Salut lapingu!
Je vais commencer à te répondre, mais il semble manquer quelques détails : 7 ans de relation si j'ai bien compris? Vous viviez ensemble? Si oui, vous faites comment maintenant?
Si vraiment ça fait 7 ans, tu sembles bien (TROP!) accepter sa next! A ta place j'enverrai bouler tout ce monde bien comme il faut! Elle te prend pour une merde j'ai l'impression cette fille?
Donc voilà tu coupes contact, très bien, s'il y a des détails à régler (administratif, affaires...) tu essayes de faire ça le plus vite possible. Il n'y a pas de copinage comme ça, tu n'es pas un objet, soit il est là pour toi, soit tu te casses de sa vie! Le reste tu verras plus tard.
Tu l'aimes il le sait, maintenant tu penses à toi et tu le laisses vivre sa relation (ouch oui ça fait mal mais tu ne peux rien faire), car si tu essayes de le convaincre du contraire il aura l'impression que tu ne le laisses pas la liberté qu'il souhaite, ce qui l'éloignera de toi. Devant lui, tu te montres forte, celle qui respecte sa décision (au besoin tu te forces), tu ne racontes plus rien de ta vie, tu ne lui demandes plus rien sur la sienne et tu ne penses plus qu'à toi.
Selon toi, cette fille t'a trahi, donc elle tu vas l'ignorer pour toujours (l'indifférence est le plus grand des mépris). Tu ne craques pas devant lui, il ne faut pas provoquer de la pitié hein

tu dois te dire qu'une personne comme toi se mérite, et que s'il te veut il va falloir qu'il se lève de bonne heure. C'est comme ça que tu dois voir les choses à présent, il ne faut pas te rabaisser à te dire "je ne peux faire ma vie sans lui", tu dois te persuader du contraire. Là tu vas retrouver ton indépendance, ça fait tout drôle au début, mais si tu veux redevenir attirante à ses yeux tu n'as pas d'autre choix.
Là il n'a claquer les doigts pour revenir avec toi, c'est EASY GAME pour lui. Si ça ne marche pas avec sa collègue, IL SAIT que tu es là, donc il n'est pas pressé et il n'a pas peur.
Pour le reste c'est impossible de répondre à tes questions, on n'en sait rien. Une chose est sûre c'est qu'il ne va pas t'oublier ne t'inquiète pas pour ça, il est simplement ailleurs pour l'instant. Courage à toi