Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Et oui un de plus qui regrette de ne pas avoir tout donner quand il le fallait , bref voila mon histoire:
IL y a deux ans mon ex a rompu avec moi pour des motifs tres vaseux et j'ai été aneanti , pendant trois mois j'ai deprimé, picoller, enfin bref je voyais pas le bout du tunnel ,
..... jusqu'a ce que je rencontre nadine ( je l'appellerai nadine) elle aussi sort d'une rupture douloureuse , le courant passe tres vite et on ne se quitte plus , mais le hic c'est que je pense toujours a mon ex . Les mois passent , et l'envie d'engagement se fait entendre du coté de nadine mais moi je fais la sourd d'oreille parce que je pense toujours a mon ex ( pourquoi j'en sais rien mais bon), alors s'enchaine rupture et reconcialiations mais tout ce que l'on vit ensemble est tres intense , on le vit comme une evidence , mais voila mon non engagement la pese , elle me previent plusieurs fois qu'elle finira par partir , et moi naif comme tout je me dit , ben elle finira par revenir , on s'aiment trop ; et voila qu'un jour , j'etais en deplacement , , n'arrivant pas a la joindre je m'inquiete terriblement , et je finis par l'avoir et elle me dis qu'elle a quelqu'un alors qu'aucune rupture n'a été prononcée , moi a 600 km de chez moi , je pete les plombs , je lui supplie par tel de reconsiderer sa decision , mais rien y fait elle est compltement devenu etrangere, son comportement blazé me tue , elle semble ne rien ressentir , voir meme je la fais chier. 1 semaine plus tard elle m'appelle et me dis que c'est finii avec son mec alors je me lance je lui donne rdv et tout, on discute je pleurs elle me fait comprendre que tout est fini mais elle reste dormir et on fait l'amour.... le lendemain je l'a rappelle , et elle est ok pour se voir pour visiter un musée , mais coup du sort , son ex bosse dans ce musée. Arriver au musée elle me dit "ça te derange pas si apres je passe le voir pour lui parler 5 min?" je suis effondrer!!!! je la laisse faire , a apres on passe l'aprem et la soirée ensemble. le week end d'apres je l'invite au resto (un resto ou l'on avait deja passé un moment memorable) et la soirée est geniale , elle me dis meme que dans ces moments la elle est amoureuse de moi on repasse le week end ensemble .
fin de l'histoire , on se recontacte par msn pensant dure comme fer que l'on va se remettre ensemble et elle fait comme si il ne s'etait rien passer , alors je craque , je la supprime de msn ... deux jours plus tard elle m'envoi un texto me disant qu'elle ne comprend pas pourquoi je l'ai supprimer.... je repond pas
deux jours apres je craque je lui envoi un texto lui souhaitant un bon week end .. et elle me repond j"e comprends pas ton comportement" ...je ne repond pas
et a 4 h du mat elle m'envoi un texto avec rien d'ecris... ça c'etait hier
et voila ou j'en suis
je sais pas si je dois faire le SR ou plutot tenter de renouer un contact plus soft

aider moi
BY admin

Salut quinzejours76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
moi je serai d avis que tu lui fasses part de ton reel avis d engagement, si j ai bien compris l histoire on peut pas trop la blamer de t avoir trompé vu que toi un coup tu veux etre avec elle un coup non. donc une fois que u lui as fais part de tes sentiments et tes souhaits de construire une veritable relation tu rentres en sr, tu l a laisse reflechir a tout ca. d autres avis?
BY Algo
Bonjour,

Si j'ai bien lu ton histoire tu es avec nadine depuis à peu prêt 18 mois. Quand tu l'as rencontré, vous sortiez fraichement de vos ruptures précédentes, toi tu étais effondré à ce moment là.
Tu traversais une grosse déprime jusque à votre rencontre.

Et bien je dirai que tu n' a pas eu le temps de faire le deuil de ta relation précédente en l'espace de 3 mois( C'est très très court..). Tu t'es remis en couple alors que tu étais encore fou d'amour, blessé, et en plein cyclone...

Ce qui impliquerai que vous étiez dans une relation "pansement", tous les deux, qui finalement à duré.

La preuve en est, que tu ne cessais de penser à ton ex. Donc d'après moi ta peur, ou ta non envie de l'engagement avec Nadine, vient certainement du fait que tu n'as pas vraiment "oublié" ton "ex-ex".

Même si l'attachement et l'amour sont arrivés avec les mois, vous n'aviez peut-être pas digéré vos ruptures précédentes:

Toi, la peur de souffrir, d'aimer quelqu'un d'autre, elle la peur d'être quitté, abandonnée...

Que penses-tu de cette hypothèse?

Quant à faire un SR, elle à l'air de regretter et toi aussi, donc discutez-en...
Tu avais peut-être besoin d'un "électrochoc", non?
Merci pour vos reponses,
J'ai completement fais mon deuil de mon ex ex, c'est la seule chose dont je sois sur , avec le fait que je veux faire ma vie avec nadine, que je suis amoureux d'elle.
Quand tout à été fini avec nadine , je lui ai dis que je voulais construire ma vie avec elle , que j'etais fout amoureux d'elle etc ( presque toutes les erreurs a eviter) mais rien y a fait.
pour le SR je vais etre obliger de la rencontrée pour recuperer les clés de mon appartement ( je le quitte j'ai trop de souvenirs d'elle dedans) alors je ne sais pas quelle attitude je dois avoir en organisant ce rdv ? dois je essayer de la prendre dans le sens du poil ? De faire le mec qui finalement s'en sort bien?
merci pour ton conseil karen, je vais le suivre à la lettre.
Juste un café pour parler du beau temps , et me rendre les clés , j'essayerai d'etre bref
mais j'avoue que je vais avoir du mal a eviter la conversation si c'est elle qui veut en parler....
BY karen
je comprends ca ne sera pas facile d eviter le sujet, essaie de te preparer a l avance. surtout que moi je serai pas dans ton cas si un jour je le revoie car moi je vais lui dire tout ce que j ai sur le coeur donc d autres qui ont ete confronté te conseilleront beaucoup plus.
oui il faut que je me prepare aux questions et surtout aux reponses , je resterai vague , et selon sa reaction je verrai si je doit en dire moins ou plus , merci bcp karen , et j'espere que de ton coté ça se reglera dans la douceur
Karen je viens de lire ton histoire, tu as due passer des moment vraiment très difficiles et je compati pleinement, tes mesaventures font vraiment reflechir , et ça permet aux personnes comme moi de se dire que des gens vivent des choses bcp plus tragique et qu'il gardent quand meme le moral , qu'ils s'accrochent , alors je te souhaite une pleine et totale remission et je croise les doigts pour toi , pour que ton ex te revienne
BY karen
j ai ete plus que tres bas moralement mais a present ca va. je te remercie de ton message. l essentiel est toujours dans toutes circonstances de vouloir s en sortir.
Voila je l'ai vu hier dans l'apres midi , tout c'est bien passé , on as discuter de tout sauf de notre relation , on s'est enlacés plusieurs fois. Mais ça a commencer a degenerer quand on a commencer a parler de nous.... elle semble rester sur ses positions. Ensuite le soir je lui parle sur msn et elle me dis que sous sa carapace , je lui manque quand meme , alors tout se passe bien et la je fais la gaffe qui tue!!! je lui dis que ce week end j'ai rencontrer quelqu'un , une fille ou on s'est juste embrasser rien de plus et la erlle a peter un cable elle m'a insulter me disant que j'avais rien compris... alors je lui dis que elle de son coté elle vecu une aventure avec un mec pendant deux semaines et que moi aussi j'ai manger quand elle m'a dis cela (et pendant ce temps elle se moquais bien de ce que je vivais) , , mais elle n'arrete pas de me dire que j'ai rien compris et que j'ai tout gacher. moi je comprend plus rien j'en ai raz le bol elle veut quoi? moi j'estime que ce que j'ai fait n'a rien changer a ce que je veux , c'etait juste un moment ou j'avais enormement besoin de reconfort. alors j'essai de la contactée par sms mais elle fait la sourd d'oreille , vous en pensez quoi?
BY steph909
Ben que c est tres bon pour toi ;)

Elle est jalouse!!!

Bon j ai pas dit qu elle va revenir mais si elle réagi comme cela c est qu elle a encore des sentiments!

Attends qu elle te recontacte, elle le fera
BY TiteKich
pourquoi tu lui as parlé de cette petite aventure?! tu cherchais une reaction de sa part ou bien? si oui tu l'as trouvé, maintenant elle doit penser que d'une tu veux la rendre jalouse et de deux, que tu l'oublies dans les bras de n'importe qui!
Il ne faut pas parler de ce genre de choses à un ex à moins de vouloir faire de lui un ami, un confident... et encore... par respect pour lui, il ne faut pas !
Au mieux réécris lui en lui disant que tu as compris, que desormais tu ne parleras plus de ce genre de choses et ce que tu vx vraiment à savoir retourner avec elle non?!
Sinon bah je pense qu'il faut la laisser respirer apres ce message... elle doit être perdue aussi !
Merci pour vos reponses , mais decidement je ne respecte aucunes regles de JRME hier tellement j'etais mal de sa reaction j'ai chercher a me justifier a coup de texto , et j'ai fini par la voir , elle est venu chez moi , on a longuement discuter de tout ça , et elle m'a dit une phrase qui m'a enormement touché " je ne veux pas que tu me manque quand je suis avec toi comme ça l'a été durant notre relation , mais que tu me manque de ne plus etre avec toi" elle m'a dis qu'elle voulais me revoir sans que l'on parle de nous et qu'on laisse les choses se faire d'elle meme , que l'on soit leger en se voyhant et non crisper comme toute nos dernieres rencontres , donc je medite grave sur tout ça
Décidement c'est très dur , chaques secondes mes pensées sont pour elle je l'ai pas vu depuis une semaine, juste quelques mots sur msn , je crois qu'elle a quelqu'un je suis ecoeuré ça me tue
Ca y est elle a quelqu'un je suis detruis , j'ai appris la nouvelle par msn il y a maintenant 1 semaine et demi. Elle m'a juste dis qu'elle espererai que je comprenne moi elle m'a tué j'ai renvoyer quelques texto , lui disant que j'avais mal , puis un dernier dimanche dernier , ou je lui disais que je me resignais , et elle m'a juste repondu qu'elle devais me laisser partir et que le vide serai grand , et depuis plus de nouvelles , je compte chaque minutes chaques secondes , j'attend un signe de sa part je deviens fou, j'arrete pas de me demander ce qu'elle fait avec ce mec , elle n'est plus connectée