Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bilan page 34!

Bonsoir,

Tout d’abord, merci à JRME car les vidéos et articles m'ont bien aidés. Maintenant, j'aurais besoin d'une aide un peu plus personnalisée.

Je vais essayer d'être bref et de résumer ma situation:

Historique

J'ai 28 ans, elle, 27. Nous nous sommes connus à 13/14 ans et nous sommes mis ensemble à cette période, plus ou moins sérieux, comme toutes les histoires d'adolescents.

Je l'ai quittée à 19 ans pendant 2 ans (où moi j'ai eu d'autres histoires, jamais sérieuses mais elle n'a fait que m'attendre) et je suis revenu. On continuait de se voir pendant la rupture et n’étions pas vraiment séparés...

Depuis, la vie d'adulte s'est installée, appart, location, voiture, chien, achat de maison, etc..

Depuis quelques années, une certaine routine c'était installée (normal) mais aucun de nous 2 n'a fait de réels effort.

Rupture

Fin mars, elle me dit comme ça, sans alerte ou quoique ce soit qu'elle veut faire un break, partir chez une copine en attendant car elle se pose des questions sur nous. Je suis étonné que rien n'est pu prévenir de ça mais bon, je comprennais...

5 jours plus tard, elle repasse à la maison (où j'habite seul) et on discute, très difficilement, à pleurer tous les 2 et je lui dis qu'on peut changer les choses, faire des effort mais elle me dis qu'elle sais pas si elle le voudrais vraiment... là, je prend ma première "claque" et je me dis que c'est plus compliqué et avancé dans sa tête que ce que je m'imaginais...

Evénement déclencheur et vérité

les jours passent et un soir, en regardant nos factures de téléphone (communes), je vois un numéro qui revenait souvent (elle qui n'envoyait que quelques SMS et appelait 20mn par mois, là, y'avait des dizaines de sms et des presque 1h rien que pour ce n°.) Je prend mon courage à 2 mains et j'appelle et là, sur le répondeur... une voix de mec. Mon coeur s'est mis à battre comme c'est pas possible, j'avais compris.

Le lendemain, je tâte le terrain en lui disant "t'es sur qu'il n'y a pas autre chose, ça me parait étrange, c'est trop soudain, etc." et elle me répond que non. Juste avant qu'elle ne reparte chez sa copine (théoriquement), je lui dis : "c'est qui XXXX" elle me dit que c'est un collègue de boulot qui lui tourne autours, rien de plus... j'ai du mal à la croire. :x

Les jours suivant, j'ai réussi à lui tirer les verres du nez et elle m'a avoué, avoir quelques sentiments pour lui et encore pour moi mais qu'ils n'étaient pas ensemble... jusqu'à ce que les choses se fassent. Encore une vérité après questionnement, elle vie la bas depuis le premier soir de son départ et à même dormis la bas quelques semaines avant mais me dis n'avoir rien fait avant la rupture... difficile à croire.

Pendant 2 ou 3 semaines, elle m'a dis qu'elle ne savait pas quoi faire et ne voulais pas passer du temps seule pour réfléchir... plus elle avançait dans sa nouvelle vie, plus mes chances disparaissaient.

Quoiqu'il en soit, j'ai tout essayé, des promesses, des sms, des lettres et de nombreux interdits et sa réponse définitive est tombée la semaine dernière, après (enfin) un week end seule dans notre maison, pendant que j'étais chez mes parents:
"non, je pense qu'on s'est trop éloignés, je ne pourrais pas revenir avec toi, c'est allé trop loin" abasourdi mais pas étonné, c'était tout cuit :cry: J'essaye encore (et nos amis aussi) de la raisonner, de lui dire qu'elle ne devrait pas combler quelque chose si rapidement car elle n'est sure de rien et risque de perdre gros, mais rien n'y fait :|

La plus part de ses affaires sont chez lui, elle vient 1-2 fois par semaine pour les travaux (obligatoires pour vendre la maison) et j'essaye de discuter, elle veut bien mais la demande ne viendra pas d'elle.

Le soucis, c'est qu'elle dit qu'elle a des sentiments pour lui, qu'elle est bien et en a besoin et donc continue avec mais me dis qu'elle m'aime (plus comme avant) et qu'on continue d'avoir des gestes d'affections l'un en vers l'autre (elle dit en avoir besoin elle aussi), elle se dit sure de sa décision mais à peur de la suite (ne l'avoue pas directement). Elle est très mal de me voir comme ça mais de son côté, elle pleure beaucoup mais le vis mieux (normal...) Le pire, c'est le fait qu'elle dise qu'elle n'exclue pas le fait qu'un jour on puisse se retrouver mais que "pour l'instant" (pas exactement ces mots), c'est pas possible, obligatoirement, ça me donne de l'espoir.

Au passage, beaucoup d'amis, connaissant le contexte et pour certains nous connaissent tous les 3 (ses collègues), pensent que c'est une passade et que ça retombera dans quelques mois)

Alors aujourd'hui, je veux la récupérer mais je ne sais pas encore si c'est par solitude, pour mon ego ou pour elle, voici mes principales questions:

Sachant qu'on est obligé de se revoir pour les travaux et jusqu'à la vente de la maison (au moins 2/3 mois), il m'est impossible de faire un silence radio donc de déclencher un "manque" chez elle, comment agir selon vous?

Je sais que je dois avancer, pas dans l'espoir car ce sera plus dur mais malgré tout,

Est-ce que je dois continuer à me morfondre et lui dire qu'elle fais une bêtise car elle me substitue avec lui et prend des gros risques (j'ai l'impression que ça n'a pas trop d'effet sur elle tellement je la sens sur son nuage "tout nouveau tout beau"

Ou dois-je lui dire ce que je ressent (ou pas) mais ne plus pleurer devant elle (ce sera dur) , lâcher le morceau, ne plus la contacter sauf obligation,etc. et mettre de la distance entre nous pour qu'elle se rende compte qu'elle me perd vraiment (avec le risque, non négligeable qu'elle se dise à la place "c'est bon, il vie avec, tant mieux, continuons comme ça..."

Je suis perdu, si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je vous écoute.

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par willbee35 le 21 oct. 2013, 23:16, modifié 1 fois.

Salut willbee35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement j'ai l'impression de lire mon histoire....Mon copain est partie preque exactement comme ta copine et fréquente sa collègue! (apés 6 ans ensemble)Je ne te serai pas d'une grande utilité moi je me dit que les débuts de relation c'est tout beau tout rose et que après sa va retomber!et la on aura l'avantage de l'ancienneter! en attendant SR et essayer de se reconstruire surtout ne pas tomber dans l'amitier
Courage je sais ce que tu traverse!
Ça donne quoi ton histoire maintenant? depuis quand il est parti?

J'ai oublié de dire que j'avais fais une erreur, 10 jours avant qu'elle ne prenne sa décision finale, j'ai pris les devants et je lui ai fait ses valises en la jetant presque dehors en lui disant qu'elle avait été trop loin. Elle était effondrée et me disais qu'on verrait ça plus tard.

Malheureusement, le lendemain je me suis ravisé par texto en lui disant que j'avais le contre-coup... quoiqu'il en soit, ses valises n'avaient pas quittées son coffre jusqu'à sa décision. C'est un des seuls moment où je l'aie vue si mal et au final, j'était rassuré le soir même de la voir dans cet état car je me disais qu'elle n'en avait pas rien à faire. Aujourd'hui, ça ne doit plus avoir vraiment d'importance mais bon... si j'avais pu garder la tête haute :|
Modifié en dernier par willbee35 le 15 mai 2013, 22:54, modifié 1 fois.
Est-ce que je dois continuer à me morfondre et lui dire qu'elle fais une bêtise car elle me substitue avec lui et prend des gros risques (j'ai l'impression que ça n'a pas trop d'effet sur elle tellement je la sens sur son nuage "tout nouveau tout beau"
Hello willbee,

Effectivement cela n'aura aucun effet, sauf celui de l'étouffer.
Tu ne peux pas la raisonner si elle débute une histoire, inverse les rôles, demande toi comment tu réagirais si ton ex-que tu aurais larguée- essayait de te prouver par A+B que ton coup de cœur n'est pas viable/bon/etc. Est ce que cette ex serait crédible dans ce rôle ?
Je pense qu'il faut la laisser vivre cette histoire. Et surtout arrêter de lui répéter qu'elle "risque gros"! De sa fenêtre elle risque quoi ? Que tu ne sois plus là pour elle ? Elle a pris elle même la décision de partir. Et tu essayes de la persuader de revenir, donc bon le risque pour le moment je ne vois pas trop... ?

Lui dire ce que tu ressens ? J'ai l'impression que tu as déjà fait ça mais si ce n'est pas le cas et que tu as de nouvelles choses à dire, pourquoi pas lui écrire une lettre (ça éviterait les larmes).
Ensuite je te conseille de te recentrer sur toi, ta vie, de nouveaux projets... Essaye de prendre du recul, laisse la aussi de son côté réfléchir sans la pression de tout le monde.
Donc en gros, tout le monde se mettrait d'accord sur le fait de ne plus la "supplier", que les retours ne marchent jamais (ou moins) avec cette méthode?

Donc il faut que je laisse tomber? Ok, le temps fera son oeuvre mais j'ai le sentiment de ne pas y arriver, du moins je serais incapable d'avancer tant que la séparation "officielle" n'aura pas lieux: la vente de la maison, la seule chose qui nous lie encore, et malheureusement, ça peut prendre des mois. Comment survivre tout seul d'ici là. Sortir, voir du monde, je le fais et vais le faire mais il n’empêche que je m'endors et me réveille seul tous les jours et ça, c'est juste affreux :cry:

Vous pensez donc aussi que je pourrais faire ce que je veux mais que rien ne lui fera ouvrir les yeux, sauf par elle-meme?
Situation compliquée... La vente de la maison est pour l'instant le pblm. Mais ça sera ptetre ensuite le déclic pour elle. D'ici la accorde lui le temps de se tromper comme elle te la laisser a l'époque... Et du toi tu es revenu elle reviendra peut être. Après ne l'étouffe surtout pas... Car elle voudra d'autant plus rejoindre sa nouvelle bulle d'oxygène...

En espérant t'aider! A plus
Coucou,

Alors moi je suis à ta place sauf qu'il n'y a pas de next et que ça fait déja un an que je suis séparée donc je pense avoir le recul pour te donner les conseils...

- Plus important: savoir laisser partir l'autre pour mieux le retrouver et surtout pour se poser les bonnes questions! Tu sais je pense que tu as déja du prendre conscience de certaines choses mais pas complètement c'est trop récent surtout après une longue histoire...

- Je sais très bien ce que tu ressens quand tu dis "Donc en gros, tout le monde se mettrait d'accord sur le fait de ne plus la "supplier", que les retours ne marchent jamais (ou moins) avec cette méthode?" Je me posais la même question et crois moi ça fait fuir et encore plus quand on est restés autant de temps avec une personne! car même un an après et en faisant les choses bien je pense que mon ex n'a pas encore pleinement conscience qu'il peut me perdre! et du coup cette situation est plus facile pour lui et il peut se permettre de douter...
Eveille la curiosité en elle... J'ai eu le même problème pour la maison, les travaux etc et donc tu vas être amené à la voir souvent. On peut appliquer un SR tout en se voyait c'est a dire que tu dois être neutre ni sympa ni méchant! plutot il faut que tu aies l'air occupé, en forme etc!! ET SURTOUT SURTOUT SURTOUT, j'insiste, ne cherche pas à discuter... Dis lui que vous vous êtes tout dit et que maintenant toi tu veux avancer et ne pas ressasser... Tu sais en un an je suis passé par toutes les expériences possibles donc crois moi....
Car le problème quand on cherche la conversation et bien on veut juste entendre ce qu'on aenvie d'entendre et c'est tout on écoute pas l'autre, on avance pas, on pousse l'autre à bout avec nos questions, ça énerve et surtout on se prend claque sur claque car la seule chose qu'on cherche dans les réponses de l'autre c'est un message subliminal comme quoi il va revenir un jour...

Donc ne cherche plus à parler avec elle car tu n'es pas prêt et pas objectif...
Change de look, sors, aies l'air inaccessible genre je m'en fou un peu en fait, genre moi aussi je me pose des questions j'aibesoin de recul!! et surtout ne craque pas du tout, ne flanche pas... Si elle essaie de savoir dis lui que tu ne veux pas parler ça va la rendre folle crois moi...

Fais moi confiance je deviens experte...
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vois que tout le monde va dans le même sens.

Petite précision supplémentaire, il y à 10 jours et il y à 3 semaines, je lui avait écrit des lettres où je me disais prêt à faire des efforts, etc. et elle les gardes dans son sac depuis. Après sa décision, je lui ai demandé de les brûler/jeter mais elle ne veut pas (?).

Demain en fin d'après midi, elle passe à la maison (ainsi que les 3 jours de week end) pour les travaux. Du coup, demain soir, je pense lui poser les dernière questions qu'il me reste en tête du genre "jette mes lettres, oui-non,pourquoi?" état des lieux de la situation et 2/3 bricoles sans l'accabler et en respectant ses réponses.

Pour passer ensuite en mode "SR" malgré le fait qu'on va se voir presque toutes les journées pendant nos 3 semaines de vacances. De toutes façons, toutes mes tentatives depuis 2 mois ont étés inutiles.

Par contre, si elle veut me prendre dans ses bras (ce qui se produira surement au bout de quelques jours voire même avant), je fais quoi, je dis quoi? Le soucis est que ça va être dur de ne pas craquer tellement j'en ai envie...
Salut willbee,

Dans un premier temps je te souhaite bien du courage, j'ai vécu plus ou moins la même chose (sans l'achat de maison néanmoins). Comme les autres te le conseillent, le mieux est de la laisser vivre son histoire, tu ne pourras strictement rien y faire. La seule chose que tu feras c'est l'étouffer.

Si certaines choses te tiennent à coeur tu peux lui en parler, mais dis-toi que ça ne servira à presque rien, elle est sur un nuage en ce moment ne l'oublie pas. Ensuite je te conseille de ne jamais lui offrir ton affection (même si tu en as besoin toi aussi). Les contacts devront être amenés au strict minimum et il va falloir se recentrer sur ta personne, et rien qu'elle.

Le temps sera ton seul allié en tout cas, bon courage à toi.
Salut Willbee,

Je pense que tu devrais essayer de te tenir au SR pour toi ... Comme l'a dit tnaker, le temps est ton allié ... Rien que le fait qu'elle garde tes lettres cela pose question. Elle est peut être un peu perdu en ce moment, donnes du temps au temps. Ton histoire me touche et je te souhaite beaucoup de courage.
Je souhaiterais juste te dire un truc mais je sais que tu ne m'écouteras pas malheureusement... Tu ne dois pas lui poser des questions même si ça te hante... Je tenais le même discours que toi, "je pose les dernières questions et après SR" mais c'est faux ça ne sert à rien, les réponses ne te conviendront pas...
Si elle ne souhaite pas jeter les lettres après tout elle a le droit non? Ca la touche et c'est un bon point pour toi!!!!!! Tu veux qu'elle te réponde quoi? "je les garde car je t'aile encore un peu..."? Ben c'est surement ça sinon elle s'en moquerait et c'est complètement puéril et égoiste d'insister sur ça car tu les lui a donné et elle y tient donc elle en fait ce qu'elle veut, c'est très immature d'insister sur ça et surtout ça ne sert à rien!!!!!! je ne vois pas le but... Juste à lui faire dire des choses que tu souhaites entendre!!!!
Et poser d'autres questions pourquoi? vous avez déja parlé alors stop!

Je te propose qqchose, écris nous toutes les questions que tu souhaites lui poser et on te dira ce qu'on en pense!!!!!

Aujourd'hui je sais quetu ne comprends pas ce qu'on te dit, mais tu sais ça fait plusieurs moi que d'autres ici et moi-même vivons a même chose que toi et avons fait ce genre d'erreurs alors si on peut t'empêcher de les faire ce serait bien, que nos erreurs servent aux autres et ne repoussent pas ta reconquête...

fais ton sr dès maintenant et si ds qq temps tu as encore des questions tu pourras les poser car tu auras beaucoup plus de recul et tes questions seront objectives car elles viendront après ta remise en question tu comprends?

Ecoute quand je lis ton histoire je pense que tu as des chances de la retrouver alors commence dès maintenant car j'espèr que dans un an tu n'en seras pas à mon stade!
Bref pour faire ton SR, et comme tu es amené à la voir tu dois être détaché, reposé, souriant sans en faire trop, sympa sans trop l'être, ne la cherche pas du regard fais ce que tu as à faire concentre toi sur les travaux car c'est plus important que tout, sois une personne forte et posé qui sait quelles sont ses priorités en l'occurence l'avancement des travaux...
Si elle veut te prendre dans ses bras, tu lui dis que non ça ne se fait pas ni vis a vis de toi ni vis a vis de son "mec" et que toi tu ne veux pas rentrer dans ce jeu la elle a fait sonchoix...
fais nous confiance elle ne va rien comprendre et ça aura plus d'effet que d'agir comme un petit toutou qui pose des questions et qui dit "oui vas y prends moi dans tes bras fais moi bien du mal alors que ce matin tu étais dans les bras d'un autre!!!!!!" non mai sérieusement tu crois qu'une femme attend ça d'un homme? Pose tes c.....
Personne n'a le droit d'accepter ça, soyez adultes!!!!!

Voila... J'espère que tu prendras en considération ce que je te dis car je suis confronté à tout ce dont tu me parles depuis un an...

Agis comme qqun qui s'assume qui est responsable et qui sait ce qu'il veut dans la vie...

Bonne uit, aies confiance le reste suivra
Un peu cash Bali mais une chose est sur si on vient ici c'est bien pour éviter de faire de multiplies erreurs qui corrompent notre avenir avec ou sans l'ex! Donc prend confiance en toi et blinde toi avec le SR pour être résistant et plus distant quant tu devra la côtoyer quotidiennement!!!
Coucou,

Il est vrai qu'à travers un écran on peut penser que je suis cash mais je le dis d'une façon gentille en fait c'est juste que ça ne s'entend pas...

Hier soir j'étais en forme et j'avais envie de m'exprimer et de faire passer le message car je sais les erreurs qu'on est capable de faire et de regretter après...
Comme dit chouquette il y'aura toujours une dernière question...
Moia près un an j'en ai toujours qui me viennent et je les pose parfois quand je me sens assez forte pour entendre la réponse.
La dernière fois je ne l'étais pas la discussiona tourné dans tuos les sens jusqu'à 5h du matin et au final je me suis uniquement sentie au fons pendant 15 jours et lui était rasuré que je le pleure toujours...
Un peu cash, Bali mais dans le vrai à 100% !
Suis ses conseils parce qu'ils font suite aux erreurs qu'on a tous commises ici, ce n'est pas juste une théorie fumeuse. On peut te garantir que tu n'auras aucune réponse qui te convienne à tes questions, que ça ne fera que t'enfoncer et que tu vas l'irriter. Or, un(e) ex irrité(e), c'est un ex qui s'éloigne un peu plus !
Salut,

Je ne prend absolument pas mal vos messages ;) , au contraire, je sais que vous avez raison. Il est clair que dans ce genre de situation, on peut difficilement être objectif.

J'ai tout de même discuté avec elle une petite heure. En fait, c'était plus un monologue de ma part et je me suis étonné d'avoir ni été triste, ni énervé. J'ai parlé calmement, de manière neutre, sans tenter de la convaincre, ni la blâmer, ni observer chacune de ses réactions. Je suis même étonné de mon discours et aussi du fait, que je l'ai moins "idéalisée" que d'habitude. Je veux dire par là que je n'ai pas eu d'envie de la prendre dans mes bras et que je ne l'ai pas trouvée "si belle". Surement mon état d’esprit du moment...

Avant même de discuter de ça, elle m'a dit que j'avais plutôt l'air de bien aller. J'ai donc parlé de différentes choses, je lui ai dis "la situation est telle que aujourd'hui, tu ne veux plus revenir avec moi..." elle m'a dis, en insistant sur le premier mot "aujourd'hui, non". et j'ai terminé ma phrase"mais que tu ne sais pas où tu vas..." elle m'a répondu qu'on ne pouvais jamais savoir. Ça ne me donne pas plus d'espoir. J'ai parlé aussi de notre passé de 10 ans de vie franchement plus dans le positif que l'inverse (elle à acquiescé) et a faillit pleurer. On a parlé de différentes choses (sans importances capitales), que je me mettais à sa place et qu'il fallait qu'elle se mette à la mienne (sans aucune agression) pour qu'elle comprenne les erreurs que j'ai commises depuis son départ. Elle est partie en me disant "si tu veux qu'on discute demain, y'a pas de problème". Je ne provoquerai pas cette discussion et je lui ai même dit "je crois qu'on à fait le tour, y'a plus grand chose à dire". Je crois que ça l'a laissée un peu sur le cul sachant qu'à chaque fois je la retenais.

Voilà, c'était ma dernière erreur (en connaissance de cause, mais je ne pense pas que ça empire la situation). L'état des lieux est fait, je n'ai plus de réponses qui m'empêcherons de dormir, j'ai confirmation par des mots. Maintenant, je part en SR (dans la mesure du possible, travaux,etc.). Je me dis aujourd'hui "bon, si elle revient, tant mieux et j'aviserais suivant ma nouvelle situation, sinon, tant pis, la vie continue".

wouhaa, je suis encore étonné de voir les choses positivement... faites que ça dure.

Je vous tiendrai au courant.
Salut wiilbee, pourvu que ça dure je te le souhaite en tout cas, mais protège-toi des éventuelles rechutes!!

Tu t'es bien comporté! Maintenant à elle de voir si le chemin qu'elle a pris lui semblera le bon. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est pratiquement impossible pour les largueurs de faire volte face comme ça, elles ont pris une décision c'est normal qu'elle s'y tienne un petit bout de temps. Donc le "aujourd'hui" va totalement dans ce sens (je ne dis pas ça pour nous rassurer), mais ça peut aussi être définitif... Et si elles rebroussent chemin un jour en se disant que finalement elles ont fait une énorme bêtise, il faudra être là, debout et fort (et aviser sur ce que nous voulons vraiment). C'est ce que je souhaite en tout cas! Courage à toi!!
Salut willbee je pense que tu as bien fait les choses, c'était peut être l'étape nécessaire pour toi afin de tirer un trait sur elle et vivre ta vie. Si vos chemins amoureux se recroisent, alors tu auras fait le tri, et ne sera plus dans le congé de fées donc c'est positif.

Sois fort pendant les travaux...
Salut,

Bon, bilan de la première journée de SR qui n'en n'est pas vraiment un... pas simple.

Donc journée travaux, je l'ai trouvée plutôt en forme, voir même joyeuse parfois (elle chantais, rigolais de choses, comme si tout était normal en fait...) J'ai même eu envie de lui dire "bon, que tu sois heureuse de la situation, ok, mais arrête de m'étaler ton bonheur dans la tronche" mais je ne l'ai pas fait.

A un moment, j'ai eu un coup de blues, j'était assis à côté d'elle, les mains sur le visage, elle m'a caressé la main et m'a demandé si ça allait. Je suis partis m'isoler plus loin pour craquer quelques minutes.

Donc je peu conclure que notre dernière discussion d'hier n'a surement servi à rien, pas la moindre réflexion supplémentaire. Il fallait s'en douter, c'est bien la preuve que je ne peux plus rien faire dans ce sens pour améliorer les choses.

Je la sens plus sure d'elle dans son discours, concernant la vente et les travaux par exemple, ou même une phrase que je lui ai dit: " notre dernière image de nous sera en bleu de travail, pour les travaux, ça ne risque pas de jouer en mon avantage" et elle m'a répondu "ça n'effacera pas les bons moments qu'on a eu ensemble et ça ne changera pas l'image que j'ai de toi". Je ne m'attendais pas à ça (à tord) et ça m'a enfoncé encore un peu plus...

Du coup, je reste sur ma position et ma façon d'avancer et je veux pas être pessimiste mais ça me parait complètement foutu, j'ai plus aucun espoir. Pour plein de raisons, notamment le fait (logique) que même si dans 1 an elle pense encore à moi mais se sens bien avec ce mec, pourquoi reviendrait-elle? Vous allez dire que c'est trop tôt pour le savoir mais honnêtement, c'est gros comme une maison. Je vois bien sa réponse d'ici quelques mois: "mais je suis bien dans ma nouvelle vie, y'a pas de raison pour que je la change..." Je vais évidemment continuer de donner des news sur ce sujet le plus souvent possible mais j'ai peur de relire ce post et de me dire, "t'avais vu juste mon pote..." Je serais bien curieux de savoir si il y en a qui son revenues avec les même circonstances que notre histoire...

Voilà, c'était mon coup de déprime de la soirée, je vais avancer, mais sans espoir.

A bientôt.
Salut willbee, je profite de mes derniers passages pour donner un peu de conseils. Le contrecoup tu vas le ressentir pendant un long moment (je préfère t'y préparer...). Tu ne demandes plus rien, voilà vous ne parlez uniquement travaux et rien d'autre car comme tu dis ça ne servirait à rien.

Pour le reste, toute ses réactions sont "normales", s'inscrivent dans une "démarche globale". Elle a pris une décision, pour elle c'est la bonne, maintenant! C'est tout nouveau, c'est attrayant tout ça pour elle. C'est juste LOGIQUE dans sa tête, ne cherche pas à comprendre, à voir des signes positifs/négatifs là où il n'y en a pas.

Là tu peux être sûr que dans les prochaines semaines/mois elle ne va aller que dans cette direction, car elle pense être sur la bonne voie! Après peut-être elle va s'arrêter et réaliser qu'elle a pris le mauvais chemin et pris la mauvaise décision. Mais il faut qu'elle fasse ce chemin. Donc essaye de ne pas trop te prendre la tête, ne cherche pas à savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête. Il faut que tu sois fort, ça il va falloir encaisser même si c'est dur! A partir de maintenant pars dans l'optique qu'elle va faire un petit chemin tout seul, pour elle c'est excitant la nouveauté et si elle réalise qu'elle s'est complètement plantée ça va lui faire tout drôle!

Après pour son next, comme je te dis, tu ne sais pas s'ils sont compatibles à long terme, si elle va s'épanouir dans la relation. Là c'est tout neuf encore sous blister c'est normal. Et si dans quelques mois tout ça ne se révèle être qu'un feu de paille et bah willbee aura fait son chemin de son côté et il sera au top!!! :)

Au moins tu es prévenu, laisse-la faire son chemin, tu ne peux pas la faire changer d'avis. Elle réalisera d'elle-même si ça lui convient ou pas. Il faut que tu lâches prise le plus vite possible, te ressaisir et repartir de l'avant. Et si tu souffres tu le fais en silence surtout ;) Courage à toi
Bonsoir, Merci tnaker pour ton message, j'ai bien saisis la chose ;)

Pour sa prise de sa décision et le fait que pour elle ce soit "la bonne", je n'en suis pas si sur car bien qu'elle m'ai dis que c'était fini avec moi, de l'autre côté, elle est encore dans le doute, alors oui, on l'est toujours mais bon... comme si elle avait peur de prendre ce risque. Mais laissons la faire...

Voilà donc la deuxième journée en mode "semi-SR". Vraiment étrange comme journée. Je suis étonné du changement d'état que je peux avoir d'un jour à l'autre.

Cette journée, en fait, elle ressemblait en tout points aux journées travaux qu'on se faisait avant la rupture, on rigolait, on bossait, bref, "la routine" ... Elle faisait comme si tout était normal (comme hier) et moi j'étais moins froid, je dirais même... normal, pas triste, sans coup de blues, j'avais parfois un peu de colère quand je l'imaginais avec lui mais je n'ai rien laissé paraître.

En fait, aujourd'hui, je me suis senti "pote" avec elle et c'est exactement le même ressenti que j'avais il y à quelques mois lors de journées similaires. Du coup, j'ai pu vivre une journée avec elle "à l’ancienne" (excepté les bisous) et c'est comme si ses défauts ré-apparaissaient devant moi, comme si je ne la trouvait pas si intéressante, comme si une part de moi me disais "ça va ressembler à ça avec elle si elle revient... mouais... sans plus". Bon j’exagère un peu mais c'est vraiment l'idée.

Sérieusement, c'est la première fois depuis 2 mois que ça me fait ça. Et ça me rapproche des pensées que j'avais il y a quelques mois et du fait qu'on me dise "ça aurait pu être toi qui l'aurait quittée, pour cette routine" et bien qu'aujourd'hui j'ai encore du mal à l'admettre, une journée comme aujourd'hui m'aide à le penser à nouveau, à me souvenir qu'elle n'a jamais été trop démonstrative de son amour avec moi (moi non plus, mais elle encore moins).

C'est mon état du jour, certes, je veux pas vendre la peau de l'ours... mais si ça continue comme ça pendant les travaux, ça va me faire revivre de plus en plus ce que je ressentais avant et en ajoutant à ça ce qu'elle m'a fait, je me dis que que je serais de plus en plus objectif avec le temps (logique) et que si ça repartais un jour, il faudrait que ça ce fasse sous conditions et vraiment sur un nouveau départ (nouvelle maison, changement de vie, de mode de penser, etc.) car dans le cas contraire, je suis quasi-certain que ça ne tiendrais pas. Donc même pour moi, cette rupture pourra et même sera, nécessaire. Je pense que je commence à me rendre compte que mon ego à pris une sacré claque et que c'est lui qui à parlé... au début.

Petite parenthèse, bien que ça ne change rien à la donne, il y a pas mal de chose qui me font penser que son next n'est pas fiable car étant pas mal analyste, voir même psy sur les bords, je suis assez sur de mon coup vis à vis de ce qu'elle m'a dit de lui et des réactions qu'il peut avoir par rapport à la situation. Pour résumer, je pense que c'est un mec un peu volage qui à joué de son charme avec elle et vu que je ne lui apportait pas suffisamment d'attention, elle y à été sensible. J'ai quelques idées qui me font me dire que ça part de manière "boiteuse" entre eux.

Au delà du fait qu'il se foute de la situation, de la mienne en particulier (normal, je suis un looser pour lui) et du fait qu'il ne lui parle pas ou rarement de ça,
-On me l'a décrit comme "sur de lui", un peu prétentieux, immature.
-Il ne veux pas trop qu'elle vienne faire les travaux et veux l'avoir pour lui (mais elle à été claire avec lui sur ce point, elle règle ses problèmes avant)
-Il n'a jamais eu de relation sérieuse avant, n'a jamais vécu avec personne.
-Quelques éléments qui me font me dire que c'est un coureur de filles...

En bref, j'ai l'impression qu'il lui met de la poudre aux yeux et qu'elle est pour lui, un peu comme un trophée. Ça ne me regarde plus mais bon, je ne peux pas m’empêcher de me poser ces questions, peut être une forme de vengeance d'une certaine manière si les choses tournent au vinaigre.

Bilan moral de la journée: La récupérer, pourquoi pas, mais (certainement) pas tout de suite.

A voir pour la suite...

PS: Ça m'aide de poser mes sentiments par écrit, je pourrait les relire et remuer tout ça dans ma tête quand j'en aurais besoin. En tout cas si vous avez ressenti des choses identiques ou si vous pouvez m'expliquer cette façon (soudaine?) de voir les choses, je serais ravi de vous lire ;)
Ouch eh bien ça avance ici!! :) C'est cool tu as pris pas mal de recul et semble beaucoup plus lucide en une journée c'est fou! :)

C'est vrai qu'au début, quand elles nous quittent, on les idéalise forcément (bah non en fait elles ont pas mal de défauts! :D ). L'ego est très touché comme tu le soulignes, c'est très dur à supporter d'être quitté, c'est pourquoi on s'accroche désespérément au début. Puis les défauts nous sautent aux yeux, on voit les choses différemment...

Tu es lucide sur le fait de ne pas vouloir poursuivre avec elle "tout de suite", c'est tout à ton honneur et ça ne peut qu'être positif dans la réflexion sur ton couple.

Je t'encourage comme ça, c'est peut-être soudain ta petite prise de conscience je ne sais pas, c'est pourquoi je te conseille de rester prudent et de prendre encore du recul, car qui sait demain tu verras les choses d'une autre façon. Courage à toi
Oui, comme je le disais, c'est très bizarre ce que j'ai ressenti aujourd'hui. D'un sens, j’espère que ça va continuer comme ça parce que j'avancerai au moins.

Je suis également conscient que je vais avoir d'autres moment difficiles, c'est obligé. Je vais rester prudent là dessus mais est-ce que ces moments ne seront pas une grande partie de solitude plus qu'un manque "d'elle"? A voir sur le moment.
Pour ta question, je pense que seul le temps pourra y répondre car c'est encore flou pour l'instant. Quand on a appris à vivre avec quelqu'un pendant des années, on a forcément eu des habitudes. Et ces habitudes là (vie de couple...), on les perd quand on nous quitte, en plus de la personne.
C'est bon signe il faut que tu passes par toutes les phases fille pour te sentir mieux et savoir vraiment ce qu'il te manque. Tu as compris que elle était autant responsable que toi de votre rupture. Si tu ne faisais plus d'efforts ou peu de démonstration c'est certainement parce quelle n'en fesait pas non plus... Tout est lié dans un couple.

Continues dans ce sens et venir poster ici t'aide a factualiser et y voir clair! Et puis c'est jolie a lire, on se retrouve nous dans ton avancée, tes doutes, et tout!
Bonjour, je donne quelques nouvelles. Bon, depuis lundi, ça va un poil moins bien (je m'en doutais) mais ça reste supportable. Pas de réel craquage, par contre, j'y pense 24/24, c'est incroyable... je suis sur que vous me comprenez ;) Aucun contact depuis lundi, je tiens bon. Et puis pour dire quoi?

Je disais ce week end qu'il n'y avait plus de question qui m’empêcherait de dormir, et bien si, une seule, et pas des moindres : à quoi il ressemble?? Impossible de trouver quoi que ce soit sur lui ni sur Facebook ni ailleurs. Je sais où il habite et ses activités mais j'aimerais vraiment savoir à quoi il ressemble. Est-ce une bonne idée? je sais pas... votre avis?

Sinon, vous pensez quoi du fait qu'elle m'ai dis que ses sentiments pour moi et pour lui n'ont pas changés depuis son départ, ni d'un côté, ni de l'autre? Comment expliquer cette stagnation? Je ne me fais pas d'espoir ou quoi que ce soit mais vous qui avez plus recul que moi dans votre situation, avez vous vécu ça, vous l'a t-elle dit? Si oui, quoi comprendre?
Bonsoir,

Bon, bien que j'aille "mieux", j'ai sérieusement besoin de votre aide... La situation est vraiment difficile à gérer...

On fait les travaux et ça ce passe globalement bien, plutôt même très bien on va dire. Dans l'ensemble, on parle très peu de la situation (1h ce matin, j'ai pleuré, elle aussi) mais après on à repris les travaux, nos petites habitudes, nos délires, et toutes ces choses qui nous liaient avant. Ce sont des journées normales et ça m’inquiète vraiment! Exemple ce midi, sous un (enfin) beau soleil: une bière sur la terrasse puis barbecue/vin rouge, conversations habituelles plutôt joyeuses.

Donc malgré le fait que je m'en doute à chaque fois, je retombe encore plus bas en me disant que notre discussion n'a absolument servi à rien vu qu'elle rigole 2h après (moi aussi, mais pour ne pas faire la gueule surtout et parfois les situations s'y prêtent vraiment :) )

Cependant, son discours reste cohérent avec sa décision, du genre "les gens qui vont acheter notre maison (...)" ou encore "c'est pas pour nous cet aménagement(...)"

Et ça se passe comme ça à chaque fois! Elle est encore triste de la situation, mais reste ferme sur sa décision. J'ai l'impression qu'elle veut continuer comme ça, mais inconsciemment se laisse un répit le temps de la vente ou alors ne réalise pas vraiment l'ampleur de la chose.

Le soucis étant que moi, dans mon esprit, je me sens en reconquête (c'est bien trop tôt?!), je la regarde ou je souris, je lance des blagues, elle aussi, sauf que elle, soit elle fait comme si tout allait bien, soit elle le fait pour que la séparation se passe en douceur mais c'est dangereux pour moi :|

Sérieux, c'est vraiment difficile à gérer parce que si je fais la gueule toute la journée, elle va garder cette dernière image de moi comme d'un mec triste et surtout, les semaines travaux à venir seraient moins "agréables".

Dans ma situation, impossible de créer le manque et encore moins la curiosité, je ne peux pas jouer/simuler (je ne le fais pas vraiment mais vous avez compris) si longtemps, elle passe plus de temps avec moi (10h/jour) qu'avec son next et même si je la sens pas pressée de partir le soir, je pense qu'il lui manque. C'est franchement pourri comme situation, je sais pas quoi faire!

Si seulement je pouvais vraiment lancer un vrai SR mais là, y'en a pour encore surement presque 2 mois comme ça avant la fin des travaux!

Punaise, mais comment je dois la jouer? Je suis condamné à garder cette relation "d'amis" jusqu'au bout pour qu'elle se dise dans les semaines qui viennent que oui, finalement, j'étais un bon ami mais pas son mec et donc perdre tout espoir? Qu'on se quitte doucement en bon terme, sans brutalité mais avec le sourire donc sans aucuns reports, ni questionnement de sa part.

J'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix pour l'instant que de faire des petites piqûres de rappel de temps en temps pour lui dire que je suis là, qu'elle ne me zappe pas, que je l'aime (ça fait bien 2 semaines que je ne lui ai pas dis ces mots directement, je tourne mes phrases).

PS: Elle part en vacance pour 1 semaine avec son next à partir de samedi :x Alors pour le manque de moi... on repassera :(

Je me demande parfois si il peut y avoir pire contexte que ce qui m'arrive... ce serait tellement plus simple pour l'éventualité d'un retour si je pouvais couper les ponts tout de suite ou ne la voir que 1h par semaine!

Please HELP! :shock:
Si cela m'arriverait je pense que pendant les journées où l'on se voit je resterai assez distant.. Après je ne sais pas si c'est une bonne chose...

Du coup je pense qu'il faut éviter de lui montrer de l'affection, rester distant car tout de même elle t'a quitté...

Elle part déjà en vacances avec son next? Sérieux... Déjà ne lui parle pas quand elle sera plus là
Oui, je ne sais vraiment pas quoi faire, me détacher complètement lorsqu'elle est là mais au risque de passer pour in-intéressant et triste ou lui montrer de temps en temps que je suis toujours là? aucune idée! Quand elle rigole ou me dis quelque chose d'amusant, je tire la gueule? Pas simple!

Oui, vous vous rendez compte? ce mec qui à l'origine n'est pas son style, arrive dans son équipe y'a 6 mois (au début de son processus de questionnement sur "nous", comme par hasard) et le pire, c'est qu'elle s'installe chez lui le soir même de son départ (y'à 2 mois) et maintenant part en vacances avec lui à l'étranger (il a de la famille là-bas) !! C'est pas incroyable franchement?! Et ce c*n, quand j'ai dis à ex qu'il fallait y aller mollo sur les dépenses (elle à flambé un peu les premières semaines), il s'est proposé de TOUT lui payer (avion + extras). Vous avez déjà vu ce genre de chose? Je ne la reconnais plus...

PS: il s'est aussi proposé d'aider pour les travaux, en mon absence et si j'étais d'accord... :evil: lui, faut pas que je le croise :o
Ta situation est complexe... Tu t'en fout de passer pour inintéressant en soi, elle n'est déjà plus interressé par toi. Qu'est ce que tu compte lui prouver... Alors que vous êtes en train de solder le passé? Le mieux ça serait que tu lui montre que tu veux passer le moins de temps possible sur ces travaux en limitant le temps passé ensemble...

Elle a un next donc ses sentiments vont vers lui y'a rien a y comprendre... Malheureusement... Demande toi si la femme que tu vois la te donne envie de retourner avec elle aussi... Désole mais j'ai pas de solution toute faite!
Bonjour, pour les vacances, je trouve ça trop top, surtout qu'il vont voir sa famille à lui là-bas, qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Enfin bref, moi, je trouve ça fou, même si j'apprenais ça d'une amie qui serait dans la même situation, ça me ferais évidemment moins mal mais je serais tout autant halluciné.

Sinon, aujourd'hui, j'ai craqué. Sa façon d'être avec moi m'est insupportable, quand je me dis qu'on rigole (et elle à pas l'air de forcer) mais que dans quelques semaines on ne se reverra plus jamais :cry:

Du coup, je lui ai dis, elle s'est un peu énervée et m'a dis qu'elle le faisais pour que ça se passe "bien" et que quoi qu'elle fasse, de toute façon, j'étais toujours aussi mal donc qu'elle ne savait pas comment faire avec moi.

Je lui ai dis que psychologiquement, c'était violent mais que physiquement, elle étais toujours avec moi et que j'avais envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser... que je ne supportais pas cette situation connaissant la sienne et que j'étais à mes limites.

Ma décision est donc tombée:

Je ne veux plus qu'elle revienne pour les travaux, je me débrouillerai seul.

Je me sens incapable d'avancer si elle est là, je vais avoir du boulot pour finir les travaux tout seul. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je ne vois pas comment je peux faire autrement. C'est juste affreux ce qui m'arrive. Comment en 2 mois des vies peuvent basculer de la sorte et surtout comment on peut zapper si facilement quelqu'un :cry:
Me perdre, ça à pas l'air de la déranger vu qu'elle à fait CE choix. Quand je lui dis que c'est les derniers moments qu'on passe ensemble, elle a les larmes aux yeux mais plus pour ma tristesse que le manque que je lui occasionnerai je pense. Elle a eu des mois pour penser à ça et ça ne l'affecte pas tant que ça j'ai l'impression.

J’espère seulement qu'elle réfléchisse encore à ce qu'elle me fait subir. Sans espoir, je le sais, mais j’espère... Je me sens K.O... je ne pouvais rien faire d'autre. En tout cas, aucun contact vers elle sauf pour urgence et administratif. Ça va être dur...
Coucou Willbee, tu as pris la bonne décision, ça ne pouvait plus durer. Il y a longtemps que tu aurais du stopper ce carnage en faisant faire les travaux par quelqu'un d'autre ... Enfin, tu as trouvé une bonne solution, c'est bien et je sais que ça doit être difficile au début mais tu verras que sur la longueur ça te fera du bien. Allez courage, maintenant tu es en SR strict ;) pense plus à elle, à ce qu'elle pense, pense juste à toi, toi et rien que toi. Elle reviendra ou pas, l'avenir le dira ...
Je ne pourrais pas faire autrement de toutes façons. Je suis tellement dégoûté qu'elle me remplace comme ça, comme un vieux truc qu'on jette. Je veux dire, c'est pas comme si notre couple était de la merde, il manquait pas grand chose... mais elle n'a pas voulu y croire et surtout, ne m'en a même pas parlé. C'est ça que j'ai du mal à avaler en fait C'est un coup de traître qui m’assomme. :(
Bonjour à tous.

Voilà maintenant depuis lundi que je n'ai aucune nouvelle, ni même un message pour savoir comment les travaux se sont passés... elle n'en a vraiment rien à faire c'est incroyable. Et oui, Madame part aujourd'hui avec son next pour une semaine de vacances, elle à les idées ailleurs. en tout cas, le SR est bel et bien en place et je ne compte pas la recontacter de moi même sauf pour administratif.

Moi je vais mieux, je tiens par les nerfs dans les travaux car je suis pas seul et bien aidé (ça avance comme il faut), mais j'ai des coups de relâchements quand je me dis que encore une fois, elle s'en sort bien, qu'elle n'a plus aucune contraintes.

Un proche m'a dit pour notre rupture : "c'est comme si elle partait en vacances". Elle n'a aucun mauvais côté des choses aujourd'hui, plus de travaux, plus de chien à sortir et s'occuper, plus de factures, rien, juste son next et son boulot... je pense qu'elle va retomber un jour, pas vous? Je l’espère tellement. Pas pour qu'elle revienne, mais juste qu'elle réalise tout ça.

On entend souvent, des gens dire à leur ex (largueur), "l'important, c'est que tu soit heureuse" mais comment je pourrais ne serait-ce que penser cela? J'ai beau l'aimer, elle m'a tellement fait souffrir et encore maintenant que je n'arrive pas à vouloir qu'elle soit heureuse... pourtant je vous assure que "gentil" fait partie du top 3 de mes caractéristiques. Vous comprenez?
Je comprend très bien, j'ai moi-même dis à mon ex (je suis le largué) que même si je la déteste pour ce qu'elle me fait je souhaite qu'elle soit heureuse, mais j'en pense pas un mot, c'est tout le contraire en fait, je l'aime et je veux qu'elle soit malheureuse et qu'elle me retombe dans les bras...

Il y aura forcément un moment je pense où elle "retombera" mais ça ne veut pas dire qu'elle reviendra, au moins elle réfléchira vraiment quoi. Je pense qu'il y a un moment obligatoirement plus ou moins long où l'ex réfléchie. Je dirai qu'en moyenne, pour les longues relations (minimum 2 ans) c'est 3 mois de longue attente pour le largué...

En tout cas bon courage, j'ai parlé aujourd'hui avec un ami qui a vécu une longue histoire de 3 ou 4 ans, qui a largué sa copine mais qui est revenu au bout de 3 mois ; de plus, la demie-soeur de mon ex est partie pensant qu'elle n'aimait plus son mec, s'est tapé un autre gars puis est revenue au bout de trois mois car elle se rendait compte que même avec son next, son ex lui manquait. Aujourd'hui c'est lui qui l'a quitté mais c'est une autre histoire...

Pense à toi comme tout le monde dit à tout le monde sur le forum, évite au maximum de penser à elle, force toi, ainsi tu sauras vraiment si tu veux retourner avec elle, il y a trois possibilités je pense :

-elle ne reviendra jamais
-elle reviendra mais votre couple ne sera pas amélioré
-elle reviendra et vous changerez.

C'est pourquoi il faut, si jamais elle revient, être certain qu'elle ne revient pas seulement par facilité, ou nostalgie, donc il faut se protéger et lui poser la question... Car une seconde rupture est pire que la premier car tu as espoir que ça reparte.

Bon, là je m'égare, pour le moment il faut OUBLIER :D (j'ai moi-même énormément de mal, mais c'est plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer à soi-même, il faut toujours l'avis des autres perso...)
Salut,

Effectivement, je pense qu'elle retombera mais honnêtement, là, elle est en vacance avec lui et j'ai peur que ce soit une "révélation" pour elle, qu'elle se dise "houaaa, j'ai jamais connu ça avant..." et ça m’étonnerai pas vraiment. C'est pas comme si notre couple était le pur bonheur avant. Le temps que le côté tout beau tout rose s'affaiblisse dans sa nouvelle vie, elle sera suffisamment accrochée à lui pour se dire de ne pas refaire marche arrière pour revenir avec moi et reprendre le risque que ça ne marche pas...

Quand tu parles de ex qui sont revenus au bout de 3 mois, à mon avis, il faut pas généraliser, il y à tellement de paramètres à prendre en compte. Pour la demie-soeur de ton ex, elle s'est tapée un autre mec et elle est revenue. Mais est-ce que c'était un mec de passage, est-ce qu'il était "mieux" que son ex, etc... ça peut faire toute la différence.

Pour ma part, elle s'est installée directement chez lui, part en vacance avec, va faire son changement d'adresse et assume toutes les choses à régler de mon côté (travaux, chien, impôts, papiers, etc.). Donc elle me paraît vraiment engagée et sure d'elle maintenant. A mon avis, elle compte sur le temps pour s'attacher à lui et m'oublier doucement. Du coup, mon SR est risqué, elle va forcement se dire qu'elle à fait le bon choix si elle me vois indifférent.

Enfin bon, même sans me poser la question de savoir si je voudrais la récupérer, ça me paraît tellement impossible qu'elle revienne pour toutes ces raisons, franchement :( Si quelqu'un à déjà vécu la même chose, un retour avec toutes ces choses engagées, je serais curieux de savoir...
Oui je vois, on a la même peur tous les deux, qu'elle soit heureuse avec un autre et qu'elle ne revienne pas... Y'a des moments je me dis qu'elle peut revenir avec quelques signes que j'ai vu (t'as lu mon histoire?) mais d'autres où je me dis que c'est une femme, que les femmes quand elles font se genre de choix elles ne reviennent pas sur leur décision...
Quand tu parles de ex qui sont revenus au bout de 3 mois, à mon avis, il faut pas généraliser, il y à tellement de paramètres à prendre en compte. Pour la demie-soeur de ton ex, elle s'est tapée un autre mec et elle est revenue. Mais est-ce que c'était un mec de passage, est-ce qu'il était "mieux" que son ex, etc... ça peut faire toute la différence.
Franchement c'est pas dur de faire mieux... Le mec qu'elle s'est tapée était mieux...
Mais bon elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait trop. Aujourd'hui c'est lui qui l'a quitte et qui revient deux jours après....

C'est vrai que ça va loin entre ton ex et son next, je ne sais pas si c'est l'âge (elle a quel âge?) mais c'est quand même gros comme situation...
Oui, je suis ton histoire et je la connais ;)

Effectivement, ça va loin. Elle à 27 ans. Disons, encore une fois que j'ai vraiment du mal à accepter cette rupture car elle est pleine d'incohérence. Ok tout ne s'explique pas toujours. Elle à des sentiments pour lui mais sans être accro, ni coup de foudre, ni quoi que ce soit et se lancer la dedans? Elle dit en avoir marre de la routine mais se lance directement dans autre chose qui tournera dans le même sens dans quelques temps...

En fait, si elle me disais que j'étais nul, qu'elle le connaissait depuis des années, qu'elle était accro à lui et que c'était l'homme de sa vie, ce serait dur mais au moins, j'aurais rien d'autre à faire qu'accepter. Alors ça, plus tout le monde qui dit que ce n'est qu'une passade selon eux... comment m'enlever de l’espoir...

En fait, je pense vraiment qu'elle compte sur le temps pour s'auto-convaincre de son choix car elle en est pas sure à 100%.
Bonsoir,

Bon, 11 jours de SR. Seulement comme vous le savez, je suis dans une situation particulière.

Ex revient de son (super :x ) voyage avec son next demain. Je suppose qu'elle va m'envoyer un sms pour me demander si je veux qu'elle revienne pour les travaux et bien que je sache qu'il ne le faut pas (surtout pour moi, c'est trop dur), je ne sais pas quoi lui répondre. Déjà, est-ce que je dois lui répondre? Si oui, je dis quoi, on a des trucs à régler, comme la lettre de Pacs à signer par les 2 et d'autres bricoles, je sais pas trop... vous pouvez me conseiller sur la forme, le ton et autres?
Si si, c'est le cas, moi je suis dans la maison, elle chez son next mais il va bien falloir qu'on se revoit pour la paperasse et d'autres trucs. Ma question était de savoir si elle m'envoyait un sms, comment il fallait que je la joue. Je luis dis de passer en mon absence pour récupérer ce qu'il faut? ou alors je dois être là mais détaché? Je ne saurais pas vraiment quoi faire en fait... si elle ne m'envoie rien, je vais être obligé de la contacter pour la suite, il reste tellement de chose à faire (séparation des comptes, du pacs, des impôts, mise en vente de la maison, assurances, téléphones, factures, etc...).

J'ai vraiment pas envie de faire le premier pas mais il n'est pas impossible de que je sois obligé de le faire... d'où ma demande de conseils.
Ouais, ça peut être la solution, je vais préparer ses quelques cartons restants et préparer la lettre de pacs en attente sur la table. Le problème, c'est que même si je sais que je ne dois pas lui parler de nous et d'eux, c'est plus fort que moi quand elle est là... je n'y arrive pas et je craque :/ J'aimerai ne plus avoir à se croiser, se serait tellement plus simple, mais d'un point de vue logistique, c'est juste impossible!
Je comprends ta situation... Si elle te contacte, répond de manière détachée, pas trop froide, pas trop bon pote. Pour ses affaires, la lettre du PACS, le mieux serait que tu sois absent oui...

Pour les choses que vous devez faire à deux, je te conseillerai de tout faire en même temps, tu seras débarrassé, plus dans la crainte de devoir la revoir. Si tu la vois donc, concentre toi au maximum sur ces tâches là, toujours pareil entre deux, pas trop froid, pas trop cool. Pas d'ondes négatives surtout.

Si elle ne te contacte pas dans les prochains jours, prends les devants et montre que tu as aussi envie d'en finir de ton côté.

Courage à toi
Le soucis est que ça va être difficile de rassembler toutes les choses à faire en même temps. Entre les rendez-vous aux banques, assurances, notaire, agence immo, etc. ça fait un paquet de contact...

Quoiqu'il en soit, je vais essayer au maximum de ne pas la voir, sauf pour les RDV où on se rejoindra sur place et on se quittera directement après.

J'attend tout de même un sms de sa part, au moins pour que je me dise qu'elle s'en foute pas totalement... mais ça me parait pas impossible qu'elle ne le fasse pas :(

Comme je l'écrivais tout à l'heure, j'en suis à 2 doigts, de tout claquer aussi. J'arrive de plus en plus à me dire "qu'elle aille se faire f*** cette s*** !" mais c'est pas forcement bon de tomber dans la haine...
Pas forcément tomber dans la haine, mais te dire que tu ne mérites pas ça, que tu mérites mieux et que par conséquent son comportement tu vas le sanctionner en disparaissant de sa vie, pas d'amitié, pas de contact, rien de rien. Elle a pris une décision, elle t'a perdu en entier... J'ai lu quelque part que si tu voulais récupérer ton ex, il faudrait être prêt à le perdre définitivement. C'est exactement ça. Elle réagira peut-être qui sait. Non là il faudra lui donner de l'indifférence et un détachement maximal, même si c'est dur pour toi, il faut la punir du mal qu'elle t'a fait.

Pour les rdv, fais de ton mieux, ne montre pas de faiblesse, ne montre pas tes sentiments, elle pourrait le sentir et savoir inconsciemment que tu seras là de toute façon. Courage à toi
Holala, elle à brisé mon SR. Elle me demande si je suis a la maison et si elle peut passer.

C'est bizarre car elle revient de vacances hier et son next reprend le taf demain mais pas elle. Pourquoi aujourd'hui? elle ne m'a même pas demandé pour les travaux mais juste si elle peut venir, en plus elle est un peu hesitante.
Elle: Salut. Es tu a la maison?
Moi: oui
Elle : Est ce que je peux passer?
Moi : oui
Elle : Vers kel heure?
Moi quand tu veux mais dis moi quand
Elle : aujourd'hui?
Moi : Oui, maintenant si tu veux mais dis moi que je m'organise
Oui bon je sais, je ne la fait pas attendre mais elle sais que je suis en travaux donc question mec détaché et indisponible, pas trop de doutes...

Y'a 2 raisons à ça je pense, soit ses vacances ont été une révélation et vu qu'on s'était dis qu'il fallait nous faire part de nos ressenti sans se faire attendre quoiqu'il arrive et elle viens me le dire, soit ses vacances et le fait de passer 24/24 avec lui pendant 1 semaines on mis des gros doutes sur lui et moi... Ou alors elle veut juste voir les travaux et savoir comment je vais et je me fais des gros films :|
Willbee,
Il me semble que tu étais en SR non ?
A mon avis tu te fais beaucoup trop de mal et tu interprète beaucoup trop de chose même là où il n'y a pas à interprèter. Je pense que tu n'aurais pas du répondre à son sms, encore une fois tu lui montres que tu es là dès qu'elle a besoin ... Si elle voulait te dire quelque chose elle pouvait peut être t'envoyer un mail non ? Je trouve que tu n'es pas assez détaché ... Tu t'imposes de la souffrance à accepter qu'elle vienne chez toi ... Bon maintenant que c'est fait il faut que tu sois le plus distant possible avec elle chez toi et il faut que tu prétexte un rdv, n'importe quoi pour écourter le truc parce qu'on s'est encore comment ça va finir, tu vas encore souffrir. Il faut que tu penses un peu plus à toi et moins à elle ... Allez Willbee on est là Courage
Oui j'étais en SR mais on a une maison en commun et sa vente dépendra des travaux, malheureusement je peux pas l'empecher de venir voir comment ca avance et je lui ai dis. Ma situation est vraiment pas évidente. Quoiqu'il en soit, je laisserai pas les choses traîner quand elle arrivera, vers 16h, si elle vient juste voir les travaux et savoir si je veux qu'elle revienne pour les continuer, je vais l'envoyer bouler en lui disant que j'avais été clair. Ou sinon, elle vient pour savoir si elle peut déplacer sa semaine de vacances initialement prévue pour les travaux (que je ne veux plus faire avec elle) et là, encore pire, je la dégage!
Bon bah gros bouleversement! :shock:

Je savais qu'il se passait quelque chose. :mrgreen:

Elle arrive et me prend dans ses bras direct et me dis en pleurant que je lui ai manqué!

Houaa, je suis sur le cul. Du coup elle me parle de ça et me dis que depuis le milieu de la semaine de ses vacances avec son next (il y à 4-5 jours), elle a ressenti un manque assez fort pour moi et qu'elle attendait qu'une chose c'était de me revoir et de me serrer dans ses bras.

Vive le SR on dirait. Elle m'a dit que la semaine avant son départ en vacance, elle à hésité à l'envoyer un sms mais ne savais pas quoi me dire et aussi que depuis son atterrissage en France hier, elle n’arrêtait pas de regarder son portable pour voir si je l'avait contactée ou si j'allais le faire

Tout son discours était comme jamais il à été, que des "si on se remet ensemble", "on va faire ceci, cela", "quand je pense à nos futurs projets de voyages, à nos souvenirs, nos délires, etc." ou encore "quand j'entend cette musique, je pense à toi..." alors qu'avant il n'y avait presque aucun espoir, pas aussi marqués en tous cas.

Elle à dit effondrée que tout ce qu'elle voulait c'était revenir dans le passé pour changer tout ça.

Le plus important surtout, c'est qu'elle m'a dit que ça se passait très bien avec son next et que justement ça rendait encore plus fort et qu'elle se dise "ça se passe bien avec next mais Ex me manque trop".

Ses vacances ce sont bien passée mais elle à dit que sans moi, c'était différent. C'est important car si elle me disait que c'était nul avec lui et qu'elle revenait, ce ne serait pas sain.

Elle m'a aussi dit qu'elle espérait ne pas se tromper et que si elle restait sur cette position, elle reviendrait. Elle s'inquiète de savoir si j'arriverai à accepter ce qu'il vient de se passer, ce que mon entourage pensera d'elle et encore, le plus important, de savoir si elle serait prête à me rendre ce que je lui donnerai.

Elle s'est rendue compte que ses sentiments pour moi n'avaient pas changés en fait.

J'ai été relativement distant, elle à pas mal pleuré, moi du tout. Je lui ai tenu le même discours : "tu as pris ta décision, on part comme ça et tu sais tout ce que ça implique" ou encore, "je sais que ça peut marcher, mais il faudra faire des efforts". On a conclu sur le fait que notre plus gros problème était la communication.

En bilan, elle commence à se rendre compte de sa connerie, je lui manque et elle réalise petit à petit l'impact global. Pour ma part, je suis content, évidemment, mais il ne faut pas que je m'emballe si ce n'est qu'une passe... mais j'ai bien argumenté je pense.

Vous en pensez quoi? une passe qui dure depuis 4-5 jours? pendant qu'elle vie un truc bien avec lui?
C'est clair que je ne pouvais pas m'imaginer ça, mais son sms et sa façon d'écrire me parraissait étrange...

Oui, je continue sur ma voie, les travaux continuent comme il faut, je me reprendrait une claque si elle part définitivement mais bon, au moins, le reste sera fait dans les "règles"

Pour une fois qu'elle est disposée à réfléchir et surtout qu'elle le fasse d'elle même et pendant ses vacances (qui se sont très bien passées) avec lui, c'est vraiment que ça la hantait! Le SR y est pour beaucoup car je confirme qu'elle à eu plein de doutes pendant cette période, plein de questions sur moi et surtout sur elle.

Je vous tiens au courant ;)
Pour le next, honnêtement, je ne sais pas... disons que si elle revenait alors que ça ne marchait pas avec lui, je serais clairement un bouche-trou, alors que là, ça à beau être bien avec lui (sans qu'elle rentre dans le détail...), elle se pose (enfin) beaucoup de question sur moi et surtout sur ce qu'elle veut et ressent. C'est vraiment ça qui fait la différence je pense.

Franchement, je ne pouvais pas imaginer mieux comme situation et je suis toujours épaté du discours qu'elle à tenu, surtout le "je sais pas si je suis dans une passe mais pour l'instant, je pense revenir si ça continue ainsi" :oops:

Bon, quoiqu'il en soit, elle est retournée là-bas mais me dis avoir changé de comportement avec lui. Quand je me dis qu'ils vont peut-être avoir des moments... disons X, Ca me fout les boules quand même :evil: C'est là qu'elle joue encore sur les 2 tableaux et un peu avec moi aussi...

D'ailleurs, sur ce point, j'en avais pas forcement parlé avant ici mais ça me rassure de savoir qu'elle réfléchis à moi car j'avais cru comprendre que c'était "mieux" avec lui niveau Q (en la questionnant un peu et en analysant). Du coup, je me dis que je suis pas si nul et que les sentiments prennent le dessus. Si elle revient, je m'appliquerai comme un chef :roll: (petite reprise de confiance en moi inside ;) )

En tout cas, c'était une étape importante et la suivante, dans l'éventualité d'un retour, serait de mettre tout à plat et de discuter point par point, là seulement, nous en aurons le coeur net.

Enfin, je continue sur ma lancée, pas le choix et si elle revient, les travaux seront faits et nous aurons tout notre temps pour nous aimer et vivre enfin! Si elle revient pas, et bien je me reprendrai une petite claque mais je ne serais ni plus ni moins que dans la situation dans laquelle j'était ce matin :)
C'est fait déjà, je lui ai dit: "une fois mais pas deux, fini de jouer avec moi" d'un ton très très sec. Elle à acquiescé aussitôt et m'a dit qu'elle me parlerais de quoi qu'il puisse se passer dans sa tête sur lui ou un autre. Je lui ai dit aussi qu'elle avait un sacré boulot à faire pour que j'ai à nouveau confiance en elle. Idem, elle à confirmé et à l'air prête à me le prouver.

J'ai l'ai jamais sentie aussi sincère. 3h de discutions avec mon côté analyste et nos 10 ans de vies en couple, crois moi, elle regrette vraiment ce qu'elle à fait, ça, ce n'est pas une passe quoiqu'il advienne.

Je me dis aussi que même si elle ne revenait pas dans les jours/semaines qui viennent, vu l'état dans lequel elle était, pas que cet aprem, mais depuis 4-5 jours (d'après elle), c'est qu'elle a encore beaucoup de sentiments pour moi et qu'il y à aucune raison qu'elle ne soit pas dans le même état d’esprit dans plusieurs mois et que ça voulait probablement dire qu'on était faits l'un pour l'autre ;)

Advienne que pourra.

Si seulement je pouvais poster un message dans une autre catégorie, si vous voyez ce que je veux dire...

Courage les amis! A+
Salut,

Bon, humeur constante pour moi ;) Par contre insomnie cette nuit tellement ça tournait dans ma tête. Je ne me fais pas de films mais j'avoue que j'ai plutôt la patate aujourd'hui, musique à fond dans les oreilles pendant les travaux, ça roule ;)

Par contre, question bête, je reste bien en SR, hein? on ne s'est pas dit comment on faisait pour la suite donc bon... j'attend bien qu'elle revienne vers moi, il ne faut plus que je lui mette la pression quoiqu'il arrive.

PS: j'ai remarqué quelque chose avec le recul, c'est qu'à chaque fois que JE suis passé dans l'action, quand je lui ai dis de prendre ses responsabilités et que je lui ai fait ses valises ou quand je suis passé en SR, c'est là qu'elle à réagit et cogité. C'est pas facile à admettre quand on est dedans mais créer de la distance par un SR ou un comportement détaché, si il doit se passer quelque chose, ça fonctionne. Enfin, au delà de le faire pour soi, ça permet de faire réagir l'autre mais c'est pas pour autant qu'il/elle reviendra. La preuve pour moi, c'est pas encore fait.

A+
Oui, je pense qu'il ne faut pas que je fasse le premier contact. Pourtant j'ai envie de lui dire que je suis là et que je l'aime, mais bon... elle le sait déjà. :)

Je me demande à quoi elle pense et ce qu'elle peut faire... plus que jamais, j'ai mon téléphone calé dans la poche et je le regarde toutes les minutes. Mais bon, ça me paraît trop prématuré pour qu'elle reprenne contact si vite. On verra!
Salut Willbee,

Je viens de lire toute ton histoire et c'est vraiment comme la mienne, c'est vraiment excellent pour toi ce qu'elle t'a dit, elle se rend compte de ses sentiments pour toi, que tu as une place très importante dans sa vie.

La mienne après 24 jours de SR, elle m'a fait la même choses, qu'elle se sentait autant perdue, qu'elle avait toujours et qu'elle auras toujours des sentiments pour moi, qu'elle pensait souvent à nous, elle m'a dit aussi qu'elle se sentait bien avec son Next, elle est encore indécise sur la situation, mais nous avons un RDV pour le 30 juin.. on verra bien a se moment là.

Courage en tout cas tu es sur la bonne voie ;)
Pfffiouu, que c'est dur d'attendre en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche...

Elle était tellement enthousiaste,et joyeuse quand on parlait de nos projets. Elle à même dit "pour les travaux, on peut même étaler ça dans le temps et profiter de nous, on se fera notre voyage l'année prochaine et si on a pas assez d'argent, on empruntera!". Elle s'est projetée comme jamais depuis son départ. J'ai argumenté en disant "en plus, les travaux son finis dans 2-3 semaines, donc on aura toute la tête à notre amour et tout le temps pour concrétiser et profiter comme jamais on avait pu le faire". Ça l'a rendue joyeuse.

Tout ça me rassure,le fait que je compte encore beaucoup, donc il y aurait des chances pour qu'elle revienne dans les mêmes circonstances un peu plus tard, j'ai quand même peur. Peur qu'elle soit trop dans l'euphorie du moment (avec moi, à cause du manque et du SR) et qu'elle finisse par se dire "non, finalement c'est pas possible de revenir, je n'y arriverai pas"
et qu'elle compte sur le temps pour tenter de "m'oublier" :cry:

Par contre, comment je dois interpréter le fait qu'elle retourne chez son next après m'avoir dis ça? C'est ça qui me bouffe le plus pour l'instant. :| Ca fait un peu "bon, je continue de jouer sur les 2 tableaux et je fais mon choix..."

Elle m'a dit que son plus grand doute était le fait de pouvoir me rendre ce que je lui donne et si elle pouvait se rapprocher de moi comme avant. Le fait de le croiser au boulot sera surmontable, pas tout de suite mais ce n'est pas un frein. Elle a aussi peur de le faire souffrir car il est plus accro à elle que l'inverse. Mais ça, je m'en fou royalement parce que est-ce que lui il a eu des états d'âmes quand elle m'a quitté, ça m'étonnerai fortement, il en avait rien à foutre.

D'après ce que j'ai compris, par ordre d'importance, ces questions/bloquages sont:

1)Va t-elle pouvoir redevenir aussi proche de moi qu'avant?

2)Est-ce que moi je pourrais accepter et vivre avec ce qu'il s'est passé? (je lui ai dis que c'était le passé et que ça pourrai nous rendre que plus forts)

3)Que va penser mon entourage et comment va-t'il réagir en la revoyant? (pour nos amis, elle n'a pas peur, elle les a déjà vus et ça c'est bien passé, pour ma famille, elle à peur, surtout pour mes parents, car il la considérait comme leur fille depuis + de 10ans mais il m'ont dis que si moi j'arrivais à vivre avec et que je soit heureux, c'est tout ce qui compte et que il n’interférerons en rien là dessus, je lui ai dit)

4)Comment va réagir son next après leur rupture? (elle lui à dit que je lui manquait mais il ne sait pas à quel point. Elle prétend être fatiguée quand elle à un coup de blues)

Tout ce que j’espère maintenant, c'est qu'elle soit en train de régler les choses avec lui et qu'elle ne joue pas sur ses sentiments (ni les miens, surtout), qu'elle soit claire, qu'elle prenne ses distances, ses affaires et bien sur qu'elle revienne.

Punaise, j'en peu plus, je pensais tenir facilement mais c'est dur là. Je ne suis pas triste, mais impatient comme c'est pas permis :|

Elle était chez sa copine hier soir pour discuter de ça (entre autre) et elle sait que mes parents viennent demain pour les travaux jusqu'à ce week end donc si j'ai pas de news ce soir... ça voudra dire que ce ne sera pas avant une semaine et ça va être dur dur...
Ouai bah pas tant que ça...

Je l'ai eu au tel (à l'origine pour un truc logistique) pendant 50mn et madame est tout aussi paumée, même encore plus... pour résumer:

-Elle maintient tout ce qu'elle m'a dit dimanche
-Elle sait qu'elle m'aime et qu'elle m'aimera toujours
-Elle est bien avec lui et ressent quand même quelque chose de fort.
-Elle est en arrêt de travail pour la semaine, car elle ne dort pas
-Elle ne lui en a presque pas parlé mais à pris ces distances.

Je lui ai dis qu'il était impossible qu'elle y voit clair en restant avec lui et que pour moi, son vrai problème était plutôt un choix entre lui et moi et pas un questionnement sur le fait de pouvoir redevenir proche de moi. Je comprend pas son comportement.

Je lui ai fortement conseillé d’arrêter tout de suite avec lui que ce soit clair, parceque là, tout le monde souffre et c'est du grand n'importe quoi. Personne autour de nous ne comprend son comportement, même pas elle alors...

Donc je redescend de mon nuage, une fois de plus, pourtant je la sentait à 2 doigts de revenir...

Elle projete 2-3 trucs ce week end, comme aller voir nos amis communs (à 250km d'ici) toute seule donc je ne m'attend pas à une réponse rapide...

En tout cas, elle devra vivre avec tout ce qu'elle ressent et ce qu'elle m'a dit dimanche et ce sera SON problème parceque moi, je me répète en boucle là dessus et je l'ai réalisé bien avant elle...

Merde... ça tourne en rond et ça me saoule tout ça. Jusqu'au moment où je vais péter un câble et l'envoyer bouler pour de bon :evil:
Hé bien, Ton Ex a le même comportement que la mienne, Elle est pommée, me dit qu'elle m'aimera toujours, mais tant qu'elle reste avec lui elle n'auras jamais les idées clair, vivement le 30 juin qu'elle voie ce que je vaux...sinon Nos amis commun vont la voir pour la première fois depuis notre rupture ce samedi, et ils ne vont pas avoir peur de dire ce qu'ils pensent de la situation..

Je pense qu'elles ont peur de faire marche arrière... peur que l'on ne sera plus le même car elle nous ont fait énormément de mal... c'est fou comme notre histoire ce ressemble !
Oui, c'est incroyable comme ça ce ressemble!

Mon Ex est vraiment mal, elle à beaucoup pleuré au téléphone.

Le truc, c'est que je pense qu'elle à peur de le quitter, donc de le faire souffrir pour peut-être revenir avec lui plus tard, donc tant qu'elle n'y verra pas clair, elle restera avec lui... et tant qu'elle sera avec lui, elle n'y verra pas clair. C'est un cercle vicieux!

De toutes façons, tant qu'elle est avec, je considère que son choix est fait et je continue les choses, je ne vais pas bloquer la vente et tout le reste dans l'attente que madame se décide.
Donc dans les jours/semaines qui viennent, lettre de rupture de pacs, derniers cartons, etc...

Il faut vraiment qu'elle ai conscience qu'à un moment donné, moi je vais lâcher le morceau et ça va faire mal. Comme je le disais, je suis à 2 doigts de lui dire "va te faire f***, tu es bien avec lui donc ton choix est fait et j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes parce que ça peut durer des années!"

J'ai contact avec une de ses copines et elle hallucine de la situation et compte lui remonter les bretelles quand elle l'aura au téléphone (elle habite à 400km de nous...). Mais malheureusement, à part la braquer, j'ai peur que ça ne donne rien.

Bon, je reste en SR mais j'en ai raz-le bol de tout ça. Ça fini plus par m'énerver qu'a me rendre triste maintenant :evil:
Moi je pense que tu la ménage un peu beaucoup et quelle prend pas conscience des mauvaises conséquences de ses choix désastreux. C'est toi qui devrait lui rentrer dedans, tu n'as rien a perdre puisque tu las déjà perdue... Je te dis pas de la faire souffrir mais de lui ouvrir les yeux, pour que toi tu puisses savoir enfin a quoi t'en tenir!
Oui, tout le monde me dit que je la ménage trop, que je suis trop gentil... Mais j'ai tellement peur de refermer toutes les portes au moment où peut-être elle reviendra...

Je sens malgré tout que j'ai de plus en plus de mal à accepter la situation, qu'elle ce pose des questions je peux comprendre et c'est parfaitement légitime, par contre, qu'elle continue avec lui m'ayant dit tout ça, c'est pas possible! :evil: A un moment, il sera trop tard et je vais tout claquer. Je ne veux pas en arriver là.
Je voulais juste dire de pas accepter cette situation, elle s'est cassée et se retrouve dans les bras d'un autre et en plus elle vient prendre la température pour être sur qu'il ne lui en veut pas!!
Merde et remerde il faut savoir dire stop car c'est pas comme ça que son ex l'estimera au contraire!
Il doit dire STOP, prendre ses distances, rester froid etc...
Salut

Presque une semaine s'est écoulée depuis ce fameux dimanche ou Ex m'a presque dit qu'elle revenait... aujourd'hui, je suis au plus bas car j'ai à nouveau plus d'espoir :cry:

Je suis sur qu'elle est encore là bas. Comment peut-elle me dire des choses si fortes et continuer sa nouvelle vie comme ça. J'en ai marre, j'ai atteins mes limites.

Vous voyez, mon titre à encore tout son sens. "Espoir...voilà pourquoi". Elle me déclare presque sa flamme et fait des projets avec moi mais n'est toujours pas revenue :cry:

Putain mais pourquoi elle ne me dit pas qu'elle ne veut plus entendre parler de moi et qu'elle ne m'aime plus?? ce serait tellement plus simple. Là, elle me dit tout le contraire mais vie avec quelqu'un d'autre! Comment ne pas être dans l'attente et comment abandonner? franchement, je suis humain merde :x

Ok, dites moi alors comment être un homme? je vais faire ses derniers cartons et la lettre de pacs et je lui envoie un sms pour lui dire de venir les chercher. Que faire de plus???!

Situation de merde, raz-le bol :(
Bon, la lettre de rupture de pacs est rédigée et posée sur la table du salon, il ne reste plus qu'à dater et signer. Ses 4 derniers cartons sont posés sur cette même table.

Maintenant, qu'est ce que je fais? Je lui envoi un sms pour lui dire de venir d'occuper de ça? j'attend son contact (ça peut être long...)?
Lui envoyer par la poste? mais elle n'a même pas d'adresse là bas... hors de question que je lui envoie à lui. Le truc c'est que j'ai pas envie de rester dans l'inaction. Si je fais pas tout ça, d'elle même, elle ne fera rien pour le pacs ou pour ses affaires. Elle se dit qu'on à le temps et je suis sure que ça la rassure qu'aucune séparation administrative ni matérielle ne soit faite.

En fait, elle est encore en réflexion et plus paumée qu'il y à quelques semaines. J'en ai marre, c'est pas possible cette situation :cry:
Bon... des (mauvaises) nouvelles :cry:

C'est mort pour de bon cette fois. Elle m'a envoyé un sms disant "je suis désolée, je suis encore chez lui. Je pense tout ce que j'ai dit dimanche mais je n'arrive pas à partir". Je l'ai donc appelée pendant 1h30 et elle m'a redit qu'elle avait des doutes sur le fait de pouvoir se rapprocher de moi, enfin maintenant, elle en a la certitude...

J'arrive pas à comprendre comment elle à pu se raviser si vite depuis qu'elle m'a vu dimanche. Tout son discours était différent, comme si depuis, elle lui avait parlé ou comme si lui avait agit de manière à lui mettre encore plus la main dessus...

Encore une fois, comment accepter sa décision en sachant qu'elle m'aime et qu'elle avait plein de projets avec moi, et surtout ne jamais avoir voulu essayer? Elle me dit avoir essayé pendant ces 4 dernières années mais le contexte était différent et surtout, même si je me posait les mêmes questions qu'elle à l'époque, on à fait l'erreur de ne pas en parler. Aujourd'hui tout était dans nos mains pour que ça fonctionne à nouveau.

Je reste persuadé que si lui n'était pas dans l'histoire, tout ne se passerait pas comme ça mais elle maintient que si. Elle se voile la face et je pense que sa nouvelle histoire à plus d'importance que ce qu'elle veut me faire croire. Sinon, pourquoi prendre le risque de détruire notre vie au moment où enfin, on avait le temps de profiter de notre couple et de régler les erreurs du passé sans tout foutre tout en l'air comme elle le fait?

Je lui en veut tellement pour ça, plus que pour tout le reste. Comment je vais pouvoir avancer en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche et ce qu'elle pense? c'est juste impossible, c'est au delà de mes capacités. Alors oui, je continue ma route mais putain, ça va être dur...

Il faut qu'on se voit le moins possible mais on n'aura pas le choix pour l'administratif et quelques travaux que je ne pourrais pas faire seul (faute de temps).

Je lui ai dit qu'elle faisait une erreur en continuant comme ça, au même titre que quand on lui disait qu'elle n'aurait pas du s'installer chez lui aussi rapidement mais elle répond sa phrase magique "l'avenir nous le dira". Comment elle peut dire ça si facilement comme si elle parlait d'une bagnole ou d'un vulgaire truc à acheter, c'est de notre vie qu'il s'agit bordel!

Je suis au plus bas... je suis trop mal et je lui en veut d'agir et d'avoir agit comme ça. Elle m'a traîné dans la merde pendant ces dernières semaines et elle m'a complètement détruit, elle est juste ignoble. Je vais être méchant mais j’espère qu'elle se cassera bien la gueule dans sa nouvelle vie ou dans une autre car finalement, elle n'aura jamais réglé ses problèmes et ne fait que repousser l'échéance. Je lui en veut tellement...

Maintenant, il n'est plus question de "l'avenir nous le dira" ou "advienne que pourra" car le jour où elle reviendra (si ça arrive), je serais déjà loin. Il va donc falloir faire avec le fait de ne plus se revoir... à tout jamais... quel gâchis.

Au final, je me doutais de tout ça, je l'avais presque prédis que ça ce passerait ainsi...

N'essayez pas de me dire qu'il y a encore de l'espoir parce qu'il y a des sentiments, j'ai conscience que non, encore à cause de ses doutes sur son rapprochement vers moi et ça inclut tout, câlins, bisous, sexe, etc... franchement, pourquoi ça changerait avec le temps?
Coucou Willbee,

désolé pour toi mais ton ex il va falloir la mettre au pied du mur. Elle ne sait pas ce qu'elle veut pendant que toi tu souffres. Elle devait réellement penser ce qu'elle t'a dit dimanche dernier, et je comprends que ça t'enfonce dans l'espoir. Mais c'est une torture...

Oui il faut qu'elle se casse la gueule je suis entièrement d'accord avec toi, ça lui donnera matière à réfléchir! Aujourd'hui tu dois sauver ta peau, ignore-là, feint l'indifférence s'il le faut, elle ne peut pas jouer avec toi. Ne te traîne plus à ses pieds, ça ne sert à rien.
hello willbee,
j'ai lu toute ton histoire...et je pense qu'elle est revenue vers toi beaucoup trop tôt. Pour le moment elle a un next, elle est encore dans la période d'euphorie de ce next. Mais elle a visiblement beaucoup de sentiments pour toi. Il faut absolument que tu te mettes en SR. Quand la période de "tout est beau tout est rose" sera passée, elle se rendra compte de ce qu'elle a réellement perdu, et visiblement elle sait qu'elle perd beaucoup. Mais si tu continue à avoir des contacts avec elle, il y aura toujours un lien entre vous, et la rupture ne sera pas officielle.
Moi aussi mon ex a un next mais croit que je ne le sais pas. Je la laisse faire sa connerie et on verra...

courage à toi
Salut,

C'est clair qu'elle à trop joué avec moi et je suis vraiment mal. Depuis quelques semaines, je ne suis plus à ses pieds et à la supplier, par contre, feindre l'indifférence, j'en suis incapable...

Oui, il faut qu'elle se casse la gueule mais au fond, ça changera quoi car tout le monde à beau lui dire que sa nouvelle histoire est encore bien brillante, elle me dit que l'avenir nous le dira. C'est bien la preuve qu'elle est prete à tout détruire pour ça.

Je maintient que même si ça ne marchait pas avec l'autre, elle ne reviendrait jamais. Son argument "je me suis trop éloignée de toi pendant ces années" est trop présent et trop fort pour elle.

Je sais qu'il ne faut que j'ai aucuns espoir, mais c'est plus fort que moi car je me dis que je vais reprendre une claque au moment de la séparation officielle (maison) car au fond de moi, je me dis que les choses peuvent encore changer d'ici là.

Je sais également que ça copine lui a remonté les bretelles sur son comportement avec moi ("arrête de le faire esperer alors que t'es là-bas" , etc.) donc je pense qu'elle à modifié son comportement à cause de ça car ses phrases "j'en ai la certitude" interposé de "je sais pas", je les ais déjà entendues.
@will : j'ai été du côté obscure, à savoir être le largueur pour me mettre avec mon ex. Pour mon ex ex je savais que c'était la meilleure chose à faire....car je ne voyais plus d'avenir ensemble et du mal à me projeter avec elle. Bref tout ça pour te dire que je l'ai quitté après 4 ans pour me mettre avec mon ex...et j'étais fou amoureux et va savoir pourquoi au fur et à mesure du temps j'ai de + en + pensé à mon ex ex...et 6 mois après j'ai tout fais pour la reconquerir alors que je savais que c'était une erreur...mais le coeur a ses raisons. J'ai mis plus d'1 an à l'oublier et me concentrer vraiment sur ma relation avec mon ex....qui me quitte aujourd'hui pour quelqu'un d'autre. Punition ? surement....

tout ça pour te dire qu'on ne maitrise pas notre coeur, et ce qu'elle pense aujourd'hui n'est pas la même chose que ce qu'elle pensera dans 6 mois ;)
Pour indifférence, ça va être plus que dur. Même si on ne fait que se croiser, je me connais et j'aurais du mal à ne pas parler de ça, même si je sais qu'il ne faut pas le faire. :|

Par la force des choses, je vais me reconstruire et prendre du recul sur la situation mais c'est ses p***** de phrases optimistes et sa quasi-déclaration de dimanche dernier qui me résonnent dans la tête et m'empêchent d'avancer sans espoir.

J'ai autant conscience qu'elle que notre couple ressemblait plus à de la collocation qu'à de l'amour ces dernières années, mais moi, contrairement à elle et encore plus maintenant (trop tard, surement), je voulais faire changer les choses et ne pas tout détruire. Elle me dit avoir essayé de se rapprocher de moi mais en était incapable et se bloquait. On n'a pas du tout communiquer et c'est ça qui nous a tués.

@adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?
willbee35 a écrit : @adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?
Je suis resté 4 ans avec mon ex ex avant de me mettre depuis 3,5 ans avec mon ex.
Je l'ai quitté, et c'est seulement 6 mois après que je l'ai recontacté, mais j'ai commencé à me poser des questions dès 2 mois, sauf que j'ai tout fais pour laisser la chance à mon nouveau couple, et ne pas écouter mes interrogations...mais au bout de 6 mois j'ai craqué, sauf qu'elle avait déjà refais sa vie. Pendant ce temps, hormis le 1er mois où on a été en contact pour des questions administratives, elle a fait SR...
Salut, effectivement,, quand j'ai vu qu'elle me disait tout ça dimanche il y a 10 jours, je me suis dis aussi "c'est trop tôt, je ne m'attendais pas à si rapide".

Vous pensez qu'elle peux retomber dans une phase identique plus tard? ou c'est simplement le fait de se retrouver en vacances seule avec lui car dans son quotidien (95% du temps), elle doit beaucoup moins ressentir ça.

A mon avis, elle à eu les mêmes sensations que moi j'ai depuis des semaines. La peur de tout perdre, du changement, etc.. et elle s'est mise la pression elle même pendant le SR et elle devait bouillir de me revoir (c'est un peu ses mots)

Quand elle lui à dit qu'elle se posait des questions si elle devait revenir avec moi, il lui a demandé si ça venait de lui, si quelque chose n'allait pas (elle lui à répondu que non), du coup, il lui à dit "c'est normal que tu penses à lui, on oublie pas 10 ans comme ça" et certainement un truc du genre "ça ira mieux avec le temps". Elle n'a pas conscience qu'il ne fera pas un pet de travers tant qu'elle ne sera pas à lui complètement. J'ai hâte que ce moment arrive.

Hier soir, je lui ai envoyé un mail dont la moitié traitait des formalités (PACS, chien, travaux, etc.) et l'autre moitié de nous. C'est plus simple qu'en face à face ou par téléphone. J' ai été plus fort et ferme et je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle assume ses choix. C'est jamais elle qui me parle de rupture de PACS ou autres séparations administratives, comme si elle traînait les pieds. Ça me fait vraiment me dire qu'elle doute encore sur moi et sur la sincérité de son next car pour elle aussi, y'a tout intérêt à ce que ça aille vite. Voici un extrait du mail:
J'ai plus envie de te voir, c'est vraiment par obligation (crois moi) et je te jure que si ont pouvait tout arrêter maintenant, ça irait tellement mieux. Par contre, quand tu viendras, on ne parle pas, on ne mange pas ensemble, on ne bois pas de café ensemble, pas de câlins, ni de bisous, ni de barbecue, ni de jeu avec le chien, ni rien que nous n'avons et n'aurons plus jamais à faire ensemble. Les travaux, l'administratif et c'est tout. Pour que nous vivions ENFIN!
J'ai fini par :
J'ai fermé une porte de plus mais je ne suis pas (encore) bloqué au dialogue, seulement j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes, donc si tu veux me redire le même genre de chose et que je suis encore dans les parages, c'est que tu ne sera plus avec lui et que tu sera sure de toi, sinon RIEN. Pour ma part, je suis sur de tout ce que je t'ai dis et je maintient. Donc sauf si tu veux que je te dise le jour où je me rendrais compte que tu m'a définitivement perdu, j'aurais plus rien à te dire.

Fais ce que tu veux de ce mail, imprime le, déchire le, brûle le avec tes lettres (si c'est pas déjà fait, je comprendrai pas pourquoi tu les aurais encore après tout ce que tu m'a dis?! **). Mais arrête de te rassurer en te disant que je suis là, parce que ça va pas durer et tu n'aura plus d'issue...
** J'ai vu les lettres dans son sac dimanche.

Voilà donc où j'en suis. J'ai pas de réponse et si elle m'en fait une, ce sera pour la paperasse uniquement.

Vous pensez quoi de tout ça?