Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bienvenue à toi lapingu

Le mieux à faire pour toi et ce dés à présent c'est d'entamer un SR strict. Le temps pour toi de prendre du recul sur cette rupture mais également pour que lui se rende compte de ce qu'il a perdu !

Et surtout ne recouche plus avec lui ! Interdit !!

Salut Forward!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut lapingu!

Je vais commencer à te répondre, mais il semble manquer quelques détails : 7 ans de relation si j'ai bien compris? Vous viviez ensemble? Si oui, vous faites comment maintenant?

Si vraiment ça fait 7 ans, tu sembles bien (TROP!) accepter sa next! A ta place j'enverrai bouler tout ce monde bien comme il faut! Elle te prend pour une merde j'ai l'impression cette fille?

Donc voilà tu coupes contact, très bien, s'il y a des détails à régler (administratif, affaires...) tu essayes de faire ça le plus vite possible. Il n'y a pas de copinage comme ça, tu n'es pas un objet, soit il est là pour toi, soit tu te casses de sa vie! Le reste tu verras plus tard.

Tu l'aimes il le sait, maintenant tu penses à toi et tu le laisses vivre sa relation (ouch oui ça fait mal mais tu ne peux rien faire), car si tu essayes de le convaincre du contraire il aura l'impression que tu ne le laisses pas la liberté qu'il souhaite, ce qui l'éloignera de toi. Devant lui, tu te montres forte, celle qui respecte sa décision (au besoin tu te forces), tu ne racontes plus rien de ta vie, tu ne lui demandes plus rien sur la sienne et tu ne penses plus qu'à toi.

Selon toi, cette fille t'a trahi, donc elle tu vas l'ignorer pour toujours (l'indifférence est le plus grand des mépris). Tu ne craques pas devant lui, il ne faut pas provoquer de la pitié hein ;) tu dois te dire qu'une personne comme toi se mérite, et que s'il te veut il va falloir qu'il se lève de bonne heure. C'est comme ça que tu dois voir les choses à présent, il ne faut pas te rabaisser à te dire "je ne peux faire ma vie sans lui", tu dois te persuader du contraire. Là tu vas retrouver ton indépendance, ça fait tout drôle au début, mais si tu veux redevenir attirante à ses yeux tu n'as pas d'autre choix.

Là il n'a claquer les doigts pour revenir avec toi, c'est EASY GAME pour lui. Si ça ne marche pas avec sa collègue, IL SAIT que tu es là, donc il n'est pas pressé et il n'a pas peur.

Pour le reste c'est impossible de répondre à tes questions, on n'en sait rien. Une chose est sûre c'est qu'il ne va pas t'oublier ne t'inquiète pas pour ça, il est simplement ailleurs pour l'instant. Courage à toi
C'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions, mais malheureusement c'est impossible d'y répondre... Il ne t'oubliera pas ne t'inquiète pas je te l'ai dit, on ne zappe pas 7 ans de sa vie comme ça c'est juste impossible. Nous ne sommes pas dans sa tête on ne peut pas te dire si les sentiments sont partis ou s'ils sont juste enfouis...

Ces questions là tu ne pourras pas les résoudre donc le mieux c'est que tu te les enlèves de la tête (je sais je sais pas facile mais il le faut) et ne te concentrer que sur toi. Le SR il n'y a pas de date, fais comme si c'était complètement définitif oui. Relis un peu la méthode et les articles sur le site, car le SR est avant tout utile à TOI. Ensuite seulement il peut aider à créer un manque chez l'ex, mais ce n'est pas son but. Si tu pars dans cette optique tu vas au devant de difficultés, je préfère te prévenir de suite...

Laisse-le se ramasser tout seul, ne l'attends pas, fais ta vie, et s'il regrette il te le fera savoir. Concentre-toi sur ce que tu peux contrôler, sur les chose dont tu n'as pas besoin de lui pour les faire. Lui, sa next, leur relation tu ne peux pas contrôler, donc tu mets de côté. C'est dur mais il n'y a que comme ça que ça ira mieux. Courage à toi
Bah je veux pas casser ton truc mais non tu ne vas pas le reconquérir... Ce sera à lui de te prouver qu'il te mérite. Au moins tu sauras vraiment ce qu'il ressent envers toi. Enfin ce n'est que mon avis... Tant mieux crois-moi ça va t'arranger de ne plus avoir de contact, plus de sms, plus de mails rien de rien. Tu disparais ça va peut-être lui faire drôle. Si tu es présente il ne pourra pas s'en rendre compte. Si tu t'en vas, refais ta vie, il sera confronté à prendre une décision
Lapinou, ton ex sort avec une de tes collègues!!!! Réaction stp. Tu es encore en mode larve, accroc et dépendante mais il te fait souffrir volontairement la! Et en plus il recouche avec toi et te dit que tu es son plan cul! Non mais ou on est??? Je suis un mec et jamais je ferai ça a ma copine au bout de 7ans! Et le respect de l'autre??? Honnêtement prend du recul avec le SR pour faire le tri avant de parler reconquête ou autre! Si besoin va voir une psychologue pour comprendre pourquoi tu accepte tout de lui et ne lui reproche rien... Tu vas quand même pas attendre que ta collègue viennent te voir avec des photos de tous les deux pour arrêter de faire partie de sa vie. Laisse le se planter et toi retrouve ta personnalité!!!

C'est ma sincérité qui parle mais tu peux pas continuer a creuser comme tu le fait et t'enterrer...
rikky132 a écrit :Lapinou, ton ex sort avec une de tes collègues!!!! Réaction stp. Tu es encore en mode larve, accroc et dépendante mais il te fait souffrir volontairement la! Et en plus il recouche avec toi et te dit que tu es son plan cul! Non mais ou on est??? Je suis un mec et jamais je ferai ça a ma copine au bout de 7ans! Et le respect de l'autre??? Honnêtement prend du recul avec le SR pour faire le tri avant de parler reconquête ou autre! Si besoin va voir une psychologue pour comprendre pourquoi tu accepte tout de lui et ne lui reproche rien... Tu vas quand même pas attendre que ta collègue viennent te voir avec des photos de tous les deux pour arrêter de faire partie de sa vie. Laisse le se planter et toi retrouve ta personnalité!!!

C'est ma sincérité qui parle mais tu peux pas continuer a creuser comme tu le fait et t'enterrer...
:-Bra

Pour le reste Lapingu, si ton ex revient dans une semaine il y a de grande chance pour qu'il reparte. Oh c'est pas une petite crise qu'il fait là, il t'a quitté pour une collègue! Alors ta fierté, ta dignité, elles sont où? Ok tu veux le récupérer mais tu penses qu'il est correct lui?

Voilà après on te dit pas de couper les ponts à jamais, mais de faire un SR STRICT de plusieurs mois s'il le faut. Sinon ça sera toi la victime, à toi de voir... La seule chose que tu accepteras de sa part ça sera du concret, des signes qui montrent qu'il regrette son choix, rien d'autre, le reste à la poubelle.

Relation pansement peut-être, si ça peut te rassurer oui il y a des chances mais personne ne le sait vraiment. Donc pense à toi et stop d'accepter tout et n'importe quoi de lui.
Bah en fait c'est simple : si il ne te contacte pas, c'est qu'il s'en fout de toi, cherche pas plus loin. Et tu ne t'accrocheras pas à lui si c'est le cas??

Bref tu n'en es pas encore là, profite de ce SR pour évoluer. Tu auras tôt ou tard l'occasion de lui montrer ;) il faut être patiente, plus c'est long, plus tu auras évoluée, plus grand sera le choc.

Maître Mot : PATIENCE
tnaker a écrit :Maître Mot : PATIENCE
:-1
lapingu a écrit :mais alors , comment lui montrer j'ai changer? que je suis plus indépendante? car on dis toujours que un homme va vers une femme de caractère et pas qui dis oui à tout comme un toutou, ce qui as était ma grande erreur pour ne pas le perdre je l'avoue!!
Tu te tracasse à savoir comment lui montrer ton changement, commence déjà par changer.

Ce que tu dois savoir, c'est qu'actuellement tu n'as pas assez de recul sur la rupture pour pouvoir affirmer quoi que ce soit. Tes émotions se bousculent dans ta tête, tu ne peux pas y voir clair pour le moment.

Il faut y mettre de l'ordre c'est la première étape de ta reconstruction.

Donc rentre en SR strict à partir de maintenant, prends du recul sur tout ça et n'hésite pas à venir ici pour donner ton ressenti.

Tu verras par la suite, que tes idées vont devenir beaucoup plus clairs et lucides. Tu t'en rendras compte par toi-même.
Et c'est à partir de là que tu pourras décider ce qu'il te semble le mieux pour toi.
Normal/pas normal, si tu veux mon avis non ce n'est pas normal, presque irrespectueux si cet endroit représente quelque chose dans votre histoire. Donc notre conseil c'est que tu coupes tous les ponts avec lui, comme ça tu ne sauras pas ce qu'il fait de sa vie. Et tu peux même aller plus loin, tu peux les imaginer super heureux (oui oui ça fait mal) mais si ça se casse la figure, au moins ça sera une belle surprise pour toi. Redeviens la femme qu'il a appris à aimer, une femme indépendante, forte, qui n'a besoin de personne. Crois-moi tu en sortiras beaucoup plus forte après cette épreuve, tu verras des choses sur toi que tu ne voyais pas forcément lorsque tu étais avec. Là ça te force à te remettre en question.

C'est une course de F1, tu as eu un petit ennui mécanique, passage au stand pour le réparer et tu repars de plus belle! Le passage au stand est difficile dans la tête, mais la course n'est pas finie pour autant. Si tu cibles les défauts correctement, tu augmenteras alors tes chances de victoire :)

Courage à toi, essaye de te changer les idées un maximum, écoute de la musique qui bouge, regarde des films comiques, des spectacles qui font rire, va prendre l'air, pose-toi, écris ce qui ne va plus, ce que tu veux faire dans la vie, tes projets, prends soin de toi, fais des choses nouvelles...

La roue tournera et si tu veux qu'elle tourne au moins de ton côté alors tu n'as qu'à te bouger, et elle tournera forcément. Quant à lui, elle tournera peut-être aussi, quand il réalisera que sa relation ne lui convient pas/plus, et que toi de ton côté bah tu es heureuse, tu as mûrie, tu es sortie grandie de cette épreuve. Rien n'est jamais définitif dans la vie, la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner, et les choses évoluent de toute façon. PATIENCE et VOLONTE. Courage à toi
Belle image tnaker!!! Lapinou ici ce sont les stands on est la pour de focaliser sur ce qu'on peut améliorer et repartir de plus belle.

Il yen a qui en sont sorti rapidement et d'autres qui y sont encore. Le tout et de bien tout réparer. Si ce n'est pas le cas ne repars pas dans la course car tu devras abandonner définitivement cette fois ci! C'est douloureux de se voir à l'arrêt quand les autres avancent... Mais lui aussi va se retrouver a l'arrêt un jour alors que toi tu avanceras a fond! Pour le moment la seule chose a faire c'est souffler, venir gueuler ici, tes joies tes peines et ta déception. On est la pour ça. Pour donner et recevoir ce que nos proches ne comprennent pas, l'amour d'un être qui nous a brisé
rikky132 a écrit :Le tout et de bien tout réparer. Si ce n'est pas le cas ne repars pas dans la course car tu devras abandonner définitivement cette fois ci! C'est douloureux de se voir à l'arrêt quand les autres avancent... Mais lui aussi va se retrouver a l'arrêt un jour alors que toi tu avanceras a fond!
:-Clap
Lapinou tu lui montre ta détresse la... C'est pas de l'amour qu'il va développer mais de la pitié... Tu cherches a ce qu'il ressorte avec toi par pitié???

Je comprend que ce soit dur. Mais a ce moment la par pas en sr... C'est comme la clope faut lâcher vraiment le paquet... Si tu en fumes une ou deux de temps en temps, ba tu arrivés pas a mieux respirer!!!
Je rentre pas dans le détail du mail d'autre le feront mieux que moi, meuf vraiment prend du recul et de la dignité... Le type t'as quitte pour ta collègue quand même!!!

Courage a toi et surtout continues de poster quand tu es pas bien...
Salut lapingu!

Comme on t'a dit attends-toi à ce qu'il reste sur ses positions pendant un petit moment... Là malheureusement tu ne peux RIEN FAIRE... A part attirer de la pitié/compassion. Ce n'est pas ce que tu recherches N'EST-CE-PAS??? Alors pleure un bon coup et enclenche la marche avant maintenant! Il faut te bouger, ne pas t'apitoyer sur ton sort pendant des mois car je te le dis de suite ça sera du temps de perdu.

Alors tu vas te remettre en question, tu vas te fixer des objectifs et définir des moyens d'action pour les réaliser. Pleure un bon coup, la vie t'offrira des surprises si tu sais les provoquer. Et si tu te morfonds alors elles ne viendront pas toquer chez toi!

Courage à toi!
Salut lapingu,

Je suis nouveau sur le forum je viens de poster mon histoire dans la rubrique !
( si jamais tu veux la lire ) 8 ans de vie commune avant la rupture ;-

En lisant ton 1er post j'ai trouver beaucoup de semblable à mon histoire..
Durée, séparation, ex remise avec un de ses collègues de bureau etc...

Étant dans le même cas que toi je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais essaye de vivre pour toi et laisse faire le temps! C'est pas facile je le sais très bien !

Pour le livre comment récupérer son homme/femme en un mois j'ai lu quelques article et cela semble un attrape nigaux ! Même si tout se qui écrit dans se livre semble facile et réaliste.
Tu ne peux récupérer ton homme en 1 mois après avoir lu un bouquin même s'il contient plein de bon conseils... Enfin c'est mon point de vue...

Je suis également en SR depuis 3 jours et c'est très dur ! Après 8 ans et demi à pas se quitter d'une semelle c'est horrible...

Je te souhaite bonne chance dans ton SR et occupe toi et pense a toi .

Arnaud
Lapingu je t'ai répondu sur ton autre post.
lapingu a écrit :oui je compati que c'est très très dur...et parfois je me demande comment ils ont réussi..
à oublier si vite..
car moi, j'essaye d'aller de l'avant..mais je n'y arrive pas à zapper..
Surtout écoute bien leur conseil, ne fait pas comme moi..aujourd'hui, je crois l'avoir bien perdu pour toujour
aujourd'hui encore, il m'as dis qu'on se remettra jamais ensemble que je devais m'en faire une idée ..et que malheureusement,j'ai eu le déclic trop tard

j'essaye prendre l'air, je me balade, oui sur moral ça va peu mieu mais ds le coeur se pincement est toujours là...
Le manque ne disparait pas et tout me rappel lui,chaque endroit...
Bon il faut que tu te réveilles la !
Déjà il ne t'a pas oublié, on oublis pas les gens comme ça alors ne t'en fait pas pour ça.

Il t'a dit que vous ne vous remettrez plus jamais ensemble comme la quasi totalité des ex lors de la rupture.
Il le pense forcement sinon il serait encore avec toi. Et quand bien même un minime espoir lui viendrait à l'esprit il ne te le dirais surement pas.

Si tu cherches à avoir des explications aujourd'hui, tu n'auras que des réponses de ce genre. Pourquoi? Parce qu'il va chercher à justifier l'instant présent c'est tout à fait normal.

Par contre ce que toi tu dois faire c'est prendre du recul, évoluer grâce au SR pour que son avis change. Et ca il n'y a que toi qui peut le faire!
Ce n'est pas en te lamentant à longueur de journée qu'il va se dire "ah bah finalement je vais retourner avec elle" NON cela n'arrivera pas.

Il faut que tu créais le déclic chez lui. Mais d'abord c'est à toi de l'avoir ce n'est qu'une question de temps !
IL NE T'A PAS OUBLIE

Tu lis ce que je t'écris ?!

Fin on oublis pas les gens comme ça, il faut arrêter! Tu as déjà oublié une personne que tu as aimé ? Non donc lui c'est pareil.
C'est un être humain comme tous le monde ne l'idéalise pas!

Et ce n'est pas parce que tu as craqué ton SR une fois que tu as tout gâché! Cesse de te rabaisser comme ça.

Le déclic non tu ne l'as pas et ça je peux te le confirmer ! Mais il viendra seulement si tu décide de le provoquer.
C'est difficile mais tu n'as plus le choix. Sa next tu la zappes, elle n'entre pas dans le jeu. Qu'elle soit là ou pas ne change rien à la donne!

Tu as une carte à jouer à toi d'en faire bonne usage.
Skela a écrit ::shock:

Ecoute relis ce que je t'ai écris, cesse de voir cette rupture comme la fin du monde. Il y a beaucoup de monde dans ton cas et bien pire encore alors arrête de te plaindre.

Moi je laisse tomber...
:-1

Ecoute un peu ce qu'on te dit! On sait que ce n'est pas facile du tout nous sommes tous passés par-là! C'est dur mais ce n'est pas la fin du monde comme te dis Skela! Te plaindre ne fera pas beaucoup avancer les choses, il faut que tu te bouges et arrêter de croire que ça y est monsieur t'a oublié et que c'est fini pour toujours!
J'ai pas bien saisi, tu n'es donc pas du tout "obligée" de le voir, tu peux t'éclipser?? Après le cidre si tu as envie d'être la bonne copine avec lui pendant qu'il est avec sa next c'est toi qui voit mais moi je te dis de faire très attention. Il faut que tu provoques une grosse coupure! Et là je vois que tu veux aller plus vite que la musique, que tu n'as pas eu le temps de faire un gros travail sur toi et ton impatience peut te coûter très cher... Après tu es la seule qui peut savoir vraiment ce que tu dois faire, on est là pour te guider un peu. En fait tu ne devrais pas JOUER l'indifférente mais l'ETRE. Si tu surjoues c'est que tu n'es pas prête. Après à toi de voir... Bonne chance en tout cas!!
Tout le monde t'as dit de te mettre en SR, de ne plus avoir de contact avec lui pendant plusieurs semaines, le temps que cela provoque un manque chez lui. Franchement ce gars ne te mérite pas, il s'est comporté comme un connard. Après 7 ans de relation, il te remplace dès la première semaine de votre rupture. Et tu veux récupérer un gars comme ça ? Tu vaux mieux que ça non ?? Relève la tête et enfonce la sienne dans sa merde. C'est tout ce qu'il mérite. C'est à lui de faire des efforts pour te reconquérir, et pas à toi. Tu en as déjà fait suffisamment pour lui. Il s'est déjà pris la tete avec sa next, tu peux etre sure que ça ne va pas durer bien longtemps avec elle, et qu'il reviendra tout penaud vers toi. Reste digne et forte, et arrête de te rabaisser à faire la carpette devant lui.
Tu n'es pas son amie, tu n'es pas sa maitresse, tu n'es pas un bouche trou, ni un objet qu'on prend et qu'on jète, tu es une femme qu'il se doit de respecter et d'aimer ! Alors comporte toi comme tel, pour qu'il se comporte ainsi avec toi. Ce n'est pas à toi de quémander son amour, c'est à lui de le faire, fait le poiroter. SR strict. Plus de contact, plus de visu. Il te recontactera de lui même, et à ce moment, il faudra le faire mariner.
C'est dur au début, mais après ça va mieux au fil du temps, tu verras. Peut-etre que là il n'a pas envie de revenir avec toi, mais peut-etre qu'il changera d'avis si tu arrives à créer un manque chez lui. Et pour créer ce manque, il n'y a qu'une seule solution : SR
C'est normal que tu te poses des questions t'inquiète pas! Mais (et je sais de quoi je parle) ça ne t'apportera rien du tout à vouloir interpréter les morceaux de phrases qu'il a pu te dire... Continue ton SR, un vrai minimum 3 semaines 1 mois c'est dur mais ce n'est pas le bout du monde crois-moi... Ne va plus dans son sens surtout, plus de discussions car tu vois ça aboutira en reproches/disputes car il va rester dans cette position pour l'instant. Courage à toi!
Disons que c'est impossible de prévoir l'effet que peut avoir le SR sur eux, ils sont tous différents... Mais ça peut au moins créer le manque, lui montrer que tu respectes sa décision. Et le SR va surtout te permettre de te détacher toi, car à chaque contact avec ton ex il y a forcément une petite chute de moral.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te donner au maximum pour toi pendant ce SR, juste toi et je sais que ce n'est pas du tout évident...