Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jhuliana
Bonjour, pour résumer brièvement, j'ai été largué du jour au lendemain pour le motif: peur de l'engagement. On avait prévu de vivre ensemble. (après relation sur Paris puis ensuite à distance cause mutation pour lui)... bref...après une très douloureuse période pour moi, je ne l'ai pas harcelé mais jamais eu aucune réponse de sa part suite à 6 sms...rien, le vide, le néant...

J'ai réussi à surmonter mon chagrin et au bout de 3 mois, je décide de rencontrer des hommes, mais je n'arrive pas à m'enlever mon ex de ma tête...puis peu à peu, je réussi à l'oublier !! mais depuis une info que j'ai vu à la Tv, je l'ai félicité pour son travail (en relation avec cette info), ce, après 6 mois donc de la rupture. Et je reçois un "merci, etc..." de sa part!...Je vais être franche, j'en ai été toute chamboulée car je ne m'attendais absolument pas à une réponse de sa part...depuis, on a échangé une 40taine de sms mais c'est moi qui lui envoie toujours en premier et il répond entre 10 minutes à une heure après mon sms...du coup je me suis remise à espérer...il a reconnu sa lâcheté, me dit qu'il est toujours célibataire, qu'il avait simplement eu peur de l'engagement avec moi et le fait que je vienne le rejoindre dans sa nouvelle ville, et vie...et qu'il se fait une raison de rester seul désormais...

Je lui ai dit que j'étais avec qqu'un depuis 1 mois et demi, qu'il m'aimait, car je privilégie aujourd'hui les actes aux paroles. Il me dit qu'il est heureux pour moi mais triste pour lui (de n'avoir personne dans sa vie ou que je sois avec mon nouveau chéri, je n'ai pas saisi exactement)...et depuis je lui ai répondu que je n'étais pas encore sûre de mes sentiments envers mon nouveau copain car c'est encore très récent... (genre ;-) )
et qu'il n'y avait pas de fatalité dans la vie...et depuis plus aucune nouvelle... je fais donc silence radio (j'applique désormais ça) sans espérer quoique ce soit mais tout au fond de mon coeur, je ne pense qu'à lui...j'oublie même d'appeler mon copain actuel, et je ne pense même pas mon actuel copain...
je ne fais que guetter un sms de mon ex...je suis complètement perdue aujourd'hui...

je fais quoi? rien...mais c'est dur... je me disais qu'une reconquête serait impossible et là, je me dis que j'aurai pu essayer d'en profiter mais j'ai foiré le moment je crois...

un avis? je suis complètement perdue
merci à celles et ceux qui m'auront lu et me donneront leur avis...
BY admin

Salut jhuliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jhuliana
J'ai oublié de dire que je lui ai proposé un resto ou un café s'il repassait par Paris, et devinez: il m'a dit qu'il remontait quelques fois mais ultra brièvement pour le travail et que c'était trop court...donc je me suis pris un méga vent là...mais il a l'air torturé dans ses réponses et il me répondait tout le temps jusqu'à son dernier sms (en réponse au mien)..et depuis ce matin, mon sms, plus rien....
BY jhuliana
Et dernière chose encore qui a son importance, quand je lui dit, "bon j'arrête de t'embêter avec mes sms", il me répond qu'il n'a jamais dit ça et que je ne l'embête pas du tout... le SR fera-t-il son effet donc après nos 3 jours d'échanges sms depuis 6 mois...? si je ne dis plus rien?
BY david37
C'est difficile de savoir à vrai dire. Mais si il ne s'est pas manifesté depuis 6 mois ça me parait bizarre que cela change :/

Après de ce que tu nous dis, moi je l'interprète ainsi : Il est triste de t'avoir quitter, sa le touche etc.. mais il se rend compte que il fallait mieux(peut-être qu'il est sur que ça ne peu pas marcher entre vous) que ça soit comme ça, j'ai l'impression qu'il essaye de se forcer à t'oublier même si c'est dur pour lui.
BY david37
Je comprend que ça soit dur à avaler, mais c'est vraiment comme cela que je le perçois.. :/

Après ça fait quand même un petit moment que vous êtes plus ensemble, peut-être que tu n'as rien à perdre en lui disant que tu as envie de parler, de mettre les choses au claire entre vous, et tu l’appelle.
BY jhuliana
Merci mais alors je serai incapable de l'appeler... J'aurai aimé que lui le fasse mais bon ça me semble clair qu'il s'en fiche ... Merci ... Peut être qu'il cogite c'est tout ce que j'espère ...
BY david37
Bon ba alors si tu te sens incapable il vaut mieux passer en SR à durée indéterminé..
La seule chance maintenant serait que tu le revoit en vrai, mais si il te dis qu'il n'a pas le temps...
Je pense qu'au fond il cherche à t'oublier même si on voit bien qu'il a du mal :/
Qui sait peut-être qu'un jour il aura envie de te revoir mais pour l'instant je pense qu'il faut maintenant l'oublier...

Une dernière petite chose, ne fait pas souffrir ton nouveau copain, tu sais ce que c'est alors ne fait pas vivre ça à d'autre. Il faut peut-être que tu sois claire avec lui
BY jhuliana
merci David37... en fait on ne peut pas se voir car il y a dejà 600 kms entre nous...mais depuis 6 mois, c'est la première fois qu'il me répond du tac au tac dès que je lui envois un sms...et depuis hier, énormément de changements car il était d'accord pour que l'on reste en contact et que l'on recommence une relation à distance! je suis tellement restée scotchée devant sa réponse que je n'ai même pas pu lui réponde...mais ensuite il m'a dit que ce serait difficile et impossible de faire abstraction du passé...et je ne sais pas ce qu'il veut...du coup je ne réponds pas, je fais silence mais je meurs d'envie qu'il m'appelle... j'ai eu droit à des plates excuses, il a reconnu avoir été lâche! etc...je n'en reviens pas...mais du coup je n'ose pas répondre à son dernier sms où il souhaite que je lui en dise plus sur la suite...mais il ne me relance pas j'ai l'impression...il faut que je tienne le SR pendant 2 ou 3 jours pour qu'il cogite et j'aimerai que ce soit lui qui se lance...mais je n'aurais jamais imaginé un seul instant que nous soyons à nouveau en contact...c'est INCROYABLE...mais je me dis que ça ne sert peut être à rien finalement...et pourtant je l'aime...l'avenir le dira, la vie est apparemment très surprenante et réserve de drôles de surprises...je ne perds pas espoir
BY david37
Comment ça il sera difficile de faire abstraction du passé ?

Il t'as quitté par peur de l'engagement c'est bien ça ?
Il c'est passé autre chose ?
BY jhuliana
Non uniquement pour ça...il me dit qu'il m'aimait mais que la peur d'emménager ensemble, tous les changements, il venait d'être muté, et bcp de pression au travail, et surtout que j'arrive avec mon fils et le petit chien, tout ça lui a fait peur... sinon tout était parfait, et même pas une embrouille entre nous en mois...c'est quelqu'un de moins optimiste que moi de la vie, il est un peu célibataire endurci, chaque chose à sa place, limite maniaque, et toujours dans la réflexion, le cérébral avant les émotions...tout le contraire de moi mais on s'aimait mais la peur l'a envahie et il m'a confirmé encore qu'il finirait tout seul et que sa peur de 'engagement prend réellement le pas sur ses sentiments...il a vécu dans sa vie une terrible trahison. sa femme est partie avec son meilleur ami au bout de 18 ans de mariage...je crois que ça l'a marqué à vie...même s'il n'a pas peur d'aimer... merci à toi pour tes réponses :-)
BY pinpin
Hello, tu devrais quitter ton copain actuel, car il t'aime et toi tu ne l'aimes pas.
Il risque de beaucoup souffrir quand tu le plaqueras si tu traines trop à le faire.
BY jhuliana
Oui pinpin, je suis quelqu'un de trop honnête et pas envie de le faire souffrir, donc je vais le voir ce soir et je vais lui annoncer la semaine prochaine je pense pour ne pas faire durer et qu'il souffre...par contre mon meilleur ami vient de me faire ouvrir les yeux...mon ex me répond mais toujours à demi mots, et rien n'est clair encore...et pour cette seconde chance que je lui offrait, s'il avait vraiment des sentiments et des regrets sincères, il saisirait l'opportunité et reviendrait...ce n'est pas clair encore pour lui alors je ne vais pas non plus me rabaisser à le relancer continuellement... ça fait du bien aussi d'avoir vos avis ici...merci beaucoup...maintenant SR total jusqu'à l'oubli...
BY jhuliana
Bon mon coeur fait les montagnes russes car mon ex me relance!!! sms où il me dit qu'il est gêné du fait que j'ai déjà tourné la page! il m'a quitté et il croyait que j'allais me faire none? et là il ajoute est freiné à cause du fait que j'ai qqu'un dans ma vie... je ne réponds pas, je tiens car là c'est trop important, il doit cogiter un max vu qu'il a l'air de penser à nouveau à moi!! donc silence stricte jusqu'à mardi dans un premier tant... :-)
BY pinpin
Essaie de pas trop trainer avec ton copain actuel.

Sauf si ton ex est le roi des cons, j'ai l'impression qu"il te tend des perches :D

ca a l'air pas mal parti!