Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

Aujourd'hui ça fait deux semaines que je suis en SR strict après m'être faite jeter vendredi 3 mai par un garçon avec qui nous avons eu une relation des plus harmonieuses mais qui a perdu ses sentiments du jour au lendemain sans comprendre pour quoi, à cause de la distance (une rencontre par semaine, trop peu) et de la "perfection" de notre couple (après, ayant dix-huit ans il était peut-être juste pas prêt).
J'ai coupé les ponts dès le lendemain et j'essaye de m'occuper de moi, je change un peu de tronche, je passe le temps mais je souffre énormément, ce type et moi sommes faits pour vivre ensemble quelque chose de magnifique bien plus longtemps, je veux le récupérer !
Je ne compte bien évidemment pas reprendre contact de suite mais je réfléchis déjà à la phase suivante, car bien que j'attire facilement les garçons je ne fais rien pour et je ne sais pas comment éblouir le mien à nouveau, qu'il se dise "Ouah, mais pourquoi j'ai laissé ça ?".
J'ai envie d'aller l'inviter à boire une bière comme premier rendez-vous, le revoir régulièrement, passer des soirées entre copains comme depuis le début (soirées qui finissaient lui et moi dans son lit pour dormir ensemble en mode câlin, même quand on était pas en couple, j'espère retrouver ça pour nous rapprocher)... Mais moi, que dois-je faire pour être séduisante ? Des attitudes à mettre en valeur et à virer ? Des idées surprenantes ? Je ne me sens pas à la hauteur. J'attends vos conseils ! ;)

A noter : c'est un type très affectueux et qui aime bien plaire (sans draguer ni même regarder les autres filles).

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! je me reconnais un peu dans ton histoire, le mien aussi ne m'aime plus alors que tout allait pour le mieux...

Il parait que dans ce cas la seule chose a faire c'est re reprendre son independance et de continuer le mieux possible sans lui, montrer que ca ne nous affect pas tant que ça, faire la fière en qlq sorte!
Voila moi ca date deja de presque 10 mois, et pas un signe de regret alors que je sais que je lui plait.
C'est un peu désésperant mais voila ils ont surement leurs raisons.
Oui ça oui je le ferai, mais les petits plus qui plaisent après la reprise de contact ? Même les mecs en général, qu'est-ce qu'ils aiment ?
Je ferai un effort vestimentaire devant lui car j'ai un style garçon manqué (bien que très recherché, c'est pas le jogging du lundi au lundi), quelque chose de plus délicat, j'ai refait une couleur de cheveux naturelle (comme il voulait) et me suis fait un joli piercing (c'est un fana de piercings), ça change un peu.
(Je me cale pas sur ses goûts, enfin si un peu mais ça me plaît à moi aussi, c'était en projet depuis un moment et la rupture m'a poussée à le faire plus vite.)
A part ça je sais pas moi, des gestes, des mots, des attitudes à favoriser ou à bannir, je connais pas et j'aimerais bien mettre un max de chances de mon côté.

C'est quand même horrible ce genre de rupture hein ? Je crois qu'il se sentait pas tout à fait prêt à vivre quelque chose comme ça (il l'a lui-même dit, très très vite fait, "peut-être que je suis pas encore prêt"), mais ça me consterne, comment les gens peuvent-ils se lasser de la "perfection" ? :P
Hatred_In_My_Veins a écrit :Oui ça oui je le ferai, mais les petits plus qui plaisent après la reprise de contact ? Même les mecs en général, qu'est-ce qu'ils aiment ?
Je ferai un effort vestimentaire devant lui car j'ai un style garçon manqué (bien que très recherché, c'est pas le jogging du lundi au lundi), quelque chose de plus délicat, j'ai refait une couleur de cheveux naturelle (comme il voulait) et me suis fait un joli piercing (c'est un fana de piercings), ça change un peu.
(Je me cale pas sur ses goûts, enfin si un peu mais ça me plaît à moi aussi, c'était en projet depuis un moment et la rupture m'a poussée à le faire plus vite.)
A part ça je sais pas moi, des gestes, des mots, des attitudes à favoriser ou à bannir, je connais pas et j'aimerais bien mettre un max de chances de mon côté.

C'est quand même horrible ce genre de rupture hein ? Je crois qu'il se sentait pas tout à fait prêt à vivre quelque chose comme ça (il l'a lui-même dit, très très vite fait, "peut-être que je suis pas encore prêt"), mais ça me consterne, comment les gens peuvent-ils se lasser de la "perfection" ? :P

Peut être parce que l'être humain est impermanent, et que ce qui lui semble parfait un jour n'a plus de saveur le lendemain?
C'est pas idiot, tu connais l'expression y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis?
Ben voilà.
Mais il ne faut pas le voir que comme un truc négatif. C'est aussi synonyme de la, il ne veut plus de toi, mais demain ca peut changer.

Depuis quand quand tu te mets avec quelqu'un tu as la GARANTIE que ca s'arrêtera jamais?

La seule chose sur laquelle on peut discuter, c'est sur la facilité qu'ont les gens a jeter les choses sans faire l'effort de les réparer, mais on vit dans une époque qui est comme ça: on nous a appris que quand ca ne marche plus,on passe a autre chose.
Exact c'est CA le problème, et ce qui me dégoûte c'est que je tombe que sur des gens comme ça alors que moi je fais dans la durée même à seulement dix-huit ans, okay changer quand ça marche pas, mais quand ça marche ? Pourquoi ? Je me doute bien que c'est dans notre nature mais elle est mal foutue la nature c'est pas logique ! Y'a des tas de gens qui mourraient d'envie d'avoir un couple comme nous et il me jette comme ça il se lasse comme ça, et n'importe qui ferait pareil, c'est pas normal...
Non alors attends. Jvais aller même plus loin. Tu te mets avec quelqu'un, ca marche, mais on est d'accord, ca marche avec des hauts et des bas?
Je veux dire, moi je ne crois pas aux couples "parfaits, j'ai un peu d'expérience, et franchement, des gens qui ne s'engueulent jamais, ben désolée, mais c'est pas normal. C'est même flippant.
La vraie question, c'est de savoir ce qu'on veut. Pour ma part, un couple, ca se construit, jour après jour, malgré les mauvais moments.

Au moindre problème, ton gars prend la tangente? Ben tu sais quoi, remercie le. T'as pas envie de vivre avec un gars qui va se barrer a la moindre difficulté non?
Et quand j'entends "non mais tout allait bien on s'est jamais disputé"...vous êtes sérieux? C'est le monde des bisounours ou quoi? C'est NORMAL d'avoir des différents, tu t'engueules avec tes parents, avec tes amis non? Ben avec ton mec, c'est pareil. Justement, vous vous êtes jamais disputés? Puta** vous deviez vous faire chier.
Tu veux que je te dise? C'est une excuse ce qu'il te raconte ton gars.
Oui on se disputait pas, en six mois que je le connais j'ai pas eu l'occasion de voir ses défauts, on s'entendait vraiment bien, officieusement on était quatre mois ensemble, officiellement trois, pas eu le temps d'avoir des prises de tête on avait vraiment rien à reprocher. Du coup je comprends qu'une engueulade de temps en temps ça anime et ça permet au couple de mieux se retrouver. Mais là y'avait vraiment pas moyen, ce serait venu plus tard sûrement mais pour le moment c'était tranquille, on prenait du bon temps quoi, tu vois ce que je veux dire ?
Ben il se demandait sur le coup si c'était pas mieux quand on était amis, l'amitié un peu amoureuse qu'on avait (le premier mois officieusement), mais pourtant il était heureux comme tout en étant avec moi, une fois il a cru que j'allais partir il a pleuré comme pas permis, ça oui il était vraiment très amoureux de moi.
Si tu veux plus d'infos, j'ai d'ailleurs vaguement remarqué après coup qu'il avait été un peu bizarre à partir du soir ou sexuellement parlant c'était allé un peu plus loin que d'habitude alors qu'on voulait se retenir un peu encore (on a pas couché ensemble mais voilà). C'était la semaine précédant la rupture et en cassant il m'avait dit que ça faisait une semaine qu'il réfléchissait. Peut-être qu'il a senti ça devenir sérieux et il s'est remis en question. Mais pas de doute nous étions très amoureux tous les deux. Moi aussi j'ai eu ma période de doute mais au début, je lui en ai pas parlé je me suis accrochée et j'ai réalisé qu'en fait je l'aimais de plus en plus. Lui en une semaine il a lâché prise, et je suis convaincue que c'est pas le bon choix parce que de toute façon on retrouvera pas la même amitié qu'avant.
Et mais attend! n'essaye meme pas de lui plaire reste toi meme!
Fait genre, t'es celib' et t'as meme pas besoin de te faire belle pour te sentir bien :D
tu passe avec ton joggin tranquille nos stresse, et tu te met bien. Cherche surtout pas a lui plaire il va le pifer, et il va te prendre pour acquise, serieux moi c'est le cas et ca fait vraiment chier :o
Non mais ce que je fais me plaît quand même, je lui parlais déjà de me faire percer, la couleur de cheveux c'est pas exactement ce qu'il demandait, quant aux fringues en fait parfois je mets jeans troués rangers bracelets cloutés, parfois plus simple plus mignon, un short avec une chemise à carreaux colorée, il m'a vue avec les deux et désormais je mettrai ce qui lui plait le plus. Je me fais plaisir en même temps quoi ça bien sûr !
Ca dépend, penses-tu l'idéaliser encore ou bien au fond y'avait des trucs qui auraient fait que ça pouvait vraiment pas marcher ? Avec le premier j'ai été à mort dans le déni, il avait beau être super avec moi y'avait des choses immondes que je n'aurais jamais dû tolérer mais sur lesquelles j'ai fermé les yeux. Si tu veux en discuter je suis à l'écoute. o/
ben pareil, j'ai tolérer beaucoups trop j'aurais deja du foutre le camps apres 1 mois sauf que je pensais qu'il m'aimait vraiment et j'ai pris sur moi pour pas lui faire de mal, et puis il est partis en disant qu'il m'aimait plus... voila comme si il ne me devait rien, normale.