Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'aimerais vous faire partager mon histoire, qui est ma première histoire d'amour.
Je me suis très rapproché de la copine d'un ami, ce n'était pas volontaire, on se connaissait déjà avant mais jamais on n'avait vraiment apprit à se connaitre.
On a vu qu'on avait un très bon feeling, on est passé de l'amitié aux sentiments amoureux, elle n'était pas bien dans son couple, elle l'a quitté et s'est mise avec moi.
On a habité directement ensemble, ayant commencé mes études cette année, donc on est allé très vite et on a peut être brulé des étapes.
Mais tout se passait très bien entre nous, une grande complicité, j'en suis tombé amoureux, cependant elle a toujours eu la culpabilité de s'être mise avec moi, l'ami de son ex, et elle n'a jamais prit la décision de rendre notre relation "officielle", malgré le fait qu'elle était sérieuse.
Elle a eu des périodes de doutes, sur le fait qu'elle pense toujours à son ex, elle avait peur de s'engager avec moi, et sur les 7 mois qu'a duré notre relation, il y a dû y en avoir 3 ou 4 ou elle était vraiment avec moi.
A chaque période de doute, c'était parce que son ex ne lui donnait plus de nouvelles, ce qui lui donnait envie d'en prendre. Elle m'a annoncé déjà une fois qu'elle voulait se remettre avec lui, j'ai fait le mec détaché, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait me perdre aussi et le lendemain a changé d'avis.
Cependant cette fois, elle a recommencé à douter, moi étant dans une période difficile, n'étant pas au meilleur de ma forme à cause de pas mal de problèmes, j'ai été passif et ai accepté qu'elle lui reparle ect (elle a toujours été honnête avec moi avec ça), j'avais tellement peur de la perdre, étant fou amoureux d'elle et étant un peu ma bouée de sauvetage qui m'empêchait de couler, que je n'ai pas eu le cran d'être un peu dur avec elle, de lui poser un ultimatum, ou de me mettre en colère (j'aurais dû).
On décide de faire une pause le temps qu'elle réfléchisse, je pars, le lendemain , elle m'annonce qu'elle veut rester seule et donc me quitte.
Une semaine et demi après, elle se remet avec son ex.

Il faut savoir qu'on a eu une relation très très proche, pas du tout conflictuelle, à part sur la fin où c'était dur pour moi et pour elle (la culpabilité la bouffait vraiment). Un mois avant qu'elle me quitte, j'étais l'homme de sa vie, on avait tout pour s'épanouir, mais peu à peu les doutes ont recommencé.
Ses raisons étaient que d'après elle elle n'était pas amoureuse avec un grand A de moi, elle avait besoin de quelqu'un qui lui pose des limites (c'est un tort que j'ai eu de ne pas le faire), que l'on était pas compatibles, alors que l'on a vécu 7 mois 24/24 ensemble et que cela s'est relativement très bien passé dans l'ensemble. Elle me dit qu'elle ne se remettra jamais avec moi et que c'est mort.
Le problème, c'est qu'avant hier (cela fait 2 semaines et demi qu'on est plus ensemble), elle change un peu de ton et elle m'envoie un message comme quoi je lui manque affreusement, qu'elle est mal à cause de ça. Je lui pose des questions sur sa relation avec son "ex", elle me dit qu'elle ne le voit presque pas, qu'il ne lui manque pas spécialement, elle n'a toujours pas eu de relation sexuelle avec lui depuis d'après elle.
Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi penser, j'essaye de moins lui parler possible, de faire celui qui passe à autre chose, je ne me morfonds plus et j'essaye d'avancer.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça, c'est vraiment très compliqué et j'ai du mal à savoir ce que je dois faire et ce qu'elle veut vraiment.

Merci !

Salut laviecool!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonbonbon, je t'avoue qu'elle est un peu compliquée ton ex... Elle sait pas ce qu'elle veut ou quoi ?!

J'suis pas sûr, mais tu semble avoir tes chances. C'est bien de rester distant. Mais si tu la veux, garde contact, distant mais proche (compliqué :-/). Continue un peu comme tu fais et vois comment la situation évolue ;-)
Ben elle a fait un choix donc apparemment elle sait maintenant, mais je suis pas certain qu'elle ai bien réfléchi et bien pesé le pour et le contre.

Petit résumé des personnalités de chacun:

Elle aime chez moi ma patience à toute épreuve, que je sois aux petits soins pour elle, que j'aime les animaux tout comme elle (c'est sa passion), ma personnalité calme, zen, posée et capable de parler de tout et de rien, que l'on puisse bien délirer ensemble aussi, que je puisse l'écouter parler et la comprendre (c'est une fille qui a beaucoup besoin de parler dès qu'elle a quelque chose sur le coeur). Au niveau sexuel aussi, on s'entend très bien à ce niveau là, ce qui n'était pas du tout le cas avec son ex.

Elle aime chez lui le fait qu'il soit plus "surprises" que moi, elle aimait le fait qu'avec lui elle faisait beaucoup de choses (le problème avec moi c'est que je ne suis pas Crésus, contrairement à lui). Lui aussi était aux petits soins pour elle.

En fait on est un peu l'opposé (je le connais très bien, on était amis d'enfance), lui est très nerveux, et pète souvent des câbles (ce qui parfois lui faisait peur), il est pas très ouvert d'esprit et peu sociables avec les gens qu'il ne connait pas.
Moi je suis au contraire très calme (peu être même trop), très ouvert d'esprit et sociable.

Elle l'a quitté parce qu'il était beaucoup trop nerveux pour elle (qui elle même est très nerveuse et impulsive, ce qui faisait un couple détonnant), qu'il ne sortait pas beaucoup, parce qu'il faisait "gamin", parce qu'il n'aimait pas ce qu'elle aimait (notamment les animaux) et qu'il lui posait trop de limites.
Quand elle m'a quitté, elle m'a dit que je ne lui posais pas assez de limites, que j'étais trop passif (et c'est vrai que je l'ai trop été avec cette histoire de doutes), que l'on était trop différent au niveau de la personnalité, elle ne comprennait pas parfois comment je pouvais garder mon calme (problèmes de famille de mon côté), et interprêtait ça comme de la lâcheté. D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles elle m'a quitté est ma famille, elle a eu des débuts difficiles avec mes parents (j'ai eu dernièrement beaucoup eu affaire avec eux, alors que généralement je ne suis pas très proches d'eux, ce qui donc n'était pas un problème si elle ne s'entendait pas bien avec eux, mais elle n'a pas comprit). Elle m'a aussi dit qu'elle voyait plus son ex comme l'homme de sa vie que moi, alors qu'un mois avant tout ça elle disait qu'elle ne l'aimait plus à la fin de sa relation avec lui.

Là ça fait 4 jours que je lui ai pas parlé, je lui ai dis que c'était mieux pour moi de plus lui parler, que j'en avais besoin pour l'oublier et que je ne pourrai pas rester ami avec elle, de son côté elle ne comprend pas pourquoi et ça lui fait du mal que je ne veuille plus lui parler.
Ça lui fait mal, la bonne blague! Comme si tu souffrais pas toi aussi

votre couple ressemble un peu au mien ^^' (sauf que moi c'est dans les bras de son meilleur ami qu'elle est tombée. Bref c'est pas le sujet)

Déja faut te remettre en question.T'es zen, tu garde toujours ton sang froid (et quand tu t'énerve ça doit pêter je suppose ?) et bien faut savoir pêter son cable, dire 'oh, ça suffit les conneries!', pas trop souvent non plus ^^' après c'est saoulant.
Pauvre ? La solution, on la connait tous: les balades! Au parc, en nature, au centre commercial (payer le repas + petit cadeau, c'est tout ;-) un peu d'économies a faire) etc...

Couper les ponts définitivement c'est pas une bonne idée, a moins que tu ne cherche pas a la reconquérir ? Expose lui clairement pourquoi tu ne peux pas lui parler, que toi aussi tu souffre et qu'il te faut du temps ;-)
C'est vrai qu'il faut savoir péter son câble quand ça va trop loin, et je n'ai pas su le faire à ce moment là, c'est mon plus grand regret.
Après oui on se baladait beaucoup, mais bon c'était pas le même genre de sortie avec lui, c'est ça que je voulais dire.^^

C'est pas que je veuille couper les ponts définitivement, mais apparemment il y a une méthode de silence radio qui permet à la fois de se remettre de cette rupture et pourquoi pas de ré-intéresser son ex, c'est ça que j'essaye de faire.
Je lui ai bien dit que ça me faisait mal de lui parler parce que justement je l'aimais, et qu'on ne pouvait pas rester amis étant donné que je l'aime.

Ta copine est revenue vers toi après ? Tu as réagi comment face à tout ça toi ?
Hum, je suis en SR forcé, moi je suis qu'un 'gros con' pour elle a l'heure actuelle, et c'est très dur :-/

Ta chance c'est que toi c'est elle qui revient donc tu peux peut être la récupérer, a voir.
Moi c'est différent, je dois la reconquérir, reprendre a 0 ^^'

Le silence radio, tout le monde en parledet très peu savent vraiment ce que c'est
Ça permet de se reconstruire, oublier son ex et penser a soi, la faire tomber de son piedestal si on sent qu'on peut pas la récupérer et qu'elle sur le coup ben elle en a plus rien a faire de toi

C'est a toi de sentir si tu veux prendre ton temps pour toi, relativiser et faire le point avec toi même donc SR au risque de te faire oublier, ou bien tenter a chaud, au risque de te bruler
Chaque choix comporte ses risques, et ses avantages. A toi de voir ce qui te convient le mieux
Non elle ne revient pas justement, elle est avec son "ex" depuis presque 2 semaines déjà, ça fait 3 semaines qu'on est plus ensemble. Elle m'a dit que je lui manque, mais elle ne doute pas de revenir vers moi ou quoi encore.

A vrai dire je préfère ne pas garder l'espoir qu'elle revienne, (même si au fond je l'espère) c'est pour ça que le silence radio me parait être une bonne solution dans mon cas, pour un peu me sortir de la merde dans laquelle je suis (je n'ai pas qu'elle comme problème en ce moment...), et je pense que c'est le meilleur moyen pour moi d'aller mieux et pourquoi pas de la faire revenir, la connaissant.
J'aimerais aussi avoir un avis sur le fait qu'elle ai autant douté.
Je connais leur couple, et je sais qu'ils ne sont pas très compatibles niveau caractères, trop similaires sur la nervosité, l’impulsivité.
Je pense honnêtement que ça ne va pas durer et qu'elle a fait une erreur. Lui a fait ce silence radio, et l'a snobé en lui répondant pas souvent, en se montrant inaccessible.

J'ai l'impression que c'est juste ça qui l'a fait revenir, et vu que moi j'étais à ses pieds et prêt à tout accepter pour la garder, j'ai perdu de la virilité et je comprends pourquoi elle a plus été attiré par lui.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a en quelque sorte oublié pourquoi elle l'a quitté, et les raisons qu'elle invoque pour justifier le pourquoi elle m'a quitté me paraissent dérisoires, avec moi au contraire j'ai l'impression qu'elle a oublié pourquoi elle avait voulu être avec moi plutôt qu'avec lui parce qu'à ce moment là, avec mes problèmes, plus elle qui doutait, j'étais juste au bout du rouleau (et c'est vrai peu attirant...).
la durée avec le next, on espère tous qu'elle sera courte... pourtant 'faut pas trop s'y accrocher sinon on est juste en attente, car seul le temps te dira si ça dure :/ le plus dur est de se faire a l'idée que entre eux ça peut marcher, que ça peut durer plusieurs année voir (très dur a admettre) toute leur vie (j'avais envie de vomir au début quand j'y pensais avec mon ex...)

eh bien, fait la même chose que lui, distance, snob etc...
la mémoire d'une femme c'est quelque chose d'incompréhensible, regarde, moi j'ai partagé des moments magiques, très forts avec mon ex, pourtant il a suffi d'un petit déclic pour que je sois rangé au rang de 'gros con' comme si ces moments n'avaient jamais existés...

sauf que la, le passé ne compte plus, il te reste le présent et surtout l'avenir, avec ou sans elle. c'est dur mais il faut y penser...
Salut salut,

J'ai fait un silence radio qui au final n'aura duré que 4 jours avant qu'elle me fasse une crise pour que je lui reparle.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas bien avec son "ex", qu'elle n'avait pas envie de lui, pas forcément envie de le voir etc...
En gros elle aimerait se remettre avec moi, mais elle ne veut pas le quitter parce qu'elle veut pas le refaire souffrir, parce que leurs familles sont au courant qu'ils se sont remis ensemble, parce qu'elle va passer à nouveau pour une trainée etc...

Je n'arrive pas à comprendre ça, elle n'est pas bien avec lui, mais ne veut pas le quitter pour des raisons à la con, par peur du regard des autres.
Pour moi, si elle avait vraiment envie d'être avec moi elle ferait quelque chose pour faire bouger cette situation, sauf qu'elle ne fait absolument rien.
Je suis un peu perdu, lui avoir reparlé m'a réataché à elle, j'ai vraiment du mal à comprendre son comportement et surtout le fait qu'elle ne fasse rien, moi à sa place, je fais tout pour qu'elle soit près de moi.
J'ai peur qu'elle ne fasse ça que par peur de me perdre totalement, j'ai peur qu'elle ne fasse jamais ce qu'elle pourrait faire pour se remettre avec moi.

Vous avez des avis là dessus ? Parce que j'y comprends absolument rien.
Alors là, euh... Ben je sais pas x)

Hum, 2 choix selon moi (d'autres avis seraient bienvenus) :
- Ultimatum -> va falloir qu'elle se décide, elle veut pas le faire souffrir, mais là c'est toi qui morfle. Donc tu peux pêter un petit cable et dire 'lui ou moi, pas les deux'. Non mais sans déconner... Pis tu la laisse réfléchir, ne la presse pas, ne sois pas aggressif, pas trop en tout cas
- Retour en SR.
Le petit câble je l'ai un peu déjà fait, mais à part dire "c'est que t'en a rien à faire de moi si tu fais ça", rien de positif.
J'essaye de ne pas la presser, j'ai vu qu'être agressif ne menait à rien, mais c'est dur. Donc je pense que je vais retourner en SR si ça continue comme ça.

Après si d'autres personnes pouvaient me donner leurs avis ce serait sympa, sur ce qu'elle peut bien avoir dans sa tête, parce que j'arrive plus à suivre. :/
Helas je suis dans le meme cas que toi et je souffre ENORMEMENT en ce moment!
Sauf que moi elle s'est remis avec son ex y a 10 jours et sans me le dire apres 3 semaines sans news ou elle me disait juste etre perdue et ne plus savoir ce qu'elle veut faire.

j'eesaye de me forcer à me dire que c'est perdu pour toujours pour passer à autre chose car je souffre trop et je ne veux SURTOUT PAS tomber dans l'espoir!
Je donnerai n'importe quoi pour reussir à m'en foutre et passer à autre chose.
Bonsoir,

Ton post m'a interpellé, je me suis retrouvé dernièrement dans une histoire avec une fille et son ex... A vrai dire je commence doucement à en sortir, mais ça reste fragile tout ça.

Elle culpabilisais aussi souvent à cause de son ex qui n'allait pas bien, qui voulait qu'elle revienne, et qui pourtant (décrit par elle) s'était comporté comme un gros connard avec elle, elle ne voulait plus avoir affaire à lui.

Elle s'était remise avec lui une première fois alors qu'on flirtait, puis elle l'a largué en me disant que j'étais tout ce que son ex n'était pas (finalement elle m'a largué en me disant que son ex est tout ce que je ne suis pas... Cherchez l'erreur...)

Comme toi, elle a beaucoup douté, et comme toi je me suis retrouvé petit à petit à être trop gentil, disponible pour elle, compréhensif (et comme toi pas très attirant...).

Là, je suis en SR depuis un mois (un peu forcé puisqu'elle aussi...), et ça va mieux, mais il y a un mois j'étais vraiment pas bien, pas loin de toucher le fond ! Je lui en voulais beaucoup au début, et puis je me suis rendu compte que de mon côté je l'ai bien laissée faire ce qu'elle voulait, et que j'avais autant à me reprocher (trop gentil...). Je retiens la leçon, pour la prochaine ou pour elle (sait-on jamais...) !

Je te conseille de vraiment rester en SR, pour te reconstruire et te remettre en question (et puis si tu as un peu d'espoir qu'elle revienne, il te faudra bien ça pour redevenir attirant pour elle !) . En attendant, pense à toi !

Quant à elle, si effectivement elle n'est pas bien avec son "ex-actuel", elle n'a qu'à le lâcher. Si elle est toujours avec, c'est que quelque part elle y trouve son compte (même si elle finit par le re-lâcher). Ne lui laisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ne la laisse pas s'appuyer sur toi, et être celui qui lui permet de faire fonctionner sa relation actuelle !

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, de mon côté en tout cas ça me fait plaisir de savoir que d'autres vivent ce genre d'histoires, parce que parfois je me sens un peu seul là-dedans...

Courage pour la suite !
laviecool, je comprends ton histoire et il me parait évident de t'inviter à lire la mienne. En la lisant tu comprendras pourquoi je t'ai dis ça. Ne passes pas au travers, lis là... vraiment !

Elle te fera comprendre beaucoup de choses

Le sujet s'appelle "nous étions des enfants, ma femme s'en va"

dis moi ce que tu en penses...