Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titours
bonjour a toutes et tous

j'avais déjà posté mon histoire ici et je pensais que j'avais réussi mais non...besoin d'avis :( !

je vais tenter de faire au plus court mais tellement de choses a raconter pour que vous compreniez ma situation ...

il y a 1 ans environ, une fille est arrivée la ou je travaille... je peux dire que ça a été un coup de foudre pour moi, j'en suis tombé amoureux direct, une première pour moi...

on a sympathisé et très vite j'ai montré mon attirance, puis mon amour ( je sais, erreur mais bon...) elle était très flattée...

elle était avec un mec depuis 7 ans et c'est la que je dois vous remémorer sa situation de l’époque (pour ceux qui avaient déjà suivi mon histoire):

elle presque 25 ans, lui aussi. elle viens du sud, lui de la campagne profonde ( je tairais volontairement les lieux). il est paysan et après plusieurs années, par amour, elle c rapprochée de son lieu de vie, jusqu’à habiter dans le bled ou il est ( a savoir un truc paumé ou ya rien, loin de tout et une galère horrible l'hiver...)

très vite elle s'est rendue compte qu'elle n'aimait pas cet endroit ni la vie qu'elle y menait.

leur couple n'allait plus depuis longtemps (peu de sexe, pas de tendresse, solitude, dialogue quasi inexistant, pas de moments a 2, peu de vacances etc...) et même si elle tentait d'en parler, pour lui rien ne clochait donc inutile de changer quoi que ce soit...

on est devenus amis, puis confidents et un truc est né en elle, alors qu'elle se refusait de répondre a mes avances par fidélité... peu a peu on ne se passait plus l'un de l'autre et elle m'avouait me trouver craquant.

ça a duré quelques mois, je la consolais, la draguais, des fois elle résistait et des fois moins, jusqu'au jour ou on s'est embrassé... après on se voyait très régulièrement, au taf et en dehors, chaque fois pour un moment tendre et complice ou on se kissait.

elle m'a dit qu'elle songeait tout quitter pour venir avec moi, mais déjà, elle lui a donné une chance en prenant une maison avec lui en location, pour voir si ca marchait mieux... rien n'a changé...

elle a mit longtemps a me dire "je t'aime" mais il est tombé, puis après un moment, on a franchi le cap de faire l'amour...

on était heureux ensemble et ça devait se voir car un soir son mec s'est aperçu que son comportement avait changé et lui a demandé ce qu'il y avait. elle lui a avoué qu'il y avait plus que de l'amitié entre nous. il lui a dit de choisir et de se tirer si elle voulait avec moi. elle a pas osé elle est resté. on a stoppé ...

voyant qu'elle risquait de partir, il l'a demandé en mariage ( elle a refusé), il lui a parlé de faire un bb ( elle a refusé) et elle lui a dit qu'elle ne voulait aucun projet long terme avec lui... avenir fermé quoi...

quelques semaines après, le manque et l'amour ont repris le dessus et on est retombé dans les bras l'un de l'autre, a se revoir quelques heures les soirs, et a afficher de moins en moins discrètement ce lien qui nous rendait heureux tous les 2.

on se rapprochait de + en +, plus fort chaque fois, a faire l'amour, se donner de la tendresse, a se promener ensemble main dans la main, a se faire rire, on passait au stade ou nous 2 c'etait une évidence...

il y a un peu + d'un mois, elle ma dit qu'elle voulait le quitter, car ça n'allait plus du tout entre eux. je l'ai accompagné dans cette épreuve, sans toutefois penser trop a moi et a la joie qui m'envahissait...

j'avais déjà mis un terme 2 fois a des histoires qui s'enlisaient ( une de 7 ans avec 2 enfants et une de 4 ans famille recomposée), donc je savais que c'etait dur, mais que ça valait la peine d’être heureux au lieu de gâcher sa vie... donc je la conseillait, on en a parler énormément (j'ai reculé plusieurs fois avant d'oser le grand saut avec mes ex et chaque fois le naturel et la situation perdue est toujours revenue... ) donc je lui disait qu'il fallait qu'elle aille jusqu'au bout, qu'a son age tout est possible et qu'il ne faut pas qu'elle reste avec lui si elle était malheureuse ( elle ne supportait plus qu'il la touche ou l'embrasse), qu'elle vienne avec moi ou non..

elle a parlé avec lui un jeudi soir, pour lui dire que c'etait fini. il a rien voulu savoir, lui a dit qu'il se doutait qu'il y avait toujours un truc entre elle et moi (sans trop en savoir...) et du coup elle est venue dormir chez moi. le lendemain, il lui a écrit mais elle restait sur ses positions et revenait dormir chez moi le soir même...

ce vendredi la, mon frère s'est tué en voiture, il s'est tué car sa femme l'a quitté :'-( ... elle a été la pour moi quand je craquait la nuit, ça a renforcé mon amour pour elle (si c'etait encore possible...)

ce jour la, elle a avoué a son mec qu'elle le trompait depuis 7 mois et qu'on couchait ensemble... il s'attendait pas qu'elle ai osé aller aussi loin et l'a pourri ( normal ok...)

le hic, c'est que plusieurs mois avant de le quitter, elle s’était engagée pour être témoin au mariage d'une de ses sœurs a lui... elle en a parlé et la sœur lui a dit que c'etait pas parce qu’elle était plus avec lui qu'elle était pas appréciée, qu'elle vienne au moins a l'enterrement de vie de jeune fille.

elle a accepté, malgré ma demande qu'elle n'y aille pas...j'avais peur que le rêve s’arrête...

le samedi j’étais dans le malheur avec ma famille, allant voir mon frère a la chambre funéraire etc etc... je lui ai fait part de mes craintes qu'elle se fasse coincer a cette fête et qu'elle change d'avis, elle ma juré que ça n'arriverait pas...

le soir elle m’écrit " tkt pas je suis encore plus sure de mon choix et je reviendrais pas dessus"... ça m'a rassuré...

je n'osait m'abandonner a l’idée que mon rêve devenait enfin réalité de peur de souffrir et tomber de haut vu qu'elle avait déjà fait marche arrière, mais vu la situation, j'avais besoin de m'accrocher a du positif et elle était bien + que ça pour moi, donc j'ai baissé ma garde et j'y ai cru de tout mon cœur...

dimanche matin, on était toujours effondrés de la mort de mon frère, et je reçois "ça va pas, je doute encore..."

je lui envoi " écoute, je vis un truc éprouvant et j'ai besoin de t'avoir a mes cotés, maintenant vu ta réaction encore, je préfère qu'on stoppe tout de suite, laisse tomber"...

elle répond " non stp, je veux pas te perdre, je t'aime trop je tiens trop a toi, c'est normal que je doute je suis dans sa famille, demain j'y penserais plus ça ira mieux, me quitte pas stp"...

elle me dit qu'elle va parler a ses parents et qu'ils vont voir a quel point elle est heureuse et que ça l'aidera ( sa mère m'a jamais aimé elle crois que tout est ma faute si ça va pas entre eux, et j'ai 2 kids et 10 ans de + que sa fille... elle lui a toujours dit qu'elle m'accepterais pas)

bon, ok...

début d'aprem, un coup de fil ( jamais on s'appelle, toujours sms)... je décroche, elle est en pleurs ... "ça va pas ?" ... "non"..."qu'est ce qu'il y a ?"..."tu dois t'en douter.."... " tu reste avec lui c'est ça ?"... " je peux pas tout plaquer comme ça, c'est pas en vivant chez toi que je saurais si je me suis enflammé pour toi ou si vraiment je l'aime plus"... j'ai raccroché, écœuré, effondré

il lui a dit qu'il lui pardonnait son infidélité si elle revenait... il a dit aussi " je sais que nous 2 ça marche pas, qu'on est pas heureux, mais je veux que tu reste..."

s'en est suivit un SR strict de quelques jours, solitude, idées suicidaires etc etc...

elle m’écrivait souvent "répond moi je me fais du soucis", "ça va ?" etc...

complétement dépendant d'elle j'avoue, je lui ai répondu et le dialogue a reprit péniblement...

de fil en aiguille on se reparlait mieux jusqu’à retrouver des petits mots doux...

un jour au taf, j'ai tenté de l'embrasser, elle m'a repoussé, puis ma écrit qu'elle voulait plus de double vie, que si elle venait c'est que c'etait définitivement fini avec lui mais que c'etait pas l'envie qui manquait...

je lui ai demandé ou elle en était avec son mec ( j'avais gagné le droit de savoir si elle m'avait quitté pour mieux rebondir), elle ma répondu "je fais des efforts, il fait des efforts mais ya pas le petit truc...

depuis un peu + d'une semaine, malgré le fait que je lui ai dit ne pas vouloir être qu'un ami, un "jeu" a repris entre nous, des je t'aime reviennent parfois, mais elle reste sur la réserve, me disant qu'elle a pas le droit de dire ou penser certaines choses...

vendredi dernier elle m'annonce que son contrat va finir ds quelques mois , et je lui écrit " je suis pas encore prêt a plus te voir"... sa réponse " il reste quelques mois, notre situation peu évoluer" !

samedi soir je lui écrit " je repense a ce que tu m'as dit, ne rejoue pas avec moi..."

elle répond " je joue pas je te jure, je tiens beaucoup trop a toi, je pense sans arrêt a toi, a nous 2, on sait tous les 2 que ça peut évoluer (ou pas) ..."

résumé:

voila ou j'en suis, ok je vous voit venir, ce qu'elle a fait est dégueulasse et je suis clairement en OI avec cette femme: oui c'est 100 pourcent sur...

a noter que j'avais un lien tres fort avec mon frere et que je suis du genre solitaire, donc ( re-erreur !) elle est devenue le centre de mon univers...

je suis presque sur qu'elle est pas heureuse et que sa vie est redevenue comme avant, comme elle aimait pas...

quand je suis attentionné, love et que je lui écrit, 3 fois sur 4 elle répond juste en amie, se défendant de répondre a mes mots doux... et d'autres, elle répond a mes je t'aime

quand j’écris pas, que je répond plus, je sens que je lui manque, elle me reproche limite d’être distant...

j’héberge une copine en ce moment, pour rendre service, et elle a été triste de l'apprendre, jalouse... (on dort ensemble et il arrive que ça dérape...)

je sais que c'est surtout a elle de prendre une décision, mais de mon coté je suis perdu:

si je reste attentionné, ça lui fait clairement plaisir mais je joue pas la carte de celui qu'elle peut perdre a jamais...

si je répond plus, je lui manque mais elle passera une journée sans me sms sans problème parfois, et je me dit qu'elle risque de se dire que je m'en fou a présent, qu'elle a loupé le coche et rester avec lui de peur de se retrouver seule...

jamais je n'ai connu un sentiment si fort, jamais je n'aurais voulu le connaitre dans ces circonstances ...

désolé pour le pavé, mais au moins vous avez les détails pour éventuellement me répondre et me conseiller

merci d'avoir lu
Modifié en dernier par titours le 20 mai 2013, 19:55, modifié 1 fois.
BY admin

Salut titours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY titours
c'est bien le moment de me sortir des conneries ou de balancer ta pub a 2 balles !...

je vais tenter d’être clair et poli................... va chier !!

ps: tu sais qu'il y a un endroit qui s'appelle l'école et ou on apprend a écrire ? ... oublies ça, visiblement non...
BY Anna*
Oui effectivement, c'est une histoire à devenir fou, comment fais tu?
Tu continues à la voir au travail? Et tout ça se passe en même temps que le décès de ton frère?
Bon elle a l'air perdue mais il y a des limites quand même. Je te conseille de t'en éloigner autant que possible, après autant de souffrance, tu as besoin de prendre soin de toi. Entoure toi de personnes qui peuvent t'épauler.
Après elle continuera ou non avec son gars (et tu n'y peux rien changer)...mais pour l'instant pense à toi...courage
BY Antonia
Le problème, avec cette fille, c'est qu'elle est extrêmement hésitante et pas indépendante du tout.
Elle te dit qu'elle veut quitter l'autre, ne le fait pas. Elle te quitte, mais te dit qu'elle t'aime et que ça peut évoluer (ou pas). Le (ou pas) est juste immonde...

Elle est jeune, et elle se la joue princesse indécise parce que ça la flatte d'être désirée par vous deux, j'ai bien l'impression. Ce qu'elle veut elle, reste flou. C'est le dernier qu'elle voit qui a les faveurs, le dernier qui se met à genoux qui obtient son regard. C'est comme si elle agissait pour faire plaisir.

Elle ne sait ni dire oui complètement, ni non. L'indécision dans toute sa splendeur.

Dommage pour toi que tu trouves ça attirant.

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas l'attendre. Ne plus jouer le jeu des textos, te détourner, faire le deuil de ton frère, penser à ce que tu aimerais comme relation dans la vie, en amour et en amitié, et de la mettre de côté.
La nana qui t'appelle alors que tu es au funérarium et qui pleurniche parce qu'elle hésite n'a pas beaucoup, voire aucune empathie...

Tant que tu restes dispo, elle ne prendra pas de décision pour elle. Tant qu'elle sait que tu es là à l'attendre, elle continuera à regarder l'autre et à se demander si elle ne fait pas une connerie.

A partir d'un moment, il faut un peu lâcher la main des indécis et leur faire comprendre qu'on n'est pas leur jouet !

Courage.
BY titours
oui vous avez raison tous les 2...

le probleme justement c'est que je suis amené a la voir presque tous les jours, et que je sois en SR ou non, que je prenne mes distances ou non, chaque fois que mon regard la croise, j'ai le coeur qui explose, je suis completement accro d'elle... on a trop partagé, on s'est tellement donné l'un a l'autre, c'est pas innocent... j'ai vu le bonheur dans ses yeux, le vrai et elle m'en a donné tout autant alors que nos vies respectives ne nous faisaient aucun cadeau...

on m'a conseillé plusieurs fois de mettre de la distance, mais justement, elle meme m'avait dit a la veille d'un SR "annoncé" qu'elle risquait de ne pas oser venir vers moi si je lui manquait...

donc la est l'hesitation... rester dans sa vie pour montrer que si elle se rend compte de son erreur d'avoir reculé ( j'ai fait la meme erreur plusieurs fois, sans personne qui m'attendais), je suis la, avec l'espoir que ca l'aide du fait de se sentir epaulée et qu'elle ne sera pas seule.......

ou la laisser "tomber", au risque qu'elle voit en ma maniere d'agir un abandon, et que si il lui prend l'envie de le quitter vraiment, elle recule encore de peur de se retrouver seule .........?

on est d'accord qu'a 25 ans, ( et magnifique comme elle est) on reste pas longtemps seule, mais j'ai connu ca, c'est pas facile de briser 7 ans de vie commune avec tout ce que ca comporte, de se jetter dans l'inconnu meme si le connu ne satisfait pas...

des amis me disent que ca va finir betement, son contract va finir, l'absence et la distance feront le reste... personnellement, un amour comme ca, aussi beau, aussi complementaire et fort, on en croise pas tous les jours et je ne peux accepter que ca finisse comme une banale histoire d'un soir...
BY Antonia
des amis me disent que ca va finir betement, son contract va finir, l'absence et la distance feront le reste... personnellement, un amour comme ca, aussi beau, aussi complementaire et fort, on en croise pas tous les jours et je ne peux accepter que ca finisse comme une banale histoire d'un soir...
Tes amis n'ont pas tort. L'intensité d'une histoire s'amenuise avec la distance, et l'attachement qu'on a aussi. Ca prend énormément de temps mais rien ne s'oppose à ce que la souffrance s'atténue, si ce n'est les souvenirs qu'on ressasse.

Alors maintenant, si vraiment tu veux lui courir après, fais-le. Dis-lui ce que tu dis ici, et sois ferme. Tu sais qu'elle est malheureuse dans sa relation avec l'autre, tu es convaincu que ce que vous avez vécu ensemble est partagé... tu lui dis ce que tu espères, et tu lui demandes de ne pas te balader avec un 'peut-être', mais d'avoir le courage de te dire un oui ou non définitif.

Ca te paraît plus adapté à ta situation ?
BY Anna*
Facile de dire "je ne sais pas si j'oserais venir vers toi si tu me manques"...ça t'oblige à rester aux aguets si tu l'écoutes.
Moi je crois que tu as tout donné, tout montré, et qu'elle sait où te trouver. Et quand tu parles d'abandon, ça me choque car c'est elle qui t'abandonne au pire moment, celui où tu perds ton frère. Tu arrives à lui en vouloir un peu?
Un peu de saine colère te ferait du bien. Tu peux lui dire une dernière fois ce que tu penses, mais après, ce n'est pas à toi de "l'épauler"....alors que tu as besoin TOI d'être épaulé.
BY titours
elle sait la force de mes sentiments ( elle m'a parlé de bb a moi alors qu'elle lui a dit non a lui...), elle sait que je suis pret a tout faire pour la combler, la rendre heureuse...

elle a "gouté" a la vie avec moi, elle a eu plus de joies et de bonheur en quelques aprem qu'avec lui sur des mois, elle me la dit...

en gros elle a toutes les cartes en main...

pour moi, elle s'est fait peur, elle a eu les "couilles" de se lancer, elle etait decidee, mais vu qu'elle avait l'appui de personne de son entourage ( meme les soeurs de lui , comme je le prevoyait, on tenté de les remettre ensemble...), elle a reculé...

d'autres amis me dise qu'en fait ils s'aiment, mais certains on une maniere tres special de vivre leur amour....

perso je sais ce qu'il lui apporte, et je sais ce que moi je lui apporterai... il y a un monde entre les 2, sincerement....

le truc c'est qu'il lui fait de la peine et qu'elle ne veut pas le faire souffrir... je lui ai dit que qu'elle que soit sa decision, elle en fera souffrir un des 2 ( elle a choisi moi...) , et que de toute facon, maintenant qu'il sait qu'elle est allé aussi loin avec un autre mec, le vers est dans le fruit, c'est mort, tu peux difficilement te remettre a flot apres une telle "trahison" ( je met entre guillemets parceque c'est typiquement le genre de mec qui assume pas ce qu'ils sèment, a savoir jm'en tape de ma femme, mais quand je sens que je la perd, je suis perdu...)
BY titours
pour anna:

je lui ai dit, je lui ai fait comprendre sechement que c'etait pas le moment de me faire ca...

pour finir dans les details, mon frere a toujour entendu parlé d'elle, et plusieurs fois il m'a dit qu'il adorerait rencontrer celle qui avait enfin reussi a toucher mon coeur...

j'avai tellement d'espoir et de plaisir a m'imaginer venir chez lui avec elle.....

apres m'avoir quitté salement, elle m'a demandé si je voulais qu'elle vienne quand mme avec moi a l'enterrement, j'ai rep " et en tant que quoi ??"

elle m'a rep: " c'est juste que je veux pas te laisser tomber a un moment pareil"

je lui ai dis qu'elle l'avait deja fait....

oui je lui en ai voulu, enormement.... mais a croire que l'amour terrasse la haine...
BY titours
pour tout dire, ca va paraitre idiot et immature, je sais, surtout aux vues de la situation.....mais je me retrouve dans la situation désespérante ou mon frere m'a devancé...

j'ai plusieurs fois voulu me foutre en l'air ( on en a parlé longtemps avec lui)et depuis que lui l'a fait, j'ai vu la douleur de ma famille et c'est mort pour moi, je peux pas leur faire ca a mon tour...

l'oublier ? impossible... je la saurait heureuse encore, parceque son mec aurait compris la "lecon" et qu'il aurait compris qu'il a le + beau des tresors entre ses mains, que desormais il fera tout ce qu'il peut pour le garder, en etre digne et entretenir coute que coute l'etincelle que j'ai vu briller dans ses yeux, je me retirerais, non pas comblé, trop grande est ma blessure, mais au moins je me contenterais de me dire qu'elle a une vie qui la satisfait...

c'est encore plus dur de me dire qu'au final, apres tout ce qu'on a vecu, elle reviens au point de depart, comme si jamais je n'avais croisé sa route....