . )

Ba disons que je comprend que t'en ai bavé etc mais tu sais de son coté ( je parle avec mon ressenti et mon vécu ) mm si on fait des "grosses merdes " , on cogite à mort c'est limite pire que d'être largué pcq la ( tjr dans mon cas ) c'est limite si je me hais pour pas avoir ouvert les yeux à temps , on s'en veut vraiment ( si ton ex est sincère bien entendu et toi seul pour le décoder ) .

En gros, ne reviens pas trop vite pcq ca ferait trop chien chien ... Mais ne montre pas une indifférence totale balance quelques perches de temps en temps des trucs comme : "y avait cette musique ca m'a fait penser à toi " ou "je suis passé devant tel truc ca m'a rappelé telle ou telle chose ... " fin des trucs qui encouragent les bonnes actions . Tu vois ce que je veux dire ? ( je dis ca pcq j'aurai par moment aimé avoir ca pcq des fois montagne russe, t'es hyper motivé et des fois t'es défaitiste tu te dis que tt est perdu ... et dans ces moments la , crois moi tu vires grave !!!

Alors comment fait elle pour que je sois autant accroché à elle ?

Au bout de 4 mois de rupture , je me suis rendu compte de pleins de choses que j'avais pas compris et que seul le recul m'a permis de comprendre ... pas seulement sur la rupture mais sur moi ...

Premièrement :

Je l'aime toujours , je m'explique y a 2 sortes d'amour ( c'est ce que moi je pense ) :
L'amour qui tombe du ciel c'est fusionnel, y a rien a construire , c'est présent , c'est inné , c'est omniprésent . En gros, ca coule de source ... ( mon ex ex , celle d'avant mon ex actuelle )

et un autre amour ... qui est pour moi plus profond mais plus timide au départ , tu construis ta relation , tu aimes de jour en jour la personne , je vais faire le matérialiste mais un peu comme si tu construis une maison de tes propres mains , ou répare une voiture ( je suis passionné de mécanique donc ca me parle plus cet exemple ) ou la plante que tu fais pousser en l'arrosant chaque jour . Tu aimes cette construction, elle a de la valeur à tes yeux ,tu l'aimes de jour en jour rien à voir avec la maniere " j'achète " une superbe belle voiture directement ou un putain de baraque ou un arbre en pot géant qui est déja tt grand ( fusionnel ) .
Je dirai mm tu aimes comme si c'était ton enfant , ton petit chat que tu viens de recueillir et que tu vois grandir s'épanouir , c'est TON bébé .

deuxièmement :

La culpabilité , l'impression d'avoir tt détruit de mes mains . J'ecoute du bon vieux rock et une chanson explique très bien ce que je ressens maintenant That was Yesterday - Foreigner
Des fois il arrive que tu ne saches plus, que ts les fondements sont cassés mm pulvérisés .
Dans mon cas , à 26 ans , je suis choqué du divorce de mes parents, un de mes fondements limite le plus fondamental un pillier de malade de ma vie est parti . Ajoute a ca quelques problemes en tt genre ( financiers , pas d'amis dans la région où tu es , tes amis qui te poignardent dans le dos à distance, une famille divisée, tu vois pas ta copine assez etc )et tu prends les mauvaises décisions -> rupture t'es plus stable t'as fait n'imp ...

et troisièmement :

Le fait que je veuille me racheter faire en fonction de mes convictions, me battre pour la récupérer pcq dans la vie oui on fait des conneries, j'avoue on en fait mm tt le temps .
C'est ce qui s'appelle grandir , mais je pense que ce qui nous fait le plus grandir , c'est quand on fait des erreurs qu'on cherche à les réparer par ts les moyens . Tant pis si on court à sa perte, on aura fait les choses comme nous les pensions . On aura fait notre maximum en fonction de nos convictions de nos valeurs de nos idéaux .

En conclusion , un couple ca se crée à 2 ,
Ca se casse tout seul ,
Mais ca se répare aussi à deux ...

Il faut oublié ces rancunes , il faut passer au dessus de son amour propre et ouvrir les yeux , voir plus loin que le bout de son nez , faire les choses sans se soucier de l'avis des autres qui peuvent t'embrouiller , des fois et j'espère que ca sera ton cas et j'espère que c'est aussi le mien ( j en sais rien ) l'entourage joue en ta faveur . Les gens ne comprennent pas nos points de vue , je parcoure ce forum et je vois des gens remplis d'amour , qui ne veulent qu'arranger les choses des gens remplies de bonnes intuitions qui ont de la volonté de la patience et du savoir vivre qui s'aident ne se connaissant mm pas , qui partagent tt simplement . Ca fait chaud au coeur de voir ça dans un monde sans valeurs ...

Voila j'ai essayé de mettre le plus d'éléments possibles de facon à etre le plus limpide possible .
Au moins , tu as un élèment de réponse . Bon j'avoue c'est un pavé :s
Merci beaucoup Xion pour ta réponse détaillée, elle va beaucoup me servir je pense. Cela me fait un sentiment assez étrange de penser que mon ex ressent certainement les mêmes choses que toi.

J'ai juste envie d'être rassurée avant tout, car pendant plus de deux mois il m'en a fait bavé. J'ai la peur bleue que tout cela n'est qu'un mensonge et que du jour au lendemain il arrête tout simplement de me parler. Après je pense que si il est revenu ce n'est pas dans le vent. Le connaissant, il a quand même de la fierté et ce n'est pas un geste anodin.

Après pour tes définitions de l'amour, je te rejoins sur l'amour qui est construit. Car en effet, ma relation avec lui c'était mon bébé, on avait des projets, on avait bâti un monde tout autour de nous, (nous étions allés à Disneyland pour un voyage, à Londres). Je ne sais pas si il éprouve la même chose que toi à ce niveau de là, le fait d'avoir tout détruit.

A vrai dire, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Mais tu as raison, un couple ça se répare à deux comme ça s'est construit. J'ai subi la séparation, maintenant lui en subit les conséquences.

Je suis pleine de bonnes volontés, et j'ai toujours été comme ça, surtout lorsqu'il s'agit de lui. Je suis prête à remonter la pente mais je veux avant tout qu'il me montre sa sincérité et son dévouement envers moi, j'ai besoin d'être confortée dans mon idée. Une manière de me dire que je pourrais encore lui faire confiance mais je l'aime et je n'ai jamais cessé de l'aimer. Si j'écoutais que mon coeur, mais j'ai aussi une raison. Il m'avait tellement manqué...

Mais il m'a tellement fait souffrir, j'en ai bavé.

A présent, j'attends de voir ce que le rendez-vous va donner. Mais je ne sais pas encore quoi faire, où faudrait-il qu'on se voit ? De quoi à ton/votre avis doit-on parler et de quoi ne doit on pas parler ?
Franchement , y a pas de régles pour les rdvs , certains te diront : oui il faut pas parler du passé etc
ou
si faut tt mettre à plat , débaler vos peurs craintes etc ...

Moi mon premier rdv j'ai fait n'imp , je n'arrivais pas à m'ouvrir , a parler de ce que je ressentais à tel point qu'elle m'a dit que on dirait pas l 'attitude d'un gars qui revient ...
Alors j'ai direct demandé " une deuxieme cession " et la par contre c'était tt le contraire j'ai tt déballé mes conneries mes angoisses mes peurs mon amour aussi fin la totale .

Dans un premier temps, tu dois le voir hors de chez toi et de chez lui pendant une aprem , pas en soirée . Pcq on sait bien qu'un mec sur son terrain il est plus fort ( chez lui ) et en soirée un dérapage ca peut arriver vite !!!

Il faut pas que tu le vois comme un moyen de faire subir les choses ... pcq des choses vous en avez subi ts les 2 pas que toi pas que lui !! tu sais pas ce que ca coute de faire machine arriere t'imagine pas , le mec il revient il sait pertinament qu'il peut se faire très mal pcq il a fait n'imp et que sacopine veut lui en faire baver . Comme je le dis souvent , ca serait tellement plus simple de recommencer de zéro avec une autre fille , Et bien non ton mec est revenu c'est toi qu'il veut il sait qu'il a plus de chance de perdre que de gagner et aussi il sait qu'il peut encore bien souffrir . mais pourtant il est la et ca si c'est pas de l'amour et de l'implication qu'est ce que c'est ???? ( fin je le defens pas hein c'est juste que c'est ce que moi je ressens après a toi de faire la part des choses et de voir comment il est )

Quand tu dis que t'en a bavé on croirait mon ex à moi ... ca m'aide à comprendre un peu plus son point de vue ...
Tu sais les mecs on est pas ts des cons on fait des erreurs mais on sait aussi revenir quand on a fait une putain d'erreur ...
Alors montre lui un peu d'attention encourage le dans sa démarche , il sait ce qu'il a fait ( s'il est sincére , tu as l'air de dire que oui ). A la longue tu t'essoufles si t'es pas encouragé un minimum mais pas trop faut pas qu'il croit que c'est gagné !!!
D'accord, pour ma part je pense que parler du passé n'est pas une bonne chose, la rupture lui comme moi savons ce que nous avons fait et ce qu'il s'est déroulé. Il sait le mal qu'il m'a fait, et je n'ai pas envie de lui rappeler. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, j'ai déjà assez souffert et je sais la douleur que l'on peut ressentir.

Il m'a dit : "c'est tout ou rien, je tente tout", moi je veux qu'il me montre qu'il a fait une putain d'erreur. Qu'il me montre à quel point il regrette. Mais je n'ai pas envie de le faire souffrir c'est ça le truc. J'ai peur de ne pas trouver le juste milieu, tu sais :"être trop gentille ou être trop méchante". C'est difficile..

Donc un lieu neutre, la journée... Je prends note.
Un cinéma c'est trop on m'a dit ? A ton premier rendez vous vous étiez ou ?
Et le deuxième s'est passé comment ?
mon premier rdv on est parti en voiture se poser dans un endroit ou y avait personne sur des rochers .

Ba le deuxieme on est parti au ciné et après comme pendant le film j'avais pas pu lui parler comme je voulais je lui ai dit on mange au mac do lol super original .

Comment ca c'est passé ba j'ai parlé j'ai demandé si elle m'aimait encore et elle m'a rep qu'elle savait pas ca m'a fait chialer en plein macdo on est vite parti dans sa voiture pour parler tranquillement et depuis on se voit ts les week ends on essaye de se voir le plus possible ... Depuis je croise les doigs pour que les choses s'arrangent !