Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Actarus
Bonjour à tous.

Comme on peut le deviner dans le titre, avec facebook, je ne sais pas trop si ça peut bien nous etre utile lorsque l'on fait un SR ou si au contraire ça peut amoindrir les chances de reconquérir son ex.

En fait voilà, sur le forum j'ai lu un sujet tres interessant sur le break, ou votre compagne ou compagnon n'a pas rompu, vous aime toujours, mais est completement paumée à cause de plusieurs evenements de sa vie (devoir changer radicalement de vie pour vous + pression familiale etc.. bref..) et à donc besoin de se retrouver seule et s'excuse de ne pas pouvoir vous donner de réponse car elle meme n'a pas encore de réponse non plus.

Je vous précise ça car pour la plupart d'entre vous on vous annonce clairement la rupture, mais je pense que meme si c'est pas annoncé clairement et qu'il y a toujours des sentiments c'est un pareil.

Donc là avec experience vous repondez juste brievement que vous la comprenez, que vous respectez cela y a pas de soucis. Puis vous respectez ce fameux SR et, meme si elle vous manque et que vous esperez revivre ensemble eh bien vous arrivez bien à vous occupez de votre vie, faire des activités etc...
Autrement dit là c'est quand on a une bonne expêrience du truc et qu'on l'a compris biensur, donc pret à ne pas craquer en harcelant et en etant trop mielleux car elle vous manque etc...

SEULEMENT VOILA!!

Vous etes aussi en contact facebook et vous voyez, et il/elle voit son et votre activité.

Alors que en penser?

Je vais vous dire ma propre reflexion mais cela ne ùeut pas dire que c'est une bonne réponse sinon je ne crairai pas ce topic si j'étais bien sur de moi.

Comme vous le savez et comme je l'ai lu dans les divers conseils, pour redevenir attirant il faut paradoxalement se montrer détacher (meme si au fond de nous pas du tout), montrer qu'on peut tres bien vivre sans l'autre etc...

Sur facebook la personne peut donc voir que je suis à tel ou tel lieu, ma bonne humeur quand je "LOL" avec des amis, sur des sujets, sur des coms mis sur les pages qu'on suit tous les deux etc...
Donc je me dit que ça renforce le fait de "montrer à l'autre qu'on peut tres bien vivre sans".

Mais d'un autre coté, je me demande si ça n'empecherait pas aussi l'autre (celle ou celui qui vous a demandé le break, donc de vous laisser et de le/la laisser tranquille) d'avoir plus rapidement la prise de conscience que vous lui manquez finalement et que vous etes vraiment la personne qui lui faut?

Est-ce que vous me suivez?

Qu'en pensez-vous?
Ou plutot, répondez si vous etre certain de la bonne conduite à suivre.

Merci beaucoup!

Salut Actarus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!

Suis en Sr, et je pense que pendant ce moment la, ce n'est pas utile d'avoir accès au profil de l'autre, pour pouvoir laisser la coupure se faire, , sinon on est tenté d'aller sur le profil de l'autre.

Cela peut être un moyen de faire passer un message(photos, liens ) qui montre que nous somme occupés , mais bon, trop de suget d'interpetation par rapports a Facebook , j'en sais quelque chose, ne suis plus dans les contacts de mon ex, et ne sais pas si c'est suite a un piratage ou si cela vient d'elle, donc beaucoup de questionnements et de prises de tête plus qu'autre chose avec ce réseau.

En plus, en ce qui concerne le fait de montrer que l'on est épanoui, je pense que la parole du meilleur ou de la meilleur pote de notre ex qui nous "a vu en pleine forme et accompagné", est tout aussi efficace voir plus, pour faire passer un message le bouche a oreille fonctionne, et on est un peu plus sûr que la personne est effectivement épanouie et accompagnée, parce que poster un statut positif sur fcbk, dire que l'on nage dans le bonheur tout le monde peut le faire, ce n'est pas toujours le cas ,loin de la, on sait pertinemment que l'ex va tomber sur nos statuts, tôt ou tard.

Je pense que cela a plus d'impact si d'autres le voient de leur propres yeux et en parlent a notre ex, plutôt qu'il/elle aille consulter notre page., donc en fin de compte, plutôt contente de cette suppression :o)

Après cela dépend des cas, des caractères et des personnes, mais surtout, ne pas s'inventer une vie, cela ne sert à rien, et ce sera découvert.

Aller bien, pour soi avant tout, pas juste pour faire bonne impression.
Alors, pour etre un peu plus précis car je comprends ce que tu veux dire:

Moi ça ne me gène pas de voir ce qu'elle fait sur facebook par exemple, je suis assez fort mentalement comme type (faut dire que j'en ai eu dans ma vie des coups en pleins coeur..)
Et par expérience je sais qu'il ne faut surtout rien interpréter.
pour preuve, moi-meme je me sens bien, je rigole de bon coeur, je bouge mais n'empeche que au fond de mon coeur y a elle et j'y pense.

Ensuite pour le fait ie montrer qu'on se sent tres bien, quand tu parles d'amis communs qui peuvent le raconter eh bien nous ce ne sera pas possible car on ne vit pas au meme endroit, y a juste sa famille à la limite qui peut me contacter pou savoir si ça va, eh bien je dirai juste que ouais, je me mefierai des questions trop précises car je ne suis pas dupe, ce sera sans doute pour répéter.
Donc moi y a facebook qui peut le montrer.
Et sur FB je ne dit jamais quand je vais pas bien, j'aime pas moi-meme les calimeros dans mes contacts (on en a tous pas vrai? lol).

Moi je fais un SR à sa demande car elle en fait un aussi pour se retrouver elle-meme et bien etre sur de ce qu'elle veut faire car elle est completement perdue.
Et m'a dit elle-meme que plus on lui envoi de message ou tenter de la joindre ça ne fait que l'éloigner encore plus.
moi je comprends tout à fait, j'ai quand meme de l'experience, et je savais que ça arriverait car tout va radicalement changer dans sa vie si elle me rejoint.
Elle me disait oui-oui je suis certaine de moi etc..etc.. mais je lui disais: Soit t'es Wonder Woman et là je t'admire encore plus, mais normalement tu devrais prendre beaucoup plus de temps pour etre bien sur de toi.

Et comme elle me prouvait chaque jour qu'elle etait sur et qu'elle agissait en fonction (demande de mutation, toute sa famille et collegues au courant etc..) je me suis dit, ben merde....c'est Wonder Woman.
Donc j'ai enlevé ma carapace de protection et hop amoureux à fond, j'etais en confiance!

ET BAM!!!!!!!!!

besoin de se retrouver seule car completement paumée..

Bref, obligé de dévier un peu le sujet qui commence à pencher dans "mon histoire" pour un peu mieux expliquer ou je veux en venir.

Donc moi je le prends pas mal son break avec un SR car c'est clair et puis je respecte le truc de ne pas lui dire un mot non plus.

Maintenant y a facebook (et là onrevient à mon questionnement).
Allié ou ennemi dans ce cas de figure?

nb: sa soeur a discuté avec elle et elle lui a confirmé qu'elle m'aimait vraiment beaucoup.
Vraiment ça lui ferait grave changé de vie de me rejoindre, enormes sacrifices etc.. Donc voilà quoi..
Mon ex m'a aussi quitté mais est et veut resté en contact sur FB avec moi.... lui ne poste pas beaucoup de choses... moi si! j'essaie de poster moins, histoire de ne pas montrer ce que je fais, et je pense que c'est bénéfique car il sait que je poste beaucoup habituellement...

De son côté, mercredi, il a écrit un statut que j'ai un peu pris pour moi (c'est un peu long à expliquer mais au final ce n'est pas le contenu qui est interessant), et j'avoue.... j'ai mis un "j'aime"... argh je regrette un peu, car je suis en SR que depuis dimanche... mais depuis, rien, promis!^^
Tu n'aurais pas du liker effectivement.
Moi si on me like pas alors je likerai pas en retour. Bon mon histoire c'est particulier aussi.
Mais je n'ai absoluement pas changer mes habitudes vis à vis de facebook. Je partage, je ris quand c'est drole, je dial avec mes contacts ou je montre justement que qu'il faut que l'autre ressente: "Que vous pouvez tres bien vivre sans lui ou elle."

Si tu postes moins alors que avant oui, tu sais...moi je suis un mec...et je me dirai que tu vas moins bien.

Mais c'est bien quelque part que tu as moins poster car si il pense ça, eh bien tu n'as plus que à reposter comme tu le faisais sur facebook avant.

Et là il se posera des questions et se dira: "Tiens??? Ca y est elle n'est plus triste?? Alors ça y est elle revis bien?? etc..etc.."

Et ça c'est bien. ;-)
oui oui, mais pour le moment il ne like rien, ni ne commente rien. Mais il ne commentais pas beaucoup avant non plus...

Si je poste moins, c'est aussi pour être plus mystérieuse et qu'il se pose plus de questions sur ce que je fais... surtout qu'on s'envoyait des sms tous les jours et on avait l'habitude de se dire ce qu'on faisait dans la semaine... là je pense qu'il doit se demander un peu comment j'occupe mes journées (mon travail ne me prend pas beaucoup de temps), et j'aime bien laisser ce doute.

C'est vrai que ça peut être à double tranchant aussi comme tu le dis, il peut penser que je ne vais pas bien, et du coup, je deviens moins attirante... donc le peu que je poste, j'essaie de l'égayer un peu, une news marrante, ou je partage un article sympa, etc...
je ne poste pas de "argh je ne sais pas quoi faiiire".... ça c'est carrément du suicide!!lol
Ok, alors on fait un peu pareil. ;-)

Là j'ai freiné mes likes et coms (sur tout le reste biensur), c'est le week-end, je me dit que je vais disparaitre un peu de facebook....surtout le soir... ;-)
AAAARGHHHH mon ex n'arrete pas de poster des trucs sur des choses que je lui ai fait découvrir.... ça m'enerve!! mais je resiste, je ne dit rien, je ne like pas, je ne commente pas.... mais bordel il le fait exprès c'est pas possible!! >__<
Je commence à me demander si je ne devrait pas enlever mon ex de mes amis facebook...
ça va bientôt faire deux semaines que j'ai commencé le SR, en restant amis FB avec lui, juste un petit "like" la semaine dernière...

j'ai peur parce que je me dis que si je le supprime il va se dire que j'ai tourné la page et ne viendra peut être du coup pas me demander des nouvelles.... même si en 2 semaines il ne m'a surement pas oublié je pense... hum... j'hésite...