Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous,

Je me presente je suis une jeune fille très intelligente (lol) qui a jeté son ex et je le regrette.....

il y a 4 mois j'ai quitté mon copain après 10 ans de vie commune, tt allez bien et je les jeté pour une personne que je croyé beaucoup mieux.... finalement après 4 mois je crois que je me suis trompé.......

Mon ex lui a du me zappé, cela fait 3 mois qu'il est en "SR" et ne me donne plus de nouvelles.

Je ne veux pas me faire accabler, je sais que j'ai fais une erreur de partir, mais comment revenir vers lui ?? il est surement passé a autre chose.... je précise que pendant 1 mois il me courrait après a base "d'interdit" et que je l'ai snober a mort....

je suis malheureuse et j'ai besoin de vos conseils.... aidez moi a récupérer l'homme surement de ma vie !!!!

Salut elodie59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

c'est quand même bien moche de prendre les personnes pour des objets. Hop celui-ci est mieux je jette l'ancien c'est beau l'amour :) Bref minute jugement passée euh dans un 1er temps lui présenter des excuses sincères et profondes? Tu t'imagines à quel point il a dû être mal? 1) tu le quittes 2) pour un autre. S'il est encore debout bravo à lui. Ensuite comprendre comment tu as pu lui faire ça? Qu'est-ce qui ne clochait pas? Essaye de reprendre contact, mais vas-y mollo quand même ;) et s'il estime qu'il mérite mieux que toi, bah tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Je ne te le souhaite pas ;)

C'est cool ce genre de témoignage je sens que la même chose va arriver à mon ex!!!! :D
Coucou,

Reviens vers lui car ça ne fait que 4 mois que vous êtes séparés et si ça fait 10 ans que vous étiez ensemble je peux t'assurer qu'il ne t'a pas oublié!
En revanche montre pates blanches et attends toi à ce qu'il te fasse galérer comme il se doit mais après tout il a besoin de ça pour se sentir ton égal et repartir sur de bonnes bases...
Merci à tous pour vos réponses !

Oui il m'a éjecté de facebook, et ne me donne plus de nouvelles...

Je sais bien que j'ai fais mal dans cette histoire, quand je suis partie, je pensais oui que cette homme était mieu, beau, intelligent....etc, et mon ex ne m'attirait plus du tout, mais voilà le temps est passé et les souvenirs reviennent, nos voyage, notre appartement...etc

Je n'ose pas revenir vers lui, peur de sa réaction, peur de sa famille et de ses amis... Le regard des gens, pour eux je suis "la garce qui a trompé et est partie". Qu'il m'en fasse baver est légitime au vu de sa souffrance il y a 4 mois, aujourd'hui c'est moi qui pleure mais lui ?? J'ai lu beaucoup d'histoire sur ce forum, vous éspéré que vos ex soit comme "moi" on dirait, moi j'aimerais que lui soit comme "vous"

Aujourd'hui l'appart commun est et reloué, nous n'avons plus rien en commun...et je me sent bête.
Elodie, si tu attends, te poses des questions sur le regards des autres, etc.. Est-ce que tu es vraiment sûre de toi au fond ?

Si c'est le cas, tu devras peut-être affronter des embûches mais tes sentiments envers lui devraient prendre le dessus tu ne crois pas ? Quant à sa réaction à lui, vas y doucement, propose lui un RV en terrain neutre.
mon ex m a jeté et j aimerai tellement qu il pense comme toi. Biensur je ressent encore de la colère et de la rancœur mais ça ne fait que 3 semaines.
Si tu l aimes vraiment , vois le s il accepte . Dis lui que tu regrettes que tu as fait une connerie , que tu l aimes , laisse le faire s il te repousse dans un premier temps, c est normal. Au fond de lui il aura tellement espérer ce moment ... il en a besoin pour retrouver son estime.
Il pense encore à toi c est sûre . Donc vas y. Vas même voir sa famille pour t'excuser s il le faut .
Qu il te reprenne ou pas , tu auras essayer de réparer et tu n auras pas ce regret .
Il y a un an que mon mari est parti, j'éprouve de la haine envers lui pour le mal qu'il m'a (qu'il nous a fait) mais je crois que s'il revenait, je lui ouvrirais mes bras.
Ce ne serait pas facile, c'est sûr, pour le largué aussi il y a le regard des autres (famille, amis...), ceux qui nous ont ramassé à la petite cuillère, à qui on a dit pis que pendre de nos ex, qui ont accepté de rompre avec eux pour nous soutenir...
Alors, bien sûr, revenir, ce n'est pas facile mais c'est le prix à payer pour revenir sur une erreur qui a blessé tant de monde !
Tu as raison : qu'est-ce qu'on aimerait que nos ex soient dans le même état d'esprit que toi !

Prend ton courage à deux mains, contacte-le et surtout, n'hésite pas (sauf s'il est VRAIMENT passé à autre chose) à t'excuser platement parce que tu l'as blessé et parce que, si tu es sûre de toi, vous avez probablement de belles choses à vivre ensemble : après avoir surmonté une telle crise, un couple devrait être résistant à toutes les épreuves de la vie.

Et puis, raconte-nous. On est avec toi, alors pense à nous donner des nouvelles !
Effectivement tu es une fille intelligente, car tu t'es rendu compte de la bêtise que tu as faite !

Chapeau !

Si seulement cela pouvait être une généralité...

Courage, j'aimerais être à la place de ton ex en ce moment !

Je serai à sa place, je voudrais que tu me montre a quelle point tu regrette, et il faut aussi qu'il arrive à retrouver la confiance... "Par amour rien n'est impossible..."

A bientot
Salut Elodie. Ton message est touchant tu semble tout d'un coup perdue alors qu'à te décision semblait réfléchie...

C'est ça l'amour, c'est un sentiment tellement fort qu'il remet tout tes choix en question. Ne penses pas a comment il réagirai et aux multiples hypothèses qui peuvent exister. Focalises toi sur une seule celle de le reconquérir et que vous soyez a nouveau ensemble! Et tu devras tout donner pour ce seul objectif!

Ça me fait plaisir de voir qu'une largueuse regrette son ex, et sa fuite en avant... Mais pour ma part ton cas demeure rare... Donc je n'ose le transposer a mon histoire!!! Après tout ce que les autres ont dit semble le mieux: y aller doucement en s'excusant et surtout en essayant de retrouver sa confiance... Car le cocu ne fait plus confiance en général!
bon on va faire court j'ai pas tout lu mais tu m'énerve et tu t'appelle pareil que mon ex
(euh je prends l'air méchant mais c'est pour mieux marquer)

Prouve que tu as changé. Question : changé sur quoi ? ben tu as été inconstante, alors prouve que tu as des couilles et que tu es prêtes à payer le prix pour lui.
Ca veut dire parler expliquer sans se justifier. Exprimer des sentiments sans tomber dans le mélo. Allez jusqu'au bout sans avoir peur de se prendre le rateau de la mort qui te scotche net.
Si ton ex est normal il va être surpris et demander d'attendre. Tu auras fait un interdit de taille mais 1 seul.
Puis tu attends. Tu prends contact éventuellement dans une semaine pour proposer un café ou autre et tu attends la réponse.
En gros tu montre ta tenacité et ta constance et si c'est un gros con tu attendras longtemps. Alors pendant ce temps tu fais SR

Pour résumer : une fille qui pleure en me disant je suis dsl ca peut me gonfler mais une fille qui me regarde droit dans les yeux avec les yeux brillants et me disant "j'ai merdé, je suis désolé, je t'aime" je CRAAAAAQUE