Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai récemment découvert ce site pour la même raison que tout le monde probablement. J'ai lu certaines de vos histoires, et de vos méthodes pour parvenir à récupérer votre ex, vos succès etc...

Maintenant, je tente de récupérer mon ex (du-quelle je me suis rendu compte que je suis très amoureux pendant le SR :oops: ), mais avant ça, je veux avant tout essayer de vous comprendre vous les filles!

Je m'explique : j'ai connus mon ex en 1ére année de médecine, à lille 2, on se parlait de temps à autre quand on se croisait car cette année est très chargé et stressant ( pour faire simple : un concours à passer, on est autour de 3000 étudiants, 750 réussiront l'année, redoublement pour ceux qui le peuvent, réorientation pour les moins bon).

J'ai réussi de justesse mon année, elle non. on se parle plus durant un petit moment, car on était doublant, je vous laisse imaginer le choc que ca fait 2 défaites d'affilé après 2 ans de dur labeur et de solitude :( .

De ce fait ,j'ai un stage à passer à valencienne, et la, coup de théâtre, elle m'envoie des sms. On s'est retrouvait de temps en temps à valencienne, on parlait beaucoup, on s'amusait bien, on échangeait nos bons et mauvais moments. On s’envoyait beaucoup de sms par la suite. Une complicité était née entre nous, je ne me rendait pas compte à quelle point le courant passait si bien entre nous, et c'est la 1ére fois que j'ai ressenti ca :)

Mais le souci est qu'elle fait maintenant ses études à valencienne, moi toujours à lille 2, et on a pu se voir que 3 fois durant cette année . On s'est malgré tout mis ensemble par sms (je sais pas vraiment si c'est clair, on a conclu à distance), on continue à s'envoyer des sms durant l'année.

Mais un moment, après avoir passé une bonne après midi seul à seul ( jour où je lui ai offert un collier en forme de <3 pour prouver mon amour), elle m'envoie un sms comme quoi elle ne sait pas si elle est vraiment en couple, et qu'avec les études, ca serait très compliqué.

J'étais en panique, c'est ma 1ére copine, et j'étais tellement amoureux que je ne voulais surtout pas la perdre, et de la, comme c'est mon 1er vrai amour et que j'y connaissais pas grand chose, j'ai commencé les interdits ( harcèlement, colère, etc.. tout pour la convaincre de continuer), jusqu'à la rupture venant d'elle :cry: .

Actuellement, elle est avec quelqu'un d'autre, donc je me suis mis en SR depuis quelques jours pour me remettre de tout ces émotions, prendre du recul sur tout ce que j'ai fait, et passer du temps avec mes amis et ma famille oublié depuis quelque temps, dans l'espoir qu'un jour, quand le SR sera rompu, de retrouver mon ex et de tout recommencer à zéro (d'autant qu'elle souhaite garder le contact avec moi). C'est pas facile, mais je me force ;)

Mais pour le moment, je me pose des tas de questions, en particulier sur vous les filles, car je veux vous comprendre pour ne plus recommencer les mêmes erreurs, car c'est surtout venu de la en faite : j'avais un peu de mal à la comprendre (et comme je n'ai pas de sœur, ca ne ma pas aidé).

Une question pour l'instant, je ne veux pas aller trop vite : en général, qu'est-ce que vous attendez d'un garçon?

Merci si vous êtes parvenu à tout lire, et désolé pour l'orthographe, je suis pas très doué :|

Salut sese!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sese a écrit :Une question pour l'instant, je ne veux pas aller trop vite : en général, qu'est-ce que vous attendez d'un garçon?
Bon même si j'ai une paire d'ovaire je ne me permettrais pas de m'affirmer porte parole du genre féminin alors je me contenterai de parler en mon seul nom :lol: .
Et bien je n'attend rien de particulier d'un homme, parce quand j'aime une personne je l'aime en entier, avec ses qualités et ses défauts, je n'attend pas de lui qu'il rentre dans un moule que j'aurai moi même dessiné pour correspondre en tout point à une idée que je me fais de l'homme idéal. Je n'essaie pas de changer les gens, pour autant je ne tombe pas amoureuse de "n'importe qui", c'est à dire que j'ai des critères qui sont indissolublement lié à ma capacité ou non à tombée amoureuse :
- La franchise et l'honnêteté, j'ai toujours préféré une vérité douloureuse à un mensonge illusoire,
- le respect, qui doit être réciproque
- pouvoir dialoguer, que l'on puisse se parler de tout ce qu'on veut sans crainte du regard de l'autre (réciproque aussi) ;
- mais qu'a contrario aussi il respect mon jardin privé et mon silence quand je préfère garder certaines choses pour moi (vice versa)
- qu'il me fasse rire (même si je suis très bon public) ;
- une certaine hygiène de vie, j'entend par la quelqu'un qui prend soin de soi, qui ne se laisse pas trop aller ;
- un minimum de culture G, que l'on puisse parler ensemble (sans forcément rentrer dans les détails complexes) de philosophie, d'histoire, de musique, de cinéma, de politique, de littérature, de sociologie, d'économie. Et qu'il me fasse aussi découvrir ses passions. Par exemple je ne connais que très peu les sciences cognitives, et bien j'adorerai qu'il m'en parle si c'est sa passion. Bref qu'il soit comme moi : d'un naturel curieux et aimant découvrir de nouvelle chose ;
- quelqu'un qui aime bouger, mais qui sait aussi apprécier le plaisir de traîner sous la couette , ou de prendre un bain pendant des heures avec moi
Bref une connexion, tant psychologique de sexuelle.

Je crois que j'ai besoin d'un peu tout cela pour pouvoir tombée amoureuse d'un homme. Mais je ne demande pas à l'homme que j'aime de devenir comme cela puisque pour que je tombe amoureuse il l'était déjà. Après pendant la relation pour que je sois heureuse je pense qu'il faut qu'il reste naturel avec moi, qu'il demeure l'homme que j'aime et qu'il sache me montrer ses sentiments (pas tout le temps, ni avec de grandes odes à l'amour, juste avec des petites attentions de temps en temps). Je n'ai pas besoin de plus (ou de moins) pour être heureuse dans une relation.
Vanilla a parfaitement résumé.
et euh je veux pas paraître dure mais le souci c'est pas que tu ne connais pas les femmes. Car cela vient au fur et à mesure et déjà si tu te poses des questions t'es sur la bonne voie pour essayer de t'améliorer. Le souci pour ton ex, c'est qu'elle voulait un copain près d'elle, elle ne souhaite pas une relation à distance surement.
3 fois dans l'année !! tellement peu pour entretenir des liens, de la tendresse, pour partager des activités.
en plus vous vous êtes mis ensemble par sms?!! Je suis pas si vieille j'ai 30 ans mais quand même être avec quelqu'un c'est quand tu es avec physiquement et qu'on décide de rester ensemble. Sinon cela reste dans le virtuel.
J'ai déjà été dans une relation à distance pendant 4 ans. Un amour de vacance qui a duré. Mais on se voyait souvent sinon cela aurait été impossible. Et perso je ne suis pas jalouse, ni possessive.
Ouvre toi aux lilloises !!
Vanilla a écrit : - La franchise et l'honnêteté, j'ai toujours préféré une vérité douloureuse à un mensonge illusoire,
- le respect, qui doit être réciproque
- pouvoir dialoguer, que l'on puisse se parler de tout ce qu'on veut sans crainte du regard de l'autre (réciproque aussi) ;
- mais qu'a contrario aussi il respect mon jardin privé et mon silence quand je préfère garder certaines choses pour moi (vice versa)
- qu'il me fasse rire (même si je suis très bon public) ;
- une certaine hygiène de vie, j'entend par la quelqu'un qui prend soin de soi, qui ne se laisse pas trop aller ;
- un minimum de culture G, que l'on puisse parler ensemble (sans forcément rentrer dans les détails complexes) de philosophie, d'histoire, de musique, de cinéma, de politique, de littérature, de sociologie, d'économie. Et qu'il me fasse aussi découvrir ses passions. Par exemple je ne connais que très peu les sciences cognitives, et bien j'adorerai qu'il m'en parle si c'est sa passion. Bref qu'il soit comme moi : d'un naturel curieux et aimant découvrir de nouvelle chose ;
- quelqu'un qui aime bouger, mais qui sait aussi apprécier le plaisir de traîner sous la couette , ou de prendre un bain pendant des heures avec moi
Bref une connexion, tant psychologique de sexuelle.
En ce qui me concerne, je te donnerai les conseils inverses de ceux de Vanille :
- Prends l'habitude de mentir naturellement, et apprends à faire la différence entre les vérités inutiles et les fables nécessaires.
- Feins le respect envers celles que tu méprises, et le mépris envers celles qui te plaisent sérieusement.
- Ne leur parle trop, et n'oublie jamais que tu es jugé sur tout ce que tu pourras bien raconter. Il n'y a pas de "temps mort" : une amoureuse entend tout, voit tout, et n'oublie rien.
- Tiens-toi informé et fouille quand tu es certain de ton impunité.
- Amuse-les, mais pas trop. Déstabilise-les et arrange-toi pour qu'elles ne sachent jamais trop si c'est du lard ou du cochon.
- Vas-y mollo sur la culture, même quand elles te demandent le contraire. Retiens que presque toutes les femmes sont curieuses, mais que très peu sont intellos. Quand une femme te parle d'échanger des goûts littéraires, comme Vanille, elle est capable d'écrire quelques lignes plus bas dans le même message : "Je crois que j'ai besoin d'un peu tout cela pour pouvoir tombée amoureuse d'un homme.".

Pour le reste, je suis d'accord : lave-toi de temps en temps, et ne les culpabilise pas trop lourdement quand elles sont en mode "feignasse".
Merci pour vos réponses.
Je cerne mieux se qui est important dans un couple. Ça me parait si évident en théorie, mais en pratique c'est une autre histoire x)

Oui, on étais en couple, une première pour moi!!!!!, et enfin la fille qui possède toute les qualités que je désire voir chez une fille. Mais comme je suis d'un naturel un peu timide, j'ai eu des moments d'hésitations, et on pas fait de (vrai) bisou ou de sexe, mais de gros câlins et cadeau offert (un collier en <3 venant de moi), mais j'étais bel et bien amoureux au fond de moi.

Autrement dit, je n'ai pas réussi à extérioriser l'amour que je ressentais durant les moments où on se voyait, par peur d'être rejeter. De plus je fessai la sourde oreille quand elle a commencée à avoir des doutes sur le couple, et s'en est suivit des interdictions de ma part. Et voila le résultat.

Mais depuis que je ne la vois plus, je vois plus clair, je me suis rendu compte de mes interdits, de mes attitudes de gamin... bref, d'absolument tout mes torts et occasion raté, et surtout de la dépendance affective dont je fessai preuve

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux et prêt à lui reparler. L'amour que je ressens pour elle n'a pas faiblit, j'ai même l'impression qu'elle s'est intensifié, malgré la distance. Et je suis déterminer à la reconquérir, avec tout mes changements!!!!!!!!!!!

(et comme je suis d'un naturel sensible, je verse aussi des larmes à chaque moment d'intense émotion, même quand je vais bien ^^.)

Ca fait du bien de tout déverser avant le moment fatidique :)

Mais vous les filles, si votre ex (que vous avez larguer on va dire au passage :mrgreen: ) revient à vous, et vous affirment avoir changer grâce à cette rupture, vous lui donnerez une 2nd chance?
sese a écrit :Merci pour vos réponses.
Je cerne mieux se qui est important dans un couple. Ça me parait si évident en théorie, mais en pratique c'est une autre histoire x)

Oui, on étais en couple, une première pour moi!!!!!
Alors, clarifions tout de suite les choses : Bien sûr que non. Tu n'es évidemment pas en couple avec une fille que tu n'as pas baisée. Encore moins si tu t'es même pas démerdé pour lui rouler une pelle. Il y a des limites à la virtualité.
sese a écrit :et enfin la fille qui possède toute les qualités que je désire voir chez une fille.
Mais de quoi parles-tu ? Tu ne l'as jamais vue nue. Tu ne l'as jamais embrassée. Tu n'as jamais vécu avec elle. Comment peux-tu dire qu'elle a toutes les qualités ? Tu ne la connais pour ainsi dire pas ...
sese a écrit :Mais comme je suis d'un naturel un peu timide, j'ai eu des moments d'hésitations, et on pas fait de (vrai) bisou ou de sexe, mais de gros câlins et cadeau offert (un collier en <3 venant de moi), mais j'étais bel et bien amoureux au fond de moi.
Tu es un amoureux de l'amour. C'est pas trop méchant (à moins que ça vienne se greffer sur un substrat schizophrène), mais il faudrait quand même commencer à se soigner ...
sese a écrit :Autrement dit, je n'ai pas réussi à extérioriser l'amour que je ressentais durant les moments où on se voyait, par peur d'être rejeter. De plus je fessai la sourde oreille quand elle a commencée à avoir des doutes sur le couple, et s'en est suivit des interdictions de ma part. Et voila le résultat.
C'est elle qu'il fallait fesser, pas ton oreille sourde.
sese a écrit :Mais depuis que je ne la vois plus, je vois plus clair, je me suis rendu compte de mes interdits, de mes attitudes de gamin... bref, d'absolument tout mes torts et occasion raté, et surtout de la dépendance affective dont je fessai preuve
Si tu le comprends, ne retombe pas dans ton délire, bougre de possédé ! Comprends que tu ne l'as jamais aimée, qu'elle ne t'a jamais aimé, et que l'amour pour quelqu'un qu'on connaît si peu relève de l'abstraction creuse.
sese a écrit :Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux et prêt à lui reparler. L'amour que je ressens pour elle n'a pas faiblit, j'ai même l'impression qu'elle s'est intensifié, malgré la distance. Et je suis déterminer à la reconquérir, avec tout mes changements
... Putain, ça part pas gagnant, ton affaire ...
sese a écrit :(et comme je suis d'un naturel sensible, je verse aussi des larmes à chaque moment d'intense émotion, même quand je vais bien ^^.)
Ah oui, pendant qu'on y est ... ça, tout ça, t'oublies. Je ne sais pas dans quelle comédie romantique prépubère t'es allé piocher ça, mais tu zappes CAR-RE-MENT. Aucune fille de plus de 12 ans ne peut te prendre au sérieux après une tirade de ce type. Les ladyboys même te traiteraient de fiottasse aliénée.
sese a écrit :Ca fait du bien de tout déverser avant le moment fatidique :)
Ca aussi, tu zappes.
sese a écrit :Mais vous les filles, si votre ex (que vous avez larguer on va dire au passage :mrgreen: ) revient à vous, et vous affirment avoir changer grâce à cette rupture, vous lui donnerez une 2nd chance?
RAAAAAAAAAH ! POUR LA DERNIERE FOIS, TU N'AS PAS EU DE 1ère CHANCE !!!! Tu ne l'as pas baisée. Tu n'as donc pas à attendre de seconde chance ! Décroche avec ça, ou je te jure que je trouve un exorciste et qu'on passe te choper. On te traitera à la batte de baseball ou à l'eau bénite, j'en sais rien et je m'en fous.

Bon, comme je sens qu'on part de loin, je récapitule :
- Plus de smileys. Jamais.
- Plus de saloperies sur les larmes que tu verses sur ton doudou, plus d'évocation de ton petit coeur tout bleu qui saigne, assez !
- Dérouille-la d'abord, pose les questions après.
- Au vu de ton style d'expression, SURTOUT, parle leur le moins possible. Prends l'air mystérieux et fais-les boire. Je vois que ça.
- Lis des livres, au lieu de te pignoler sans fin sur un "couple" qui n'a jamais existé que dans les recoins nidoreux de ton cerveau malade.
bon le seigneur des mouches est un peu direct, répète un peu trop le mot baiser en parlant d'une fille que tu idéalises et n'est pas très tendre avec tes penchants pour un amour au dessus de tout mais il n'a pas tord. En gros, passe à autre chose, sort de chez toi et rencontre du monde.
Il ne faut pas devenir un être insensible mais trop de sensiblerie et de gnangan cela fait fuir tout le monde et ce n'est pas bon pour le psychique.
Il ne faut pas se laisser bouffer par ses rêveries et oublier de vivre.
sese a écrit :Oui, on étais en couple, une première pour moi!!!!!, et enfin la fille qui possède toute les qualités que je désire voir chez une fille. Mais comme je suis d'un naturel un peu timide, j'ai eu des moments d'hésitations, et on pas fait de (vrai) bisou ou de sexe, mais de gros câlins et cadeau offert (un collier en <3 venant de moi), mais j'étais bel et bien amoureux au fond de moi.
mon dieu ... mais ça existe encore ?
Moi je vais te répondre franchement : je suis une fille, mais comme tout être vivant normalement constitué, j'ai des besoins physiques :D
les poutous et tout c'est bien mignons mais je veux un homme, pas un teletubbies.

t'es pas amoureux pour moi t'es juste dépendant affectivement parce que c'est la première fois que t'es aussi proche d'une fille. Vas tremper ton pinceau chez une fille plus accessible physiquement, genre que tu peux voir quand tu veux, tu verras, t'oublieras le prénom de celle qui t'as fait venir !
han mon dieu :lol:
Seigneur des Mouches je t'en prie arrête, j'ai plus assez de souffle pour rire !!!!!!!!!!
Ecoute Sese, on est tous d'accord pour dire que t'as un problème => vous étiez pas en couple. Tout ça c'était dans ta tête, tout était dans ta tête !
vous vous êtes "mis en couple par sms" ? No way ! vous étiez pas en couple, vous vous voyez jamais ! Mon ex-ex était bisounours, mais lui au moins quand il me faisait un calin il avait la BARRE !!! Son coté tout "gnougnougnou" ça m'a gavé ! je le répète, les filles veulent un homme POINT !
Ta copine c'est celle que t'as envie de tringler h24 !! et je suis une fille hein !!! :mrgreen:
donc vide tes bourses, si c'est pas avec elle, ce sera avec une autre, si l'autre te largue, LA tu viendras nous voir et on t'expliqueras pourquoi.

Mais franchement là on peut rien faire pour toi :
pourquoi ça s'est fini ?
ça c'est pas fini vu que rien n'avait commencé !!!!!!! :wallb:
Mais de quel couple parles-tu ?
Je vois plus un mauvais feuilleton pour ados avec des "tu raccroches? Non toi raccroches! Hihihi" bref le genre de trucs qui marche à 14 ans mais certainement pas la 20aine passée... Il n'y a jamais eu de couple il y a peut-être eu un peu de séduction au départ. Tu ne sais même pas ce qu'elle faisait de son côté si ça se trouve elle se faisait baisée allègrement sans même se soucier du type qui se trouve à plusieurs centaines de KM de là...